Chapitre III : Brouillard et lumière

- Oh, mon dieu, quelle horreur….

- Un vrai massacre…Heureusement que Rin n'est pas avec nous….

Les deux miko et le youkai regardaient les lieux du désastre : un immense château qui brûlait et, un peu partout, des corps brûlés, déchiquetés, méconnaissables…Kagome était soulagée que la fillette ne soit pas avec eux…Par prudence, Rin était restée en forêt sous la garde de Jaken, et cela lui évitait un tel spectacle…Elle chercha parmi les ruines un survivant, quelque chose qui puisse lui dire où étaient ses compagnons…Kikyo la regarda faire et soupira, c'était bien ce qu'elle craignait…Quand les trois adultes étaient arrivés sur les lieux du drame, elle avait eu un pressentiment…qui s'averrait malheureusement justifié.

- Ce château…C'est celui de Naraku.

- Tu es sûre de toi ?

- Certaine…Il a sûrement changé de cachette pour mieux nous éviter et il aura voulut détruire tout ce qui pouvait le trahir…Il savait que je connaissais l'emplacement du château et il a pris ses précautions, au cas où je voudrais délivrer Inuyasha…

- Autrement dit, il te nargue…

Kikyo ne répondit rien et continua à observer son amie qui soudain poussa un cri et tenta de dégager quelque chose des flammes…Un corps…Quand les deux autres arrivèrent près d'elle, ils la virent verser des larmes sur un corps de jeune garçon…Sesshoumaru le reconnut de suite.

- Kohaku…Non, mon dieu…Ta sœur ne le supportera pas…

- Ce jeune garçon, c'est un complice de Naraku ?

- Oui….Enfin non, il était possédé…Il avait un morceau de perle dans le dos…Le pauvre…

Soudain, une voix sortit des vêtements du jeune garçon…

- Kagome-sama ? C'est vous ?

- Vieux Myoga ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Le « serviteur » d'Inuyasha émergea du col du tajiya et sauta sur la joue de la jeune fille qui par réflexe l'écrasa…et il atterrit sur son épaule.

- Votre sang est toujours aussi délicieux, Kagome-sama…

- Je peux savoir ce que tu fais là ? Tu te cachais encore ?

- …..

- On dirait que oui… (--u)

- Et vous deux ? Je vous croyais aux mains de Naraku, qu'est-ce que vous faites avec Sesshoumaru ?

- Désolée de vous déranger, mais on ne devrait pas traîner trop ici…Les monstres ne vont pas tarder pour finir le massacre…

- Tu as raison, Kikyo…mais…Je veux au moins faire quelque chose pour ce pauvre Kohaku…

- Une seconde…Ce tajiya est de tes amis ?

- Si on veut, Sesshoumaru… C'est le frère cadet de mon amie Sango…Elle qui aime tant son frère…

- Dans ce cas, je peux peut-être…

Il n'ajouta rien et sortit son sabre du fourreau. Le Tenseiga…Il brillait à la lumière du jour et comme son opposé, il fascina Kagome sans qu'elle puisse l'expliquer. Le Youkai abattit son sabre sur le jeune garçon qui eut comme un sursaut…

- Le sabre de vie…Sesshoumaru…Merci…mais pourquoi…

- ça fera un allié et informateur de plus pour nous, un ennemi de plus pour Naraku…et un tajiya d'autant plus…

- Merci, merci pour tout Sesshoumaru…

- Allons-y, emmenez-le.

Ils reprirent la route vers la forêt et Kagome ressentit une aura étrange…Du regard, elle interrogea son amie qui lui fit comprendre qu'elle ne savait ce qu'elle voulait. De retour auprès de Rin, ils repartirent en direction d'un lieu pour passer la nuit, car avec Kohaku encore inconscient, ils ne pouvaient pas continuer leur quête, d'autant qu'ils ne savaient à présent où aller. Ils finirent par trouver une grotte et se préparèrent à y passer la nuit.

- Dis, Kagome…

- Qu'y a t il, Rin ?

- Rin se sent bizarre…Elle ressent quelque chose de pas normal…

- ? Ne t'inquiètes pas, je vais voir ce que je peux faire, pour le moment ne t'en préoccupe pas…Toi aussi…Comment se fait-il que Kikyo ne sente rien ?

Elle s'assit à ses côtés et commença la discussion avec Myoga, sans réussir à se débarrasser de cette étrange impression…Elle lui expliqua ce qu'il s'était passé, sans de nouveau mentionner l'histoire du Tessaïga, et commença à le questionner…

- Que s'est-il passé depuis votre départ du village ?

- Maître Inuyasha vous cherchait dans la direction qu'avaient prise vos ravisseurs sans résultats…Et hier matin, il s'est aperçu de la disparition du Tessaïga…

- Le Tessaïga ? Disparu ? Mais comment….

- Comment, je ne sais pas, Jaken…Mais ce que je sais, c'est que c'est Naraku qui l'a…

- NARAKU ?

Les deux miko s'étaient écriées en même temps et se jetèrent un regard inquiet…Comment pouvait-il avoir le sabre puisque c'était elles qui l'avaient ? Myoga leur expliqua que juste après cette constatation, les insectes de Naraku étaient apparus et leur avaient indiqué le chemin…

- …Et bien qu'ils sentaient le piège, ils y sont allés…Naraku était là, il jubilait…Avant qu'ils aient pu faire un geste, ils étaient encerclés par le poison…Et puis…Il vous a montrées…Vous étiez derrière un rideau, gardées par Kohaku…Il a ensuite brandi le fragment de perle et le Tessaïga en souriant et…

- Et ?

-…Il leur a fait une horrible proposition…Travailler pour lui, subir ses humiliations, ses coups sans rien dire…Sinon Kohaku, les serviteurs innocents et vous étiez exécutés…Et comme ils hésitaient, il a pris son château pour exemple…Il a mis le feu et fait massacrer ses serviteurs par ses monstres…Et dans le tumulte, il a arraché le fragment de perle du dos de Kohaku…juste au cas où…et l'a remplacé par une illusion…Puis, ils sont partis…

- Le monstre…il a utilisé cette excuse pour cacher la raison véritable de sa fuite…Kikyo a raison, ça ressemble plus à une fuite causée par la peur que nous lui inspirons toutes les deux qu'autre chose

- Où est-il parti?

- Je ne sais pas, Kikyo-sama…Il a juste dit entre ses dents que « si elle ne peut me trouver, j'ai gagné la partie… »…il se doutait que vous viendriez, miko-sama…

- Oui, mais il n'a pas prévu que je serais avec elles…la « partie » risque d'être intéressante…Si nous trouvons des morceaux de perle, il viendra à nous, alors il n'y a pas un moment à perdre…

A ce moment, Kohaku remua et toute l'attention se porta sur lui. D'abord surpris d'être en vie, il le fut encore plus en voyant les personnes rassemblées dans la grotte. Vite rassuré par les paroles apaisantes de Kagome et les explications de chacun, il accepta de les suivre dans leur voyage pour se venger de Naraku et retrouver sa sœur.

Le soir tomba vite et tous s'endormirent…Sauf les quatre humains. Kagome et Rin sentaient toujours cette étrange aura et se posaient de plus en plus de questions. Le jeune miko reconnaissait cette aura, elle l'avait déjà ressentie auparavant…mais où ? Kikyo sentait cette panique chez ces deux jeunes filles et en comprit soudain la raison lorsque à son tour elle perçut l'aura…Kohaku sursauta, lui aussi venait de la sentir. En s'en apercevant, Kagome fronça les sourcils…Comment cela était-il possible ? D'abord Kikyo qui ne s'en aperçoit pas tout de suite malgré la puissance de l'aura, puis Rin qui la ressent alors qu'elle n'est pas miko, et maintenant Kohaku ?

- Ce n'est pas normal…Et si…

Elle se leva et ouvrit son sac à dos. Au bout de sa chaîne d'argent, la perle noire brillait d'un étrange éclat…Sans un mot, elle la prit, mit le tessaïga à sa ceinture et sortit de la grotte, bientôt suivie par les trois autres, intrigués par son étrange attitude. Arrivés dans une clairière non loin du campement mais assez cependant pour éviter d'attirer l'attention des youkaï, elle tendit la main avec la perle droit devant elle et sentit encore plus cette aura…Cette aura était bénéfique, rassurante….Elle l'enveloppait des pieds à la tête…Et Kagome la reconnut.

- Inu…Taïsho…

A l'entente de ce nom la perle noire s'éclaira davantage et sans l'aide du pic à têtes, l'entrée de la tombe s'ouvrit devant ses yeux émus et ceux surpris de ses compagnons. Un chien majestueux apparut devant eux et Kagome vint le saluer avec un sourire de joie…Jamais elle n'aurait pensé le rencontrer un jour, même sous la forme d'un spectre comme à ce moment…

- Je suis ravi de te rencontrer enfin, Kagome

- Moi aussi, Seigneur…mais pourquoi cet appel ?

- Ce n'est pas le lieu pour en parler…Va, je vous suis…

Alors, faisant à ses trois amis signe de la suivre, elle s'engouffra dans le passage…Bien que peu rassurés, ils la suivirent et quelques minutes plus tard, tous avaient disparu…

Kikyo regardait avec surprise ce qui l'entourait…Elle avait atterrit sur un oiseau-squelette qui l'emmenait vers un immense squelette en contrebas. De chaque côté d'elle, juchés sur les mêmes montures qu'elle, Kohaku et Rin observaient le paysage avec une surprise non-dissimulée, complètement perdus. Et devant elle, Kagome atteignait déjà l'ossature par le même moyen, parfaitement à l'aise dans cet univers mystérieux et pourtant si morbide. Le grand chien les suivait, courant dans le ciel comme sur le sol terrestre. Au moment où ils atterrirent à la suite de Kagome, celle-ci courait en souriant vers une ombre assise sur une espèce d'autel…

- Vous êtes là aussi ! Comme je suis contente de vous rencontrer, Madame !

- Moi aussi, jeune fille…Ah, voilà Inutaïsho qui arrive, nous allons pouvoir vous expliquer la situation…

En effet, le grand chien venait de les rejoindre et s'approcha avec les trois autres. Rin resta sans voix devant la belle dame qui s'avança vers elle pour la prendre dans ses bras…

- Alors la voilà, cette petite Rin ! Elle est vraiment mignonne !

- Je suis d'accord avec toi, mais elle me semble bien jeune pour porter un tel destin…

- Elle grandira, mon chéri, et elle fera honneur à ce destin que tu sembles trouver si lourd…Kagome le porte avec courage également, et pourtant elle ne semble pas si forte si on ne la connaît pas…

- Tu dois avoir raison, comme d'habitude…Enfin, si c'est elle qui a été choisie, je n'ai rien à y redire, elle me paraît parfaite...

Il se tourna alors vers Kohaku et Kikyo qui regardaient la scène, de plus en plus stupéfiés alors que Kagome regardait ailleurs en souriant, comme si elle revivait des souvenirs.

- Bonjour à vous aussi, Kikyo et Kohaku… Je suppose que nous vous devons des explications, n'est-ce pas ?

-….Où sommes-nous ? Et qui êtes-vous ?

- Voilà deux bonnes questions, jeune miko…Vous êtes ici dans une tombe….la mienne…

Les trois jeunes gens le regardèrent avec de grands yeux tandis que Kagome les rejoignait en souriant, curieuse de savoir ce qui avait poussé le père d'Inuyasha à lancer cet appel. En voyant leur réaction, son sourire s'agrandit et elle ne put s'empêcher de leur expliquer la vérité. Elle leur expliqua qui étaient Inutaïsho et Izaïyo (1) et mentionna vite fait, bien fait, la bataille pour le Tessaïga et le lieu où se trouvait la tombe. Devant les expressions stupéfaites de ses amis, elle se tut un instant, leur laissant digérer les informations. Ce fut Kikyo qui se reprit la première, comme de coutume.

- Vous êtes donc les parents d'Inuyasha…bien….je suis ravie de vous rencontrer…

- Rin aussi est contente de voir le papa de Sesshoumaru-sama !

- Euh…moi aussi…

- Inutaïsho, pourquoi cet appel ?

Le grand chien leva la tête vers la jeune fille du futur qui semblait vraiment inquiète. Pourquoi l'esprit du père d'Inuyasha l'appelait-il ? Cet appel était-il vraiment pour elle ? L'âme du puissant démon n'était-elle pas en paix ?

- L'épée qui pend à ton côté…

La jeune fille regarda immédiatement l'épée dans son fourreau. Le Tessaïga…Ce sabre qui la fascinait tant sans qu'elle sache pourquoi…Elle leva les yeux vers les parents du Inuhanyo sans comprendre, bien qu'un doute s'insinuait dans son esprit. Le puissant youkaï et la sublime humaine les firent asseoir sur l'autel où était fiché le sabre d'Inuyasha et commencèrent les explications…explications qui arrachèrent cris étouffés et regards surpris aux quatre humains qui les écoutaient avec attention.

- Naraku a commis une grave erreur en t'envoyant le Tessaïga…Car vois-tu, parmi ses nombreux pouvoirs secrets, il en possède un que nul ne connaît…Tout comme le Tenseiga, il possède une âme…

- UNE ÂME ?

- Je m'en doutais…

- Kagome ?

Kikyo regardait sa compagne avec surprise, comment pouvait-elle savoir cela ? C'est alors qu'elle s'aperçut que les deux fantômes l'observaient avec une certaine fierté dans le regard. Et c'est à ce moment que cette question lui vint en tête : Qui était vraiment Kagome ? Nombreux étaient ceux qui se posaient la question, elle-même ne le savait pas, et elle le sentait…Peut-être…peut-être ses pouvoirs n'étaient-ils pas seulement miko, au fond….mais alors, d'où provenait sa force ?

Kagome prit le sabre sur ses genoux en souriant, elle aimait beaucoup cette arme qui lui avait si souvent sauvé la vie. Elle regarda ses amis, puis les fantômes et s'apprêta à répondre aux questions d'Inutaïsho et à découvrir ce qui se cachait en elle, qu'elle mourait d'envie de connaître, tout en en ayant vraiment peur.

- Depuis quand t'en es-tu aperçue ?

- Peu à peu…En fait, ça m'est venu d'un coup, sans que je me pose la moindre question, comme si la conclusion s'imposait d'elle-même…

- La conclusion de quoi, Kagome ?

- Tu sais, Kohaku, ce sabre m'a très souvent sauvé la vie…Il a créé des Kekkaï autour de moi pour me protéger, et s'est réveillé véritablement pour la première lorsque Inuyasha m'a dit qu'il me protègerait de son frère…

- Les battements de cœur du sabre…Il a réagi à la promesse d'Inuyasha de veiller sur toi, une humaine…c'était là le but premier de ce sabre…me protéger…

Izaïyo versa quelques larmes tandis que Kagome la prenait dans ses bras. Ces deux femmes se comprenaient d'emblée, chacune connaissant l'histoire de l'autre…Rin les regarda alors et s'approcha de l'arme. Comme fascinée, elle la caressa un moment, puis croisa le regard le la jeune miko.

-Rin le sent aussi…C'est normal ?

- Oui Rin….Car les sabres nés de mes crocs possèdent une particularité…Cette âme renferme une partie du cœur de son possesseur, ses sentiments. Sa force augmente selon la personne qu'il veut protéger ou ressusciter…Et la personne la plus chère à leurs yeux pourra user du sabre et de ses pouvoirs…

- HEIN ?

Kagome regarda alors le père de l'homme qu'elle aimait en rougissant : que voulait-il dire par là ? Que cette arme qu'elle affectionnait tant la protégeait parce qu'elle était…non seulement humaine mais aussi…ce n'était pas possible, il devait se tromper, Inuyasha aimait Kikyo, pas elle !

- Inutaïsho…Il doit y avoir erreur quelque part…

- Non, Kagome, il n'y a pas d'erreur, l'âme du sabre ne peut se tromper… au contraire de son propriétaire... Quoi qu'il en soit, ce sabre, tu peux l'utiliser et en apprendre les secrets. Tu possèdes en toi l'équilibre entre Démons et Humains, tu es liée à l'au-delà, tout comme tes trois amis….C'est la raison pour laquelle, cette nuit, vous apprendrez tous les quatre les secrets que veulent vous révéler les morts et l'au-delà…

Et tandis qu'il parlait, des ombres s'avancèrent vers eux, des fantômes de démons ou d'êtres humains…Tous dégageaient une aura bénéfique qui rassura les quatre amis. Kagome baissa le regard vers le Tessaïga, l'air perdue dans ses pensées…Le moment tant attendu était enfin arrivé, le moment où elle saurait qui elle était réellement, quelle était sa place dans ce monde et surtout….Où se trouvait sa place véritable. Elle ferma les yeux et des images lui revinrent en mémoire, des questions cachées au fond de son cœur vinrent de nouveau demander des réponses, des souvenirs voulurent se décider à lui parler, lui révélant les secrets qu'elle avait jusqu'ici en vain tenté de découvrir. Elle ouvrit les yeux, serra plus fort le sabre de celui qu'elle aimait et releva son visage vers les nouveaux arrivants. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle s'avança vers la réponse à tout ce qu'elle était véritablement…

Rin hésita, un peu inquiète par ce qu'elle voyait, mais quand la mère d'Inuyasha lui tendit la main, elle l'accepta. Elle voulait savoir pourquoi son maître était fâché avec son frère et, surtout, elle voulait apprendre. Elle voulait aider celui qu'elle admirait tant et elle sentait qu'aujourd'hui elle découvrirait comment. Alors, la main dans la main de la « belle dame », elle alla à la rencontre des nouveaux venus…

Kikyo et Kohaku se regardèrent…Que venaient-ils faire ici, eux ? Ils ne comprenaient pas en quoi leur présence pouvait être indispensable mais un regard d'Inutaïsho les fit changer d'avis. Ce n'étaient peut-être pas eux les premiers concernés, mais, qui sait…Ils respirèrent un bon coup avant de rejoindre les autres, suivis par un Youkaï plein de fierté. Il voulait que ses fils comprennent, il voulait les aider…Et celles qui allaient le lui permettre lui semblaient dignes d'un tel honneur, belles et courageuses, douces et aimantes, sensibles et puissantes…Oui, à travers Kagome et Rin, il parviendrait à atteindre son but….

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(1) Je ne sais pas si c'est son vrai nom, mais je l'ai vu apparaître plusieurs fois, alors je l'ai mis aussi, s'il y erreur, veuillez m'en excuser