CHAPITRE II : Alliances
Kagome et Kikyô, assises dans la hutte de Kaede, n'arrivaient pas à assimiler les informations reçues de la vieille femme… Arrivées toutes deux le matin même avec le Tessaïga, elles avaient appris qu'Inuyasha et ses compagnons avaient quitté le village depuis deux jours, pour aller dieu seul sait où…Et que tout le monde les croyait toutes deux depuis deux jours aux mains de Naraku…
- Aaaaah, j'y comprends rien de rien !
- Il y a deux jours, le lendemain de ton départ, Inuyasha a senti votre présence à toutes les deux près du puits …Il y est allé et a assisté, impuissant, à votre enlèvement par Naraku…
- Autrement dit, Naraku lui a fait voir une illusion…
- Mais, Kikyô, s'il est à la poursuite de Naraku, comment le sabre m'est-il parvenu ?
- Ça…
- Je n'en sais pas plus que vous…
- Kagome, tu vois ce que nous devons faire ?
- Oh que oui, nous partons de suite !
- Alors, je vais te remettre ceci…
Kaede déposa dans les mains de la jeune fille une perle noire qui brillait d'un étrange éclat…Kikyô ne comprit pas en quoi elle pouvait les aider, tout comme elle ignora pourquoi Kagome était tellement troublée par cet objet…
- Voilà deux jours qu'elle brille étrangement…Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je crois qu'il vaut mieux que tu l'aies avec toi…
- Ne vous en fait pas, j'en prendrais soin…
Et les deux miko partirent avec armes et bagages sur les traces de leurs amis. En les voyant ainsi partir toutes deux, Kaede ne put s'empêcher de sourire. C'était vraiment surprenant de voir combien elles semblaient unies maintenant, combien elles se comprenaient d'un mot, d'un regard…
- Je ne sais pas ce qui t'a changé ainsi, ma sœur…ni ce qui vous a fait vous unir toutes deux face au péril, mais j'en suis vraiment ravie…Kagome a réussi l'impossible, ce que tous croyaient seulement possible par ta mort ou celle d'Inuyasha…Tu es libérée de ta rancune, de ta haine…et c'est mieux comme ça. Bonne chance à vous deux.
Les deux jeunes miko marchaient depuis plusieurs heures quand un bruit de chute dans l'eau et des cris les firent sursauter. Elles se dirigèrent vers l'origine du bruit et arrivèrent près d'une chute d'eau assez rapide. Une petite fille se débattait en appelant à l'aide dans les remous au bas de la chute. Elle était enchevêtrée dans des algues de rivière et ne parvenait pas rejoindre le bord. Kagome n'hésita pas une seule seconde et, se débarrassant de son sac et de ses chaussures en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle plongea dans la rivière bouillonnante devant les yeux inquiets de sa nouvelle amie. Celle-ci chercha une serviette dans le sac tandis que Kagome nageait avec force en direction de la fillette qui avait presque perdu connaissance et avait avalé plusieurs fois la tasse…Arrivée à sa hauteur, elle plongea et arracha les plantes qui emprisonnaient l'enfant puis, la prenant dans ses bras, la ramena vers la berge où elle la déposa, à bout de souffle. Kikyô accourut aussitôt pour l'aider à mettre pied sur le bord de l'eau. Mais Kagome lui dit de s'occuper de la petite, évanouie dans l'herbe. Et tandis que les deux jeunes femmes tentaient de la faire revenir à elle, des cris retentirent près d'elles.
- RIIIIIIIIN ! RIIIIIN ! Tout va bien ? Où es-tu ?
A cette voix, Kagome sursauta et tourna son regard vers les fourrés d'où venait d'apparaître le démon- grenouille qui accompagnait toujours Sesshoumaru. Jaken les regarda avec surprise alors que la fillette commençait enfin à tousser et à cracher, prouvant par là qu'elle était en vie. Kagome commença alors à l'essuyer mais Jaken arriva en courant vers l'enfant…
- RIN ! Tu vas bien ? Tu n'as pas mal ?
- Touss touss… Rin va bien…touss…Jaken-sama…touss touss…
- Ah, je suis content !
- Jaken, que fais-tu là ? Qui est cette enfant (1) ?
Kagome semblait surprise de le voir s'inquiéter d'une humaine, d'autant que Sesshoumaru n'avait pas l'habitude d'accepter des humains à ses côtés…Le démon ne savait pas s'il devait répondre à cette humaine qui était toujours aux côtés du frère de son maître…Mais elle avait sauvé Rin, pourquoi ? A contre-cœur il décida de la remercier pour ce geste…
- Elle s'appelle Rin et…
- JAKEN ! RIN ! Où êtes-vous?
- Aïe, Sesshoumaru-sama est de retour….
Comme pour confirmer ses craintes, le seigneur démon apparut à son tour et resta interdit devant la scène qui avait lieu devant ses yeux de glace, ne montrant cependant aucune émotion, juste un haussement de sourcil…Il voyait Rin, trempée de la tête aux pieds, tremblante de froid dans son kimono mouillé, toussant et crachant dans les bras de cette humaine qui accompagnait toujours son bâtard de demi-frère et qui essuyait vigoureusement la petite fille avec une serviette tandis que la miko à demi-morte qui lui ressemblait tant préparait une boisson chaude sur les conseils de sa compagne. Et au milieu d'elles, son serviteur tremblant de peur à la pensée de devoir s'expliquer avec son maître…Mais Sesshoumaru avait compris la situation en un seul coup d'œil…Et Jaken reçut une immense gifle qui l'envoya contre un arbre quelques mètres plus loin…
- Sesshoumaru-sama, ne soyez pas fâché contre Jaken-sama…C'est Rin qui est tombée à l'eau en cueillant des fleurs…
- Il n'empêche qu'il est responsable de toi…et qu'il aurait dû t'empêcher de tomber…
Sesshoumaru n'avait laissé transparaître aucune émotion dans sa phrase et s'avançait vers Kagome qui maintenant faisait boire le bouillon chaud à l'enfant.
- C'est toi qui l'as sortie de l'eau, n'est-ce pas ? Je suppose que je dois te remercier…
- Ce n'est pas la peine, Sesshoumaru…
- Vraiment ? Et mon baka de frère, il n'est pas avec toi ?
En voyant le regard soudain assombri des deux miko, le démon comprit que quelque chose était arrivé à son frère, quelque chose de grave à en juger par leurs mines désolées…A moins qu'il ne les ait rejetées ? Non, ça ne lui ressemblait pas…Il s'était rendu compte que le inuhanyo tenait étrangement beaucoup à Kagome et savait qu'il ne l'aurait jamais abandonnée à moins d'un événement grave…
- Sesshoumaru-sama…
- Qu'y a t'il, Rin ?
- Vous avez un frère ?
- Malheureusement oui, Rin…Ceci dit, la nuit va bientôt tomber et tu es trempée…Je propose que nous fassions un feu et que nous montions le camp ici…
- Dans ce cas, nous allons te laisser, Sesshoumaru…
- Vous ne me dérangez pas…Tu es trempée, alors restez un moment…Et puis, je voudrais savoir ce qui est arrivé à ce sale bâtard d'inuhanyo…
Les deux miko acceptèrent avec surprise et proposèrent à Rin d'aller toutes les trois se baigner dans une source d'eau chaude qui se trouvait à proximité pour se remettre de leurs émotions. La fillette accepta avec joie et suivit les deux jeunes femmes en sautillant. Sesshoumaru se tourna alors vers son serviteur…
- Qu'en penses-tu, Jaken ?
- Elles sont étranges… C'est pour tester leur réaction que vous leur avez proposé de rester, n'est-ce pas ?
- Oui…Elles n'ont pas l'air d'avoir peur de moi, m'ont fait confiance sans hésiter alors que j'ai si souvent tenté de les tuer…Je pense qu'elles sont définitivement différentes de la majorité des humains…
Sesshoumaru et Jaken dressèrent le camp, ce qui ne prit que quelques minutes, allèrent rechercher Aun puis s'assirent dans l'herbe. Sesshoumaru, à son grand étonnement, voulait leur faire confiance, savoir ce qui était arrivé à son frère…Il continuait de méditer sur cela quand les filles revinrent de leur bain. Elles avaient les cheveux mouillés et Rin leur tenait la main en bavardant gaiement.
- Sesshoumaru-sama ! Regardez, Rin s'est lavé les cheveux avec Kagome ! ça sent bon, ne ?
- Oui, Rin sent très bon !
De contentement, la petite se serra contre Kagome qui sourit…Etrangement, ces mots lui en rappelaient d'autres…Ceux d'un Inuyasha sous sa forme humaine qui luttait contre le poison de l'araignée (2). Ce souvenir lui fit serrer son cœur une seconde mais elle reprit vite contenance et se prépara à faire le repas. Rin, intriguée, s'assit près d'elle en la bombardant de question auxquelles la jeune fille répondait toujours patiemment.
- Ah…Et c'est quoi que tu nous prépare ?
- C'est une surprise…
- Tu comptes nous empoisonner ?
- Kikyô !
- Je rigole, Kag'! ça sent super bon et j'ai hâte d'y goûter!
- Ce petit sourire en coin me dit que tu es sincère, alors….Eh, mais, une minute ! Je rêve où tu viens de m'appeler « Kag' » ?
- Tu ne rêves pas, c'est bien ce que j'ai dit…
L'expression de surprise de Kagome laissa place à un immense sourire de joie et elle serra un instant son amie dans ses bras…
- Merci ! Je suis tellement contente !
- De rien, j'ai vraiment complètement changé d'avis à ton sujet, ça doit être le fait de te côtoyer…Je peux continuer à t'appeler comme ça ?
- Avec plaisir ! Mais le repas est prêt, à table !
Sesshoumaru avait assisté sans rien dire à la scène mais n'en pensait pas moins que, décidément, la compagne de son frère était pleine de joie de vivre et capable d'apaiser les cœurs les plus malheureux…Il ne connaissait pas beaucoup Kikyô, mais la trouvait bien moins froide et sérieuse qu'auparavant…Et apparemment, c'était encore grâce à Kagome… Cette fille était vraiment étrange. Il fut tiré de ses réflexions par le plat de nouilles rapides que Rin lui présentait…
- Bon appétit, Sesshoumaru-sama !
- Merci, Rin…
Kagome les regardait tous les deux, le puissant seigneur youkai et la fragile petite fille humaine, l'un si froid et imposant, l'autre pleine de joie de vivre…La fillette se rendait-elle seulement compte de l'influence qu'elle pouvait avoir sur lui ? Kagome pouvait sentir que le cœur dur et froid du grand démon fondait imperceptiblement. Oui, Sesshoumaru pouvait faire montre d'une certaine gentillesse et d'affection, même si à chaque fois elle était entourée d'une carapace de glace. Elle en était ravie, les conséquences ne pouvaient qu'en être bénéfiques…Et puis, elle espérait bien faire cesser l'idiote guerre que se menaient les deux frères. Ces pensées la menèrent tout naturellement à la pensée d'Inuyasha…Elle regarda le ciel sombre, recherchant instinctivement la lune…Elle décroissait, et Kagome craignait de ne pouvoir les rejoindre avant la nouvelle lune…Soupirant, elle termina son plat et regarda sa nouvelle amie qui se régalait de ce plat nouveau pour elle…Et son cœur se pinça…Ce plat, elle ne l'avait pas préparé par hasard…C'était celui qu'Inuyasha préférait…Au souvenir de la gourmandise du hanyo, elle laissa apparaître un léger sourire mi-tendre, mi-amusé…il les aimait tant qu'il pouvait les manger n'importe où, même devant un tas de cadavres !
- Maintenant que nous avons fini notre repas, si vous nous racontiez ce qu'il s'est passé pour que vous soyez séparées de mon stupide demi-frère ?
La voix de Sesshoumaru fit sortir la jeune miko de ses pensées et elle lui fit le récit des derniers évènements…en omettant le fait qu'elle possédait désormais le Tessaïga, non pas parce qu'elle craignait une réaction violente de sa part mais parce qu'elle voulait se servir du fait qu'à l'exception de l'ancienne miko et de sa sœur nul ne savait où se trouvait l'arme magique.
- Voilà, tu sais tout ce qu'il te faut savoir…
- Tss…Mon frère est décidément étrange…De telles réactions ne sont pas dignes du sang qui coule dans ses veines, je n'arrive pas à croire que nous soyons de la même famille…
- Sesshoumaru n'aime pas son petit frère ? Pourquoi ?
Etrangement, le taiyoukai ne répondit rien…La question de Rin, si simple pourtant, le déstabilisait…Pourquoi ? Il n'en savait rien…Et puis, la manière dont elle avait prononcé ce « petit frère »…On dirait qu'elle n'arrivait pas à croire qu'on puisse haïr son frère, encore moins un « petit frère »…Sesshoumaru n'avait jamais réfléchit à cela. Son frère n'était qu'un misérable hanyo, ça lui semblait normal de le détester…Il se promit d'y réfléchir, de trouver une réponse satisfaisante à la demande de Rin…et à ses propres interrogations…D'ailleurs, Kagome elle-même se posait la question, il avait vu l'interrogation pointer dans ses yeux dès leur première rencontre…Quant à Kikyô, cette question la fit sourire…Car cette question, elle se l'était déjà posée au sujet de sa rivalité avec Kagome…et la réponse fut « pour rien »…elle n'était pas responsable de l'amour que lui portait Inuyasha ni du fait qu'elle possédait la perle de Shikon…Et c'est peu après que cette réponse lui soit venue qu'elle avait senti l'attaque de Naraku, alors elle avait voulu l'aider, pour mieux la connaître et découvrir si, oui ou non, cette rivalité était justifiée…Et en pénétrant dans son esprit, elle avait compris à quel point elle était pure, pure au point d'accepter qu'Inuyasha la rejoigne, tant qu'il restait en vie et qu'il était heureux…Cette pureté d'âme, qui si souvent avait permis à l'ancienne miko d'avoir la vie sauvée par sa réincarnation, l'avait touchée, émue, au point qu'elle se sentit transformée, apaisée, et qu'une larme avait coulé…et qu'elle avait pu avoir accès à son cauchemar…
- Kagome, Kikyô…Que comptez-vous faire maintenant ?
- Tenter de retrouver nos amis et de les délivrer, s'ils sont aux mains de Naraku…
- Vous voulez vous battre ? Seules et si faibles ? Naraku est un démon puissant, et vous n'êtes que des humaines…Je veux bien croire que vous êtes des miko, mais cela ne suffira pas…
- Ce n'est pas une raison pour que nous abandonnions !
- Calme-toi, Kagome…Je ne voulais pas dire ça pour vous faire renoncer !
- Alors quoi ?
- …….. Je désire aussi tuer Naraku…Pourquoi ne pas faire route ensemble ?
Tous se tournèrent vers le seigneur youkai, bouche bée, à l'exception de Rin dont les yeux pétillaient….
- Sesshoumaru-sama, ce sont des ningens ! Je croyais que…..
- Tais-toi, Jaken ! Voici ce que je vous propose, miko…une alliance…Vous voyagerez avec nous, mais en contrepartie vous m'aidez à retrouver Naraku et pour cela reconstituer la perle pour l'appâter.
- Autrement dit, nos pouvoirs miko contre ta force Youkai…Qu'en penses-tu, Kag' ?
- C'est honnête…Je pense que nous pouvons accepter…
- Dans ce cas, marché conclu. C'est d'accord Sesshoumaru.
- Dans ce cas, parfait.
- Mais…Mais…Sesshoumaru-sama…
- Tais-toi, Jaken !
- Ahhhh ! Rin est contente ! Elle va voyager avec Kikyo et Kagome ! Merci, Sesshoumaru-sama !
La nuit était déjà bien avancée, aussi tous se préparèrent à dormir…Chacun sombra peu à peu dans le sommeil, à l'exception de Kagome. Elle prit le Tessaïga et le tira de son fourreau. La lame rouillée brillait malgré tout sous la lumière de la lune. Elle la contempla avec respect et tristesse, lame mystérieuse faite à partir d'un croc du père d'Inuyasha et de Sesshoumaru, sabre destiné à protéger la mère d'Inuyasha et les êtres humains, épée cachée au milieu de la tombe dissimulée dans l'œil droit du cadet…Cette lame fabuleuse qui l'attirait étrangement…Elle la rangeadans son fourreau et la replaça à ses côtés…Elle était soulagée d'une certaine manière que cette arme semble si anodine, même aux yeux de Sesshoumaru…Soudain une voix la fit sursauter…
- Tu ne dors toujours pas ?
Cette voix froide ne pouvait appartenir qu'au seigneur youkai et la jeune fille eut peur qu'il ait reconnu l'arme de son père…heureusement, non. Elle lui dit que ce n'était rien et se prépara à dormir, bien que l'inquiétude la rongeait. Sesshoumaru ne dit rien mais considéra cette fragile humaine avec un certain respect. Elle était plus courageuse que la moyenne face au danger, cela il le savait déjà puisqu'elle n'avait même jamais eu vraiment peur de lui…mais elle semblait avoir autant de cran face à la tristesse et aux problèmes, et c'est pour cela qu'il l'honorait. Elle devait être morte d'inquiétude et malgré tout elle montrait toujours un visage courageux, et même souriant… Son frère pouvait être fier de sa compagne, quoi qu'il dise…Il n'ignorait pas qu'elle était souvent en dispute avec le hanyo et que très souvent son frère la rabaissait…Tiens, ça lui donnait une idée pour se venger de lui…Ce n'était pas dans ses habitudes d'aider une humaine mais dans ce cas présent, ça pourrait s'avérer une bonne initiative à prendre…Pourquoi pas…Et puis, leur présence à toutes les deux pourrait peut-être lui permettre d'avoir un début de réponse à la question de Rin…Qui mieux qu'elles pouvait lui parler de son frère ? Et comme elles pouvaient aussi être plus que bénéfiques pour l'enfant, Sesshoumaru n'eut plus aucune hésitation : il allait aider ces jeunes femmes et plus encore celle qu'il considérait comme la compagne de son frère…ça pourrait se révéler amusant, finalement….
Le matin se leva sur le camp et un à un les dormeurs se réveillèrent, Sesshoumaru le premier. Sans un mot, ils déjeunèrent et reprirent la route vers le château de Naraku, guidés par l'ancienne miko qui en connaissait l'emplacement. Rin voyageait avec Jaken sur le dos d'Aun tandis que les deux miko suivaient le seigneur Youkaï en discutant avec la fillette. Sans rien laisser paraître, ce dernier écoutait leur discussion et apprit à son grand déplaisir que Naraku n'était qu'un hanyo et qu'il avait peur de Kagome plus encore que de n'importe qui (3). Cette remarque attira son attention et lui rappela la décision qu'il avait prise.
- Kagome, Kikyô, dites-moi, pensez-vous que vous devriez vous entraîner pour le combat ?
- Je suppose qu'il le faudra mais ce n'est pas le plus important. Il faut surtout arriver le plus vite possible pour retrouver Inuyasha, Miroku, Sango, Shippo et Kirara….Pourquoi cette question ?
- Simplement que je vous propose de vous entraîner avec moi, Kagome et toi. Je ne voudrais pas que vous disparaissiez, tuées par un monstre, avant d'atteindre notre but, ce serait me faire perdre mon temps. Alors si vous voulez, je vous entraînerais.
- Hein ? Mais Seshoumaru-sama…
- Jaken, tais-toi ! Alors ?
- Mais ce serait perdre du temps !
- Non, Kagome, pas si on se lève plus tôt, se couche plus tard et si on s'entraîne durant la pause de midi. J'ajoute qu'il ne faudra pas vous plaindre, alors ?
- D'après moi, il vaudrait mieux que ce soit Kagome qui s'entraîne avec toi tandis que je m'entraînerais seule…J'ai l'expérience, seule me manque la puissance.
- Dans ce cas, c'est d'accord pour moi aussi…
- Tant mieux…
Le sourire en coin du youkaï ne laissa présager rien de bon à Kagome mais elle ne dit rien, cet arrangement lui permettrait d'être plus utile à ses amis. Kikyô poussa soudain un cri et montra devant elle un tourbillon de fumée qui montait dans les airs…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(1) Pour les besoins de l'histoire, Rin et Kagome ne se sont jamais rencontrées et ne savent pas qui elles sont, tout comme Rin ne sait rien sur Inuyasha et les siens (donc je me réfère seulement au manga paru jusqu'ici en français). J'ajoute que Sesshoumaru est peut-être un peu OOC, mais je le vois comme ça.
(2) Volume 5, lors de la première transformation d'Inuyasha en humain
(3) Là, j'en suis pas sûre… je me réfère au fait que dans le manga Naraku évite de s'approcher de Kagome alors qu'il permet à Kikyo de venir le voir et qu'il paraît moins inquiet à son sujet (cfr Vol 13)
