Chapitre7 : Rentrée et péripéties :
La première journée de cours, Ariane eut les 4ème année de Serdaigle, de petits élèves très studieux et attentifs. La deuxième fut un cours commun entre Serpentard et Poufsouffle. L'après-midi, elle le passa en cours de Métamorphose et de Soins aux Créatures Magiques. Elle fit gagner 50 points à Gryffondor. Minerva MacGonnagal était enchantée, alors que Hagrid était ébahi de voir à quel point elle s'entendait bien avec les Acromentules.
Ainsi se passa le premier mois de Septembre. Ariane s'était distingué par ses cours avancés et professionnels, et par son application à combler ses élèves et ses professeurs. Elle a été choisie dans l'équipe de Gryffondor au poste de Poursuiveur. Elle s'était distinguée des autres par son aisance et sa fluidité en vol. Ses mouvements naturels faisaient penser qu'elle était née sur un balai. En plus elle montait le tout dernier sorti, le Haryana VI, une pure merveille, meilleur en toutes catégories.
Grâce à l'aide de Dumbledore, elle s'était débarrassés des espions qui pullulaient dans le collège. Tous étaient enfermés dans les cachots, seuls les agents doubles ayant été laissés en liberté pour ne pas mettre la puce à l'oreille de Voldy. Ce dernier cherchait toujours, d'après Rogue, Nagini, qu'il pensait incarcéré quelque part, vu que seul le Seigneur des Ténèbres pouvait le tuer.
Harry et Ariane rattrapaient le temps qu'ils n'avaient pu partager. Ils s'amusaient, jouaient comme des enfants, mais seulement après qu'ils se soient entraînés avec acharnement. La Salle sur Demande était toujours en très mauvais état quand ils s'y entraînaient. Ils mettaient le paquet, et accordaient également du temps aux autres élèves qui voulaient apprendre à combattre pour défendre leur honneur et leur famille.
Mine de rien, Ariane donnait elle aussi une bonne quantité de devoirs à faire, même si ceux-là étaient plus instructifs, vu qu'ils permettaient aux élèves de découvrir ce à quoi ils s'exposaient avec cette guerre qui faisait rage dehors. En effet, L'Ordre avait mené plusieurs attaques contre les partisans des Ténèbres, et toutes avaient été couronnée de succès.
Leur route avait certes été jalonnée d'obstacles et de quelques pertes regrettables, comme la perte d'Hestia Jones, et le rapt de Nymphadora Thonks. Voldemort demandait Draco, Harry et Ariane comme rançon. Draco, qui en avait assez, s'apprêtait à se rendre et demander la vie sauve pour ses deux amis, mais sans savoir comment, il se retrouva soudain dans le noir.
Thonks revint le soi-même de son enlèvement. Tandis que Harry occupait l'esprit de Voldy pour qu'il ne puisse détecter l'intrusion psychique, Ariane transmettait ses instructions à Nymphadora. Elle lui demanda de prendre l'apparence d'un tout petit enfant. Ainsi ses liens se desserrèrent, et elle put se détacher. Ariane la guida avec son esprit, tandis que Voldemort s'énervait tout seul, car Harry lui envoyait des images de son père moldu et de ses échecs répétés et récurrents face à Dumbledore.
Quand il revint à lui, Draco se retrouva dans les bras d'Ariane qui le serrait doucement contre elle. Elle lui expliqua qu'elle l'avait plongé dans un état léthargique momentané pour ne pas qu'il tente quoi que ce soit.
Quand il sut que Thonks était libérée, ses griefs disparurent, et il félicita chaudement Ariane et Harry de leur initiative. Pour lui remonter le moral, Ariane lui proposa d'aller rendre visite à Narcissa et Dalila. Le blond accepta immédiatement, en sautant presque de joie. Mais ils déchantèrent très vite quand ils entendirent : « Morsmordre », et qu'ils virent apparaître la Marque des Ténèbres au dessus du château familial des Malfoy où vivaient Narcissa et sa fille.
Par pur automatisme, Ariane transmit un message télépathique à Harry, se transforma en un magnifique chaton de race à la fourrure noire et avec des orbes émeraude en guise d'yeux. Elle avait transformé au préalable Draco en un minuscule bébé chat blanc aux yeux ardoise. Ils avancèrent vers l'entrée du château avec circonspection, y entrant furtivement et discrètement.
Mais ce qu'ils virent les rassura partiellement : Harry se battait en duel avec 5 Mangemorts en même temps, détournant ainsi leur attention de Narcissa et du bébé. Mais derrière elles apparut soudain une silhouette encapuchonnée. Alors, sans que Draco aie eu le temps de le remarquer, Ariane bondit. De chaton, elle devint une splendide panthère, aux allures à la fois élégantes et dangereuses.
Elle retomba sur le Mangemort, ses pattes avant appuyant sur son torse et le rejetant en arrière. Levant bien haut sa patte hérissée de griffe acérées, elle l'abattit sur l'homme qui perdit connaissance. Feulant sans retenue, la panthère s'élança sur les Mangemorts qui restaient des protagonistes de Harry. A peine deux étaient encore debout, qu'elle terrassa en deux temps trois mouvements.
Pendant ce temps-là, Draco était aux prises avec un Détraqueur. Soudain, il se rappela la joie ressentie le jour de la naissance de Dalila, et le plaisir intense qu'il éprouvait au contact des doux baisers d'Ariane. Il s'écria « Spero Patronum », sa baguette à la main. Il en sortit… une panthère qui percuta la sombre créature de plein fouet, la détruisant d'un coup de tête ravageur.
Ariane veilla, avec un contre-sort, à faire disparaître la Marque disgracieuse qui flottait au-dessus du bâtiment séculaire. Elle fit transporter Narcissa et sa fille dans ses propre appartement à Poudlard, y installant une chambre adjacente à la sienne, et une autre chambre pour Draco, pour rassurer ce dernier qui avait du mal à se remettre de l'attaque.
La jeune fille dit alors d'un ton grave :
« Je pense bien que la dernière confrontation est pour bientôt. Voldemort n'est pas idiot, et doit avoir deviné certaines choses. Il faut nous montrer prudents, dorénavant, et s'entraîner au maximum. Dumbledore doit parler aux élèves, ils ont le droit de savoir, eux aussi. »
Fin du chapitre 7.
Ma fic avance, j'en suis très contente. Ca me change de mes One shot.
A la prochaine.
Mery Dry
