Chapitre 2 : Retrouvailles

Harry sortit de la Grande Salle, faisant un signe discret à Draco pour que celui-ci le rejoigne. Quand celui-ci sortit aussi, Harry l'entraîna derrière une tapisserie, et lui dit gravement :

« Je comprends que tu appréhendes, et je comprends également le fait que tu veuille m'être d'une certaine utilité d'un point de vue actif, mais je refuse que tu risques ta vie pour moi. »

« Pourtant, mon parrain le fait aussi, et moi je l'ai toujours considéré comme mon véritable père, pas comme mon géniteur qui s'est laissé marqué comme du bétail ! »

« Draco, Severus fait tout cela pour se racheter à ses propres yeux. Il s'est laissé attirer par Voldemort il y a une vingtaine d'années, alors que Tom était encore un homme charismatique, et non pas ce serpent répugnant. Je suis sûr que Severus devait l'aimer, parce que tu vois, on ne peut trahir que les gens qu'on aime, et c'est ce qu'a fait ton parrain, pour pouvoir s'assumer dorénavant, et aller la tête haute. C'est lui qui a entendus la prophétie, et c'est lui qui en a rapporté le début à Voldemort. Même si ça a mené au meurtre de mes parents, il n'en reste pas moins que ce qui a vraiment détruit Voldemort ce soir-là, ce n'est pas moi et Ariane, mais plutôt Rogue et la superstition ridicule de Jedusor. »

«Merci, Harry, tu a le don de me remonter le moral sans pour autant me rendre mal à l'aise. Je t'en remercie sincèrement. Et tu dois apprécier cela à sa juste valeur ! Un Malfoy qui remercie sincèrement, c'est rare… »

« Toi tu es le meilleur Malfoy que ton arbre généalogique ait eu l'heur de voir, Draco. Parce que tu es le seul qui réfléchit par lui-même. En ce qui concerne mon don pour remonter le moral, je peux te dire que j'ai été à bonne école. Ma sœur est très douée pour ça. »

« A propos, tu lui a dit que tu sera dans mon manoir privé durant le mois de Juillet ? »

« Non je ne lui ai pas dit. Mais elle m'a dit de me préparer pour sa le 28 Juillet et qu'elle sera à mes côtés où que je sois… à part si je suis en galante compagnie ! Elle a de ses remarques parfois ! »

« Elle te manque n'est-ce pas ? »

« Oh oui, énormément. Mais je pense qu'elle a dû changer. Elle a vu tant d'horreur et a supporté tant d'épreuve. Mais d'après ses lettres, elle ne m'a pas l'air cynique ou aigrie, c'est déjà ça. Viens, allons manger. Tu n'as rien pris. »

Draco le suivit docilement dans la Grande Salle, se réinstalla à sa table, et mangea de meilleur appétit le contenu de son assiette.

,',','Une semaine plus tard',',',

« Combien de temps faut-il pour réaliser une potion de Repousse-Cheveu ? »

« 30 min la préparation et 2 jours de repos donc 48,5h. Hermione, je te l'ai déjà dit, je connais toutes les leçons par cœur et je te rappelle que j'ai dépassé depuis belle lurette le niveau académique, et tu le sais très bien ! »

« Oui mais c'est juste par acquis de conscience. Mais en plus c'est vrai ça, pendant tes voyages avec ta sœur tu avais appris tout ce que nous avons abordé durant les 4 premières années ici. Ce qui t'a permis de prendre une avance considérable sur nous grâce à tes cours privés avec Rogue, McGonnagal, Flitwick, Lupin et surtout Dumbledore. »

« Tu n'es pas jalouse, j'espère,'Mione ! »

« Mais non ! je te rappelle que c'est moi qui t'encourage à progresser ! »

« c'est vrai. Bon, aujourd'hui c'est le dernier jour d'examen ! » Ron était intervenu pour éviter l'envenimement de la situation. « Et Draco ne m'a pas l'air dans son assiette, maintenant, même s'il le cache. Peut-être à cause de la lettre de son père… »

« Je crois plutôt que c'est à cause des Doloris que Severus a reçu à cause de l'absence de Draco le soir du 24. Donc il culpabilise et… »

Harry fut interrompu par la voix du Professeur Rogue qui les appelait pour passer l'épreuve théorique.

Harry, Hermione et Draco sortirent les premiers de la salle d'examen, vu que Harry les avait attendu, et Ron le rejoignit quelques minutes plus tard. Ils se rendirent alors au bord du lac où ils barbotèrent joyeusement avant de rentrer prendre un bain tous ensemble dans la salle de bain des Préfets, vêtus de maillots bien sûr. Il n'empêche que Ron et Hermione était clairement émus l'un par l'autre. Pour éviter qu'une gêne s'installe, Hermione entreprit de revoir une par une leurs matières, sous prétexte de vérifier la véracité de ses réponses.

Aucun 6ème année ne fut recalé, à part les Serpentards qui n'avaient pas passé l'examen. Selon Rogue, Voldemort avait promis de donner aux élèves qui l'avaient rejoint des postes importants dans l'école de Magie Noire qu'il comptait faire de Poudlard, pour compenser les diplômes qu'ils n'auront pas.

Depuis qu'il avait 7ans, Harry n'était pas revenu chez les Dursley. Touts ses vacances avaient eu lieu à Poudlard, et l'été, il le passait chez Ron ou Hermione. Mais cette année ils iraient tous chez Draco, qui, maintenant majeur, a hérité d'un manoir personnel légué par sa marraine américaine, une vieille amie de Narcissa. En plus, son père ne pouvait pas y entrer, grâce aux sorts de protection .

Harry, Ron et Draco passèrent les 3 premières semaines de Juillet à jouer au Quidditch, et à appliquer les techniques que Hermione trouvait à la bibliothèque fort bien fournie du manoir. Mais quelques heures par jour Harry s'enfermait pour s'entraîner seul, jugeant ce qu'il faisait trop dangereux pour ses amis. La dernière semaine de Juillet, tous les Weasley vinrent la passer chez Draco qui les avaient invité en gage de bonne foi.

Harry, lui, était impatient que sa sœur vienne. Il avait demandé à Draco de ne pas enlever les protections du Draco Manor pour avoir un aperçu des capacités d' Ariane. En effet, celle-ci ne le déçut pas. Elle fit une apparition spectaculaire au beau milieu du salon, entourée d'un halo argenté. Elle avait de magnifiques cheveux noir de jais, des yeux émeraude, et de belles lèvres purpurines. Son corps délié présentait des creux et des courbes des plus attirants. Soudain, ses yeux brillèrent de malice tandis qu'elle s'approcha d' Harry et lui dit :

« Frère de mon cœur, je t'avais dit de me prévenir, si tu es en galante compagnie ! »

En effet, Harry était affalé dans un fauteuil, avec Ginny à ses pieds. Légèrement rougissant, Harry fit les présentations, alors que le halo qui entourait sa sœur s'estompait. Tout le monde la regardait avec admiration, et Mme Weasley avec tendresse. Effectivement, quand vint son tour d'être présentée, celle-ci la prit dans ses bras. Ariane la remercia alors chaleureusement d'avoir pris soin de son frère. Elle en fit de même avec tous, et quand elle parvint enfin à Draco, il eut droit lui aussi à un sourire à la fois tendre et complice, et un remerciement chaleureux pour avoir soutenu Harry.

« S'ils savaient qu'ils seraient remerciés ainsi, tous les garçons de Poudlard m'auraient collés et choyés ! » dit le Survivant.

« Non, moi je ne remercie que ceux qui étaient désintéressés. S'ils t'aimaient pour une récompense, ce ne serait pas sincère. A propos, comment va Voldychou ? »demanda Ariane avec désinvolture.

« Face-de-Serpent va très bien. A part qu'il se trompe vraiment sur notre compte. Il nous sous-estime. »

« Ne commettons pas la même erreur. On ne doit pas compter exclusivement sur l'effet de surprise, et il faut envisager l'hypothèse qu'il connaisse l'étendue de nos pouvoirs. Pour ne pas être pris au dépourvu. »

« Tu as raison. Mais Voldemort se croit toujours le plus fort, alors que tu… »

« Chut ! Tu vas me faire rougir. Dis, s'il te plaît, Dray est-ce que ça te dérangerait que je dorme à coté de mon frère ? »

Ce dernier avait les yeux grand ouverts. Appeler Le Seigneur des Ténèbres Voldychou ? Parler de lui comme d'un adversaire lors d'une partie d'échecs ? Incroyable, cette fille. Mais tellement belle…En plus elle l'avait appelé Dray…Il se reprit et dit :

« Bien sûr. Tu as la chambre des Anges, et Harry a celle de l' Olympe qui est à côté. Cela te va ? »

« Oui, parfaitement même. Merci beaucoup de m'accueillir chez toi, Dray... Je peux t'appeler Dray ? »

« Je n'ai rien contre. Du moment que ce n'est pas Drakichou ou Drakinouchet… »

A cette remarque, tout le monde éclata de rire, au souvenir de Pansy et de son amour inconditionnel pour Draco.

« Viens, dit ce dernier, je te montre ta chambre pour que tu puisses te familiariser avec la maison. »

« D'accord. Attends juste deux secondes, j'ai un message pour toi. »

« Pour moi ? »

« Oui. Le voilà. De la part de Pollyanna, ta grande-tante Vélane. »

Draco put ainsi lire :

Mon petit Draco. J'aurais tant aimé pouvoir te rencontrer

maintenant que tu es devenu un homme. Je t'ai vu tout petit, tu étais adorable.

Si tu veux un conseil, ne laisse pas échapper la fille sui porte cette lettre.

Ariane est une perle et elle correspond aux critères de la femme que

tu veux épouser et dont tu m'as parlé il n'y a pas si longtemps.

Ta grande-tante qui t'aime

Pollyanna, La marieuse

PS : Ne lui montre pas la lettre, sinon je doute de rester encore envie après

qu'elle ait lu ce que j'ai écrit !

Draco, rouge de confusion, enfouit la lettre dans sa poche et marmonna à l'adresse d'Ariane :

« S'il te plaît, pas de légilimencie ici. D'accord ? »

« Je ne peux rien promettre ! »

Draco prit une mine de chien battu, qui fit dire à Ariane :

« Ne t'inquiète pas, toi tu n'as rien à craindre. Et cette petite moue te fait ressembler à un petit chaton, soit dit en passant. »

Elle passa tranquillement devant un Draco cramoisi, après lui avoir dit que finalement, elle pourra se repérer seule..