Partie 2 : L'histoire vraie d'une apprentie potentiel Tueuse le guide d'une figure paternelle :

Citation « Le truc avec les vampires, c'est qu'ils n'ont pas d'âme - ou de conscience - qui les guide au-delà de la ligne de démarcation entre ce qui est bien et ce qui est mal. Les vampires s'en fichent. Ils ne se soucient pas de l'endroit où vous vivez, de la façon dont vous vous habillez ou de qui sont vos amis. Ils ne se soucient pas de votre âge, des noms de vos parents ou du fait que vous vous entendiez bien avec vos frères et sœurs. Rien de tout cela n'a d'importance. Pas de votre vivant, du moins. Pour un vampire, vous êtes une proie. Le sang - votre sang - est leur force vitale. Votre essence est leur oxygène. Ils ne s'arrêtent pas jusqu'à ce que chaque goutte de sang coule à travers eux, pas vous. Le pire, ce n'est pas la mort elle-même. Tout le monde meurt. C'est le fait qu'ils aiment ça. Ils aiment vous regarder sous leurs bras. C'est la satisfaction d'entendre votre cœur battre ce battement final, de vous regarder respirer votre dernier souffle qui les fait descendre. Pour eux, la mort est une déception. Parce que c'est fini. C'est fini jusqu'à ce que ce ne soit pas fini. Jusqu'à ce qu'ils vous trouvent.

Et une fois qu'ils vous trouvent, il n'y a pas d'échappatoire.

Mais parfois, il y en a quelques-uns qui vous prendront par surprise. Ceux qui ne vous font pas de mal, ceux qui se soucient vraiment de votre pouls ? Ils ne sont pas faciles à trouver. Mais ils sont là. Si vous avez de la chance.

Entre vous et moi, vous feriez mieux d'espérer que vous soyez surpris. »

-Buffy Summers


Je te surveillais. J'ai été témoin de ton appel. C'était un après-midi ensoleillé devant ton école. Tu descendais les escaliers... et... je t'ai aimée. Et… Parce que je voyais ton cœur. Tu le portais devant toi pour que tout le monde le voit. Et j'ai eu peur qu'il soit brisé ou déchiré. Et j'ai voulu plus que tout dans ma vie le protéger du mal. Le réchauffer contre le mien… -Angel à Buffy


Comment commencer alors que l'on était destiné à vivre une vie hors du commun extraordinaire alors qu'en réalité à notre naissance on devait être dressé, appelé, appliqué dans une tournée décidée commuée à une vie insouciante. Voilà ce qu'était une vie dans la mortalité de l'être humain moyen et était l'insouciance de la vie dans un cycle de vie et de paix et qu'il se dégageait en nous des personnes vivant en soi comment ils vivent en chacun d'entre nous. La vie dans l'ombre de la nuit et des ténèbres qui pouvait être synonyme application des monstres dangereux, des vampires qui étaient infiltrés dans l'enfer qui pouvait s'en dégager ; Buffy n'aurait jamais été faite pendant de nombreuses années d'enfance faite pour être l'élue du paradis, La jeunesse insouciante de Buffy est considérablement écourtée. Elle n'avait jamais eu que quelques choses que les autres filles n'avaient pas. D'une part, il y a son sens aigu de la mode…

Dès son plus jeune âge jusqu'à ses treize ans et demi, Buffy a soudainement commencé à rêver qu'elle était d'autres filles combattant des monstres à différentes périodes historiques. Bien qu'elle n'ait pas compris au début, ses expériences lui ont rapidement été expliquées ; et elle n'aimera peut-être pas ce qui l'attendait et quelle était cette réponse du monde de la nuit et par l'existence des observateurs du conseil et qui veillaient sur ces jeunes filles…

Dans un futur assez proche, mais pourtant si lointain, montant dans des années dans une autre ville, Buffy se souvient en souriant avec faiblesse dans sa nostalgie, se regardant loin dans un miroir, regardant son visage si jeune, innocente dans son adolescente avant son appel officiel à quinze ans, l'on pouvait voir regarder et sentir littéralement sentant l'émotion rouler en elle à ce stade à ce niveau, à ce degré, cette phase d'évolution dans les émotions du souvenir. Quoi qu'elle fût sur le point de se révéler, qu'elle était sur le point de lui dire, l'on savait que c'était profondément personnel et véritable pour son apprentissage et une vieille rencontre, une connaissance ; un personnage très sous-utilisé oublié et sans l'analyser et exploiter sa personnalité ; et que cet homme oublié qu'il avait eu une énorme influence sur elle. Oserait-on souligner et parler d'une figure paternelle ?

La nuit où les créatures envahirent la ville ou les villages ; créatures de la nuit la plus noire, chaque créature avec le vol, le contact mortel et/ou le lien de vie que vous contrôlez gagne et il n'y a rien de plus terrifiant que ces horribles femmes qui attendaient, et qui attendent toujours, de sucer son sang.

Tout le bien-être, la vie tranquille et posée qu'avait connue dans l'insouciance, l'innocence est le temps de l'enfance qu'était le monde de Buffy un sentiment de liberté retrouvée, une vie bien tranquille au milieu d'une ville paisible, la famille Summers enseignant à leur fille l'espoir et le travail, apprendre le respect mutuel et la phrase : ne fait pas aux autres ce que les gens ne voudraient pas que tu leur fasses. Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ; Buffy et Frances y retrouvent la vie presque normale d'une adolescente et une petite fille de huit ans mais en sécurité et libre, l'appel de Buffy y arriverait très bientôt ainsi que sa vie changea et tomba dans le brouillard dans un pays de brume et changea du tout au tout en juillet, six mois après son treizième anniversaire durant l'été de l'an 1994.

L'été de cette année-là avait parfaitement bien commencé sous un soleil radieux qui illuminait le ciel, la nature dans toute sa splendeur, la lumière brillait le béton, les pierres et les constructions par la lumière du soleil rougeoyant ; le soleil brillait sur la Californie ainsi que sur la ville de Los Angeles et Buffy Summers et Frances Summers s'étaient habillées d'une robe d'été. Les journées étaient longues et le ciel de Los Angeles rempli de gros nuages pommelés. Mais grisée par la lumière du soleil et la fraicheur de l'air, Buffy oubliait les dangers des nombreuses voitures surtout dans le centre de la ville et avait envie de déployer ses ailes comme un bel oiseau. La lumière illuminait en un halo de brillance les cheveux couleur de blé de Buffy, tandis qu'elle marchait dans les rues, accompagnée de sa petite sœur. Buffy et Frances avaient décidé de rendre visite à leur mère à la gallérie d'art ainsi que la boutique d'antiquité où se trouvait Joyce avec ses collègues. Avant tout, elles firent un léger détour pour s'acheter une glace. Buffy choisit une glace tout chocolat avec des morceaux de vanille et Frances une glace à la menthe...

Frances rentra dans la boutique courant voir sa mère à son bureau, mais Buffy s'était arrêtée au magasin d'en face ou se trouvait une bibliothèque/librairie et souhaita offrir un cadeau pour sa petite sœur, la trilogie d'un roman que Frances adorait et lui acheta en plus un livre intitulé « Dracula » et l'autre « Le seigneur des anneaux ». Mais Buffy se sentit observée, elle se retourna pour constater que le propriétaire de la boutique l'attendait à l'autre bout d'un des rayons et il commença à discuter avec elle quand elle fut à la hauteur du vendeur et il vit qu'elle s'intéressait au fantastique et au surnaturel et les légendes de vampires et démons et il lui dit qu'il était la personne qu'il fallait et qui commençait avec sa spécialité de genres qui existait dans l'univers de la littérature ou autres livres non disponibles et en aucun cas proposés au public comme collection privées.

Depuis des années, où il surveillait la famille Summers et surtout la mère de la jeune fille et Buffy et ses amies en l'ayant vu grandir, il avait souhaité l'aborder, lui parler en privé sans tout un groupe d'enfants qui était derrière Buffy pour lui dire, lui expliquer en disant la vérité sur l'origine du mal et pourtant la jeune fille et sa sœur étaient déjà venues un nombre incalculable de fois et avaient acheté, emprunté. Mais Buffy avait fait ses cours avec ses deux meilleures amies pour leur achat de livres et manuels scolaire…

Buffy le connaissait et avait appris à le connaitre, le côtoyer sous le nom de Merrick et donc ce n'était pas un inconnu…

Il voulut et le fit en prenant un grand courage au font de lui-même et de son cœur, lui dire toute la vérité qu'il avait été là pendant toutes ces années, depuis sa petite enfance, employé par le Conseil pour la garder en sécurité, veiller sur elle et la garder en vie de très loin, en gardant à tout jamais le secret des démons ou monstres à sa recherche, il avait acheté ce magasin comme couverture à son véritable travail d'observateur, il était doublement bibliothécaire. Merrick montra comme preuve un livre sur les vampires d'une collection et d'édition très extrêmement rares ; Buffy s'assied sur les marches en attendant sa sœur et voulu se précipiter effrayée et troublée, se dépêchait dans les bras de sa mère. Merrick s'approche d'elle.

Vous être Buffy Summers ? La jeune fille, troublée, hocha la tête lentement en déclarant que c'était bien elle ; Buffy commençait à avoir un mauvais présentement et une once de panique et de méfiance à son égard. Elle fronça les sourcils. Merrick lui déclara en chuchotant qu'il devait lui parler en privé.

Buffy, inquiète, crut qu'il voulait lui faire avouer qu'elle avait volé un rouge à lèvres dans une boutique d'esthétique, parfumerie et maquillage : "Oh, vous êtes de chez Bellock ! Oh, vous savez, je voulais payer le rouge à lèvres et je... Merrick inspira et expira d'agacement, de patience. Il ne s'agit pas de cela. Elle devait venir avec lui, sa destinée l'attendait voilà fort longtemps.

Buffy, humble et soudainement très timide, avec un poids sur le ventre, se sentant comme une fille quelconque, des plus normale, et qu'elle lui expliqua qu'elle était juste Buffy Summers, une collégienne de treize ans et une jeune fille populaire et rien d'autre et elle n'a pas de destinée, elle est sans destinée, pardonner là.

Merrick lui coupa la parole avec empressement et lui dit que si, elle en avait une, elle fait partie de toutes ces milliers de jeunes filles en des potentielles -Buffy se demanda qu'était-ce que c'était comme quoi être une potentielle et de quoi elle était censée faire, elle sera une élue très peut-être et que seule une véritable tueuse pouvait les arrêter, de plus en plus, dans la conversation, elle lui demanda de qui il parlait.

C'était les vampires... Buffy fronça d'avantages en se défigurant en prononçant dans un souffle Hein ?

Elle ne devrait jamais le dire à personne, surtout pas. Il a avoué l'importance que Buffy ne le considère pas comme son ami, ce qui interférerait avec son travail, mais elle a compris que la raison en était de ne pas aggraver la situation, Buffy a également lutté pour garder secrète sa vie en tant que Tueuse.

Buffy devait promettre de garder tout ceci pour elle-même et de ne jamais rien révéler de cet univers à personne et encore moins à sa famille ; elle n'état plus simplement que Buffy Summers, elle était devenue en l'espace d'un après-midi une potentielle et son identité de ses activités devaient rester secrètes.

Le soir de la nuit même, Buffy devait retrouver Merrick pour lui montrer qu'elle était la porte cachée ce qui se passait derrière un rideau ou une porte de la nuit sous un voile ce qui se passa réellement et ce qu'elle découvrira dépasse à jamais son imagination…

Peu de temps après, Buffy se dépêcha de payer ses articles et de se rendre de l'autre côté de la rue pour visiter sa mère ; la jeune fille était plutôt calme et blanche, comme si elle ne pouvait croire à l'événement qui venait de se produire comme surnaturel et jeté, envoyé dans un univers alternatif, dans un autre monde.

Joyce inquiète, posa sa main sur le front moite de sa fille ainée, pour essayer de dissimuler son trouble, elle intenta l'excuse d'être fatiguée à cause de la chaleur... Elle donna ensuite les livres dont Frances avait besoin et qu'elle ne faisait que de réclamer durant ces jours durant encore et encore.

Cette dernière sauta au cou de sa sœur ainée en s'exclamant « Merci Buffy ! »


Vous devez apprendre à contrôler votre futur pouvoir et les quelques signes que vous commencez déjà dès lors que vous êtes une potentielle Tueuse, à les maitriser et à voir le pouvoir qui est en vous ; vous ne le sentez pas ? Votre corps le connait et en à pleine conscience, le canaliser et devenir pleinement la Tueuse, vous possédez le pouvoir.

Les familles parfaites et heureuses se ressemblent, chaque famille se ressemblait de toute façon en développement des règles de vie. Fixer des tâches pour chacun. Éviter de hausser le ton. Se consacrer du temps, quotidiennement. Poser LA bonne question. Établir une routine et s'y tenir. Les familles heureuses se ressemblent toutes, les familles malheureuses sont malheureuses chacune à leur façon. Il l'a déjà dit plusieurs fois : le patriotisme est, de notre temps, un sentiment artificiel et déraisonnable, source funeste de la plupart des maux qui désolent l'humanité ; aussi ne faut-il pas l'entretenir. Sache que ce qui doit nous être cher, c'est le travail par lui-même, et non la récompense. Chaque foyer voudrait faire comprendre cela aux enfants. Ce qui doit nous être cher, c'est le travail lui-même et non la récompense. Si on ne recherche que la récompense, le travail paraîtra pénible ; mais si l'enfant aime le travail, sa récompense ira de soi. Quelle est la différence entre la famille traditionnelle et la famille moderne ? Dans la famille traditionnelle, les individus étaient au service du groupe familial, lui-même au service de la société. Dans la famille moderne, c'est la famille qui est au service de chacun ; les différents types de familles différentes...

Leur enfants apprennent beaucoup surtout sous la forme d'une règle de ne jamais parler, discuter avec des inconnus, leur faire confiance ou croire tout ce qu'il pouvait dire en murmurant leur folie, leur cerveau broyé par quelque chose de puissant qui était traditionnel chez les personnes d'un certain âge, comme la drogue, l'herbe du cana bisse de fumeurs et la boisson, l'alcool folâtré. Folâtrerie : manière d'agir et de parler en folâtrant. Il fit mille folâtreries. Ainsi que la règle la plus belle du monde, une règle que Joyce aimait plus que tout, en étant magnifiquement magique et belle, mais rare à communiquer et à appliquer que dans une seule famille ; que personne ne devait se quitter là dans la matinée pour travailler et aller en classe sans faire, sans se séparer, sans s'être embrassé, se dire que l'on s'aimait et s'être enlacé...

C'est ce qui fit que Buffy était toujours très extrêmement méfiante envers Merrick, Buffy se recula en pensant dans son esprit sa tête, quand il lui avait montré, placer devant elle un livre relié en croire sur son bureau, il était grand et avait une inscription du mot Vampires ; et donc elle restera éloignée de cet homme étrange qui pouvait être dangereux depuis que Buffy avait compris ce qui se passait et pourtant la jeune fille avait beaucoup appris à l'aimer quand elle rendait visite à sa mère à la galerie…

Néanmoins, Buffy était une sorte de rebelle qui ne se conformait pas aux conventions traditionnelles de futur de la Tueuse ; les tendances individualistes et rebelles de Buffy ont culminé en développant un dégoût extrême d'être manipulée et de perdre le contrôle, en particulier lorsque cela tournait autour de sa vie très personnelle touchant à ses parents, sa petite sœur, ses amies et enfin le monde...

Buffy voudra imposer ses règles, Buffy a d'abord tenté de rejeter ses devoirs de Tueuse en faveur d'une vie normale, mais elle a été forcée de s'y obliger, souhaitant avoir une vie sociale séparée de ses fonctions de tueuse, Buffy a essayé d'y remédier, de pouvoir régler sa vie entre son univers et son côté adolescente normale auprès de la lumière du jour et de ses amies. Mais ses tentatives de normalité ont été rapidement contrecarrées par une activité surnaturelle. Elle avait possédé une intolérance à l'égard de son proche appel et dans sa vie qui changera inévitablement et ainsi en revenant dans sa réalité de son quotidien, Buffy est et sera incapable d'échapper à son destin en tant que Tueuse…

Merrick essaiera à essayer de convaincre une Buffy réticente d'être une nouvelle Tueuse. Et de réussir de se convaincre en Buffy Summers est une Potentielle en colère d'entrée dans le monde d'une potentielle future Tueuse, certain de ne pas abandonner cette folie ? Chaque personne qui tente de prendre son cas... Il s'agit simplement de retarder l'inévitable et de faire subir à cette grande organisation plus de chagrin, d'amour qu'elle ne le devrait, il l'aidera à comprendre son destin…

En effet, le fait est que sa plus grande peur dans son esprit avec le ventre noué et stressé était de devoir, selon les règles, abandonner sa nouvelle vie, lui arracher de sa nouvelle vie dans un monde ou une ancienne vie d'être arrachée à sa famille. C'était totalement normale, traditionalisme, car autrefois les jeunes tueuses devaient abandonner leur famille, vivre seule, combattre seule à jamais ; Merrick avait compris qu'il ne voulait être dans un monde de traditionalisme et il n'était pas question qu'il obéisse au Conseil, il fera une exception en l'aidant, gardant en secret toutes ces vies et la laissait être avec ses parents, sa mère Joyce surtout voulant rester dans ses bras gardant toujours Frances près d'elle….

Buffy Summers ne sera jamais rentrée dans l'éducation normale, disons classique, il y avait des générations de cela de Tueuses à chacune choisie… Elle fera l'une des tueuses les plus longues et surtout certainement la plus grande, la plus forte d'entre elles, et de pouvoirs aussi puissants que la première Tueuse, Sineya et deviendra la Tueuse la plus longue de toutes.


Le soleil s'en était allé en s'étant couché en disparaissant à l'horizon pour aller arriver sur d'autres terres de notre planère pour ainsi que la nuit se lève sur la ville, la nuit noire tomba dans les ténèbres qui habitent les étoiles leur renvoyaient l'éclat de sa lumière ; alors que tandis pendant que Buffy se préparera, aura eu le signal pour sortir clandestinement, habillée d'un t-shirt, un habit du haut aux motifs fleuris dont les manches qui étaient cousues jusqu'aux coudes de Buffy avec un simple pantalon et des sandales blanches, son visage et ses traits cachèrent l'anxiété de la jeune fille, l'angoisse, la peur et le doute, son visage avait les traits tirés sous un masque d'indifférence, de sureté et de neutralité pour cacher ce qu'elle ressentait comme un masque sous au levé de ses yeux... Jamais Buffy a été décrite de cette façon, de cette manière, toute son insouciance envolée, libérée et délivrée ; le temps de l'enfance, de la jeunesse disparurent, ont été révolues…

La jeune fille qu'était Buffy était déterminée à rencontrer une fois de plus Merrick, l'observateur, qui se disait l'être en espérant ne pas perdre son temps ni des minutes pour elle ; elle ne savait pas pourquoi, elle a accepté de l'écouter, de découvrir ce qu'il cachait et recélait, elle lui devait une seconde chance et tout d'un coup en une seule pensée elle ne sut pas pourquoi ni comment elle n'a pas avertir ses parents devant dénonçant ce qu'il lui a dit ; parce qu'en un sens elle était curieuse et remplie d'insécurité et de curiosité et de sagesse qui allait bien au-delà des années ; et cela ne regarda qu'elle…. En fin de compte. Et il n'était pas dangereux et en le connaissant bien, jamais il n'avait montré aucun signe d'agressivité, de mythomanie ou toute sorte de maladie mentale ou l'air perdu et agressif ; il était en quelque sorte d'une manière ou d'une autre digne de confiance…

Alors ensuite pour pouvoir ainsi sortir de la maison sans faire le moindre bruit en réveillant ses parents ni sa sœur était devenue le plus difficile dans sa complexité ; il ne devrait y avoir aucun bruit dans la pénombre derrière dans le noir de la nuit, ses pas bougèrent en avançant comme si on effleurait juste le sol sans bruit apparent, Buffy ayant les clés de la maison passa sur le porche arrière de chez elle, ensuite voilà qu'elle était sortie sans danger d'être alertée et repérée, elle partit marcher à vive allure, courant presque jusqu'à la bibliothèque qui faisant en annexe appartement aux étages supérieures en frappant le plus fort qu'elle pouvait sans utiliser ses poings ; après plusieurs minutes d'attente, une lumière vient éclairer l'intérieur. Buffy put le voir à travers les rideaux qui cachait l'intérieur, quand un homme vient lui ouvrir, un homme prénommé Merrick au visage barbu avec en principale cause vue comme sa marque de fabrique et ce qu'il y avait de plus important sa moustache. C'était un homme assez imposant assez grand et bien bâtie en muscle et quelques légers kilos de graisse...

En voyant, en apercevant à travers ses rideaux Buffy Summers sur le seuil de sa porte il l'a fit rentrer en l'accueillant tout d'abord pour pouvoir ensuite l'accueillir dans son complexe immobilier d'annexe. En la faisant s'assoir sur un de ses fauteuils ; il vit bien que Buffy Summers montrait sa détermination ne voulant montrer sa peur d'une nouvelle vie d'une révolution dans son quotidien et de sa vie d'enfant adolescente ; et enfin il comprit qu'elle voudrait poser des questions sur ce qu'il lui avait dit beaucoup plus tôt dans l'après-midi…

"Je voulais vous souhaiter un bon anniversaire Buffy", dit Merrick en tournant le dos, "mais je n'ai jamais eu l'occasion de vous parler en tête à tête avec personne autour de nous, ni vous expliquer ce qui m'amenais près de vous et ma mission secrète m'en a empêché, j'avais l'interdiction de vous parler jusqu'à ce que vous seriez prête..." Il alla vers son frigo et en sortie une boite en carton légèrement ouverte et abimée. Buffy ne disant toujours rien, Buffy l'ouvrit en tremblant et découvrir à l'intérieur un gros gâteau au chocolat avec de la crème glacée à la menthe, vanillée sur lequel était écrit avec un glaçage vert, un Joyeux Anniversaire, Buffy.

La jeune fille, leva les yeux, malgré elle vers son observateur, elle aurait voulu lui dire des remercîments, un merci, mais les mots se perdirent dans sa gorge et à la place elle s'entendit dire un « Qui être vous en réalité ? D'où venais-vous ? »

L'homme croyant que Buffy avait déjà été mise envoyant dans une initiative d'action, d'assurance caractère et courage et qu'elle avait attendu en entendant parler ses parents de l'époque noire où ils étaient traqués et mis en danger par le Conseil des Observateurs, démons rencontraient et d'avantage vampires ; c'était une époque assez troublante, sombre époque, une sombre époque où le mal régnait en maitre comme si le premier mal était présent sur terre et non dans une dimension d'enfer avec Satan et le diable du démon ; Buffy est découverte par le Conseil à un très jeune âge, mais Joyce et Hank sont contre le fait de leur livrer leur fille. Ne voulant pas accepter cela, le Conseil commence à envoyer des démons après la petite fille, essayant de montrer à ses parents qu'elle a en fait besoin de la formation. Tout change la nuit où Joyce rencontre leur dernière tentative ; mais le fait est que non, tout ceci fut tout nouveau pour Buffy ne croyant pas que ses parents avait possédé un tel secret, toute pendant tout ce temps Joyce lui a menti et malgré tout grâce à cela dans une névrotique anxiété elle sut qu'on lui cachait quelque chose, quelque chose de mal et malgré tout Buffy devra garder son secret car d'après tout ce qu'on lui expliqua, jamais ses parents n'eurent cru à toutes ces magies, ses monstres comme de la vermine, un insecte, des larves à côté de cette famille si parfaite selon eux... Dans des êtres anormaux, tout aussi bizarre comme un monstre, Buffy devrait ressembler aux yeux de sa famille…

Il lui avait répondu qu'il s'appelait, se prénommait Merrick Jamison-Smythe, membre du Conseil des Observateurs à titre observateur gardien et protecteur des Tueuses élues ou des potentielles ; c'est alors qu'il lui dit en finissant par ce discourt : Savez-vous combien de filles j'ai formé pour être des Tueuses ? Cinquièmement, elles ont travaillé plus dur que vous n'avez travaillé dans votre vie, et je les ai toutes vues déchirées, Buffy.

Il tendit sa main et pris celle de la jeune fille et serra celle de Buffy en lui secouant le bras.

Il voulut prendre une tasse de thé, il ne faudrait pas y oublier, il faudra peut-être y penser ; il dit en se frottant les mains. Mais s'il avait quelque chose de plus fort, il ne serait pas contre l'idée. Et puis son regard tomba sur sa cheminée éteinte et vide. Il regarda tout autour pour pouvoir offrir des gâteaux ou des biscuits à Buffy, il poussa un grognement et se pencha sur l'âtre. Buffy ne put voir ce qu'il faisait ; mais quand Merrick se releva un instant plus tard, un feu d'enfer et ce malgré la chaleur ronflait dans la cheminée, projetant des lueurs dansantes dans son appartement. Buffy en ressentit la chaleur se répandre autour d'elle ce qui eu pour effet de l'apaiser en lui procurant un bien être mental, physique de bien-être, autour d'elle comme si elle venait de s'assoir, de se coucher en plongeant dans une baignoire, un bain bien chaud.

Merrick se rassit sur son canapé et sortit toutes sortes d'objets de ses placards, une bouilloire en cuivre, un paquet de saucisses ramollies, un tisonnier, une théière, des tasses ébréchées et une bouteille d'eau, dont il avala sans même en oubliant de demander à Buffy si elle en voulait avant de prendre le thé. Bientôt les saucisses grillées sur la gazinière que l'on entendait grésiller dans la cheminée se répandit dans l'appartement.

En tant qu'un homme célibataire et sans preuve matérielle ou habitait d'une preuve féminine, les hommes manquer d'organisation.

Buffy resta immobile et silencieuse pendant que Merrick s'affairait, mais lorsqu'il fit glisser du tisonnier six grosses saucisses bien juteuses et légèrement brulées ; Buffy en ressentit l'odeur et commença à s'ouvrir en appétit.

Le silence devient oppressant et dur et long à supporter, devenant incontrôlable, Buffy poussa la conversation « Je suis désolée » dit-elle, « mais je ne sais toujours pas qui vous êtes… réellement. » Merrick avala une gorgée de thé et s'essuya la bouche d'un revers de la main.

Il lui demanda de l'appeler Merrick, comme tout le monde de son entourage et de ses collègues ; et il lui avait déjà expliqué qui il était « vous savez déjà tout ce que vous avez besoin de savoir, vos parents vous en ont parlé et être la Tueuse. J'imagine. »

« Non, je vous demande pardon ; personne ne m'a jamais rien dit et je commence à croire en une mascarade de tout le monde. Répondit Buffy.

Merrick eut l'air parut scandalisé à un tel moment, un tel point que Buffy se recula sur son fauteuil et s'empressa de s'excuser…

« Désolée ? » Aboya Merrick qui se leva en se redressant de toute sa hauteur en faisant des tours marchant à grande vitesse en faisant les cent pas dans son salon, il agita sa main vers la fenêtre. C'était à ses parents qui devraient être désolée, en lui cachant la vérité, l'interdisant en un moment de connaitre un tel secret de vie de la famille de ne pas connaitre tout ceci en la gardant dans l'ignorance c'est comme si on lui avait coupé du monde extérieur en restant enfermée et n'ouvrant plus jamais les yeux ; « J'ignorais que vous n'aviez pas jamais entendu parlé et proposé une formation d'accomplissement d'une guerrière, les combats, l'école pour lire les livres occultes et de surnaturalisme en ne prenant jamais des livres cachés et empilés dans une pile de poussière, ni entendre les mots : Conseil des Observateurs ; en lui demandant s'il pouvait la tutoyer et en réglant cela il lui demanda « Tu ne t'es jamais demandé qu'est-ce que c'était la signification de tes rêves des combats que d'autres jeunes filles avant elles avaient appris. »

Buffy se positionna bien droite aux paroles de Merrick car en effet c'était des rêves comme ceux-ci qui la faisaient rêver et parfois en cauchemar, mais on lui a toujours dit que ce n'était que son imagination ; et pourtant elle s'était vue.

Il lui posa une autre question, si elle s'était déjà demandées ou eut des réactions étranges, ou connue des profonds mal-être quand elle avait peur ou reçut des flashs d'autres vies en milieu de journée... Mais tout cela... Que voulait-il dire par tout ce qu'elle a appris ou était censée lui apprendre ; en tonnant, il cria ou faisant couler sa colère, sa rage coulant comme les flots en lumière en cascade ; il allait lui dire que cette fillette… cette jeune fille ne sait rien sur... sûre rien de rien ?!

Et il voulut lui dire, « je voulais dire que tu ne sais rien de notre monde de l'ombre et de la lumière de la magie blanche, des sorcières, des démons ou vampires des créatures de la nuit, et qui était dorénavant son monde à elle aussi lui appartenant à son monde d'exister grâce à elle en étant un maillon, un tout petit, petit, mais un maillon de chaines des futures tueuses…

Mais quel était ce monde ? Est-ce qu'il voulait dire par ces mots être la Tueuse ?

Hank Summers et Joyce Summers !

Merrick était devenu en arrivant d'une colère sombre, noire et maléfique, apportant la malice et les ténèbres ; il n'était nullement en colère contre les parents de Buffy, ils ignorèrent ce qu'il était en train de se passer et dans l'esprit, le cerveau et la réflexions, c'était pour le mieux qu'elle ne savait rien jusqu'ici, mais sa colère, son dévouement pour la cause, la mission tout lui fut remis en question en l'espace d'une soirée et étant anéantie, mal venue du Conseil de n'avoir rien fait pour protéger cette enfant…

Et cette jeune fille ne sait même pas qui elle est ; il en fut abasourdi, il devrait s'efforcer à trouver une réponse à cela en s'efforçant de savoir pourquoi les choses sont ainsi faites et ainsi il aura tenu sa promesse à ses nombreuses charges qu'il a eues au cours de ses vingt dernières années en tenant une promesse qu'il a eu à une certaine jeune fille ou jeune femme. Ainsi donc Merrick permit à Buffy de lui poser toutes les questions dont elle aura besoin de savoir et d'apprendre ainsi que la compréhension. Voici donc la première : qu'est-ce que c'était une tueuse ? La définition exacte :

La Tueuse, plus communément la Tueuse de Vampires ou encore l'Élue, est un titre qui est donné à une jeune femme choisie pour combattre les forces du Mal et qui se voit dotée des pouvoirs mystiques, qui proviennent du cœur d'un Pur Démon, pour l'aider dans sa tâche.

Et que voulait dire qu'est-ce que cela signifie la véritable signification et il y avait une véritable réponse, pas la même réponse et il y avait une très grande différence à ces deux questions ; qu'est-ce que cela signifiait être en elle-même, être une tueuse ? et ce serait peut-être difficile à comprendre, être effrayant de se voir confronté à la mort. Dans chaque génération, il y a une élue. Une fille dans le monde entier. Elle seule exercera la force et l'habileté nécessaires pour résister aux vampires, aux démons et aux forces des ténèbres ; pour arrêter la propagation de leur mal et la houle de leur nombre. Elle est la Tueuse.

Buffy a toujours été curieuse et plus elle discuta avec Merrick, plus elle fut avide de connaissances et de recherches, de questionnement et ainsi de réponses à toutes ses questions, et les nouvelles portes qui s'ouvrent à elle, la connaissance ne vaut que si elle est partagée, des connaissances qui nous apporte de la gloire, des réponses sur ce monde de l'occultisme, le surnaturel et le paranormal. Être avide de découverte sans chercher à apprendre de nouvelles choses, se montrer curieux. Qui désire quelque chose avec voracité et pourtant encore si méfiante et elle voulut connaitre ce secret d'un autre monde, et ne faisant attention de ne rien révéler sur l'existence de leur monde de magie ; elle posa des questions plus profondes, plus difficiles à analyser, à en trouver les réponses et pourtant, Buffy était encore trop jeune et pas prête, ni préparée à recevoir des réponses aux questions choisies et elle voulait tant savoir et connaitre et dont surtout pour certaines choses Merrick ne possédait pas de réponses concrètes, beaucoup trop vagues et floues.

La tueuse était le titre donné à une femme humaine choisie par le destin dans la lignée de la Tueuse, dotée de pouvoirs mystiques d'un ancien démon. Bien que connue principalement sous le nom de Tueuse de Vampires, la Tueuse n'agissait pas seulement contre les vampires, mais était un chasseur des forces mystiques, maléfiques en général. Notamment, la lignée d'une Tueuse n'était pas de nature génétique. Les tueuses n'ont pas hérité de l'appel de leurs parents et ne l'ont pas transmis à leurs enfants.

Chaque fille qui a reçu le pouvoir de la Tueuse a apparemment été choisie au hasard par les forces inconnues qui entourent la ligne de la Tueuse. Les forces qui ont choisi les Potentielles, et qui activent la fille sur près de deux mille à travers le monde, étaient un mystère, seulement mues par le destin.

Les Tueurs étaient souvent appelés les Élus, car à l'origine il n'y avait qu'un seul Tueur à la fois, la mort d'un Tueur étant ce qui permettait à ses pouvoirs d'être hérités par le Tueur Potentiel suivant dans la lignée. Ce processus s'est poursuivi pendant des milliers d'années.

Néanmoins ; lorsque dans cet état d'esprit en un seul temps dans le même sens de vivre dans la pensée si soudainement Buffy fut horrifiée dans l'effroi, l'épouvante et la répulsion ne sachant plus quoi penser, la jeune fille se demanda, s'interrogea en se posant des questions dans un mélange de tourbillons de torpeur qui avec un vent si violent si dominateur comme tel une tornade la fit s'enfermer dans un immense, gigantesque trou noir qui la mit dans une incapacité d'impossibilité de sortir ; elle se demanda à cause de toutes ces horreurs, en tombant se relevant et se redressant, elle pleura en s'effondrant de savoir que sa vie serait dirigée en étant mise sous contrôle en devenant un loque, une coquille de son ancien moi, elle pleura sa vie passée et le temps de l'innocence révolu ; une crise d'identité s'emparera d'elle, en craignant, croyant que Buffy pour les autres, elle ne serait qu'un monstre, était-elle même vivante ? Était-elle un meuble ou un objet que l'on arbore ou encore une simple chose ? Malgré le sang qui coulait dans ses veines, elle ne le crut pas ou en doutait-elle, C'est bien du sang ? Elle ne peut pas être un démon, s'écria-t-elle. Enervée, émue aux larmes complètement, totalement paniquée. Cela ne peut pas être-elle. Elle n'est pas une chose.

Il lui faudra beaucoup de temps pour s'améliorer, guérir ses blessures, pour comprendre certaines et il restera beaucoup de temps pour apprendre, et certains secrets, ou connaissances acquis ne pouvaient encore que lui faire du mal mais qui sera primordiale d'apprendre et connaitre un jour, elle n'était pas prête et le sera un jour ; pour le commencement du début, Buffy avait pris connaissance d'un grand nombre d'informations déjà mais elle devra continuer….


Il n'y est plus aucun bruit, un grand silence s'abattit soudain dans l'appartement et toute la bibliothèque/Librairie. On entendait que le silence, la chaleur et le crépitement du feu, l'air frais s'abattre soudainement sur tout le monde chacun des deux êtres.

« Alors que suis-je, en quoi ? » Balbutia Buffy, qui bégaye, s'exprime avec hésitation. Au travers de deux gouttes de larmes.

« Tu seras une tueuse un jour, bien sûr » dit, déclara Merrick en s'appuyant contre le dossier du canapé qui craqua et s'écrasa un peu plus sous son poids. Et tu deviendras une sacrée excellente Tueuse potentielle dès que tu auras suivit un peu d'entrainement. Tu as avec un père et une mère si courageux, aimants et attentionnés en protecteur comme les siens, cela ne peut en être autrement. Mais il est temps que tu découvres tout ceci grâce à une lettre du chef du Conseil des Observateur Quentin Travers.

Buffy tendit la main et finit par prendre l'enveloppe de parchemin et y lut les félicitations, les encouragements en y rentrant de l'acceptation d'être en rentant dans le monde qu'était de la sorcellerie élémentaire et autres sujets du monde invisible présent sur la même planète, cette Terre. Elle avait ouvert l'enveloppe lut lisant la lettre qui y contenait tout le conseil du cercle de la table ronde de réunion.

Merrick a été élevé dès son plus jeune âge comme une tradition familiale quelque chose comme un don, un devoir et une sacrée pour sa famille, on ne lui a jamais caché l'existence d'un monde caché et secret pour être un Observateur. Son père lui a enseigné « beaucoup de subtilités dont le Conseil ne s'est jamais soucié » en ce qui concerne la formation, les légendes et la recherche. Au cours de sa vie, il a entraîné cinq vraies véritables Tueuses et plusieurs autres qui furent des Tueuses potentielles, qu'il a toutes vues « déchirées » par les forces obscures qu'ils étaient destinées à combattre. En 1994, il arrive à Los Angeles pour rencontrer la nouvelle Tueuse, Buffy Summers. Il l'a informée qu'elle était l'Élue. Il est devenu son premier observateur, car Buffy n'avait pas été identifiée comme avec certitude et en retard il lui restait deux pour l'accepter et devenir une guerrière, combattante en un véritable apprentissage de la combativité et des armes à lui fournir et à manier comme une vraie puissante combative, combattante, bagarreuse belliqueuse comme une Tueuse Potentielle….


Au début, l'attitude de Merrick envers sa charge était sarcastique, dure et sévère, et il est devenu frustré par le manque apparent d'engagement de Buffy envers sa vocation. Il a avoué l'importance que Buffy ne le considère pas comme son ami, mais comme un soutien, un protecteur et allié d'accompagnement enfin presque comme une personne chère à son cœur ; et il fut piégé par ses explications, il sera un ami, une figure paternelle pour Buffy durant ces deux dernières années...

Mais la rébellion de Buffy n'avait pas encore passé et elle ne restera pas impunément soumise et qu'on lui donne des ordres d'arrangement et ou de distribution combattante et courageuse pour résister et n'acceptant rien sans être soupçonneuse ; affronter, éviter, capituler, combattre, contester… Et elle était bien certaine de rester pour toujours et à jamais comme une petite fille prénommée Buffy Summers.

Merrick la regarda sortir de l'école, ayant besoin de l'amener à l'écouter d'une manière ou d'une autre. Elizabeth, ou d'autres jeunes filles, n'a jamais eu autant de problèmes, mais les choses étaient très différentes à l'époque. Buffy Summers serait tout un total complètement défi et une énigme.

Ses parents, ce soir-là, travaillaient tard à la galerie et au bureau de chacun des deux, Buffy était chargée de s'occuper de sa sœur et la surveiller et passant du temps avec elle, et Buffy avait la maison pour elle toute seule. Si elle était de retour à Los Angeles, elle patrouillerait probablement normalement avec Merrick en ce moment, mais c'était comme il y a toute une vie. Il lui avait promis que lors d'autres nuits il lui montrera à quoi servait son pouvoir et de le connaitre en le marquant, le plaçant face à face et elle a été laissée seule avec les créatures de la nuit. Merrick était un homme sympathique et attachant comme homme et sans aucun doute comme père. Il avait l'air d'être un gars sympa, mais elle ne pouvait pas revivre cela. Bien sûr, elle ne connaissait Merrick que depuis quelques mois, voire plusieurs années, mais c'était assez long pour qu'elle s'attache. En si peu de temps, il est devenu comme un père pour elle, bien plus que son père biologique ne l'a jamais été. Non pas qu'elle ait des pensées paternelles pour Merrick, un monde de non sur celui-là. Il ne semblait être qu'au début de la cinquantaine certainement aucune pensée parentale.

Un coup retentit à la porte d'entrée, brisant Buffy de sa rêverie, en regardant au travers de ses rideaux, la jeune fille reconnue l'homme complètement perdu dans un état précipitant et second, elle envoya rapidement Frances dans sa chambre pour quelque temps. Elle est allée y répondre, roulant des yeux vers l'homme qui se tenait là. « Alors, quoi, vous êtes un harceleur maintenant ? Comment avez-vous su où j'habitais ? »

Oh, cette fille serait certainement un défi, il en était certain. « Tout d'abord, je suis désolé d'être si insensible à la bibliothèque. J'aurais dû mieux gérer cela. Je ne voulais pas simplement vous le faire sauter dessus, mais j'attendais votre arrivée. Quentin Travers, c'est sûr, est un de ses plus anciens collègues et ami. Il lui avait tout dit sur sa famille. C'est en fait Grace au travail personnel et ceux du collège pour obtenir l'adresse des Summers qui a et tout jusqu'à sa mère Joyce qui travaille juste en face de chez lui, ici, et pourquoi vous avez pu partir si soudainement. Il a des relations, je suppose que vous pourriez dire. Quentin Travers, Lydia et Rupert Giles était des Observateurs, mais il n'était pas d'accord avec beaucoup d'idées du Conseil, alors ils l'ont congédié. Il pensait que je serais bon pour vous, et c'est pourquoi il a pris des dispositions pour que vous veniez ici. Vous voyez, je ne suis pas vraiment employé par le Conseil, mais je suis un Observateur. Du moins, il l'a été et le sera toujours, malgré toute la rébellion, la révolution qu'il cherchait à apporter au conseil En fin de compte, que je travaille pour eux ou non, cette ville est située et assez grande la plus grande ville ou la criminalité de Los Angeles, et des crimes de violence et certains quartier à éviter à tout prix. Ce n'est pas sans danger pour aucun d'entre nous, et nous avons désespérément besoin d'une Tueuse. Nous avons convenu de vous tenir à l'écart de la surveillance du Conseil, mais pour que cela se produise, Giles a été réintégré en tant que votre Observateur. Il fera un rapport au Conseil pour éloigner leurs soupçons, mais ce serait moi qui vous formerai. Tant qu'ils pensent que vous faites du bon travail, ils ne prendront pas la peine de vous surveiller. Bien sûr, le fait d'être envoyé à l'institution met les choses en suspens. Giles leur a assuré qu'il pourrait vous aider une fois que vous seriez libérée, vous remettre sur la bonne voie. Je vous garantis que s'ils envoyaient l'un de leurs observateurs, vous n'auriez pas du tout le choix. Ils aiment que leurs filles soient des marionnettes, entraînez-les dès qu'elles sont en couches, mais vous êtes différents. Je l'ai su au moment où je vous ai vu. Je pense que vous êtes exactement ce dont cette ville a besoin, mais c'est à vous de décider. Je ne suis pas comme ces observateurs, Buffy. Je ne vous imposerai pas cela si ce n'est pas quelque chose que vous vouliez vraiment. »

Elle y réfléchit, se leva et se dirigea vers la porte d'entrée.

Merrick soupira de déception, la suivant et sortant de la maison. Il lui jeta un regard de plus, attendant qu'elle dise quelque chose et quand il apparut qu'elle n'allait pas le faire, il hocha la tête et se détourna, s'arrêtant quand elle prit enfin la parole.

« Nous commencerons à nous entraîner demain après le temps où je passe avec mes amies, chez vous. Je ne sais pas comment j'expliquerais cela à ma mère. Je vais lui dire que je suis chez un ami ou quelque chose comme ça. En fait, elle sera tellement heureuse que je me fasse de nouvelles rencontres, elle ne se souciera pas de poser trop de questions, mais c'est comme ça que ça va être. Si je suis d'accord avec cela, vous devez me laisser prendre les décisions de temps en temps. Et si je veux sortir, vous me laissez partir, pas d'arguments. Etes-vous d'accord ? »

Il sourit, lui faisant un autre signe de tête. « Accord. »


En sortant tranquillement doucement de sa chambre après avoir obtenu l'autorisation de Buffy, Frances apparut en haut des marches de l'escalier et elle les descendit tout aussi calmement ; mais elle avait besoin de comprendre et d'entendre ce qui se passait avec sa sœur ainée et voulut lui poser des questions….

Qu'est-ce qui s'était passé ? Que se passait-il ? Il se passe quelque chose, elle le savait et le ressentait comme une enfant, Frances voulut avoir des explications, il fallait qu'elle le dise, dit lui ce qui se passe ou était en train d'arriver.

La jeune fille essaya de passer à un autre sujet, loin de celui qu'elle voulait éviter et oublier et écraser à tout prix, mais Frances la coupa en lui répétant "Non, arrête d'éviter les sujets et les questions, qu'est-ce que c'était, c'était qui ? Qui avait voulu te parler ; ce n'est pas à propos de maman ?"

Buffy finit par lui parler de Merrick et qu'il voulait savoir, connaitre les sujets des livres qu'elle avait empruntés et que c'était très important... Elle fut coupée très vite par sa petite sœur qui lui demanda pourquoi elle n'avait pas eu l'occasion et le droit de parler, d'écouter et voir Merrick le soir même ; elle insistait tellement, argumentait contre argumentation et débats des discours que la fillette tomba en larmes et s'énervait toujours encore un peu plus, elle pleurait, pourquoi lui cachait-on des sujets des actualités et des évènements comme celui-là, elle n'était plus une enfant.

Buffy finit par lui dire que Merrick avait voulu discuter avec elle en tête à la tête et surtout en privé bien à l'affut des regards et dans une grande simplicité privée et méconnue secret... Il ne se passait rien de grave, Buffy fit assoir Frances sur l'un des canapés et passa sa main dans les longues mèches de cheveux de Frances et elle lui promit de ne rien lui cacher tout en continuant à passer ses doigts dans des caresses tendres et d'amour. Dévotion familiale entre sœurs fraternelle…

Ne dit rien à qui que ce soit, il faut garder le silence. Leurs parents ne doivent rien savoir ni connaitre ce qui était en train de se passer.

Ce fut ce soir-là dans la nuit noire tombante de l'obscurité de l'avant-veille du lendemain de la veille de la visite de Merrick, qui permis à Buffy de sortir de chez elle sous prétexte d'aller à la fête foraine avec tous ses amies et donc elle ne pouvait pas surveiller sa petite sœur ; tout était totalement faux et inventé de toute pièce, c'était pour rejoindre son observateur... Il voulut lui montrer et lui faire comprendre, lui faire entendre raison pour qu'elle puise avoir l'occasion de constater et de voir de ses propres yeux ce qui se passait sous la terre dans des tombes fraichement dont la terre avait été remuée et recouverte d'un cercueil tout récemment et lui montrer de véritables, de vrais vampires, il sera là pour la protéger car c'était et ce sera son premier essai et combat. Un peu plus tard, dans un cimetière de Los Angeles, c'est le premier combat de Buffy qui est à terre, le vampire sur elle près à la mordre, elle voulut crier, appeler à l'aide, crier et pleurer pour ce qui était sur le point d'arriver. Buffy repousse de sa force le vampire et réussit avec suffisamment de temps et d'énergie, rampe vers son pieu.

Buffy cria effrayée en apercevant les crêtes, le visage déformé de ses yeux de feinte remplis d'or elle chuchota murmura Oh mon Dieu… Le vampire saute sur elle, elle l'évite et il tombe alors elle en profite et plante son pieu dans l'estomac du vampire qui ne meurt pas, où était son cœur, réfléchit-elle ; elle eut le courage de planter son pieu plus haut sur son torse un deuxième essai et le vampire explosa dans un nuage de cendres et de poussière. Buffy sursaute et recule, choquée. Un homme dans l'ombre en sortie, son observateur, Merrick, arrive.

Tu vois et tu peux le constater c'est ton pouvoir qui se réveille, tu seras un jour une l'élue...

Buffy est de retour chez elle, mais sa mère la gronde en souhaitant et sans hésiter, sûre d'elle-même, elle voulu la punir de sortit car elle est en retard. Buffy va dans la salle de bain proche de sa chambre et celle de Frances et entend très bien ses parents parler depuis l'autre bout de la maison, Buffy se regarde dans le miroir et essaie de refouler ses larmes de sa vie basculée et étouffée par la venue d'un observateur et de son destin de tueuse potentielle, de sa vie qui n'était plus un long fleuve tranquille, plus rien d'autre que des cendres, du sang et des larmes, bouleversée et écrasée de la fin de son innocence et elle ne pourra peut-être plus jamais profiter pleinement de son adolescence...


Buffy était et sera toujours en un sens en se demandant qu'elle était la raison ultime de sa mission sur cette terre qu'est-ce que Dieu lui voulait, à la recherche de questions et de réponses pour comprendre et enfin voir la raison pour laquelle elle a été choisie et sera l'élue pour combattre ; elle a toujours été une excellente élève en sport, et même quand bien même elle était parfois, par moment, ailleurs cachée dans ses pensées, son talent et sa vie dans son monde qui fut si loin dépassant son esprit, elle fut presque une assistante pour leur professeur de gymnastique d'éducation physique en tout ; elle était douée dans toutes les disciplines et réservait en ramenant à la maison des excellentes notes : la natation, l'escrime, le football, le basketteur, le ping-pong, le tennis, la course, l'escalade et bien d'autres... Depuis qu'elle était à l'école du haut de ses six ans, elle avait commencé à toucher à tout.

Cela faisait déjà depuis un long moment, de quelque temps à présent maintenant, qui en constatation avait déjà remarqué depuis plusieurs jours au cours de ces dernières semaines que Buffy paraissait et en réalité qui semblait parfaitement bien réel non de quelque chose qui semblait vrai, était inventé, non tout ceci n'était pas dans leur imagination, c'était bien vrai ; la jeune fille avait souvent essayé et réussi à éviter ses meilleures amies et autres copines... Lise et Jacqueline étaient très inquiètes malgré leurs inquiétudes, leurs questions et leur ignorance face au comportement de leur amie qui devenait soupçonneuse, les deux jeunes filles dirent au parents de Buffy qu'elle avait bien été avec elle ; le lendemain du mensonge, de la tromperie de Buffy…. De plus en plus en moindre question d'inquiétude, Lise et Jacqueline étaient enfoncées en lui, leur imposait bien malgré elles, des mensonges et des histoires de plus et elles n'en étaient pas heureuses et elles souhaiteraient en parler, discuter avec Buffy avant que leur amitié ne soit ébranlée, brisée et fissurée.

Un beau jour, Jacqueline avait réussi à inviter Buffy avec, en leur compagnie, Lise, dans la chaleur d'un après-midi d'été, le café-restaurant, une brasserie, qui était dans des conditions, dans le plus agréable possible sur la terrasse en buvant différentes boissons aux fruits et de limonades et verres d'eau, profitant du soleil chaud de Californie et du vent provenant de l'océan.

Au tout début tout allait bien, pour le mieux, voulant mettre à l'aise et en confiance leur amie, Lise et Jacqueline discutèrent de tout et de rien, tout en même temps diriger la conversation jusqu'à Buffy et son comportement anormal pour qu'elle dévoile son secret en lui demandant comment-allait-elle, qu'est-ce qu'elle faisait de si important et urgent ces temps derniers temps pour être si mal prise, si occupée en lui demandant par la suite si elle avait besoin d'aide…

Jacqueline déclara et avec une certaine assurance et confiance en elle-même, sûre et certaine de ce qu'elle déclara avec assurance et détermination en sureté et croyance que Buffy avait décidé comme bon lui semblait en ne respectant pas les autres de sa manière égoïste de faire ou voir les choses comme dans ses propres yeux car Buffy avait une personnalité-telle d'un monde d'égoïsme, de fierté et d'un tempérament si mesquin, comme si elle était la seule au monde dans un univers narcissique et qu'elle ne souhaitait plus considérer son amie si timide, si fragile à protéger qu'elle ne voulait plus d'elle ni de son amitié...

A ces paroles si ignobles, si dures et tellement dégradant dans l'injustice de ses paroles tellement blessantes comme un couteau dans la plaie, tellement vraies dans certains de ses morceaux ou paroles, de critiques, de jugements, qu'elle en eu les larmes aux yeux de sa vérité et tout en un de sa fausseté et l'injustice ; alors arriva un moment attendu, celui de sa décence qu'elle n'a jamais voulu ou souhaiter perdre la compagnie et sa merveilleuse amitié de Jacqueline et ni celle de Lise, alors que tandis que cette dernière voulut à son tour déverser des parties de son cœur tout comme celui de son amie à Buffy...

A la place, en faisant office de jugement innocent, elle lui demanda comment peut-elle les abandonner que lui arrivait-il ; Jacqueline avait parlé au téléphone quelques instants avec Joyce Summers et tout allait bien, rien n'aurait laissé paraitre une distance si terrifiante et écrasante de la part de Buffy, car après avoir parlé à Mme Summers, la jeune fille déclara parler avec Buffy…

Lise était si inquiète mais tout ce qu'elle pouvait dire et répondre à Buffy, était que c'était extrêmement compliqué, complexe et trop difficile à se confier qu'elle ne put rien dire sur son nouveau comportement, sa nouvelle personnalité à travers sa vie et son journal intime, eux seuls connaissaient la vérité et elle ne put rien dire à ses deux meilleures amies ; personne ne devait savoir ou être accompagné, avoir un soutien émotionnel puissant et trop proche d'une potentielle, ce serait grave et dangereux de les mêler à cette vie et refusait de s'expliquer, ce qui rendit le couple d'adolescentes extrêmes tristes et laissé pour compte et abandonné en traçant trois chemins qui les sépareraient…. La jeune fille avait enfin compris et découvert ce que son destin signifia ou se terminera, c'était extrêmement court….

Cependant, en raison de la nature violente de la vie d'un Tueur, sa durée de vie moyenne était assez courte après avoir été appelé moins d'un an au maximum. Ou leur espérance de vie d'expiration se faisant dans une tranche et branches d'arbres jusqu'à le grand final de la mort qui viendraient les attraper, les faucher dans le spectre de la mort ; les jeunes femmes au grand ne pouvaient partir ni compter en n'y allant ne dépassant nullement vingt-cinq ans...

Ce qui avait terrifiée Buffy lorsqu'elle avait appris la vérité sur l'âge d'être une véritable réelle vie dans une tranche d'âge d'une élue, et cette information, cette vérité, ce chemin l'avait fait pleuré, de pleurs de désespoir voulant ainsi qui eut pour vérité finale, faire peur à Buffy, ne voulant plus y faire face, se sauver à jamais de ce piège ne voulant pas partager ni accueillir en son sein cette courte vie gâchée, étouffée et étranglée les faisant tous se mettre à genoux, les poussant, repoussant de cette vie ou l'une des jeunes filles n'aurait pas l'occasion de vivre une vie pleinement du jeune âge d'adulte…

Dans tous les n'importe quels cas, dans n'importe quelle situation sans rien changer, Buffy fut heureuse d'avoir un après-midi de vacances d'été avec pour compagnie et vérité sans mensonge, accrochée comme dans la normalité, être, ne serait-ce qu'un temps, heureuse et fière d'être à nouveau une petite fille -jeune fille- comme les autres, sans rien d'anormal, ne le touchant ni l'évoquant jamais.


Toujours durant ce qui se passait dans cette chronologie de l'année 1994 à Los Angeles en pleine toujours pendant les vacances d'été, Buffy Summers réalise que son monde commence à changer autour d'elle. Elle désire ardemment dans son être, elle veut être une championne, le ciel et l'écrivain. Elle souhaiterait avoir sa photographie dans la première page de couverture du journal de l'école tous. Peut-être sera-t-elle une star de cinéma ou de pom-pom Girl au collège/Lycée. Elle veut et souhaiterait être différente de toutes les autres filles. Elle veut et obtiendra ce qu'elle désire en voyant des femmes d'affaires, en être une femme moderne. Elle veut voyager ; en étudiant, étudier les langues du français à l'allemand et espagnol, l'italien... langues et histoire. Elle veut tout faire...

Une belle jeune fille du monde, qui deviendrait et serait une enfant, une fille comme les autres…

Buffy s'était permis de prendre des jours de journées et de la nuit où elle pourrait vivre normalement, et avait organisé elle-même dans ses caprices et ses décisions de ses désirs et ce, contre l'avis sans rien demander, et avait en mettant dans le fait accompli Merrick pour ne plus, pour un temps, l'espace d'une semaine en organisation de vraies vacances tout autour de ses amies ; au grand dam, au grand déplaisir de son observateur, son entraineur ; il sera dur, sévère envers la jeune fille à son retour, mais elle a compris que la raison en était de ne pas aggraver la situation à sa mort et voulut vivre en sachant, en étant consciente qu'il lui resterait peut-être à tout moment de sa mort et elle voulut profiter de sa vie du peu de temps qui lui restait au jour du lendemain comme un miracle de la nature.

Buffy passa son temps qui lui était écoulé de sa semaine de vacances loin de la nuit noire et de ces ténèbres, passant ses vacances de repos bien à elle, à entre sa chambre, la plage et les rues de la ville à observer les vêtements, les bijoux au travers des vitrines, des magasins avec et aux côtés de Lise et de Jacqueline.

Les jeunes filles passèrent un été inoubliable dans leur insouciance et innocence en se complétant, adjoindre en ajoutant, en ayant pleinement conscience dans leur savoir en tout dans les cas au plus profond d'elles-mêmes dans leur cœur que se serait un dernier été dans leur enfance de la pré, avant l'âge véritable de l'adolescente avant qu'elles deviennent de plus en plus de jeunes femmes. Elles partirent à la plage. Elles faisaient du vélo, ou prenant le soleil sur leurs corps près du Péron de chez Jacqueline en maillot de bain à deux pièces ; elles firent de jolies clichées de photographies durant, pendant leur joie de dormir, leur repos au soleil...

Un samedi soir, alors que les jeunes filles s'étaient toutes retrouvées chez Jacqueline pour sortir en se baladant au gré du vent, en regardant les étoiles et la lune totalement, complétement ronde ; Margaux coiffa sa sœur en lui lissant ses cheveux et apporta des boucles à l'avant contre sa poitrine descendant aux épaules pour lui réaliser des boucles à l'anglaise ; flou, bas, banane, rétro, chic, tressé... le chignon, c'est la coiffure à adopter pour une soirée. Plutôt facile à réaliser, le chignon amène une touche de style. Flou pour le côté romantique, chic ou banane pour un effet rock et rebêle, on porte le chignon avec n'importe quelle tenue.

Pour Buffy, la jeune fille lui coiffa ses cheveux ondulants et soyeux blonds comme de la brillance, c'était tellement lumineux, blond et doux au touché que Margaux n'osa presque pas les lui toucher, alors Buffy lui expliqua de la coiffer en de jolies bouclettes rebelles. Lise, aussi voulu une coiffure comme en allant à une soirée, la même coiffure que la jeune fille avait pour l'anniversaire de Frances.

En se coiffant, Lise apporta une touche personnelle à ses cheveux, un ruban près de son front en un papillon et accompagné en coiffant le tout en des boucles anglaises.

En marchant dans de rues moins illuminées par les réverbères, il y faisait si noir et en regardant autour c'était pour le moins plus effrayant, si sombre, mais les étoiles des millions et des millions d'entre-elles illuminèrent la nuit, regardant chacune l'éclat de sa lumière comme la lune ou le soleil en pleine journée, en se demandant qui habitait dans la voie lactée ; les jeunes filles profitèrent de cette soirée calme pour aller se promener dans les bois, les colline, à la sortie de la ville et puis en s'allongeant dans l'herbe ; mais elles ne savaient pas, chacune ignorait qu'elle était suivie par un animal, une bête sauvage des ténèbres de l'enfer ; il y eu soudainement une brise assez intense et froide ; il y eu des bruissements d'herbes hautes et le feuillage des bois tentèrent d'avertir l'une ou l'autre de ces enfants mais il n'y eut rien.

Quand soudain, avec un grognement animalier, des aboiements féroces, un loup-garou, à une apparence très fortement similaire à celle d'un loup normal. Les différences entre eux sont subtiles et rendent difficile le fait de les distinguer physiquement l'un de l'autre. Les seuls signes qui permettent de remarquer l'humanité d'un loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles ainsi que sa queue moins fournie. Bien qu'un loup-garou soit physiquement très semblable à un loup commun, son comportement est en revanche très différent. Un loup n'est pas naturellement agressif et ne s'attaque à un humain que lors de circonstances exceptionnelles, tandis qu'un loup-garou se montrera extrêmement agressif et sanguinaire envers les êtres humains, mais ne s'intéressera pratiquement jamais aux autres créatures.

Lise s'écriât, ouvrit de grands yeux effrayés et paniqués en donnant l'alerte à ses amies grâce aux hurlements de la jeune fille ; elle et Jacqueline se recroquevillèrent derrière Buffy ainsi toutes trois se tenaient serrées l'une contre les autres, leur apportant ainsi la chaleur de leur corps qui leur permis de comprendre, de se sentir en sécurité et bien vivante ; il était si proche, un tel moment était indescriptible, leurs trois cœurs bâtèrent la chamade du poids contre l'herbe, leur regard se croisant ; Buffy comprit que c'était une de ces créatures qu'elle sera amenée à détruire... Ceci était une puissante leçon de l'école de la vie à se souvenir à garder en mémoire...

Buffy comprit et accepta que leur dernier moment était en train d'arriver à une si grande vitesse ; jusqu'au moment où elles sentirent l'haleine de lycanthropie. Et puis un bruissement de véritable combat de guerrière, ce fut un homme sombre, ténébreux et mystérieux qui les sauva mais s'enfuit en courant quand la bête fut tuée...

Buffy comprit et croira qu'elle le reverra un jour, elle ne le savait pas encore, mais c'était un vampire avec une âme destinée à devenir quelqu'un, un homme qui devra protéger la Tueuse pour l'amener à son propre destin, l'élue des pouvoirs en place ; recluse et torturée émotionnellement a été recherché par un démon nommé Whistler, qui l'a persuadé de rejoindre la lutte contre le mal qui l'avait corrompu et d'aider la Tueuse nouvellement activée, Buffy Summers. Angel s'est rendu à Hemery High School à Los Angeles, où il a vu Buffy être appelée la Tueuse et sa formation initiale sous son Gardien, Merrick, ainsi que son trouble émotionnel causé par ses nouvelles fonctions et la détérioration du mariage de ses parents. Rempli d'un nouveau but dans la vie, Angel résolut d'aider la Tueuse, dont il était tombé amoureux...


Après cet évènement terrible qui avait à jamais avec accidentellement troublé, traumatisé en rendant malade de désespoir de crainte, angoisse et anxiété, d'avoir révélé quelque chose que normalement Jacqueline et Lise n'aurait dû assister à ces horreurs de la nuit, qui avaient effrayé les jeunes filles ; surtout les meilleures amies de Buffy alors ses actes ne devaient pas restés impunis ni enfoncés dans la terre de l'oubli en y déposant une tombe, Buffy devait en parler avec urgence de cette situation, de cet évènement d'épreuves en actualisation d'une épopée à Merrick le plus tôt possible et en grande vitesse pour lui informer leur secret n'était plus tout à fait gardé, caché en secret..

La jeune fille avait commencé à développer des sentiments tendres et paternelles à l'égard de Merrick qu'elle avait appris à aimer et ouvrir son cœur dans ses sentiments, elle avait toujours eu un faible pour son premier Watcher, Merrick. À bien des égards, elle l'aimait plus, bien plus comme jamais elle n'avait aimé auparavant son père, car contrairement à d'autres personnes, ils n'étaient pas par le livre. Merrick avait tellement adapté sa personnalité que lui face à Buffy.

Mais malheureusement, Buffy devra s'attendre à des remontrances et des sanctions pour ne pas avoir su protéger des civiles, comme ils les appelaient, au Conseil des Observateurs, elle s'attendait à voir la déception dans le regard et le visage de Merrick et quand bien même il avait appris à aimer sa protégée car…

Le fait est qu'elle avait révélé une existence, sa double identité par une faute si puérile et petite que ce serait une faute grave ; et puis Merrick ne la pas puni, il devrait expliquer aux deux jeunes filles qu'est-ce qui était le rôle d'une Tueuse et alors toujours, Lise et Jacqueline devront se soumettre et avec foi garder le silence entre eux et elles devront accepter de rester à l'écart bien que si les deux jeunes filles voulurent aider et parcourir, rester auprès de leur amie pour la soutenir dans cette épreuve et ce nouveau destin dans des lourdes charges et passages au soutien et évènement, au fardeau et comme un poids sur ses épaules pour devenir la seule et unique en son genre tout en restant digne.

« Nous resterons toujours près de toi Buffy, tu ne seras jamais seule dans cette mission, il y aura toujours des gens pour te soutenir, t'accompagner et te protéger, t'empêchant ainsi de passer dans l'autre monde », avait dit Lise pour consoler son amie d'enfance... Et jamais elle ne révèlera, ni parlera de ce qu'elle avait vu.

Désormais, Buffy Summers ne fut plus seule et peu à peu, elle se construit à nouveau une autre identité, un autre groupe d'amies et de fidèles qui la suivront aveuglement, accompagnés de Merrick, Lise et Jacqueline, tout irait pour le mieux.

Elles comprirent des choses que même si elles n'étaient pas présentes physiquement en ces lieux de cours d'entrainement, les deux meilleures amies de Buffy comprirent et accepteraient tout ceci aussi bien que n'importe qui, et pourtant tout était si différent, elles auraient pu mal le prendre ou fuir pour loin très loin d'ici ne voulant, ne comprenant pas et pourtant comprenaient les implications, les devoirs sacrés, elle savait bien mieux que des personnes qui était physiquement à l'intérieur de ce système…. Buffy Summers avait véritablement avec le plus grand soin et la plus grande perspicacité choisit ses meilleures amies en sachant comment ne pas se tromper et faire des erreurs…


Frances éprouva ressentie dans son cœur, son esprit et l'âme de sa chaire dans sa peau et son sang. Éprouvée vivement, sentir l'effet moral et de ressentir une, comme telle, une injure. Être pleinement consciente d'un état affectif qu'on éprouve, sans rien que l'on agisse étrangement à elle en l'évitant, en la délaissant pour la mettre à l'écart de sa vie, Frances en ressentit un abandonnement devant et attrapée dans l'intérieur à l'envers de son cou, qu'elle devient seule, abandonnée, abandon de quelqu'un, le laisser seul et démuni dans son chemin alors que tandis qu'elle était de plus en plus floue et seule, elle souhaitait et espérait dans l'espoir de sa vie tout finira un jour par s'annoncer et vue en se réconciliant avec sa sœur, ressentir de la sympathie pour, à l'égard de quelqu'un ; Buffy ne vient plus jouer avec sa petite sœur, elle se cache, elles ne se voient plus, elle ne la regardait à peine, elle l'évitait comme si elle avait fait quelque chose de mal et mais elle n'avait jamais rien fait de mal. Elles se voyaient à peine durant les repas ou les moments en famille. Elle devait lui dire, se confiant à elle, qu'est-ce que Buffy faisait de sa vie, de ses journées et les débuts de soirée que fit-elle ? Buffy n'est plus vraiment elle-même ; Frances n'oubliera plus jamais l'amour de la force, entre disputes et complicités, entre amour et haine, elles étaient enlaçant et étirement sœurs et amies et c'est fini tout a disparu et Frances aimerait savoir pourquoi... Elle est à elle. Leurs parents l'ont créées à partir de Buffy. Quand elle la tient, Buffy se sent infiniment proche d'elle comme en paix et en sécurité le soir, la nuit venue... Ce n'est pas qu'une question de souvenirs. C'est physique. Frances fait partie d'elle. La seule partie que Buffy refusa de perdre, de sacrifier, d'aimer la seule chose qui la tient en elle-même et l'amour pur son cœur plus fort que l'amour de leurd parents…

Frances se sentit abandonnée, laissée seule comme si le monde entier n'existait plus, comme si il n'y avait plus personne sur cette terre, telle une laissée pour compte, oubliée dans le désespoir, livrée à elle-même, seule la journée tandis que ses parents travaillaient, Frances était seule au monde dans la maison, la résidence des Summers ; pourquoi la petite fille n'était plus aussi complice ni aussi pleine de vie, alors que des personnes l'abandonnaient et ni plus, ni moins, quitter le Nord tandis qu'elle fut en déclaration et contexte de la situation en s'apercevant de la complicité de la charge de collusion qui rentrait parfaitement bien accordé acquiescé et adapté de souhaiter un renouveau de la part de sa grande sœur et qu'elle revienne à elle, que les deux filles s'expliquent et passent au-dessus de tout ceci ; elle était seule dans ces longs couloirs qui étaient sombres alors qu'elle craignait le noir de la soirée quand fut laissée seule sans surveillance tard à la maison ; elle n'avait pas le droit de sortir seule dans les rues pour rejoindre ses amies ou petits camarades de classe. Il n'y avait pas de bal le soir pour la pauvre Frances qui voulut danser sur de la musique, mais enfin voilà, enfin nous entrons dans l'air du temps. Un jour, Frances invitera Lise et Jacqueline, elle aimait si fort ainsi toutes les invitées seront bien vivantes et tant pis si cela dérangeait Buffy, la forçant ainsi à rester avec elle et elle aurait tant envie que cela change.

Frances adorait Jacqueline et aimait aussi tout aussi également, aimait sa petite sœur ; toutes les deux meilleures amies de Buffy plaisaient à la petite fille.

Confidente qu'était, conseillère : pourquoi la grande sœur compte autant. C'est une place particulière, que celle de grande sœur. Entre responsabilités, exemples à donner, et présence rassurante à maintenir auprès de sa cadette, celle-ci peut d'ailleurs venir avec un bagage certain ; bien que cela puisse être difficile, être gentille avec sa petite sœur en vaut toujours la peine. Cela peut ne pas sembler être le cas aujourd'hui, mais la relation que Buffy entretient avec elle est l'une des plus importantes de sa vie surtout en ce qui concerne Frances qui voudrait avoir une relation saine avec sa grande sœur, qu'elle puisse la rendre heureuse et pour qu'elles s'entendent bien tous les jours dans le respect et l'amour, la tolérance et respecter la personnalité de chacune. Essayant d'abord de devenir son amie en lui parlant et en la traitant avec respect. Ensuite, essayer de passer du temps avec elle tous les jours dès que Buffy et Frances en avaient l'occasion. Elle peut, par exemple, l'aider à faire ses devoirs ou aller au parc avec elle. Si elles commençaient à se disputer, trouver des moyens de mettre fin à la querelle en restant calme et en faisant des compromis entre elles.

Mais le reflet de leur personnalité était que toujours Frances adorait et idolâtrait tellement sa grande sœur, la voyant comme elle la regardait interagir avec si bien le monde ; Frances et Buffy ont la relation fraternelle la plus réaliste, Frances aimait beaucoup s'aventurer dans la chambre de son ainée courageusement pour lui faire fouiller sa chambre à la recherche de vêtements devenus trop petits pour Buffy et qui allaient merveilleusement bien à la fillette, elle adorait imiter Buffy à longueur de jeunes filles tout exactement comme elle ; elle aimait emprunter des affaires de Buffy pour les porter ne serait-ce qu'un court lapse de temps ou un certain moment comme à la coutume, comme toujours à chaque fois... Et un jour, elle resta un long moment dans la chambre de sa sœur qu'elle ne vit pas le temps passer, regardant les nombreux t-shirt, débardeurs et certains bijoux de sa coiffeuse, elle se fait attrapée en flagrant délit de son crime d'être dans un endroit où elle ne devait rien y faire...

"Qu'est-ce que tu fais ici ? Qui t'as donné le droit de rentrer encore dans ma chambre ?"

Buffy semblait très énervée, à bout de nerf, son regard et ses traits merveilleux qui étaient toujours beaux à voir, était tirés par la fatigue et la lassitude, très en colère après sa jeune sœur, furieuse de l'obliger à faire des combats inutiles ; Frances n'osa pas insister ni être ennuyée par Buffy et laissa retomber ses répliques mordantes des derniers jours…

Elle lui demanda plutôt, est-ce qu'un jour Frances pourra-t-elle lire le journal de son ainée et que Buffy accepte de lui faire lire certains passages…

Pour la jeune fille, se sera un « non » définitif en rajoutant "Il en est hors de question, c'est impossible et certainement pas…"

Buffy fit sortir pour toujours et très rapidement, définitivement sa sœur loin de sa chambre…


Au commencement du tout début du départ de chaque relation alors que Frances en était qu'au départ de la futilité de la conversation amicale et en cercle cycle de la conversation de bonne entente, entente cordiale qui a son prix dans une méfiance de ne rien connaitre tombant dans l'obscurité, Frances avait rencontré Hello depuis plusieurs mois de cela, presque un an de relation, alors que sa sœur était allée chercher Frances au portail de l'école en compagnie de son nouvel ami -petit-ami- avait-elle pensé en connaissance de cause- Au début, tout se passa bien, sentiment, opinion de caractère immédiat, superficiel qui naît du premier contact avec quelqu'un ou avec quelque chose, antérieurement à toute réflexion : Quelle est votre impression sur lui ? les impressions étaient bonnes mais très floues pour analyser le caractère de quelqu'un et surtout un jeune homme de seize ans qui tout lui réussissait et dont la réputation était d'un populaire et aussi qui apporta des papillons, les sentiments tendres et profonds de Buffy. Frances n'avait pas eu le courage de donner sa véritable personnalité sur quelqu'un. Comment faire pour connaitre l'autre ? Il y a bien des manières de mieux connaître une personne. Une façon de s'y prendre consiste à s'intéresser à ce qu'elle est plutôt qu'à ce que nous pensons d'elle. Et pour cela, nous pouvons prendre un moment pour explorer son univers, sans évaluation et sans jugement, au travers du regard qu'elle porte sur les choses. Les premières impressions sont inébranlables et étaient aperçues beaucoup plus tard, changements de personnalité et de comportement.

Il ne suffit que de quelques secondes pour se faire une opinion, bonne ou mauvaise, à partir de l'apparence d'un interlocuteur et ce fut mauvais d'après le point de vue inébranlable, calculateur et véridique sans condition, sans rien y faire, elle dévoilerait la personnalité, le caractère de Hello. Les premières impressions sont des déterminants puissants dans notre façon de nous comporter face aux autres. Les personnes, en bonne santé, différentes beaucoup les unes des autres en termes de personnalité générale, d'humeur et de comportement. Chaque personne est également différente d'un jour à l'autre, en fonction des circonstances. Toutefois, un changement de personnalité et/ou de comportement important et brutal, notamment s'il n'est pas lié à un événement évident (tel que la prise d'un médicament ou la perte d'un être cher), indique souvent un problème. Mais il n'y avait pas de trouble, de maladie en lui il était juste imbu de lui-même, superficiel et sans le moindre avenir pour Buffy aux premiers problèmes, ce sera lui qui la quittera, baissera les bras au premier problème.

Un beau jour, de beau matin, alors que les sœurs Summers prenaient leur petit déjeuné, elles eurent une conversation animée par les débats en tenant pour objectif d'attendre ce qu'elles désiraient de réaliser des compromis avec Joyce, leur mère, des accords et ajustements de leur journée, l'ajustement en amélioration pour tout faire pour éviter d'être en dehors de la maison pour Buffy et Frances qui voulut rester avec sa sœur ainée ; mais pour se voir refuser avec passion et réalisation, encouragement sur un ton de fierté, d'éclats très extrêmement avec possédant de terribles argumentations qui furent tous balayés par leur mère -ce qui fit sourire la plus petite des Summers- ; Joyce passe devant les deux filles, qui soupirent toutes les deux. Elles se regardent l'une l'autre tandis que Joyce ouvrit la porte pour qui avait été retentissement de la sonnette. C'est Hello.

"Bonjour Madame Summers. Vous êtes toujours magnifique mais encore aujourd'hui vous êtes superbe..."

Joyce souriant intérieurement pour les flatteries, elle lui permit d'entrer avec du sarcasme dans sa voix.

Et c'était ainsi que Frances vécut et puis prendre d'un point de vue flou, le comportement du jeune homme, tout de suite alors que Buffy discuta avec son petit-ami, la fillette était pressée contre le mur avec un regard montrant des signes d'horreur, de dégout et de nombreuses haines et de dégout, le baiser d'un garçon pour sa sœur qui méritait le ciel, le monde et tellement plus qu'elle se disait plongée dans ses pensées ; Hello, le petit copain de sa sœur, est fou amoureux d'elle. Il passe son temps à l'embrasser, à la peloter. Dans son esprit complètement tordu et envahi d'hormones aussi proche de la fin de l'enfance et perverse et rempli d'érotisme et en même temps craignant pour sa sœur qui était encore si jeune qu'elle se dit qu'un jour ils coucheront ensemble. Et se dit qu'ils couchent ensemble…

Une fois que Frances eut disparu dans sa chambre en s'enfermant n'ayant pas le courage d'être témoin de leur discussion et de leur interaction. Ainsi finira ; les deux adolescents se parleront pour une dernière fois dans leur journée commune : Buffy et Hello allèrent s'installer dans le salon, s'asseyant confortablement sur le canapé, en le sentant si proche que Buffy sourit en lui avouant qu'elle ne s'attendait pas à une visite si surprise un jour de la semaine et de beau matin alors que la rosée était totalement encore visible dans la nature.

Hello se redressa très clairement étonnée et profondément déçu par le comportement de Buffy tout en essayant de garder son calme, il se dit, comment ça, elle ne s'y attendait pas ?! Et leur projet pour la journée...

Buffy était si confuse et dans une prison de mensonges, de trahisons et de discrétions, contrevérités, et tromperies, elle était devenue impossible, si secrète dans son besoin de garder des secrets et sa double vie devenant incontrôlable et lui procura énormément de peine, basculant, jetant et abandonna en trahison toutes ces valeurs et tout ce qu'on lui a appris de Joyce, totalement seule, elle l'était, elle ne se rappelait plus de ce qu'ils avaient décidé de faire, ce qui l'éloigna d'autant plus du monde des vivants de sa vie intime et privée de Hello, de ses parents et de sa sœur et comme bonne actrice, comédienne, elle réussit à se sortir de son travail de menteuse, avec honte. Et qui fit partir son amoureux, mais elle se l'est sorti de la tête, Hello est gentil et elle l'aime beaucoup mais elle a du travail et Frances devait rester en sécurité à la maison… Mais il y avait de la haine qui se replongeait dans son monde, l'obscurcissant, elle partit voir sa sœur et lui dit combien elle était désolée et navrée, mais comme cela, maintenant elle ne serait plus jamais vraiment totalement disponible et aimante comme autrefois…


Frances avait décidé de passer sa matinée devant la télé après avoir demandé l'autorisation à ses parents, elle regarda deux de ses films de Disney préférés « La petite Sirène » et celui qu'elle aimait le plus au monde son préféré de tous les temps, « La belle et la bête » ; ces deux films lui avaient apporté, offrant une grande influence sur la petite fille qui disait toujours qu'un contrat, une promesse, un vœu pieu n'était pas valable ou validé sans signature de sa personne sinon il serait définitivement classé dans l'étagère comme nul et non avenu ; pour ce qui s'agissait du film « La belle et la bête », il suffisait d'être courageuse, pieuse, gentille et aimante avec tout ce qui l'entourait. Belle est une jeune fille habitant dans un petit village français avec son père Maurice, un inventeur que les villageois prennent pour fou. Passionnée de littérature, de découverte et de romance, elle se rend régulièrement chez le libraire, à la recherche de nouvelles histoires. Dans son village, même si tout le monde est unanime quant à sa beauté, beaucoup la trouvent « fantasque et bizarre », elle était l'un des premiers personnages que Frances vit à la télé comme une personne, un personnage sans défense, courageuse, qui n'hésitait pas à sauver le monde, les personnes et une bête comme une héroïne qui doit sauver et non être une demoiselle en détresse ; grâce à Belle, Frances souhaiterait vivre une vie pour sauver le monde ou les plus démunies...

Plongée dans ses pensées rêveuses mais réalistes, sans entrer dans une autre réalité ni imaginative qu'elle aurait ramenée avec elle, Frances était toujours présente dans son monde tristement réaliste de sa situation familiale en regardant sa grande sœur s'éloigner d'elle un peu plus chaque jour ; et même aujourd'hui, pourtant tôt dans la matinée, Frances fut ramenée à la réalité par Buffy qui se posta devant la télé, lui disant, lui déclarant inutilement n'obéissant pas à la volonté de leurs parents et n'ayant pas écouté ce que Hank avait dit à sa plus jeune fille, alors que le fait est que la jeune fille lui dit que regarder la télé était inutile et qu'elle était interdite avant le soir ou le samedi ou dimanche matin pour leurs cartoons préférés, quant au film, il serait diffusé le soir en famille...

Frances, pour se défendre, lui déclara que papa et maman lui avaient autorisée de regarder des dessins animés, n'importe lesquels dans leur placard de cassettes vidéo de Disney...

"Cela m'étonnerait qu'ils t'aient dit ça... Pourquoi à moi, on ne m'a rien dit." déclarant Buffy en continuant attristée dans cette injustice "Pourquoi moi je n'ai pas le droit de m'amuser au lieu de te surveiller ?" Frances regardant sa sœur ainée et pouvant être témoin de sa tristesse et de ses larmes que la jeune fille avait encore tellement de sensibilité à la place de, au contraire, regarder voir en étant témoin de l'insensibilité, le manque d'humanité et s'éloignant de leurs amies et du monde extérieur ; qu'elle voulut profiter pour renouer avec Buffy sans succès malheureusement et qui n'apporte rien et eu de la perte de temps.

Buffy était alors partie en courant hors, en dehors du salon jusqu'aux escaliers qu'elle se mit à monter à grande vitesse tout en ne montrant aucune discrétion, tambourinant le sol quatre à quatre, montant les marches ; puis partie en verrouillant sa porte pour lire un des livres que Merrick lui avait conseillé de prendre connaissance et de lire ; longtemps après alors qu'elle était toujours dans son monde, Buffy sortit de son environnement en entendant les bruits de frappe à sa porte ; Buffy ferme la porte de sa chambre. Elle se rassie en tailleur, ne voulant écouter nullement ce que sa petite sœur voulut lui montrer ou lui dire qu'elle choisit de l'ignorer tout en essayant de réaliser la thérapie de l'hypnose que chacun des médecins communiquait, conseillait de réaliser pour apprendre à se détendre et se concentrer. Mais quelqu'un frappe à la porte ; au travers Buffy entendit Frances.

"Qu'est-ce que tu fais ?" En le simple temps, le simple fait d'entendre la voix de Frances, Buffy ressentit le besoin d'être irritée et fâchée, la rendant de mauvaise humeur ce qui avait le don de l'exténuer ; en lui criant dessus au travers de la porte, elle lui déclara que cela ne la regardait pas pour empirer les choses, elle lui dit de partir car Hello était dans sa chambre et il s'enverrait en l'air en sautant sur le lit froissant les draps "... Et maintenant fiche-moi le champ !"

"Tu es une menteuse, je sais très bien que tu es complètement seule dans ta chambre... S'il te plait, laisse-moi rentrer, je veux savoir ce que tu étudies..." Supplia Frances en se titillant devant la porte, elle n'avait pas le courage de se plaindre en suppliant, mendiant la présence de sa sœur... Elle ne baissa plus que la tête en retournant, s'amusait dans sa chambre... Mais le pire restant à venir car elle avait véritablement dépassé ses limites en n'obéissant pas à Buffy, essayant en échouant d'ouvrir la porte et l'insultant en lui répondant pleins de choses horribles, elle se plaignait qu'elle allait le dire à leur mère, que Buffy se comportait mal et la suppliant sans le moindre résultat...

Buffy pourra se venger en la corrigeant, elle avait le droit de punir sa sœur et de faire appliquer les règles de comportement et de vie dans la famille... La jeune fille arriva dans sa chambre après avoir fini d'étudier, allant voir et vérifier que Frances n'avait pas quitter la maison pour tenter une fugue... Mais ce qui empira était le fait qu'elle lui avait dit qu'elle n'était pas sa sœur, ce qui empira la situation. La petite fille eut le droit de se plaindre devant l'autorité de son ainée ; en retournant dans sa chambre, Frances retrouva sa sœur en train de fouiner dans les affaires de l'enfant... Cela était tellement injuste, Buffy qui avait tous les droits, tandis que Frances ne devait rien dire.

"Buffy ! Buffy ! Buffy, qui t'as permis d'entrer dans ma chambre ?" Elle entendit comme une voix insonorisant, bruyante, vibrante dans sa tête, tu n'es pas ma sœur, tu n'es pas ma sœur, tu ne peux pas être ma sœur... C'est impossible, tu es trop ennuyeuse et non comme elle, sa vie ne serait pas la même ; Buffy voudrait toujours être avec envie et désir et son vœu le plus cher est d'être une enfant unique ; et quant à la fillette furieuse et très fortement blessée à la fois mentalement et physiquement : Et oui, si tu crois que ça me fait plaisir de t'avoir pour sœur ! Je préfère être morte !"

La jeune fille furieuse et énervée, l'attrapant avec violence par les bras pour l'avoir poussé à travers la pièce, son dos heurta son meuble et l'armoire ; l'enfant la suppliait de la lâcher, de ne pas la toucher et quand elle pleure, elle le dirait à ses parents et la dénoncerait face au comportement de Buffy... Mais la jeune file l'interdit de s'approcher de leur mère et lui interdit de le dire à quiconque ; si non Frances aurait des ennuis et aura à faire à sa grande sœur...

En sortant de la maison et afin de protéger Frances de l'extérieur, Buffy sortit en verrouillant à double tours la porte d'entrée ; la culpabilité l'assaille, état de quelqu'un qui est coupable d'une infraction ou d'une faute : établir la culpabilité d'un accusé ; qu'est-ce qu'un sentiment de culpabilité ? La culpabilité est un effet des plus universels. Il s'agit du sentiment d'avoir commis une faute, qu'elle soit d'ailleurs réelle ou imaginaire. S'il s'avère normal de ressentir de la culpabilité, elle peut aussi s'avérer castratrice. Il est possible de se débarrasser de la culpabilité ; elle voulut aller partir se confier à Merrick, Buffy n'était plus elle-même perdant toute sa personnalité d'entant, elle se sentait tellement coupable d'être différente qu'elle s'isola volontairement pour protéger sa sœur, c'est tout, pour la garder à l'écart de tout ceci ne voulant pas lui faire du mal, gardant de la distance ; il la met ensuite en garde sur son pouvoir, qui est très beau, mais qui peut aussi se révéler très dangereux. La peur sera son plus grand ennemi. Plus les années passent, plus Buffy se renferme sur elle-même, puisqu'elle a peur de blesser les autres par inadvertance...

Merrick lui conseilla vivement, vraiment sincèrement, de façon paternelle ; mais a développé un lien étroit et paternel avec Buffy. Merrick est devenu le père que Buffy a toujours voulu avoir (puisque le sien n'a jamais existé) et Buffy est devenue la fille qu'il n'a jamais eue. La conseillant comme dans sa vraie famille ; Merrick revient quand Buffy a le plus besoin d'un observateur lui apportant de l'aide et vivre à commencer à lui enseigner toujours tout ce qu'elle avait besoin de savoir dans une vie normale, et la prend à nouveau sous son aile, Merrick, bien que strict, était très ouvert d'esprit, étant donné qu'il disait à Buffy de « continuer à mal faire, à ne jamais changer » parce que c'est ce qui faisait d'elle une si bonne Tueuse. Mais Buffy ne devait pas abandonner, elle est une innocente, elle ignore tout ce qu'elle fait ou faisait ; elle doit protéger Frances, Et elle dépend d'elle, Merrick l'encouragea en suppliant. Elle est innocente, il devait la croire et elle devait l'écouter. Elle a besoin de sa grande sœur...

Quelque heures plus tard, Buffy rentra à la maison, tandis que ses parents l'attendaient depuis longtemps, vivement, car le repas du soir, le diner, était écoulé ; Joyce lui parlait très clairement de sa mauvaise humeur en étant en colère et furieuse de comment Frances avait été traitée, ne comprenant pas pourquoi la fillette était si mélancolique, triste et de mauvaise humeur et fâchée, ne voulant rien dire ; Buffy demanda pardon à sa mère alors que la jeune fille était obligée de s'excuser comme punition ; mais Buffy déclara que c'était entre elle et sa sœur ; Frances marmonna en chuchotant la voix basse et très vite lui disant qu'elle n'avait pas embêté leur maman...

Que ce passait-il donc ? Ce n'est rien. Des problèmes et compliques des affaires, sujets et conversation, entre sœurs.

La jeune fille monta les escaliers, ignorant la colère de ses parents de rentrer aussi tard et rapidement, elle monta aussi également après Frances ; Buffy frappa à la chambre de Frances et quelques instants plus tard elle entend les cris de Frances qui lui dit de partir ; mais la jeune fille ne partit pas ; et rentra alors que tandis que Frances était assise sur le bord de son lit, détournant le regard ennuyé par sa sœur ainée. Buffy venait pour s'excuser, lui faisant comprendre, lui expliqua que malgré ses excuses, la journée avait été longue et ennuyeuse. Elle a eu une mauvaise journée...

"Tu m'as tordue le bras."

Elle la regarda droit dans ses yeux vairons et si émouvants de tristesse, la petite fille avait une théorie que selon laquelle, Buffy, ce qu'elle croit, c'est qu'elle n'était pas sa sœur et que maman et papa l'ont adoptée au milieu d'une bande des singes braillards et vulgaires et qu'elle ne l'a jamais dit parce qu'elle ne voulait pas lui faire de peine ou que c'était elle qui avait été adoptée ou échangée avec une jeune femme enceinte, elle aussi pour échanger les berceaux...

Buffy ne put rien faire d'autre que de rester assise sur le lit aux côtés de Frances pour lui caresser tendrement ses cheveux... Qu'est ce qui lui apportait de venir s'excuser alors qu'elle ne le pensait pas et, pour une fois, depuis plusieurs semaines, la jeune fille avait été d'une infinie tendresse et amour de sincérité...

C'est typique, caractéristique, distinctif à sa façon de réagir toujours avec force et passion et éclats de sa manière, de sa façon de réagir. Frances a toujours été comme cela depuis…depuis longtemps, des années depuis toute petite - Buffy, elle comprend que c'est sa véritable petite sœur, une vraie et aimante que c'était quand même une enfant, une sœur, et que dans ses souvenirs, Frances savait se défendre ou était complètement, totalement innocente et vulnérable avec des souvenirs précieux...


Il existait beaucoup, tellement de choses à découvrir, à explorer dans notre monde de la terre et dans tout l'univers, certaines choses et questions resteront toujours à jamais une énigme de quand on le dit, que l'on avait déjà tout découvert bien cela était définitivement un mensonge, une insulte, il y aura toujours des questions et pas toujours de réponses, et c'était devenu le cas pour Frances qui se posait un milliard de questions qui demeura vide ; pourquoi elle n'avait pas eu le droit de jouer avec sa grande sœur ? Pourquoi le changement était inévitable ? Pourquoi elle était si distante ? Et en remarquant que Buffy sortit bien après que la nuit soit tombée, la jeune fille sortit secrètement, sans bruit, en escaladant sa fenêtre ouverte en s'accrochant au mur... Qu'avait-elle de si important à cacher alors que Frances venait tout juste de s'apercevoir, de croire et regarder que c'était comme ceci qu'elle réalisait, accomplissait des nuits blanches ; il y avait du mystère à résoudre et surtout des questions restées sans réponse, mais plus pour longtemps ou alors ses réponses resteront erronées, fausses ; mais elle devait comprendre le secret de Buffy afin qu'elle puisse l'aider et retourner à leur relation fraternelle d'autrefois, et ce qui avait de mauvais autour d'elle, le combattre et participer courageusement à ce qui fit accomplir de Buffy comme une étrangère, quelqu'un qui devait rester en dehors de sa famille de ne pas révéler ses secrets, mais pour cela, Frances ne le savait pas encore et l'aider à ce qu'elle s'en sorte, l'enfant avait remarqué que Buffy et Merrick -qui pour qui Frances avait adoré ce monsieur si gentil avec elle- s'entendaient parfaitement et merveilleusement bien et surtout devenus très extrêmement proches comme un enseignant, un conseiller face à une élève qui accomplira un titre de champion et faisant d'elle une bonne sportive ou guerrière et courageuse armée... Frances s'était encore perdue dans son imagination dans ses idées, sa rêverie et son monde de secrets.

Un secret est une information ou un savoir délibérément caché ; tandis qu'une connaissance inaccessible est un mystère. Les deux notions peuvent se confondre dans l'usage, mais la possibilité de révéler un secret marque leur différence, tout comme le fait qu'une formule, une figure, un ouvrage proposant un mystère insondable puissent être secrets, comme il arrive dans l'ésotérisme. La figure du dévoilement du secret, qui conclut le roman-jeu, est un ressort de la narration et du théâtre, objet de l'énigme et procédé de la rhétorique. Le secret protège ceux qui s'en entourent de la pression des autres. Il est central dans la constitution d'une société secrète, et déterminant dans la stratégie et dans l'existence même de la personnalité.

Découvrir un secret de famille peut aussi vous faire du bien, c'était peut-être positif et à aucun moment dangereux ou désagréable. Pourquoi avoir des secrets ? Le secret a toujours une fonction de protection : par le secret, nous nous protégeons nous-même ou protégeons les autres du jugement moral ou des conséquences concrètes et néfastes que la révélation du secret aura.

Pourquoi garder des secrets ? Vous vous sentez importante, digne de confiance. Les secrets ont donc une grande utilité dans les relations sociales. De plus, partager un secret avec un proche est également libérateur pour vous, cela vous permet de vous décharger sur l'autre, de ne plus porter seule le poids de vos tracas.

Mais est-il encore possible de garder un secret ? "Il y a quelque chose d'intéressant dans le fait de garder un secret, c'est qu'on ne peut jamais totalement atteindre ce but", explique. "Vous pouvez être impliqué dans une conversation où vous devrez le cacher, mais il y aura certainement d'autres moments dans votre vie où vous devrez le cacher à nouveau" après tout ce que Frances aura découvert sur sa sœur, bien sûr que si c'était si évident, elle ne voudrait pas attirer des ennuis ou rajouter de terribles découvertes.

Quel est le rôle d'un secret ? Un secret est une information importante que l'on souhaite délibérément garder cachée ou ne partager qu'avec un petit cercle de personnes soigneusement choisies avec beaucoup de réflexions, d'attente et dialoguer, parler entre eux, il y avait eu Merrick, Lise, et Jacqueline, et en aucun cas sa sœur car elle n'avait pas assez confiance envers Frances pour garder sa vie secrète sans le révéler à son père ou sa mère... Mais Buffy eut tort dans un avenir tout proche sans se rendre compte qu'elle était placée sous haute surveillance, dévoilant sans le vouloir une partie de sa vie fut reconnue et mise, placée au grand jour devant Frances, Buffy y apprendra qu'elle peut faire confiance en sa petite sœur...

Un beau jour, Frances profita du départ momentané de sa grande sœur, sachant qu'elle aurait tout son temps pour aller à la recherche de preuves, de quelque chose que Frances ignorait ce qui pourrait lui être utile ou quelque chose d'étrange qui sorte de l'ordinaire, mais qu'est-ce que c'était ; Buffy lui avait dit qu'elle serait de retour, disons, dans deux longues heures, hors de la maison et sans surveillance ; par miracle ou avoir un quelque chose comme de la chance si facile à trouver, mais pourtant bien caché, elle découvrit dans un de ses tiroirs de la commode et également du tiroir en haut à gauche, se trouvait des pieux finement pointus et de véritables armes, comme une croix et de l'eau bénite en trois flacons. Frances en fut ébahie, étonnée dans un mélange de peur comprenant enfin comme si elle avait trouvé de la lumière brillante, aveuglante à la sortie d'un tunnel ; mais pourtant elle se posa de nombreuses questions. Un secret est une information importante que l'on souhaite délibérément garder caché ou ne partager qu'avec un petit cercle de personnes soigneusement choisies. Le secret attire et irrite à la fois. Il attire, car on apprécie tous d'être mis dans la confidence, de connaître la face cachée des choses ou des personnes, de satisfaire sa curiosité et son ego. Il irrite, car à l'inverse, savoir qu'un secret...

Protéger son image ou celle d'autrui, nous pouvons vouloir garder le secret pour quatre raisons principales : la première est par culpabilité ou honte de la pensée ou de l'action secrète. C'est un secret dans la relation à soi-même et à l'image que nous voulons donner de nous : nous gardons le secret pour nous protéger de la condamnation morale par notre prochain. Tout ceci rendit sourde Frances à sa grande force de réflexion dans des bourdonnements dans ses oreilles à force de réflexions, d'habitudes de réfléchir et d'apprendre ; elle commençait à comprendre pourquoi sa sœur la gardait enfermée dans le silence en elle-même pour la protéger.

Alors que la petite fille était restée assise sur le lit de sa grande sœur après avoir sorti des tiroirs tout ce que Buffy possédait en armes et qu'elle avait éparpillé un peu partout sur le lit et les draps, et qu'elle n'entendit jamais Buffy rentrer et monter dans sa chambre… En la voyant, elle prit un visage qui ressemblait à de la culpabilité, mais fut vite remplacée par de la détermination, du courage et d'une envie de connaitre la vérité ; sinon elle raconterait tout à leurs parents, avait dit Frances

"Ecoute, écoute-moi Frances" Déclara avec une légère peur d'avoir une confrontation avec ses parents, elle perdit tout son sérieux, ne cherchant pas à dissimuler les choses, de nier son fardeau ou de s'énerver contre sa sœur pour avoir fouiller dans ses affaires "Je t'en prie, ne dit rien à nos parents, je te jure que je vais tout te l'avouer ; j'aurais jamais dû te cacher un secret pareil c'est plus possible ; je te promets que je te raconterais tout et je ne serais plus jamais méchante avec toi..."

Buffy fut tellement émue par tous les évènements qui s'enchainaient, qu'elle perdit tout son calme, abandonnant son masque de l'indifférence envers sa petite sœur, ce fut à l'intérieur d'elle-même des larmes de chagrin ou de soulagement, elle ne savait pas ce qui lui arrivait mais elle changera tout ceci très rapidement, le changeant en mieux. Buffy s'arrête aussitôt de pleurer et regarde Frances, consternée, encore sous le choc de la peur d'avoir été découverte, puis apaisée. Buffy se lève et prend sa sœur qui commence à pleurer dans ses bras. Frances serra en retour Buffy dans ses bras ; Buffy. Les choses craignaient beaucoup ces temps derniers, mais ça va changer. Buffy veut être là quand ça sera le cas. Elle pleura quelques larmes de ses yeux remplis de sel ; elle voudrait que tout aille mieux, bien, beaucoup mieux et de meilleure qualité, elle veut voir ses amies heureuses de nouveau. Et Buffy veut et souhaita voir Frances devenir une adolescente. Buffy voudrait voir la femme qu'elle deviendra. Parce qu'elle sera magnifique. Frances regarda émue aux larmes, touchée par les paroles si soudaines et apprises, recoulée en devenant des phrases si facilement alors que dans ses conditions elle aurait eu peur, serait sur la défensive alors que sa vie était pleine de rebondissements, en un sens de vérité, Buffy n'avait jamais supporté de mettre à l'écart sa propre sœur, c'était l'une des règles du Conseil des Observateurs qui lui faisait le plus mal. Comment elle aurait voulu lui dire plus tôt mais impossible de faire ressortir son impression tout ceci ; et puis rajouta la jeune fille, il y a tellement de choses que je voudrais te montrer… Elles se serrent de nouveau, riant et pleurant, heureuses, sereines.


En ce même jour de la journée qui s'était écoulé jusqu'à cette soirée-là alors que tandis que la nuit s'installait lentement, doucement mais fermement, les sœurs Summers avaient décidé de faire une veillée bien méritée en cet été pour se coucher le plus tard possible, Frances avait rejoint avec enthousiasme renouvelée comme un petit miracle dont la froideur du cœur s'était finalement brisée et le lien avait été entretenu ni n'avait pas disparu, il était juste enfoui et qui à cause pour cause d'être une tueuse potentielle, cachant sa double vie maintenant et à présent retrouvée, Buffy était d'autant plus soulagée à présent que Frances avait compris sa froideur, sa distance et l'obligation de rester loin d'autres êtres humains à la vie normale sous peine de se faire souffrir en s'obligeant à se tenir à l'écart de la vie même devant toxique méchante, mais à la fois malheureuse, triste des blessures au cœur partout à chaque fois qu'elle devait repousser Frances ; elle lui expliquera tout ce qu'elle avait besoin de savoir avec un grand sourire, de voir et constater que sa petite sœur était si heureuse de retrouver leur complicité d'antan, Buffy ferma sa porte à clé et les deux filles s'allongèrent chacune sur le lit, leur tête l'une contre l'autre ; les longs cheveux de Frances faisaient un véritable halo de gaité, de brillance, de douceur et doux, fin lorsque l'on y plaçait sa main au travers de chacune des mèches de la petite fille.

Au cours de cette conversation, Buffy n'aura aucun secret à cacher, elle confessera et dira tout ce que Frances avait besoin de savoir ; il n'y aurait plus de secrets l'une pour l'autre, elles ne surent jamais ce que l'autre allait dire à chaque fin d'histoires, pendant sa profession, Buffy fut très calme et elle eut la chance de la gentillesse de sa sœur à ne pas l'interrompre, lui donnant des pauses quand c'était nécessaire, regardant sa grande sœur respirer en fermant les yeux, voulant voir et comprendre le monde qui l'entourait la nuit venue et sachant qu'il y avait des vampires ou des démons partout, cela la terrifiait mais ne le dira ou ne l'admettra jamais auprès de Frances, elle était dans sa bulle, son recoin, son repère caché qui la rassurait, tandis qu'elle parlait de Merrick qui était devenu bibliothécaire sous couverture du Conseil des Observateurs, ce que c'était une prophétie, le travail de Tueuse, l'élue, et ce qu'elle était actuellement une Tueuse Potentielle et devait suivre des cours basiques que ce soit dans les livres pour rechercher et comprendre puis se défendre, se battre, cela était la partie physique...

Frances posa une question ne comprenant plus ce que disait et racontait Buffy, confuse et embrouillée en sachant qu'elle sera une tueuse un jour activée dès l'âge de quinze ans pas en dessous de cet âge ci...

"C'est comme cela que les pouvoirs en place des personnes qui nous regarde en haut du ciel, nous protégeons qui sera le meilleur juge pour choisir la prochaine, c'était obligatoire il n'y avait qu'une seule Elue, choisie, et c'était comme ça...il n'y en a pas d'autres jusqu'à ce que l'une d'entre elles ne meure".

A ses paroles, Frances eut les yeux embués de larmes et son ainée regretta instantanément d'être l'origine de ses pleurs et voulut la consoler, reprendre tout ce qu'elle avait en confession. Mais Merrick lui avait dit un jour que son point fort, sa force, son courage et sa destinée avaient pour racine et origine sa force physique la détenant par ses amies, sa famille, sa sœur tout le monde la rendait plus forte. La seule raison pour laquelle elle a tenu si longtemps et soit vivante malgré son potentiel et non l'élue active : c'est parce qu'elle a des liens dans ce monde : une mère, une petite sœur, ils la retiennent ici mais elle ne fait que gagner du temps, retarder le moment crucial ; mais elle ne mourra pas car elle avait pour énergie et force objectif de rester, de garder le titre de Tueuse la plus longue de l'époque de leur contemporain...

Ne voulant pas, ne désirant nullement bouleverser sa sœur malgré toutes les choses, les sujets sans pudeur en parlant à plaie vive car Frances avait mérité de savoir, de connaitre et elle n'aurait jamais dû faire cela, se prendre de cette façon car elle en avait oublié à quel point Frances était jeune et elle tenait à la protéger et finit par comprendre qu'elle devrait ne rien dire de plus pour la protéger de ce monde ci… Au grand malheur de Frances et à son mécontentement… Mais Buffy resta ferme et assise, fixée sur ses décisions ; elle demanda néanmoins à Frances de vérifier si leurs parents étaient toujours au salon ou bien partis pour une soirée à la galerie de Joyce.

En soupirant Frances accepta -Buffy se disait au même moment combien elle était fière d'avoir une petite sœur aussi parfaite et compréhensible et pourtant si mature pour son jeune âge. Oui, Buffy a raison, elle a beaucoup de chance- En revenant du palier des escaliers la petite fille cria qu'ils n'étaient plus à la maison…

Et puis, Frances monta les marches tout en parlant à Buffy qui quitta sa chambre pour rejoindre sa sœur, elle descendit trois marches pour se retrouver pratiquement à la hauteur de Frances, qui lui demanda pourquoi elle avait besoin de savoir que leurs parents n'étaient pas ici ; ce qu'elle répondit en déclarant qu'elle avait besoin de téléphoner à Merrick pour lui faire connaitre la nouvelle et les dernières actualités de son rôle de Tueuse Potentielle, faire connaitre qu'elle a été repérée par Frances et qu'elle était au courant de beaucoup de choses à présent…

Cet appel avait eu pour seul est unique but et objectif sur le long terme en détermination d'aboutissement de faire connaitre, de faire savoir à Merrick que leur activité et ses cours particuliers, en privée n'étaient plus des secrets, elle avait été découverte par sa petite sœur qui avait promis de ne rien dévoiler à personne -s'était empressée de déclarer et de continuer avant que Merrick n'est d'objection à faire ou à la couper pour lui donner une leçon- elle devra faire partie du petit groupe en même temps pour la protéger et que chacun veille sur elle et ne sera pas un le moindre fardeau pour sa formation ; pensant qu'il serait furieux, la jeune fille s'embrasse de s'excuse humblement mais elle entendit le soupire de son observateur qu'il n'était pas du tout en colère, juste las et rajouta qu'il devrait voir les sœurs le lendemain matin à sa librairie... Puis dit bonsoir à Buffy et Frances.

Avant de partir pour se quitter en étant ensemble pendant la majeure partie de la journée, aller au lit pour dormir, les sœurs Summers n'avaient en étant réticentes de se quitter ; Frances était assise en pyjama dans la chambre de Buffy qui la pris dans ses bras pour se reposer tout contre son cadre près de son cœur et sa poitrine, elle se laissa aller contre son ainée qui lui caressa les cheveux en séparant chacune de ses mèches pour faire disparaitre les possibles petits Noeux -ils étaient si doux, les cheveux de Frances- Buffy adorait les toucher, les coiffer comme une coiffeuse professionnelle, la petite fille s'était endormie contre Buffy qui l'allongea avec tendresse contre son oreiller et un draps ; de loin pendant ce temps, Joyce observa, en fut témoin silencieusement les regardant, voyant le liens fraternels de deux sœurs vivant dans la paix, l'amour et la compréhension et l'écoute, elle fut soulagée de constater que leur rivalité, les sœurs ennemies n'étaient plus dans l'air ou se contrant comme un nuage invisible au-dessus de leur tête ; elle aimait ce qu'elle voyait, combien Buffy pouvait protéger sa sœur du monde et la mettant hors des dangers, la protégeant et en la surveillant ; la mère de famille quitta le cadre de la porte à moitié fermé de sa fille adolescente... Laissant seule à seule les deux jeune filles dans un nouveau cadre d'intimité et ne souhaitait nullement gâcher les rares moments qui avaient été bien rares ces derniers temps…

La nuit avait été tranquille et bien calme dans son silence et reposant avec un bon sommeil qui avait été tellement si longtemps, qui avait été gâché et troublé pour causes des cauchemars, des mauvais rêves qui n'apportaient pas un bon sommeil ni de rêves mauvais et sombres en obscurcissant et dont le résultat, la sortie et le point final venu, venu de mire, croyant et craignant qui avait pour preuve inexcusable, impossible à résoudre et qui était si flagrant comme erreur de passer aucun bon moment alors que Buffy était encore emprisonnée par ses non-dit ; alors que tandis que Buffy avait mauvaise conscience ou perturbée en s'empêchant de faire tout ce qui lui tenait à cœur sur ce qu'elle travaillait et étudiait pour ses parents dans la maison, son plaisir de passer de bons moments était perturbé, gâché de profiter de la vie avec sa petite sœur.

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, les bruits de la nature, l'air frais du matin ainsi que le parfum de l'été avec l'éclosion des fleurs, le chant des oiseaux et l'herbe verte l'apaisent et lui redonne de l'espoir en se disant, se posant des centaines de petites questions sous son regard à travers ses cils, elle comprit et comprenant -dans les autres- enfin son désir.

Buffy se réveilla enfin à l'aube, alors qu'elle ressentit dans son nez l'odorat d'un bon, excellent petit déjeuner à la brioche dorée et grillée, la bouteille de jus d'orange posée sur la table avec du pain tranché au beurre ou accompagné de confiture à la fraise, aux fruits rouges, ou la grenadine et cerise, avec le paquet de céréales et du lait bien chaud qui attendaient les deux enfants de la famille Summers ; les nombreuses odeurs les appelant, les attirant jusque dans la cuisine... Les yeux fermés...

Buffy était d'une excellente humeur ce matin-là, ce qui n'échappa à aucun des deux adultes, ce qui étonna Hank, mais fut à son tour dans son cas un peu de surprise par Joyce ; ses parents lui proposaient avec précaution que si elle le voulait, il faudrait veiller sur Frances durant toute la journée, mais sur ce, Buffy leur répondit avant qu'ils n'aient eu le temps de finir leur phrase, et ce qu'ils voulaient lui dire ; Buffy demanda si elle avait la possibilité de sortir pour la matinée et en retour du même coup, tenir compagnie à Frances et si elle avait l'autorisation de l'amener, la faire venir avec son ainée...

Ce que Hank accepta sans la moindre hésitation avec précipitation, heureux que ses deux filles s'entendent si parfaitement bien ensemble et que leurs liens soient si forts ; pendant ce temps-là, Joyce lui dit que c'était une bonne chose que Frances ne reste pas toute seule et que Buffy devait l'aider dans la maison et ainsi s'occuper le mieux du monde, avec sérieux de sa petite sœur et qu'elle avait toujours besoin d'aide…

A cette occasion, en ce beau matin qui s'annonçait propice aux bonnes nouvelles et dans la future journée radieuse et magnifique, spéciale, que Joyce fut heureuse de regarder ses enfants si bien s'entendre, elle les regarda, bavardant gaiement tout en mangeant son petit déjeuner, alors qu'elle se posa la question si les filles avaient trouvé un arc-en-ciel avec des couleurs splendies qui apportaient la paix, l'amour et des remèdes ; ce n'était pas très bon pour sa santé mentale de regarder ses filles se déchirer alors qu'elles devraient s'aimer même si c'était dans leur nature de fratrie que les frères et sœurs étaient des ennemis naturels. Joyce pris Frances sur ses genoux la prénomme sa petite chipie ou son petit bidon de citrouille verte à ses paroles, Frances éclata de rire devant ces surnoms si minions, quant à Buffy c'était "chérie" ou "Honey" en posant son menton contre l'épaule de Frances, les deux filles se sourirent…

Frances appelait très souvent et très régulièrement même si elle n'était plus aussi petite ou encore enfermée dans son jardin d'enfants, Frances prénommée en surnommant "son papounet, ou son petit papa" Qu'elle aimait et adorait fort, fort, fort de tout son cœur et de la planète entière recouvrant les étoiles.

La visite pour laquelle était conviée Frances et sa sœur chez Monsieur Merrick -comme toujours elle l'avait prénommée ainsi en signe de respect et de gentillesse d'une enfant bien éduquée et respectueuse de ses ainés- alors que les deux jeunes filles étaient sorties pour ainsi partir de la résidence des Summers, Joyce avait accepté de les déposer pas très loin de l'endroit où elle travaille à la galerie et au magasin d'Antiquité pour pouvoir faire avancer et ne pas perdre du temps de leur journée à Buffy et à Frances. Au tout début tout allait pour le mieux, elle discutait avec beaucoup d'entrain avec Merrick pour calmer les espaces et moyen de zones négatives, Merrick avait choisi tout naturellement apporter la conversation sur des choses superficielles, basiques et communes futilités et parlant de la pluie et du beau temps... Avant que tout l'univers, l'espace-temps de la bibliothèque et l'appartement de Merrick changent et deviennent sérieux et sombres, entrainant en conversation pour adultes ; il lui répéta tout ce qu'il avait déjà expliqué à Lise et Jacqueline ; personne ne devait savoir, connaitre ou même soupçonner par des gens, des personnes de la vie quotidienne et de la journée pour rester en place car tout était ainsi fait pour garder le monde de la sorcellerie blanche invisible des créatures de la nuit ou de la magie ; elle devra jamais évoquer ou dévoiler l'identité de sa sœur à personne, pas même à ses parents et encore moins ses camarades de classes et comme un instant de protecteur et d'amour paternel, il lui dit de ne pas rester dans des zones de combativité, de démons ou de vampires, restant en retrait et ne jamais suivre Buffy dans ses patrouilles.

Et il ne manqua pas de gronder car cela ne devait pas rester impuni, sous prétexte qu'elle était sa sœur, d'avoir eu l'audace, l'initiative et l'imprudence d'être une fouineuse tout ceci aurait pu mal tourner et en devenir incontrôlable, en étant ainsi ensemble, rester toute la journée et elle fut accablée par les uns et les autres et découvrir quelque chose de dangereux et elle ne devrait jamais jouer au détective toute seule... Mais sa simplicité, son dévouement humble et protectrice dans sa discrétion, son courage, sa loyauté et le travail acharné avait finalement été tout en son honneur et il la félicita malgré tout ce qui pouvait être négatif...

Tout retournera dans l'ordre à un point de quelque nature que ce soit, une vie paisible et une bonne entente cordiale ; simple dans sa discrétion et continuant de cheminer sa vie en s'imprégnant du courage et en s'enveloppant dans son destin de future tueuse… Et Frances sera toujours à ses côtés pour la soutenir en aimant Merrick d'un tendre amour et respect.


Merrick avait été troublé par l'apparence de Frances qui n'était pas très belle ni trop laide puisque qu'elle n'est pas née jolie, une drôle de peau pâle à force de rester enfermée à la maison alors que le soleil était magnifique en cet été et pourtant à cause de ses parents qui ne voulaient pas qu'elle aille à la plage ni à la piscine sans eux ou encore moins sans Buffy ; et pourtant elle deviendra une jeune fille et une jeune femme très belle, mais pour l'instant, elle ne se préoccupait peu de son apparence ni des garçons, elle n'était qu'une enfant pensant à jouer, à faire du vélo, du trampoline et parler avec sa maman ou sa meilleure amie... Qu'il pensa qu'il y eut de la pureté, une essence pas comme les autres, différentes de ce qu'une jeune humaine mortelle était dans une grande intelligence intellectuelle, brillante, ne manquant aucune curiosité ; mais qui était réellement Frances ? En une jeune fille comme les autres, une enfant banale, normale et qui, en apparence, était ennuyeuse, simple, elle était d'une grande intelligence dont son esprit était bien plus supérieur que la moyenne ; étant capable de comprendre, d'analyser, de réfléchir en réalisant, en comprenant, résoudre des problématiques qui dépassaient très largement son niveau scolaire ; mais malheureuse et pourtant derrière les murs, elle n'était qu'une enfant comme les autres et n'arrivant pas, ayant peur de réussir dans sa complexité et recevant des notations moyennes mais pourtant elle était toujours première de la classe...

Merrick comprit que Frances Summers était une personne faite de chair et de sang et dont Buffy aurait bien besoin pour rechercher, comprendre la vie de Tueuse comme un pilier d'un groupe... Elle n'était qu'une enfant et il comprit que ce qu'elle avait d'exceptionnel, de magnifique, de merveilleux était incroyable et douée pour son côté humble, sa douceur, sa compréhension et sa tolérance ; elle était la petite sœur dont tout le monde rêvait avec une enfance complètement avec une grande maturité pour ses huit ans...

Il avait toujours su qu'elle n'était pas une enfant comme les autres, qu'elle était spéciale, brillante et intelligence, sans poser de questions si elle n'était pas une sorcière sans posséder des pouvoirs de sorcellerie en magie…


les nouveaux engagements de Buffy étaient très lourds à porter en voyant très difficilement à supporter pour un meilleur travail musculaire, intellectuel, de force et testant chaque un de ses muscles de sa force qu'elle tentait de maitriser et en tenir acquis, il fallait que tous les jours elle rencontre Merrick qui lui apprenait à chaque fois, chaque jour, de nouvelles choses, il était beaucoup plus physique que bons nombres de ses collègues homologues observateurs, il s'est entraîné avec elle, lui apprit la plupart de mes meilleurs mouvements qu'elle fera bon usage et qu'elle appliquera après être devenue la Tueuse ; aux yeux de Merrick, Buffy allait bien et était en excellente santé physiquement tout allait bien, mais elle n'allait pas bien, pas vraiment, elle ne pouvait pas se permettre de s'inquiéter, de combattre les humains simplement parce qu'elle est censée les protéger. Quand le jour viendra, Buffy aurait besoin d'être une meilleure Tueuse ; en ce samedi très tôt, en ce matin, dans la salle d'entrainement de son observateur pour la guider dans l'échauffement et durant toute la session de gymnastique, elle restera guidée par de la musique classique, comme Mozart, Beethoven et bien d'autres encore... Il lui dit qu'elle peut commencer à travailler en douceur et continuer comme elle le faisait chaque jour, comme un rituel de continuer à mal faire les choses, n'allant pas dans le sens rythmique et l'obéissance en allant contre le conseil comme elle aime si bien le faire depuis qu'il l'a rencontrée...

Buffy en bonne et excellente adolescente chaque jeune fille préférait de la musique beaucoup plus rythmique en rock'n'roll ou pop... Mais son professeur ne fit pas de commentaire juste en la regardant avec un regard noir et une certaine impatience.

En regardant son observateur d'un peu plus près, alors qu'il tenta de cacher son agacement et essayant de contrôler sa patience, sa colère ; Buffy se tut et fit ce qu'il lui avait demandée.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. La sophrologie consiste en un ensemble de techniques de relaxation, de respiration, de mouvements corporels, de décontraction musculaire et de "visualisation" de pensées.

Le yoga est la pratique d'un ensemble de postures et d 'exercices de respiration qui vise à apporter un bien-être physique et mental, contrôlant ses gestes. Buffy pratique le T'ai Chi en face de la cheminée. Merrick est concentré sur les exercices tandis que Buffy le regarde bouger pour exécuter les mêmes mouvements que lui. Ils commencent l'entraînement avec les bras levés en l'air et devant eux, mains collées côte à côte. Ils baissent les bras jusqu'au niveau de leur taille. Buffy jette un œil sur Merrick, observant ses élégants mouvements. Elle retourne son attention sur les exercices, passe son poignet droit au-dessus du gauche. Tous les deux font passer leur bras de gauche à droite en effectuant un arc de cercle. Puis ils baissent leur bras vers leur taille et se tournent de quarante-cinq degrés sur leur gauche. Buffy est à présent devant son observateur, dos à lui. Ils tendent leurs bras devant eux et les lèvent lentement, sans arrêter leurs élégants mouvements, jusqu'à ce que leurs mains soient placées le plus haut possible. Merrick s'approche alors de Buffy et prend ses mains dans les siennes pour contrôler sa vitesse et ses gestes. Buffy lève les yeux sur leurs mains tandis qu'Merrick baisse leur bras et place les siens autour de Buffy.

Quelle est la définition de la gymnastique ? Ensemble des exercices physiques, pratiqués avec ou sans agrès et engins légers, et destinés à assouplir, développer ou rééduquer le corps.

La gymnastique est un terme générique qui regroupe aujourd'hui des formes très diverses de disciplines sportives, pratiquées pour le loisir ou la compétition : gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, gymnastique acrobatique, gymnastique aérobic, tumbling.

Ses techniques sportives dans de nombreux styles de gymnastique qui lui serait facile lors de combat, de fuite et de stratégique de mouvement, entre faire le poirier, saut de mouton sur poutre, saut de biche à boucle, équilibre en gymnastique rythmique, équilibre sur les barres parallèles, décomposition d'une lune double avant au saut de cheval, Salto Pak, saut carpé écarté sur poutre, saut, écart sur poutre, les roulades avant, les roulades arrière, il était également question de créer une danse entre chaque mouvement comme une chaines un graphique en apprenant chaque geste de bases, la roue et marcher sur les mains... les exercices d'entrainement durait à présent depuis plusieurs heures, il était à présent midi passé -douze heures de la journée- ; Frances avait y assister, témoins du talent de sa sœur, elle commença à perdre sa patience pour laisser la place à l'impatience et à tourner en rond commençant à laisser place à l'énervement de la petite fille qui ne savait plus comment se comporter en attendant tout en restant discrète et se laisser silencieuse...

Mais au final, la fillette se leva pour se diriger vers sa sœur qui était légèrement escagassée, énervée et un peu fâchée, de l'interruption de sa sœur qui la regarda en la surplombant en se plaçant, faisant un défi en un symbole d'être supérieure et non cachée ; Frances demanda en faisant plus une déclaration ou un choix qu'une question :

"On y va maintenant ?!"

Frances tenta de se justifier en se corrigeant et tenta de mettre les choses logiques à faire en lui expliquant car le fait est que Frances possédait un sens aigu de savoir, de connaitre et avoir toujours un mot ou les dernières phrases, celle, qui connaissaient et avaient raison ; en déclarant, expliquant que Buffy s'entrainait depuis plusieurs heures et avait besoin de repos, de calme en se reposant et finir pour aujourd'hui, ce que Merrick lui avait donné comme exercices en ce samedi du matin et elle devait faire une pause, un arrêt...

Et en plus de ce résultat, Frances était encore fatiguée de regarder Buffy, elle avait déjà entendu lui raconter par sa sœur ainée les exercices qui lui demandait, il fallait lui montrer que c'était extrêmement et complexe et compliqué pour des amateurs dans de simples humains mais pas pour des tueuses potentielles ou la véritable élue de la Tueuse de Vampires ; Buffy devait se ressourcer très régulièrement ; mais à la place de rester dans la postérité du calme pouvoir de sérénité et d'un monde gentil et qui que ce soit, Frances fut mise au pied du mur et était préparée à recevoir la colère de Merrick bien qu'il soit très impressionné par un homme comme lui en égalité et en équilibre, compensation, concordance ; elle n'était qu'une enfant trop impatiente pour son propre bien et regardant de haut comme si elle était supérieure, tout ceci n'était pas bien et le fait est que en normalité l'enfant n'aurait pas dû assister à cette séance très intime, très privée, mais Joyce avait insisté d'être gardée et que l'on s'occupe d'elle par Buffy et ne restant pas à la maison toute seule donc, quand bien même, Buffy fut contrainte d'avoir sa petite sœur à ses côtés alors que d'habitude l'enfant aimait voir sa sœur apprendre et s'entrainer et elle fut en grand regret contrainte de s'excuser de gâcher le sport de Buffy ; mais cela n'était point grave car la jeune fille s'était accordée une pause entre deux gestes de combat chaque équilibre et mouvement...


Merrick avait un dicton pour lequel il s'en servait et l'exploitait en le mettant en pratique pour chacune des jeunes filles qu'il avait entrainées et c'était tout aussi vrai, il le mettait en œuvre tout particulièrement pour Buffy. C'est une sorte de code selon lequel vivait Buffy, vivra et pour lequel elle fut attachée : « La vie est une question de musique. Quand la musique s'arrête, le reste est silence. Buffy ou encore Elizabeth et d'autre jeunes filles ont duré et survécu pendant aussi longtemps parce que Buffy dansait sur la même musique toute sa vie, Donc et alors, si Buffy voulait continuer à vivre, elle devrait changer la musique et changer la danse.

Un soir, d'une soirée comme tant d'autres, particulièrement calme et silencieux, alors que la nuit noire d'un ciel bleu marine était tombée, Merrick souhaita passer à un exercice de pratique en voulant, souhaitant montrer à Buffy la dure réalité de chaque nuit des vampires était de nombreux nouveau-né et Merrick proposa donc à la jeune fille de l'accompagner dans un cimetière, car il avait beaucoup encore de choses à lui apprendre ; est-ce qu'il croyait que le moment était bien choisi pour lui donner un cours particulier et si vite ? lui demanda Buffy ; Merrick reste toujours son professeur peut-être pour toujours ou alors en cas de perte, il ne resta qu'un temps pour qu'un nouveau protecteur vienne lui apprendre tout ce dont elle a besoin. Elle aura toujours été une élève particulièrement vive, douée, extrêmement en apprenant très facilement et étant une tueuse potentielle extrêmement douée et forte en puissance surdouée, elle aura toujours des choses à apprendre. Maintenant plus que jamais, elle doit se concentrer sur sa future mission.

Merrick et Buffy marchèrent entre les tombes pour découvrir de la terre fraichement retournée un être étant mort, décédé, Merrick en était sûr après avoir fait de la recherche et s'être passé clandestinement et discrètement que la victime était morte, d'une mort atroce par sous les mains d'un vampire... Il tendit un pieu à Buffy. Il voulut vérifier que, la théorie apprise, elle pourrait s'en sortir dans la vie du monde réel...

L'observateur lui parla de toutes ces règles et leçons de sport, de judo, de gymnastique et de lutte, il lui expliqua que l'important, c'est le pouvoir, la lutte. Qui l'a ? Qui sait l'utiliser ? Alors… qui sera la victime ? Comment tuer ? L'expérience ; il insista, qui avait le pouvoir ? Buffy ?

Buffy soupira, en déclarant selon son opinion et ce qu'elle a appris, c'était qu'elle tenait le pieu, donc elle avait l'expérience en sa faveur et elle deviendrait dangereuse en blessant, tuant des nouveau-nés incapables de faire grand-chose pour fuir une tueuse... Mais elle fut coupée par Merrick.

En lui expliquant que le pieu n'est pas le pouvoir. Mais Buffy en fut confuse et impatiente en écarquillant les yeux pour protester et en disant qu'ils étaient faibles, mais pourtant si fort alors que malgré qu'il se levât sans avoir été enterré ; mais il est nouveau, Buffy regarda le vampire sortir en se débattant sous la terre. Il ne connaît pas sa force. Il ne connaît pas tous ses talents en arts martiaux qu'il possède...

Buffy insista une nouvelle fois, une fois de plus, qui avait le pouvoir ? Buffy soupira qu'elle avait tellement de choses à apprendre en étant déçue de ne pas qu'il y avait de l'importance à ce qu'elle a dit et dira ; c'est lui.

Merrick se rapprocha d'elle en soufflant comme un père à sa fille avec affection de ne jamais, au grand jamais, de ne l'oublier jamais. Même si elle est bien préparée et bien armée, elle ne sera qu'une petite fille et le sera toujours aux yeux d'un démon et n'importe quelle créature démoniaque du diable... C''est un vampire, d'accord ? Un démon. Naturellement fort. Il possède des pouvoirs qu'un humain ne peut pas avoir ou possédés à moins d'être une élue…

Et pourtant, ce vampire avait pourtant bien l'air attachant, affectueux et inoffensif, Buffy pouffa de rire silencieux, alors il avait le pouvoir que disait Merrick, il ne fallait pas se fier à l'apparence comme stratégie. Merrick l'attrape par le col et le met sur ses pieds ; le pouvoir. Il l'a. Il va l'utiliser. Elle ne l'a pas, alors…fuit ou écoute ton instinct de survie. Utilise ce qu'elle a. Parfait.

Le vampire fonce sur Buffy. Elle l'évite et il la rate. Buffy le plante et pense l'avoir eu, mais elle a manqué le cœur. Elle prend un air paniqué. Il met Buffy, la jeune fille, à Terre, se préparant à lui faire mal. Elle tente de le replanter mais il souhaita commencer à s'approcher de sa gorge et à la mordre. Buffy cria de l'aide à Merrick, il attrape la veste du vampire par derrière, et il lâche la jeune fille. Il le frappe et le décapite avec une épée en plongeant tout à la fois, en même temps, plongeant un pieu à son cœur...

Encore rempli d'adrénaline, Buffy s'écriât qu'elle avait une stratégie en essayant, en tentant et en tant que dans la mesure où Buffy avait essayé d'expérimenter de mettre en avant les mouvements de combat et de gestes, de stratégie du monde de vitesse et combativité, l'esquive de Merrick.

C'est réel. C'est la seule leçon, Buffy. C'est toujours réel. Laisse-moi voir ton cou et d'autres de tes blessures. Il passa sa main près du cou de la jeune fille, il lui sourit en lui assurant qu'elle s'était bien débrouillée et qu'il était fier d'elle ce soir...


Merrick était un bon, un excellent professeur qui était à l'écoute de son élève, qui l'aidait à apprendre chaque jour après la journée de cours, en début de soirée ou vers le milieu de l'après-midi après les cours de l'école, Merrick en est venu à respecter ses méthodes après avoir passé un certain temps à l'entraîner en les utilisant, les mettant en application et à adopter en adaptant ses leçons théoriques et pratiques, reconnaissant qu'elle possédait une force intérieure qu'il avait rarement vue dans les Tueuses comme Elizabeth ou Nikki Wood, même si elle ne les reconnaissait pas elle-même ; les leçons de cours, d'exercices du moment de ces derniers temps, étaient les armes de prédilection d'une Tueuse ou armes à faire face à des grands dangers comme les apocalypses, les démons ou les fins des temps ou aux agressions ; ce sera grâce à lui que Buffy, c'est Merrick qui lui a fait apprendre la plupart de ce qu'elle saura à Sunnydale et devant Giles, sur les vampires, sur les tueurs et tout le reste de nombreux sujets importants qui relevaient de la philosophie, de l'apprentissage d'un haut niveau... Il lui a montré comment utiliser une épée et des couteaux, il lui a montré comment tirer correctement avec une arbalète. Merveilleusement, infiniment, profondément incroyable dans l'extraordinaire, il lui a même appris à utiliser une arme à feu et à utiliser correctement son pieu.

Des batailles d'escrime, de combats à l'épée en semblant danser dans chaque recoin de la salle, à esquiver. L'escrime est un sport de combat. Il s'agit de l'art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant d'une arme blanche sur les parties valables sans être touché. Moralement, le respect de l'autre, le respect des règles et le courage sont des valeurs primordiales de l'escrime : les tireurs se saluent avant l'assaut, et puis, une fois l'assaut terminé, ils se remercient l'un l'autre et se serrent la main avant de se quitter. D'ailleurs si l'un des tireurs ne respecte pas cette règle, les combats à l'épée demandent de l'art, de savoir se servir d'une épée en devant l'arme la bougeant dans son esprit, en faisant corps avec son adversaire, son ennemi, il y eut plusieurs mouvements qu'elle apprit à connaitre.

Banderole : Action offensive portée sur la partie haute opposée au bras armé (au sabre). Battement : Action de frapper sur la lame de l'adversaire. Bond : saut vers l'avant (bond avant) ou vers l'arrière (bond arrière) se terminant par l'arrivée simultanée des deux pieds au sol. Bouton : Extrémité de la lame…

Merrick lui avait donné une arme à feu dans ses mains, sans balle pour ne rien avoir à craindre, alors qu'il savait que la jeune fille détestait et craignait avait peur des coups de feu ; elle avait peur de connaitre, faire le mal et le créant, le forgeant par mégarde. Il s'agit du mécanisme le plus simple, il faut armer le marteau, manuellement, en tirant sur la crête du marteau. A ce moment-là, la détente est synchronisée au marteau via le bec de la gâchette qui permet de maintenir le marteau en position arrière. Il est alors sous pression grâce à un ressort situé dans la poignée. Dès lors que l'on appuie sur la détente, on libère les pièces et le coup part. Et il lui apprit comment tenir son arme, comment viser et savoir toucher sa cible en restant calme, sereine, sans la peur qui nouer le ventre et l'estomac, en serrant, nouant les tripes de l'angoisse de faire du mal, blesser involontairement quelqu'un ou, le pire de tous, l'avoir en main devant Merrick et sa sœur, Frances...

Oui, il n'était pas conventionnel, c'est pourquoi Buffy et Merrick avaient si bien travaillé ensemble.

Buffy avait un fort dégoût envers l'utilisation des armes à feu conventionnelles, en grande partie à cause de leur inefficacité contre la plupart des démons et ainsi de suite, ne faisant que renforcer son aversion ; Buffy a jeté son pistolet en lui disant : "Ces choses ne devraient jamais être utiles et utiliser et pourtant elles le sont"

Plus elle avançait dans sa formation, plus Buffy reçut comme efficacité, l'arme la plus courante de Buffy, au fil du temps, s'est avérée être fréquemment identifiée comme le pieu en bois traditionnel, même si elle n'était absolument pas habituée à l'utiliser sur des créatures autres que les vampires. Lorsqu'on lui a demandé cette habitude, Buffy a simplement dit qu'elle était parce qu'elle savait comment l'utiliser.

Dans n'importe quelle arme, malgré tout, Buffy devient brillante et excellait dans le monde et l'univers de protection d'armes, elle apprenait extrêmement et avec intelligence et soigneusement vite ; Buffy excellait partout dans chaque exercice que Merrick lui proposait, elle en était si fière, douée et heureuse, elle s'épanouissait presque en le regardant la voir heureuse et épanouie….


Merrick lui a appris l'importance de connaitre, d'apprendre, d'étudier et en s'actualisant, gardant en prenant de nombreuses informations, du monde des familles de vampires les plus craintes, les plus célèbres, combatives et cruelles que le monde n'ait jamais connues ainsi que la vie de simples vampires créant pour devenir des minions ou, au contraire, des maîtres vampires. Ce petit récit de Tolstoï, ayant pour thème les vampires et autres manifestations surnaturelles, n'est pas sans rappeler de Mérimée et fait désormais référence dans le mythe du vampire... Qu'ils peuvent être tout aussi mauvais que bons.

En 1815, lors d'une soirée entre gens de la haute société, le Marquis d'Urfé raconte l'histoire macabre qu'il a personnellement vécu une cinquantaine d'année plus tôt : sa rencontre avec une famille de paysans serbes sous la menace d'un vourdalak. Toute l'intrigue de cette nouvelle pourra sembler pleine de clichés (disparition d'enfant, visage blafard apparaissant au milieu de la nuit, préparation du pieu…) Le mythe tenait encore du folklore et non du phénomène culturel de masse utilisant la peur des personnes de mortelles, d'êtres humains pour créer des légendes ne se rendant pas compte de l'importance de telles histoires qui devaient devenir naturelles et vraies et Tolstoï s'est probablement évertué à retranscrire la peur qu'une telle créature pouvait inspirer dans les communautés paysannes reculées.

Comme on nous la raconte de génération en génération, des trois grandes familles vampires : les Volturi, les Cullen, Le Clan d'Olympic. Et le fléau de l'Europe, le clan Aurelius, décide de prendre deux élèves sous son aile afin de leur apprendre tous les secrets de l'immortalité. Pour cela, il organise une grande chasse. Les deux premiers de cette chasse auront l'honneur de devenir ses élèves. Tout est permis, le nombre et la race des proies sont ce qui compte le plus. En devenant des chasseurs de sang et de carnage qui fut conduit entrainant dans le feu et le sang dans la famille des Olympic. Cette épreuve a duré 3 jours. Fort, populaire, beaucoup d'hommes sont venus y participer. Les femmes ne pouvaient pas y participer bien entendu. Toutes les prises ont été donnés aux villageois.

Dans une légende du clan de la famille Cullen, Les Cullen sont considérés comme le plus grand et le plus puissant clan de vampires, après les Volturi. Comme ils se nourrissent du sang des animaux, ils forment un clan plus stable que la plupart des autres familles. Ils sont connus pour être fidèles les uns envers les autres. Ils se sont abstenus de sang humain, ce qui, par conséquent, leur permettent de former des liens familiaux plus forts que les vampires traditionnels. Chaque fois que les Cullen se déplacent sur un nouveau lieu, les relations qu'ils prétendent partager avec l'autre peuvent varier. Dans un endroit, deux membres peuvent se faire passer comme étant un père et un fils adoptif, ou dans un autre, des frères ou un oncle et son neveu. Cependant, les liens d'amour et le respect qu'ils ont entre eux ne changent pas, selon la légende de roman d'une future romancière qu'elle décria après maintes et maintes recherches, la Famille Cullen ou le Clan des Cullen, est un clan de vampires végétariens. Il est composé de Carlisle, Esmée, Alice, Emmett, Edward, Rosalie ainsi que de Jasper.

Edward commença à se rebeller contre Carlisle et Esmée. Il se mit à utiliser son don pour attaquer les mauvaises personnes de la société, en pensant que, tant qu'il servait la justice, il ne lui sera pas question de se nourrir d'humains. Edward traqua les monstres qui se prétendent être des humains, les empêchant de commettre des atrocités alors que tandis qu'il pensait à cela, il tua de nombreuses personnes se nourrissant de leur sang et un jour, il devient le vampire le plus détesté et célèbre en rentrant dans la ligne de mire de la Tueuse...

Lorsque Buffy apprend l'histoire d'Angel avec Drusilla, elle ne peut ignorer comment il semble garder tout ce qui concerne son passé pour lui, à moins d'y être forcé. Elle ne le connaît même pas, alors comment pourrait-elle l'aimer ? Comment elle pourrait tomber amoureuse aux recherches du fléau de l'Europe. Après un voyage chez un mage local, elle plongea la tête la première dans toute l'histoire sordide d'Angel, dans une série de visions. Et faire face à tout cela aurait été beaucoup plus facile si Spike n'avait pas été attiré d'une manière ou d'une autre, heureux d'ajouter le commentaire en couleur. Ce sera grâce à l'âme, à la bonté, au remord, à la culpabilité devant un être bon et torturé...

Le corps de Liam a été enterré. A un moment donné de la nuit, il se leva à nouveau. Darla s'est rendu sur sa tombe où il a goûté pour la première fois au sang lorsqu'un gardien de terrain les a attrapés et les a accusés d'être des voleurs de tombes. En réponse à l'affirmation de Darla, Liam entreprit de massacrer tout son village. Tout d'abord, il a massacré sa propre famille, dont il a décrit plus tard le sang comme le « plus doux de tous ». La petite sœur de Liam, Kathy, avait cru que son frère était revenu vers elle sous la forme d'un ange et l'avait invité à l'intérieur de la maison familiale, ignorant ce qu'il allait faire. Il l'a tuée d'abord, puis a assassiné sa mère. Alors qu'il tuait son père, Liam s'est vanté que malgré la désapprobation de son père, il avait réussi à faire quelque chose de lui-même après tout. Tout en jubilant sur le cadavre de son père, Darla a cruellement dégonflé Liam, affirmant qu'à la fin, son père avait revendiqué la victoire parce que sa condamnation hanterait Liam pour le reste de son existence, tandis que la souffrance de son père, bien que douloureuse, avait été très brève.

Angelus et Darla tuent la femme et le fils en bas âge du chasseur de vampires Daniel Holtz, et transforment sa jeune fille en vampire, le forçant à la détruire. Holtz se consacra alors à capturer Angelus et Darla, et les poursuivit à travers l'Europe. Il a réussi à tuer près de quatre cents autres vampires dans le processus. Angelus et Darla ont failli manquer Holtz à Arles après avoir fait trop de bruit en commandant un service de chambre puis en mangeant les serveurs. Darla s'enfuit à Vienne, assommant et abandonnant Angelus dans une grange en feu et chevauchant leur seul cheval. Après s'être retrouvés à Vienne et avoir mangé un troubadour à Madrid, Angelus et Darla ont fait la connaissance des vampires James et Elisabeth.

Angelus engendre un puritain du nom de Penn, qui imite Angelus en faisant des ravages sur son père et en tuant sa famille. Au fil du temps, il a commencé à copier la « signature » de l'Angélus de l'époque, sculptant une marque en forme de croix sur le visage de ses victimes afin de faire face à Dieu. Les deux semblent avoir maintenu une relation tout au long de l'époque d'Angelus en tant que vampire sans âme, car ils devaient se rencontrer en Italie avant que l'âme d'Angelus ne soit restaurée.

Et pour faire comprendre à Buffy qu'il y avait bons nombres de légendes qui, de nombreuse était fausses et erronées. Une légende est un récit où les faits historiques sont transformés par l'imagination. Elle est présentée comme une histoire vraie même si elle est totalement imaginaire. Comme le conte de fée de Dracula qui n'existait pas et ne l'avait jamais été connu dans des dossiers et archives des Conseils des Observateurs. Dracula se rapprocha encore plus de lui, complètement insensible au saint artifice qu'il détenait. Et on pourrait haleter quand le vampire posa sa main sur la croix avec désinvolture, comme s'il l'inspectait sans aucun effet néfaste pour lui. Puis il s'empara de la croix et tira l'objet de la main, alors qu'il n'existait pas seulement connu dans l'imaginaire collectif. C'est un vampire pour lequel on n'est pas à la hauteur ; en fait, et l'on pouvait croire qu'il n'y a pas une seule personne sur cette terre qui soit à la hauteur de ce vampire. Et d'ailleurs, de toute façon, si l'on ose dire que s'il voulait notre mort, nous le serions…

Buffy fut sous le choc à la lecture de certains manuscrits, elle qui n'aimait pas l'étude et préférait l'action, tous ces ouvrages étaient fascinants, horrifiants, qui pouvaient apporter la peur, la mort et la destruction. Tous ces adjectifs dans un discours en une seule phrase, tout ceci ne faisait qu'un seul et unique mot… Elle regarda alors Merrick dans le plus profond de l'intérieur de ses yeux, de façon intensive et lui fit un faible sourire, le remerciant d'apprendre tout ceci avec reconnaissance et respect… De son moral, de sa santé, en faisant attention à son bien-être physique et mental, ne voulant pas la brusquer, ni l'effrayer, mais elle devait être instruite...


Depuis quelques temps jusqu'à présent et même maintenant, Buffy avait reçu l'autorisation de Merrick de commencer à devenir un peu plus autonome de ce qu'elle était déjà pour patrouiller seule mais seulement dans les deux trois premières heures -jusqu'à dix heures et demi du soir- et elle se débrouillait plutôt bien sans atome crochu, Avoir des affinités avec quelqu'un, une complicité, des points communs, sans accident et généralement seule, extraordinairement bien ; certes elle avait passé deux nuits avec Lise et Jacqueline dans certains cimetières et avait été témoin de la mort du combat acharné de Buffy et des nouveau-nés ; jusqu'à présent tout se passa bien, ce qui étonnait la jeune fille qui trouvait de plus en plus difficile de sortir le soir en catimini, en cachette depuis la fenêtre de sa chambre et elle se posait un bon nombre, beaucoup de plusieurs questions que sa mère n'ait pas insistée plus sévèrement, régulièrement de tous les soirs, plus régulièrement à surveiller et s'occuper de sa petite sœur ; et elle se dit que ce serait trop beau et que ce serait le calme avant la tempête... Ce qui la déclencha un après-midi, sans avertissement et sans en croire ; Frances lui fut confiée jusqu'à très tard le soir et au moment d'aller dormir dans leurs chambres séparées...

Et Buffy fut contrainte de sortir de la maison avec sa petite sœur, jusqu'à maintenant Buffy faisait tout pour la protéger du monde qu'elle découvrait peu à peu dans le noir sombre de l'ombre des ténèbres, de tout ce qui avait attrait à son travail de tueuse potentielle -au mécontentement de Frances, à son visage triste et se sentant dans la défaite et sombre- Cependant, Buffy a fait une paix tendue avec sa sœur et a pris le manteau enveloppé dans son rôle d'être la protectrice de Frances. Décidant de garder la vérité sur Frances secrète pour tout le monde, Buffy est devenue extrêmement surprotectrice envers Frances et a refusé de ne presque jamais la laisser hors de sa vue. Frances était très ennuyée par cela et ne pouvait pas comprendre pourquoi Buffy était devenue si extrême. Malgré tout, Frances à aider Buffy à sortir de sa mélancolie et dépression ; disant honnêtement que même si elle n'était pas réellement présente pour sa petite sœur pour l'aider à comprendre le monde, elle l'aimait toujours et la voyait comme sa sœur. Au tout début, Buffy voulu la cacher, la protéger du reste du monde comme une princesse, d'où venait sa vie loin du ciel, elle avait tout, ne manquant de rien ; mais Buffy, Frances était extatique, mais, au fil du temps, a commencé à s'inquiéter du fait qu'elle ignorait intentionnellement et n'était jamais autour d'elle, Buffy lui a finalement dit que ce n'était pas le cas, et qu'elle voulait voir sa sœur grandir et voir le monde, et a finalement commencé à l'entraîner dans des patrouilles.

Dans la nuit noire, Buffy tenta de protéger sa sœur mais elle était si inquiète pour Frances que cela la perturba et lui fit comprendre que ce serait une gêne, un poids de plus pour lesquels s'inquiéter, se déconcentrant en sachant qu'elle devait protéger des innocents, ses amies, sa sœur et elle ne pouvait pas continuer, sachant que Frances pourrait être découverte et attaquée peut-être même tuée devant Buffy lors d'un combat ; plus elle réfléchit et plus elle en avait mal à la tête créant des migraines ; une nuit, Frances fut présente et en écoutant les conseils de sa sœur ainée et devait obéir en partant se cacher près d'une crypte ou une grande pierre de pierre tombale.

Elle vit sa sœur luttée contre un vampire qui était très puissant, extrêmement fort et, par en juger ses techniques de combat, il s'agissait d'un maitre vampire attendant ses nouveau-nés tels des minions ; Buffy entreprit la plus grande bataille de judo mélangeant au karaté de toute sa vie déciment les jeunes vampires puis le maître lui-même -ensuite elle saura qu'elle devra rendre son rapport de la nuit à Merrick, son observateur. Frances fut effrayée, impressionnée et fière en regardant dans ses yeux ronds et flous, elle souhaitait intervenir comme une super-héroïne mais ne le fit pas... Elle était émerveillée, hypnotisée à la vue de sa sœur, elle n'avait jamais rien vu de pareil en son sein, juste quelques prises d'escalade dans des films dont ses parents lui avaient autorisée à regarder. Une fois tout réduite en poussière et en cendre, Frances s'écriât :

"Buffy !" la fillette se dépêcha de rejoindre aussi vite que possible sa sœur.

"Je suis fière de toi, ma petite Frances. Tu es restée tranquille comme je te l'avais dit." dit-elle en souriant. L'enfant fit la moue en lui demandant si elles pouvaient rentrer à la maison maintenant. Buffy acquiesça finalement en lui expliquant sur le chemin du retour que la soirée était bien avancée et elle avait déjà beaucoup travaillé et patrouillé, riche en émotion...


Buffy était quelqu'un qui aimait la bonté, aimait l'homme, elle aimait la vie en elle-même tout ce qui ruissèle dans la nature en commençant par les petites racines de l'herbe verte en continuant par l'écorce des arbres puis de l'eau de la rivière et de l'océan, de la mer, celui qui aimait le monde, la nature, les fleurs qui éclosent. Le meilleur remède pour ceux qui ont peur, qui sont solitaires ou malheureux, est d'aller à l'extérieur, un endroit où ils peuvent être silencieux, seuls avec le ciel, la nature et Dieu. Car alors seulement est un sentiment que tout est comme il devrait être. Ressourcer par le monde par les bons moments de la vie aussi petits soient-ils. La grandeur humaine ne réside pas dans la richesse ou le pouvoir, mais dans le caractère et la bonté. Les gens sont juste des gens, et tous les gens ont des défauts et des lacunes, mais nous sommes tous nés avec une bonté fondamentale. À la fin, l'arme la plus forte de tous est un esprit doux et gentil. Pensez à toute la beauté qui vous entoure encore et soyez heureux. La version finale du caractère d'une personne dépend entièrement d'elle. Buffy voit le monde se transformer lentement en désert. Elle entend le tonnerre approcher qui, un jour, nous détruira aussi. Elle ressent la souffrance de millions de gens. Et pourtant, quand Buffy lève les yeux vers le ciel, elle sent d'une façon ou d'une autre que tout va changer pour le mieux, que cette cruauté finira elle aussi, que la paix et la tranquillité reviendront une fois de plus. Et en protégeant le monde du diable, de créatures des ténèbres, elle protégea des enfants innocents, des êtres humains au cœur pur, joyeux et d'une beauté à couper le souffle seulement ce qu'elle jugeait digne d'être dans la blancheur qu'on croyait perdue, dans l'humanité si cruelle et vile, méchante, mesquine et tant d'autres défauts.

Une nuit, accompagnée de Merrick dans les rues et ruelles de Los Angeles, Buffy fera la connaissance de Pike qu'elle avait reconnue comme étant un élève de la classe de Hello, Pike, un des membres de leurs règles de l'école comme, une personne naïve ou peu courageuse, ou complètement ridicule, voire stupide dans un terme plus vulgaire, un bolosse et depuis plus d'un an, Buffy avait appris, nourrissant une haine viscérale pour Pike, se moquant souvent de lui. Ils étaient ennemis, une aversion mutuelle s'est formée entre Pike et Buffy, une fille superficielle de la vallée et une étudiante du collège/lycée d'Hemery, lorsqu'ils se sont rencontrés dans une salle de cinéma, puis plus tard dans un restaurant, où Buffy a ridiculisé Pike pour son comportement ivre et son surnom inhabituel.

Alors qu'il rentrait chez lui, Pike s'est évanoui et Benny a été tué par un vampire. Lorsque Benny est revenu en tant que vampire lui-même et a essayé de contacter son ami, Pike a décidé de quitter la ville mais a été confronté à Benny, qui avait rejoint Lothos et ses sbires. Pike a tenté de s'échapper et a été sauvé par Buffy, qui lui a révélé qu'elle était une Tueuse potentielle. Peu de temps après, une Buffy mal préparée, s'est retrouvée face à face avec Lothos pour la première fois, et a réussi à s'échapper sur la moto de Pike alors que son observateur tua en plein cœur Lothos... Ce sera ainsi en allant se réfugier dans l'appartement de Merrick, qu'ils admirent à Buffy que Pike connaissait parfaitement ce jeune homme de seize ans, le connaissant depuis des années, depuis qu'ils sont tout petit, le jeune homme, aidé Merrick, à faire tourner la boutique de la librairie ; grâce à leur amitié Pike avait découvert l'existence de cet autre monde de pouvoirs, de magie et de sorcellerie...

Buffy se sentit très soudainement impressionnée et stupide, injuste et très méchante, cruelle et odieuse de son comportement, elle voulait s'excuser et l'aider en le protégeant car c'était sa vie et son destin de protéger ce qui était démunie et craintif.

Pike aussi voulu aider Buffy qu'il avait appris à aimer de loin très secrètement malgré qu'il soit traité comme un paria alors qu'il était attiré par une jeune fille qui était assez connue et célèbre chez les populaires…

Leur conversation se perdit, continua jusqu'à très tard dans la nuit jusqu'à la petite lueur du jour, tôt le matin, mais si tard dans la nuit, il avait été accepté par leur groupe, qui incluait Buffy, Lise, Jacqueline Frances et Merrick.

Depuis plusieurs semaines, depuis la rentrée des classes, fin Aout-début Septembre qu'avec tout son temps que permit à Buffy de n'avoir plus le moindre temps à ses amies et son ancienne vie de pom-pom Girl, elle refusait de sacrifier sa vie ordinaire pour son destin surnaturel. Alors que son comportement de plus en plus étrange l'aliénait de ses pairs et de son petit ami, Hello, Buffy s'est liée d'amitié avec un autre paria, Pike. Il a commencé à la soutenir dans ses tâches de mise à mort, de patrouille, tout en continuant à travailler main dans la main avec Merrick, il fut accepté par Lise et Jacqueline...

Alors que pendant ce temps, dans sa vie privée à la maison de la résidence des Summers, Frances fit la connaissance du nouvel ami Pike qui fut avec enthousiasme heureuse et épanouie avec magnifique et bonté, joie et repli de cœur, elle accepta que sa sœur ait trouvé quelqu'un d'autre, un autre avec lequel elle puisse se confier, et elle eut le sentiment que Buffy sortira bientôt avec lui et se fera belle pour un nouvel homme ; et bien entendu, bien sûr, elle ne dira rien à leurs parents.


Au commencement de toutes ces étrangetés, apparues sans arrêt pour Buffy alors qu'elle était à l'école tout le jour ou tout à basculé, arriva enflant dans sa vie sociale, devenant expressément une élève beaucoup plus sérieuse, moins bavarde, ce qui signifia, rajouta dans ses notes de bonne conduite, ce qui intrigua les professeurs, mais malgré tout fiers et ne voulant point se plaindre étant heureux des notes montantes de Buffy lors des cours alors que tandis que faisaient ses professeurs comme réalisant en parler, discuter entre eux, faisant son éloge, cela faisait des semaines qu'au début de sa nouvelle année de collège, Buffy avait changé et parallèlement, en alternatif, elle devient la paria, la mauvaise de son groupe d'amies qui étaient déçues de son comportement, elle en fut harcelée à l'école, très discrètement pour ne rien faire devant leurs enseignants et ne créant pas de scandale ; Buffy, une collégienne de treize ans allant, marchant proche de ses quatorze ans, est victime de ragots, d'être l'une des élèves préférées des professeurs en étant cajolée, caressée, choyée et plus encore, elle passait tout son temps avec des hommes bien plus âgés qu'elle en dehors de l'établissement, réalisant, devenant en étant témoin de cible, jouet avec des forces surnaturelles et mystérieuses pour des petites choses en enquêtant sur des scènes troublantes ; sur des rumeurs enflent et la cour du collège/lycée devient irrespirable pour la jeune fille...

Malgré toutes ces calomnie, ses rumeurs de méchanceté qui avaient pour but de blesser si fort, si profondément dans la chaire lui faisant du mal la maltraitant psychologiquement, mentalement et dure dans sa vie, dans le but de la rabattre, la dénigrer, la maltraitant en ce de la raillerie et des plaisanteries sans véritable sérieux de bonne conduite, bonne humeur et gentiment non, c'était bien plus grave que cela ; il y avait toujours des personnes lors de harcèlement collectif, fixées, accrochées non ciblées, qui refusaient de partager, de se mêler, de se soumettre aux autres qu'ils y avait toujours des enfants pour défendre les autres qui sont victimisés... Et ces personnes furent Lise et Jacqueline, ainsi que Pike.

Elle a toujours été bien pleine de vie, souriante au soleil, à la vie future dans son lointain pays des mystères, elle a toujours été bien physiquement, mentalement, allant comme un charme, une bonté née pour devenir précieuse dans sa vie, au combien joyeux et, qui croirait qu'elle était seule au monde ? Elle avait des parents qui l'aimaient, une sœur de huit ans, deux meilleures amies et une trentaine de personnes qu'elles considéraient comme des copains, copines et un admirateur secret comme un nouveau petit-ami ; Souviens-toi-en Buffy, tu étais une merveille, tu allais bien. Elle était si charmante, si douce, si pure, une bonne élève et étant facile à élever, ses parents étaient toujours de son côté malgré que parfois elle leur rendait la vie impossible. Joyce et son mari Hank s'étaient félicités de quel bonheur que ce soit d'avoir une fille comme elle ainsi que sa sœur dans leur vie…

Buffy avait un trait de caractère, de personnalité particulièrement embarrassant. Elle ne cessait de poser des questions, non seulement lorsque nous étions que tous les deux, mais aussi quand il y avait du monde. Lorsque nous avions de la visite, il était difficile de se débarrasser d'elle, car tout, et tout le monde, éveillait sa curiosité.

Buffy avait beaucoup aimé l'école dans le passé. Il fut un temps où sa vie était d'une grande simplicité. La jeunesse insouciante de Buffy est considérablement écourtée, Buffy a commencé à fréquenter le collège/lycée Hemery à partir de l'année 1992, où elle est devenue une pom-pom girl populaire et a été élue à la fois Princesse du bal et Reine de la Fiesta, ou elle était adulée, aimée et où, grâce à tout ceci, à ses prétendues amies, l'avaient élevé à la plus grande fonction et était regardée non pas par ce qu'elle était réellement mais par son apparence, son corps, sa superficialité. Pour Buffy, elle avait déjà raconté dans son journal, se confiant et rien d'autre qu'à personne, excepté son amie imaginaire dans des lettres comme l'avait fait Anne Frank. Elle lui avait déjà raconté plusieurs fois que son âme est pour ainsi dire divisé en deux. D'un côté se logent sa gaité exubérante, son regard moqueur sur tout, sa joie de vivre et surtout sa façon de prendre tout à la légère. Par donner un baiser, à serrer quelqu'un dans ses bras, à dire une blague de mauvais gout. Ce côté est plus souvent à l'affut et refoule l'autre côté qui est bien plus beau, plus pur et plus profond. C'est finalement le beau côté de Buffy, personne ne le connait et c'est pourquoi si peu de gens peuvent la supporter. Evidemment, elle est un clown amusant pour des après-midis, après quoi tout le monde a eu sa dose pour un mois. En fait, exactement comme un spectacle de jeunes talents ou des travaux de petits futurs scientifiques comme pareil à ce qu'un film d'amour peut être aux yeux de gens profonds, une simple distraction, un divertissement occasionnel, une chose vite oubliée, pas mauvaise mais pas bonne non plus. Cela lui est très difficile de l'admettre ou d'en parler, de le dire, pourquoi ne le ferait-elle pas, puisque c'est la vérité ? Son côté insouciant, superficiel devancera toujours son côté profond et c'est pourquoi il aura toujours le dessus sur tout. Elle ne peut pas s'imaginer combien de fois elle a essayé de repousser, de changer radicalement, de cacher cette autre Buffy profonde qui n'est que la moitié de celle qui porte le nom de Buffy, et elle n'y arrive pas et elle comprend pourquoi...

Buffy a peur que tout ceux qui la connaissent, telle qu'elle est toujours, découvrent son autre côté, le côté plus profond beau et meilleur. Elle a peur que l'on se moque d'elle et que l'on ne la prenne pas au sérieux…

Elle a toujours été superficielle aux yeux des autres, insolente, provocatrice, amusante et personne ne voudrait qu'elle change, qu'elle évolue et grandisse, chaque personne avait un poids sur les épaules de Buffy qui lui disait toujours quoi faire. Le plus important, c'est qu'elle a grandi. Elle n'est plus une fille qui se cache de la dureté et des nuances de gris du monde ; au lieu de cela, elle l'affronte de face et l'accepte pour ce qui l'attendait toujours constamment d'attendre, attendu que c'était qui étaient-ils pour attendre quelque chose d'elle ?! Ils s'attendaient à ce que Buffy gagne contre toute attente. Et quand, lorsqu'ils n'avaient pas réussi à recréer leurs attentes non satisfaisantes avec bon nombres d'échecs, on la blâmait, ne lui pardonnant jamais qu'elle soit une autre indépendante sur d'elle-même en voyageant seule. Ils l'ont toujours poussé à être la Tueuse, mais s'attendaient à ce qu'elle réponde à leurs caprices. Ils ont été autorisés à changer et à grandir, mais elle a dû rester la même fille qu'ils avaient rencontrée pour la première fois. Personne ne voit qu'elle a grandi, pas même son père qu'il ne remarqua pas sa transformation et ses changements, elle n'était plus sa petite fille ; il fallait qu'elle assume ses erreurs de jugement en tant que future tueuse, personne ne lui pardonnait jamais aussi facilement et Buffy était si fragile, qu'elle se recroquevillait dans sa coquille à la moindre réprimande.

Buffy était une adolescente vive d'esprit avec des traits de caractère et de personnalité bien à elle qui lui étaient propres et secrètement estime d'elle-même uniquement. Elle se souviendra pendant très longtemps de toute sa vie de ses deux meilleures amies, Lise et Jacqueline, et l'on pouvait toujours les voir toutes les trois ensemble comme tel un trio, personne ne pouvait apercevoir ou discuter, parler s'échangeant des secrets sans que les autres filles les suivaient, elles étaient toujours ensemble. Elles évoquèrent dans certains mots et propos de se confier sur leurs corps qui se développaient et changeait, se transformant. Elles évoquèrent en discutant comme dans de grandes conversations philosophiques et de comportement comme le miracle de la nature passionnante et vraie comme des discours ; Buffy refusait d'être laissée à l'abandon, abandonnée par ses seules véritables amies qui ne croyaient pas un mot à ses diffamations et elle crut qu'elle risquerait de perdre Lise et Jacqueline mais cela n'arrivera jamais. Pourtant l'époque n'est pas préparée à certain mots et propos, elle avait une très mauvaise relation depuis quelques temps avec ses parents, une haine viscérale et de l'hostilité envers Hank et surtout Joyce -ne comprenant pas pourquoi sa mère si aimante si gentille- elle parlait de clitoris, de règles de saignement, du liquide blanc et épais et collant qui apparaisse et se déversée entre deux cycle, de relation sexuelle….

Il fallait bien qu'elle comprenne et puisse profiter de toutes ces crises pour comprendre que certaines personnes étaient bonnes et d'autres mauvaises et des gens mauvais et réussir à faire le tris de toutes les filles qui l'appréciaient ou encore qui l'avaient côtoyées, il fut un temps... Ce qui épuisa psychologiquement et dans son esprit de sa mentalité qui était si imprégnée de si bons moments, elle s'était sentie vide, seule au monde et épuisée, fatiguée et engourdie après des semaines de supplice ; mais quoi qu'il arrive et donc cela elle ne peut plus se permettre de perdre encore quelqu'un qu'elle a aimé et il lui fallut beaucoup de courage de force et d'énergie puissante pour comprendre que seule Lise et Jacqueline ainsi que Pike qui serait toujours là pour elle et ils seraient de véritable amis dans n'importe quelle frayeur de chaque épreuve pour les reconnaitre...


Le temps avait continué à faire son œuvre en continuant de s'écouler comme le flot tranquille du courant d'une rivière proche de la nature et ni loin d'un terrain vague, et au fil du temps les fêtes de fin d'années approche à grand pas comme celui qui venait de s'écouler en fête Américaine de Thanksgiving et avait passé avec aucun comportement étrange dans une grande normalité de tranquillité ; c'était au cours du mois de décembre de faire son œuvre et sa tradition et le cheminement autour en tournant autour du mois des fêtes ; et la famille de la résidence des Summers appliquait, croyait en faisant confiance au temps d'apprécier les fêtes en installant comme à son habitude le sapin de Noël et sa future crèche ainsi que nombreuses décorations simples et petites pour commencer le mois avec des sapins en plastique et des personnages de Noël ; très tôt Frances commença à écrire sa lettre du père Noël et plus encore, les sœurs Summers voulurent inviter quelqu'un d'autre en partageant leurs invitées qu'étaient les Goslar ; et cet inconnu dont Frances était si impatiente de donner son invitation était Merrick ; et la fillette savait comment convaincre ses parents par ses yeux grands, brillants et émouvants de tendresse, d'affection et d'amour et l'innocence dans ses yeux suppliants et mielleux, doux et sucrés. Il faudra qu'elle s'explique auprès de Buffy lui offrant, lui donnant et lui apprenant ses secrets de comment convaincre leurs parents si facilement, avec diplomatie et lenteur et délicatesse, précision ; c'était un secret pour tout le monde... Joyce avait accepté avec un grand secret...

Buffy devait continuer encore même si l'année avait été si éprouvante, si difficilement de contraignement, épuisant et atroce, le plus beau de tous les jours magiques en une fête de Noël magique extraordinairement que grâce à cela, elle serait prête à tout oublier jusqu'à son devoir, elle n'avait que quatorze ans et Buffy était déterminée de continuer encore quelques années à Frances de l'aider à croire au père Noël, sa magie et son insouciance et Frances ne se doutera de rien ni ne sera méfiante et très probablement heureuse et épanouie ; parce que Frances croyait toujours et Buffy ne voulait pas le ruiner pour elle. Elle serait liée au charbon ou enfermée ou mourante pour le reste de l'éternité, si Frances cessait de croire à cause de son père ou d'elle-même et elle voulut que sa maman veille sur cette croyance ; pour Buffy elle espéra que ce ne serait pas la dernière fois. Elle l'aida à créer des dessins et prendre dans ses nouveaux livres de jeux pour Noël, de découper tout ce qui concernait Noël et les colla en les plaçant sur son mur ou sur la vitre de sa fenêtre.

Quand elle eut treize ans presque pour atteindre l'âge de quatorze ans cette année-là et l'année suivante quelque chose lui est arrivé. Quelque chose que Buffy ne pouvait partager avec personne parce qu'elle ne pouvait mettre leur vie en danger. Tout ce qui se cachait sous son lit, sous le lit de sa sœur, des choses que Buffy ne pouvait qu'imaginer - fantômes, démons, vampires, sorcières, loups-garous - prenait vie. Elle était une tueuse potentielle, l'élue pour Merrick et elle deviendra une véritable tueuse que si une jeune fille mourrait à l'âge de quinze ans. La seule fille dans le monde qui a le pouvoir d'empêcher ces choses, de causer du tort à ceux qu'elle aime, à ceux qu'elle ne peut pas supporter et à ceux qu'elle ne connait même pas. Alors Buffy s'est dit : « Si les démons sont réels, alors le Père Noël ne devrait-il pas l'être aussi ? » Buffy voulait dire que les démons vivent pour voir la peur dans les yeux des gens et si quelque chose d'aussi mauvais existe parmi nous, alors elle croit que quelque chose qui est censé, nous donne de la joie et du rire, devrait exister aussi. Alors félicitation, Père Noël. Sur ordre de Buffy la Tueuse, elle le juge réel sur cette Terre. Voici donc son souhait de Noël : Pour Noël cette année, Buffy veut juste être heureuse et normale.

Elle écrivit tout ce qu'elle ressentit dans une lettre imaginaire dans son journal intime au Père Noël, la lettre eut pour longueur une lettre de trois pages... elle y inscrivit sa propre adresse et celle du Père Noël, l'imaginaire de l'adresse -fausse-en dessous.

Quant à Frances, la jeune fille écrivit une immense lettre pour le héros des enfants d'un bonhomme de conte de Noël en lui demandant beaucoup de présents qu'elle a trouvés très intéressants, les voulant absolument et elle s'attendait toujours en faisant confiance au Père Noël un cadeau surprise auquel elle n'avait rien demandé et qui lui ferait amplement plaisir comme surprise elle aimait que chaque année il y eut des surprises au pied du sapin, un véritable et grand arbre vivant et vert, elle adorait les surprises ; ensuite une fois sa lettre écrite et rédigée, elle la donna à leur mère qui lui promis, avec beaucoup de sincérité, qu'elle la posterait le plus vite rapidement possible.

En partant prendre des nouvelles de Merrick, en allant lui rendre visite pour prendre de ses nouvelles et allant le voir car depuis quelques temps, Buffy avait cessé de voir Merrick, et pour cause, il n'y avait aucun fait paranormal ou de vampires qui étaient présents comme si tout avait cessé d'exister et en étant avalé d'après loin sortie de sous leurs pieds de l'enfer comme s'ils se retenaient et également cessaient d'exister. Buffy avait cessé un moment mais reprit sa formation, ses exercices, son entrainement pour devenir plus que prête le jour ou un jour elle deviendrait une élue de Tueuse. Buffy et Frances partirent jusqu'à la bibliothèque de leur ami pour lui faire comprendre qu'elles voudraient qu'il ne soit pas seul le soir de Noël, et devait profiter d'avoir des personnes qui l'aime comme un père de substitution et devait profiter des fêtes de famille avec Buffy...

En lui disant qu'elles souhaiteraient l'inviter pour la fin décembre, pour le repas de le veille de Noël, la nuit et la journée de la fête de Noël, il devait savoir que Frances en avait parlé avec sa mère et qu'elle était d'accord pour l'invitation et qu'elles voudraient qu'il réfléchisse à savoir si il était d'accord pour faire partie intégrante dans une place bien précise et un membre en charge pour devenir membre de leur famille. Il faudra qu'il le dise à Buffy de vive voix ou au téléphone s'il sera présent et accepte l'invitation...

Des guirlandes, des décorations, et des petits fours… Pas de doute, Noël approche ! Avec la complicité de sa mère et de Lise, Frances décide de faire plaisir à sa grande sœur en lui préparant son dessert préféré : le riz au lait. Mais pendant que Frances laisse son dessert reposer, Buffy a la même idée : réjouir sa sœur en lui préparant des craquant-mendiant. L'esprit de Noël touche toute la famille, et tous se régalent devant un dessert unique, celui du partage et de la fraternité.

Frances était encore en ne comptant plus le nombre grandissant de Buffy qu'elle était rentrée dans la chambre de sa grande sœur ; en rentrant dans sa chambre, la jeune fille retrouva sa petite sœur en lui reprochant d'être rentrée sans y être autorisée ni même avoir demandé, elle lui fit plusieurs reproches en s'énervant et lui disant qu'elle touche encore et toujours à ses affaires, mais Frances, en ce moment de l'année, avait une très bonne raison en lui disant qu'elle voudrait être belle pour leurs invitées et ressemblait plus à une adolescence qu'à une enfant voulant ressembler à une princesse en faisant bonne impression pour être remarquée et non d'être dans l'ombre de sa sœur ainée et être en étant juste simplement Frances Summers pour la soirée, le repas familiale et invitée lors du repas, un diner de banquet pour la famille, leur amies de la famille Goslar et ensuite avec Merrick qui avait accepté de faire partie de la famille en étant aux côtés de sa charge...

Joyce Summers avait mis toute son âme à la préparation de Noël cette année durant toute la longueur du mois de Septembre, organiseur de Noël pour préparer une magnifique fête et a simplicité peut être magnifique dans un sapin. La préparation de la maison pour Noël est l'une des périodes préférées de l'année pour de nombreuses personnes. Rien de tel que de voir les rues avec des maisons illuminées et parées pour Noël. Il s'agit de la période la plus attendue pour retrouver toute la famille alors nous essayons tous de faire de magnifiques décorations, table de Noel. Le plus difficile est de trouver des idées originales et sans dépenser trop d'argent pour la décoration. Cette période de l'année est pleine de beaucoup d'unité et d'amour entre les gens et cela devrait se refléter dans la décoration de la maison.

Le salon des Summers. Il y a des décors de Noël un peu partout et ils étaient assis dans une grande table à manger dans le salon, se trouvant ainsi à chacun d'un bout de table Hank et Joyce de l'autre, à leur gauche était assise Buffy, Lise Frances et Gabi sur un rehausseur, la petite Gabi, la dernière-née de la famille Goslar et la plus petite sœur de Lise qui avait à présent quatre ans, à la droite de la table se trouva Merrick assis juste en face de Buffy et à côté se trouva M. et Mme Goslar. Chacun discuta avec animation sur différents sujets passionnants ou d'autres ennuyeux qui ne voulaient rien dire aux oreilles et aux yeux d'adultes qu'il y avait avec Buffy et Lise ainsi que Frances. En se levant de table, Joyce demanda si tout le monde était prêt à manger une tarte au caramel brulée ou à la buche ; elle et Mme Goslar débarrassèrent la table...

C'était un véritable festin avait déclaré Merrick en regardant Joyce pour la complimenter et la félicita silencieusement pour ses dons culinaires et de l'art de la cuisine... Quant à Lise, elle dit poliment devant ses parents qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de manger jusqu'à la dernière miette en poursuivant que : « C'était délicieux et je n'ai pas pu résister... »

Ce que Joyce répondit qu'elle le prendra comme un compliment. Quant à Mr Goslar il se confia après que leur hôte soit parti -Hank et Joyce, en compagnie de sa femme- qu'il avait trop but de cocktail ; il se fera masser son estomac par sa femme quand ils seront seuls dans leur lit à la résidence des Goslar ; Lise rougit que son père se plaigne d'avoir trop but d'alcool, lui tellement raisonnable...

Frances avoua à son tour. Il a un drôle de gout le sien et elle croit en étant sûre qu'il y avait du rhum dedans à l'intérieur de la préparation des cocktails sans alcool pour les enfants. Merrick la taquina et voulu lui faire légèrement peur comme s'il allait la gronder en faisant semblant, ce n'est pas bien. M. Goslar même à lui-même, il dit que le Père Noël ne passera pas pour elle cette année.

"Pour moi, il viendra, j'ai été sage avec maman" s'exclama Gabi.

Lise gloussa de rire avec Buffy, connaissant déjà le secret des cadeaux provenant du pôle nord, reçus soi-disant par un homme au costume rouge et qui, en réalité, les cadeaux étaient cachés dans le grenier sous surveillance et bien cachés et non dévoilés par mégarde. M. Goslar posa la question à Frances, si elle avait écrit une lettre au père noël ainsi que Buffy et Lise... Et par Merrick qui lui demanda qu'est-ce qu'elles avaient demandé ?

Lise poussa un long soupire en restant joyeuse, comprenant que l'on la taquinait et plaisantait avec elle, ne prenant rien de mal en rentrant dans la bonne entente des plaisanteries, des blagues, elle déclara "Hé ho, réveillez-vous, je viens d'avoir quatorze ans, j'ai passé l'âge de croire au Père- Noël."

Frances et Gabi se regardèrent et puis la petite sœur de Buffy dit que tout était vrai, qu'il existait bel et bien, cela restera confidentiel de pourquoi elle en était si sure du mythe que cette histoire était une légende et qu'elle avait la preuve qu'il vivait et existait quelque part ? Pourquoi elle en était si convaincue et persuadée, grâce à sa sœur ainée qui lui répétait tous les ans, depuis qu'elle était haute comme trois pommes, qu'il viendrait dans la nuit près du sapin y déposant les présents qu'on lui avait promis et écrits sur un morceau de papier.

"Moi aussi j'y crois au Père Noel, il est gentil et il me donne toujours des bonbons et un sucre d'orge." dit Gabi.

Alors tout était vrai, sourit Frances.

Plus tard dans la soirée, les hommes étaient restés assis en compagnie de la cafetière et de leurs tasses à café pour discuter, bavarder pendant un moment, pendant ce temps-là, Joyce et Mme Goslar discutèrent dans la cuisine tout en faisant la vaisselle et essuyer les assiettes propres.

Buffy et Lise étaient assises sur un fauteuil regardant ensemble des albums de photographies de famille ; Gabi, elle jouait avec les poupées barbies que Frances a bien voulu lui prêter, elle joua un moment avec la jeune fille avant que Frances ne se lève pour partir aider sa mère ; elle demanda de lui apporter son aide à leur voisine et amie de la famille se débarrassant de ses assiettes et du torchon ; la maman de Lise et de Gabi en fut incroyablement surprise et heureuse de recevoir de l'aide de la plus petite des Summers ; elle en fit un éloge en comparant Frances et Buffy qui la trouvait assez égoïste et moins débrouillarde que Lise, plus immature et superficielle, et ainsi alors Buffy était incapable de prendre des initiatives pour aider à la cuisine; Joyce en était gênée et confuse, c'était une si première fois que Buffy réservait de si mauvaises critiques, de jugements et voyante...

Buffy avait tout entendu, elle se pencha en tapotant le bras de son amie. Cette dernière se pencha pour écouter Buffy lui chuchotant, lui murmurant à son oreille quelque chose pour se défendre et critiqua la mère de son amie et de sa petite sœur. Ce qui eut pour effet de voir Lise se détacher de l'emprise de Buffy et se retourna bien vite appelant sa mère.

Buffy pensa que Mme Goslar était injuste avec elle et devrait rejoindre, reprendre, revoir son jugement face à elle et qu'elle n'était pas aussi meilleure que Lise ou sa sœur, Frances ; elle la trouva injuste et méchante... Son estime ne faisait que baisser à l'égard de Mme Goslar, elle tomba de plus en plus loin dans son estime et elle était déjà en-dessous de zéro. Elle essayait de l'apprécier vraiment mais elle ne cessait de lui faire la leçon devant son père et même M. Goslar et quand elle fut vraiment chanceuse, son père, Hank s'y mettait et la sermonnait lui aussi et c'était surtout à l'égard du père de Lise...

Mme Goslar n'en fut pas définitivement surprise que Buffy répondait, elle avait véritablement, elle n'avait pas la langue dans sa poche, et elle devait surveiller Buffy, en regardant Hank Summers et en lui disant qu'elle était froide avec Buffy et ne méritait pas que l'on soit clément avec elle car si Buffy était sa fille... Heureusement que ce n'était pas le cas ; et il faudrait la tenir en laisse, ce qui fit rire son époux...

Lise se retourna pour regarder Buffy qui s'était affalée sur le dos d'un fauteuil soupirant et était furieuse qu'elle ait répété ce qu'elle a dit à sa mère, et elle croisa les bras par dépit...


Ce même soir-là plus tard dans la nuit à l'approche presque resserrement et un approchement presque petit de minuit, les Goslar et Merrick étaient finalement tous partis ; tandis que les lumières étaient encore allumées dans la chambre de Buffy qui était en pyjama tournée sur le côté son coude était appuyé sur son oreiller avec sa main appuyant sur tète la soutenant, Joyce était assise sur son fauteuil en osier... Et elle était en train de discuter avec sa fille, après ce qui s'était passé durant la soirée, suite à tout ceci elle voulut la réprimander, la gronder ou la punir mais préféra discuter avec qu'elle comme pour lui inculquer les bonnes manières ce retenir quand elle parlait ou en l'empêchant d'avoir un peu plus de le self-control désigne le comportement d'un individu, qui grâce à un travail sur ses émotions, sa sensibilité et ses réflexes, parvient à prendre l'ascendant sur ces fonctions, même sous pression ou en état de stress. De ne plus faire d'histoires et de se contrôler parlant en adulte, en essayant de faire en sorte de connaitre d'apprendre à être plus sage que tout se passe bien, comme Frances le faisait.

Joyce était toujours elle qui parlait avec Buffy en la défendre la soutenant et qu'elle acceptait sa colère sa jalousie lui donnant tellement de choses et en ayant la soutenant quand tout allait mal ; elle était la seule à contrôler à connaitre véritablement le tempérament de sa fille, la comprenant et apprenant à l'aimait malgré leur personnalités à caractères problématique qui était aussi froid glaciale polaire mais qu'elle savait comment s'aimer ; la relation entre Buffy et sa mère était étouffante protectrice possessivité et aimante et joignable d'un bout à l'autre et dans un sens affective. Leurs personnalités étaient incompatibles mais pouvaient se rejoindre se compléter en s'emboitant facilement malgré leur très forte personnalité à feu de volcan ; et elles s'affrontaient souvent. La période où elle avait fait verser des larmes à Maman est terminée, elle est devenue plus sage et les nerfs de Maman ne sont pas tellement sur la défensive alarmé et alerté dans l'éveil du développement de personnalité. Buffy a l'habitude de garder la bouche fermée si elle l'énerve, et elle aussi, alors elle semble mieux leur entendre ensemble. Buffy a besoin de ma mère comme exemple qu'elle peut suivre, elle veut pouvoir la respecter et elle pensait que sa mère était un exemple pour sa fille qui était à présent une jeune fille, dans la plupart des choses, mais elle est précisément le genre d'exemple que par moment Buffy ne souhaitait pas, ne voulait pas suivre.

Joyce l'avertit et essaya de trouver le bon moment la bonne chose que la seule et unique fois que tout s'était bien passé lors d'un repas, et pourtant malheureusement d'une problématique une seule et unique fois de débordement quand elle franchit la ligne tout explosa et devient ennuyeux mal pensé en réservant de la honte et être mal vue ne ressemblant pas comme elle aimait le dire ou le faire en le prouvant, elle n'était encore qu'une petite fille beaucoup plus petite que sa sœur, Frances elle-même beaucoup plus immature ; elle devait apprendre à contrôler ses mots en réfléchissant avant de parler et ne rien faire pour attiser la colère d'autres personnes un jour cela pourrait être des inconnus mais dans cette situation Mme Goslar lui avait déjà pardonné, croyant que c'était une enfant qui parlait et n'avait aucun intérêt à débattre et rire bien de cette anecdote.

Buffy en fut si malheureuse tellement plongée dans ses pensées à l'approche de ce que Joyce lui disait en essayant de la garder au calme ; Buffy tenta de retenir de ses larmes en s'allongeant sur son dos pour regarder le plafond tandis que dans le lointain Joyce lui donna des respirations de calme hypnotique de relaxation pour se reposer l'esprit, sa mère prit une voix douce et profonde en chuchotant ; par le réconfort de Joyce elle se sentit plus détendue et heureuse elle tourna sa tête vers sa mère en lui disant en une seule voix elles dirent : espoir et travail...


Les vacances de Noël venaient de se terminer d'ici plusieurs jours à présent en venant de partir loin pour recommencer à la fin de l'année suivante ; l'hiver et le mois de janvier ne portaient leurs noms que sur le calendrier, et le temps était merveilleusement clément, avec des températures exceptionnellement douces depuis deux jours. Et chaude. Hank Summers avait passé tout un week-end réservé en exclusivité comme à chaque mois des fin de semaines étaient bloquées pour Hank en acceptant de passer du temps avec ses filles, et pour l'occasion d'une douceur d'été d'avant en avance sur les mois, il avait décidé de faire plaisir à Buffy et Frances et les avaient emmenées conduite pour une surprise d'aller à la mer et passer leur après-midi près du Pacifique ; il prit pour cette occasion n'innombrables photos et les plus précieuses d'entre elles étaient un cliché des trois réunis sur une serviette de bain portant leur maillot de bain tous les trois ou des photos de Buffy jouant avec sa sœurs souriant au projecteur, ce serait parfait et inoubliable comme souvenir d'une relation privilégiée avec leur papa, le plus chou des pères que Buffy n'avait jamais rencontré et tout ceci depuis sa naissance et de sa petite enfance.

Quelques années plus tard, un jour de son anniversaire remontant à quelques années dans le futur, Buffy ouvre les cadeaux de ses amis, il est bientôt temps pour le cadeau de Frances, et elle donne à Buffy une photo de vacances qu'ils ont prises à la plage avec leur père ; Hank au centre de l'image alors que ses filles étaient toutes deux à côté de lui. Alors que Frances parlera de ses vacances inoubliables, il y eut le silence. Tout le monde se tait, les fenêtres, le bois, la charpenterie se tut pour comprendre la tristesse de Buffy alors qu'elle était plongée dans des vieux souvenirs d'avec leurs parents qui la rendue nostalgique, triste de cette période où il n'y avait que du bonheur, de la joie et les plaisirs de la vie en ne s'inquiétant de rien, pas même à des missions, des pouvoirs en place…

Quelques jours plus tard, alors que les vagues arrivant à flot comme attraper la nature rocheuse et le sable fin, elle regarda le paysage. Le ciel était d'une pureté éblouissante et des teintes orangées se répandaient à l'ouest. Plus vite qu'elle ne s'y attendait, le soleil avait atteint la ligne de l'horizon et ressemblait à un personnage qui hésite à plonger sa tête dans l'eau. Avant que Buffy ait pu réagir, Lise entraina ses deux meilleures amies, les saisissant par la main, trop stupéfaites, elle se laissa entraîner sur la plage où elles partaient en courant. En oubliant de retirer leurs sandales, le vent emmêlait ses cheveux et elle admira les silhouettes dessinées par les vêtements de ses meilleures amies. Elle leva son visage vers ses amies. Le spectacle des couchers de soleil était tellement merveilleux et beau dans la lumière des yeux de leur couleur verte, se mariant allant des motifs parfaits alors que la couleur était bonne en accompagnement avec le soleil couchant, et cela lui donna envie de pleurer. Une rafale plus violente la fit vaciller et une vague vint caresser ses pieds nus. Elle poussa un petit cri et bondit en arrière. Elles firent en tentant la même expérience plusieurs fois en riant tout en marchant sur la côte une fois les chaussures retirées, leur pied nue étaient réchauffés par le soleil. Le soleil ne se devinait plus que par une petite auréole vibrante de lumière.

Et Buffy, Lise et Jacqueline profitèrent du moment de liberté de la jeune fille avant d'aller rejoindre Merrick. Le temps des jours de semaines de janvier affronta le fait que ce serait très bientôt l'anniversaire de leur amie, et elle aura quatorze ans. Elles profitèrent de ces moments de calme, paisibles, d'insouciance innocente pour encore s'amuser et s'apaiser au soleil, ce sera avant que tout son âge entraine une mauvaise surprise qui l'attendra et en l'ignorant n'étant en aucun cas même pas au courant de ce qui était en train de se passer et s'apaisait ; elles voulurent encore s'amuser, jouer et rire, profitant du calme parfois pour décider de quel cadeau il fallait offrir à Buffy...


19 Janvier 1995

Cette année-là pour son anniversaire de sa fête pour célébrer sa venue au monde, Buffy avait demandé à ses parents de ne pas faire de réception ou de fête avec ses amies ou admirateurs ; Buffy, devenue un peu plus timide, innocente, fragile, qui avait développé un sérieux d'absence de vivre la vie comme elle était sa gaité, sa bonne humeur, ses blagues comme un clown, c'était la Buffy la plus profonde, la plus réservée, douce, la Buffy profonde. En société, la douce Buffy n'a encore jamais, pas une seule fois, fait son apparition, mais dans la solitude, elle l'emporte toujours et le fit se le montrer pendant une seule fraction de seconde s'échapper d'elle si rapidement que les gens n'arrivaient pas à y croire ou simplement ce n'était qu'une illusion. Buffy sait exactement comment elle aimerait être, comment elle était en réalité... A l'intérieur, mais c'est sans doute, non c'est certainement, pour cette raison qu'elle prétend avoir une nature intérieure heureuse, tandis que les autres gens voient en elle une nature extérieure heureuse. A l'intérieur, la Buffy pure lui montre le chemin, à l'extérieur, elle n'est rien d'autre qu'une petite chèvre turbulente qui a arraché ses liens.

Ses parents furent stupéfaits de découvrir une autre Buffy ce n'était plus leur petite fille qu'ils avaient connu différente de leur fille telle qu'ils croyaient la connaitre ; tout ce que Buffy avait à dire était comme exécuter immédiatement et cela avait perduré durant des années et Hank avait pris sa décision de ne plus traitée leur fille ainée comme une princesse, une enfant et une petite fille et avait donc décidé bien avant elle qu'il ne célèbrerait pas de fête d'anniversaire pour leur ainée et serait très privée, très intime, cette année-là ; comment leur fille avait-elle grandit à ce point ? Un anniversaire plus sérieux, plus mature et secret qu'avant pour traiter enfin Buffy comme une véritable adolescente.

Elle passa une journée totalement commune durant une journée ensoleillée et douce durant ce week-end mais la jeune fille avait beaucoup de travail et de travaux en cours qu'elle devra bientôt rendre à ses professeurs, depuis la rentrée scolaire Buffy et ses camarades de classe croulent sur les livres et les devoirs à la maison, c'était tellement difficile pour Buffy d'étudier seule sans en réussissant à être discrète sans se déconcentrer ou vouloir s'amuser à chaque occasion qui passait, elle devait absolument travailler avec une amie et cette personne fut Jacqueline qui avait un don pour que Buffy se sente à l'aise dans ses études et arrivait à se concentrer toutes les deux ; soit Buffy partit chez Jacqueline pour étudier ou au contraire c'était la jeune fille qui se présentait chez les Summers ; bon nombre de fois Buffy avait dû faire passer la mission avant ses études en travaillant auprès de Merrick et il voulut qu'elle continue à travailler mais pour des raisons évidentes, il devait se montrer ferme et ne pas céder et entendre Buffy se plaindre et pour ces plans il devait faire appel à Lise et Jacqueline pour qu'elle réussisse et excelle dans sa vie personnelle et même durant son travail de nuit de sa mission et son devoir sacré...

Mais un jour, alors qu'il fut extrêmement tendu et fragile dans l'écart le plus profond de son être, blessé par l'affection et l'amour qu'il avait développé pour Buffy et d'autres choses, des barrières devenues invisibles depuis fort longtemps alors qu'elles aurait dû rester intactes et n'auraient jamais dues être brisées alors qu'il aurait dû veiller à tout cela, que cela n'arrivera pas, en ne désobéissant pas au Conseil des Observateurs ; Merrick voulut à tout prix que Buffy connaisse et veuille savoir la vérité ; il lui écrivit un petit mot de son écriture tremblante, le faisant glisser dans un livre de la jeune filles après que Buffy et Jacqueline eurent quitté la bibliothèque... Il ne voulait plus rien lui cacher et ni la trahir alors que leurs sentiments étaient plus forts que jamais d'un amour paternel et de relation de petite fille sincère, ce qui voulut dire de ne pas se cacher le moindre secret et ils devaient tout se dire sans bagages, ni barrières, sinon ils ne formeraient jamais plus une équipe aussi forte et puissante et profondément liés l'un à l'autre pour ne pas mourir tous les deux.

Durant cette même soirée-là, alors que Buffy et Jacqueline rentrèrent chez elles à leur maison respective, elles finirent par se séparer, rejoignant leur résidence. En rentrant par la porte de devant, Buffy pénétra dans le vestibule puis le salon en allant embraser tout le monde avant de monter dans sa chambre pour y déposer son livre d'histoire. En s'asseyant devant son bureau, Buffy l'ouvrit aux pages qu'elle avait étudiées avec Jacqueline et c'est à ce moment précis, à cet instant-là, qu'elle découvrit le mot que Merrick lui avait donné en le laissant entre deux pages, elle y lit :

Buffy,

Il faut que nous parlons ? c'est extrêmement important et grave ? je te parle en toute amitié, sans vouloir te manipuler ? changer ta vie en te cachant surtout ce qui te concerne, ne pas le laisser trainer et l'oublier sans rien te mettre au courant de secret ; et je veux t'avouer certaines choses devant toi malgré le fait que grâce à ses mots je ne t'aurais pas trompée mais il y avait une certaine certitude ou de vrai que je ne te dise rien et t'interdise en te trompant qu'il n'y avait rien à dire ; mais je veux également aussi te présenter mes excuses par avance ; quand je t'aurais tout dit, expliqué et dévoilé, que peut-être tu me détestera à juste titre ou un autre symbole de possibilité que tu me pardonne et m'accorde ta clémence... Viens me retrouver demain.

Signé Merrick

Buffy replia le message de Merrick qui lui paraissait extrêmement mal-à-l'aise en regardant ses traits de mots si tremblotants, il y avait dû y avoir du mal à s'exprimer, elle était inquiète pour lui et en même temps pour elle, sa curiosité grandissante, elle voulut connaitre ce qu'il avait à lui dire mais n'osa pas insister pour décrocher le téléphone, quelque chose lui dit qu'il se sentira beaucoup mieux et aura une certaine paix intérieure, se renouveler et renaitre en l'accueillant et elle lui devait au moins cela d'avoir son souhait qu'elle le regarde quand il parle et il voulut lui dire en face et Buffy l'accepta car une conversation aussi sérieuse ne pouvait se faire et mal voir sur le papier, derrière un mur ou une porte ou par téléphone qui les séparèrent pouvant les séparer à des millions de kilomètre d'eux.

Plutôt que d'éviter les conversations difficiles, en tant que mentor, on devait aborder les situations délicates, avec respect et compassion. Comment avoir une discussion sérieuse ? Commencer par se poser les bonnes questions comme "que voulez-vous vraiment ?", "Quels sont les sentiments dominants dans cette situation ?", "Quels sont les obstacles ?", puis se mettre soi-même à la place de son partenaire et essayer d'y répondre honnêtement. Merrick pouvait écrire ces idées sur un carnet si cela pouvait l'aider. Bien se préparer avant d'aborder un sujet difficile, il est utile d'être bien préparé afin de faciliter la communication, en utilisant le mot "Je". Choisir le bon moment propose sans qu'il ne soit trop tard. Écouter les plaintes, la rancœur, sentir la faiblesse et l'horreur de son cœur qui se déchire, il faudra chercher une solution ensemble, rester respectueux l'un envers l'autre, penser et réfléchir avant de parler et être patient que la haine, la trahison tombera à la fin, peut-être un jour avec de l'espoir.

Démontrer de la curiosité. Une conversation difficile est un échange. Merrick ne savait pas ce qui se passait chez l'autre, chez Buffy, sa protégée. Il avait peut-être une idée, mais restait curieux, ce sera un avantage pour mieux se connecter de Merrick à Buffy, interlocuteur et arriver à leur intention.

Buffy fut perplexe, intriguée et inquiète pour ce qui était du sujet de Merrick et de ce qu'il voulut lui dire ; quelle serait son impression, sa réaction au secret de son observateur qui voulait lui avouer de sombres vérités ? Buffy n'aimait pas qu'on la manipule, lui dire ce qu'elle devait ou ne devait pas faire, qu'on la trompe ou qu'on lui cache un bon nombre de tromperies mensongères et par-dessus tout, elle n'aimait pas et n'aimera jamais que l'on dirige sa vie pour elle-même et la contrôler, la changer quand d'autres personnes n'aimeraient pas ce qu'elle disait ou pensait, les tendances individualistes et rebelles de Buffy ont culminé en développant un dégoût extrême d'être manipulée et de « perdre le contrôle », en particulier lorsque cela tournait autour de sa vie.. Elle attendra donc avec une certaine impatience et une impression inquiète et terrible d'angoisse de la vérité.

Le lendemain matin en cet fin de week-end le dimanche, le lendemain de son anniversaire pour ses quatorze ans après avoir lu les mots de Merrick, Buffy avait décidé de se lever très tôt, vers sept heures, alors que tout le monde était plongé dans un profond sommeil, même Frances, elle pris un rapide petit déjeuner et colla sur le réfrigérateur un mot pour expliquer son absence à sa mère ; et pour finir elle contacta son observateur de son arrivée à son appartement bibliothèque/Librairie... Plusieurs minutes plus tard, elle frappa et sonna à la porte de Merrick, qui lui ouvrit avec friabilité, inquiétude, nervosité dans l'angoisse le visage le plus blême que Buffy n'ait jamais vu depuis qu'elle le connaissait, elle n'osa rien dire comprenant la gravité du sujet, elle avait cessé de sourire et resta aussi petite et discrète que possible. Finit les blagues, l'intrigue de la fin de chaque histoire, cela pouvait créer de la tension et cela finit leur faire perdre la raison…

Il la fit assoir en tremblotant de manière, de façon incontrôlable sur l'un de ses fauteuils par pure politesse, délicatesse et attendrissement et dans les bras d'être un bon hôte pour s'occuper de son invitée qui était Buffy ; il fit renverser, couler à côté de la tasse dans une petite soucoupe.

La jeune fille qui avait suivi chacun de ses gestes, chacun de ses mouvements avec précaution et minuties avec intrigue. Elle ne l'avait jamais vu se comporter et agir de cette manière ; elle lui demanda si tout allait bien ; il bégaya en lui disant que oui tout était parfait... Elle lui parle du mot qu'il lui avait écrit plutôt dans la soirée de la veille... Et se demandant ce qui se passait.

Il lui dit que c'était grave et important, il hésita dans ses paroles ; car il sentit que la jeune fille était méfiante et soupçonneuse. Il commença par dire "ce qu'il faut que tu saches que rien de ce qui se passe n'a été de sa volonté et qu'il le regrette de suivre les ordres de quelqu'un qui veut du mal et n'a jamais voulu être impliqué malgré sa loyauté au Conseil, il avait été déchiré depuis plusieurs années et particulièrement à partir de l'année écoulée..."

Le Conseil des Observateurs avait voulu choisir lui-même la prochaine tueuse qu'était Buffy Summers et activer son pouvoir pour qu'elle devienne une élue le jour de son quinzième anniversaire et cela avait toujours été elle il n'y aurait rien à faire pour changer cela annuler ou éviter les sortilèges, la magie, les voix de l'univers et des pouvoirs en place, en oracles qui décidaient que c'était sa destinée...

Il lui avoua d'une toute petite voix tremblante et à peine audible que cela avait toujours été sa destinée, son devoir choisit à l'encontre malgré toute chose ; et que l'on ne pouvait rien y changer c'était décidé et prophétisé depuis de très nombreuses années...

Buffy était complètement, totalement tremblante et totalement perdue alors que tout son corps trembla de peur, de crainte et de colère, pourquoi ne lui avoir rien dit ? Merrick n'avait pas eu le choix, il avait dû y obéir, il trembla et était très inquiet malgré tout ce qui se passa, il lui donna une couverture pour la protéger du froid, Buffy est assise à table. Elle a une couverture sur les épaules.

Il ne voulait plus la tromper, la trahir et encore moins du monde caché ce qu'elle était réellement ; elle sanglota de colère : "Vous êtes monstrueux, mauvais et méchant me manipulant et décider de ma vie pendant tout ce temps. Vous saviez pendant tout ce temps que je ne serais plus jamais normale et comme les autres, que mon destin était d'être la Tueuse. Vous saviez ce qui m'arrivait et vous ne m'avez rien dit !" Buffy met ses mains dans ses cheveux, n'arrivant pas à croire qu'il l'ait trahie, pleurant et secouant la tête…

Il était profondément désolé, il avait voulu lui dire mais, pensant que c'était trop court et pas assez intelligent, il le pensa, il était en matière de tradition et de protocole, Merrick dépend de la volonté du Conseil. Elle doit comprendre, ils n'avaient jamais eu de quoi faire, rien changer et que c'était une volonté.

Il était profondément désolé et il regrettait d'avoir fait cela, tendant la main vers elle, elle doit l'écouter. A cause de ce qu'il vient de lui dire, le test est invalidé et que le Conseil sera mis au courant d'avoir été trop protecteur envers-elle, qu'il avait contredit, mis en place une solution de la sauver, mais Buffy devra, deviendra l'élue du paradis et du ciel. Elle n'aura plus rien à craindre.

En tant qu'hystérique, Buffy lui cria dessus de l'avoir trompé et elle sanglota tellement fort qu'avec ses petites mains elle cogna ses poings contre la poitrine de son observateur et elle devrait tout laisser tomber, tout sortir de son système nerveux. Il l'encouragea pour l'épuiser et elle la fit sortir en ses jambes tremblantes, elle flanchait, ses jambes pour s'effondrer au sol dans les bras de Merrick qui lui caressa son dos, lui murmura des non-sens, des chuchotements de combien il l'aimait... Et il l'aidera et ils devront faire en sorte qu'aucun de ses collègues ne soit au courant de cette prophétie d'être une élue et le sachant connaissant avant ses quinze ans...


Buffy ne sera pas choisie comme le voulaient les oracles, les pouvoirs en place ou même les ancêtres, les anges et les archanges de Dieu qui faisaient qu'une des enfants, des adolescentes, une jeune dans le monde serait choisie de manière miraculeuse du paradis mystérieuse du ciel ; les Tueuses étaient souvent appelées les Élues, car, à l'origine, il n'y avait qu'une seule Tueuse à la fois, la mort d'une Tueuse étant ce qui permettait à ses pouvoirs d'être hérités par la Tueuse Potentielle suivant dans la lignée. Ce processus s'est poursuivi pendant des milliers d'années... Pourtant, la Première Tueuse était une formidable force de bien qui chassait et tuait des monstres qui s'attaquaient aux innocents ; une organisation dédiée à la recherche, à la formation et au guidage des Tueurs, ainsi qu'au déplacement de l'échelle du mal vers le bien dans la bataille sans fin entre les deux ; chaque fille qui a reçu le pouvoir de la Tueuse a apparemment été choisie au hasard par les forces inconnues qui entourent la ligne de la Tueuse. Et ce ne serait vraiment pas le cas pour Buffy Summers qu'elle soit élue par le Conseil des Observateurs étant entouré et encerclé par quelque chose de maléfique comme si on lui voulait du mal, et l'éliminer ou la tuer, le grand méchant de cette histoire sera Quentin Travers et tout le Conseil qu'il dirigeait...

Buffy Summers rentra très tard à la maison voulant laisser du temps au temps, elle partit se promener sur les côtes sur les docks -les quais- pour se rafraichir l'esprit sentant dans ses poumons dans ses yeux et l'odeur de l'océan des algues, en rentrant chez elle, elle devait se faire à cette idée d'être prisonnière d'un destin que l'on construit pour elle et simplement pour une seule personne, elle. Elle réussit à traiter toutes ces informations, les tirants au lieu de les voir s'infiltrer dans son esprit et se mélangeant, Buffy ne tremblait presque plus du tout, les seuls membres encore visible était ses mains, tout son cadre, sa façon de regarder le monde avec calme en ayant presque de la sérénité mais, en réalité, cachait quelque chose de bien plus terrible encore, était son destin de mort, de destruction ; en se contenant et réussir à cacher ses vrais sentiments ses vraies réflexions, ses pensées, son esprit la fit se devenir plus forte encore car elle souhaitait sauver le monde et être responsable des innocents, elle monta à l'étage pour se rafraichir et se changer avant d'aller rendre visite à sa sœur.

Elle frappa à la porte qui était entrouverte, très doucement, regardant au travers les épaules quelque peu relevées en chuchotant "c'est, moi" et en entendant les légers petits coups de l'entrée de sa chambre, Frances répondit qu'elle pouvait entrer, sans relever le visage de son devoir d'histoire, sa petite sœur attendit qu'elle lève son regard de sa copie de dissertation sur les pionniers d'Amérique au XIX -19- Siècle ; comme elle était plongée dans ses exercices et ses devoirs d'école, Frances ne réagissait pas... Buffy dut ainsi comme ceci l'appeler par son prénom "Frances..."

Au son de la voix de sa sœur ainée, Frances cessa tout d'un seul coup d'écrire et elle se retourna de sa chaise en pivotant vers la gauche, elle sourit mais d'après le long silence de Buffy de continuer à parler elle lui demanda si tout allait bien, en restant tout de même très immobile et tendue, elle commença à éprouver de la peur en devenant raide et anticiper ce que sa sœur allait lui dire et silencieuse alors que son sourire flanchait...

Buffy murmura qu'elle devait et avait besoin de lui parler, ce sur quoi Frances répondit qu'elle avait beaucoup de cours à réviser à cause d'évaluations de contrôle et si elle déclara qu'elle pouvait attendre encore un peu "ça ne peut pas attendre, je suis en plein devoir d'histoire". Buffy évoqua Merrick. La petite fille roula des yeux en regardant le ciel et souffla "Ah ! Merrick", et ce sur quoi Buffy lui demanda, étonnée : « Comment ? ». Elle croyait que sa sœur aimait Merrick comme un père ou un oncle gâteau qui aimait chaque enfant.

Il est très gentil et un homme incroyable et formidable qu'elle aimait beaucoup, répondit Frances en posant sa main contre son front et son coude appuyé sur le bois du bureau de la fillette... Comme sa sœur était encore remplie d'émotions, de tristesse et d'apitoiements sur elle-même en se recroquevillant sur elle-même, Frances continua "Il se passe quelque chose !" en parlant beaucoup trop fort pour leur propre bien ; Buffy essaya de rester aussi silencieuse que possible, lui demanda de parler ou de crier en se plaignant, il fallait chuchoter ; Buffy demanda si elles pourrait sortir de la chambre, aller se promener pour se donner du courage ou gagnant du temps pour être tranquille, mais fut coupée cours. En se levant, Frances dit "Non, dis-moi ce qui se passe !"

Buffy lui demanda s'il était possible qu'elle s'assoie. Frances inclina sa tête vers son lit pour que sa sœur soit assise confortablement avant de continuer. Au final, Frances préféra rester assise et s'assit à l'autre extrémité du lit.

Buffy soupira en lui disant que c'était quelque chose de très urgent, de mauvais et de grave qui s'était produit, un fait qui avait eu lieu en partie pour cette raison qu'elle était allée voir Merrick ; c'était grave et complexe et difficile à entendre, c'était à propos d'être une tueuse potentielle... Buffy continua à murmurer, marmonnait des non-sens, des phrases sans que ni raison n'allant pas droit au but, ne voulant rien dire. Au bout d'un instant, Frances l'encouragea en lui demandant "Qu'est-ce que c'est ? Il est arrivé quoi ?"

Elle avait une mauvaise nouvelle à lui annoncer à cause de son devoir ; qu'elle avait été manipulée, endoctrinée et plongée les yeux bandés dans l'inconnu sans aucun guide réel à l'exception bien sûr de Merrick qui lui avait fait tout ce qu'il faut pour son apprentissage du combat et que c'était elle qui devait un jour remplacer la tueuse actuelle le jour de son quinzième anniversaire, sans faute et sans erreur...

Frances inclina sa tête d'un côté très faiblement les yeux sérieux et fatigués de désespoir et de tristesse, ses yeux étaient remplis de larmes, elle balbutia : "Mais... Tu vas bien, est-ce qu'elle... Est-ce que cette tueuse est blessée ? Mais tu vas aller bien... c'est grave... mais, comment... Qu'est-ce que l'on allait faire et que... Que vas-tu devenir ?"

Frances...

Elle n'avait pas le choix. Ce serait sa destinée et que personne ne devra savoir sauf sa petite sœur et en aucun cas ses parents tout ce qu'elle pouvait faire était de l'accepter et la soutenir. Voilà ce qu'il fallait du réconfort, du lien et du soutien... En continuant son apprentissage sans que leurs parents n'en sachent rien, c'était capital car trop dangereux, trop risqué et rempli de piège pouvant la faire déséquilibrer de son devoir ; moins il y aura de gens au courant, mieux Buffy se portera...

Est-ce que Frances avait compris ? C'était sûr, sa jeune sœur était très intelligente et mature pour son âge, elle réussira et ne posera pas de problème, comprenant la gravité de tout ce qui s'emboitait, mis en place...


Frances avait été totalement bouleversée en état de choc devant cette soudaine révélation qui la mettait devant un miroir sous le regard bien devant montrant son visage au reflet et devant le fait accompli, et dire qu'elle fut en pleurs sans pouvoir s'arrêter même si des personnes pouvaient dire, révéler ou prétendre du contraire que ses émotions étaient un euphémisme. Elle s'effondra devant Buffy alors que ses jambes cédèrent sous son poids, Buffy s'était accroupie, les genoux à terre, tentant de calmer, apaiser sa sœur. En se rendant compte que rien ne pouvait faire en sorte de revenir en arrière, sans se retourner et marcher sur ses pas précédents en suivant ses pas que l'avenir était bien défini : "Non, ce n'est pas possible, non, tu mens, tu vas aller bien et tu pourras te détacher et t'enfuir et oublier, marcher en avant et tu seras libre devant ce carnage, ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas possible, non, non !".

Beaucoup plus tard, Frances s'était calmée et avait pu avoir la possibilité, l'énergie et l'autorisation ferme de Buffy qui la considéra comme allant mieux, étant en état d'hystérie n'était jamais bon pour sa sœur et dans ces conditions, Buffy devait se montrer prudente et attentive, malgré qu'elle soit fatiguée par ses larmes et crises...

Depuis toujours Buffy admirait les cheveux doux et soyeux, incroyablement longs comme mèches et la jeune fille adorait passer une main apaisante en glissant ses doigts dans ses boucles, cela apaisait toujours Frances quand elle réalisait ses séances de coiffure improvisées, c'était comme un rituel... Elle s'allongeait toujours contre sa sœur, la relaxant.

En fin d'après-midi, toutes les deux assises sur deux chaises longues pour se détendre, profitant du soleil couchant, de la lumière qui se profile au loin à l'horizon en jaune orange mélangés dans le ciel ; Frances s'était endormie alors que sa tête reposait sur les genoux de Buffy qui lui caressa la tête, l'embrassant sur le sommet du crâne, les coiffant d'une main calme et douce, telle une berceuse qu'elle était cette chanson qui se calme devant les berceuses pour jeunes enfants, c'était pour toi ma douce que j'écris cette chanson. Une chanson douce. Non, cette chanson n'est pas triste. C'est une berceuse simplement, sache que je ne suis pas triste, j'aime le calme et quand c'est lent.

Frances aimait rejoindre Buffy dans sa chambre, s'allongeant à ses côtés, sa tête reposante parfois contre sa poitrine et d'autres jours contre son épaule, elle se sentit calmes apaisée et en confiance, presque détendue quand en sachant qu'à ces moments Buffy lui caressa ses cheveux ou prenant une mèche sur lesquelles elle passa ses longs doigts dans les cheveux doux et souples. Leur relation était puissante, il a été révélé que Buffy avait une sorte de lien mental avec sa sœur, ayant senti que Frances était en danger par un vampire bien qu'elle ne soit pas avec elle. Buffy a également décrit Frances comme plus qu'une sœur pour elle, que leur relation était physique et qu'elle avait l'impression de faire partie d'elle. Buffy l'a arrêtée, lui disant qu'elle l'aimerait toujours et pour elle à la vie, sacrifiant effectivement sa vie au lieu de celle de sa sœur, en lui disant que c'était à elle de protéger le monde et de ce fait prendre soin de Frances, la guidant et l'empêchant de se mêler des affaires aussi profondes, dangereuses et que c'était un monde beaucoup trop lourd à porter dans le noir et elle devait cesser de permettre à sa sœur d'avoir conscience de se tenir informée et devenant une fille à part entière dans sa bande ; elle ne voulut plus qu'elle soit au courant des choses de cette vie qui était trop violente, mauvaise et dangereuse dans le mystérieux monde des ténèbres et de l'obscurité.

Leur lien était si beau, si fort, l'incarnation de l'amour divin qui se renforcera à chaque victoire, à chaque fois que Buffy protégera Frances du mal et des dangers de l'extérieur comme une chevalière protégeant les villageois d'une attaque de brigands, de mercenaires, de voyous, des voleurs et hors la loi... cette nuit-là, Buffy passa sa nuit dans les bras de sa sœur dans la chambre de Frances, l'enfant...


Du haut de ses neuf ans, Frances avait une intelligence hors du commun en sachant très bien analyser, comprendre des situations totalement, complètement complexe,, des graphiques, des images et des textes de démons, de prophétie en comprenant les autres enfants de son âge, un caractère de sa personnalité avait pour circonstance et de dégât ne sachant comment devenir amies avec d'autres enfants de son âge ou aller vers les autres pour jouer, Frances est une jeune surdouée, âgée d'à peine neuf ans à présent cette année-là, et elle a des questions plein la tête. Frances se sent totalement rejetée du fait de ses années de l'école primaire, élémentaire ; elle se met à l'écart et culpabilise sur ses difficultés à avoir de véritables relations sociales avec les autres élèves, elle savait qu'elle devra ; Frances compris qu'elle devrait parler avec Merrick et comprendre la situation des pièges qui incombaient à la vie d'une tueuse et devraient protéger en sachant comment dévier les pièges de Buffy, avec Merrick, ils sauront quoi faire….

Elle alla se rendre chez l'observateur de Buffy pour discuter et comprendre, en lui disant très clairement ce qu'elle avait pensé de toutes ces situations et elle voulut lui dire tout ce qu'elle savait, connaissait et comprendre. Elle n'en voulait pas à Merrick d'avoir caché un secret si énorme, si profond, complexe, cacher si important, considérable et influant et de l'intégrité de sa maturité, épanouissement, développement, force intention ; elle était décrite comme une mary-sue, elle était presque parfaite, discutant, comprenant ce qui arriverait à sa sœur mais au fils du temps, Frances pourra continuer dans son monde d'adulte, comment guider Buffy, elle comprendra tout avant tout le monde et elle aidera au fil du temps, saura comment faire, mais elle n'était qu'une simple humaine mortelle avec des défauts, ne connaissant presque rien qui la dépassait complètement...

Frances commença à lui faire entendre raison et lui expliquer tout ce qu'elle avait besoin de dire et attendre des explications de comment faire les choses ; il devrait arrêter d'entrainer Buffy dans une passion, cette mission ou alors comment tout arrêter, est-ce qu'il est d'accord et comprendre.

Il lui demanda pardon... De quoi se mêlait-elle et en quoi elle avait besoin de savoir et de comprendre des choses qui ne la concernaient pas directement.

S'il y avait une apocalypse qui se briserait, arriverait comme des guerres, des explications. L'apocalypse était un événement spécifique qui a eu un effet exceptionnellement destructeur sur la race humaine. Les résultats finaux des événements apocalyptiques variaient d'une perturbation majeure de la civilisation humaine à l'extinction de la vie humaine, en passant par la destruction de la Terre et l'anéantissement de l'univers entier ; plusieurs événements qui ont failli provoquer une apocalypse ont été évités d'être menacés ou arriveraient sur la ville de Los Angeles ; une autre Tueuse, l'élue arriverait pour obtenir de l'aide de Merrick et Buffy pour, comme son devoir, empêcher les choses, les démons, la gravité de la vie ce qui était tellement important, des choses vraiment graves. Et Buffy pourra être sauvée et que l'on la protégerait toujours jusqu'à son appel.

Oui, c'était exactement ce que Frances voulu entendre, elle avait commencé à s'impatienter d'attendre qu'il lui glisse, lui lance la perche, la guidant pour donner la chance pour être autorisée à lui dire ce qu'elle voulait, à l'occasion, elle comprit la gravité de la situation, de comment, pourquoi sa sœur serait une nouvelle élue, d'être une véritable Tueuse, elle sera la nouvelle de sa génération.

Elle est ici parce que la dernière tueuse ne peut pas la faire étudier plus parce qu'elle sera morte. Merrick comprit l'émotion et fut ému aux larmes de voir Frances si bouleversée par sa sœur, il devait protéger les deux sœurs Summers.

Oh Frances...

Ne laissez pas Buffy mourir encore, juste… Ne la laissez pas perdre la vie qu'elle méritait d'avoir, une vie remplie de bonheur, de normalité et de bonté dans le soleil, elle ne méritera jamais l'ombre et la nuit. Merrick tenta de lui expliquer qu'elle n'avait pas le choix, Buffy fut choisie pour devenir une tueuse et elle a une destinée. Elle sera la prochaine Tueuse. Tu dois le comprendre et le savoir.

« L'histoire chancelante de Buffy. Et maman lui crie toujours de nettoyer sa chambre. Et... Et peut-être qu'elle n'est même pas une très bonne Tueuse de toute façon, si les maitre-vampires battait. Je pense juste qu'elle devrait arrêter. » Mais elle est aussi sa sœur...


Buffy avait tout perdu de sa jeunesse et de l'innocence de sa vie d'avant, la catastrophe, le cataclysme qui détruira son adolescence, comme si elle n'aura plus de ses années, plus jamais la chance de réussir profitant de la vie de profiter d'apprendre, étudier à l'université, elle n'aura plus jamais la chance d'avoir un travail, un emploi bien à elle et une famille afin de vieillir ensemble avec Frances en maison de retraite, vieillir chacune l'une à côté de l'autre, et de ne plus avoir d'adolescence, son jeune âge, c'est comme si elle n'existait plus et gâchait sa vie, l'empêchant de vivre une vie normale, d'insouciance, innocente, remplie de vie, d'une vie totalement normale, remplie de grâce, de bonté et d'amour et elle resterait, aurait resté une des jeunes filles les plus populaires de sa classe et plus tard de son école.

Et malgré le soutien indéfectible de Merrick et de ses meilleures amies, Lise et Jacqueline, elle se sentit encore totalement aussi seule que jamais dans sa courte vie en passant ses quatorze années sur la terre auprès de ses parents et de sa famille, elle s'isola volontairement avec crainte, méfiance et tristesse ; Buffy ne souriait plus autant qu'avant, quand elle était seule le soir ; elle craignait de tout perdre, de ne plus rien contrôler dans sa vie tellement instable et d'avoir la terreur d'être seule, exclue par tout le monde et ce serait cela la vie d'une tueuse. A chaque génération, une Tueuse naît. Une fille dans le monde entier. Seule, elle aura la force et la compétence de... Encore ce mot. Ce que tu es. Comment tu mourras. Seule. Alors tu ne rétorques rien ?

Buffy perdit totalement l'éclat de sa lumière dans ce qui était les rayons d'hier de presque comme la beauté du monde qui commença à renaitre à l'approche du début du printemps, printanière ; elle perdit, refusant de ne plus croire en rien, c'est terminé, elle n'avait plus d'espoir, plus rien tout était vide sans rien faire d'autre que la perte de la joie qui devient du noir de l'orage de l'enfer, ne croyant plus en rien. Le problème, c'est qu'elle ne croit plus en rien. Elle avait déjà cru, mais plus jamais elle n'y croirait, cru en Dieu. Elle ne croit plus en l'amour. Elle ne croit plus en la famille et de ne plus y en être. Elle ne croit plus en l'amitié. Elle ne croit plus en la société. Buffy ne croit même plus en elle-même. Le fait n'est, en fait, plus rien ne lui raccroche à ce monde. Ses proches seraient horrifiés d'entendre une telle chose, mais c'est pourtant la vérité.

Elle ne fera plus semblant de croire en la petite souris ou aux clochettes du chocolat de Pâques et des lapins et des poules qui se prônaient avec des paniers roses en apportant aux enfants leur friandises ; et puis une dernière petite chose qui brisera le cœur de Frances, mais elles avaient toutes les deux grandis et surtout Buffy qui avait évolué et voulut ne l'acceptant plus, elle se résignât à dire la vérité, la plus longue et dure du monde, en cassant, déchirant, brisant la croyance et le cœur tout à la fois en même temps ; et elle lui apprit que le père Noël n'était pas réel et que ce n'était rien d'autre qu'un mythe, une légende et histoires fausses pour faire rêver les plus petits, dans des contes de fée pour la fin de l'année...

Frances en fut anéantie, pleurait sur les genoux de leur mère pendant très longtemps et Buffy et Frances lui ont demandé pourquoi les parents avaient créé quelqu'un avec un gros ventre et des joues roses pour leur donner des cadeaux s'il n'était qu'un fruit de leur imagination ? Frances le pris bien à la fin après avoir fait son deuil de déni et de pleurs... Et elle comprit pourquoi Buffy lui avait révélé et ressentie la déstresse de sa sœur ainée, et accepta ses aveux car grâce à elle et son mensonge de l'existence d'un homme vêtu de rouge avec la barbe aussi blanche et douce, soyeuse et doux comme du parfum ; pour qu'elle continue d'y croire et de la faire vivre dans un pays imaginaire… Et que Buffy les fait vivre d'un monde merveilleux avec les lutins et les rennes.


Après avoir appris l'annonce de la nouvelle de ce qui devait être un secret plus qu'une annonce cachée, de Merrick qui était revenu à son appartement en annonçant la prophétie que Buffy Summers serait la prochaine élue des pouvoirs en place, des oracles et de leurs ancêtres comme la prochaine Tueuse le jour de son quinzième, il révéla tout ceci à Pike qui en fut extrêmement inquiet pour cette jeune fille dont il avait appris, à évoquer ses sentiments qui l'aima en secret, en cachette, c'était la femme de ses rêves et de sa vie et il devait la protéger et pour cela, en conséquence de son admiration pour elle, il devra la protéger et veiller à ce qu'il ne lui arrive rien.

Depuis plusieurs mois à présent où ils s'étaient rencontrés à l'école et où il avait compris et assimilé, ils remarquèrent leurs véritables points communs, leurs similitudes dans tout ou encore certaines différences qui les complémentèrent malgré la largeur du pôle nord au pôle Sud traçant une ligne gigantesque et longue qu'il fut bien long pour que Buffy et Pike devienne des amis dans une relation particulièrement tabou et rare, une longue amitié entre un homme et une femme et cela existait, ils pouvaient leur prouver grâce à leurs forces communes de caractère et ainsi que leurs personnalités ; mais leur amitié très étroite et bonnes quand ils étaient si bien coincés et cachés au fond d'un repaire ; ils -Pike et Buffy- s'embrassaient dans le grenier de Merrick. Plus ils restaient longtemps cachés, plus Pike et Buffy se rapprochaient. C'est Buffy, cette jeune fille qui a pris l'initiative : elle avait besoin de quelqu'un à qui elle puisse parler de ses sentiments. Ils ont commencé à passer de plus en plus de temps ensemble.

Pike et Buffy parlent de tout ce qui les concerne. Buffy a écrit à propos de leur situation, de leurs parents et des rêves de Pike pour l'avenir sans vivre au milieu d'êtres terrifiants : « Il avait dit à Buffy après avoir pris confiance en son amie Buffy, qu'il voulait aller aux Indes, l'Inde de l'Asie sous la couronne du Commonwealth et la couronne Britannique de leur empire et vivre dans une plantation plus tard. Le Commonwealth ou Commonwealth of Nations (littéralement, la « Communauté des Nations ») est une organisation intergouvernementale composée de 54 États membres qui sont presque tous d'anciens territoires de l'Empire britannique.

Pike et Buffy sont tombés amoureux. Ils se câlinèrent et s'embrassèrent dans la chambre du jeune homme et dans le grenier de Merrick. Mais après un certain temps, Buffy s'est rendu compte que Pike ne deviendrait jamais l'ami qu'elle avait espéré. Elle recula un peu, mais Pike ne le fit pas et ne la fuira jamais car ils avaient confiance en eux, en leur avenir, en leur couple et leur vie ensemble. La jeune fille était effrayée et terrifiée mais se soutient contre le jeune homme enfouissant son visage contre son torse.

On peut croire que l'amour est quelque chose qui, au fond, ne se laisse pas traduire en mots.

Un jour durant un après-midi d'été, enfermée au grenier et étant assise sur une malle de cuir très lourde qui s'ouvrait difficilement, Buffy observa la nature. Pour tous ceux qui ont peur, qui sont solitaires ou malheureux, le meilleur remède est à coup sûr de sortir, d'aller quelque part où l'on sera entièrement seul, seul avec le ciel, la nature et Dieu. Ce matin, quand elle était devant la fenêtre, en regardant dehors, c'est-à-dire en regardant Dieu et la nature au fond des yeux, elle était heureuse, purement et simplement heureuse. Et, Pike, aussi longtemps qu'existe ce bonheur intérieur, ce bonheur qui vient de la nature, de la santé et de tant d'autres choses, aussi longtemps qu'on le porte en soi, on se sentira toujours heureux. Alors seulement, et uniquement alors, on sent que tout est comme il doit être et que Dieu veut voir les hommes heureux dans la nature simple, mais belle. Aussi longtemps que ceci existera et c'est sans doute pour toujours, Buffy sait que dans n'importe quelles circonstances il y aura aussi une consolation pour chaque chagrin. Et Buffy croit fermement qu'au milieu de toute détresse, la nature peut effacer bien des tourments.

Quand lorsque on est seul et malheureux ou que l'on a du chagrin, le monde, la nature et l'ample beauté de tout, de toutes les belles choses ensemble. Alors, elle ne pense pas à toute la détresse, mais à la beauté qui subsiste encore. C'est là que réside pour une grande part la différence entre bon nombre de gens et d'étrangers ou encore à la télé et Buffy elle-même. Le conseil qu'elle donne contre la mélancolie est : « Pense à toute la détresse du monde et estime-toi heureuse de ne pas la connaître. » le conseil d'une petite fille, Anne Frank, serait : « Sors, va dans les champs, dans la nature et au soleil, sors et essaie de retrouver le bonheur en toi ; pense à toute la beauté qui croît en toi et autour de toi et sois heureuse !

C'est ainsi que tous les deux regardèrent la nature avec le soleil qui rentrait à flot par la fenêtre et au travers de certains rideaux du rez-de-chaussée et de l'appartement de Merrick, il discutèrent tout d'une voix basse en se confiant l'un et l'autre de la mention pour lesquelles leur parents se disputeraient et de cette atmosphère lourde ennuyeuse remplie d'ondes de mauvais esprit et de la froideur d'une pièce pour laquelle tombait la tension, le stress, la gravité des choses et ainsi tout retombant sur eux, car ils ne purent s'en empêcher car la colère la guerre et le monde pouvait tomber sur eux en fléchissant, en étant et devant le bouc émissaire sur les enfants qui trinquent ; Joyce regrettait souvent de voir ses filles entre leurs deux parents, mais pour Pike c'était différent, il devait subir d'autant plus fort et violent que son amie, il lui est déjà arrivé de s'être fait battre par son propre père, la seule et unique consolation en vivant dans cette maison était sa mère, belle, sentant l'odeur naturelle et maternelle de lait et de fleurs ou avec son parfum qu'elle se vaporisait en partant se promener dehors, chaque maman était les plus gentille, adorable et aimante.

Buffy essuya les larmes de piques avec son pouce, le rassurant, lui racontant une histoire vraie de ne plus être là où l'on est mais quelque part ailleurs dont le cerveau quittant son corps pour voir apercevoir en découvrant un monde plus beau d'une vie entière de beauté et de simplicité. En se penchant, Pike l'embrassa sur la zone de sa jugulaire, il y posa ses lèvres entrouvertes ou l'embrasse sur sa poitrine avant de lui demander la permission ; Buffy acquiesça se sentant de sa température corporelle monter et devenir rouge et brulante de l'intensité du moment ; la jeune fille posa son menton contre la chevelure très légèrement bouclée de Pike ; ils restèrent ainsi durant des heures heureuses de cette intimité renouvelée...


Le drame le plus tragique auquel Buffy redoutait le plus au monde était arrivé, s'était passé et s'était produit, c'était une véritable agonie, une trace tragique de catastrophe horrifiante se déroulant, plongeait ses amies les plus fortes et les plus proches commençaient à empathie à s'échapper en se retrouvant plonger dans l'obscurité ce qui subirent les mauvaises traces le drame de mourir qui dont la mort n'avait jamais aussi près aussi présente dans son quartier, sa rue et au collège et touchant sa meilleure amie ; Jacqueline. Se retrouvant prisonnière et prise dans un piège de démons et de vampires qui avaient probablement dû la suivre après s'être séparée de Buffy et Lise ainsi que de Merrick pour rentrer chez elle tard voilà plus de minuit ; la jeune fille avait été retrouvée aux lueurs de la journée, au petit matin par des ouvriers de chantier dans une marre de sang, son corps était méconnaissable, les membres totalement, complètement déchirés, disloqués, les nerfs et morceaux de peau ou de tissus à l'intérieur furent abimés, mais son cou saignait en abondance complétement et totalement vide ; une plaie béante au-dessus de tout orifice du cou et une plaie à la tête remplie de sang et baignant dans du pu sanglant…

Buffy apprit la mort dans des circonstances épouvantables, émouvantes et touchantes dans ce cauchemar de l'enfer du sang, du carnage, du chemin et de la marche de la mort organisée, torturée, rendue obligatoire de toutes les forces du monde, du mal dans l'inquisition de torture des démons ; c'était tôt, un matin alors qu'elle se préparait tout juste pour prendre son petit déjeuner, Lise Goslar arriva de toute urgence chez Buffy pour lui apprendre la triste, terrible vérité des souffrances qu'a enduré, mené et fait subir sur le corps de Jacqueline. Lise n'arrivait presque plus à parler tant les larmes avaient épuisé son corps et qu'il n'y avait au final plus d'eau de sel pour noyer, étouffer son chagrin ; Buffy finit par deviner à tort ce qui s'était produit…

En discutant par monosyllabe, Lise finit par prononcer à haute voix le nom de Jacqueline ; après ce discours d'attaque de journaux d'information spéciale, appel à témoigner, meurtre de corps sans vie et du sang dans chaque foyer d'un quartier d'émigrés d'Europe ; c'était un gang de suceurs de sang et de tueurs en série selon certains, donner leur avis...

Buffy devait apprendre dès à présent à contrôler ses émotions, à vivre avec le fantôme de Jacqueline en elle ; mais elle avait besoin d'aller de l'avant et de gagner, avant de faire son deuil par la suite. Parce que c'était ce qu'ils attendaient d'elle. Pike, il l'a aidé dans ses premières fonctions de Tueuse, en particulier quand tout touchait à commettre des erreurs de jugement. Ils s'attendaient à ce que Buffy gagne contre toute attente et surtout face à son devoir sacré, rien ne devait entraver ou remettre en question son jugement, elle devait continuer car pour le Conseil des Observateurs, c'était la solution et que, pour eux, Jacqueline n'était rien d'autre qu'un accident. Alors que le gaspillage d'une jeune fille de son âge avait été indirectement responsable de la mort de l'une de ses camarades de classe. En raison de sa propre insensibilité, alors qu'au fond d'elle, tout était si beau, si bon et pur et qu'elle s'en souciait et était sensible et fragile.

Il a avoué l'importance que Buffy ne le considère pas comme son ami, malgré tout ce qu'ils avaient enduré, Merrick se laissa aller à la consoler et lui faire comprendre beaucoup de choses, d'exercices et d'entrainements parfois injustes, ce qui interférerait avec son travail, mais elle a compris que la raison en était de ne pas aggraver la situation à sa mort. Finalement, Merrick en est venu à respecter ses méthodes après avoir passé un certain temps à l'entraîner. Cependant, après avoir perdu des amis au profit de Lothos, les deux se sont rapprochés et Pike a aidé Buffy à tuer le roi, le maitre-vampire.

Merrick comprit son inquiétude, mais il est indispensable qu'elle garde la tête froide dans tout cela. Mais en tant que Tueuse, elle a le devoir de ne jamais être esclave de ses passions. Il fallait qu'elle reste méfiante et certaine de ne rien dévoiler. Il ne faut pas qu'un maitre vampire puisse la toucher. Méfions-nous tous, ils s'en allèrent les provoquer de toutes les manières possibles. Et il comprit que ce fut très dur pour elle et il lui répéta de ne rien dire à ses parents.

Buffy dut faire rapidement son deuil et continuer à avancer en partant murmurer toutes les condoléances, le soutien aux parents de Jacqueline et puis à Margaux et Solange...


Elle n'était plus mademoiselle coin, coin, coin à présent, maintenant ? cette appellation se surnom diminutif que tout le collège avec au sein surtout des élèves, des camarades de classe sérieux et beaucoup plus au niveau de compétences assez élevées dans la classification se moquaient, soit gentiment ou méchamment de Buffy. C'était pour la taquiner et rire de la formulation de leur professeur de mathématiques, lui avait dit Pike.

Avant, autrefois, dans un temps éloigné qui paraissait si lointain en lui paraissant passant des souvenirs des passages de sa vie qui semblaient si loin, Buffy avait été un clown, une farceuse ou un véritable trou à blague et pitrerie ; mais à présent qu'elle est vue, qu'elle a vécu dans un monde surnaturel, paranormal, bouché par de la sorcellerie, voyant ses amies mourir juste sous ses yeux, elle n'était plus une petite fille et le temps de l'insouciance est fini ; elle était beaucoup plus mature, beaucoup plus adulte que la plupart de ses camarades de classe.

Pike aimait son sourire, car cela faisait ressortir ses fossettes ; c'était comme une marque de fabrique, la seule chose, selon Buffy, qui avait de jolie et de beau chez elle. Elle savait et était consciente qu'elle ne serait jamais belle...

Buffy était devenue et avait un caractère très sensible, beau dans les larmes qui coulent dans le désert attachant et pur comme l'eau de la mer…

Buffy souhaitait avec Pike trouver leur Eldorado dans leurs rêves et leur insouciance, bien que rare d'adolescents...


La relation entre Buffy et Merrick devait à chaque jour des plus importantes, incassables, irremplaçables et profondément fortes et des plus en plus tout au fil des mois fusionnelle en une relation forte et saine. Un amour fusionnel désigne, dans le meilleur des cas, un amour où la dépendance est réciproque, reconnue et assumée par les deux personnes concernées. Dans une relation fusionnelle, l'un et l'autre ne peuvent se passer de l'autre, c'est en quelque sorte lorsque l'on était et faisait qu'un. Il joue un rôle important et une place bien précise au fond du cœur et de l'amour de Buffy ; en un simple mentor, Merrick avait profondément changé dans sa vie comprenant des choses, des faits et une relation profondément belle, qu'il était toujours son mentor en changeant évoluant grâce à Buffy, elle l'a aidé à entrevoir le monde qui l'entoure à faire des différences et comprendre que tout l'opposait et le contraire de tout ce qui était dit au Conseil et ce que l'on avait enseigné dans des protocoles et règles apprises dans l'académie des observateurs.

Dans l'univers réel du monde où personne d'autre ne se souviendrait de Merrick, quelqu'un d'autre pense que Merrick est un personnage très sous-utilisé. Cela n'a jamais eu beaucoup de sens pourquoi il n'a jamais été élevé, à part un ou deux cas qui ont été rapidement oubliés. Il était très clair d'après la réaction de Buffy, qu'il avait eu une énorme influence sur elle. Oserait-on dire figure paternelle ? Merrick reviendra toujours à ses côtés quand Buffy a le plus besoin d'un observateur, et la prend à nouveau sous son aile ; l'impression que Merrick, bien que stricte, était très ouvert d'esprit, étant donné qu'il disait à Buffy de « continuer à mal faire » parce que c'est ce qui faisait d'elle une si bonne Tueuse. » Il verrait les avantages d'avoir un vampire comme Spike comme allié s'il était resté si longtemps encore des années mais malheureusement tout serait plus tragique que l'on aurait imaginé Buffy se retrouvera sans cet homme au combien lumineux son ami le plus cher de cette jeune fille, son rayon de soleil, et serait capable de convaincre Buffy de cela. Merrick sera malgré tout, restera à jamais et pour toujours le guide de Buffy, celui dont elle avait besoin par tout l'enfer, le courage qu'elle aurait perdue en elle pour se consoler de se dire qu'elle serait perdue sans Merrick alors qu'elle était une jeune fille qui commençait toujours à travailler ; il reprendra toujours son rôle auprès d 'elle à chaque fois qu'elle en ressentirait le besoin et à chaque fois qu'elle aurait besoin de se consoler, d'être guidée, Merrick revient pour aider Buffy à guérir de sa sensibilité. Merrick redeviendra toujours l'observateur de Buffy jusqu'à sa mort qui les séparerait.

Merrick ne revient pas pour être un acolyte de Quentin Travers ou autre digne des observateurs, il ne deviendra jamais comme toutes ces personnes vêtues d'habits de travail dans des bureaux, habillés en Tweed et responsables de garder, de surveiller les observateurs en entrainement de ces jeunes filles ; et cette terrible, horrible comparaison ; ces filles en souriant avant de se tourner vers leur ancien observateur. De toutes leurs trahisons, c'est encore le plus piquée. Et pire encore, aucun n'aurait aucun remord. Il se sentait vraiment justifié dans tout ce qu'il avait fait, pour le plus grand bien en quelque sorte. Buffy avait et aurait de nombreux regrets, forcée à se remettre en question dans la pénombre ou aux règles d'observateur, elle ne pense pas qu'elle ne voudrait jamais leur en vouloir avec de la rancune de revoir », a admettant tranquillement. Ils les quitteraient quand elle avait besoin de soutien personnel et de destruction et reconstruction, ils les avaient constamment remis en question, quand ils n'avaient pas à le faire. Ils sont passé derrière elle, derrière leur dos, n'essayant aucunement de s'expliquer même pas essayer de tenter de s'expliquer correctement. Et, ils ne le regrettèrent même pas. Elle secoua la tête. Buffy pensera que Travers aurait été fier... parce qu'il se serait avéré pour tout observateur qu'ils sont le Parfait Observateur après tout. » Les yeux de chaque observateur s'écarquillèrent, sa bouche tomba sous le choc. Bien que, tout comme avant, c'était plus par colère que par culpabilité.

Ils détesteraient la comparaison, même si elle était plus vraie qu'ils ne l'auraient jamais admis.

Mais Merrick fait la recherche. Merrick est également beaucoup plus impliqué dans l'entraînement et les patrouilles de Buffy, l'occupant activement lors de patrouilles. Merrick devrait être un combattant habile à cet égard, capable de suivre les vampires forts et rapides par divers moyens. Buffy et Merrick deviennent proches - Demandez-leur de reprendre leur lien fort d'avant, un père pour sa fille comme Merrick se souciait clairement beaucoup de Buffy et elle était traumatisée, profondément meurtrie et blessée par les plaies et blessures, ils doivent donc être très proches.


Ce ne serait jamais qu'une première fois et non maintenant jamais la dernière que l'on continuait à se moquer, rire derrière elle en la harcelant chaque jour alors qu'elle était avec Lise et Pike au milieu de l'immense cours du collège/Lycée de Hemery la traitant comme une étrangeté et une jeune fille extrêmement étrange et bizarre. Buffy s'était réfugiée en larmes aux toilettes des filles, en se disant à Dieu, mon dieu, elle n'arrive pas à y croire surtout que c'était Hello qui l'avait fait pleurer…. C'était à cause par la faute d'une des jeunes filles les plus populaires de l'école qui avait raconté un bon nombre de mensonges à son propos, comme elle a dit à tout le monde qu'elle s'était entaillée le bras. Et après ce commencement Hello s'était moqué d'elle, l'avait insultée en dévoilant sa véritable personnalité et ses couleurs grises et sa vraie raison de ce qu'il pensait d'elle réellement. Alors qu'il n'y avait qu'une crise familiale et où c'était dur, irréfléchi, compliqué et complexe avec sa vie privée surtout après que toute la classe avait appris le décès, la mort de Jacqueline ; et bien entendu, cette même jeune fille ainsi que son groupe d'amies et avec la présence de Hello, comme toujours, a inventé toute une histoire. Elle a raconté qu'elle avait été adoptée, ne ressemblant pas à ses parents -alors que tout était complètement faux- Buffy ressemblait à un chaton mouillé. La sale petite peste avec un visage complètement tordu et barbouillé de maquillage qui était loin d'être pour son âge ressemblant.

Lise lui disait encore, qu'il ne faut surtout pas que l'on voit qu'elle avait pleuré, elle inventerait de nouveaux mensonges. Elle savait quoi faire en tant qu'une grande sœur elle était déjà âgée pour montrer son courage, son implication à se montrer marchant la tête haute, elle pourrait lui mettre une raclée, vraiment une grosse raclée... Jusqu'à ce qu'elle ne cesse et voulu tout arrêter regrettant ses actes et s'excuse pour ses actions auprès de ses autres victimes ; Buffy le visualisait et l'imaginait avec une tête enflée, le sang coulant sur son nez et cassé et tordu en étant en sueur.

Buffy lui demanda si quand était-il, qu'est-ce que tu en dis ? pouvait-elle se montrer ? derrière elle, Lise lui murmura qu'elle n'avait pas le choix et qu'elles seraient en retard en cours... Elles sortent des toilettes et marchent dans le couloir.

Une confrontation avec ces jeunes filles plus jeunes, ou de son âge et plus âgées que Buffy comme Hello et cette pom-pom Girl et des disputes des crises, comparaisons dépendance en allusion, Buffy voulut montrais qu'elle était plus courageuse forte et ne baisserait jamais la tête dans des moments difficiles et ne se laissera plus jamais remis en plein jours en pleine lumière mise sur le devant de la scène face aux moqueries et harcèlements des autres camarades, elle restera invisible dorénavant discrète et laissée seule... Buffy viendra un jour à devenir une adulte très tôt, commandement. Éreintement, capacité des devoirs obligations et de la responsabilité... C'était bien tôt le jour de devenir une Tueuse et non plus être une adolescente de quinze ans... Et elle devra responsable, une nouvelle fois qu'elle grandira et ne serait plus une enfant.

La responsabilité est l'obligation qu'a une personne de répondre de ses actes, de les assumer, d'en supporter les conséquences du fait de sa charge, de sa position, etc. C'est aussi la charge, mission conférée à quelqu'un par une autorité devant laquelle il doit répondre de ses actes… Buffy devra à prendre à continuer à faire face au danger et le monde de la voile dévoilant la Tueuse de Vampires…