Partie 3 : L'histoire des débuts d'épreuve d'une Tueuse de Vampire à Los Angeles :
Dans son lit, dans les profondeurs de ses draps et de sa couverture douillette, le lit est vraiment une très bonne option si vous recherchez un lit contemporain ultraconfortable. Il est parfait avec le fameux matelas qui fait partie de nos meilleurs matelas ainsi qu'un très joli sommier à pied avec une tête de lit rembourrée. De quoi donner de l'allure à votre chambre à coucher. Dormant sur le côté, les genoux légèrement pliés vers sa poitrine, plaçant un oreiller entre les deux genoux pour aligner le pelvis et la colonne vertébrale, dormant sur le dos uniquement si son matelas constitue un support suffisamment confortable, dans ses rêves, Buffy rêva d'Hello et de leur amour d'autrefois entre Buffy et le jeune homme rêvant de leur sortie dans les rues, se promenant le long des côtes de la plage. Ils allèrent boire du chocolat chaud, il lui offrait des fleurs puis l'encourager à flirter tous les deux sur un banc dans le parc et il l'embrassa sur la joue si près de ses lèvres, leurs peaux douces et chaleureuses remplies de tendresse et d'affection se caressant joue contre joue ; et puis elle se vit dansant ensemble, au bal de la paroisse...
En tournant et tournant dans une valse, elle souriait en plongeant ses yeux, son regard l'un dans l'autre, et puis très rapidement, soudainement, elle ne vit plus les yeux sombre d'Hello mais ceux de Pike rêvant à présent d'un autre de ses prétendants, ils se sourirent, ne s'arrêtant jamais de danser en arrière fond dans leurs oreilles raisonnaient la musique du lac des cygnes ; tous les deux dansèrent sur une patinoire artistique, les tissus volèrent, virevoltant dans les bras de l'autre, Buffy tendit son bras et plaçant, liant ses doigts à ceux de Pike ; mais son rêve cessa très rapidement, les yeux troublant, elle vit le regard dans sa vraie vie, le regard de Pike...
A l'âge de quatre ans, Buffy fut suivie, poursuivie par le Conseil des Observateurs à son insu, loin du secret de ses parents.
A l'âge de cinq ou de six ans, elle fit la connaissance de Spike qui la sauve, ignorant son prénom.
A l'âge de onze ans, elle fut victime d'une tentative d'agression sexuelle et témoin d'un meurtre de son gourou par un monstre animal.
A l'âge de treize ans, elle apprit la découverte des observateurs, à être une tueuse potentielle et ainsi instruite en apprentissage avec Merrick.
A l'âge de quatorze ans, le jour même de son anniversaire, elle prit connaissance d'un lourd secret du passé en étant choisie pour devenir la Tueuse l'année suivante.
A l'âge de son quinzième anniversaire, Buffy Summers reçut son appel en devenant l'élue du ciel et du paradis sous la forme de la Tueuse de Vampires.
Extrêmement tôt un matin du début d'un week-end, alors que l'on n'avait pas reçu le besoin ou l'envie de se lever de bonne heure, alors que tandis que la nuit devenait plus claire, le ciel plus pour très longtemps de marine, mais de bleu beaucoup plus clair et pur, les étoiles s'effacèrent pour laisser place au levé du jour et à une nouvelle journée, le soleil perlait déjà dans la ligne d'horizon ; Buffy devait se réveiller, s'habiller, se vêtir et prendre un petit déjeuner copieux pour retrouver dans le plus grand secret Merrick qui lui avait dit que tout l'entrainement, les exercices sportifs, physiques et intellectuels dans les livres avaient permis de beaucoup apprendre et de donner, mais il faudra dorénavant renforcer ses liens en aucune façon les rompre ou baisser sa garde en ne pratiquant plus aucune des disciplines ou combats, il faudra renforcer et boucler encore plus un programme. Tous deux se mirent d'accord sur un planning bien ficelé et en devenant plus productif que jamais... Gardant le rythme dans son corps et sa peau, elle avait voulu et souhaitait avoir possédé des temps de liberté qui lui seraient consacrés pour s'occuper et se préoccuper de sa sœur.
Planning de Buffy pour sa mission avec Merrick :
- Tout les matins de longs joggings de course au travers de son quartier résidentiel dix à quinze minutes, pouvant dépasser les demi-heures et marche à pied de sa maison à son lycée exactement la même chose en sens inverse le soir après les cours.
L'entrainement : Entraînement :
- semain : 1h de gymnastique trois fois par semaine en augmentant petit à petit le nombre de changements de direction pour remuscler ses abdominaux et ses cuisses
- Semaine : travaille sa vitesse, en passant de son esprit au développement de ses signaux d'alerte, sa motricité vision dans le noir, écoutant attentivement les sons que sa cible pourrait faire. Les yeux étaient les yeux bandés, un test de ses autres sens de sa vision, son ouïe, l'odorat, le toucher et le gout. Les muscles des bras et du dos et continuer les heures de sport
- Semaines 9 à 12 : combat, sac de frappe, natation, le seau à la corde, éviter des armes, s'assouplir en leur faisant obstacle de dangerosité en exercices les éviter.
Et bon nombre d'autres exercices. Ils avaient mis au point une théorie selon laquelle une Tueuse pourrait peut-être obtenir des dons supplémentaires, en plus de sa force, de sa vitesse et de sa capacité à détecter les vampires. Merrick a émis l'hypothèse que peut-être ses autres sens tels que l'ouïe et l'odorat pourraient être améliorés de la même manière. Ils avaient simplement besoin de les affiner davantage. Et jusqu'à présent, ils avaient réussi. Et Buffy a placé la cause de cela principalement sur ce qu'elle avait appelé « le réveil » de ses instincts de tueuse…
Lundi :
8h30 - 9h : Libre en classe de permanence ou libre d'aller à la bibliothèque
9h - 10h : Sciences naturelles, Botanique, Herbologie
10h - 12h : Education physique
Pause déjeuner
13h - 14h : Histoire
14-15h30 : Cours de santé
Mardi :
8h - 9h : Mathématiques
10h - 11h : Français
11h - 12h : Anglais et littérature
13h - 14h : Cours option classe Américaine et classe Européenne
15h - 16h : Géographie
Mercredi :
8h - 9h : Littérature étrangère
9h - 10h : Cours option classe Américaine et classe Européenne
10h - 11h : Education musicale
11h - 12- : L'art
13h- 14h : Allemand /Espagnol
14h- 14h30 : Vie scolaire, débat, réunion de la vie en classe (tous les quinze jours)
Jeudi :
8h - 10h : Informatique, Technologie
10h - 12h : Projet scientifique
13h - 14h : Mathématiques et Français
14h - 15h30 : Scientifique
15h30- 16h30 : Atelier de cuisine ou de santé
Vendredi :
8h30 - 10h30 : Latin
11h - 12h : Chimie, Astrologie et Astrophysique
12-30 - 13h30 : Sciences naturelles, Botanique, Herbologie
13h30 - 14h30 : Anglais
15h45 - 16h45 : Allemand /Espagnol
17h - 18h : Histoire/Géographie et Art
Le week-end libre, devoirs maison ou exposés
Merrick et Buffy soupirèrent devant l'emploi du temps de Buffy cette année-là, alors que le fait est qu'elle devra suivre un entrainement intensif mais elle sera aidée et épaulée, soutenue par son observateur. Depuis qu'elle était devenue la Tueuse, elle ne pouvait s'imaginer au combien l'enfermement la contrariait et au combien ses cours étaient si longs et étouffants en restreignant le plus possible son travail de nuit et combien elle s'éloignait de sa famille peu à peu n'ayant le temps de ne rien faire, c'était en quoi la meilleure façon de la faire devenir folle et perdre la raison. Et elle se rendit compte dans cette situation, le fait d'être dans un lieu, la place occupée dans un espace. Ensemble des circonstances dans lesquelles une personne se trouve. De cette part de responsabilité et de lutte, de survie à présent après une longue lutte, la bataille est terminée, entre redevenir dans son rêve le plus beau, une écolière normale sans destinée avec des buts dans la vie de la société normale pour vivre la vie de millions d'êtres humains et être l'élue.
Normalement en réel général, depuis l'origine rare à jamais, une Tueuse active était restée au lycée pour continuer de s'épanouir en tant qu'adolescente et grandir dans un cadre familial au milieu de sa famille comme une vie normale alors que depuis toujours les observateurs ne perdaient en aucun cas leur temps, leur effort et leur énergie ainsi que leur intellectuel, la forme, la force de connaissance. Dans le cas de Buffy, tout avait toujours été différent selon les normes attendues par tous qui étaient aux côtés du Conseil, Merrick se souciait de son éducation et de l'instruction portée à incombée à cette enfant, l'école lui était indispensable et donc en conséquence dans leurs bons droits, Merrick adapta sa formation et l'entrainement de la jeune fille à son école…
Devant tout ce changement qui s'avérerait être très présent et exploité si soudainement devant du tout début de cette nouvelle vie qu'était la prophétie de la tueuse, Merrick devait à tout prix sous tous les angles exploiter plusieurs chemins très rapidement, connaitre le programme de cette nouvelle année de l'an 1996, s'organiser au mieux pour ne que rien ne fasse peur à Buffy sans l'effrayer à cause, pour cause mettre en évidence et en pratique les arrangements n'essayèrent pour ses cours, son entrainement. Et il y aura beaucoup de changement dans la vie de Buffy qui ne lui prépara sans aucun doute pas, que sa vie changera et elle serait loin de sa petite famille pris absolument, le changement désigne le passage d'un état à un autre qui peut s'exercer dans des domaines très divers et à des niveaux très divers. Dans des ébranlements sans aggravation, il devait la protéger de tout mal, il ne souhaitait pas qu'elle disparaît en laissant tout derrière elle, en mettant tout derrière elle, dans le noir d'une case de vide au fond de son cerveau et plus encore que ce qu'elle voulut dire dans le réel en continuant de travailler auprès d'amis qui connaissaient leurs secrets à tous deux étaient Lise et Pike. Merrick pris tout en charge très rapidement et devant agir le plus vite possible ; ce sur quoi Buffy le remercia plus que de raison devant cet homme comme un père pour elle de substitution…
Buffy avait encore supplié, plaidé en comme une demande de révéler -en révélation- à ses parents et le fait est surtout à sa mère pour pouvoir en fin être délivrée de ce secret qui pesait trop lourd sur ses épaules, elle voudrait leur dire, leur crier haut et fort sa double vie, son appel sacré ; mais Merrick continuait à dire la même réponse à Buffy, que ce ne serait pas prudent et cette révélation pourrait devenir une incertitude quant à la sécurité, la vie de Buffy et non raisonnable tout secouant la tête de regret d'un pincement et resserrement sur son cœur pour Buffy pour lesquels il aurait souhaité lui dire, lui répondre avec positivité, lui refusant cette simple demande et question de souhait...
Ainsi la jeune fille commença son entrainement de gymnastique augmentant sa minutie, son savoir être et savoir-faire en contrôlant, ralentissant en soi, devenant, faisant qu'un avec son corps et les instruments, les matériaux d'entrainement sa vitesse, chacun de ses gestes diminuèrent ou à d'autres occasions en minimisant son travail devant de plus en plus souple elle prit une certaine vitesse quand cela était simplement si seulement nécessaire. Dans son esprit elle entendit une voix lointaine lui parlant. C'était Merrick. Il n'y a rien d'autre que toi. Tu es le centre et au plus profond de toi se trouve l'essence même de ton être, ce que tu es.
Observant bien attentivement toute la graine de ce qui lui avait appris qui pour examiner ses gestes lents en tournant autour de Buffy. Merrick continua dans l'état d'hypnose de la jeune fille ; Trouves-le ... Respire et inspire.
Buffy porte un petit haut blanc et un pantalon, elle est penchée sur un petit piédestal et plus tard sur une poutre de travail de gymnastique en bois, une main appuyée de chaque côté. Merrick passe devant elle.
Concentre-toi sur toi-même, laisse le monde s'éloigner... s'éloigner ... s'éloigner. Le visage de Buffy, tandis que Merrick répète chacun de ses mots en en rajoutant d'autres. Elle ouvre ses yeux. Buffy soudain se lance en l'air et fait un poirier sur le piédestal. Merrick tourne, s'arrêtant pour observer sa charge, toujours autour de Buffy, en la fixant. Merrick regarde Buffy, en se rapprochant du visage de Buffy, les yeux fermés à nouveau. Elle commence à retirer une main du piédestal. Comme si tout se ralentissait, Buffy mit son bras à la parallèle du sol, elle est en équilibre sur une seule main maintenant. Merrick la regarde toujours en tournant. Il y mit de la musique d'opéra sans parole comme s'ils étaient à des cours de danse classique. Le visage de Buffy est très calme.
En tant qu'observateur de Buffy Summers, Merrick a développé un lien paternel avec sa charge, non seulement en l'entraînant, mais aussi en se battant à ses côtés et en défiant ouvertement le Conseil afin de sauver la vie de Buffy comme le fera Rupert Giles par la suite. Personne ne le saura, même Buffy et le Conseil ne le découvrira jamais, mais en tant qu'homme bon qui croyait en la bonté, aimait les hommes en sachant que l'être humain, Buffy le savait, était incroyablement généreux ; le jour de sa mort, Merrick deviendra un être supérieur à l'équivalence d'un ange gardien ou un archange, mais surtout il fera partie des pouvoirs en place et des oracles venus du ciel. Merrick, tout comme Giles le sera beaucoup plus tard, il avait une habileté modérée dans le combat au corps à corps, ainsi que dans le combat à l'épée. Alors que son comportement était généralement doux et poli, Giles n'était pas au-dessus d'utiliser la violence brute pour résoudre un problème, tout comme il le fera pour intimider les démons inoffensifs ou jusqu'à aller à l'école de Buffy pour la protéger et faire usage de son droit de la parentalité à son statut d'observateur, comme un oncle pour aider Buffy à rester au collège/lycée d'Hemery…
Merrick voulu faire connaitre un bon nombre de choses sur les vampires, leur façon d'être, de vivre, leurs coutumes, leur croyance, l'histoire, il n'a jamais voulu être entrainé par le Conseil ou même lire des livres qui appartenaient à la plus grande bibliothèque d'Angleterre dans les locaux du Conseil, car il trouvait mieux de lire des livres dans son intégralité, sans coupure de texte, sans censure, et Merrick trouva des livres dans les marchés noirs ou directement dans des bibliothèques tenues et gardées par des démons inoffensifs ; c'était donc vrai et réel, Buffy se fit comprendre que la théorie n'était pas la même chose que la pratique... Merrick, en sachant parfaitement qu'elle ne voudrait pas s'instruire, l'encouragea en lui mettant, en lui posant un livre sur le fléau de l'Europe et tout ce qu'elle avait besoin de savoir, c'était primordial et obligatoire qu'elle soit enseignée et mise au courant de toutes leurs histoires de sang et de carnages, leur massacres étaient en plusieurs décennies firent un millions d'êtres humains et victimes ou prisonniers, ils étaient responsable de la mort de cinquante millions d'êtres humains en civil, femmes, enfants, hommes, malades, des problèmes psychiatriques femme, enceintes.. Et tout fut envoyé dans ce travail, ses travaux dans ce voyage de la mort... Merrick ne cacha pas à Buffy que le vampire qui lui a le mieux appris, le mieux étudié en lisant la thèse de Romande Lydia était magnifiquement complète avec des recherches de travaux admirables dans les connaissances, chercher hors du conseil, Merrick verrait probablement le bien dans Spike très tôt et pourrait le dire lui conseillé à Buffy, même si c'est durement ou doucement à l'auteur. Il pourrait l'encourager à accepter Spike dans le groupe et à lui demander de les aider. Il se prénommait William le Sanguinaire...
Mais elle devra rester aussi éloignée que possible d'un certain vampire en particulier, Angélus, qui avait été doté d'une âme par le clan gitan des bohémiens Kalderash ; Angel était l'un des vampires les plus connus de toute l'histoire vampirique, légendaire à la fois pour sa méchanceté sauvage et son grand héroïsme. Né Liam en 1727 à Galway, en Irlande, il a été engendré par Darla en 1753, prenant le nom d'Angelus, il a acquis une notoriété comme l'un des vampires les plus sadiques et les plus brutaux de l'histoire. Mais il avait changé, ce qui était admirable. La vie d'Angelus a pris un tournant décisif lorsque Darla a enlevé la fille préférée du peuple Kalderash à Borşa, en Roumanie, comme « cadeau d'anniversaire ». Angelus a pris son temps et l'a brutalisée avant de la violer et de la tuer. Pour venger sa mort, les Kalderash l'ont maudit avec le Rituel de restauration, qui a restauré son âme humaine, l'affligeant ainsi d'une conscience et le condamnant à une éternité de remords pour les crimes et les atrocités qu'il avait commis alors qu'il était sans âme. Déchiqueté et sale, ressemblant à un mendiant, il a attaqué et essayé de se nourrir d'une femme, mais n'a pas pu le faire, gêné par sa conscience restaurée. Les âmes étaient les essences de la vie qui faisaient partie de la définition d'un individu. Ils contenaient la conscience d'un être – c'est-à-dire leur capacité instinctive à être gouvernés par les philosophies humaines, traditionnelles du « bien » et du « mal ».
Il a été forcé par sa conscience restaurée de se réconcilier avec son passé de pécheur ; cependant, la malédiction s'accompagnait d'un danger supplémentaire que nul ne connaissait et pouvait apprendre, malgré tout. Un homme sans abri fouille les poubelles de la ville. Il est sale et semble fatigué. Il prend appui sur un poteau et se tourne : c'est Angel. Il voit passer un rat et le suit, puis se jette dessus mais il le rate. Un homme avec un chapeau arrive derrière lui. Angel reste à terre et jure. L'homme s'adresse à lui. Il était vraiment répugnant. Et Quelle odeur insupportable ! C'est l'odeur de la mort qui pue de cette façon ? Et à le voir, c'est certain : c'est sur le pavé qu'il vit dans des ruelles sombres, ce n'est pas saint. Et Angel pouvait choisir un autre chemin, une nouvelle route pour devenir un autre homme, un être humain que ce qu'il était en ce moment-même. Cela veut dire qu'il peut choisir d'être un rat encore plus inutile que qu'il ne l'était auparavant ou Angel peut devenir quelqu'un, une personne... sur qui on peut compter. Il voulut aider la jeune fille qu'il avait appris à connaitre de loin : Buffy Summers, en compagnie de Merrick, un observateur. Il le veut. Angel veut être quelqu'un. En soit les pouvoirs en place avait besoin de lui et il savait qu'un jour le destin d'Angel sera séparé de Buffy et il devra retrouver son chemin et écouter les messages de danger pour sauver des innocents, il veut devenir l'homme, le champion de son destin pour devenir un héros, un guerrier et l'allier d'autres personnes chassant les démoniaques. Il était égaré, il était perdu. Le ciel, la lumière du chemin va le sauver. Par ce geste, nous retrouverons la liberté. Le pouvoir comptait mais il ne fallait pas en abuser ni les contrarier, les attraper, les attirer et éblouir...
Si Dieu le laisse vivre, Merrick ferait tout pour éloigner Angel. Merrick menace Angel - L'image que Merrick ne permettrait jamais à Angel de s'approcher de Buffy, alors certaines menaces ont été lancées sur le chemin d'Angel. Mais il sera mort avant que Buffy eut la chance de rencontrer, faire la connaissance d'Angel et ce, malgré les conseils de Merrick, la jeune fille ne fera que ce qu'elle-même a décidé de faire, comme un être indépendant et n'écoutera pas, l'âme et ce qui avait de plus important, c'était une bénédiction, une chance de tout recommencer ; sur une photo d'imagerie, la jeune fille se perdit à la contemplation de ce bel homme qu'était Liam -Angelus ou Angel -
La jeune fille quitta les pages ou se trouvèrent les pages des plus marquantes entre Angélus et puis le passage de Spike -William le Sanguinaire- très clairement exaspérée en claquant le livre d'encyclopédie sèchement en le refermant puis le posant sur sa table, Buffy fut très ennuyée par ses cours et décida donc de mettre fin à leur réunion et partit pour rentrer chez elle retrouver sa mère et sa sœur, Frances.
Alors que la jeune fille avait décidée de rentrer à la maison dans la résidence des Summers, tandis que la journée avait fortement avancée en heures presque au début de l'après-midi, en continuant à marcher seule sur le trottoir, elle fit la rencontre de sa meilleure amie Lise qui lui proposa de venir chez elle pour écrire et faire des recherches sur l'Egypte Ancienne pour un exposé devant la classe toute seule puis continuer à écrire leur leçon sur la Révolution Américaine et la Révolution Française. C'est ainsi que Buffy lui proposa de venir, de l'inviter de passer à l'intérieur par le salon des Summers plutôt chez ses parents de crainte de rencontrer à nouveau Mme Goslar et pour ne pas être ennuyée par Gabi, âgée de cinq ans...
En rentrant à la maison, Buffy s'excusa auprès de ses parents pour le long retard et avoir manqué le déjeuner de midi ; Joyce ne laissa pas sa fille aller tranquillement à l'étage comme ceci, aussi facilement et lui demanda où elle était passé, et avec qui et pourquoi elle était si en retard... Buffy murmura qu'elle était allée avec ses amies faire des courses pour des vêtements mais pour éviter que le mensonge ne soit découvert, elle déclara qu'elle n'avait rien trouvé qui puisse lui convenir et ensuite elle avait passé son temps à la bibliothèque en compagnie de Pike... Et il fallait à tout prix que tout soit crédible et vrai véritablement d'une journée ordinaire.
Pour Joyce, avec épuisement, déclara à sa fille, ce garçon est irresponsable. Et bien sûr Buffy le savait que ses parents étaient inquiets pour son avenir et ses fréquentations ; Quant à Hank, il ne voulait plus qu'elle le voit, un point c'est tout, point final. Il lui expliqua que Joyce n'avait aucune autorité sur leur fille ainée et il était obligé de s'en mêler et pourtant Frances était si serviable, si gentille, obéissante en une vraie enfant modèle... Aimant les glaces à la fraise, la danse classique, le bleu, le rose et le jaune, toutes ces couleurs clairs, elle adorait le calme...
En montant l'escalier pour aller dans sa chambre, Buffy passa devant la chambre de Frances dont la porte était ouverte, la fillette s'écriât devant sa sœur qui était revenue, elle était très heureuse et pourtant elle était en crainte, en proie à de l'angoisse et de la peur que Buffy ne réussisse jamais à s'en sortir et finit par perdre ; Frances finit par lui sourire et lui demandant silencieusement si elle avait vu Merrick pendant tout ce temps son ainée hochât la tête positivement évidente et avec certainement, la plus jeune des filles et sœurs Summers poussa un soupir de soulagement mais continua à ne pas être contente que Buffy ne lui ait pas autorisé à l'emmener avec elle ; c'était sans aucun doute trop tôt pour se lever en ce qui concernait Frances... Elle fit la moue seulement pour quelques instants avant de demander à Buffy si elle voudrait jouer avec elle à des jeux de sociétés...
Une simple partie ou plusieurs, si elles le souhaitaient, de petits chevaux, mais en alerte de ses engagements, Buffy secoua la tête en signe de négation, elle dut rejeter sa demande pour pouvoir travailler à ses devoirs pour le week-end avec Lise qui ne tarda pas à revenir...
En étant ainsi avec la porte de la chambre de Buffy, les deux adolescentes se parlèrent dont Buffy expliqua tout ce en quoi Merrick avait décidé lui-même, faisant des suggestions, des théories et tout en lui demandant son avis et laissant prendre des décisions seule, elle avait besoin de grandir de s'affirmer et de devenir indépendante, c'était aussi cela la marque et l'essence, la connaissance d'une véritable tueuse. Et Merrick en était certain, elle était courageuse, imaginative et indépendante de tout, pour cela il était tellement fier de sa protégée...
Et c'est ainsi qu'après cette discussion, Lise en conclut que c'était la fin de son dialogue et de son résumé d'avec la conversation de Buffy avec Merrick. La jeune fille ouvrit son livre d'histoire au passage qui les intéressaient sur l'Egypte Antique ; elle écrivit, page après page, bon nombre de sujets de conversation à débattre sur ce qui était le plus important à retenir, sur les femmes, les ouvriers Hébreux, construisant leurs pyramides, les récoles, l'eau du Niel et enfin l'écriture, la langue de ce vieux pays sur l'hiéroglyphique ; Écriture hiéroglyphique égyptienne et ainsi hiéroglyphe, alphabet et pour leur exposé, elle se permit de faire bon nombre de dessus une longue page blanche sur tout ce qui leur faisait penser à l'évocation de l'Egypte Ancienne et elles inventèrent leur propre réécriture d'hiéroglyphes sur la communication et la parole... tout en bas de la page.
L'écriture hiéroglyphique égyptienne est un système d'écriture figurative : les caractères qui la composent représentent en effet des objets divers, — naturels ou produits par l'Homme —, tels que des plantes, des figures de dieux, d'humains et d'animaux, etc….
Elles continuèrent d'apprendre plein de choses en contact des livres et de leur connaissance à elles-seules pour lesquels il faut se rapprocher. En discutant, Lise avoua à son amie qu'elle avait reçu comme cadeau de récompense d'être si gentille et sage sans jamais se plaindre, ses parents lui offrirent pour l'installer dans sa chambre un ordinateur et grâce à cela elle n'était plus obligée de conter sur les ordinateurs de la bibliothèque du lycée... Rechercher sur la révolution américaine passant par la guerre d'indépendance, la Révolution Américaine est une période de changements politiques après 1763 dans les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord qui ont donné lieu à la guerre d'indépendance des États-Unis contre la Grande-Bretagne (1775-1783). Épisode fondateur de la nation américaine et de la naissance des États-Unis, la révolution se manifesta par des violences contre les autorités britanniques, une guerre contre la métropole et des troubles sociaux.
La Révolution Française est une période de bouleversements sociaux et politiques de grande envergure en France, dans ses colonies et en Europe à la fin du XVIIIᵉ siècle...
voilà pour combien de temps en si peu d'espace, voilà peu que l'on connaissait la vérité en apparence sous l'effet en dehors comme tel une façade, une muraille de fresque chez les riches propriétaires aux emplois de haute fonction, tandis que bon nombre de femmes au foyer qui admiraient tous, toute la vie, l'éducation, une vie de bourgeois aux apparences de la gentillesse aimante, une femme préparant d'excellentes pâtisseries, des gâteaux au gouter sucré et doux, une femme s'occupant de ses enfants à l'éducation bien rangée avec d'excellentes notations. Les sœurs qui s'entendaient merveilleusement bien sans leurs petites chamailleries. Père de famille obsédé par la réussite, Hank (le chef de la famille Summers), mène une vie en apparence parfaite dans sa petite maison de banlieue avec sa conjointe, son épouse, Joyce (la mère au foyer et travailleuse dans une entreprise d'œuvres d'art en excellente femme d'affaire), leur plus jeune fille était Frances (l'enfant modèle de la petite dernière ne détenant aucun don particulier) et sa sœur, leur fille ainée, Buffy, âgée de quinze ans, populaire à l'école, bonne moyenne en classe, bavarde et courageuse et Angélique (la grande sœur qu'aucune des deux jeunes filles, Buffy et Frances, n'eurent connu, décédée à l'âge de trois ans, Angélique, née de la toute jeune union du couple de la famille.
Alors qu'en réalité, sous la vérité, derrière des portes closes ou entre quatre murs, le feu qui les unissait comme un sauvetage à parcourir, c'était une union destinée pourtant bien à rester solide et consolider par les liens du mariage en particulier les parents de Buffy et Frances. Frances détestait entendre ses parents se disputer. A chaque fois qu'elle était inquiète pour eux deux, l'enfant montait au grenier et ajoutait un fil à sa pelote de laine. Il y avait des soirs rares en pleine nuit, le soir tard, Buffy descendit les marches alors qu'elle emmenait entendre Frances qui fut témoin des scènes passages de leur vie, elle avait les larmes aux yeux, elle se bouchait toujours les oreilles, les mains plaquant sur ses oreilles, elle enfouissait son visage contre la chemise de nuit de sa sœur pour se protéger... isolée de tout mal et de malchance...
Buffy aussi fut elle dans la lignée du chemin de la ligne de mire mais pourtant essayant de rester discrète, invisible quand elle fut à n'y rien comprendre, à le piéger en restant comme un meuble et restant comme si elle était dans le décor du salon et c'était comme si Hank et Joyce l'ignoraient ou ne faisant pas attention à elle depuis des mois maintenant que Buffy avait découvert une liaison qui n'était totalement pas pris en compte dans le mariage de ses parents. Est-ce qu'un homme qui trompe recommence ? Une fois cette parole et ce désir retrouvés, c'est comme une seconde chance, non pas pour recommencer comme avant mais pour se réengager, autrement. Un homme infidèle va-t-il obligatoirement recommencer ? Obligatoirement non. Mais rien ne garantit non plus qu'un homme qui n'a "jamais" trompé, ne le fera pas un jour.
Pourquoi mentir quand on aime ? Mentir pour rassurer. C'est une raison valable de glisser un petit bobard car elle permet de ne pas faire souffrir inutilement la personne, sachant comme la vie est déjà assez dure parfois. Celui-là, on l'aime bien, parce qu'il nous rassure sur notre image et sur l'amour que notre partenaire nous porte.
Buffy savait que son propre père trompait et était infidèle, elle l'avait découvert par le plus grand des hasards alors qu'elle était sortie tard dans la nuit, hors de leur maison et ne passant pas par une autre rue qu'elle empruntait que rarement, elle avait vécu le pire traumatisme de sa vie en pleurant, voyant son père dans le restaurant préféré de Joyce, en enlaçant, embrassant, s'affichant ouvertement avec une jeune femme beaucoup plus jeune que lui elle avait environ une vingtaine d'années... Et ce jour-là, le mis devant le fait accompli, la chose réalisée sur laquelle il ne faut plus revenir. Confrontant, faire front à quelqu'un, à quelque chose de dangereux, de pénible, y faire face avec courage : affronter un adversaire, le mettant, le faisant obliger à faire face à tout ce qu'il a fait subir à sa mère, à sa sœur et même à elle-même. A partir de ce jour, Buffy voudra se venger et commencera à faire du chantage avec lui pour qu'on lui accorde tout ce qu'elle a besoin...
Et à son tour, Buffy fut la complice de son père et la seule à trouver des excuses pour que Hank continue à voir sa maîtresse -son amante- et elle fera tout ce qu'on lui demandera de faire et en plus de tout ceci, il s'en servait contre elle. Il ne faudrait jamais que sa mère le sache, l'apprenne, cela la détruirait ou la bouleverserait et aurait du chagrin.
Le père et la fille commencèrent à avoir une relation toxique et peu saine. Ils ne retrouveront jamais de leur complicité.
Frances avait maintenant dix ans, elle était rentrée et elle était parvenue à revenir dans sa dixième année pas très longtemps l'anniversaire de sa propre sœur et de son appel d'une Tueuse de vampires alors qu'elle n'avait que quinze ans seulement cinq année les séparaient. Elle était une jeune fille dans l'adolescence et Frances au même titre que Buffy en un sens, elle était qu'une enfant, elle est une enfant à protéger, nourrir et soigner... Et donc si proche et loin l'une de l'autre... Elle était encore de son âge, encore si jeune et enfantine de s'amuser avec encore des jeux, des jouets, des poupées anciennes et des Barbie qui avaient encore besoin, non seulement de raviver, de cultiver, de prolonger, inventer en pleine créativité dans son monde imaginaire avec chaque jeu que Frances s'amusant en des aventures ou d'autres fois, elle avait besoin de jouer avec sa sœur ainée qui avait besoin de ne pas avoir d'après-midi en solitaire. Leurs jeux de ces derniers temps, c'étaient ce qui avait pour titre les deux côtés de la loi.
Un nouveau shérif. Ils semblent être des humains normaux pour la plupart, alors qu'en réalité ils ne le sont pas. Maintenant, cela pourrait être qu'ils sont simplement des chasseurs de démons hautement qualifiés ou qu'ils sont des êtres surnaturels. Ma préférence personnelle serait un ange déchu. Ce nouveau shérif, familier avec le côté démoniaque des choses, joue un rôle actif dans l'application de la loi. Et ils le font avec une telle efficacité que même la société démoniaque sait mieux que de les croiser. Pendant toute la crise de l'Angelus, le shérif est pleinement conscient de nouvelles aventures de femmes, d'héroïnes et des vampires gentils et alliés.
Mais Buffy n'avait que très peu de temps pour jouer avec Frances, ou alors quand elle avait le temps qui lui était précieux, calme paisible comme un long fleuve tranquille, elle profitait pour être aux côtés de sa sœur…
Au plus grand final, finalement le plus grand des hasards dans la conclusion de la clôture, conséquence pour la fin d'arrangement, Frances se retrouvait si souvent seule, abandonnée et se sentait exclue, un jour d'une soirée, tard le soir, en plein milieu de la semaine, un mercredi de soirée alors que leurs parents n'étaient pas encore rentrés, Buffy discutait avec Merrick tous deux assis sur le canapé pendant ce temps en entendant les voix calmes, les chuchotements et murmures de sa sœur ainée et de Merrick ; la jeune fille descendit calmement, silencieusement et discrètement dans le haut des escaliers, Frances tourna son regard vers le salon.
Mais en voyant, en apercevant l'ombre de la petite fille, Merrick se tut et discrètement fit signe d'un mouvement d'une main pour que Buffy cessa de parler ; à l'approche de la fille cadette des Summers, ils voulurent arrêter toutes discutions, comme chaque fois que des adultes arrêtaient toutes discutions, sujets graves ou façons de parler de sujets spécialement réservés aux adultes ; mais Frances sentit bien qu'on lui cachait des choses et des sujets accablants sur les uns et les autres aux moindres faits et gestes ; en rentrant au salon, elle demanda ce qui se passait, s'il y avait quelque chose de grave que l'on ne lui disait rien et comme si on lui cachait des sujets importants et graves que personne ne voulait ni ne souhaitait l'inclure...
Mais personne ne lui dit jamais rien tout en essayant de lui faire parler d'autres choses, changer le cours de la conversation ; Buffy en venait même à lui expliquer qu'il n'y avait rien à craindre et rien diminuant ; et c'est cela que Frances lui coupa la parole en élevant la voix, changeant de ton et lui dit qu'elle savait parfaitement qu'on lui mentait et ne disant rien de la vérité…
A la fin de sa conversation qui s'était révélée grave et importante en étant digne d'enquête grâce à leur groupe de bande d'amis, il ne restera plus que Lise et Pike à les tenir informé de leur information d'un début de taches extrêmement importantes en bouclant la boucle en les mettant au courant pour l'aide des recherches en tout aussi garder les démons et vampires loin de Buffy et gardant les arrières de la jeune fille au combat...
Buffy se sentit coupable d'avoir répondu aussi durement, sèchement à sa petite sœur, elle qui voulait tout simplement aider et être restée proche de sa sœur en voulant faire partie intégrante du groupe et de la bande. Elle ne méritait pas de se faire haïr, détestée ou coincée dans le silence en étant prisonnière d'œillets et de caches pour empêcher la vérité d'être vue et entendue, cela devait rester secret et non criant à tout le monde les secrets en les mettant à jour sans le vouloir par accident ; et c'est ainsi Buffy devait partir se lever en allant dans la chambre de sa sœur, les mains moites. En frappant doucement contre le bois, au bout de quelques secondes, elle entendit Frances qui lui cria "Vas t'en" de partir et de s'en aller ; en soupirant devant le nœud qui la possédait à l'intérieur de son estomac, elle frappa le plus doucement possible avant de l'ouvrir et de découvrir que Frances s'était mise en pyjama d'un short et un t-shirt larges vieux et usés ; elle détourna la tête en murmurant avec force, courage et en étant domptée contre la peur.
"Tu crois que ça me fait peur que tu sois la Tueuse ?" Elle croit peut être que Buffy était courageuse, plus forte à présent grâce à ses pouvoirs de l'élue des Tueuse, qu'elle n'aurait jamais besoin d'elle, mais la jeune fille se trompait, Frances savait mieux, savait que sa sœur était une créature, une jeune femme qui possédait des sentiments, des émotions et d'un courage et travail acharné et qu'elle avait besoin d'elle, mais Frances idolâtre sa sœur ainée, qui, elle, la trouvait très impressionnante, courageuse, forte, imprévisible en une véritable héroïne qui un jour deviendra célèbre, enfin juste le pouvoir serait caché et à travers ses yeux, elle était spéciale ; elle n'avait pas peur du danger de ce qui attendait le groupe et Frances voulut en faire partie.
Pourquoi elle lui demandait cela, méfiante et prudente envers Frances pour lui éviter tout mal, morsure, égratignure ou dangereux ? S'attendant à ce qu'elle soit possédée sous l'emprise d'un démon alors que Buffy voyait sa sœur sous un jour nouveau de méfiance, se demandant qui elle était en règle générale ou anormale : une humaine, le fait est quand bien même elle avait toujours été depuis sa naissance, elle est humaine. Et elle dépend de Buffy, une petite voix à l'intérieur d'elle la suppliait de ne plus être méfiante, de reconnaitre qu'elle allait bien. Elle est innocente, son insouciance pouvait lui. Elle a besoin de Buffy et elle ne devait pas être méfiante alors qu'elle était remplie de douceur, sa façon de s'exprimer, de parler, de bouger et enfin infiniment dans l'univers qu'elle est sa seule personnalité ; Frances avait tout bonnement montré à sa sœur le courage et sa manière, son acte de bravoure en lui posant une simple question...
Et Frances lui rappela comme un signal de protection qu'il ne fallait pas oublier leurs parents et les protéger...
Frances voulu s'entretenir des nouvelles en se cachant, s'inquiétant de quoi Buffy discutait avec Merrick, en se retournant dans son lit allongé ; c'était en signe du travail exclusif en solitaire du travail, des travaux de la Tueuse et elle devait sortir très tard en rejoignant Merrick après le retour de leurs parents ; Buffy se leva du bout du lit de sa sœur et avant de continuer, de quitter la pièce, elle se pencha et embrassa le front et le sommet de la tête de Frances…
Joyce rentra à la maison, tout en même temps, juste à temps pour saluer son époux que Hank qui a été fatigués et épuisés de leurs journées communes et ainsi la réunion de Hank s'était éternisée jusqu'à très tard dans la soirée ainsi que le vernissage de Joyce ; ils déposèrent leurs clés en appelant leurs filles. En ne recevant aucune réponse, Joyce regarda son époux avec inquiétude avant de répéter : "Buffy ! Les filles ! Il n'y a personne ?" Où était Buffy, il ne fallait pas s'inquiéter pour elle, en couvrant sa sortie, Frances eut l'idée de déclarer en avouant sous les paroles et l'instance de se taire, insistance, en bredouillant mais jamais elle n'aurait pu s'imaginer que ce serait si grave en ayant une réponse toute faite à la place de dire que Buffy pouvait être malade, le ventre noué, une fièvre, quelque chose qu'elle n'avait pas digéré ou étant malade... Elle répondit que Buffy était sortie en ayant fait le mur, partit en cachette, en secret, alors que Buffy était partie à une soirée, alors qu'elle avait été interdite de sortie et beaucoup plus encore...
"Ne vous inquiétez pas pour elle."
Hank rentra dans une fureur sans nom, immense, sans que personne n'avait jamais eu à entendre, près à attendre le retour de Buffy avec motivation, clarté et sûr très sûrement... C'est absurde, Joyce le savait qu'il devrait y avoir une erreur et qu'elle était encore trop gentille et adorable avec elle. Ce n'est pas comme si c'était sa première désobéissante. Et puis, la jeune maman était exténuée de cette fatigue pour la soirée… quel est le terme médical ? Pitoyable. Alors, elle avait préféré rentrer juste après la fin du vernissage, elle avait été la première à s'échapper de la galerie et rentrer aussi rapidement que possible. Peinée par l'entente, que cela avait pris une tout autre tournure, qu'elle n'avait pas imaginé ou prévue ; Frances sentant la fatigue et l'épuisement général de Joyce en tenant une tasse dans ses mains et lui tendit :
"Tu veux du thé, maman ? C'est pour toi que je l'ai fait, et uniquement pour toi. Pour papa, j'irais faire du café, ou du lait chaud." En restant mystérieuse, elle dit à son père qu'elle avait découvert la fuite de Buffy car elle n'arrivait pas à dormir et avait voulu et souhaité dormir avec Buffy ; mais dans ces conditions... il n'y avait plus rien à faire.
Malgré les véritables efforts de technique qu'elle devait accomplir en montant contre le mur à rosiers, enjambant une branche d'arabes après avoir enjambé sa jambe dans sa fenêtre ouverte au discrètement en s'échappant et voulu éviter à tout prix la porte d'entrée, elle se cacha dans sa chambre mais malheureusement pas très longeant car en effet entendant sa fille rentrée, Hank appela sa fille en cirant de descendre, le plus rapidement possible et immédiatement ; Buffy fut tellement choquée avec horreur elle se demanda pourquoi que s'est-il passé en ce soir comme ordinaire, ils avaient pu savoir et découvrir son départ. Elle pensa tout de suite à Frances qui l'avait trahie sûrement, certainement sans le vouloir, s'échappa hors de sa bouche.
La dispute se fit entendre dans toute la maison, pendant ce qui semblait être des heures alors qu'en réalité, cela faisait une demi-heure, pendant ce temps à l'étage, Frances allongée et couchée sur son lit, elle pressa son oreiller appuyé, pressé contre ses oreilles.
La punition de Buffy et les interdictions se multipliaient mais ce n'était pas l'avis de Joyce car il avait réalisé, fait en sorte qu'il fit connaitre sa voix et son autorité, elle était fière de lui mais il ne fallait pas aggraver les choses ; mais Hank ne céda pas et il lui dit que, si elle avait envie que sa fille ne soit plus punie, il faudra qu'elle le répète très calmement à Buffy...
C'était très difficile d'avoir, de comprendre la sensibilité de chacun, mais ce fut le même cas pour Frances aussi également ; elle se détestait de prétendre que tout allait pour le mieux en menant une vie normale et paisible dans un superbe quartier résidentiel avec ses parents et sa sœur ainée. Elle était très stressée et perturbée de devoir ainsi cacher et mentir sur la vraie vie que menait Buffy comme double vie secrète. De Tueuse de Vampires…
Comme pour se faire pardonnée en ayant conscience de l'erreur et la tromperie de Frances à sa sœur, Buffy prouvera à Frances qu'elle aussi elle aurait pu commettre des erreurs et il n'y avait rien à expliquer, se faire pardonner ou recevoir en principe, de prime abord, en toute sécurité et ainsi en discutant avec la jeune fille qui écoutait Buffy à présent en étant une jeune femme ; l'autorisant un soir de la nuit de vendredi au Samedi matin en faisant un tour en patrouillant à la morgue, car dans les journées et aux informations locales, plusieurs victimes auraient été tuées par des morsures inhabituelles et la police et les enquêteurs étaient sur la piste d'un chien -peut-être un berger allemand- ou des énormes bêtes sauvages qui ne seraient autres que des loups ; et allant ensuite dans un magasin de pompes funèbres alors que dans l'arrière-boutique, dans une pièce où il y avait entre cinq et dix cercueils, les employés discutaient pour les préparatifs du lendemain d'un enterrement. Une fois les employés partis, en se disant mutuellement une bonne soirée et une bonne nuit, un cercueil s'ouvre d'où sort Buffy. Tandis qu'alors Pike faisait de même. En se plaignant tous les deux combien c'était sombre l'intérieur d''un cercueil surtout quand l'objet qui se mettra sous la pierre tombale était bouclé et refermé... Ils avaient attendu durant plus d'une demi-heure à l'intérieur où ils avaient chaud et peur ; d'être terrifiés, d'être découvert, mais c'était une façon très rapide pour ne pas faire perdre son temps à Buffy, pourquoi on se donne tant de mal pour un simple vampire ? Potentiel en plus. Elle pouvait, on peut les avoir qu'un à un. Connaissant que cette solution. Et Merrick était tout à fait pour cette idée, au lieu d'attendre les funérailles comme ceci elle serait plus dynamique, opérationnelle et efficace dans son travail.
Buffy entendit des coups de poings et de pieds et entendit une voix d'enfants qui criait dans son appel à l'aide ; un cercueil pour enfant fait du bruit. Buffy et Pike l'ouvrent et Frances sort en râlant, se plaignant et disputèrent en colère et en aucun cas pas du tout contente. Pourquoi l'avait-elle mise, installé dans un cercueil pour enfants alors qu'elle était assez grande pour son âge, en ayant eu, il y a plusieurs mois une longue poussée de croissance. Et cet objet était fait pour les enfants à quelques centimètres près pour des jeunes enfants moins grands que Frances...
Alors que son père était absent, Buffy voulut profiter de la bienveillance, la gentillesse l'écoute et en faisait comprendre à sa mère qu'elle avait bien reçu et compris la punition de son père, Hank et qu'elle faisait du savoir-vivre et du savoir être qu'on lui avait appris. En ce vendredi soir, la jeune fille et Joyce étaient en train de plaider la chance, le retournement de situation, le changement d'ébranlement dans l'écart qui la séparait pour supplier sa mère d'inviter des amies alors que pendant ce temps elle était restée enfermée dans sa chambre en ne ressortant que pour aller manger, faire sa toilette et pipi et partir à l'école et puis se mettre au travail de ses devoirs dans sa chambre jusqu'à très tard dans la nuit. Cette année, Buffy croulait sous les travaux de pratique, les études de devoirs à la maison qui duraient des heures de préparation. Dans le même temps, Buffy promit à sa mère de veiller sur Frances, de prendre soin d'elle de s'amuser et jouer ensemble en la gardant en sécurité bien portant sans absolument en un millième de secondes de la perdre de vue c'était très facile de garder un œil attentif sur sa petite sœur, car elle avait besoin d'être gardée.
Joyce lui demande de s'occuper de sa petite sœur et elle voudrait maintenant et souhaitait s'en décharger pour que ses amies et elle puisse sortir en l'abandonnant dans les rues et ruelles sales, délabrées, impressionnantes et vides avec de la poussière et toiles d'araignées dans un endroit dangereux. Buffy, Il faut qu'elle sorte et parte à la galerie. On l'attend à cette réception dans une heure et moins que cela. Qui va garder Frances ? Buffy bien sûr, au loin la mère et la fille puissent entendre Frances parler très fort ; elle n'a pas besoin qu'on la garde surtout si c'est Buffy.
Buffy et Joyce, à l'unisson, lui crièrent que si. Elle en avait besoin et qu'elle était trop jeune pour se superviser elle-même soi-même. Soudain, Buffy eut une idée pour faire rentrer Pike pour la soirée. Attend, si jamais elle arrive à trouver une baby-sitter acceptable avant qu'elle sorte, pourra-t-elle ainsi se promener avec ses amies ?
Une baby-sitter ? J'ai dix ans. Je suis assez grande pour *être* une baby-sitter moi-même.
Une vision illumina le cerveau de Buffy : et si Pike pouvait venir à la maison avec Lise en plus à la maison pour passer la nuit dans la chambre de Buffy, elle pourra s'amuser tout en veillant sur Frances... La jeune fille apparut en souriant dans sa position faciale et son corps, on pouvait voir qu'elle était encline à accepter à ne rien refuser...
Joyce soupira, puis elle accepta en chuchotant à l'oreille de sa fille que son père ne devrait rien apprendre de ce qui se passe ce soir. Et elle la serra dans ses bras. Entendant sonner pour l'arrivée de Lise et beaucoup plus tard de Pike qui avait apporté le diner, Frances qui court et se place devant la porte, s'arrête pour remettre ses cheveux en arrière. Elle porte une petite robe lui arrivant à mi-cuisses et avait mis une petite veste printanière de la même couleur que sa robe, dont l'habit était accroché au cou comme si elle était sur la plage. Elle ouvre la porte. Pike est là, une pizza à la main.
Buffy profita de sa soirée avec sa meilleure amie et son petit-ami actuel récemment, en mangeant une pizza assez grosse et épaisse de la marque Buitoni, composée de poulet, de bœuf et de pepperoni. Buffy regardait avec Lise les photos d'elles, petites filles et certaine, beaucoup plus récente, ou apparaissent au milieu du trio, Frances ; la pizza était tellement bonne, excellente, délicieuse et merveilleuse, la préférée de Frances, en sortant de la conversation qui eut lieu, elle coupa court en s'adressant à Pike qu'elle n'était pas la préférée, elle était plus protégée et aimée par son père adoré, le plus chou des papas qui existe "...-Et d'ailleurs, elle n'en fait qu'à sa tête. Elle était toujours la préférée." ce qui blessa profondément Buffy, avant qu'elle intervienne, Lise lui dit : "Ce n'est pas vrai ! Votre mère vous aime autant l'une que l'autre. Oh, ah, enfin tu peux toujours essayer de la soudoyer. Files un peu de fric à ta mère de temps en temps et tu seras vite la préférée." Termina, conclut Lise en souriant et riant...
Frances sourit comme si elle se rendit compte, s'apercevant qu'elle était comme elle avait toujours rêvé d'être dans la bande d'amies de Buffy, sa sœur ainée... Après la pizza, elle mangea une glace de doubles, triples chocolats et en découvrit un filon de chocolat extrait noir, elle en avait plein sur ses lèvres et son menton, Pike gloussa avec elle en l'aidant à se débarbouiller le visage...
C'était comme ceci que Frances et Buffy voudraient que cela se passe dans la bonne humeur et le respect de chacun, après s'être excusée auprès de Buffy, Frances enlaça Buffy par derrière son dos ; les bandes resteront groupées pour toujours en ne s'imprégnant pas ou quand il était nécessaire discutable et calme paisible en parfaite harmonie de la chasse aux monstres, c'était bon une soirée comme celle-ci...
En cette journée-là entre le jeudi et le vendredi, Buffy était extrêmement occupée avec ses devoirs à faire, elle essayait, malgré son retard, de rester stable dans ces notations et qu'elle négligeait au commencement depuis le jour de son quinzième anniversaire, dans cette même nuit alors il y avait quelque chose d'extraordinaire, de mystérieux et sombre sans ce que l'on connaissait et il fallait que Buffy réussisse à coincer cette chose, ce démon ou vampire, c'était rare et extrêmement totalement dangereux ; elle était censée et elle avait pour consigne et devoir de rappel jusqu'à la dernière minute, Merrick lui rappela d'attendre avec lui et de ne pas oublier de le rejoindre... Alors qu'elle sortait du lycée, Buffy fut surprise de constater et de voir que Frances l'attendait bien qu'elle n'était pas assez étonnée peut-être voir constater que jamais car depuis plusieurs semaines maintenant les deux sœurs de certains jours de la semaine bien choisis et soulignés, encadrés bien à l'avance...
Frances était assise sur un murée en attendant la sortie par les grandes portes de l'établissement, elle y aperçut et rejoignit sa sœur ainée Buffy qui arrivait à sa hauteur, lui demanda ce qu'elle faisait ici -car en effet, le fait est que ce n'était pas le jour de s'attendre à chacun de leur établissement scolaire- et Frances lui répondit qu'elle avait eu envie de l'attendre et de rentrer à pied ensemble comme ce serait agréable, comme dans le temps où Joyce et la petite Frances attendaient, main dans la main, Buffy qui sortait des devoirs du soir...
En retournant au présent, Buffy lui expliqua qu'elle devra sortir ce soir-là, que c'était trop dangereux pour qu'elle vienne avec eux, d'ailleurs Lise et Pike ne seraient pas des nôtres avec la jeune fille et Merrick ; et elle lui donna comme consigne de ne rien dire, de rester silencieuse et elle lui donna un texte à apprendre par cœur, efficacement et qu'elle devrait connaitre pour répéter mot à mot les questionnements de leurs parents au sujet de Buffy mais il n'y avait rien à craindre, pas de conversation sur elle, Frances ne devra rien dire... et ne pas lancer une conversation sur l'absence de sa sœur ainée...
Frances marchait côte à côte entre Buffy et Lise qui leur racontait sa journée et se plaignait de ses cours qui n'étaient pas aussi passionnant que ceux de Buffy qui était à un niveau plus élevé et avec des difficultés et encore moins, de plus en plus injustes et dont cela allait trop vite et ennuyeux détestant tous les caractères de ses professeurs, des élèves et de sa maîtresse d'école où régnait une crainte viscérale, dangereuse et malsaine, en étant beaucoup moins joyeux et beau que ce que lui racontait Buffy en rentrant à la maison qui était encore alors une jeune fille normale, ne se plaignant jamais, était épanouie ; mais le seul problème, c'était qu'elle n'a jamais été dans le même établissement scolaire que son ainée ; elle n'avait pas connue les marches forcées comme dans des travaux sportifs, en se mettant en rang et marcher à l'unisson exactement comme à l'identique d'une voix militaire...
Buffy lui sourit et lui répéta encore la même chose que peut-être elle exagérait mais il y avait des instants où sa sœur lui donnait la force, le courage et le pouvoir, la possibilité de devenir une rebelle ; Lise avait confiance en Frances pourquoi mentirait-elle pour se sentir importante, intéressante ? Non Lise y croyait et en avait discuté avec Buffy à un nombre incalculable de fois... Sans succès ou avec succès...
Et puis, au bout d'un moment, elle demanda à Buffy qui lui fit remarquer qu'elle raterait ou ne pourrait pas profiter pleinement du repas du soir, un soir aux pâtes au gruyère avec des raviolis en conserve et d'autres fait maisons. C'était un les repas préférés des deux jeunes filles.
Continuant de discuter, Frances lui parla de ses cours de danse classique en continuant d'aimer être dans une école et cours de récréation aussi normale avec de la gaité plein les yeux et du cœur donnant envie d'apprendre de se faire des amies et des routines scolaires et où le bonheur régnera et viendrait pour apporter ses fruits et Frances avait tellement hâte de rentrer dans une nouvelle école car Hank, son père, lui avait promis de la faire changer d'établissement scolaire dès que l'année scolaire sera à nouveau là, et prochainement... Elle voudrait apprendre dans le calme...
En rentrant à la maison, les deux sœurs se séparèrent pour faire leurs devoirs respectivement dans leur chambre, chacune avant de prendre un bon gouter de l'après-midi ; Buffy ne voulait pas continuer dans ses retards scolaires dont le trou ne cessa pas de s'agrandir et elle risquerait de se faire disputer et punir et cela n'arrivera jamais dans un seul, pire des situations ce serait le renvoi et puis un passage de redoublement ; elle fit ses fiches de lecture et des dissertations sur chacun des deux romans qu'elle avait dû lire pour son cours de littérature Anglaise et puis il y avait le latin à réviser et à faire les exercices demandés à Buffy, ce serait d'une longue simplicité ce qui fallait donc faire était de lire un texte écrit intégralement en Latin et de le traduire et puis répondre aux dix questions suivantes... Et enfin il y eu les mathématiques, l'arithmétique et l'algèbre ; cette matière-ci était son pire cauchemar en devenant sa bête noire...
Et puis plongeant dans ses devoirs et leçons à apprendre pour de prochains examens, contrôles, elle ne vit pas l'heure passée et elle sortit de ses dessins réalisés pour les cours d''art par la voix de son père qui appelait tout le monde à table qui la fit sursauter et revenir à la réalité en sortant de son petit univers... Et puis en regardant l'heure exacte sur sa montre, elle savait qu'elle devrait se dépêcher en constatant le retard, l'heure tardive de la soirée bien avancée, mais dont la nuit n'était pas encore tombée... Elle mangea le plus rapidement possible, tout en faisant, prenant connaissance des gouts et participait pleinement à manger, remerciant ses parents de cette délicieuse odeur de ce parfum, de l'assemblage et de la présentation de son assiette et les gouts succulents ; à peine cinq minutes passées à table, alors que tandis que tout le monde la regardait faire en une vitesse record, même son père avait bloqué sa cuillère rapprochée de sa bouche, il se dit en se confiant à Joyce que c'était peut-être la croissance ou l'adolescence.
Buffy bailla à plusieurs reprises, clairement épuisée, mais dans un sens en parfaite comédienne de faire semblant et jouer le plus naturellement possible faisant croire à tout le monde qu'elle était fatiguée et qu'elle allait se coucher ; mais Joyce l'interpela, lui demandant non pas comme questionnaire et en plus une constatation d'observation : "Tu n'as rien mangé à la cantine ce midi et aujourd'hui ?" mais Buffy ne répondit pas... Et la jeune fille fit croire qu'elle était dans son lit en mettant une forme de ressemblance d'un corps endormi et allongé, avant de se faufiler par sa fenêtre, en prenant grand soin de la refermer derrière elle...
Buffy alla donc retrouver Merrick et il lui racontât tout en lui expliquant que le mystère de cette soirée-là serait plus courte de ce qu'il s'était imaginé, moins longue de prime à bord grâce aux connaissances de son observateur, sa couverture en tant que bibliothécaire, il avait pu gagner du temps en faisait des recherches et voulut connaitre ce démon le plus rapidement possible, comme ceci Buffy pourrait passer le plus rapidement possible à l'étape de l'action, il aimait beaucoup faciliter les choses, les recherches, l'appel aux connaissances, en ayant conscience que Buffy avait d'innombrables choses à faire pour rester au niveau et continuer ses études, Merrick était devenu beaucoup trop tendre avec sa charge moins exigeante et ce qui il s'en voulut pour se rattraper de sa douceur et voulait rester toujours un modèle à apprendre et rester vertueux, il l'encouragea à lire et à faire elle-même pour faire paraitre sa curiosité, son sens du devoir et être toujours dans la curiosité et l'apprentissage sérieux... les fins de semaines -les week-end- ce qui surpris Buffy en y observant que l'on lui coupait son travail...
Alors pour cette soirée-là, Buffy aurait donc à combattre, à réaliser comme un démon, une surprise, un démon Fyarl ; les démons Fyarl étaient une espèce de démons humanoïdes, à pied de soldat. Ils étaient connus pour servir d'autres démons, même les vampires, parce qu'ils étaient plutôt stupides mais extrêmement violents. Les humains pourraient être transformés en démons Fyarl par un sort, bien que ces démons Fyarl pourraient également être transformés à l'état d'humain.
La mission sera accomplie lorsqu'elle aura compris, testé ses pouvoirs et son agilité à combattre, avec une épée ou un pieu, les battant en toute égalité, sans contrainte, sans empêchement, avec les bons outils...
Il lui semblait que cela avait commencé il y a fort longtemps, depuis le tout début de son temps que lesquelles Buffy avaient pour toujours détester les mathématiques mais étrangement, elle avait, depuis de longues années, adoré compter et les calculs des plus, des moins et un peu les multiplications quand elle était encore à l'école primaire élémentaire. La peur des mathématiques est également corrélée à la sphère des émotions. Les maths en préoccupent certains ! En fait, sans qu'on s'en aperçoive, les mathématiques sont connectées à des émotions douloureuses passées qui viennent paralyser l'élève et le rendent impuissant face à la matière. Et est-ce que les mathématiques sont toujours ennuyeuses et abstraites ? Du point de vue de l'enseignement et de certains professeurs, les mathématiques, arithmétiques, l'algèbre ne sont pas ennuyeuses, car… ils adorent l'abstraction. Mais du point de vue des élèves, c'est délicat, en fait, d'y voir quelque chose de vraiment concret avec une application. En fait, tout dépend de l'enseignement donné. Si on propose quelque chose de très théorique, sans parler d'application, cela peut vite devenir rébarbatif pour des personnes qui ne sont pas forcément préparées à cela.
Mais malgré tout, ces efforts, ces dernières réactions d'activités pour avoir une instruction différente s'avérèrent compliqués et instables, insignifiants, improductifs et inexistants, faibles et peu concluant. Détrompons nous, car Buffy aimait apprendre en s'amusant, en travaillant à son rythme, c'était exactement le but des écoles Montessori qui avait eu un côté positif dans l'instruction, dans l'apprentissage de la jeune fille ; mais il y avait tant de choses à apprendre, et de plus, la nuit, Buffy avait pris un rythme de travail et de sommeil léger et très peu d'activités en dehors de l'école, de son entrainement, son devoir de Tueuse, ses amies avaient bon nombre diminuées pour qu'il y reste des fidèles, les vraies amies, quelques autres filles et aussi n'oublions pas Lise et Pike…
Buffy manquait de sommeil malgré qu'elle eût très vite pris en exemple d'autres Tueuses qui n'avaient pas beaucoup dormi, Buffy devait conserver et apprendre à respecter son nouveau système d'horloge biologique qui c'était mis dans de bonnes œuvres, heures en réglant son réveil, ainsi Buffy pouvait et avait la motivation de se préparer pour l'école… Elle en était heureuse ; mais malheureusement c'était toujours constamment dans des matières qui ne lui plaisaient guère qu'elle souhaitait s'endormir, les sciences physiques pures avec de l'électricité comme exemple les atomes ou les molécules... et plus de sujets et surtout c'était en cours de mathématiques qui la faisait plonger dans des siestes semi-conscientes ou en profondeur. A cause de sa fatigue régulière, elle eut de nombreuses punitions restant en classe pour faire des lignes en forme de punitions horribles et terribles et ayant beaucoup plus de devoirs à faire à la maison, bien plus que ses autres camarades…
Et elle devra s'en sortir toute seule comme à son habitude en équilibrant et en organisant son temps pour pouvoir être avec Merrick et certains soirs, rester blottie dans les bras de Pike ; mais bien heureusement, Lise était toujours ici et présente pour aider Buffy, comme ceci elle serait à l'heure et, de plus, les punitions ne seraient venues cacher connues par les parents de l'aînée des sœurs Summers… Tous ensembles, ils devraient faire quelque chose.
Il s'avérait qu'il demandait, faisant confiance, respectant inlassablement le règlement scolaire en suivant chaque cours de matières différentes, de sujets différents qui différaient que cela ne révèlera que l'incapacité à gérer, organiser montrant le front que par elle-même, Buffy n'avait plus beaucoup en voyant, en visitant très peu leur chance, sa chance et les moments où elle devait enquêter, devait être obligatoirement pendant, durant la journée ce qui était assez médiocre, trop risqué dans le stress, l'angoisse et la peur de sortir de classe ou en sautant certaines matières, en étant au résultat final par les missions qui échouèrent et peu efficace que Buffy n'avait plus d'autre solution que franchir le portail blanc, en mettant soigneusement l'un de ses pieds contre l'autre côté de la bande blanche, bleu et rouge, des sueurs froides, le cœur serré et palpitant, sortant du collège/lycée pour quitter les cours beaucoup plus tôt ; ne pas être absente, en étant absent dans de graves erreurs et elle serait très sévèrement punie si jamais l'un ou l'autre du proviseur ou les surveillants appelleraient ses parents pour leur faire part de l'absence totale de Buffy en demandant de leur rendre des comptes et leur demandant pourquoi leur fille, qui était en bonne santé, ne venait plus en classe. Pour ces expériences, elle devra être seule et isolée, faisant bien attention que Lise ou Pike ne seraient pas au courant de son absentéisme.
A partir de ces instants où la jeune fille avait mis au point un plan d'idée, de solutions pour que Buffy arrive à suivre son chemin, sa destinée de tueuse de vampires, l'élue du ciel et du paradis, qu'elle alla commencer à avoir des ennuis, se heurtant à des voyons, des hors la lois, des violeurs, des voleurs, dans les sombres ruelles des quartiers difficiles et pauvres, à sauter des cours, et même, à plusieurs reprises, dans de grandes violences à sa plus grande horreur, terreur et crainte qu'elle se heurta à la loi, à être dehors à toute heure, ce genre d'exemple, de chose.
Du soir en passant par la nuit où ils étaient en examen, sortant des montagnes de livres pour les rechercher et travailler aussi la journée en plein jour, le soleil brillant au milieu de la semaine...
Dans ce nouveau train de vie et nouvelle résolution pour les semaines et la fin du milieu de l'année scolaire, de projets et nouvelle vie qui prenait forme en se construisant devant les yeux du monde et de la petite bande d'amis de Buffy et elle-même ainsi que Merrick la soutenait, lui apportait son aide ou demandait au Conseil des Observateurs, appuyant et ayant la force de continuer, ils avaient des moyens de pression, des liens pour aider la tueuse ou d'autres gangs de bandes de chasseurs de démons, car ils avaient tous des sociétés secrètes, dans l'armée, les projets de lois, l'intérieur et l'influence judiciaire et la police ainsi que les écoles, les hôpitaux... Et plus encore, avait des personnes qui connaissaient l'existence de leur monde de la magie et de la sorcellerie... Le Conseil finit par aider Buffy dans ses décisions, ses projets et l'aidant dans son travail pour la protéger, semblait-il, révélé et rajouté ; cette jeune fille n'était pas comme les autres, elle n'était pas influençable, ni même laissée, lui donnant des ordres, en la laissant parler, exposant ses théories, ses recherches et tout ce qu'elle avait à l'esprit, sachant qu'elle porterait des chemins ou autres lumières, elle était une jeune fille indépendante pensant par elle-même, ni ne se laisserait faire -ce qui déplu au Conseil des Observateurs- ils devront la surveiller de très près...
Merrick intervenait alors dans la vie de sa protégée comme un parent, un père de substitution, quand il s'agissait du monde normal, réel pour éviter toute autre punition et il offrit son aide dans des avantages dont même Buffy n'a jamais pu avoir ou offrir, appartenir, rêvant de posséder somme d'argent, cadeaux offerts clandestinement pour obtenir illégalement un avantage à la sous-directrice de Hemery.
C'était comme un soulagement, une délivrance un atout qui put permettre à Buffy de ne plus s'inquiéter autant grâce au choix de vie qu'elle avait appris et dont la jeune fille voulut profiter et partager, elle était comblée et heureuse et bienheureuse, elle était incroyablement à des millièmes de fois par seconde pour tout ce que faisait pour elle, Merrick, elle en était reconnaissante et voulut le remercier pour tout ceci grâce à son aide, Frances pu être d'avantage liée à elle pour sortir en journée et être présentée et acceptée dans leur petit groupe ; ainsi donc comme cadeau de remercîment, d'hommage, de partage et comme un héros, un père paternel, exemplaire, parfait, les deux sœurs Summers avaient fait un gâteau en pâte d'amande avec le nom de l'observateur au-dessus et accompagné de petits dessins dans la pâte et autour du gâteau, elle avait déjà mis en place, placé en parfaitement parfait les conditions pour demander une immense faveur à Merrick, c'était au sujet de leur maman, à Frances et elle...
Un peu plus loin en retrait du groupe, Buffy supplia Merrick d'avouer à sa mère tout ce qu'elle avait besoin de savoir sur sa nouvelle vie, son destin, tous les secrets qu'elle cachait pour ne pas inquiéter ses parents, car Joyce, la jeune fille avait remarqué avec beaucoup de tact et d'observation qu'elle était beaucoup plus froide, dure et sèche avec sa fille, la soupçonnant, elle et son père, qu'elle était devenue une délinquante, qu'elle était menée, martyrisée en vivant dans la terreur par des chantages, des extorsions, des prélèvements de rançonnement. Et qu'elle était un mauvais exemple pour Frances et donc, Joyce faisait toujours en sorte que Buffy ne puisse parler à Frances et pareil dans le même sens et le même chemin et elle était soupçonneuse dans beaucoup de détails et sujets...
Au tout début, le proviseur avait appelé un nombre incalculable de fois ses parents au sujet de Buffy, à la première punition et mise en garde de mise à l'épreuve et d'un premier avertissement, la jeune fille était rentrée très vite à la maison, sachant qu'il avait dû laisser un message sur le répondeur téléphonique de ses parents et qu'elle s'était empressée d'effacer...
Mais malheureusement, c'était ainsi fait de la vie après tant de temps et plusieurs années, au final de deux ans, de demander, de supplier alors qu'en échange de ses moindres demandes, Merrick acceptait son aide, son enseignement, alors que Buffy désirait plus que tout que Merrick prenne vie dans sa famille, qu'il découvre qui était réellement Merrick Jamison-Smythe aux yeux de Buffy, dans son âme et qui l'accompagnait dans des chemins escarpés ; mais c'était impossible, Buffy continuait à se voiler la face, à se couvrir en se serrant contre sa peluche en forme de cochon de rêves et des vies pour des enfants ; mais il devait refuser. Buffy pouvait presque entendre cette phrase qu'il lui disait sans arrêt à chaque fois... Mais tout à coup, elle eut une grande, merveilleuse et bienvenue surprise : il accepta. Il lui dira en faisant front, barrage et contre les commentaires et les critiques du Conseil des Observateurs, il acceptera et voulu un jour mieux connaitre Joyce et lui confia, lui comptant en s'expliquant ce qu'était advenu de Buffy et son futur et avenir jusqu'à lui prouver l'existence même des vampires, des démons et de la sorcellerie, tout un monde de fantastique ; mais ce qu'ils ignoraient tous les deux, c'était que jamais Merrick aurait cette conversation tant attendue et de ce qu'elle aurait pu donner et dévoiler, Buffy sera et restera seule à jamais...
Ecriture sur un tableau noir d'une salle de classe.
Votre attention à tous, chers élèves et néanmoins amis, camarades de classes et collègues de bureau, je vous annonce que Buffy Summers est un cafard qui empoisonne tout l'air, l'oxygène de nos salles de classes, elle parle toujours, sans arrêt, toute seule, l'air perdu au loin, elle divague, elle n'écoute rien, elle est une mythomane toujours soif de mensonges et d'inventions, elle a une imagination débordante, grotesque et absurde, elle reste seule tout le temps. Et ben quoi ! Qu'est-ce qu'il y a ? Elle n'a pas d'amies. Si elle va en cours, ce n'est pas tout simplement qu'elle est douée, c'est pour cacher son analphabétisme, une attardée mentale. Elle est dingue et croit qu'elle a des amies cette bizarrerie, elle n'est pas capable de se regarder en face, elle est folle, une foldingue et fouteuse de merde ! Une sauvage et ce qui en ressort est une pimbêche sauvage – écrit par John (Johnny).
Les mots formés sous forme de lignes, de phrases en un texte assez long, avaient été répétés encore et encore, les jeunes adolescents commencèrent continuant à parler, à chuchoter et murmurer derrière le dos de Buffy. Toutes ces paroles avaient été comme connues et sues comme une trainée de poudre, chamboulant tout le monde, en ce diffusant rapidement, que ce soit positif ou négatif, c'était pour cause le point de vue de chacun. L'écriture qui était sortie de la salle de classe d'études, de détention en retenue et pour le point la salle de permanence du soir ou en journée.
Buffy apprit rapidement les rumeurs concernant la jeune fille. Depuis plusieurs jours chaque regard de ses camarades de classe la regardant avec étrangeté. Toute cette triste histoire qui avait commencé si terriblement, avec effroi, tristesse qui avec quoi, de si mauvaise humeur dans des circonstances actuelles dans la vie du collège/lycée tout avait été très loin, la semaine avait été longue, mais elle n'en pouvait plus, c'était devenu trop loin, si mauvais à supporter et qu'un jour, elle n'en voulait plus, n'en pouvant plus en ce qui la concerna. Elle s'était enfermée dans les toilettes des filles entre deux cours avec son amie Lise qui était partie faire pipi, Buffy chuchota en murmurant : Dieu du ciel, elle ne pouvait plus y croire. Elle avait bon nombre de signes émotionnels, détresse émotionnelle et de graves tristesses, de terreurs et de solitude que ces rumeurs avaient apporté...
Tout ceci avait commencé par un bon nombre de garçons qui, autrefois, jadis, l'aimaient et l'admiraient et c'étaient amourachés de Buffy Summers, ou essayaient, tentaient des signes et de nombreuses tentatives pour sortir avec elle et chacun des essais avaient échoué, elle les narguait, semblait-il, de leur point de vue et voulurent changer les choses, se venger en l'insultant, l'humiliant ou peut-être la martyriser, mais ce n'était pas encore arrivé et loin de commencer, Buffy ou Lise et Pike y veilleraient. Elle s'était sentie si humiliée par tout ce qui concernait ces jeunes garçons en rivalité et ce ne serait pas finit...
Lise l'avait suppliée de se ressaisir, de continuer à être plus forte que les autres, il n'y aurait plus de quoi pleurer d'ici pendant longtemps, elle était tout simplement juste une attraction de rumeurs et de chuchotements et de besoins, d'envies qu'elle soit dans l'actualité du collège/lycée de cette fin d'année dans le mois de septembre ou dans un an, tout le monde aura tout oublié ; et que personne ne méritait chacune de ses larmes versées, ils n'en valaient pas la peine et elle valait mieux que tout d'eux et dans ces histoires.
Et il n'y aurait plus de quoi pleurer, plus rien à faire en révélant les choses les plus secrètes en bizarre, les pires atrocités sur la jeune fille et devant toute leur classe ; Johnny la traitant de tous les noms et il compta sur Sophie et Charlotte et ses autres anciennes amies, Catherine et Inès, tout en disant juste qu'elle était bizarre -faisant semblant d'atténuer les choses pour l'apaiser, jouant un double jeux entre gentillesse et méchanceté- et puis encore quand l'on dit pour de jeunes adolescents de moins de quatorze ans quinze ans employant le sens de bizarrerie, c'était sans aucun doute très et simplement cool... Elle était tout juste une tarée suicidaire.
En essayant de sécher ses larmes et ce, malgré ses yeux rougis et gonflés à cause d'avoir pleuré, Buffy demanda à Lise si elle pouvait se montrer dans l'état, malgré l'état, sa figure, son visage, dans laquelle elle se trouvait ?
Lise lui répondit qu'elle n'avait plus le choix, n'ayant plus le choix et voulant se montrer courageuse, la tête haute, confiante, déterminée, courageuse et forte de caractère. Buffy, elles sortent des toilettes et marchent dans le couloir. Le courage coulant dans ses veines et quel gout avait le courage, ses épaules droites, en montrant sa dignité qui était encore intacte...
Quelles sales petites pestes avaient été Charlotte, Catherine et malgré tout Inès, la plus réservée du trio, elle prouva jurer qu'elle leur ferait du mal si elles continuèrent ! Si elle pouvait lui faire exploser la tête rien que par la pensée dans la magie télépathique, c'est ce qu'elle ferait si elle étudiait la sorcellerie. Avant de s'essuyer les yeux, Buffy ressemblait à un pauvre chaton mouillé et abandonné sous les larmes de la pluie de nuit. Lise lui chuchota qu'il ne faut surtout pas qu'on voit qu'elle a pleuré, elle et Johnny inventeraient de nouveaux mensonges. Elle ne devrait plus pleurer ni s'apitoyer sur elle-même et créer en se débrouillant, comptant sur elle-même, mais elle avait connu sa grande sœur, les frapperait tous autant qu'ils sont...
Buffy avait encore beaucoup de devoirs et d'examens en contrôle à passer et depuis plusieurs semaines maintenant, à présent, elle croulait encore et toujours sous les devoirs dans chacune des matières. Les enseignants apprenaient et donnaient des tests surpris dans les exercices. C'était des questions à réponses multiples, mais ce n'était véritablement pas cela qui l'inquiétait négativement, le plus c'était les examens qui validaient leur quotidien intellectuel, leur intelligence, ainsi qu'en évaluant leurs compétences et ainsi que leur culture de tous ce qu'ils avaient appris durant toutes ces année d'école ; Buffy révisait inlassablement mettant en place un programme d'apprentissage rude et exigent, complexifié en efficacité et dur inlassablement, quotidiennement, force intensifiée, activité énergique... Buffy avait apporté ses cahiers et manuels scolaires lors d'un soir de patrouille avec Merrick, ils s'assirent l'un devant l'autre. Merrick lui posait des questions d'abord simples et puis de plus en plus vite, de fils en aiguille, de plus en plus compliquées et complexes...
Mais les révisions étaient interrompues plusieurs fois en début de soirée alors que tandis que la lune avait repris sa place dans le ciel. Buffy profitait de montrer ses nombreux talents de combat et ses progrès la suite de leur exercice d'entrainement. Buffy mettait toujours à jour la pratique, en prenant en compte ce qu'elle apprenait avec Merrick. A chaque nuit, il était comblé, touché et heureux de voir combien Buffy progressait très rapidement et écoutait chacun de ses conseils, des gestes de combats pour les utiliser, lui sauver la vie et protéger son observateur, Merrick, ses amis, sa famille et tant d'autres gens innocents du mal…
Pendant, durant toute une semaine complète, Buffy avait dû faire face à ses nombreux examens de toutes matières confondues dans son programme scolaire, les épreuves d'intelligence de quotient intellectuel. Elle prit bien soin d'utiliser sa plus belle écriture en écrivant avec de l'ancre noir ou bleu, en faisant de son mieux et répondit à toutes questions confondues et en utilisant la plus incroyable des armes que chaque professeur aimait encourager était de rajouter en n'hésitent pas à écrire en réponse avec chaque connaissance culturelle. A partir de la semaine suivante, Buffy reçut ses résultats avec des notes excellentes qui dépassaient la moyenne en révélant qu'elle était une élève beaucoup plus douée que certaines personnes ne voulaient pas l'admettre. Elle passera son brevet des collèges avec succès, malgré tout ce qui aura pendant la santé de Buffy ; pour la jeune fille ce serait un miracle…
Un accident qui était, semblait-il, comme ressemblant à quelque chose de tragique, d'impardonnable, de non remplaçable, d'irremplaçable qui ne pourrait être réparé, guérir et sans retour en arrière, qui refusait d'être la cause d'un accident sur un chantier comme erreur professionnel ou simplement les aléas de la vie et comme contrat ils étaient tous conscients des risques à prendre comme quand on travaille sur un chantier et c'était la même chose, le même but pour des architectes venant en visite pour observer et être conscient, pouvant juger eux-mêmes de l'avancement du chantier en construction, en discutant avec le chef des ouvriers, près des zones du chantier de fer, Hank eut la curiosité de toucher certains objets, ce qui eut pour effet de se blesser très grièvement, en profondeur dans la chaire, le sang coulait abondamment par la suite du fer pointu et ce qui lui donna des douleurs inimaginables et fortes. Il perdait son sang en cascade, impossible de faire des garrots avec des bandes de tissu sans que celles-ci se remplissent de sang et cela lui faisait excessivement mal. Ses collègues appelèrent d'urgence le numéro de l'hôpital - le 911, appel d'urgence au service urgentiste- et puis il appellerait sa femme, Joyce, à son travail à la galerie. La maman des sœurs Summers en fut complètement sous le choc, anéantie et affolée, son monde bascula et ce fut l'enfer. Avant toute chose, elle devra aller chercher ses filles à leur école respective...
En apercevant les bâtiments scolaires du collège/lycée d'Hemery, Joyce resserra ses points, ses doigts et ses paumes contre le volant, voulant arrêter le flux de pensées qui l'assaille, en avant sa salive réfléchissant immanquablement comment trouver les bons mots pour que Buffy ne craigne pas que cela pourrait être si grave. De toute évidence, ce n'était rien. Hank allait s'en sortir, il guérira rapidement et tout ceci ne sera qu'un terrible, redoutable souvenir qu'il faudra éloigner tout au fond, dans une petite case, un tiroir, en l'enfermant à double, triple tour. Hank n'était pas mort donc tout irait pour le mieux. En arrivant, Joyce se gara méthodiquement avec une totale automatique, comme un robot demandant des efforts. Joyce s'aperçut qu'elle tremblait, mais elle devrait être forte pour sa fille, Buffy et elles seront fortes et admirables de personnalité et de courage pour Frances... Elle se présenta à l'accueil des portes du collège et demanda quelques renseignements venant expliquer sa situation et la gravité de ce qui a eu lieu et en lui présentant des excuses de courage et d'être forte en allant bien, la secrétaire donna un mini verre en plastique d'eau froide pour Joyce qui avait la pâleur d'un drap totalement, complétement aussi blanc que lorsque l'on est malade. Elle indiqua la classe de Buffy. C'était une salle pour apprendre l'allemand ou l'espagnol, au choix. La mère de Buffy arriva en ouvrant la porte aussi silencieusement que possible et se dirigea vers les deux enseignantes. Elle parla d'une voix basse et accepterait que Buffy quitte l'école pour aujourd'hui et peut être même pour le lendemain. Buffy ne l'avait toujours pas vue alors qu'elle était rentrée dans une grande conversation avec Lise ou elles devaient apprendre des mots d'espagnol de ce qu'il y avait dans les différentes pièces de la maison ou de l'appartement... Joyce attira son attention.
Buffy... En souriant la jeune fille se retourna de sa chaise en faisant en sorte que son beau sourire cesse de brillait car elle savait ce qu'il y aurait ensuite, une punition, mais elle reconnue la voix douce de sa mère et petit à petit redevient sérieuse, attendant que Joyce lui dise quoi faire...
« Buffy, il faut que je te parle, viens avec moi et prend tes affaires, tu rentreras à la maison... » Buffy lui dit qu'elle avait cours, et est-ce que cela ne pouvait pas attendre ? Non, c'était trop grave. En rassemblant ses affaires, la tête baissée, elle suivit sa mère en chuchotant qu'elle croyait qu'elle devrait rester en permanence à la fin de la journée pour l'étude aux devoirs...
Qu'est ce qui se passe ? Il se passe quelque chose ! Joyce ne répondit pas et lui dit de venir avec elle et elle lui racontera tout dans la voiture. Et si elles sortaient. Mais Buffy s'exclama : « Non, maman dis-moi ce qui se passe ! Est-ce que je vais être punie ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Je sais qu'il faudra que je garde Frances, je suis plus un bébé et... »
Mais Joyce la coupa en lui disant qu'elle avait une mauvaise nouvelle provenant du travail de son père, Hank. Buffy resserra son emprise sur ses bras qui étaient enroulés autour de son corps. Qu'est-ce que c'est ? Il est arrivé quoi ? Mais il va bien... C'est grave... Mais il va s'en sortir ? Il est où ?... Buffy ne put terminer ses phrases qui se croisèrent, se défaisant à chaque mot... Son père n'avait eu seulement qu'un accident à sa main gauche et sa cuisse, il risquerait de boiter pendant de longs mois encore...
Buffy pleura mais finira par se ressaisir par amour pour son père, pour sa maman, qui, elle, savait toujours recueillir en trouvant sans arrêt les mots justes comme si elle avait un don de douceur et c'était sa mère, elle réarrangerait toujours tout, c'était son travail, sa nature, sa personnalité qui voulurent cela, elle trouvait toujours une solution à tout, pour tout, quoi qu'il arrive, Joyce était le pilier de la famille et la force d'un besoin de protéger ses filles du monde qui les entourent, trouvant toujours quoi faire ou dire dans ces moment-là. Et pourtant, le parent n'est pas la solution à tous les problèmes. Quand le problème appartient à l'enfant, les parents ont trop souvent la tentation d'assumer la responsabilité, de le résoudre et s'en veulent quand ils n'y parviennent pas, approche, propose une alternative aux parents pour aider leurs enfants : laisser l'enfant gérer son problème et trouver sa propre solution. Cette nouvelle approche (en simplifiant quelque peu) se base sur certains éléments. Buffy, quant à elle, avait besoin d'être forte, Buffy avait besoin d'arrêter de pleurer aussi, d'être forte courageuse et généreuse comme on le lui a appris, même si elle souhaitait retomber dans les larmes, les cris et la tristesse, Buffy et Joyce avaient eu besoin d'être fortes pour Frances.
Joyce passait ses doigts, de temps en temps, dans les cheveux blonds de sa fille pour l'apaiser lors du voyage qui eut lieu jusqu'à l'école primaire élémentaire leur indiquant la classe réservée aux quatrièmes années. En allant à l'accueil, Joyce expliqua son cas et le bouleversement familiale qui venait de se produire. Elle dit doucement à Buffy que pendant qu'elle explique la situation à sa maîtresse d'école, Buffy devra obtenir Frances pour quitter la salle de cours. L'enseignant lève les yeux. Joyce peut dire, par son expression, qu'elle a vu à quoi elle ressemble et qu'elle s'est rendue compte que ce n'était pas une bonne nouvelle. Joyce lui murmure à l'oreille pour que Frances n'entende pas. Elle dit qu'elle est désolée avant de signer les formulaires que le bureau lui avait donnés. Pour s'assurer que Buffy obéisse à sa demande et vérifier comment cela se passait, Joyce lève les yeux et elle voit Buffy avec Frances. Elle lui parle, lui disant que nous avons besoin qu'elle sorte. Frances hésite mais laisse sa grande sœur la guider. Elle sait que quelque chose ne va pas. Buffy est sérieuse, droite comme une dame de l'aristocratie, plus mature, plus adulte et moins rebelle, alors elle doit savoir.
Parce que Joyce ne l'avait jamais vu aussi sérieuse, aussi calme, faisant front, voulant garder le contrôle sérieux et Frances sans doute non plus.
Nous sommes à l'extérieur de la salle de classe quand elle parle. « Je pensais que papa allait venir me chercher ? Que se passe-t-il ? Il se passe quelque chose. Les mêmes mots, les mêmes paroles que Buffy. Elles étaient plus comme des sœurs, Buffy était une partie de Frances et Frances faisait partie de sa sœur ainée et c'était un lien physique. Joyce ne comprendra jamais comme si c'était au-delà de la nature.
Joyce et Buffy la prennent par chacun des deux bras et commencent à l'emmener. Elle tient bon. « Non je n'irais pas. Non. Dites-moi ce qui s'est passé. C'est quelque chose de mauvais, parce que Buffy est avec toi, en pleine journée, je connais son emploi du temps, elle termine toujours tard ce jour-là, le vendredi, et vous avez un air de tragédie et de drame et puis vous êtes ensemble sans rien dire, sans que personne ne fasse la leçon. »
« C'est... mauvais, grave et peut-être que cela s'arrangera. » Elle doit prendre conscience ou être entrainée dans un monde de noirceur, de brouillard et perdue son âme qu'elles ne pouvaient pas faire cela ici, avec des gens qui regardent... Ses camarades de classe, son institutrice, les enfants dans la salle... « Que s'est-il passé ? » demande-t-elle, toujours inconsciente que tout son monde vient de changer pour toujours et bouleversé à jamais. « Est-ce Merrick qui a eu un accident ? Où est papa ? Pourquoi n'est-il pas là ? Où il est ? Il devrait être là. »
Joyce doit lui dire maintenant. Elle n'a pas le choix, ni même Buffy. La jeune fille s'avance et prend la main de Frances et puis Joyce prend l'autre. Elle lui prend la main aussi, comme si elles étaient en cercle. Joyce ne peut pas répondre ou simplement dire que Hank allait bien, que c'était extrêmement profond et long à guérir ses blessures des deux côtés du corps et qu'il vivra, et Buffy non plus. Joyce lui serra la main, comme elle l'a fait pour la sienne...
Frances continue de se battre. Buffy devait lâcher prise malgré sa forte force prise au cas où il la blesserait accidentellement et lui faisant mal en déclenchant la colère de Joyce. Joyce garde Frances jusqu'à ce que ses jambes finissent par céder et qu'elle tombe par terre, pleurant dans des tas de sanglots et de cris. Elles l'embrassent, essayant de l'améliorer. Mais Joyce, au plus profond d'elle-même, dans ses manières négatives, ne voyant plus le soleil, que le noir, la noirceur, l'ombre, l'obscurité, le chagrin, le drame et le tragique, sait que Joyce ne pourrait jamais l'améliorer à elle-même. Malgré que si tout irait pour le mieux. Tout ce que Joyce ou Buffy peuvent faire, c'est essayer. La jeune fille essaie aussi et les entourer toutes les deux.
A l'hôpital, Hank avait subi une hémorragie tellement importante qu'il y eut besoin d'une transfusion sanguine. Aucun nerf n'a été endommagé, il aurait droit à plusieurs points de suture et quelques jours à l'hôpital pendant un temps, le gardant sous surveillance…
Au collège d'Hemery dans lequel les professeurs de Sciences de Botanique et Herbologie, Sciences Naturelles et Chimie, qui parmi toutes les classes de neuvième année, un immense des nombreux projets scientifiques et des concours, Buffy avait décidé d'y participer. Elle comptait se servir de tous les thèmes, tous les niveaux dans un mélange de toute matière scientifique. Jamais personne n'avait vu cela. C'était allé dans toutes les directions différentes, tous les chemins différents, en utilisant les sciences physiques avec de la chimie et les sciences naturelles de botanique qu'utilisaient les agriculteurs en herbologie pour ainsi résoudre des problèmes de faim dans le monde, avec les engrais d'un minimum de chimie qui restera naturelle avec la biologie, et faire pousser bon nombre de légumes et de fruits pour lesquels il restait des alimentations assez grosses et épaisses...
Buffy avait commencé son travail de recherche en sauvegardant de nombreux dossiers sur une disquette qui utilisait, allait dans toutes les directions en mélangeant chaque science pour en faire qu'une seule. C'étaient des projets ambitieux et rares qui allaient bien en avant de tout ce que l'on connaissait, comme des petits génies de jeunes inventeurs juniors scientifiques. Elle avait créé une tomate, un légume, fruit hybride...
Frances était fascinée par les projets scientifiques de sa sœur comme elle avait entendu sa mère déclarer en discutant avec son père qui voulait que Hank s'intéresse d'avantage aux concours dont leurs filles participaient dans leur école. Elle voulut voir et regarder tout ce qu'elle faisait, en parlant sans arrêt, posant de multiples questions, encore et encore, mettant son nez dans toutes les directions, regardant les cartons de livres, de feuilles et des cahiers. Elle resta dans les jambes de Buffy jusqu'au moment où la jeune fille lui demanda de s'en aller, qu'elle en avait assez et marre que sa petite sœur fouine et reste dans sa chambre. Elle lui demanda de s'en aller en lui fermant la porte au nez et verrouilla à double tour la porte de sa chambre avec la clé. Malgré tout, Frances tambourina, frappa à la porte de sa sœur ainée en la suppliant de la laisser entrer...
A un moment qui passa et sembla long, Buffy quitta sa chambre, heureuse, joyeuse pour aller chercher sa mère en la supplia de venir voir ses travaux... Mais pendant ce temps, n'ayant rien vu, en manquant de vigilance, Buffy ne verra jamais Frances se faufiler dans la chambre de la jeune fille. Fascinée, Frances avait pris la disquette et, l'observant un moment dans ses mains, réfléchissant en se décidant finalement à la rentrer dans son ordinateur, elle fouilla tous les fichiers, lisant ce qui intéressait Buffy. Elle les regarda, les yeux brillants, impressionnés et totalement doux, comme un jeune chiot pas encore sevré. Mais au même instant, elle perdit toute connexion, car l'ordinateur faisait des petites lignes blanches et noires et des grésillements qui bougeaient. Elle avait une solution en tapant sur l'unité centrale et tout devint noir, marquant la disquette complétement, totalement vide...
Non, non, non... Elle eut des sueurs froides, regardant autour d'elle, se demandant ce qu'il fallait faire mais il n'y avait rien, Cette fois-ci, il n'y avait pas de solutions, elle avait détruit toute preuve scientifique de travaux écrits...
Au même moment, Buffy supplia sa mère de monter voir ses travaux de sciences. Elle lui prit la main en l'entrainant très vite. Tout en disant cela, Joyce lui dit d'y aller doucement, qu'elle ne soit pas aussi pressée. En arrivant dans l'embrassure de sa chambre, Buffy sembla énervée et ennuyée par sa sœur. Qu'est-ce que tu fais là ?
Frances essaya de s'expliquer, mais plus elle allait en trouvant le courage de tout avouer, de ne rien cacher, rien oublier en n'oubliant pas les détails, plus elle avançait et plus Buffy devint furieuse et énervée et de plus en plus en colère de haine, de dégout, et de violence... Comment avait-elle pu ? Elle lui répéta, en criant son prénom, qu'elle lui avait interdit d'entrer dans sa chambre pour laquelle d'ailleurs elle n'avait rien à y faire... Et lui dit que si c'était comme cela, elle allait devoir payer...
N'écoutant pas sa mère, elle rentra dans la chambre de sa petite sœur pour détruire le jeu de construction de la tour Effel qu'elle avait construite et en jetant ses jouets contre les murs pour salir la chambre et la rendre sens dessus-dessous, complètement inhabitable et en grand désordre... Frances pleura, lui demandant pardon. Sous ses cris, ses pleurs et les hurlements, les haussements de voix, elle entendit leur mère qui leur cria : « Arrêtez-vous, assez ! » Elle leur parla pendant longtemps, qui ressemblait à toute une matinée complète à leur expliquer qu'à leur âge, elle laissait ses sœurs rentrer dans sa chambre, essayant de ne jamais se disputer et aussi partager ce qu'elle avait comme jouets, en respectant le travail des autres...
Un soir de semaine après les cours, tandis que Buffy était sortie du collège le plus tôt possible, alors que son emploi du temps lui permettait de finir très tôt dans l'après-midi, elle dut prévoir d'aller chercher sa sœur, Frances à l'école. Buffy aperçut Frances sortir derrière tout un groupe de garçons et de filles qui se précipitaient vers le portail d'entrée et de sortie de l'établissement. Se voyant et allant l'une vers l'autre, les deux sœurs s'embrassèrent plusieurs fois sur les joues avant de rentrer à la maison dont une surprise les attendait de la part de leur grand-oncle qui était rentré de voyage avec son épouse Annie -tonton Desmond- elles rentrèrent le plus vite possible. Une fois arrivée, tandis qu'alors que leurs parents étaient absents, leur grand-père était à la maison, attendant ses petites-filles et qu'Annie préparait un gouter pour Buffy et Frances : un bol de lait chaud et du jus d'orange, ainsi que des tartines de chocolat nutella, certaines parfumées à la vanille. Leur grand-oncle Desmond, pour les intimes -qui était le frère d'Abraham- offrit un cadeau qui devra appartenir à chacune d'elles, pour ne pas, de cette façon, qu'aucune d'entre elles soit jalouse l'une de l'autre. C'était des jeux de sociétés... Jumanji, un jeu d'action, d'énigmes, d'aventure et de secrets dans la jungle africaine. La jungle, la mousson, les singes, des prédateurs, un chasseur de peau d'animaux qui faisait des safaris d'animaux rares ou courant et quant à l'autre jeu, qui ressemblait au premier, était un jeu de société dans les galaxies de l'espace en visitation d'autres planètes, du système solaire avec des cartes montrant le chemin, c'était Zathura...
C'était une grosse surprise qui l'avait attendue, pour Buffy, qui avait espéré un cadeau beaucoup plus adulte que ce qu'elle tenait dans ses mains, ce n'était plus de son âge et en même temps elle ne voulait pas blesser son grand-oncle et sa grand-tante qui leur avaient dit que même en étant enfant, à leur âge, ils avaient toujours rêvé de ce genre de cadeau qu'on leur a jamais offert, pour cause du coup de prix trop élevé et parce que leur éducation avait été très sévère, ils se souvenaient qu'ils devaient marcher bien, bien droit, avec obéissance -ils n'avaient eu le droit de se plaindre, de s'énerver ou hausser le ton- Buffy avait beaucoup trop de chance avec sa sœur en étant gâtées. Mais la jeune fille avait rêvé d'autres cadeaux, comme un bijou, des nouveaux vêtements, une robe ou jupe ou même une encyclopédie ou un billet pour aller à un concert, n'importe lesquels de ses idoles... Tout sauf des jeux de société pour elle, la jeune fille, aurait pu jouer avec une console de jeux, elle adorait monter, gravir des niveaux dans ses jeux... Mais elle était raisonnable et refusait de jouer à des jeux interdits aux moins de dix-huit ans, comme pour réserver aux adultes…
Quant à Frances, sa réaction n'a jamais été la même que celle de sa grande sœur, qui criât de joie, de bonheur et d'extase en se jetant dans les bras de son grand-oncle et sa grand-tante, puis son grand-père pour lesquels elle l'embrassa sur le front. Pour Frances, c'était les plus beaux cadeaux qu'ils soient et elle en avait rêvé de pouvoir posséder d'autres jeux de société familiaux. Frances adorait, aimait les surprises plus que tout, qu'elles lui soient faite à elle ou qu'elle en donne en échange. Écoutons. Parfois, la vie exige un changement, une transition. Comme les saisons. On a eu un printemps merveilleux, mais l'été est fini et nous avons manqué l'automne. Tout d'un coup, il fait froid, si froid que tout se met à geler. Leur amour s'est endormi et la neige l'a pris par surprise. Et si l'on s'endort dans la neige, l'on ne sent pas la mort venir. Prends soin de soi. Celui qui, par quelque alchimie, sait extraire de son cœur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour. Elle avait si hâte de jouer avec sa grande sœur à ses jeux de piste, d'action, d'énigmes, d'aventure et de secrets à révéler, grâce à des cartes ou recherche dans toute la maison, des secrets de véritables aventures...
Pour mettre cours aux conversations pour adultes, Buffy et Frances décidèrent de retourner dans leur chambre, chacune de l'autre côté à l'origine, mais Buffy entraina sa petite sœur dans celle de cette dernière. En ouvrant la boite, Frances, heureuse de ses nouveaux cadeaux, voulut s'empresser de lire et découvrir les deux jeux et elle prie pour que Buffy accepte de les entendre. Après une longue conversation houleuse et d'animation forte, Buffy finit par s'incliner en se mettant sur le côté et se fit le plus discrètement que possible…
Jumanji : Un jeu d'aventures qui espère ceux qui voudrait laisser derrière eux leur univers. Une fois la partie commencée, impossible de revenir en arrière, il faut jouer jusqu'au bout du monde de la fin pour que l'un et l'autre puisse gagner. Deux joueurs minimums, jusqu'à quatre joueurs peuvent y jouer. La jungle désigne une forme de savane composée de hautes herbes, de fougères arborescentes, de bambous et de palmiers. Une jungle est une forêt qui a émergé sans intervention humaine, comme la forêt tropicale, et abrite généralement de nombreuses espèces d'animaux et de plantes, et parfois peu d'animaux et de plantes.
Zathura. Règle du jeu : la règle est simple : deux fusées font la course. A chaque arrêt, une carte décide du sort du joueur. La première attire, sur la maison, une pluie de météorites. La deuxième la projette dans l'espace. Les catastrophes se succèdent, jusqu'au moment où les deux frères doivent affronter un robot féroce... ressemblant à un célèbre film. Qui est du domaine de l'espace : relatif à l'espace interplanétaire, interstellaire, à son exploration. On appelle Système Solaire, l'ensemble des astres soumis au champ de gravitation du Soleil (notre étoile à elle seule représente 99,8 % de la masse totale du Système Solaire !). Le Système Solaire évolue dans l'un des bras de notre galaxie spirale, la Voie Lactée... Une galaxie est un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières, de vide et peut-être essentiellement de matière noire, contenant parfois un trou noir supermassif en son centre…
A la fin de sa réussite, Frances releva sa tête en demandant à Buffy si elle voulait jouer. Mais Buffy refusa en ayant l'air grave et sérieux dans des traits de ses joues calmes et sérieux et elle répéta pour une raison quelconque, elle rappela à sa petite sœur les règles des premières de ceux que leurs parents lui ont dit, quand ils n'étaient pas là, en murissant sans cesse un peu plus et il fallait devenir adulte -et adulte ressemblait à cela, être ennuyeuse, sans être actif et insignifiant- et leur père avait besoin qu'elles grandissent plus vite que prévu et il y a des jours où les enfants ont besoin d'être calmes, sérieux et adultes..
Frances, toujours concentrée sur les jeux, dit qu'elle aimait beaucoup les nouveaux jeux de société qu'oncle Desmond lui avait offert et était pressée de les essayer. Buffy marmonna que bien sûr, bien entendu que c'était tout à fait naturel qu'elle les aimât car c'était pour les bébés comme elle.
La plus petite des Summers se redressa en regardant, plongeant et voulut rencontrer les yeux, les traits de sa sœur pour lui demander pourquoi elle était devenue si méchante… n'aimant jamais qu'on la traite de bébé, Frances contractait toujours autant et répliquait, n'aimant pas qu'on lui rappelle son jeune âge par rapport, en comparaison de celui de sa sœur ainée.
En s'énervant en signe de protestation qu'elle n'était pas méchante ou injuste avec d'autres signes distinctifs, peu importait lesquels et lui énuméra les choix et les signes qui étaient si évidents qu'elle avait quinze ans, étant presque arrivée au niveau du lycée et elle avait des amies de son âge ainsi qu'un petit ami de dix-huit ans, et très différentes de l'âge de Frances qui n'avait que dix ans…
A chaque fois qu'elles jouèrent ensemble, les deux sœurs se disputèrent d'avantage et de façon de plus en plus grave, sérieuse, avec violence et un jour elle fut tellement en colère, stressée, au début, Buffy ne s'entend pas bien avec Frances jusqu'à la fin de l'histoire, blâmant injustement sa petite sœur, Frances, pour tous ses problèmes, stéréotypant sa jeune sœur en fonction de ses actions précédentes et décourageant toute relation avec elle.
Une fois seule le soir dans la chambre de Frances qui était en train de lire les règles de chaque jeu à voix haute pour que Buffy puisse les écouter et les comprendre, la jeune fille marchait de long en large devant la fenêtre de sa chambre faisant semblant d'écouter et jugea utile de dire que c'était des règles très communes et d'une simple simplicité, elle se rapprocha des jeux et pris deux points dans ses mains, les installant aux abords du jeux et pris les dés dans une autre main, le visage serré et neutre quand sa sœur lui demanda si elle voulait y jouer, Buffy montra ses vraie couleurs, son agacement et sa lassitude disant qu'elle était désolée, mais refusait de jouer avec elle et qu'elle ne jouait plus à des jeux de société depuis de nombreuses années. Elle en avait la preuve, car elle avait rangé au fond d'une caisse toutes les cartes de chaque jeu des sept familles en passant par des princesses légendaires, aux familles de barbes et princesses Disney, jusqu'aux héros et héroïnes du monde et des familles dans le courant de l'époque western. Mais garder ses jeux de petits chevaux, les dames et les échecs, après tout, ceci Buffy jeta accidentellement les dés pour commencer le jeu. Ainsi, un jeu de pistes commença avec des énigmes, des solutions et des pièges. Elles continuèrent pendant des heures à y jouer, tellement c'était addictif et passionnant, plongeant totalement, entièrement dans l'univers des jeux... Et ce fut ainsi la même chose avec le jeu spécial dans l'espace... A chaque partie gagnée, les deux sœurs se rapprochèrent de plus en plus...
Frances appris qu'elle était différente de Buffy. Son imagination était meilleure que celle de sa sœur. Hank pensait même jusqu'à dire que sa plus jeune fille était beaucoup plus intelligente que sa sœur ainée... Elles partageait sans cesse des points communs ce qui révéla et mis au grand jour, prouvant que tout ce qui avait été dit, était une pure invention, une erreur et des mensonges qui avaient pour but de séparer, mettre en conflit et créer des tensions chez Buffy et Frances que tout avait été dit pour les séparer ou créer de la tension, des menaces et la guerre entre elles-deux. Elles s'amusaient fortement, prouvant qu'elles arrivèrent à passer d'excellents moments de complicité et d'amour entre elles et à braver, à sauter, faisant barrage et front comme des guerrières, à s'aventurer dans l'aventure. Frances était si émue que Buffy accepte de jouer, de s'amuser avec sa simple petite sœur qu'elle lui dit : « Oh Buffy, tu pourras toujours jouer et passer un moment avec moi quand tu le voudras toujours. J'ai aimé être avec toi... » Frances et sa sœur ainée rangeaient ensemble les plateaux de jeux dans leur emballage et les trier dans les jeux de piles à jouer régulièrement...
A l'âge de quinze ans, sa grand-mère adorait faire du ménage et du repassage dans des maisons voisines et elle était une gardienne d'enfants tout à fait exceptionnelle. Sa grand-mère Anne et Joyce adoraient, comme l'une et l'autre, bien aimées et bonnes, en chérissant les autres enfants qu'elles avaient pu garder dans leur adolescente comme travaux d'aide de service à la personne.
Buffy aimait, comme tout le monde dans cet univers, sans que l'on lui dise rien, rendre des services, s'occupant des bébés pour lesquelles elle était très douée comme un don qu'elle a. Buffy se penchait souvent pour observer et garder des bébés et aider les jeunes mamans avec les plus grands en jouant avec eux malgré qu'ils touchaient souvent à ses affaires, adorant s'occuper des plus petits en âge de leurs jeunes âges de la petite enfance. Mais malgré tous ces encouragements, ce désir d'aider et rendre service, elle avait des appréhensions, des réserves et non de la joie qui brillaient dans ses yeux. Son corps et son cœur faisaient des choses sans qu'on leur demande leur avis. Il y avait des enfants, de véritables petits monstres, désobéissant et sans cœur qui faisaient constamment le contraire de ce qu'on leur dictait, des bêtises, des vols et ils blessaient constamment Buffy qui lui donnaient des coups de pied et la pinçaient, la mordaient et la blessaient sans remord. Un jour, elle gardait un petit garçon de cinq ans qui ne rangeait jamais ses jouets, qui était traité comme un petit prince. Elle était piégée avec cet enfant jusqu'à ce que la leçon de jardinage, de botanique et herbologie et des fleurs soit finit avec Joyce et la jeune maman... C'était important de faire participer les plus jeunes dans les jeux des plus grands pour qu'ils ne se sentent pas exclus ou pas aimés, incompris et rejetés, abandonnés...
Mais tout ce qu'il voulut ou désirait, était de participer aux jeux de Buffy qui voulut faire participer les plus jeunes aux plus grands... Mais il était trop tard pour faire marche arrière et il devait être puni sans hésitation... Buffy ne s'occupera plus jamais de cet enfant... Et plus de chacune de ses gardes d'enfants, Buffy devait constamment veiller et prendre soin en occupant les enfants. Buffy devra veiller, surveiller avec douceur et prendre soin de Frances, pendant l'absence de ses parents et au même après-midi, Buffy recevra la visite de Lise pour jouer, ce qui sera un soulagement pour Buffy ne se sentant plus seule et pouvoir ainsi veiller ,surveiller de loin sans être constamment prisonnière de la garde de Frances. Ce qui sera un soulagement mais tout aussi un enfer, une terrible malédiction, car la petite fille avait voulu participer aux conversations de Lise et de Buffy et à leurs jeux. Mais tout ne se passa pas comme prévu...
Frances gâchait tout ce qui était petit à petit mis en place, construit ou rangé de telle ou telle manière pour l'organisation que Buffy avait reconstitué des jeux qu'elle sortit et proposait comme de véritables devoirs et d'action qui ressemblerait comme un seul et unique jumeau dans une chasse au trésor, mais à chaque étape, tout fut anéanti ou détruit pour profiter et aider sa sœur et Lise à jouer qu'entre elles, sans avoir dans les jupons sa petite sœur, qui était heureuse et criait de satisfaction, de bonne humeur et heureuse, joyeuse en les regardant tout en leur disant et expliquait qu'elle s'amusait bien, elle avait ignoré, au tout début, l'expression mécontente, nerveuse et de mauvaise humeur, de colère, d'effroi et de déception que Frances finit par reconnaitre et qu'on lui criait dessus, de lui dire de s'en aller et de partir dans sa propre chambre jusqu'à temps ce qu'elle cesse de jouer saurais avec Lise. Mais la petite fille protesta en lui disant, expliquant qu'elle avait besoin d'être surveillée, que leur mère lui avait donné comme consignes de ne pas négliger ni punir Frances. Elle leur sourit d'un air de manière, de façon triomphante comme si elle avait eu le dernier mot et la victoire d'un regard suffisant. Les deux adolescentes laissèrent tomber leurs épaules en signe de défaite et de mauvaise humeur.
Mais pour Buffy, elle n'aura pas perdu en s'exclamant, refusant la défaite et menaçant sa petite sœur pour l'effrayer qu'il ne fût pas question que Frances participe à leurs jeux car le fait est, quand bien même elle était trop jeune, il n'était pas question qu'elle gâche tout, sous prétexte que c'était parfait et bien emménagé et décoré...
Frances baissa la tête en regardant, en observant ses chaussures refoulant ses larmes de tristesses et d'injustice alors que c'était de la colère anéantie mais pourtant pas céder au désespoir, elle tourna le dos à Buffy et Lise pour courir jusqu'au fond du jardin, dans les hautes herbes, près d'un arbre. Elle se réfugia à l'ombre sans que personne puisse la voir et empêcher tout intru qui souhaiterait la déloger...
Mais il fallait qu'elle prenne soin de sa sœur, elle était encore si jeune, une enfant qui, bien que petite, avait besoin de surveillance. C'était quelque chose de plus profond. Jouer permet à l'enfant d'apprendre à vivre avec les autres. Quand il joue avec d'autres enfants, un tout-petit apprend à partager, à attendre son tour, à faire des compromis et à régler de petites chicanes. Quand il joue, l'enfant apprend à dire de nouveaux mots, à exprimer ses idées et à se faire comprendre et qu'elle ne devait pas abandonner ni rejeter. Il fallait que la petite fille devait être prise en soin, prendre soin aux familles de l'autre et c'était le rôle de Buffy. Elle chercha durant de longues minutes, Buffy partie chercher Frances, ne la trouvant qu'au bout d'une demi-heures et sous l'accord et ne plus être aussi cruelle, difficile à garder ses affaires, elle accepta de jouer au ballon avec Frances qui fut si heureuse. Les trois jeunes filles furent retrouvées ainsi alors que tandis que Joyce rentrait de ses courses, un sourire secret aux lèvres, les observant de loin et soulagée que tout se passait si bien...
Buffy était sortie du collège beaucoup plus tôt plus rapidement et vite pour un vendredi soir, la cause avait été l'absentéisme des professeurs des matières qu'elle étudiait le vendredi après-midi. C'était excellent, cela tomba très bien à l'heure près, car Buffy avait organisé du vendredi soir au samedi soir à la nuit tombée, une nuit de fantômes, de diables et d'une soirée d'effroi où il y faisait sombre dans le noir total et compilé avec des araignées, des serpents, tous en plastiques et des yeux globuleux ressortant de leur orbites avec du sang. C'était effroyable, terrifiant et rempli de monstres poilus et touffus, velus et avec Lise, elle voudrait être à la traque de chasse aux fantômes dans les caves de Buffy, Lise et Pike... Cette soirée, elle l'avait préparée depuis des jours, plus de quelques semaines... Elle avait tellement hâte de rester dans des sacs de couchage, dans la chambre de Buffy ou celle de Lise et qui les deux jeunes avaient préparé le canapé comme un lit...
En rentrant chez elle, Buffy posa sons sac en bas de la marche d'escalier avant de rentrer en cuisine et dont Joyce avait préparé un gouter pour Frances qui mangeait avec voracité : "Tu te régales ma petite chérie ?" En apercevant Buffy aussi heureuse, Joyce lui demanda comment s'était passée sa journée et si elle voudrait toujours être présente en étant obligée de participer à son jeu de l'effroi et donc Joyce se disant que cela ne lui apportera rien de bon. Quelques jours auparavant, Buffy avait eu une dispute terrible avec son père et sa mère ayant pour sujet de conversation cette fête. Mais Buffy n'a jamais rien voulu entendre jusqu'à présent, en s'asseyant sur une chaise à côté de sa petite sœur. Frances lui demanda comment cela à l'air si génial et moderne que cela et elle aimerait participer d'avantage aux jeux de peur qu'organisait Buffy…
Mais la jeune fille refusa catégoriquement et que cela n'était pas de son âge et Frances répliqua qu'elle ne pouvait jamais rien faire avec elle comme activités, jeux ou jeux vidéo et regarder des films. Joyce intervient pour encourager sa plus jeune fille en déclarant que les petits enfants avaient besoin de trouver leur place de n'importe quel groupe et cela était d'autant plus difficile si c'était avec une sœur plus âgée...
Buffy refuse que sa sœur, Frances, participe à sa soirée de l'effroi, et pour ce faire, elle avait un bon moyen en lui mettant ses yeux globuleux en plastique au fond de son bol de chocolat chaud. Ils remontèrent ainsi à la surface. En criant, Frances eut extrêmement peur à tel point qu'elle était terrorisée et terrifiée et avait peur de tout, c'était cela que Buffy voulut prouver pour la convaincre de ne pas venir... En entendant ses hurlements, Joyce était très mécontente de sa plus vieille fille et décida de la punir en confisquant tous les objets qui faisaient penser à la fête de l'effroi, mais Lise pouvait quand même venir participer à une soirée d'histoires d'horreurs et des films, interdiction à l'horreur...
Buffy devait apprendre à ménager la souffrance des crises de mal-être ou de tromperies et de peur qu'elle devait à son tour protéger sa petite sœur et la rassurer, la calmer, l'apaiser et l'adoucir et faire attention aux gens qu'on aime, qu'on respecte et il ne fallait pas aller jusqu'à des monstres et horreurs. En grandissant, elle sera à apprendre à se protéger elle-même et pourra veiller sur d'autres enfants plus jeunes qu'elle... Afin qu'elle ait comprit, Joyce autorisa à jouer dans le sous-sol de la maison avec Lise et Pike qui savaient que Buffy adorait avoir peur des contes d'halloween, il lui fit croire à un fantôme dans sa cave de toutes les descentes de sa maison était d'une autre famille et qu'il allait les rejoindre bientôt. Aux paroles du jeune homme, tout le monde rit malgré la peur qu'il n'était qu'au téléphone. Mais Frances continua de chasser les fantômes avec un sifflet, une lampe torche et un aspirateur... Jouer avec la petite sœur de Buffy, Lise considéra et jugea que c'était des plus amusant, en gardant le rythme dans la peau...
Il n'y a pas de hasard, il n'y aura jamais complètement, totalement de hasard, car, depuis plusieurs jours, Buffy et Frances se disputèrent simultanément en étant en compétition pour attirer les regards de leurs parents à elles. Frances avait toujours voulu apprendre à faire réaliser et rouler sur un skate. Elles souhaitaient toujours, continuellement, avec bonheur et en étant heureuse de jouer simultanément avec chacune l'une de l'autre. Buffy ne voulait jamais perdre de vue sa petite sœur qui, au contraire d'elle, voulait toujours faire comme point par point, à l'identique de ce qu'elle apprenait de Buffy. Elles n'étaient jamais jalouses l'une de l'autre. C'était pour s'attirer mutuellement en aimant ce que l'autre faisait, Buffy apprenant à Frances et la jeune fille qui aimait prendre modèle sur sa sœur ainée et Buffy qui trouvait que Frances avait des jeux très sophistiqués et mornes, modernes avec Frances qui avait développé une grande imagination et ne pouvant se passer l'une de l'autre dans la journée, collées et reliées entre elles deux des sœurs. Elles jouèrent chaque jour au ballon dans le jardin, s'amusant en faisant des scores à chaque fois qu'elles réussissaient à attraper la balle ou le ballon... Chacune leur tour : une planche à roulettes est un type d'équipement de sport utilisé pour la planche à roulettes. Elles sont généralement constituées d'un plateau en contreplaqué d'érable 7-8 plis spécialement conçu avec des roues en polyuréthane fixées au-dessous par une paire de trucks de skateboard.
Quelle position prendre sur un skate ? Aligner ses épaules avec ses pieds. Garder son dos droit et regarder au loin devant soi. Pour trouver le meilleur équilibre, se balancer sur son skate de droite à gauche et d'avant en arrière, pour sentir la position dans laquelle on est le plus à l'aise. Tout avec agilité, Buffy apprit à Frances à bouger son bassin. Cruiser désigne simplement le fait de se balader et de profiter de ce que l'on peut ressentir sur n'importe quelle planche de skate : une sensation de liberté ! Grâce à son petit plateau, à ses roues larges et molles, le cruiser permet de se déplacer avec confort en gardant notre planète bien propre !...
C'était sur le trottoir avec un casque que Buffy donna ses leçons de maniement d'un skate. Elle tenait la main de Frances pour qu'elles avancent toutes les deux le plus lentement possible avec efficacité comme une véritable promenade à travers le quartier des résidences qui avait cet aspect de campagne et de nature verte verdoyante.
Frances était heureuse comme n'importe qui dans ce monde en encourageant alors qu'elle rit et souriait, elle demanda à Buffy de bien la regarder car elle savait jouer mieux qu'à la trottinette et mais moins bien qu'à vélo….
Navigant entre concurrence et connexion intime, les relations entre sœurs sont complexes et passionnelles. Il arrive malheureusement que cette relation privilégiée se brise sur un malentendu, une rivalité, une action déplacée ou mal-interprétée, un comportement parental inadapté. La réconciliation est souvent difficile, car elle nécessite de mettre les égos de côté et de faire table rase du passé. Pourtant, se reconnecter à une des personnes les plus proches de soi en vaut la peine. La sororité désigne à la fois le lien de sang, intime, qui lie les sœurs entre elles et leurs relations au quotidien.
Mais Buffy refusait de partager ses affaires avec Frances, mais à l'inversement la jeune fille adorait fouiller dans les affaires de sa sœur pour les essayer ou partir jouer avec ses affaires sans rien demander en retour. Cela devait être très dur pour des jeunes filles, des sœurs qui avaient un lien puissant. Une sœur ainée tente probablement de lui donner une bonne éducation en prenant exemple sur ses parents dans un mimétisme parfait et excellent. Pour Frances, la petite fille trouvait que Buffy en se confiant à son journal que pour elle, Buffy contrôlait tout, qu'elle l'empêchait sans le savoir ou sans le vouloir de prendre ses propres décisions et puis ensuite et puis par-dessus tout enfin une goutte d'eau faisant déborder des vases ou des verres d'eau, le fait est, qu'en plus, elle lui prend ses habits sans demander, avait confié Buffy. Ses jouets, pour ce qui était du point de vue de l'angle de Frances et sans forcément les rendre... Cela devait être très probablement, difficile à vivre et à surmonter... Devant ce qu'elles croyaient des sœurs tyranniques et foncièrement mauvaises l'une pour l'autre, quand il y eut des crises d'identité et des mauvais moments à vivre, à y faire face et à surmonter.
Un jour qui, en effet, était tout à fait habituel et qui pouvait être qualifié de normalité, sans soucis et crainte, Buffy avait construit des châteaux avec des tours et des forteresses dans sa chambre, voulant jouer à la guerre des chevaliers du moyen âge et leur légende. C'étaient des constructions vraiment incroyables. Une construction en bois est une construction réalisée en bois de construction (massif ou non, dans la construction neuve ou dans certaines réhabilitations), un matériau souvent promu pour sa résistance au feu et pour sa faible empreinte carbone (surtout si la construction est durable et que les bois utilisés... En observant avec des yeux brillants d'émotion, celle d'un ange où elle pouvait observer la chose la mieux, la plus belle et innocente du monde, quelque chose de merveilleux et rare, alors ses pupilles grossissaient. Pendant ce temps, au salon Frances jouait aux dominos avec son grand-oncle Desmond. Elle avait posé à côté d'elle sa poupée préférée, des Barbies qu'on lui offre le plus, elle en avait des dizaines et quelques-unes avaient été fabriquées par Annie, leur grand-tante, qui les lui fabriquaient pour être tout simplement unique et donc cela les rendait d'autant plus magiques, d'autant plus précieuses et donc avec bravoure, elle les gardait en elle, sur elles étaient importantes et qui lui tenait à cœur... Et c'était une poupée Barbie achetée en magasin que Buffy lui volât. Elle en fut extrêmement déçue et remontée contre Buffy. Plus personnes ne se souvient de ce qui arriva ensuite. Il y eut des cris, des disputes, des objets et des constructions en bois brisées et puis enfin, la jeune fille qui balança la poupée de sa petite sœur par la fenêtre qu'elle avait ouverte tout spécialement pour faire comprendre à sa sœur qu'elle était sérieuse et puis elle fut détruite…
Arrivé dans le jardin Desmond, lui dit qu'il n'était vraiment pas content envers Buffy et qu'elle devra trouver une solution. Elle s'empressa de téléphoner à Annie pour venir la voir et lui rendre visite le plus tôt possible en journée et ce fut ainsi qu'elle fabriqua une poupée pour Buffy comme cadeau à offrir à sa petite sœur en signe d'hommage spirituel, comme un signe de demande de pardon... Elle se fit pardonner pour aller partir jouer toutes les deux dans la chambre de la jeune fille...
Et ce serait sans aucun doute la dernière fois que Buffy continuait son chemin doux, tendre et presque normal dans sa vie de tous les jours, que cela changera d'une manière plutôt dure et cruelle. Un signe dramatique et en forme de tragédie que les démons frapperont une nuit pour qu'enfin Buffy se retrouvera seule, abandonnée et malheureuse. Il a commencé à la soutenir dans ses tâches de mise à mort après que Merrick se soit sacrifié pour la protéger, leurs liens forts entre un père et sa fille furent, seront brisés et coupés. Merrick se souciait clairement beaucoup de Buffy et elle était traumatisée par sa mort. Ils devaient donc très certainement être très proches... L'un de l'autre.
Sur cette terre de Californie, appartenant à cette planète, boule d'eau bleu qu'était la nôtre, vivait depuis le début du commencement de l'apparition de cette construction de chaque planète sombre et noire qui les accompagna, l'apparition des volcans, des océans, des mers, au vent et des vagues extrêmement différentes, féroces, géantes, dangereusement de créatures de l'eau jusqu'à ce qui apparaisse une cellule, la cellule de toute vie unique qui créa la vie, le monde, il y eut des monstres de démons même au-delà de l'existence des dinosaures... Il y avait de nombreux dangers qui existaient, mais dont le monde avait feint d'ignorer. Chaque nuit, le danger rodait et était par des moments de turbulence, des cas, des situations de démons et de maîtres vampires extrêmement menaçants et il y avait de nombreuses semaines pour compenser ce carnage par des jours de calme, de paisible vie sereine, normale et bien étendu de normalité. Mais à cette nuit, cela faisait l'exception, Merrick avait compris lors de ses journées à faire réaliser des recherches sur le terrain et des bas quartiers à bons nombres de démons qu'il y avait un danger menaçant, terrible encore plus terrible et terrifiant d'horreurs à venir et l'observateur, ainsi que Buffy et Lise, accompagnés de Pike, n'avaient jamais vu ou étaient témoins d'une catastrophe de signes de fin du monde, l'apocalypse contre des démons invoquant les Dieux d'Islande de Vikings pour mettre fin au monde et entrevoir une nouvelle aire, une lance.
De retour chez eux, les aventuriers découvrent que l'un des anciens concurrents du Conseil des Observateurs, Erik Hellstrom, qui, après un échec de krach boursier, a coulé son entreprise. Après cela, il est devenu fou en croyant qu'il était l'Odin, le roi nordique des dieux, qui a fait irruption la nuit et a volé l'un des biens du Conseil : une ancienne lance appelée Gungnir, un artefact, un objet d'origine atlante. Erick, Buffy, Lise et Pike représente un danger pour Erick Hellstrom. Il invoqua plusieurs maitres et vampires, tous aussi dangereux les uns que les autres, qui seront importants pour le nouveau monde qui sera créé. Quand ils le traquent dans les montagnes nordiques glaciales, Erick présume que Pike est le Dieu du mal, Loki, et Buffy est sa fille perdue depuis longtemps, Brünnhilde. Ensuite, « Odin » utilise la lance pour chasser Merrick et Lise, avant d'enlever, de kidnapper Buffy et de la vêtir en scandinave. Il explique que ses intentions sont de provoquer la fin du monde dans Ragnarok : l'apocalypse prophétisée, racontée dans la mythologie nordique. Il crée une bête géante de lave et une autre bête géante de glace pour détruire le monde, mais des explosifs bien placés, utilisés par Pike distraient les monstres assez longtemps pour que Buffy récupère la lance pour s'attaquer aux bêtes afin de les vaincre.
Au cours de ces escapades, Buffy comprend mieux à quel point le Conseil des Observateurs était puissant et qu'elle devait choisir entre le cacher au reste du monde, ignorant du monde des vampires, des démons et créer une société pour laquelle tout le monde pourrait vivre et elle raconte qu'à partir de ce moment-là, le monde serait meilleur. Merrick pourrait raconter alors qu'il était au ciel, au paradis de là-haut et le partager avec le reste de l'humanité. Mais cela était considérablement faux ou inutile dans une simple idée de beauté, de bonté et heureuse de bien. Le choix en politique n'est pas entre le bien et le mal, mais entre le préférable et le détestable. Suivit et balançant les poids comme pour peser, s'il y avait trop de mal ou de bien et il suffisait de peser entre le bien et le mal. Il fallait trouver un juste équilibre entre le bien et le mal et entre l'ombre et la lumière. Le bien m'appartient, le mal trouve son chemin tout seul. La frontière entre le bien et le mal n'est pas un lieu idéal pour établir sa résidence permanente et principale. Et enfin, à force de jouer à l'équilibriste entre le bien et le mal, on finit par se retrouver nulle part. Le monde a créé son destin, parce qu'il peut faire la différence entre le bien et le mal. L'éducation n'est complète que si nous enseignons à nos enfants, non seulement la lecture et l'écriture, mais également à faire la différence entre le bien et le mal et ensuite ils choisiraient leur chemin...
C'était dans une immense atrocité pour la protéger et sauver ainsi le monde que Merrick, retenu prisonnier aux côtés de Buffy, Lise et Pike, qu'il se suicida avec une balle de révolver dans la tête, qu'il avait apporté avec lui dans ses affaires au cas où il en aurait totalement l'usage et n'aurait pas d'autre choix que de l'utiliser. Il s'était suicidé pour la protéger, elle, Buffy et les protéger, tous, des autres vampires et des démons de feu et de glace, alors que cela ne faisait que trois longs mois qu'elle était devenue la Tueuse, et cela avait fonctionné pour perturber et montrer sa véritable férocité et dangerosité et craint de terreur qu'il perturba ce fameux, ce prétendu Dieu Odin, et cela avait fonctionner et rompu grâce au courage de tout le groupe. Malgré ce traumatise de tuer cet homme, Erick Hellstrom, mettant fin à un rituel qui s'était produit dans un grand manoir à l'extrémité de l'autoroute, à la sortie de Los Angeles...
Après tout ce sang et ce carnage de guerre, dans un monde ou les bombes auraient pu tout détruire dans ces mémoires collectives des Japonais qui voulurent tuer, affronter et combattre des soldats de l'armée Américaine dans cette folie qu'était cette guerre contre le mal, pourquoi faire encore autant de massacres, d'impuissance totalement engourdie alors que Buffy avait toujours eut le souhait qu'un jour tout finirait par se terminer et s'arranger démentant dans les voix de la vie, de la nature, de l'église qui était aux ordres pour diriger les voix de la chrétienté ; Buffy rêve. Cela ne peut pas se produire. Non ! Ce n'est pas juste. Buffy voyait ou anéantissait l'espoir de son pire cauchemar de voir son observateur se faire assassiner en voyant des choses. Pas Merrick se suicidant, se sacrifiant pour sauver la jeune vie de Buffy, mais lui aussi était jeune encore dans ses années et il aurait eu beaucoup de temps de vivre, lire, écrire, voyager et enseigner. Ce n'est pas un monstre qui a fait cela. Ce n'est pas un tueur qui allait à lui-même C'est un rêve. Un horrible cauchemar. À chaque seconde maintenant, elle allait se réveiller. Avancer, allez, Buffy, réveille-toi ! L'alarme du réveil est sur le point de se déclencher. Réveille-toi, réveille-toi. Réveille-toi. Ce dernier en hurlant de terreur d'angoisse et d'inquiétude.
Buffy avait aperçu le ciel devenir de glace et le tonner la ville en flamme, les alentours, le monde tout était dans le feu de glace retenu prisonnier. C'était, sans aucun doute, des femmes, des personnes âgées qui avaient contacter la police, les pompiers toutes les alertes connues et d'urgence étaient en route et qui étaient probablement conscients de ce temps surnaturel, prophétique et paranormal et ils devaient partir, s'enfuir en courant, pour échapper à être des suspects ou comme des personnes qui avaient commis ces atrocités et fort, mais chacun était blessé, aucun des amis de Buffy n'avait la force de se redresser, même la jeune fille qui avait été incroyable et unique dans ce monde, comme une femme devenant une héroïne, comme une surhumaine. Les policiers seront là à tout moment. Quelqu'un a dû les renseigner sur la lumière brillante dans le ciel, et le manoir incroyablement haut, magiquement en sorcellerie haute, et les gens qui alertaient tout le monde à cause des sirènes d'alarme de feu des voitures, des bébés qui pleurent toute la nuit. Buffy tira son bras de sa prise qui soutenait Pike, le faisant tituber sur ses pieds.
Buffy n'était plus elle-même tenant, la tête ensanglantée de Merrick, reposé paisiblement et calme avec tendresse sur ses genoux. Tout le monde avait dû voir, connaitre ce qui s'était produit dans toute la vile de Los Angeles, même ses parents et sa sœur ont dû voir la terreur, l'apocalypse, la fin du monde. Il y a aucun doute là-dessus, Buffy pourra enfin s'exprimer sur ce qui s'est passé et tout avouer à ses parents... Elle était déterminée et remontant son moral et sa confiance en ses parents, étaient tels qu'elle ferait confiance en ses parents aveuglement, sans sourciller et sans se douter que personne jamais ne la croirait ou pourrait lui faire confiance, s'était précipitée vers sa propre perte et le drame qui allait se produire….
Les trois adolescents étaient tous réfugiés dans le sous-sol, la cave d'Erick Hellstrom, cachés et en sécurité pour quelques temps… Ne voulant pas laisser les esprits, le soir de la nuit bleue marine avec la lune, les ancêtres voulurent rattraper Merrick et les pouvoirs en place voulurent récompenser Merrick par sa bravoure où son âme encore accrochée à son corps tant que Buffy défendait son corps, son cadavre, pour devenir un agent, un archange, des oracles pouvoirs en place.
Les trois adolescents restèrent durant trois jours ainsi cloitrés, retenus prisonniers en se cachant, en restant dans la cave et tous les trois se blottirent contre Merrick, pleurant encore, alors que sa décomposition commença bien après que le corps ait refroidit… A l'extérieur, les informations régionales, mondiales et des recherches intensifiées par les parents et qui coutaient chères, de rassembler tout un soutien. Joyce avait pris la parole :
"Je suis totalement bouleversée par la disparition sans doute un kidnapping de ma fille, je ne savais pas qu'il y aurait autant de soutien et des personnes présentes, cela me touche beaucoup, moi et mon mari. Merci, on apprécie tellement ce que vous faites, c'est tellement touchant de voir cela... On m'a dit qu'il y avait des gens, mais c'est incroyable..."
Pour retrouver sa fille et ses compagnon, Pike et Lise, les journaux et les médias s'était emparés de cette histoire, cette affaire-là.
Et puis, au bout de trois jours et trois longues nuits, les policiers retrouvèrent les jeunes enfants accrochés, protégeant le corps d'une personne de sexe masculin et Buffy avait du sang sur ses joues et son débatteur, ses vêtements en général…
Ils furent interrogés, les uns et les autres, séparément, pour connaitre la vérité et tout ce qu'ils avaient vécu et leurs trois témoignages corroboraient et étaient identiques à tout point de vue, mais les gendarmes étaient perplexes et leur demandèrent de raconter à nouveau leur histoire...
Et puis, après des heures d'interrogatoire dont ils devaient raconter en détail tout ce qui s'était passé, ils eurent droit à des visites. Buffy fut très vite punie, disputée et ses parents en voulurent à la jeune fille car ils pensaient qu'elle avait menti, qu'elle les avait trompés et racontant des histoires, des mensonges, alors qu'elle retrouva ses parents et dont cela était loin des retrouvailles heureuses qu'elle espérait. Ses parents étaient déçus, en colère et tristes des mauvais exemples qu'infligeaient Buffy à Frances…
Et puis Buffy fut vue par des psychiatres, ainsi que Pike et Lise dont ils s'en étaient bien sortis mais l'enquête était loin d'être terminée, mais ils furent plus suspects quand Buffy leur apprit que Merrick s'était suicidé et non assassiné… Mais les psychiatres leur prescrivirent des anti-dépresseurs et des médicaments, des séances chez un psychiatre pour continuer à vivre après le traumatisme qu'ils avaient dû endurer et passant au travers et ressentant le besoin de parler alors qu'ils étaient des rescapées, des survivants d'un drame et ils avaient besoin d'un psychologue pour s'en sortir, ayant déjà perdu des amis qu'ils avaient tous les trois perdus et vu mourir.
L'état réel dans lequel se trouvait Buffy, était beaucoup plus tragique, violent et profond que ce qu'il paraissait. La jeune fille était dans un état pitoyable dans les profondeurs du néant, elle était faible, bouleversée tragiquement, dramatiquement, qui était apparue dans une minuscule blessure au plus profond de la chaire, en éraflures, blessures d'émotions d'un choc, commotion, déchirée après le traumatisme de la mort de Merrick était aggravé. Buffy ne savait plus où elle en était. En passant encore voir sa mère à la galerie, elle vit que les policiers avaient réquisitionné la bibliothèque et l'appartement de l'homme qui ne sera plus à personne... Lorsque Buffy apprit la terrible vérité, mot à mot, dans les moindres détails, sans rien omettre et rien cacher, en disant à chacun ce qui s'était passé dans leur mission et après en restant cachée dans un sous-sol avec le corps ensanglanté, serré dans les bras de Buffy, pleurant tout son souffle avec des larmes mouillant ses joues. A Frances, qui fut tout aussi bouleversée et traumatisée par ce récit d'histoires, d'anecdotes de Buffy, comme si l'enfant y était et elle pleura la mort d'un ami.
C'était tout comme si Buffy avait perdu une fois de plus, une deuxième fois, un père en devenant orpheline de Merrick, elle avait perdu bien plus encore qu'un parent, elle perdit tout soutien, tout professeur, tout confident et maître de combat d'entraineur... Buffy était définitivement perdue et abîmée dans son corps, toute envie de combattre, de vivre cette vie, cet double-vie, ce secret lourd comme le monde sur ses frêles épaules.
Dorénavant Buffy devait à présent, étant toute seule, comme une automate, patrouillée en solitaire sans aucun gout pour rien du tout ni avec personne. Elle voulut rester seule en continuant sa mission à elle seule, sans que personne ne la suive ou surveille derrière son dos, en surveillant ses arrières, elle n'avait plus besoin de personne et surtout, elle souhaitait par-dessus tout ne mettre la vie d'aucun de ses amis en danger et en aucun cas Frances les laissant en sécurité, protégés, en sureté dans leur maison, dans leur foyer. Sa mission était une mission passant en premier et était primordiale. Il n'y avait pas de place pour autre chose. Elle avait une mission à remplir. Elle savait qu'elle les aimait et ils l'aimaient, Frances, elle sait que Buffy l'aimait, mais elle doit faire son travail. Sa mission passe en premier et Frances le savait. Elle doit gagner cette guerre contre le mal, les démons et vampires. Sauver le monde, c'était et sera sa raison d'être...
Elle continuera dans chaque mission, après chaque nuit de combats, de bravoure et de courage. Buffy continuera de se battre contre les vampires, de nombreux nouveau-nés sortant de la terre sacrée dans des cercueils et elle les détruira tous… Elle devra rendre hommage à toutes les personnes qui sont mortes alors sous son règne de Tueuse potentielle et quand elle fut devenue la Tueuse, venger les mots de ses amies et de ceux de Pike et Lise, leur rendre honneur et précieux de la grandeur et dignité…
L'honneur est un sentiment d'estime et de considération porté à un individu ayant une conduite digne, méritante, conforme à un certain nombre de normes d'un groupe ou d'une société. C'est un lien entre une personne et un groupe social qui lui donne son identité et lui confère le respect. Rendre hommage à quelqu'un, à quelque chose, saluer avec respect, proclamer hautement leur valeur, leur mérite, les reconnaître avec gratitude ou estime. Acte, serment du vassal qui se déclarait l'homme de son seigneur. Acte de courtoisie, preuve de dévouement d'un homme à une femme.
Les cauchemars continuaient à l'assaillir continuant de rêver, elle se souvient de ce que Merrick lui avait dit et de leurs conversations pour sauver des innocents. De la promesse faite à son observateur, de la protéger et de se protéger surtout en sauvant Merrick et bien d'autres. Si elle l'avait fait... Si Buffy avait réussi à le faire, à continuer de se battre comme on lui avait appris par des tactiques de gymnastique et de combats, style et simple d'entrainement venant de Chine et du Japon, il n'aurait pas été obligé de se suicider avec une arme à feu. Buffy voudrait qu'il sache qu'elle l'avait sauvé. Pas quand cela comptait, bien sûr. Mais après cela. Chaque soir après ce qui est arrivé, Buffy revoyait la scène et elle agissait différemment. C'était de plus en plus rapide à chaque fois. Il doit le savoir quand les cauchemars devinrent de plus en plus longs et affreux, terribles. Cela s'est déroulé des douzaines de fois et à chaque fois différemment... Mais elle le sauverait à chaque fois. Elle était en pleurs, allongeant son bras en dehors de ses couvertures, elle gémit, cria, elle saisissait toujours à chaque fois le tissus doux de coton de la chemise de nuit de sa mère qui la regardait avec un peu plus d'inquiétude à chaque nuit. La jeune fille se débarrassait de ses draps en enroulant ses bras autour du cou de Joyce qui, cette dernière, comme une bonne mère, passant ses mains contre le dos de sa fille pour l'apaiser, la berçant contre son cœur, lui murmurant, lui chuchotant, lui demandant qu'est-ce qui s'était passé ? Bien sûr, Buffy avait toujours la même réponse et le même mot quittant ses lèvres et sa voix, Merrick.
Elle réveillait toujours sa petite sœur qui discuta, essayant de comprendre et voulant endurer les même tourments, les mêmes démons qui se cachaient, s'envolant dans son esprit pour ressentir ce que la jeune fille endurait. Elle parla en commençant qu'elles n'étaient plus ici dans cette maison, mais en journée dans une salle d'entrainement, de recherches à la bibliothèque et la lumière rentrant à flot dans l'appartement de Merrick qui était là, avec Buffy et Frances discutant autour de boissons, de tisanes, de thé et chocolats chauds et qu'il était encore vivant, les deux sœurs pleuraient toujours l'une contre l'autre, face à cette réalité où il n'y avait plus cet homme si merveilleux et extraordinaire d'une vie passée et révolue qui était beau, les saisons changeant au travers des mois passés dans le passé où il y faisait bon de sentir différentes températures, vivre au temps de l'insouciance et d'une vie antérieure brisée blessée et cassée...
Oh. Buffy chérie, cela était, nous sommes rentrées à la maison, malgré tout et qu'un jour tout finira un jour de plus, tout finira par s'arranger… Et un jour, la tristesse disparaitra, son sourire encourageant renaitra et le monde bon de bonté la fera renaitre…
Les nouveaux dangers apparaissent si cruellement, sans que personne ne se doutait de quoi que ce soit, sans même s'en rendre compte de quoi que ce soit, quelque chose d'invisible et individuel, irréversible, irrémissible, irrévocable. Un danger est une cause possible de dommages. La probabilité de survenance de ce dommage est le risque associé à ce danger. On parle évidemment de dangerosité d'une situation ou d'un individu présentant un caractère dangereux, quelque chose qui se créa dans le noir, produire, constituer. Se dit de la manière de faire, de composer les mots, ou de les modifier, de les varier. Façonner en donnant une certaine forme, une certaine figure. Produire, concevoir dans son esprit. Toutes ces précautions données et prises par des démons et vampires pour assassiner la jeune Tueuse, Buffy, qui était en grand risque pour tuer une armée entière de vampires, qui étaient loin d'être une vingtaine en croyant, en faisant confiance à ses instincts et ses amis, surtout envers Pike. Produire, constituer. Se dit de la manière de faire, de composer les mots, ou de les modifier, de les varier. Façonner en donnant une certaine forme, une certaine figure. Produire, concevoir dans son esprit. Il eut un maître vampires surnommé Montmartre et ses seconds, Montparnasse, Austerlitz de l'Est à l'Ouest. Malgré la chaleur estivale, Paris frissonne. Régulièrement au petit matin, des cadavres sont retrouvés exhumés et mutilés dans les allées du cimetière du Montparnasse. Les "victimes" présentent plusieurs points communs : elles sont toutes des femmes, plutôt jeunes et très récemment décédées.
Bien qu'il agisse de temps en temps du côté du Père-Lachaise, le doyen, le Maître et le plus vieux vampire au monde de cette famille qui était patriarche avant Montparnasse et dans quelques autres cimetières parisiens, il est rapidement surnommé le "Vampire du Montparnasse" par la presse, tant il aime officier dans le cimetière du sud et semble aussi insaisissable qu'inhumain. La déviance nécrophile de cet individu va très loin puisque sa semence sexuelle est régulièrement retrouvée sur les cadavres en question. Mais ce qu'il aime plus que tout, c'est ouvrir l'abdomen de ses proies pour y extraire les intestins et les répandre autour de la fosse ou de la tombe dans lesquelles elles reposaient jusque-là.
Elle se battra contre les plus vieux, avant que Buffy ne fasse tuer certains des minions ou esclaves de ce clan, elle avait tué en pleine nuit alors que la course de patrouille se transformera en bataille et en chasse. Est-ce qu'elle était toujours aussi douée ? Toutes ces années passées à nous combattre. Vos pouvoirs sont si proches des nôtres du sombre noir à chasser ... coupe son poignet avec son ongle jusqu'à ce que du sang en sorte... Et vous n'avez jamais voulu savoir ce pourquoi nous nous battons. Il tend son bras à Buffy comme si la jeune fille était hypnotisée elle n'y avait jamais goûté... Chassé, est Montmartre et Père-Lachaise avait raison. Il a ... Il en savait plus sur ses pouvoirs que je n'en ai jamais su. Il y a vu une obscurité... Avant d'arrivée à le tuer.
Montmartre et ses descendants Montparnasse, Austerlitz de l'Est à l'Ouest, étaient beaucoup trop dangereux, cela a pris si longtemps avant de les tuer, évaluant, observant leur technique, leur bravoure, leur pouvoir et leur tactique. C'était si difficile à vaincre seule, elle ne pouvait faire autrement quand elle appris qu'ils s'étaient réfugiés dans les tunnels, les sous-sol de son collège/lycée et durant, pendant la nuit, ils vivaient dans le gymnase de l'école. Elle imagina un plan pour les vaincre. Une nuit, la jeune fille, qui était si courageuse, si confiante, restant optimiste sans se plaindre, elle se faufila dans l'établissement ainsi après avoir tout verrouillé, tout en condamnant les vitres, les portes et les fenêtres, piégeant à l'intérieur de l'établissement les cinq maitres-vampires qui cherchèrent à s'enfuirent, mais ne purent sortir car tout était fermé. Elle avait apporté avec elle deux bidons d'essence. Elle pulvérisa ces bidons sur les murs et les sols de l'établissement. Elle sortit de sa poche une boîte d'allumettes, et en craquant une allumette et, si elle n'y arrivait pas à frotter l'allumette, elle sortit un briquet et ainsi elle incendiât dans un grand feu d'incendie, brulant une grande partie de l'établissement. Un incendie est un feu non maîtrisé, ni dans le temps, ni dans l'espace. La caractéristique d'un incendie est de pouvoir s'étendre rapidement et d'occasionner des dégâts généralement importants. Ses conséquences sont destructrices, tant sur l'environnement dans lequel il évolue, que sur les êtres vivants qu'il rencontre... Mais tout ceci ne fut pas passée inaperçue, c'était un incendie criminel, avait très vite compris et grâce au témoignage des voisins près de l'école, les empreintes de Buffy et le fait est, qu'elle soit sur les lieux du crime, Buffy fut très rapidement interpelée et avec des menottes aux poignets en moins d'une heure après avoir tué des vampires ; qu'auprès fait Merrick, Buffy n'a jamais eu d'autre choix que de commettre ce crime en passant de hors la loi à criminelle, comme une pyromane, alors que c'était totalement faux...
La mort Merrick avait failli inciter Buffy, traumatisée, à arrêter de patrouiller, de faire son devoir et de tuer des monstres. Mais lorsque Montmartre a attaqué le gymnase, elle a jalonné le puissant vampire en mémoire de Merrick, malgré le peu de temps passé sous son entraînement et de la fille qu'elle avait déjà été. Le surlendemain, après trois jours en prison, le lycée Hemery avait voulu arrêter et ne pas porter plainte contre la jeune fille, qui elle, appris qu'elle fut exclue, renvoyée définitivement et sans jamais tenter par ses parents de la reprendre. Le Conseil des Observateurs avait dû entendre, oui dire, que Buffy avait des ennuis et avait appuis leur contact pour que l'Etat de Californie ne poursuive pas, ne juge pas comme une adulte en la délivrant le plus vite, rapidement possible, avec la très grande somme de paie, la caution qui s'était révélée très chère et couteuse….
Hank et Joyce Summers s'était déplacés pour aller récupérer leur fille à la station de police. Après tous ces jours de la semaine, ils étaient extrêmement mécontents mais de là à les revoir avec un sourire, ce serait un euphémisme Ils étaient furieux et très gravement déçus. Pour Hank, qui était mort de honte, se révélera à l'extrême comme punition et interdit comme peine de sanction en de châtiment, c'était de lui infliger des corrections corporelles comme des gifles et des fessées, il la laissera réfléchir ainsi pendant plusieurs semaines, c'était vrai pour leur dire la vérité et cette vérité, la voici : elle se confia à sa mère en lui avouant qu'elle était une tueuse de vampires, mais quelle excuse avait-elle, aura-t-elle d'autre ? Comme excuse, elle leur racontât tout ce qu'elle avait vécu, les gnomes de jardin. Une créature légendaire est, dans le domaine des mythologies, des légendes et des folklores, une créature qui a été l'objet de croyances, mais dont rien n'a prouvé l'existence. Les créatures légendaires sont mentionnées de tous temps et dans toutes les régions du monde, oralement ou par écrit. Une créature fantastique, ou créature imaginaire, est un être vivant, légendaire, inexistant. Quasiment tous les jeux et dessins animés utilisent des créatures imaginaires. Pourquoi l'homme imagine des créatures fantastiques ?
Les mondes imaginaires sont un thème récurrent dans l'imagination des hommes et ce pour une multitude de raisons : tâcher de comprendre le monde qui l'entoure, critiquer ce monde, s'en évader, le fuir, ou pour le simple plaisir de créer, de modifier le monde réel. Sautant tout droit de livres pour enfants et elle énuméra les plus simples connus dans des contes de fée : Bonnet-Rouge, Dragon, Lutins, Bunyip, Bukavac, Elfes, Basilic, Sphinx, Hippogriffe, Madremonte.
Durant l'année 1996, Hank et Joyce étaient au bord du divorce, ils ne restaient plus rien comme brindilles de drames pour les faires s'écrouler et devinrent inévitable et sans aucun rattrapage pour changer les relations. Personne ne pourrait interférer, rien que cela en s'y mêlant, tout pourrait devenir au plus pire. Leurs disputes et leur séparation se sont produites à peu près au moment où Buffy a été appelée tueuse, lui faisant croire que ses problèmes étaient à l'origine de leurs désaccords. Jusqu'au jour où, au moment où sa fille Buffy commença à parler de toutes sortes d'univers spatiaux, fantastiques et surnaturels, de magie où il existait des monstres, des démons et des vampires avec des origines différentes, allant jusqu'en passé en évoquant le Conseil des Observateurs. Il y a bien longtemps ou à une époque qu'il préféra oublier et jusqu'à un point ou la famille Summers fut traquée et attaquée, il s'était promis que jamais il ne croira en ces inepties, car pour lui la magie, cela n'existe pas et pour un homme de sa taille, il voulut que tout son monde, son univers, sa vie et l'entourage, il préférait une vie des plus ordinaires simples avec des métiers fabuleux, passionnant avec des enfants. Il préféra fermer les yeux et refusa toutes ces histoires qu'il prit pour des divagations et des mensonges, inepties de légende. Peu de temps après, Buffy a raconté à ses parents ce qui s'était passé à Hemery High et son destin en tant que Tueuse. Ils ont refusé de la croire, pensant plutôt qu'elle perdait la tête, et l'ont envoyée dans un asile d'aliénés. Un hôpital psychiatrique pour des adolescents étant encore mineurs, elle ne serait pas admise dans le niveau des adultes...
Buffy et ses parents n'en ont plus jamais parlé...
Frances n'avait jamais pu donner son témoignage ou préparer une défense solide pour sauver et sortir Buffy de ce piège qui était un cul de sac, cette prison fermée au monde extérieur ou personne ne pourrait l'avoir, mais un soir elle demanda à ses parents de donner le bénéfice du doute à Buffy et d'accepter ce qu'elle était. Accepter l'idée qu'une personne puisse être innocente de ce dont on l'accuse et elle leur dit qu'elle croyait totalement, au mot près, et était témoin de toutes sortes de phénomènes étranges semblaient parfaitement réel. Mais la réaction de leurs parents fut totalement différente que celle qui avait été pour Buffy. Pour ses parents, Frances était une victime innocente, facilement influençable et Buffy avait bien réussi à l'atteindre et elle n'était qu'une enfant ne réussissant pas à convaincre ses parents de la faire sortir de l'hôpital. Tout ce que Buffy lui racontait et lui avait monté de regarder, était des mensonges, des histoires fictives et des effets spéciaux pour montrer des histoires de lecture de rêve à sa sœur. Joyce avait pris sa plus jeune fille dans ses bras, en l'a rassurant, lui disant qu'elle ne serait pas punie mais elle devait oublier ce qu'elle savait, ce qu'elle avait vu et appris et Hank, en rajoutant qu'elle était si influençable, si innocente et naïve, qu'il fallait la protéger à la plus grande horreur de Frances qui ne croyait pas en un tel comportement et aveuglement... Et ses parents ne lui en voulurent pas, car elle ne faisait que répéter les dires et les contes de sa sœur ainée…
Pendant que durant son séjour d'habitation de demeure dans son arrêt qui sera à présent comme un séjour et un arrêt dans sa toute dernière demeure, passant comme une visite en parcourant les couloirs de tout l'étage de pédiatrie psychiatrique, Buffy avait le droit de recevoir sa famille en visite pendant plusieurs fois, un jour sur deux, dans chaque semaine, mais ce fut Frances qui reçut le droit et la demande qu'elle voulut être près de sa sœur. Chaque jour, elle lui écrivait des lettres et dont elle put profiter des conversations tranquilles et à présent, se rapprochent du réel et les visites de sa petite sœur étaient une grande valeur d'espoir, de l'air frais, l'encourageant en restant hors de cet hôpital, son esprit voyageur était installé dans le monde réel et qu'elle devait s'accrocher, que tout était vrai, véritablement qu'en aucune façon, elle perde toute ses facultés intellectuelles de penser par elle-même et non vivant comme dans un endroit de vraie réalité, de littérature, en s'imaginant des vies des rencontres qu'elle, d'après ses parents, n'eut jamais le droit de voir. Depuis ses treize ans dernières années, elle souffre d'un cas indéterminé de schizophrénie. L'illusion de Buffy est multiple. Elle croit être une sorte d'héroïne. Et la Tueuse, c'est ça. Mais il ne s'agit là que d'un seul niveau.
Elle s'est créé tout un monde pour soutenir son illusion primaire. Dans son esprit, elle est la figure centrale d'un monde fantastique qui dépasse l'imagination. Elle s'est entourée elle-même d'amis dont la plupart ont leurs propres super-pouvoirs qui lui paraissent aussi réels que vous et moi. Même plus réels, malheureusement. Ensemble, ils combattent des monstres provenant de l'imaginaire et des mythes. A chaque fois que nous pensons qu'elle en a fini avec eux, d'autres ennemis imaginaires apparaissent comme par magie et elle, Frances, s'inquiétait car depuis son tout premier jour à l'hôpital, bons nombres de médecins lui avaient prescrit bons nombres de médicaments qui la rende pâle, l'affaiblissent et la rende moins lucide, mais elle se battait contre tout ceci...
Les lettres que Frances donnaient à Buffy, étaient faites pour lui faire redonner de l'espoir face à ses amies, à sa sœur qui lui donnait de l'espoir, un courage infini et une envie de combattre, de lutter contre des maladies imaginaires, diagnostiquées avec beaucoup d'erreurs, de fautes et d'abus médicaux et professionnels. Elle veut sortir d'ici et revoir sa petite sœur, lutter pour elle, qu'elle soit forte, brave et courageuse et l'envie que ces prétendus diagnostics de maladies qui n'existaient pas sont sur elle et d'aller à l'encontre des médecins. Frances lui chuchotait toujours à l'oreille : « Tu vas t'en sortir, ne t'inquiète pas, tu pourras un jour sortir d'ici si tu luttes et te bas pour y arriver » ... Je ne pourrais rien faire d'autre autrement, moi je te crois, j'ai été témoin tout au long de ma vie de ton héroïsme, de tes capacités et de tes devoirs de Tueuse… » Frances pleurait souvent après les visites très éprouvantes chez sa sœur ainée et elle avait tellement envie de construire, de faire quelque chose de nouveau….
Frances continuait de rendre visite à sa sœur ainée enfermée de façon régulière. Un jour en passant devant une grande baie vitrée qui avait une vue sur le jardin de la pelouse verte du parc de l'hôpital psychiatrique, à l'intérieur il y avait une immense bibliothèque et avec des coins de jeux plus pauvres que la vraie salle de jeux pour les enfants et à travers ces vitres, elle vit Buffy assise seule en chantonnant des refrains, des musiques. Elle tourna la tête vers la baie vitrée et elle vit sa chère Frances, émues toutes les deux, Buffy se leva de sa chaise, alla vers la baie vitrée et colla sa paume contre la vitre en voyant, en imitant, en se synchronisant comme si elles se comprenaient sans parole. Elles se connaissaient si bien et étaient d'accord sur tout et souvent elles pensaient ou voulurent dire, discuter et apprendre les mêmes choses et sujets en même temps. Frances plaça sa main contre la vitre collée contre celle de Buffy en souriant faiblement, avec émotion dans les larmes, la plus jeune des filles Summers, elle lui montra ses nombreux dessins qu'elle avait dessinés grâce à son fidèle crayon. Buffy sourit, une nouvelle preuve dans les bras en ayant trouvé une nouvelle force et des nouvelles déterminations retrouvées pour sortie un jour d'ici...
Les deux sœurs passèrent à chaque visite de bons moments ensembles riant, jouant aux jeux de dames et des échecs et d'autres jeux de société comme le Monopoli, les dominos et surtout le scrabble auquel il fallait toujours se concentrer sur leur culture générale, leur orthographe et utilisant bien chaque centimètre carré de leur cerveau pour réussir, réfléchir en utilisant leurs cases de neurones et bien plus encore... Par ainsi, les deux sœurs restaient sur le lit de Buffy en tirant son rideau pour ne pas être gênée ou ennuyée par sa compagne de chambre, discutant sérieusement de la vie à la maison, de la crise familiale la plus grave et dangereuse crise familiale, le plus important de rupture crise et réorganisation familiale. Traverser une crise familiale, alors que Frances était au milieu de cette révolte des enfants à besoins particuliers. Elle avoua que leurs parents faisaient réaliser rapidement un divorce éclaire, rapide, sans dispute, pleurs et crises. Pour ce qui concernait Buffy, elle restera vivre chez Joyce, leur mère, ainsi que Frances qui, bien entendu voulut rester vivre avec son papa, mais elle ne vivrait que dans un cours délai, une courte visite de plusieurs mois, le temps que Buffy se sente beaucoup mieux et reprenne une vie normale... Buffy eut quelques larmes qui coulèrent sur ses joues en apprenant la séparation de leurs parents et le divorce. Elle fut tellement si malheureuse d'apprendre la crise familiale et angoissée, stressée et blessures de confort... Ce qui faisait tant de larmes, de bouleversement, Frances eut comme un dernier moment de tristesse à partager avec sa sœur et pour l'obliger à oublier en changeant de sujets si mélancoliques et malheureusement bouleversants...
Frances continuait sans arrêt de s'occuper de Buffy et continuait à lui rendre quotidiennement visite. En entrant dans la chambre de sa grande sœur, elle prit une chaise en la faisant placer près du lit, tandis que Buffy était semi assise et couchée dans son lit médicalisé, Frances pris sa sœur dans ses bras, la consolant, la réconfortant et l'apaisant. En s'asseyant, la plus petite des Summers prit les mains de Buffy dans les siennes, liant, croisant leurs doigts contre celles de l'autre, tout en discutant des dernières nouvelles de l'extérieur, de l'école et de la famille...
Elle avait été trahie, trahie, pas par n'importe qui, ses parents, sa famille l'avait trahie après une autre centième crise de terreur, d'angoisse et de pleurs nocturne, sans fermer les yeux, alors qu'elle ne dormait pas assez, ils avaient engagé une infirmière restant près de Buffy, la nuit, pour qu'elle dorme mieux. Elle était rentrée en étant admise, enfermée, forcée à y rester. En voyant dans leurs yeux, alors qu'elle regardait son médecin de famille, ses parents et surtout son père qui n'avait aucun remord et le visage triste et dépassé, elle ne pouvait pas croire qu'on lui faisait subir une chose pareille. Elle cria en se débattant. Pour la calmer, les médecins lui administrèrent par aiguille et intraveineuse, bloquée dans ses veines pour l'endormir, l'apaiser, la calmer et puis en soulevant son petit corps frêle qui indiqua que les médicaments firent de l'effet pour l'allonger dans un lit de l'hôpital et l'installa, pour l'instant, car il n'y avait plus de chambre individuelle. L'équipe médicale l'installa dans une autre chambre double... D'après ses souvenirs, où elle flotta dans une semi-conscience et étant dans l'air des vivants, mais plongeant au souvenir, se disant combien de temps elle devra rester ainsi, plusieurs jours, sans aucun doute...
C'était la première chose qu'elle fit en se réveillant, regarder, observant le calendrier qu'elle avait demandé à emporter et ce qu'elle vit, la bouleversa et lui apporta de l'inquiétude et de l'inconfort, encore fatiguée par tout ceci, cela faisait quatre jours où elle était restée sans le moindre but d'errance entre la vie, le jour du monde réel et la nuit dans l'ombre des médicaments et l'odeur de l'hôpital désinfectée avec des produits nettoyants et l'odeur des parfums de tout ce qui vivait ici. Elle fut vue par des professionnels dans cette maison de repos. Elle était à moitié dans les vapes, se souvenant de presque rien.
Il y a quelques temps déjà, Buffy avait été hospitalisée en psychiatrie et elle avait vécu plusieurs jours en isolement. L'isolement c'est une chambre, en psychiatrie, avec pour seul meuble un lit fixé au sol et l'on y était enfermé, sans toilettes, ni salle de bains (il faut la surveillance d'un membre de l'équipe soignante pour y aller), et rarement en chemise d'hôpital ou quelques vêtements sur son corps, être en chemise d'hôpital.
Voilà la manière exacte dont ces cinq jours d'isolement se sont passés pour elle : une équipe médicale est venue, l'a fait venir chercher aux urgences, le lendemain du jour où elle avait repris connaissance. Choquée et complètement désorientée, Buffy eu très peur, et elle s'était débattue, donc on l'a attachée.
En durant cinq jours, Buffy n'a vu le psychiatre qu'une seule fois. Le chauffage ne fonctionnait pas, on était en fin mars, début Avril. Buffy ne voyait quelqu'un de l'équipe soignante qu'au moment des repas, et le matin pour la douche, puisqu'elle restait avec elle. Personne n'a pris la peine de lui expliquer pourquoi elle était là, pourquoi ses parents étaient si peu bouleversés par tout ce qui se passait, surtout Joyce.
Enfermée par surprise, sans contact humain (le fait d'avoir une aide-soignante qui dépose le repas et le reprend vingt minutes plus tard, ou d'être surveillée pendant sa douche, elle n'appelle pas cela un contact humain), sans information... Heureusement qu'il n'y avait pas de quoi lui pendre. Cette expérience a été pour Buffy un véritable traumatisme, alors qu'il aurait dû s'agir d'un soin. Elle en a fait des cauchemars encore aujourd'hui, à présent qu'elle était à Sunnydale, Buffy a pleuré parfois quand les souvenirs remontaient à la surface.
En se redressant, une infirmière, un médecin, puis des élèves interne, de l'école de médecine avaient été acceptés pour être témoins de la consultation. Ils lui faire dire dans qu'elle école elle avait été, comment s'entendait-elle avec sa petite sœur Frances, quels étaient ses projets, la couleurs de ses yeux, sa taille, son poids, la couleur de ses cheveux et ceux de sa mère et de sa sœur, si elle s'entendait bien avec ses parents. On lui montra tout un nombre incalculable de dossiers sur différents témoignages sur Buffy et ils pensèrent qu'elle était une inventrice, avec une excellente imagination de mythomanie et classée comme schizophrénie et bon nombre de troubles mentaux et une phobie sociale... La jeune fille voulut protester, elle commençait à être en colère, nerveuse et de mauvais esprit. L'homme médecin du chef du service et toute la maison de repos, après ses longs jours en psychiatrie pour enfant, mis fin à la séance... Quelques temps plus tard, dans la journée, Buffy fut transférée dans une chambre où se trouvait déjà une jeune adolescente de son âge environ. Elle discuta pendant tout un après-midi ensemble des peintures, des dessins de cette jeune fille, prénommée Chloé, au crayon, à la pâte à sel ou à la peinture à l'eau. « Le fou est celui qui vit dans son univers, comme les schizophrènes, les psychopathes, les maniaques, c'est-à-dire des gens différents des autres.
- Comme toi ?
- Cependant, continua Chloé, feignant de n'avoir pas entendu ces mots, tu as sans doute déjà entendu parler d'Einstein, pour qui il n'y avait ni temps ni espace. Mais une union des deux. Ou de Colomb, qui a affirmé que, de l'autre côté de l'océan, se trouvait un continent et non un abîme. Ou d'Edmond Hillary, qui a assuré qu'un homme pouvait atteindre le sommet de l'Everest. Ou des Beatles, qui ont composé une musique originale et s'habillaient comme des personnages d'une autre époque. Tous ces gens, et des milliers d'autres, vivaient aussi dans leur univers ».
Je vais te raconter une histoire, reprit Chloé.
« Un puissant sorcier, désireux de détruire un royaume, versa une potion magique dans le puits où buvaient les habitants. Quiconque boirait de cette eau, deviendrait fou. Le lendemain matin, toute la population but, et tous devinrent fous, sauf le roi qui possédait un puits réservé à son usage personnel et à celui de sa famille, auquel le sorcier n'avait pu accéder. Inquiet, le monarque voulut faire contrôler la population et prit une série de mesures de sécurité et de santé publiques. Mais les policiers et les inspecteurs avaient eux aussi bu de l'eau empoisonnée et, trouvant absurdes les décisions du roi, ils décidèrent de ne pas les respecter. Quand les habitants de ce royaume prirent connaissance des décrets, ils furent convaincus que le roi était bel et bien devenu fou. A grands cris, ils se rendirent au palais et exigèrent qu'il abdique.
« Désespéré, le souverain se prépara à quitter le trône, mais la reine l'en empêcha. ''Allons jusqu'à la fontaine et buvons aussi. Ainsi, nous serons comme eux'', suggéra-t-elle. Et ainsi fut fait : le roi et la reine burent l'eau de la folie et se mirent aussitôt à tenir des propos insensés. Au même moment, leurs sujets se repentirent : puisque le roi faisait preuve d'une si grande sagesse, pourquoi ne pas le laisser gouverner ? Le calme revint dans le pays, même si ses habitants se comportaient toujours d'une manière très différente de leurs voisins. Et le roi put gouverner jusqu'à la fin de ses jours. »
Buffy rit. « Tu ne sembles pas folle, dit-elle. " Mais je le suis, bien que je sois désormais guérie parce que mon cas est simple : il suffit d'injecter dans mon organisme une certaine substance chimique. J'espère pourtant que cette substance résoudra seulement mon problème de dépression chronique : je veux rester folle, vivre ma vie comme je la rêve, et non de la manière imposée par les autres. Sais-tu ce qu'il y a dehors, au-delà des murs de la maison de repos ?
Des gens qui ont bu au même puits. - Exactement cela. Ils se croient normaux parce qu'ils font tous la même chose. Elle va faire semblant d'avoir bu, moi aussi de cette eau.
- Eh bien, j'en ai bu, et c'est justement cela mon problème. Je n'ai jamais eu de dépression, ni de grande joie, ou de tristesse qui aient duré longtemps. Mes problèmes ressemblent à ceux de tout le monde. Et on restera pour toujours dans des hôpitaux psychiatres et maisons de repos. Si tout était normal, la psychanalyse n'existerait pas et des endroits comme celui-ci serait vide...
En parcourant, en marchant le long de tous les couloirs, sans seringue dans le bras, Buffy marchait doucement, profitant de sa discrétion pour découvrir des enfants dont les plus jeunes étaient âgés de douze ou treize ans et les plus âgés ceux qui avait dix-huit ans. Beaucoup étaient des jeunes qui étaient ou avaient tentés de se suicider, s'étaient infligés des automutilations avec un couteau, un rasoir ou une épingle et des maladies mentales. Une maladie mentale est un ensemble de dérèglements au niveau des pensées, des émotions et/ou du comportement qui reflètent un trouble biologique, un trouble psychologique ou un trouble développemental des fonctions mentales. Les troubles mentaux les plus fréquents sont : État de stress post-traumatique (ESPT), Troubles anxieux. Phobie. ... Trouble de la personnalité limite (TPL), Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), Trouble obsessionnel-compulsif (TOC), Troubles de l'humeur. Dépression. ... Troubles psychotiques.
La dépression est l'état le plus dangereux. La dépression est un trouble mental courant et l'une des principales causes de handicap dans le monde. À l'échelle planétaire, près de deux cent soixante-quatre millions de personnes de tous les âges en souffrent. Les femmes sont plus touchées que les hommes à cet égard.
Les troubles les plus fréquemment rencontrés dans la population sont : la dépression, les troubles bipolaires, la schizophrénie, les troubles anxieux et les addictions.
La santé mentale est un état de bien-être dans lequel un individu peut réaliser son propre potentiel et faire face aux situations normales de la vie et au stress qu'elles génèrent. Une personne en bonne santé mentale peut notamment contribuer à sa communauté, travailler de façon productive et affronter les problèmes de la vie quotidienne sereinement...
Buffy trouvait injuste qu'on l'ait enfermée dans un lieu, un endroit sombre et gris, alors qu'elle ne ressemblait pas ni ne se comparait aux autres jeunes avec qui elle cohabitait. Optimiste, Buffy ou plein d'autres, espéraient qu'il n'y ait pas de rechute et qu'elle va pouvoir vivre sa vie du mieux possible. C'est cette intention qui est portée dans ce récit, pour elle-même et pour d'autres, en plus d'une volonté de changement social, afin que la psychiatrie ne soit plus considérée comme tabou et que des mesures soient prises et appliquées pour stopper ces machines à broyer des vies.
L'internement sans consentement, qui est une hospitalisation forcée, effectuée généralement par une tierce personne, reste relativement facile à opérer, une personne seule et n'importe quel médecin dressant un certificat médical suffisent. Et si jamais la personne en question a des antécédents psychiatriques, l'opération est encore plus aisée.
Etant reconnue, la maladie mentale est un vrai traitre mais tous les cas psychiatriques ne sont pas pathologiques. Pour les troubles mentaux reconnus, certains se rendent d'eux-mêmes vers des structures psychiatriques, étant conscient de leur état et qu'ils peuvent se faire du mal à eux-mêmes et aux autres. D'autres plus rares, ne décident pas de se faire interner, n'étant pas conscient de leur état. Dans ce cas, ce sont les proches du malade à être les premiers alertés et il en va de leur responsabilité d'intervenir et d'enfermer la personne en milieu confiné et isolé, soi-disant pour son bien. La personne dilemme qui a été placée, est tenue à l'écart de la société, car elle dérange et est potentiellement dangereuse pour elle-même et/ou pour son entourage. Enfin, on va prendre soin d'elle… et comment…
Alors qu'il y avait beaucoup d'enfants dans cette maison de repos pédiatrique, psychologique et psychiatrique, il y avait un étage tout spécialement conçu et créé avec beaucoup d'imagination, de décoration, pour rendre aux jeunes l'envie d'apprendre, en encourageant, en essayant d'éviter les échecs scolaires. C'était des enseignants qui travaillaient à temps plein ou d'autres qui étaient bénévoles. Buffy travaillait très régulièrement pour éviter, essayer, ne souhaitant pas reprendre l'école avec du retard et devoir redoubler sa neuvième année. Il y avait bons nombres de niveaux dans chacune des classes et des horaires dans les matières à étudiées. Avoir des niveaux de septième ou huitième année jusqu'à, grâce à tant d'effort, à la classe Senior : douzième année (12ème Grade) et Buffy voudrait, par-dessus tout, obtenir son brevet des collèges. Il y avait une jeune fille qui avait son âge à quelques mois près, très jolie, belle, avec ses couleurs, de nombreuses couleurs blondes, allant du très claire au blond extrêmement foncé, c'était une jeune fille qui était tombée malade et à cause de ses maladies, elle ne pouvait pas se déplacer pour aller au lycée.
La dépression aux problèmes psychologiques, psychanalystes graves et brutaux se mêlerait avec le handicap physique. Bons nombres d'enfants et ceux de moins de dix ans étaient en fauteuil roulant et ne parlaient pas, ayant de l'aide pour respirer : des masques à oxygène ou des tubes à intubation dans la gorge, ou une pratique d'une trachéotomie et donc ces petits garçons et petites filles étaient sur surveillance à chaque moment de la nuit et du jour, ils devaient être nettoyés très souvent, particulièrement quand l'enfant toussait ou avait un rhume. Les enfants de cet hôpital pourraient avoir besoin d'une trachéotomie et d'un tube de trachéostomie afin de l'aider à surmonter l'obstruction de ses voies respiratoires supérieures, de recevoir le soutien respiratoire d'un respirateur ou d'éliminer l'excès de sécrétions (mucus) de ses poumons.
Un tube de trachéostomie est formé d'une canule extérieure (et parfois intérieure), d'un obturateur, d'un ballonnet, d'attaches et d'identifiants qui affichent la marque de commerce et la taille du tube. Chaque tube de trachéostomie est aussi doté de perforations afin d'aider les enfants à parler et ainsi avoir un échangeur de chaleur et d'humidité permettant d'humidifier l'air qu'il inhale. En plus d'affecter la respiration d'un enfant, un tube de trachéostomie peut entraîner une augmentation de la production de mucus dans un premier temps, altérer la capacité de parler et la prise alimentaire, et rendre plus difficile l'expulsion des selles.
Et c'est ainsi que Buffy pu voir les gravitées sérieuses de certaines personnes ayant des handicaps très lourds et dont les parents n'arrivaient pas à prendre soin d'eux... Buffy s'améliora dans les mathématiques et les sciences humaines et aussi ses cours de santé. Elle avait déjà eu d'excellents résultats autrefois à Hemery, mais elle devait progresser pour atteindre le niveau de la nouvelle année d'école. Comprenant les motivations de Buffy à rester et ressentir d'une voix fragile et faible d'émotions, Buffy et ses enseignantes avaient établis un emploi de temps pour les jours à venir. Le matin : chimie, travaux pratiques de 10h à 12h et l'après-midi, elles alterneraient entre deux programmes : Sciences naturelles, Botanique, Herbologie/ cours de Santé, Mathématiques et Projets scientifiques / Chimie, Astrologie et Astrophysique / enchantement à raison d'une heure par matière, ce qui lui faisait cinq heures de travail par jour. Et en y ajoutant l'histoire, l'anglais, le français, l'espagnol et un peu d'allemand pour consolider et certaines lacunes en langue, sa culture générale et variantes de d'autres pays...
Dans la plupart des matières, Buffy ne voyait que la théorie, bien sûr, mais tout se passait bien et son enseignante agréée était étonnée de ses capacités à retenir les formules d'algèbres et des expériences d'équations élevées, qui venaient principalement d'un niveau beaucoup plus compliqué et vaste à l'université et les formules d'équations ainsi que des facilités qu'elle montrait en sciences physiques et en Chimie. La jeune fille réussissait absolument tout ! Certes, elle avait déjà vu le programme, mais cela restait impressionnant, surtout en vue de ses précédents résultats dans différentes matières.
En ce jour d'aujourd'hui, un samedi entier, donnant libre cours à toutes les visites à partir de huit heures-huit heures et demi dans l'établissement, pour cette journée spéciale, Buffy eut envie, désirait se faire belle, tout en répétant inlassablement le discours des conversations à adopter, à donner à ses parents. Elle voulut montrer et prouver qu'elle était à présent en pleine santé et lucide, vive et saine d'esprit. Elle voudrait supplier ses parents de la reprendre, en particulier supplier sa mère. Donc elle mit ses plus beaux vêtements et se coiffa soigneusement, puis elle se rendit dehors dans la cour de l'hôpital, en attendant que sa famille arrive. Elle était certaine que les membres de sa famille voudront être ensemble toute une journée. D'après les dires de sa sœur, elle vivait encore à la maison avec sa mère, alors que Hank Summers s'était réfugié et vivait maintenant chez sa maîtresse qui était son assistante. Buffy savait que son père était infidèle à leur mère et elle avait même connue cette femme, Addie et elle ne lui plaisait pas du tout. Elle était fière, maligne et beaucoup trop sûr d'elle-même pour son propre bien, elle était une femme à homme, recherchant toujours les fortunes des hommes qu'elle attirait dans sa toile... Mais secoua désespérément toutes ses idées noires, ses pensées enchainées dans des chaines serrées et se consola avec toute son énergie, qu'elle était avec sa famille pour une journée entièrement complète...
Ses retrouvailles de sa rencontre avec ses parents étaient tellement tendues, que c'était un euphémisme que Buffy tient toujours sur ses jambes qui tremblaient et étaient trop souples, maigres pour son corps auquel cas, elle avait encore maigri depuis son internement. Hank ne la prit pas dans ses bras, il lui effleura juste ses cheveux en posant doucement ses lèvres contre le front de sa fille ainée et partit plus loin dans la cour, les mains dans les poches, les retrouvailles avec Joyce étaient beaucoup plus chaleureuses et maternelles. Sa mère la prit dans ses bras, la serrant contre elle et sa fille se blottit contre sa mère. Joyce la berçait et avec Frances, Buffy mit sa main dans les mèches de cheveux de sa sœur les tirant en arrière... Leur communication silencieuse, physique et non verbale était si belle, si rare à porter, étant très important, leurs retrouvailles furent émouvantes et très éprouvantes mentalement...
Buffy demanda à son père dans la journée, l'après-midi après avoir mangé, elle lui demanda si elle pourrait rentrer à la maison et qu'elle allait mieux et qu'elle était guérie. Il fallait qu'elle reçoive l'ordre de son père et sa permission, son autorisation... Mais Hank ne le souhaitait pas, trouvant sa fille beaucoup trop fragile encore pour la vie de ce qui l'attendait par-delà les murs de cette institution et qu'elle ne serait pas prêtes à entendre tout ce qui avait été dit, fait, accompli et mettre en œuvre, en pratique pour elle et elle n'aimerait pas Addie et serait beaucoup trop sévère avec la jeune fille qui était qualifiée de folle par son assistante et maîtresse Et surtout, il voulut se protéger de ce scandale qui humidifia, brisa ainsi cette famille au combien parfaite, se dressant dans les quartiers résidentiels. Buffy ferait de l'ombre et serait une tache au tableau de la famille parfaite et qu'elle était trop grande et que le monde entier parlera de ses fictions purement et tout simplement inventées et il était sûr qu'elle en avait encore...
Malgré tout ce que Buffy essaya de faire, combattant, esquivant chaque attaque de son père, mais échoua misérablement, sous la tristesse de Frances.
Buffy s'était trompée bien cruelle et avec naïveté et en laissant de côté son pessimisme pour laisser place à l'entrée en elle de l'optimisme. Buffy y avait cru, qu'en rentrant dans un centre tellement terrible, difficile, comme si elle était entrée dans l'horreur des époques où les gens ayant des problèmes mentaux étaient internés dans des asiles et étaient traités comme des animaux. Elle avait cru qu'il y aurait des groupes de personnes, chacune ayant trouvée les moyens de s'entraider, de lutter entre la vie et la survie et qu'elles seraient toutes unies mais c'était la cruelle vérité, personne ne se tournait vers personne. C'était chacune pour soi, sans soutien et des problèmes, il n'y avait pas de réelles amitiés. Si on voulait un service ou pour obtenir des objets, quelque chose d'autre que certaines filles volaient, étaient des demains de rations de pain en plus ou des restes de nourriture dans les cuisines. Buffy s'était liée avec Chloé qui croyait qu'elle était gentille, serviable et authentique, une vraie personne à qui on pouvait confier tous nos secrets, nos problèmes et leurs soutiens de la vie même, mais en réalité, cette fille était mauvaise, perverse, une jeune fille très étrange, très immature...
Buffy s'était confiée à Chloé, lui racontant tout ce qu'elle avait vécu, son histoire, les démons, les monstres, tout l'univers du surnaturel, paranormal et comme dans un livre de littérature en sorcellerie et après ces révélations de ses secrets, ses confidences... En moins de deux jours, tout le monde fut au courant de l'histoire de Buffy Summers et elle la traitait de bizarrerie, de dame, de reine du dramatique et reine du démoniaque, la traitant de lunatique et schizophrène et elle était perdue, aveugle et complètement, totalement idiote et tarée, idiote et crétine... Buffy en avait pleuré pendant des jours, les affaires, les problèmes étaient devenus si stressants, la confondant dans un monde imaginaire, qu'elle demanda à obtenir une chambre seule et isolée du reste du monde...
Depuis son entrée dans l'institution de la maison de repos, Buffy avait obtenu des rendez-vous, des visites régulières avec un psychiatre qui suivait sa progression, son travail sur elle-même, d'accroissement et son acheminement dans les exercices, le travail sur elle-même, son voyage dans les profondeurs de son esprit pour l'aider à avancer, à continuer, à progresser, voyage dans le passé de son enfance ou d'un quelconque traumatisme d'adolescente ou dû au collège. A un certain moment, il y eu une poussée, un gigantesque début de souffrance, une aggravation dans le but de se suicider et en finir avec la vie elle-même, avec une méthode médicamenteuse. Buffy avait repris son ascendance sur elle-même après que les médecins la forcent à cracher les médicaments après un lavage d'estomac et une rencontre d'urgence chez son psychiatre au milieu de la nuit et la vie, durant ce sursis, la jeune fille fait de nouvelles connaissances, expérimente de nouveaux plaisirs et réalise enfin que chaque moment de la vie constitue un choix : celui de vivre ou d'abandonner et les ascendants, une des plus vieilles personnes d'une quarantaine d'année et qui l'avait aidé pour ses médicaments, elle était ascendante. Buffy finit par avoir une augmentation d'une avancée vers la vie.
Elle avait fait beaucoup de progrès, asseyant de ne plus parler de ce qu'elle avait connu et elle reprenait gout à la vie, souriant et même réussit à sourire et rit d'une plaisanterie, en ne voyant pas le monde comme il est, mais comme il devrait l'être, ayant sa propre définition du bonheur de vivre. Elle veut vivre le peu de temps qui lui restait à vivre en tant que tueuse, manger à son restaurant préféré, dans des crêperies, manger des glaces, regarder le soleil se lever puis se coucher, observant l'éclosion des fleurs et enfin être intime avec l'homme de ses rêves en faisant l'amour rien qu'une fois dans sa vie...
Il y avait eu de prévu de nombreux jeux aquatiques dans la piscine de la maison de repos. Buffy y participerait ainsi que d'autres jeunes adolescentes et accompagnée par la douairière de l'asile. Buffy s'était mis un maillot de bain à une seule pièce et avait enroulé dans sa serviette de bain son corps frêle au pied de la piscine dans laquelle elle devait rentrée. Buffy abandonna sa serviette pour aller dans l'eau chaude. Une eau de piscine pure : tout savoir sur la qualité de l'eau d'une piscine, rafraîchissante et tonifiante, l'eau constitue l'élément principal d'une piscine. Quel plaisir de s'immerger dans l'eau, les jours de grandes chaleurs, pour bouger ou se détendre. Il est assez courant de le faire, que le milieu aquatique favorisait largement les échanges soignés-soignants. Les patients y trouvaient de la joie et une détente corporelle et psychique, une relation de confiance accrue avec le thérapeute qui s'installe progressivement au cours des séances de piscine. Le travail avec les patients en institution s'en trouvait largement favorisé. Les thérapeutiques à médiation corporelle ne sont plus beaucoup à la mode dans les lieux de soins psychiatriques, malgré une très large utilisation chez les névrosés et les bien-portants stressés. Buffy fit plusieurs longueurs, appréciant l'eau chaude sur sa peau, voulant restée tout au fond, posant ses pieds tout au fond de l'eau, elle réfléchissait, analysant, se coupant du monde et vivre les plaisirs de l'eau qu'elle connaissait depuis qu'elle était bébé et enfant. La douairière lui conseilla de ne pas trop se dépenser et de se reposer et faire attention à elle, et en lui glissant à l'oreille qu'elle ne devait pas abandonner et comprendre ce que la vie a à offrir et donner et avant de connaitre sa voix et son chemin dans le monde et surtout si restreint dans cet institut...
Dans toutes les activités que l'on a ici, les aides-soignantes, les animatrices et infirmières proposaient aux pensionnaires de nombreuses activités, mais celui que Buffy aimait le plus était de se rendre chaque début d'après-midi et rester jusqu'à la fin de la journée en salle de jeux. La salle de jeux en pédiatrie propose plusieurs espaces adaptés aux âges des enfants : de six à dix-huit mois : coin bébés. De deux à sept ans : jeux libres avec dinette, poupées, docteur, dessin et coloriage, puzzle, etc... De huit à quinze ans : Wi-sport, ordinateurs Dr Souris, jeux de société. Buffy s'était faite deux autres amies, Véronique et Dominique, qui avaient respectivement quatorze ans et treize ans. Elle ne les avait encore jamais rencontrées car, avant que Buffy veuille s'ouvrir une nouvelle fois aux gens et ayant le courage de ne rester plus cachée et isolée du monde extérieur... Elles sont devenues très vites des connaissances des copines puis des amies, les trois jeunes filles, petites filles s'entendaient bien ensemble.
Dans la salle de jeux, il y a plein, beaucoup d'autres enfants en pyjama et en chemise de nuit. Il y avait un petit toboggan avec une maison. Mais ce jeu n'est ni pour Buffy, ni pour Véronique et encore moins pour Dominique, car elle était trop grande avec une perfusion, donc impossible d'y grimper. Elles parcoururent les couloirs ensemble. Les jeunes filles lui montrèrent l'aile réservée aux bébés. Plusieurs infirmières donnent à manger à des nourrissons qui n'ont pas faim. Certains sont plus petits et boivent un biberon de lait, tandis que d'autres se faisaient faire des câlins. L'ambiance à l'étage pédiatrique est assez joyeuse même si les enfants ont des maladies incurables ou maladies rares et de graves handicaps.
Dans la salle de jeux, les animatrices disposent toutes du matériel sur les tables : des feuilles cartonnées, des paires de ciseaux, de la peinture, des élastiques pour créer des masques ou au contraire des feuilles normales pour dessiner tout ce que leur imagination leur apportait. Plusieurs jeunes enfants voulurent jouer au carnaval. Buffy et d'autres adolescentes aidèrent les plus petits à décorer leur masque. Bientôt une collection d'animaux couvre le sol de la salle : un chat, un cochon, un hibou, une vache... Dominique s'applique à peindre une tête de zèbre, tandis que Véronique fait sécher son dessin de singe. Buffy découpe un ours pour un petit garçon, un enfant très mignon qui bavarde sans arrêt. Il a un avis sur tout et veut constamment être au courant de ce qui se passe autour de lui... Et il adore être aux côtés de Buffy qui aime le protéger... Après tout, Buffy se plait beaucoup enfermée dans une maison de repos avec autant de bonne humeur et de joie de vivre chez les enfants...
Les deux sœurs Summers étaient en train de marcher le long des chemins, près de l'herbe verte et des feuillages dans les arbres verdoyants, alors que le mois de juin arriverait très bientôt, à la fin de l'école de l'année scolaire. Buffy discutait avec Frances, lui faisant part qu'elle arriverait à passer son examen du brevet des collèges malgré qu'elle soit internée. La jeune fille pourra le passer. Les infirmières arriveraient à s'arranger avec les enseignantes pour faire une exception... Et elle le passera très bientôt et elle en recevrait de nombreuses notes excellentes pour son passage en classe supérieure et recevoir un diplôme de certification en le passant avec éclat brillant dans la conversation, vivacité, virtuosité, efficacité et avec talent... Et elle aura une mention Bien.
Frances avait tenté de faire tout ce qu'elle avait pu pour faire changer les idées toutes faites de leurs parents et fit au mieux pour changer les choses en faisant de son mieux, mais elle était désolée de n'avoir rien fait d'autre de plus, elle avait trop peur d'être hospitalisée à son tour en choisissant de ressembler à sa sœur et de faire les mêmes traces, le même chemin que Buffy... Elle dit ensuite à Buffy qu'elle était restée en contact avec Lise et Pike qui l'aida, Buffy, pour les patrouilles et les rondes nocturnes... Sa sœur n'avait rien à faire à l'hôpital. À part les cris des survivants, les grondements de la terre captés par quelques vidéastes amateurs et le ton dramatique du présentateur, tout autour de nous règne le silence. Le calme règne en effet dans ce petit service fermé qui accueille des patients hospitalisés sans leur consentement. La plupart d'entre eux se trouvent près de moi, devant ce macabre spectacle télévisuel. Les autres dorment, ou vont ici ou là. C'est un dimanche matin, et l'on croise très peu de monde dans les unités. Le cadre de garde a appelé pour s'assurer que tout allait bien, le médecin de garde doit passer et les familles viendront dans l'après-midi.
À l'autre bout du monde, le chaos. Ici, le calme et le repos. Une étrange sensation d'incompréhension et d'injustice effleurait Buffy quand soudain, ici aussi la terre se met à trembler.
Quand une adolescente est hospitalisée, sa sœur peut avoir des difficultés à comprendre ce qui se passe. Elles peuvent éprouver de la colère, de la confusion ou de la peur et pourraient avoir besoin de grands moments de complicité et de consolation d'avoir peur, d'être craint et pleurer malgré un soutien infini. Frances s'était comportée de manière idéale. Des signes que leur enfant pourrait avoir besoin de soutien émotionnel, supplémentaire : Cauchemars.
Problèmes à l'école ; changements dans les habitudes alimentaires ou de sommeil ; silence ou pleurs ; colère. La colère ou la confusion sont des réactions normales à l'hospitalisation d'un frère ou d'une sœur. Les frères et sœurs pensent parfois qu'ils sont responsables de la maladie, ou estiment être punis d'une certaine manière.
Peu de temps après, Buffy a raconté à ses parents ce qui s'était passé au collège/lycée d'Hemery et son destin en tant que Tueuse. Ils ont refusé de la croire, pensant plutôt qu'elle perdait la tête et l'ont envoyé dans un asile d'aliénés. Buffy a réalisé qu'il valait mieux ne pas perpétuer son histoire, et elle a été libérée après quelques semaines. Buffy et ses parents n'en ont plus jamais parlé… Les professionnels de santé trouvèrent Buffy beaucoup mieux depuis son séjour à la maison de repos. Ils la trouvèrent transformée moralement. Après avoir fait ses bagages, ses parents virent la chercher dans sa chambre pour la ramener chez eux. Et elles passa les grilles de la maison de repos, autrefois verrouillées.
