N/A : Merci Bibi pour ta review. Pour ta question tu auras ta réponse dans les prochains chapitre. Question stupide : tu es une fille ou un garçon ?
Bonne lecture !
Chapitre5 : Surprise d'anniversaireLe reste de la journée et le lendemain se passèrent en shopping et en Quidditch. Le terrain dépendant du manoir était à la disposition des garçons le matin, et à celle des filles le soir, pour que chacun puisse se préparer dans son coin pour le match qui allait les opposer prochainement.
Les deux journées suivantes, Harry et Ariane les passèrent à Ste Mangouste, à tenter de rencontrer une mage-sage-femme qui leur a été spécialement recommandée par Narcissa. Mais le Dr Deliver devait être très occupée car ils ne la virent pas durant les deux jours d'affilée, et ils ne revenaient à la maison que tard le soir et assez énervés.
Le deuxième soir, quand ils revinrent, Harry et Ariane trouvèrent un manoir non éclairé et silencieux. Au début, ils s'en inquiétèrent, mais ils ne sentaient rien de dangereux ou déplorable dans l'air de ce crépuscule comme les autres. Par contre, quand ils rentrèrent dans la maison, ils furent assaillis sur le seuil par Mme Weasley, qui les étreignit très fort. Derrière elle, ils entendaient confusément un chant d'anniversaire.
Le salon était décoré avec de multiples guirlandes et ballon, et des la couleur de la lumière changeait toutes les 3 secondes. Les jumeaux avaient fourni un buffet très garni de friandises et ils étaient chargés de l'animation. Mme Weasley avait fait les gâteaux avec l'aide des filles, et Draco avait bien voulu se charger des boissons. Les aînés es Weasley s'étaient chargés de la décoration et de l'achat des cadeaux, avec une liste.
Harry était souriant, il s'amusait bien car il avait l'habitude. Mais au bout d'un certain moment, il remarqua l'absence de sa sœur. Tout le monde le regarda lorsqu'il mit sa main devant sa bouche et dit :
« J'ai complètement oublié ! C'est la 1ère fête d'anniversaire qu' Ariane ait jamais eu, à part quand on était bébés. Elle doit vraiment s'être sentie bizarre. Je suis vraiment bête. J'aurais du m'en rappeler… »
Lorsqu'il vit Draco sortir de la pièce, Harry l'arrêta et lui dit :
« Attends un peu. Si jamais tu la vois entrain de pleurer, je ne donne pas cher de ta peau, elle a ça en horreur. Tu peux aller la rejoindre d'ici 5 minutes. »
Narcissa était restée dans la chambre entrain de dormir. La sage-femme était en fait au manoir, tandis qu'ils la cherchaient à Ste Mangouste. Elle était complice avec les organisateurs de la fête. Le bébé allait arriver dans trois jours. Ariane en avait parlé avec le docteur, qu'elle avait croisée dans le hall.
Ariane subissait doucement le contre-coup de la surprise et de l'émotion. Elle ne pleurait pas, mais se laissait envahir par une sensation d'apaisement. Lorsque Draco la rejoignit, il vit qu'elle n'avait pas pleuré, il voua alors aux gémonies la fierté malfoyenne, et prit la jeune fille dans ses bras, la berçant doucement. Ariane se laissa doucement aller, puis ils rentrèrent tous les deux au salon reprendre part à la fête.
Hermione et Ron se défoulèrent durant la soirée, et Ariane dansa avec tout le monde avec détachement et sensualité. Elle était à l'aise, et ce grâce à Draco, qu'elle remercia pour cela. Pour ne rien changer, il rosit violemment à l'appellation de chaton, en lui rappelant que le matin elle avait plus l'air d'un chaton que lui, et même le reste du temps, à cause de ses yeux de félin. Ariane et lui continuèrent à se chamailler gentiment, et ils dansèrent exclusivement ensemble pour le reste de la soirée.
Severus avait aussi été invité, ainsi que Dumbledore et Minerva, qui avait eu les larmes aux yeux à la vue d'Ariane, tant elle lui rappelait James par sa force de caractère et certains détails physiques, et tant elle ressemblait à Lily par les yeux, la finesse des traits, l'ossature délicate, mais aussi par la puissance et la sagesse qui se cachaient derrière tant de fragilité.
Draco surprenait parfois de brefs froncements de sourcils sur les visages d'Ariane et de Harry, mais ils disparaissaient très vite, laissant place à l'amusement, l'abandon et l'émotion. Mais le blond était persuadé que les deux communiquaient par télépathie, vu la concentration de la jeune fille qu'il tenait dans ses bras. Et quelque chose, en lui, lui disait que ça avait un rapport avec Voldemort. Mais il tenta de ne pas y faire attention pour ne pas assombrir l'ambiance.
Il s'assit alors, laissant Ariane discuter avec Mr Weasley, à propos de « micromachin » et d' «ordibidulechouette ». Sûrement des trucs moldus. Draco s'y connaissait un peu mais il doutait que le plus accompli des moldus arrive à comprendre quoi que ce soit des déformations nominales de Mr Weasley. Mais l'enthousiasme de celui-ci faisait plaisir à voir, c'était déjà ça!
Le temps passa très vite, et sans qu' ils s'en rendent compte, minuit avait sonné depuis longtemps quand les Weasley rentrèrent au terrier pour une réunion de l'Ordre, à part Ron et Ginny, qui restaient au manoir. Ariane s'était endormie sur le canapé roulée en boule. Draco la photographia à son insu, puis la porta dans ses bras pour la coucher. Il s'attendrit un moment sur le sourire radieux qui étirait les lèvres de la jeune fille, l'embrassa légèrement dans le cou, puis sortit de la chambre des Anges.
Il se rendit dans sa chambre, où Narcissa dormait à poings fermés. Il vit que quelqu'un avait eu la délicatesse de lui apporter un en-cas, sûrement Ariane, d'après la délicieuse fragrance qui flottait encore dans la pièce. Il avait remarqué que la jeune fille sentait le lilas et la chrysanthème, ce qui lui faisait un parfum à la fois discret et envoûtant.
Il prit la chemise qu'il portait dans la soirée, et la serra dans ses bras, enfouissant son nez dedans, le vêtement ayant gardé l'empreinte olfactive de la jeune fille qu'il avait porté.
Et il s'endormit ainsi, agrippé à la chemise, passant la nuit à faire des rêves bucoliques et édéniques, dont la principales héroïne était une malicieuse jeune fille aux yeux de chat, qui jouait dans des pétales de lilas et de chrysanthèmes odoriférants.
Fin du chapitre. A la prochaine.
Mery dry.
