Chapitre9 : Soupçons et spéculations
Sachant que, à cause de l'intense activité de Voldemort, il n'y aurait qu'une seule sortie à Poudlard, celle du 14 Février, le Directeur fournit plusieurs catalogue à la disposition de s élèves, pour acheter par correspondance leurs vêtements et accessoires pour le bal. Exceptionnellement, Narcissa y assisterait. Elle resterait un peu, et dès que Dalila montrerait des signes de fatigue, elle reviendrait dans la chambre q'elle occupait dans les appartements d'Ariane.
Le petit bébé s'épanouissait pleinement. Du haut de ses 5 mois et demi, elle avait tout Poudlard à ses pieds. Mais Draco avait peur que Voldemort aie des vues sur la petite fille. Sachant que les Malefoy avait des gènes Vélanes dans le sang, Voldemort, au début, voulait Draco pour accomplir ses noirs desseins, mais le blond soupçonnait maintenant le Mage Noir d'en vouloir à sa petite sœur.
Avec des particules de Vélane, Voldemort pourrait augmenter son espérance de vie, et réparer certains des ravages que le temps lui avait causés. Avant, seul Draco l'intéressait, mais à présent, la petite Dalila devait lui sembler plus attrayante. Plus les gènes étaient fraîches et jeunes, plus elles auraient d'effet. Mais Draco avait un sujet de préoccupation beaucoup plus grave.
Il était sûr qu'il y avait un traître parmi eux. Jusqu'au jour où les Mangemorts s'en étaient pris à la mère et à la fille, nul n'était au courant pour Dalila, à part leur groupe et l'Ordre, et soudain, Narcissa et sa fille se faisaient attaquer. Ce n'était pas logique. Le Lord Noir devait avoir une infiltrée taupe parmi eux. Ou alors, il devait avoir converti l'un de leurs amis à sa cause. Cela n'augurait rien de bon pour le futur. Mais ce qui était certain, c'était qu'Ariane et Harry s'en étaient rendus compte.
Ils ne communiquaient plus que par télépathie. S'ils avaient quelque chose à dire à l'un d'entre eux, ils recourraient au même biais. Là, on vit que la fréquence des attaques que Voldemort menait sur les membres de l'Ordre diminuait. Ce qui confirma les soupçons. Avant, les attentats étaient nombreux. Mais quand les informations ont été cloisonnées, le nombre des agressions a nettement chuté. En plus, l'espion devait faire partie des proches de Harry, vu que les informations circulaient bien avant la venue d'Ariane.
Soit l'espion faisait partie des élèves, soit il faisait partie du personnel. En tout cas, il devait sûrement être au courant de la sortie à Pré-au-Lard. Ce qui n'arrangeait pas vraiment Dumbledore. Les protections qu'il avait prévues étaient pour lutter contre une attaque subite et non planifiée.
Mais une agression orchestrée depuis un laps de temps assez long, c'est difficile à contrer. Il fallait trouver un moyen pour protéger les élèves. Car si la sortie était reportée, les élèves seraient gagnés par le découragement mais surtout la colère, et des velléités de révolte poindraient très vite.
La sortie et le bal étaient les seuls moyens, pour l'instant, de contenir les étudiants. Leur angoisse augmentait de façon tangible, mais aussi leur espoir en Les Survivants. Ceux-ci, désormais, savaient pouvoir compter sut tout Poudlard dans leur entreprise purificatrice. Du moins, tout Poudlard à part une personne.
Le traître. L'espion. La Taupe. La Fouine. Le Cafard.
Les accusations et les spéculations fusaient. Mais les soupçons d'Ariane ne se dirigeaient pas vers un de ses camarades. La Taupe pouvait être quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas intimement, mais qui les surveillait étroitement. Ce qui voulait dire que le champ de recherche se resserrait. Pour tout le monde, d'après ces données, l'espion était donc soit un professeur, soit un fantôme.
« Ou alors Rusard, ou même Miss Teigne, avait objecté Ron, elle se conduit bizarrement ces derniers temps, et Rusard est de plus en plus déprimé… »
« Ron, tu viens de confirmer ma théorie. »
Ariane et Hermione avait dit cela en chœur. Soudain, elles se regardèrent et filèrent comme des flèches vers la bibliothèque. Elle n'en revinrent qu' à l'heure du repas, pénétrant dans la Grande Salle à toute vitesse, Hermione, complètement essoufflée, et Ariane aussi fraîche qu'une rose.
Sachant que les garçons allaient aborder le sujet de leur fuite de tout à l'heure, Ariane leur fit signe d'attendre, et commença à parler du dernier match de Quidditch, qui les avait opposé aux Poufsouffles et que les Lions avaient remporté haut la main. Durant tout le repas, ils ne parlèrent que de stratégie.
Du moins aux yeux des autres, car, pendant qu'Hermione déblatérait et vitupérait contre ce sport et son inutilité d'après elle, Ariane communiquait par télépathie, comme prévu, leur plan et leurs théories à Harry, Ron, Draco, et Ginny. Quand elle finissait de passer le message à l'un, il devait participer à la conversation pour détourner les soupçons. Même Ariane dut lancer quelques répliques pendant qu'elle se concentrait.
Quand ils sortirent, les garçons et la rousse étaient estomaqués. La découverte des deux jeunes filles était complètement ahurissante. Mais le raisonnement
se tenait et était sans failles. Ron avait commenté : raisonnement
« C'est normal qu'on ne trouve rien à dire. Hermignonne et Ariane l'ont travaillé chacune à leur côté, et après, elles ont conjugué leurs efforts et leur intelligence. Forcément qu'on reste sur la touche, nous ! »
Tout le monde éclata de rire. Mais les mines redevinrent sombres lorsqu'ils se rappelèrent leur préoccupation principale. En tout cas leur plan était au point et complètement infaillible. Et il sera applicable lors du bal. A ce moment-là, chacun d'entre eux aura un rôle à jouer pour démasquer l'espion. En attendant, ils avaient besoin de certains accessoires, dont ils devaient se fournir assez longtemps à l'avance.
Ils passèrent commande auprès de Fred et George, qui leur passèrent même certains nouveaux produits du même acabit que ceux qu'ils avaient commandés. Les filles en avaient profité pour commander leur tenue, mais les garçons avaient déjà les leurs dans leurs malles. Fred et George en avaient offert à Ron, Draco étaient toujours prêt à ce genre d'éventualité et Harry avait acheté un lot de vêtements en tout genre sur le Chemin de Traverse. Les filles, elles, tenaient à éblouir leur cavalier et le faire tomber en syncope.
Comme on pouvait s'y attendre, Harry irait avec Ginny, Ron avec Hermione et Draco avec Ariane. Personne n'avait posé de questions sur les deux derniers, même si les filles taquinèrent Ariane, une fois seules, et les garçons en firent de même pour Draco. Mais aucun d'eux ne montra la moindre réaction, à la grande frustration de leurs amis.
Fin du Chapitre.
A bientôt.
Mery Dry
