Chapitre10 : St Valentin

En attendant le 14 février, les jeunes gens durent prendre leur mal en patience. Le jour J étant enfin arrivé, toute la Grande Salle était en effervescence. Les grosses surprises du jour : Harry sortait avec Ginny, Malfoy avec Ariane, et Weasley et Granger s'étaient enfin mis ensemble ! Autres faits inhabituels : La Grande Salle était remplie de branches gui -qui bougeaient, c'est à dire que sans s'en rendre compte, on pouvait se retrouver avec un au-dessus de la tête, il fallait être prudent- et en plus, il y avait des cupidons pour transporter les messages oraux de St Valentin.

Ariane refusait d'en écouter. Elle était gênée d'en recevoir une telle quantité alors qu'elle était à la table des professeurs. Elle jeta donc un sort de mutisme à ses cupidons, qui essayaient de parler, mais, n'y arrivant pas, allaient transmettre un autre message à quelqu'un d'autre. Mais lorsqu'il ne resta plus que 6 angelots sur sa table, quelqu'un lança un « Finite Incantatem » alors qu'elle mangeait tranquillement ses céréales.

Toute la Salle se tut alors pour mieux capter les mots doux. Le premier était un timide message de la part de Neville, qui la remerciait de : l'avoir débarrassé de ses cauchemars réguliers dont Rogue était le héros incontesté en lui révélant que le Maître des Potions Oh Surprise avait la phobie des glaciales brises il l'imaginait donc nu comme un ver demandant la clémence au froid Hiver.

Tout le monde éclata de rire, même Severus Rogue. Le message était un peu maladroit, mais c'était l'intention qui comptait ! Ariane était ravie, elle pensait que les messages qui restaient étaient juste de la part de ses amis. Le premier de ceux qui restaient venait de Dobby, qui déclarait lui vouer une adoration éternelle parce qu'elle lui avait offert à Noël un Pull-Over.

Ensuite, un cupidon lui chanta ces vers :

« Lorsque j'ai vu ton visage,

Mon cœur voulut sortir de sa cage,

Tant tu étais belle,

Evanescente et presque irréelle,

Je te dois la vie,

Et celle de ma famille,

Je t'aime mon ange,

Il faut juste que je venge

Les affronts qu'on m'a infligés

Pour te demander de m'épouser

Et envisager un avenir

De joie et de plaisir. »

Ariane en était très émue. Le message suivant était court, et lui proposait de partager l'éternité ave son expéditeur. Les deux autres la demandaient en mariage. Voyant Draco crispé sur son siège par la jalousie, elle se décida à agir. Elle releva la tête et dit calmement :

« Monsieur le Moine Gras, je ne pense pas pouvoir partager l'éternité avec vous, lorsque je mourrai, je pense que je ne m'arrêterais pas en chemin, et donc je ne deviendrais pas fantôme. Désolée. Mais si c'est le cas je viendrais vous voir. Quant à vous, Seamus et Dean, je vous l'ai déjà dit, je suis intraitable au sujet du devoir sur les Chimères Auto-explosives, soit vous me le rendiez hier soit vous aviez un zéro pointé. L'idée de la demande en mariage était brillante, mais le rond tracé d'une belle couleur carmin brillera d'avantage que votre éclair de génie. Et si j'acceptais la demande de l'un de vous, il n'aurait pas eu de dessert jusqu'à ce qu'il m'aie rendu la dissertation. Respectez les délais, dorénavant. »

Le Moine Gras sourit avec reconnaissance, et Seamus et Dean eurent un fou-rire incontrôlable. Leur professeur était impayable. Ariane se dirigea vers la table des Gryffondors et planta un baiser sur la joue de Neville. Elle en fit de même pou Dobby qu'elle avait appelé. Puis elle se dirigea vers Draco, se hissa légèrement sur ses pieds et l'embrassa légèrement sur les lèvres. Elle lui chuchota :

« Je t'aime aussi, chaton. Et j'accepte ta futur demande. Le poème était très joli, merci. Il m'a énormément touché. »

« Et pourquoi nous, on n'y a pas droit ? » demandèrent Finnigan et Thomas en chœur.

« Il paraît que la bêtise, c'est contagieux. Vous saisissez le principe ? »

Nouveaux éclats de rire. Alors qu'elle allait partir, elle se sentit retenue par le bras. Se retournant, elle vit que Draco regardait le gui qui les surplombait. Il se pencha vers elle et ils échangèrent un long baiser langoureux, sous les applaudissement du « public ».

Les six amis sortirent de l'école après avoir rendu visite à Dalila et Narcissa, et le passage obligé devant Rusard, qui avait réellement une mine pire que d'habitude, ce qui n'est pas peu dire. Une fois à Pré-au-Lard, Harry ayant déclaré sa flamme à Ginny, ils se séparèrent en couple, se donnant rendez-vous à onze heures aux Trois Balais. Ils partirent dans des directions différentes. Draco et Ariane se retrouvèrent devant la Cabane Hurlante.

Ils s'assirent par terre, et se mirent à discuter de tout et de rien, Ariane regardant le ciel, et Draco la contemplant. Ils se mirent ensuite à observer les nuages, comparant la forme de chaque masse volatile qu'ils percevaient chacun de leur côté. S'ensuivit alors une partie de cache-cache acharnée, durant laquelle Draco dut chercher la jeune fille pendant un quart d'heure, ne réussissant à la trouver que quand elle lui apparut, ayant pitié de lui, dans le sentier piéton, alors qu'il la cherchait dans les bosquets.

L'ayant vu, il se mit à lui courir après, la poursuite ne s'arrêtant qu'une fois devant Les Trois Balais, où ils retrouvèrent les autres. Ils y entrèrent, puis, Harry ayant jeté un sortilège de silence le long du périmètre, il purent discuter du plan, et revoir les détails.

En fait, Hermione et Ariane pensaient que l'espion avait Miss Teigne à sa solde, car, après avoir vérifié, il virent que la chatte se trimballait avec une sphère enregistreuse autour du cou. Cette boule devait assimiler tous les sons qu'elle percevait, et les restituer fidèlement, en filtrant les bruits indésirables. Les filles avaient pensé à Rusard, mais c'était impossible qu'il l'ai fait de sa propre initiative. Il était réellement un Cracmol, et il fallait une puissante magie noire pour pouvoir maîtriser la sphère enregistreuse . Ariane recourut donc à la Légilimencie contre Argus, après l'avoir coincé avec l'aide d'Hermione dans un placard à balais.

Elle découvrit alors que Rusard envoyait Miss Teigne espionner les élèves de les membres de l'Ordre et les élèves. Il pouvait communiquer avec la chatte d'une manière extraordinaire, et Ariane avait une théorie qu'elle devait vérifier. Le mobile du concierge était Mme Pince, la bibliothécaire, qui le soumettait à l'Imperium. Elle-même était contrôlée par Voldemort, qui l'avait enlevée à Noël et obligé à se soumettre. Mais Mme Pince se servait aussi de Peeves, de temps en temps, car seul lui, Miss Teigne et Rusard pouvaient être vu entrain de fureter sans attirer les soupçons.

D'autant plus que Voldemort, via la bibliothèque elle-même, captait des multitudes d'informations intéressantes. Plusieurs élèves y allaient pour travailler et échanger des potins sur les uns et les autres, ce qui constituaient une mine d'information pour Voldemort. Et cela expliquait pourquoi Harry et Ariane avaient ces douleurs évanescentes à leurs cicatrice. En plus, celle d'Ariane, qui était sur sa hanche, était de plus en plus douloureuse à mesure qu'elle s'avançait dans les méandres des pensées du concierge.

Ayant su ce qu 'elle voulait, elle l'avait libéré et était allée avec Hermione à la bibliothèque, juste à temps pour voir Mme Pince se contorsionner de douleur sur le sol. Elle devait tenter de lutter contre Voldemort, mais ce n'était pas à la portée de n'importe qui. Elle se releva soudainement devant elles, alors que la cicatrice sur la hanche d'Ariane devenait quasiment brûlante. Les filles sortirent de la bibliothèque, sur les injonctions de la maîtresse de céans.

Et maintenant, tous revoyaient les détails du plan, assis devant leurs chopes de Bieraubeurre. Ils étaient tous assignés à une action précise. Voldemort allait assister au bal, dans le corps et l'esprit de Mme Pince. C'était l'occasion ou jamais. Après avoir désenvoûté la vieille dame, ils verraient sûrement Le Seigneur des Ténèbres se matérialiser devant eux. Celui-ci appellerait alors ses Mangemorts qui l'attendaient à l'orée de la Forêt Interdite. Harry avait donc contacté l'Ordre et lui avait demandé que des équipes dispersées dans la forêt et à Pré-au-Lard se tiennent prêtes à toute éventualité.

Dumbledore avait réservé le bal pour les élèves de 5ème année et plus, comptant faire dîner les plus petits dans leurs salles communes et les y enfermer, pour qu'il aille ensuite se joindre au banquet. Cette idée avait été agrée par Ariane, qui avait proposé de faire de même pour Narcissa et Dalila.

Les élèves rentrèrent à Poudlard, où ils déjeunèrent dans la joie et la bonne humeur. Ensuite, les filles laissèrent les garçons seuls, car elles voulaient prendre tout l'après-midi pour se préparer. Les garçons, n'en comprenant pas l'utilité – les trois jeunes filles étaient suffisamment belles comme ça, comment pouvait en l'être plus ?- , se rendirent sur le terrain de Quidditch, ne comptant se préparer qu'à la dernière heure, du moins pour Ron, qui n'accordait aucune importance à l'apparence physique, à part au charme d'Hermione et à la Marque des Ténèbres.

Rony vivait vraiment dans son monde…

Fin du Chapitre.

A bientôt.

Mery Dry.