CHAPITRE IX : REVEIL ET PAUSE BIEN MERITEE…
Dans le cratère du volcan, tous regardaient le corps de Kagome en lévitation au-dessus de leurs têtes. Ils ne pouvaient en détacher leurs yeux, tant et si bien qu'aucun d'eux ne vit la petite flamme devenue brasier qui soudain avait envahi les prunelles de Rin.
- On dirait…que Kagome nee-chan a choisi…Alors, moi aussi…
Elle se leva discrètement sans quitter la prêtresse des yeux et murmura de façon à ce que nul ne l'entende, le prénom de Kagome.
Comme réagissant à cet appel, la perle noire brilla plus intensément encore et le shikon no tama se mit lui aussi à rayonner d'une lumière blanche en réponse entre les doigts d' Inuyasha. Ils furent tous aveuglés par cette violente lueur, à l'exception cependant de l'enfant et de l'ancienne miko. Quand l'éclatdes pierres s'atténua, ils purent apercevoir Kagome qui s'était déplacée à la verticale, les deux bras tendus devant elle. Ses deux mains écartées entouraient le shikon no tama qui avait changé de couleur et resplendissait d'une couleur rose-violette. Cette lumière colorée entoura la jeune miko, accompagnée d'une légère brise qui faisait voltiger ses longs cheveux et balancer la perle noire qui pendait à son cou.
Rin et Kikyô se mirent en position de prière et murmurèrent doucement une chanson, comme pour calmer le prodige. Et cela eut l'effet escompté car Kagome ouvrit d'un coup ses yeux qui s'illuminèrent avant de revenir à la normale. Elle abaissa lentement ses paupières, comme apaisée, et la lueur doucement disparut. Elle redescendit délicatement sur le sol et se retrouva un genou à terre et une main sur le sol, la tête à demi-baissée…On aurait dit que venait de se terminer un de ces combats épiques où le héros se retrouve dans une posture similaire après avoir vaincu son adversaire…
Tout le monde s'était reculé, sauf les deux jeunes humaines toujours en position de prière. Puis Kagome releva lentement la tête en ouvrant doucement ses yeux. Kikyô et Rin cessèrent alors toute prière tandis que la perle de Shikon redescendait peu à peu à son tour dans les mains de la prêtresse.
Ce spectacle laissa l'assistance sidérée…Personne n'osait croire à ce qu'il voyait, à ce prodige, ce miracle qui leur semblait impossible…sauf à une petite fille qui murmura le nom de la jeune fille avant de lui sauter au cou :
- Kagome nee-chan…KAGOME NEE-CHAAAAAN ! Rin est tellement contente!
- Rin ! Oh, ma petite Rin !
Kagome serra tendrement l'enfant dans ses bras comme une mère serre sa fille tandis que la petite pleurait de joie et de soulagement sur son épaule.
- Rin a eu si peur, Kagome nee-chan ! Ne recommence plus !
- C'est promis, Rin, c'est promis…
Ce tableau charmant fit alors revenir Kikyô sur terre et elle s'approcha de sa réincarnation en souriant, avec des larmes bien différentes au bord de ses cils…des larmes de joie intense :
- Kag'…Oh, Kag', je suis tellement heureuse, je croyais…
- Kikyô…
Kagome sourit en voyant les larmes de son amie
- Viens ici, nee-chan…
- Que je… ?
- Allez, Kikyô-sama, ne te fais pas prier !
Et n'y tenant plus, Kikyô se jeta à son tour autour de Kagome en laissant échapper ses pleurs. Bien que Kagome ne leur ait rien dit, elles avaient pressenti la vérité dès le début du prodige et en se serrant ainsi toutes les trois, elles sentirent sur elles tout le sens de leur lien de parenté. Sans qu'aucun mot ne soit échangé, Rin et Kikyô sentirent plus ou moins ce qui s'était passé et comprirent presque l'entière vérité sur la Prophétie de l'Equilibre…Chassant cette réflexion de sa pensée, elle se laissa à aller à ce bonheur de les savoir près d'elle.
- Kikyô…Rin…Mais dis-moi, Kikyô, cette lumière qui émane de toi…. ?
- …
- Alors c'était donc ça…Oh, Kami-sama…
La miko du futur comprit que la personne dont Korine et les autres parlaient, celle qui devait mourir, c'était elle...Kikyô…Plus touchée qu'on ne saurait dire par cet acte que Kikyô n'aurait pas hésité à accomplir si elle n'était pas revenue à la vie, elle serra plus encore ses deux compagnes…
Ce touchant tableau fit comprendre aux autres que tout cela était bien réel… Le premier, Shippo quitta les bras de Sango pour se jeter au cou de Kagome, si vite que Rin et Kikyô n'eurent que le temps de s'écarter pour laisser la place au petit kitsune.
- KAGOMEEEEEE ! T'es vivante, c'est vrai, c'est bien vrai, vrai de vrai ? Tu restes avec nous, Okasan ?
La jeune fille, émue, pressa le petit renard sur son cœur…
- Oui, c'est vrai, mon petit Shippo….Arrête de pleurer, tu vois bien que je suis vivante…làààà, calme-toi, mon grand…c'est fini, je suis là….
Inuyasha, en voyant la jeune fille être si douce et si maternelle envers le petit démon, ne put s'empêcher pour la première fois de sa vie de ressentir une boule d'émotion dans sa gorge et sentit ses yeux s'embuer d'un émoi qu'il n'avait jamais ressentie auparavant…Il sentit une vague de tendresse le submerger à la vue de cette jeune fille et de ce petit renardeau qui se serraient l'un contre l'autre si tendrement, comme un enfant se fait consoler par la plus gentille des mères… Ce fut comme si des écailles tombaient de ses yeux, emportées par cette buée salvatrice…comme s'il voyait Kagome pour la première fois…
Son frère, en le voyant dans cet état de trouble, ne sut d'abord comment réagir. Il avait ressentit lui aussi une tendresse infinie envers Kagome quand elle avait serré ainsi Rin dans ses bras, mais une tendresse toute fraternelle. Et en voyant son frère ainsi ému, beaucoup de choses bougèrent en lui. Ce fut comme si la paix conclue quelques instants auparavant se transformait seulement maintenant en affection fraternelle pour ce cadet un temps haï. Il voyait pour la première fois son visage humain, non le visage physique mais le visage du cœur.
Puis, il posa sa main sur l'épaule d'Inuyasha, cette main que Kagome lui avait rendue il y a peu…Surpris, ce dernier se retourna lentement vers le seigneur démon qui lui lança un regard chargé d'amitié et de compréhension, soutenu par un léger sourire, un sourire vrai, un sourire sincère venant du fond du cœur…Ce sourire qui jusqu'ici était réservé à Rin et Kagome et qu'Inuyasha voyait pour la première fois. Prenant soudain conscience que Sesshoumaru était devenu en cet instant réellement son frère, Inuyasha lui rendit un sourire, touché par la compassion de son aîné qui lui dévoilait un tout autre visage qu'autrefois, bien qu'empreint encore d'une certaine froideur qui sûrement ne le quitterait jamais...
Pendant que s'opérait ainsi la véritable réconciliation des deux frères, Sango et Miroku avaient rejoint la jeune fille serrant toujours le kitsune, et l'avaient serrée dans leurs bras sans un mot, trop émus par ce miracle soudain. Les quatre amis ainsi embrassés irradiaient chacun de joie intérieure, n'osant comprendre leur bonheur en ces retrouvailles qu'ils n'auraient jamais cru possible. Sango se retira la première de cette embrassade pour regarder Kagome les larmes aux yeux…
- Kagome, j'ai eu si peur….mais par quel miracle ?
- Les miracles perdent leur magie si on révèle leurs secrets, et il me semble plus sage de conserver le mystère…
- Dis-moi, Kagome , fit Miroku taquin, tu es sûre que tu es toi ? On dirait quelqu'un d'autre !
- Oui, j'en suis sûre, moi , fit Shippo en souriant, elle a bien l'odeur de maman Kagome !
- Tu vois que je suis bien moi, sourit Kagome, lui au moins il me reconnaît !
- Oui, mais moi je ne suis pas connaisseur en parfum !
- Oh oui, on le sait, tu es plutôt connaisseur en filles, pas vrai ?
La phrase de la malicieuse Sango fit rire tout le petit groupe mais Kagome se calma instantanément en voyant le jeune garçon couvert de poussière et de sang qui se tenait à l'écart, un peu timide malgré son regard tendre. Gardant un magnifique sourire aux lèvres, elle l'interpella joyeusement :
- Et bien, Kohaku ? Ne reste pas là, voyons ! Je croyais que tu voulais revoir ta sœur ?
Le tajiya sursauta et s'approcha timidement de leur groupe. Sango, en le voyant, eut un sourire encore plus grand et les larmes coulèrent librement sur ses joues blanchies par ces jours de privations et de tortures endurés durant sa captivité. Elle s'écarta vivement et courut le prendre dans ces bras, certaine maintenant de l'identité de ce tajiya que son cœur de sœur avait bien avant reconnu comme étant son frère disparu…
- Oh, Kohaku !
- Sango ! Nee-chan, tout va bien?
- Oui, ne t'inquiètes pas, maintenant tout va bien et rien ne pourrait être mieux en cet instant ! Je suis si heureuse de te voir en vie ! Mais comment ?
- Demande au Tenseiga de Sesshoumaru, c'est lui qui m'a sauvé…
La gorge nouée, Sango ne put articuler qu'un « merci » au seigneur démon mais il était si empli de reconnaissance et le regard qui l'accompagnait était si explicite qu'aucun autre mot n'aurait pu être chargé d'autant de remerciements, pas même le plus long et le mieux fait des discours, et Sesshoumaru en fut touché au plus haut point.
Soudain une grande clameur envahit le cratère : la meute de Koga s'était toute entière précipitée sur Kagome et celle ci ployait sous les embrassades de chacun de ces courageux démons-loups…Sans qu'elle ne put comprendre comment, elle se retrouva propulsée dans les airs plusieurs fois, rattrapée et relancée à chaque fois par des dizaines de bras vigoureux quoiqu' affaiblis. Cet hommage était certes moins noble que celui qu'ils avaient accompli à sa mort mais il n'en était que plus profond et plus vrai. Kagome l'ignorait, mais elle était bien plus aimée qu'elle ne le pensait chez ces jeunes démons et chacun avait en secret été fort inquiet pour elle, la croyant captive, et l'avaient pourtant regardée comme la seule lumière dans leur prison obscure et glaciale. Ils avaient toute confiance en elle, d'autant que leur chef était dans l'incapacité de les libérer…Oui, Kagome avait une place énorme dans le cœur de ces « voyous ».
Alors que, le regard rieur, elle tentait de répondre aux amitiés de tous ses amis, son regard tomba sur les deux frères en retrait. Koga s'en aperçut et la fit glisser à terre avant de la regarder, ses bras enserrant la taille d'Ayame, s'avancer doucement vers les deux démons côte à côte, l'un momentanément humain, l'autre dans son attitude fière de youkaï, mais tous deux couverts de poussière et de sang, les habits déchirés…
En la voyant venir ainsi vers eux dans la nuit, éclairée seulement par les dernières flammes de l'incendie du château et les flambeaux allumés par ses amis, Inuyasha ne put s'empêcher de croire à une illusion et resta figé sur place. Comprenant son trouble, son frère sourit pour la seconde fois :
- Décidément, Inuyasha, Kagome t'a vraiment transformé…Aussi longtemps que nous nous connaissons, jamais je ne t'ai vu dans un tel état…Elle a fait du bon travail…Et je dois dire qu'elle a vraiment un don pour transformer tous ceux qu'elle approche…Tout comme Rin…
Inuyasha, cependant, ne savait comment réagir…Il restait là, paralysé par une timidité qu'il ne se connaissait pas et pourtant qui l'avait très souvent rendu maladroit envers tous, et plus particulièrement Kagome qu'il avait bien souvent blessée par ses maladresses. Tout ce qu'il put faire, c'est la regarder avancer et le serrer dans ses bras, alors que lui n'osait même pas entourer sa taille de peur qu'elle ne disparaisse comme un songe au sortir du sommeil…Elle le regarda tendrement, d'un regard qu'il avait bien souvent intercepté par hasard ou perçu en cachette sans en comprendre le sens… Et maintenant qu'il comprenait, il se maudissait de sa bêtise et de sa maladresse…Mais il était trop tard pour regretter, le mal avait été commis plus d'une fois sans avoir été réparé mais à chaque fois Kagome revenait vers lui avec ce regard, cette voix et cette discrète présence qui lui étaient propres…
Kagome, quoique déçue de son manque de réaction, lui sourit tendrement et se détacha de lui, consciente que son âme avait encore des obstacles à franchir, des décisions à prendre avant de venir lui parler pour lui dire ce qu'elle ressentait.
Elle se tourna vers Sesshoumaru qui ne savait s'il devait être surpris de l'attitude de son frère. Elle lui lança un regard plein de joie et un sourire lumineux qui fit se remplir de chaleur et de fierté le regard du puissant démon. Il la serra un instant contre lui et elle ressentit toute l'affection du youkaï à son égard, ce qui la remplit de joie.
Elle les prit tous deux par la main sans se soucier de la réaction d'Inuyasha et les entraîna dans une course folle jusqu'au groupe de leurs amis qui se préparaient à dresser un camp pour passer la nuit dans le cratère, ce que refusa Sesshoumaru :
- S'il vous reste assez de forces pour marcher un peu, nous nous rendrons dans notre campement au bas de la montagne, vous n'aurez ainsi qu'à penser à vous reposer…
- Et pour ceux qui ne le pourraient pas, ajouta Kagome en montrant les incarnations d'esprit de ses compagnons toujours présentes, nos montures sont à votre disposition !
C'est ainsi qu'ils rejoignirent Myôga et Aun au campement de Sesshoumaru. La nuit était déjà bien avancée, aussi tous sombrèrent dans le sommeil en quelques instants. Tous…sauf cinq personnes…
Kagome et Kikyô, toujours illuminée, s'étaient éloignées avec Rin et entamaient une discussion qui allait mettre en jeu le destin de ce monde…
- Tu dis que le jour de la prophétie n'est pas encore arrivé ?
- C'est exact, Kikyô…Il approche cependant, et c'est ce qui m'a permis de découvrir la vérité et de libérer la totalité de mes pouvoirs…
- Alors quand ? Où ?Comment ? Rin n'aime pas ne pas savoir ce qui la concerne à ce point…
- Je suis d'accord avec toi, ma grande…Kag', une idée ?
- Hmm hmm…Korine, la gardienne du sanctuaire, m'a offert le pouvoir de Mémoire… Je connais le jour fixé par la prédiction et le lieu de la cérémonie, ainsi que les rituels à accomplir…Enfin, je l'espère…
- Qu'est-ce que tu sous-entends par là ?
Kagome soupira tristement.
- Si je possède le don de mémoire, je n'ai pas la science infuse et je ne connais que le contenu de la prédiction.
- Dis toujours, qui sait, on est plus habituées que toi à cet univers et aux énigmes des présages, on pourrait comprendre.
La jeune fille du futur acquiesça et ferma les yeux pour mieux s'imprégner des paroles qu'elle allait prononcer. Elle ne devait omettre aucun mot et surtout ne pas se tromper de terme au risque de tout transformer :
- « Lorsque la lune à la veille du second mois du printemps fera passer ses rayons d'or entre les branches du temps, sonnera l'heure du choix. Cinq symboles par les monts et les vallées dispersés en ce même lieu rassemblés. Symbole du passé et de l'avenir, il enferme celle qui fut maudite par sa race et abandonnée à son sort. Symbole de l'équilibre et du combat éternel, en lui dort celui qui fut banni par les siens et rejeté par ce monde. Symboles de courage et de noblesse de cœur en deux fers séparés, l'un donne ce que l'autre prend, l'un est vie et l'autre protection. Symbole de douceur et d'affection, le dernier garde éternellement ce que le corps ne conserve qu'un temps, pour peu que l'on en soit digne et que son vœu s'accorde au vôtre afin de veiller au futur des âmes chères. Par la lune d'or ces cinq symboles effleurés, l'enfant qui naîtra du feu et de l'eau, du passé et du futur, du corps et de l'âme, qui naîtra de trois berceaux mais d'une seule famille, aura deux fois sang noble et autant courage, sera aimé et haï et fera don de sa vie au destin choisi , devra faire le choix fatal. Celui d'éveiller par le banni la force et la puissance pour en devenir maître, celui d'éveiller par la maudite bonheurs et plaisirs pour se l'approprier, ou celui de réunir les êtres séparés pour accomplir le destin de l'équilibre sans gloire aucune. Trois enfants au bord du temps, l'Enfance, l'Adulte et la Vieillesse face à l'enfant élu, la Jeunesse. Avec eux les deux Protecteurs, la glace et le feu, la fougue et le calme, la noblesse du sang et celui du cœur. Telle est la prophétie qui pèse sur le destin de ces enfants…»
Le silence se fit longtemps après que la voix de Kagome se soit éteinte…Chacun restait sans bouger, réfléchissant à ce que l'avenir leur réservait. Kagome la première reprit contenance :
- Ainsi parlait l'apparition à la naissance de chacun des enfants du seigneur Higurashi…
- Certaines choses sont claires, d'autres moins…Ah là là, les ancêtres ont toujours l'art de parler par énigmes, c'est désespérant !
- Rin n'a pas tout compris non plus…Il y a cinq symboles et trois personnes en plus de celle de la prophétie, c'est ça ?
- C'est bien ça, Rin. Et deux Protecteurs
- Bon, en ce qui me concerne, j'ai bien les trois personnes mais seulement deux des symboles…Ce n'est pas gagné !
- J'y ai réfléchi pendant qu'on revenait ici, et je crois avoir une réponse en ce qui concerne certains points. Ecoutez…
Et Kagome raconta à ses deux amies attentives tandis qu'au campement deux autres personnes n'arrivaient pas à dormir et discutaient à voix basse pour ne pas réveiller les autres.
- …compris.
- Moi non plus, je dois dire…Je savais bien qu'ils avaient progressé mais entre ce que je soupçonnais et la réalité, il y a une marge…
- Tu les as tous entraînés ?
- Non, seulement Kagome et Kohaku…Kikyô s'entraînait seule, mais je n'ai jamais vu Rin s'entraîner. Elle était toujours avec Jaken à cueillir des fleurs.
- Pourtant elle sait se battre, la petite! Bon sang, quel coup d'épée elle lui a donné ! Je parie même qu'elle a tiré une des flèches qui t'ont sauvé la vie !
- Possible…Au fait, Inuyasha, changeons de sujet…Et Kagome ?
- Quoi, Kagome ?
- Ne fais pas l'idiot avec moi…Pourquoi as-tu réagi comme ça à son réveil ? J'aurais presque cru que tu voulais t'enfuir…
Inuyasha sourit à la question de son frère car il n'était pas dans ses habitudes de se soucier de lui ainsi…
- Pourquoi souris-tu ?
- Tu as changé, Sesshoumaru, c'est bon signe…Avant, ce genre de choses ne te préoccupaient pas…Je me demande qui t'a changé à ce point ?
- Ne change pas de sujet, c'est inutile. Répond d'abord à ma question et je te répondrai peut-être…
- Bon d'accord, j'ai compris ! Pour tout te dire, je ne comprends pas moi-même ma réaction. J'étais comme paralysé, mal à l'aise…C'est comme si je comprenais seulement qu'elle était bien en vie. Et puis, cette attitude tendre m'a troublée, je ne savais pas comment réagir, c'était…
- Bon, chaud et étrange, c'est ça ?
- Comment le sais-tu ?
Sesshoumaru se doutait bien de ce qu'avait du ressentir son cadet. Il était moins habitué encore que son jeune frère aux marques d'affection et pourtant deux personnes lui en donnaient fréquemment, à sa grande surprise mais aussi grande joie…Lorsque ces deux humaines lui montraient leur tendresse, il se sentait étrange, lui aussi…Inuyasha le regarda avec des grands yeux et il se décida à lui répondre, conscient qu'ils commençaient tous deux une vraie discussion entre frères, comme celle qu'il avait partagé avec Kagome quelques jours plus tôt…
- Disons que je m'en doute…Tu voulais savoir qui m'a changé, tu comprendras mieux si je te dis qu'il s'agit de deux personnes, deux humaines…Rin et Kagome…
- Hein ? Toi, le puissant démon, tu as fléchi face à deux humaines ? J'aurai jamais cru ça possible !
- Et pourtant… Rin m'a beaucoup changé et Kagome a achevé la transformation… C'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel, tu ne connais pas ta chance.
Inuyasha rougit fortement à cette remarque et baissa la tête, cachant son visage rouge et ses yeux troublés derrière ses mèches couleur nuit. Qu'est-ce que son frère voulait dire ? Il n'avait pas entendu les dernières paroles de Kagome avant sa mort, trop inquiet et malheureux du sort de son amie, aussi ne comprenait-il rien à ces paroles et ce sourire venant de son frère.
- Je ne vois pas de quoi tu parles…
- Attends, ne me dis pas que tu ne te souviens pas ?
- Me souvenir de quoi ?
- Rien, oublie…Kami-sama, il n'a rien compris de ce que Kagome a tenté de lui dire avant de mourir ! Pauvre Kagome, elle risque de souffrir en l'apprenant…Nous avons tous entendu ce qu'elle a dit avant de mourir et ça n'a fait que confirmer ce que nous soupçonnions mais toi, mon frère, tu as oublié…Pauvre fille, elle qui avait enfin trouvé dans l'approche du trépas tout le courage de se déclarer ! Quand retrouvera-t-elle cette force ?
- A quoi tu penses ? Tu es bien silencieux…Oh, pardon, j'oubliais que c'est ton caractère…
- Ce n'est pas grave…Tu devrais dormir, tu es blessé, ne l'oublie pas.
- Je n'ai aucune envie de dormir
- Si tu le dis.
Ils retombèrent tous deux dans le silence et lorsque Sesshoumaru se retourna vers son frère quelques instants plus tard, celui-ci dormait profondément, trop affaibli dans son corps d'humain par la maladie et les tortures…
Rin revint quelques temps plus tard, les yeux emplis de fatigue mais sereine quant à l'avenir. En voyant son maître veiller sur le repos de son petit frère, elle retrouva son sourire de petite fille et pria intérieurement pour qu'au moins son maître puisse vaincre les démons qui l'assaillaient et retrouver la paix. Elle voulait tout faire pour cela, elle était prête à tous les sacrifices pour voir heureux celui à qui elle devait tout. Elle ne savait comment nommer cette affection qu'elle portait envers son maître mais elle ne se posa pas la question. Elle l'aimait, c'était tout ce qui lui importait, peu importait le sens de ces quelques mots. Kikyô et Kagome lui avaient dit quelques minutes plus tôt qu'il n'était pas temps encore de le lui dire clairement et elle ne comprenait pas pourquoi, mais elle avait approuvé, sentant que quelque mystère qu'elle ne parvenait pas encore à saisir se cachait derrière ce conseil….Tout ce qu'elle voulait, c'était lui rendre la paix et son âme caressait en secret le désir d'y être pour quelque chose. Ce simple bonheur était le seul vœu que cette douce et pure enfant désirait pour elle-même. Elle ne se doutait pas le moins du monde que son but était déjà et depuis longtemps pleinement atteint…
Sesshoumaru, pour la première fois, vit Rin s'approcher timidement de lui avec une interrogation muette dans ses yeux redevenus ceux d'une enfant. Ne saisissant pas que ces yeux voulaient simplement savoir s'il avait pu se réconcilier vraiment avec son frère, le démon lui fit signe d'avancer vers lui. A la grande surprise de l'enfant, il lui prit la main dès qu'elle fut assez proche pour le faire. Sa main dans la sienne lui faisait un étrange effet car c'était la première fois que son maître avait un tel geste pour elle… Sesshoumaru n'avait même pas conscience que ce seul geste était le premier geste de tendresse qu'il avait de lui-même envers quelqu'un, ça lui était venu tout naturellement… Et c'est tout aussi naturellement qu'il attira la petite fille sur sa poitrine pour la serrer dans ses bras, tout contre lui…La surprise de la petite était égale à sa joie : infinie… Elle se lova tout contre lui et ce fut ainsi qu'elle s'endormit, dans les bras protecteurs de son seigneur et veillée par le tout premier regard tendre que Sesshoumaru lui adressait…Elle n'entendit même pas les premières paroles douces que son maître prononçait pour elle…
- Dors bien, ma petite Rin…
Kagome et Kikyô, cachées chacune derrière un arbre regardaient le spectacle tendre en retenant leur souffle, les yeux tendres et émus… Kagome laissa même s'échapper une larme de ses yeux doux…
Elle revenaient de leur discussion quand elles avaient vu la scène et en étaient restées figées… Rin ne saisissait pas tout le sens de la prophétie, mais elle en réalisait pourtant le premier acte sans même s'en rendre compte…
Elles attendirent encore un instant de peur de briser cet instant magique où le puissant démon contemplait la fragile petite fille endormie tout contre lui… Puis, à regret, cédant à l'appel de leurs corps qui réclamaient du repos après cette journée pleine d'émotions, elles rejoignirent leur place près du feu. Kagome alla s'allonger aux côtés d'Inuyasha et Shippo, comme un somnambule, en se rendant compte de sa présence, alla se blottir contre elle et se rendormit avec un air serein sur le visage…
Kikyô regarda sa réincarnation caresser tendrement les cheveux du Kitsune et l'embrasser sur la joue en lui souhaitant une bonne nuit, en songeant à leur précédente discussion, à la promesse qu'elle avait faite de vivre encore assez pour voir se réaliser la prophétie avant de mourir et à l'avenir qui était réservé à Rin et à Kagome, enfants maudites et élues tout à la fois…
- Quel étrange destin que le leur…Rejetée par les siens, c'est dans le camp adverse que Rin a trouvé la stabilité, la protection et l'affection dont elle avait été privée jusqu'ici…Quant à Kagome, elle qui devrait être le symbole de la résistance aux Youkaï, elle se retrouve entourée de gens de toute sorte, sans distinction de clan… Oui, curieux destin que le leur…
Sur ces pensées qu'elle trouvait amusantes, Kikyô s'endormit à son tour.
Dès qu'elle fut entre les bras de Morphée, Sesshoumaru murmura à Kagome à demi endormie quelques mots qui la firent se réveiller complètement :
- Tu es sûr de ce que tu dis ?
- Certain. Il a oublié… Kagome, je suis désolé.
- Tu n'as pas à l'être, Sess, tu n'y es pour rien… Je suppose que voilà bien ma malédiction… Le temps n'est pas encore venu de me laisser aller.
- De quoi parles-tu ?
- Un jour, tu comprendras, Sess…Mais pas maintenant, pas maintenant…
Se remettant à son avis, Sesshoumaru entra lui aussi dans les limbes du sommeil harassé par tant de combats et d'émotions…
Seule, Kagome resta éveillée à contempler le feu en songeant à sa vie passée, à celle qu'elle vivait depuis son quinzième anniversaire, depuis son premier voyage vers l'ère Sengoku et sa rencontre mouvementée avec Inuyasha…Elle pensa alors à sa famille, à ses amis de l'autre époque, à ceux de ce monde qu'elle appréciait bien plus que son monde natal…Ses pensées bifurquèrent alors vers la prophétie et le destin qui lui était réservé… ses pensées tourbillonnèrent tant et si bien dans sa tête qu'elle ne s'endormit qu'à l'aube, tandis que la lumière du soleil peignait le ciel de couleurs pastel avant même l'apparition de ses premiers rayons…
