Disclaimer : Persos pas à moi.

Genre : Heu ? Minific. 2X1

Pour qui ? Pour Hlo qui m'a inspiré !

Un petit coucou à Mithy et Bernie. Merci pour cette superbe rencontre.

Notes de moi (XD) : Bonne lecture.

¤¤¤

Envers et contre toi

Certains disent qu'on ne peut vivre sans rêver. Mais la vie n'est pas à confondre avec le rêve, n'est-ce pas ?

Toi, tu dis que je suis un grand rêveur ; un de ces romantiques désuet à qui l'on apprend plus l'amour. Mais je n'ai jamais aimé, tu sais.

Avant toi.

Avant toi et tes tentatives de dissuasions presque risibles. Avant toi et tes « Nous ne sommes pas faits pour être ensemble ».

Fuis-moi, je te suis.

Oh certes, nous n'avons pas grand-chose en commun, sinon cette faille démente, cette fêlure qui fait de nous des êtres différents.

N'oublie jamais que tu es unique, comme tout le monde.

Cette faille qui nous brise un peu chaque jour, qui fait vide et qui fait mal. Qui fait que lorsqu'on ferme les yeux très fort, que lorsque le rêve d'évapore, on se rend compte qu'on est seul, enfermé dans ce « nous » trop vide.

Cette faille qui nous pousse à vouloir si fort être deux, qui me fait te regarder comme mon seul miroir, qui me fait te posséder pour que tu deviennes moi.

Je veux devenir toi.

Je ne savais pas aimer, Heero.

Avant toi.

Mais il y a eu toi.

Toi et ton humour que je ne comprends pas. Toi et tes idées que je ne partage pas. Toi et ton refus que je n'accepte pas. Tu m'as fuis comme je t'ai désiré. Et tu m'as effrayé, autant que je t'ai aimé, envers et contre toi.

Tu as voulu m'éloigner, parce que « toi et moi, nous allions droit dans le mur ». Mais tu as cédé. Et j'y ai cru. J'y ai cru si fort que je me suis mis à rêver.

Je me suis mis à rêver de mon beau prince aux yeux sombres, au regard de glace. Je me suis mis à rêver de cheveux chocolats aux senteurs exotiques. J'ai rêvé d'une peau de miel coulant sur la mienne.

Et puis surtout, j'ai rêvé d'une entente cordiale. J'ai voulu voir ton sourire lorsque je plaisantais. J'ai rêvé de commencer une phrase et que tu la termines. J'ai rêvé t'appartenir.

J'ai rêvé que tu m'appartiennes.

J'ai rêvé que je n'étais plus seul, que tu étais cet autre qui me compléterait, qui comprendrait chacun de mes regards, chacun de mes gestes, qui partagerait mon langage et mes mots.

J'ai rêvé, oui. Rêvé.

Mais au final, on est toujours seul.

Toujours.

Et tu n'es pas moi, ni mon miroir. Tu ne partages ni mes idées, ni mes mots.

Juste ma vie.

¤¤¤

Fin.