CHAPITRE V : PREPARATIFS ET PACTE PLEIN DE SOUS-ENTENDUS…
- Quelle chaleur….On se croirait dans un four !
- Je me demande où est Sesshoumaru….
- Ça, c'est une bonne question, Kikyô… Oh, regarde-les, ces deux-là ! Ils s'amusent bien, on dirait…
- Par cette chaleur, commentfont-ils ?
- Ce sont des enfants, que veux-tu…Et puis, la rivière est le terrain de jeu idéal par ce temps…Si on allait les rejoindre ?
- Tu veux dire….jouer dans l'eau avec eux ?
- Bien sûr ! Allez, viens !
Kagome tira Kikyô par le bras et rejoignit Kohaku et Rin qui pataugeaient dans la rivière qui traversait le village où ils s'étaient arrêtés… Plus qu'un village, c'était une petite ville, avec son marché, ses marchands…Kikyô, malgré ses hésitations, finit par prendre elle aussi plaisir à jouer avec les deux enfants qui étaient restés avec eux.
Ils étaient arrivés la veille au soir, et Sesshoumaru avait remis à Kagome l'argent qu'ils avaient gagné en combattant les démons sur leur passage. Le seigneur démon leur avait demandé de rester dans ce village, de faire des provisions et d'acheter du matériel en attendant son retour. Puis, il était parti avec les autres démons sans dire où il allait…C'était étrange de sa part, alors qu'il voulait retrouver Naraku au plus vite…La jeune fille du futur ne comprenait pas cet arrêt mais lui faisait confiance…Cela faisait deux jours qu'ils avaient eu cette conversation près du ruisseau et l'amitié qui liait les membres de ce groupe étrange s'était encore renforcée, même si le puissant démon semblait avoir une idée derrière la tête depuis ce soir-là…
Enfin, on verra bien, puisqu'il rentre ce soir…
- Kagome nee-chan ! Regarde ce que Rin a attrapé !
Elle reporta son attention sur la fillette qui lui tendait un gros poisson d'argent qui luisait au soleil. Elle sourit et le prit dans les mains avant de le relâcher dans l'eau claire de cette rivière. C'est fou comme cette enfant était pure et innocente. Elle s'amusait d'un rien ! Et pourtant, Kagome savait que derrière ce sourire d'enfant se cachait une fillette qui avait souffert et dont le visage, lorsqu'elle devenait sérieuse pour combattre ou user de tel ou tel prodige, devenait celui d'une adulte, parfois sérieuse, parfois douce, parfois aussi pleine de joie, mais toujours magnifique, sublime…Une vraie petite fée…Elle n'aimait pas le combat, mais savait se débrouiller mieux que personne lorsqu'elle devait malgré tout se défendre ou protéger quelqu'un…Une fée, oui…Etrange petite fée à double facette qui aimait tant son maître youkai…Elle aussi, elle portait l'équilibre….
Splash !
Kagome se retrouva trempée de la tête aux pieds par l'eau que venait de faire tomber Rin sur sa tête…
- EH ? RIN !
- C'est Kikyô-sama qui a dit qu'il fallait te rafraîchir les idées…
- K…Kiiiiiiikyôôôôô……
- Tu étais plongée dans tes pensées, alors fallait bien te faire revenir parmi nous….
- Aaaaah, c'est comme ça….Attends, tu vas voir…
Deux minutes plus tard, la chamaillerie avait tourné en une abracadabrante bataille d'eau et de chatouilles dans la rivière sous l'œil mi-amusés, mi-ébahis des passants…Comment, deux miko qui se bagarrent à l'eau en riant comme deux folles, exactement comme les enfants ? Et les deux gamins qui se jetaient sur elles pour les chatouiller et les arroser ? Mais, en fin de compte, le spectacle était amusant, attendrissant même…Et les enfants du village, une fois la surprise passée, vinrent se joindre à la joyeuse bande qui oubliait, pour un instant, leurs malheurs et leurs soucis…
Lorsque le soleil fut à son zénith, les quatre amis quittèrent la rivière en riant pour aller manger avant de faire les derniers préparatifs… C'est qu'il ne fallait rien négliger pour le combat…Déjà, ils avaient acheté des armes pour chacun, même pour Rin, dont le poignard était caché dans la ceinture de son kimono. Il leur fallait aussi de quoi manger, pour un certain nombre, puisqu'il faudrait sûrement donner de quoi manger aux prisonniers…Et des vêtements neufs et mieux adaptés au combat…Kagome était trop voyante, Kohaku n'avait qu'un habit miteux et Rin, même si elle ne participait pas à l'attaque, devait avoir de nouveaux vêtements pour remplacer son vieux kimono et aussi, au cas où, un vêtement plus confortable pour le combat…On pourrait avoir besoin d'elle, autant ne rien oublier…Et puis, les médicaments…Kagome en avait dans son sac et ils savaient comment utiliser les plantes, mais cela ne suffirait peut-être pas…
- Oooooh ! Quels jolis kimonos ! Rin peut vraiment en choisir un, Kagome nee-chan ?
- Oui, c'est pour ça qu'on est là…Lequel tu préfères ?
- Celui-là !
- Tu as bon goût Rin !
Kagome sourit en voyant les yeux de Kikyô posés sur le kimono que l'enfant venait de choisir. Comme quoi, elle pouvait avoir des réactions toutes féminines, voire enfantines, même si ce n'était pas souvent….
- Ah, Kikyô, te voilà…Tu as les remèdes ?
Les deux jeunes femmes continuèrent à arpenter les rues de la petite ville en réfléchissant au combat tout proche maintenant…Mais pourquoi ces préparatifs ? Est-ce que Sesshoumaru saurait où se trouvait Naraku ? Mais comment pourrait-il le savoir ?
Ne nous préoccupons pas de ça, le plus important est de le vaincre, peu importe comment il a su où il se trouvait…
- Kag' ? T'es encore là ?
-…hein ? Ah…oui, je me demandais juste où se trouvait Naraku…Enfin bon, c'est pas le moment, profitons de ce repos…
Les quatre compagnons finirent par rentrer au temple qui les accueillait où ils firent leurs paquets en attendant le signal du départ. Il y avait une fête le soir même et ils comptaient en profiter avant de rejoindre la route du voyage vers leurs amis qui devaient se demander pourquoi leur geôlier ne les tuait pas ou tout du moins n'utilisait pas la perle, maintenant qu'il était censé l'avoir…
Ils rejoignirent les habitants et prirent part aux festivités, mais Kagome et Kikyô n'avaient pas le cœur à faire la fête…Elles ressentaient une présence maléfique, la présence de leur ennemi…Elles échangèrent un regard entendu et mirent les deux autres au courant…
- Qu'est-ce qu'on fait, alors ?
- Rien, Rin…Ce n'est pas Naraku qui est là, sinon l'aura serait plus présente…Le mieux, c'est de faire comme si de rien était, Kagome est difficilement reconnaissable dans le noir, surtout avec cette coiffure et ce yukata…Pareil pour toi, Kohaku, tu es censé être mort, il ne se méfiera pas de toi….Attendons le signal, comme si rien n'avait changé…
- Et s'il attaque ?
- Alors, il faudra te souvenir de tes leçons de combat, ma petite Rin…Tu as ton poignard ?
- Oui, Kagome nee-chan…Mais Rin préfère le sabre quand même !
- Pour le moment, c'est Sesshoumaru qui l'a…Moi, le Tessaiga est avec mon sac, au temple…
- Alors, direction le temple…Et en discrétion, il ne faut pas risquer un massacre…
Ils firent ce que Kikyô avait dit et s'éloignèrent de la fête en bavardant comme s'ils venaient de se rencontrer, pour que Naraku ne sache pas que Kagome et Kohaku étaient en vie malgré ses manigances…Au moment où ils furent seuls, Kikyô s'arrêta net et envoya une pensée vers ses amis :
-Je vais attirer son attention, faites comme si vous ne compreniez rien et fuyez vers le temple, je m'occupe de lui…
-Mais …?
Kikyô murmura alors :
- Je suis désolée, mais je vais devoir vous laisser ici…
Kagome, comprenant alors son stratagème, joua immédiatement le jeu sous les regards incompréhensifs des autres. Elle changea sa voix et, aidée de son « déguisement », parût aussitôt différente de la véritable Kagome et fit celle qui n'y comprenait rien.
- Que voulez-vous dire, Kikyô-sama ? Quelque chose ne va pas ?
- Ne vous en faites pas, ayez confiance, et partez vers le temple sans vous retourner…
- Mais enfin, Kikyô-sama….
- Allez !
- Si vous le dites, miko-sama… Nous visiterons donc ce temple sans vous, c'est dommage… Venez, vous autres…
Toujours jouant l'incompréhension totale, elle prit les deux autres par le bras et d'un pas égal se dirigea vers le temple. Kikyô haussa alors la voix.
- Tu peux sortir de ta cachette, je sais que tu es là !
- Krrrru krrru, vous êtes perspicace, Kikyô-sama…Mais je ne me montrerai pas pour le moment…
- Que voulez-vous ?
- La perle, miko-sama…Ou plutôt le reste des fragments…Mon maître, Naraku, aimerait que vous les lui remettiez…
- Pourquoi les aurais-je ?
- Oh, vous ne savez pas ? Cette fille, cette maudite Kagome qui vous vole votre âme n'est plus de ce monde…Vous avez un jour remis un énorme fragment à mon maître, aussi vous fait-il l'honneur de vous demander de récupérer ce morceau si vous ne l'avez pas encore en votre possession, bien sûr…et de les lui donner ainsi que les morceaux que vous possédez, car je les sens non loin de vous…
- Pourquoi le…
- Feriez-vous, n'est-ce pas ? Simplement en échange de votre ennemi et de ses amis…Si vous lui donnez le reste de la perle, il vous les offre sur un plateau d'argent et vous pourrez enfin accomplir votre vengeance ou les faire souffrir, c'est comme bon vous semble…Si jamais vous refusiez, ce sera tant pis pour vous…
-….Je vois…Où devrais-je le lui remettre ?
- Vous êtes coopérative, c'est bien, vous comprenez vite…Rendez-vous au nouveau château, dans le volcan près du mont Hakurei…Ils y seront…
- Bien…en contrepartie, laissez-moi libre de mes mouvements et ne me suivez plus, ne cherchez même pas à me combattre, à m'espionner ou à me doubler ou je les détruis…
- Vous êtes dure en affaires…
- C'est à prendre ou à laisser…Ma vengeance sur mon ennemi contre ce que mérite ton maître, car il mérite ce que je vais lui apporter…
-….C'est bon, marché conclu…A bientôt, miko-sama…
Souriant de ce marché, l'ancienne miko rejoignit ses compagnons qui s'inquiétaient de ce retard. En voyant le sourire sur le visage de son amie, Kagome comprit que la situation tournait à leur avantage, et demanda des explications avec l'impatience d'une gamine.
- Alors ?
- Alors, il s'est trahi…Cet espion m'a proposé un marché : reconstituer la perle contre ma vengeance… Il ne croit pas si bien dire…
- Hein ? Il t'a demandé de…. ?
- De retrouver la perle, de la lui apporter et en échange je pourrai me venger de mon ennemi…Ce sont les termes du marché, mot pour mot…J'ajoute qu'en plus, il ne tentera ni de me doubler, ni de m'espionner….au risque de perdre la perle que je pourrais détruire…Qu'en penses-tu ?
Ce qu'elle en pensait ? Ma foi, elle en restait baba ! Naraku qui se livrait à elles sur un plateau d'argent…Pour un coup, elle se pincerait !
- Chapeau, Kikyô…Là, tu m'as bluffée…On avait déjà un jeu d'avance sur lui, maintenant, c'est au finish, la partie est presque gagnée….Le chasseur chassé, voilà qui promet bien du plaisir…
- Tu l'as dit ! Et le pire dans tout ça, c'est que j'aurai pas menti : le pacte sera bien rempli…mais pas tout à fait comme il le croit…
Les quatre amis éclatèrent de rire et ce rire là leur faisait évacuer le stress, la peur et le trac de la confrontation toute proche…Ils en riaient aux larmes et y auraient sûrement passé la nuit si un hurlement n'avait pas transpercé la nuit noire…Un hurlement de chien, le signal de Sesshoumaru ! Aussi vite que possible, ils emballèrent leurs affaires, remirent leurs vêtements de voyage et quittèrent la petite ville en fête…Cette fois, ce n'était même pas le second round…C'était la mort subite, la partie la plus difficile du jeu, celle qui allait tout décider. Mais qui allait emporter cette ultime manche ? Ils étaient à égalité, le prochain coup sera le dernier…Cette façon de voir les choses amusaient Kagome, Kikyo et Sesshoumaru…Car eux, malgré leur faiblesse, avaient en main des cartes dont personne ne pouvait se douter : trois démons ( bien que l'un d'eux soit particulièrement froussard et lâche….-u), un Tajiya aux pouvoirs plus forts qu'autrefois, trois miko aux pouvoirs bien plus puissants que la normale et surtout…deux sabres qui pourraient bien tout faire basculer….
- Eh bien, direction le mont Hakurei et son volcan ! Nous parlerons du plan en chemin, j'ai ma petite idée…Mais avant….tenez…
Sesshoumaru leur tendit un écrin à chacun. C'était un pendentif étrange, qui brillait à la lumière de la lune.
- Qu'est-ce que c'est, Sesshoumaru-sama ?
- Un collier. Il possède des pouvoirs cachés et peut aussi masquer votre odeur si vous le souhaitez. Ça protège…Naraku ne pourra pas vous sentir…
- Oooooooooooh ! C'est beau, ça brille ! Merci, merci beaucoup Sesshoumaru-sama !
- Pas de merci, c'est en échange de tout ce que vous avez fait…Oui, toi aussi, Rin…je sais de quoi je parle…
Kagome regarda l'objet…Ce médaillon lui sera fort utile, en effet . Comment remercier le seigneur démon de ce présent ? Elle le regarda, si imposant, lui qui semblait tout posséder. Soudain, un éclair se fit dans son esprit et elle sût ce qu'elle devait faire…Mais avant d'avoir eu le temps d'en parler, le démon lança un paquet à Kohaku, Kikyô et elle. Il contenait des vêtements de couleurs diverses, d'une matière que Kagome reconnut avec surprise…
- Des habits en Hinezumi ?
- Exact, pour le combat, c'est plus sûr, votre peau semble si fragile…
-….Je suis désolée, Sesshoumaru….mais je dois refuser….
- Kikyô ?
- Pourquoi ?
L'ancienne miko les regarda et dans ses yeux ils purent lire la réponse : elle ne voulait pas se protéger…Elle était une miko, certes, mais…elle était aussi une sorte de démon, volant les âmes des défunts pour survivre…Elle remit l'habit à Rin, ajoutant que ce n'était pas normal que la plus vulnérable d'entre eux n'ait rien pour se protéger…
- Rin ne participera pas au combat, Kikyô…
- Je sais, Sesshoumaru, et c'est justement pour cela qu'elle doit être protégée…Elle sera seule avec Aun…
- Et moi !
-….Et Myoga, soit, mais ce vieux froussard ne sera pas apte à la protéger…
- Eh ! Un peu de respect !
-…et elle sera peut-être hors de portée du combat, mais pas de dangers extérieurs…Le feu, les loups…Il la protègera en attendant qu'on puisse la rejoindre, vous comprenez ?
Ils comprenaient….Se rendant aux arguments de la miko, le youkaï accepta et Kagome fit en sorte que l'habit convienne à l'enfant…Elle avait le pressentiment que Rin en aurait vraiment besoin…Son habileté aux techniques de combat youkaï et l'utilisation du Tenseïga faisaient d'elle un atout de taille, atout qu'ils dévoileraient en cas de réel besoin…Sesshoumaru ne sachant pas à quel point sa petite protégée était devenue une puissante combattante, bien qu'elle soit plus guérisseuse que guerrière, il était inutile de le lui dire…Rin était pour lui bien plus précieuse qu'il ne le pensait lui-même, il ne supporterait pas l'idée qu'elle soit mêlée à un combat pareil…
La nuit tomba, et les quatre humains se rendirent à la tombe, comme de coutume. Inutaïsho avait un air grave peu habituel et ils se mirent à craindre le pire…
- Koga et sa tribu ont découvert la retraite de Naraku et l'ont attaqué.
C'était net, précis, ça voulait tout dire…Les quatre amis se regardèrent avec inquiétude et effroi, comment une telle chose avait-elle pu se produire ? Koga était valeureux, certes mais tout de même pas si inconscient ! Et puis, comment avait-il pu retrouver la cachette de Naraku ?
- Ils ont été pris au piège, ils ont attaqué et la tribu a été décimée…Les rares survivants sont emprisonnés avec Inuyasha et les siens, ils attendent…Quoi ? Ils ne le savent pas plus que les autres mais je crois qu'ils sont comme des otages…La seule à avoir été épargnée dans ce massacre, c'est Ayame, qui s'en tire intacte mais qui est également emprisonnée…Elle veille sur Koga et les siens…
- Le temps presse, alors…
- Oui, plus encore que vous ne le pensez, Kikyô, malheureusement…Kagome ?
- Oui, Seigneur ?
- Le processus commencera après-demain matin, au lever du soleil…
Kagome s'agenouilla en baissant la tête…le processus…Inuyasha commencerait à perdre ses facultés dès le lever du soleil…Il ne restait vraiment plus beaucoup de temps, à peine une journée entière… Myoga et elle seuls savait ce qui allait se produire, mais la puce-démon ne semblait absolument pas se soucier de cela et disait à qui voulait l'entendre que son maître était résistant et pouvait encore tenir…Le sot, il ne voyait même pas cette lune qui décroissait de plus en plus et qui, ce soir, n'était plus qu'un mince filet ! …C'était une véritable course contre la montre…
- Il ne reste plus beaucoup de temps….
- De quoi parles-tu, Kagome nee-chan ?
La jeune fille ne dit rien mais releva les yeux…Ils étaient pleins de larmes et déjà elles coulaient sur ses joues devenues soudain si pâles…N'y tenant plus, elle éclata en sanglots.
- Tout…Tout est ma faute…TOUT !
- Kagome…
La mère d'Inuyasha vint la prendre dans ses bras, tentant tant bien que mal de lui rendre son calme…Le père du demi-démon prit alors la parole
- Tu n'es en rien responsable de ce qui arrive, Kagome !
- Mais…il ne…se défendra…plus !…si j'étais….là…il ne… ferait… pas… une… une… une… chose pareille !
Izaïyo la calmait sous les yeux ébahis de ses trois camarades…De quoi parlaient-ils ? Ils tentèrent d'en savoir plus, mais un signe de l'épouse d'Inutaïsho leur fit comprendre que ce sujet était délicat…
- C'est un sujet secret, un tabou qu'Inuyasha lui a fait promettre de ne jamais révéler…
Kagome acquiesça en silence, ses sanglots s'étaient calmés et elle reprenait peu à peu contenance…Elle pouvait être forte, c'est vrai…mais malheureusement , il arrivait que ce soit impossible à cause de la situation… Et c'était le cas en ce moment précis… Izaïyo prit la parole.
- Tu n'es pas responsable de tout cela, c'est Naraku le coupable…Quant à ne pas se défendre face à la mort ou du moins ce maudit Naraku…Ce n'est pas toi qui prendras cette décision…Il s'agit de son propre choix…
La jeune fille du futur fut aussitôt apaisée et remercia du regard l'étrange couple. Elle prit le Tessaïga et se déclara prête à l'entraînement, mais le sujet du jour n'était pas le sabre…Il fallait qu'elle développe sa capacité à invoquer les âmes et surtout à créer des incarnations d'esprits…Ce qu'elle fit en compagnie de ses amis qui se demandaient ce qui se passerait le surlendemain…
Bien loin, dans le cratère d'un volcan éteint, au fond d'une prison sale et sombre, deux yeux ambres tentaient d'apercevoir le ciel au travers de la fente mince qui amenait un peu d'air et de lumière dans ces lieux malsains. Attaché au mur par cinq chaînes ensorcelées, aux bras, aux jambes et au cou, le prisonnier ne savait pas beaucoup bouger…Et, épuisé, il finit par abandonner…Ses yeux à la couleur dorée brillaient étrangement, d'une lueur pas naturelle…la fièvre…la faim et la soif…Cela faisait une dizaine de jours qu'ils étaient ici, chaque jour apportant son lot de souffrances et d'humiliations…Il n'avait même pas la consolation de vérifier que les deux prisonnières et leur gardien se portaient bien car ils logeaient ailleurs, non loin de ce maudit démon qui l'avait déjà tant fait souffrir…Les deux femmes apparaissaient toute la journée derrière de lourdes tentures, ils voyaient seulement leurs ombres…Pourquoi ne réagissaient-elles pas ? Ce salaud les avait sûrement droguées…Si jamais cette ignoble vermine leur avait fait le moindre mal, il le…Il le quoi, au fait ? Naraku les tenait tous, elles étaient des otages autant que des prisonnières…Lorsque le jour se levait, les prisonniers de cette geôle sortaient et subissaient les humiliations, les tortures…Et Naraku jubilait…Pourquoi ne les achevait-il pas ? Ce type était vraiment un monstre assoiffé de sang, de haine et de vengeance, doublé d'un sadique…Et lorsque dans quelques jours il se rendrait compte que…mieux valait ne pas y penser...
Kagome…Je t'en supplie, résiste à ce type, je sais que tu le peux…Kagome…
