Alors…depuis quelques chapitres, plusieurs personnes me demandent si Harry allait redevenir comme avant. Et bien la réponse sera donnée par Harry lui-même dans ce chapitre !
Je vous laisse à la lecture !
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Chapitre 18 : une trêve ?
Une bonne demi-heure après le départ de Jade, Harry décida qu'il était temps de retourner au château. Drago avait du se rendre à l'infirmerie pour le voir. Il allait bientôt se mettre à le chercher. Inutile de lui faire perde du temps.
Arrivé devant les portes du château, il vit Drago qui descendait les marches, la carte des Maraudeurs dans les mains.
« Alors on s'inquiète pour moi monsieur Malefoy ? » Lança-t-il.
« Pas du tout, je me suis perdu et j'utilisais la carte pour retrouver mon chemin… »
L'air innocent que prit Drago suffit à Harry pour qu'il oublie tous ses soucis l'espace d'un instant.
Alors qu'ils repartaient vers les appartements, Drago reprit un ton sérieux.
« J'ai croisé Jade, et quand je lui ai demandé où tu étais, j'ai eu le droit à une flopé d'insultes toutes aussi fleuries les unes que les autres. J'en connaissais à peine la moitié… Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
« Je l'ai envoyé balader… »
« … »
« Les mangemorts sont des enfoirés ! »
Drago sourit tristement.
« J'en conviens… Mais c'est quoi le rapport avec Jade ? »
« Elle deviendra un mangemort tu le sais aussi bien que moi. Ses parents en sont déjà. »
« Et alors ? » Rétorqua Drago sur la défensive.
Harry s'arrêta pour le regarder dans les yeux.
« Ne prend pas cet air là. Je sais que tu es différent de tes parents. Met ça de côté et reviens à Jade. Elle est comme ses parents, elle partage leurs idées et leur fanatisme… »
« C'est vrai. » Admit Drago. « Je suis d'ailleurs étonné qu'elle n'ait pas encore tenté de me tuer pour ma trahison…depuis le début de l'année je me demande quand elle va m'attaquer ! »
Harry sourit tristement à Drago.
« C'est juste la lâcheté qui l'en empêche. Dans le château il y a trop de risques. Et tu es bien meilleur combattant qu'elle. »
Drago sourit largement devant l'explication de son ami.
« C'est sûrement vrai… Et alors c'est pour ça que tu l'as plaquée ? »
« Oui. Les mangemorts sont des enfoirés. Tu sais de quoi ils sont capables. Je ne veux rien avoir à faire avec une future mangemort. Alors soit je faisais ce que je viens de faire, soit je restais avec elle…et alors là, je ne répond plus de rien ! »
« Alors par pitié retourne avec elle, fais une bonne action ! »
« Très drôle… »
Harry marqua une pause, soudain soucieux.
« Drago, si jamais tu parles de ça avec Jade, garde cette explication pour toi. Je n'ai rien justifié, je lui ai juste dit de dégager… Elle n'a pas besoin d'en savoir plus. »
« T'en fais pas je serai muet comme une tombe. » Le rassura-t-il avec un clin d'œil.
'''Bien ! Je préfère que Jade ne sache pas ce que je pense des mangemorts, ça arriverait très vite aux oreilles de Voldemort…''' Songea Harry.
Ils continuèrent leur chemin en silence, arrivant assez vite au couloir des appartements.
Hermione arrivait en face d'eux. Elle s'arrêta en les voyant, semblant attendre une attaque ou des insultes. Drago se pencha vers Harry pour lui murmurer à l'oreille.
« Alors, si je me rappelle une petite discussion à l'infirmerie, tu as des remerciements à faire… »
« Pfff…. Va t'en ! Je fais ça en vitesse et je te rejoins ! »
Drago ne préféra rien ajouter et marcha jusqu'à la porte de son appartement alors qu'Harry s'était arrêté dans le couloir. Hermione s'approcha timidement, s'attendant à recevoir un sort à chaque instant, surtout depuis que Drago se trouvait dans son dos. Mais rien ne vint. Harry se contentait de la regarder d'un air neutre, un peu plus rassurant que le visage froid qu'il affichait d'habitude.
Arrivée à sa hauteur, elle ne lui jeta aucun regard et s'apprêtait à passer à côté de lui en regardant le sol, mais il lui bloqua le passage.
Elle jeta un regard derrière elle, mais Drago était toujours là, en train de la fixer. Prise de panique elle tenta de pousser Harry pour passer mais il la retint par les épaules. Si ça avait été quelqu'un d'autre elle n'aurait pas hésité à l'attaquer mais c'était Harry. Elle n'arrivait pas à se comporter comme s'il n'avait jamais été son ami.
« Granger je ne vais rien te faire ! » Dit-il sur un ton qu'il espérait rassurant.
Elle ne bougea même pas, se contentant de regarder le mur d'un air distrait en attendant de savoir pourquoi il tenait à lui parler.
« Hermione. » Dit-il, cette fois d'une voix douce.
Surprise, elle releva les yeux. Il la regardait fixement. Les deux émeraudes étaient braquées sur elle et aucune colère n'était visible. Elle était émue. Pour la première fois depuis des mois elle pouvait croiser le regard d'Harry sans se sentir comme étrangère à ses yeux. Elle n'arriva pas à empêcher une larme de couler sur sa joue, mais Harry ne fit aucune remarque.
« J'ai parlé avec Weasley à l'infirmerie. Il m'a dit que tu avais voulu venir m'aider, le soir où je suis parti avec Drago secourir sa mère. Merci d'être venue. »
« Oh Harry ! »
Cette fois elle était en larmes. Sans réfléchir elle se jeta dans les bras d'Harry et le serra de toutes ses forces.
Harry tourna la tête vers Hermione collée contre lui avec un regard mêlé de colère et d'incompréhension qui semblait vouloir dire « je la dégage à coup de poing ou je sors ma baguette ! »
Mais finalement il ne fit rien pour la repousser, se contentant de passer ses bras dans le dos d'Hermione sans trop savoir pourquoi il agissait ainsi.
Un peu plus loin dans le couloir, Drago affichait un sourire moqueur qui n'échappa pas à Harry. En retour, le blond eut droit à un regard menaçant qu'il traduit bien vite par « un seul commentaire et t'es mort ! » et il s'empressa de gagner sa chambre, pas vraiment désireux de tester le self control d'Harry.
Après quelques secondes dans les bras d'Hermione, Harry retrouva la parole.
« Je ne suis pas le Harry que tu connais. » Dit-il calmement.
Il resserra d'avantage ses bras autour d'Hermione de peur qu'elle se remette à pleurer. Mais elle ne le fit pas. Elle répondit simplement.
« Je sais… »
Elle ne dit rien pendant plusieurs secondes, laissant Harry perdu dans ses pensées, avant de reprendre.
« Va-t-il revenir un jour ? »
Il resta dans les bras d'Hermione encore un instant, comprenant qu'elle en avait besoin, même si lui aurait préféré se retrouver partout sauf ici à ce moment. Puis il l'embrassa sur le front avant de se défaire de son étreinte.
Il la regarda dans les yeux. Il avait toujours cet air neutre qui suffit à Hermione pour qu'elle comprenne la réponse qui allait venir.
« Non. »
Sur ce dernier mot, il partit vers son appartement. Hermione resta plantée dans le couloir de longues minutes après son départ avant de se résoudre à rejoindre sa chambre.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Harry alla immédiatement dans sa chambre. Drago avait décidé de le laisser un peu seul. Jade ne viendrait certainement pas l'emmerder, à moins qu'elle ne tienne pas à sa vie.
Personne ne viendrait le déranger ici. Il avait besoin de réfléchir.
Comment allait-il s'en sortir ? Il avait décidé d'être neutre, la guerre pourrait avoir lieu autour de lui qu'il s'en ficherait éperdument du moment que personne ne s'en prenait à lui. Mais tout le monde semblait décidé à ce qu'il en soit autrement. Les membres de l'Ordre attendaient un sauveur. Voldemort voulait le voir mort ou dans son camps.
La neutralité ne convenait qu'à lui apparemment. Il ne serait jamais tranquille. Pourquoi fallait-il que ce soit lui le survivant ! Il ne pouvait pas être un élève discret comme tant d'autres, que personne ne remarquerait. Personne ne s'intéresserait au camp auquel il voudrait appartenir. On lui ficherait la paix. Comme il le désirait.
Mais non, il était l'élu, et son choix serait déterminant, même s'il ne voulait pas faire ce choix…
La colère commençait à gronder en lui lorsque la porte s'ouvrit doucement, laissant apparaître Luna dans l'entrebâillement.
Harry lui jeta un regard amusé et s'assit sur le lit avant de lui faire signe d'entrer. Elle s'exécuta timidement, sans doute inquiète de l'avoir dérangé. Puis elle vint s'asseoir à ses côtés après qu'il lui ait désigné le lit.
« Ronald m'a dit que tu avais été à l'infirmerie. » Commença-t-elle en regardant vers la fenêtre. « Je voulais savoir si tu allais bien. »
Harry sourit en se tournant vers elle.
« Je vais bien puisque je suis sortis ! Et toi ? »
« Je vais bien ! » Fit-elle en lui faisant un grand sourire. « Jade était horrible pendant ton absence mais sinon ça va. »
« Elle risque d'être pire… » Marmonna-t-il sombrement. « Essaye de ne pas trop la croiser pendant quelques jours… »
Elle lui jeta un regard qu'il n'arriva pas à déchiffrer avant de répondre simplement.
« D'accord. »
Elle n'ajouta rien et tourna à nouveau la tête vers la fenêtre. Finalement elle se leva d'air air décidé.
« J'ai faim, je vais manger ! »
« D'accord ! » Répondit Harry en lui souriant. « Je n'ai pas très faim, je vais rester ici ! »
« A demain alors ! » Conclut-elle juste avant de sortir.
'''Toujours aussi bizarre…''' Pensa Harry alors que la porte se refermait doucement.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Voilà, je sais le chapitre est très court…j'ai tellement galéré pour une scène que je devais ajouté que finalement elle saute, je développerai plus tard…
Et puis la scène importante est là, alors j'attends vos avis :)
