CHAPITRE X : LE DERNIER ACTE

- Rin…Rin, réveille-toi….Nous y sommes…

La petite fille frotta ses yeux ensommeillés et aperçut le regard tendre de Kagome qui venait de l'éveiller. Elle s'assit dans le chariot qui transportait leurs affaires depuis leur départ du campement près du volcan qui servait de repaire à Naraku.

Depuis près de deux semaines qu'ils voyageaient ainsi tous ensemble, le clan des loups ayant tenu à escorter leurs sauveurs et amis, l'enfant était en émerveillement constant… Elle s'intéressait à tout, sous les regards amusés des membres de cet étrange cortège. Des démons-loups, elle avait appris beaucoup de choses qui l'intéressaient et par son babil incessant et ses questions innocentes elle avait conquis toute la petite troupe. Tout le long du voyage elle parlait avec chacun, posait mille et une questions et lorsque la troupe s'arrêtait pour manger ou pour la nuit, elle soignait tout le monde autant par ses remèdes que par ses sourires et ses paroles chaleureuses…

Elle avait également fait du petit Shippo son meilleur ami et tous les deux adoraient discuter et jouer ensemble sous le regard tendre et protecteur des femmes du groupe. De Kagome surtout qu'ils adoraient et qui le leur rendait bien. Pour Rin, c'était Nee-chan, sa grande sœur adorée, et pour Shippo, c'était Okasan, sa petite maman… Ils adoraient ces moments où, le soir, ils se glissaient dans le bain des femmes dans les sources d'eau chaude qu'ils rencontraient en route… Et quand, à la lueur du feu de camp, ils venaient se blottir contre les deux miko, ils se délectaient de leurs histoires et de leurs petites leçons et ne manquaient jamais de réclamer un ou deux chants dont ces demoiselles égayaient la veillée…

Sesshoumaru et Inuyasha avaient également réussi à briser toutes les anciennes barrières et se parlaient en vrais frères, jusqu'à à être complices comme jamais, à la grande joie de Kagome et de Rin… Sango et Miroku s'étaient très rapprochés et Sango était devenue l'infirmière attitrée du jeune prêtre qui avait beaucoup plus souffert qu'elle… Ayame et Koga filaient le parfait amour et les anciennes rivalités s'étaient effacées devant l'union de tous leurs efforts pour un même but. De plus, l'alliance entre Sesshoumaru et Kagome, qui se comportaient comme frère et sœur, leur faisait presque honte de ces attitudes négatives et ces jugements hâtifs…

En fait, tout allait pour le mieux et le bonheur aurait pu les submerger tous dans ce délicieux voyage si un nuage noir n'assombrissait pas leur gaieté… Kagome…

La jeune fille gardait toujours un visage souriant mais chacun connaissait la blessure que renfermait son cœur généreux : Inuyasha avait oublié… Il avait oublié et elle n'avait plus eu la force de recommencer son aveu en sachant ce qui l'attendait à son retour à Edo. Elle avait mal et se sentait déçue mais prenait cela comme la conséquence logique de sa malédiction, ce qu'elle apprit à Rin et Kikyô trois jours après leur départ. Celles-ci avaient tristement acquiescé et lui ménageaient de temps à autre un moment de solitude et de calme pour qu'elle puisse donner libre cours à sa mélancolie…

Inuyasha seul ne comprenait pas ce qui se passait… Il percevait parfois des regards dans sa direction et les moments de solitude de Kagome ne lui avaient pas échappé. Sur les raisons de la tristesse qui parfois envahissait le visage de la jeune fille, il ne put rien apprendre de ses compagnons. Seule une phrase énigmatique de son frère qu'il tournait et retournait dans son esprit lui donnait un sentiment de culpabilité qu'il ne comprenait pas :

- «Le cœur est une eau profonde qui recèle des choses inconnues, mon frère, et celui de Kagome est bien agité par la pierre qu'un oubli y a lancé..»

Inuyasha ne comprenait rien à cette phrase ni au regard chargé de mots qu'il n'avait pu saisir qui appuyait cette remarque… Il avait seulement compris que Kagome était triste et qu'elle avait besoin de solitude pour réfléchir. Il sentit son cœur se remplir de peine pour elle et se demanda bien ce qui avait pu lui faire mal à ce point…

Il y songeait encore quand Kagome, d'un cri de joie, annonça leur arrivée à Edo. Son regard s'était illuminé et cela troubla le hanyo qui la regarda réveiller la petite Rin et Shippo qui dormaient dans la charrette. De nouveau, il songea à elle, son attitude envers lui, envers ces enfants et leurs compagnons. Un sentiment nouveau lui fit trembler le cœur et il sentit son regard changer et ses joues s'empourprer un peu…

- Inuyasha… Tu peux être fier d'elle…

Le concerné ne se retourna même pas, il savait que c'était son frère qui se tenait auprès de lui et avait posé sa main sur son épaule.

- Je ne vois pas en quoi, Sess'…

- Parce que c'est grâce à toi qu'elle est devenue une jeune fille de plus en plus courageuse, responsable et aimante… Ce n'est plus l'enfant de notre première rencontre… Le cocon a laissé s'échapper le papillon, l'enfant est devenu jeune fille…

- Je n'y suis pour rien, Sess… C'est plutôt moi qui… Enfin, peu importe, ça te regarde pas !

Le seigneur démon esquissa un sourire en voyant la rougeur et le trouble de son frère et encore plus lorsqu'il le vit poser des yeux tendres sur la jeune femme.

- « Tu es donc le seul à n'avoir pas compris tes sentiments pour elle ni même perçu les siens à ton égard… »

Tout en réfléchissant, il regarda Kagome, Kikyô et les enfants dévaler le sentier qui menait au village et les villageois venant à leur rencontre avec à leur tête la vieille Kaede qui s'était beaucoup inquiété de leur absence. Etrangement, d'autres démons se trouvaient également là et il vit son frère froncer les sourcils…Que signifiait ce rassemblement ?

Kagome vint embrasser la vieille Kaede puis se tourna vers les villageois qui les saluèrent avec de grands saluts… Soudain des visages familiers parmi la foule la firent sursauter… Ils étaient tous là…Jinenji et sa mère, Nazuna et tant d'autre encore… Tous ces amis rencontrés durant leur voyage à la recherche des fragments de la perle… Un regard et des pensées échangés avec ses deux compagnes leur firent comprendre que leur présence n'était pas innocente…

- Rin croit qu'ils sont ici à cause de la prophétie…

- C'est ce que je crois aussi, Kag'…

- Oui…ils ont du sentir que quelque chose allait se passer ici dans peu de temps… En fait…

Elle leva la tête vers le ciel où les premières couleurs apparaissaient, annonçant le crépuscule…

- …ce sera pour cette nuit…

La nuit était tombée depuis plusieurs heures sur le village et chacun s'attardait pourtant, allant de foyer en foyer pour partager la joie de cette grande fête en l'honneur de la victoire contre la menace qui planait sur le village… Inuyasha ne participait pas cependant à l'allégresse générale… Il sentait qu'il allait se passer quelque chose d'important et la présence ici d'amis de passage confirmait ses soupçons… Jinenji lui avait expliqué qu'ils avaient tous ressenti comme un appel qui les avait tous menés ici. De plus, l'attitude de Kagome ce soir l'inquiétait et ce n'était pas cette étrange lune rousse, presque dorée, qui le rassurait.

Il fut rejoint par son frère qui lui demanda s'il avait vu Rin… A cette question il sursauta et s'aperçut que quatre personnes manquaient à l'appel : Rin, Kikyô, Kaede… et Kagome…

Il sauta sur ses pieds et entra dans la hutte de Kaede, suivit de son aîné et de Sango, Miroku, Shippo, Jaken, Ayame et Koga qui s'étaient rendus compte que quelque chose n'allait pas.

La cabane était vide… Nulle trace des trois prêtresses et de l'enfant… Inuyasha jura et Sesshoumaru, pour la première fois, donna des marques d'inquiétude. C'est alors qu'ils remarquèrent tous deux l'absence à leur côté de leurs épées… Une nouvelle fois, ils avaient été délestés de leur précieux héritage et le regard qu'ils échangèrent fut éloquent : l'inquiétude devenait panique…

Ils quittèrent le village à toute vitesse en se cachant des villageois et se mirent à chercher dans l'air ambiant l'odeur de leurs compagnes. C'est alors que Shippo poussa un cri : il avait aperçut une ombre qui avait quitté la forêt, ramassé quelque chose à terre et reprit en courant la direction des arbres. Les oreilles aiguisées des deux inuyoukaï leur permirent d'intercepter des bouts de phrases qu'elle marmonnait :

- Kami, le temps presse….la nuit d'or…. Où…Protecteurs…Kami, aidez-nous !

Quand elle rejoignit les fourrés, il ne fut plus possible à personne d'entendre son monologue mais Inuyasha avait clairement reconnu la voix de Kikyô… Ils coururent à sa suite mais à l'approche de la clairière où se dressait le Goshinboku, ils durent ralentir…Ils ressentaient une aura qui emplissait l'atmosphère et les faisait ralentir tant elle était puissante…

Arrivés en vue de l'arbre, ils durent s'arrêter, l'aura les empêchant d'approcher. De là où ils se trouvaient, ils assistèrent à un étrange spectacle qu'ils n'osèrent troubler…

Kagome, vêtue d'habits hime, un bijou sur le front, le tessaïga au côté, mettait la dernière main à la tenue de Rin, un merveilleux kimono, simple mais de riche étoffe… L'enfant attacha le tenseiga à sa ceinture, ornement peu approprié à une tenue féminine mais qui lui donnait un air plus noble. Et tandis que la jeune fille du futur lui attachait un collier autour du cou et un bijou sur le front, ses yeux s'emplissaient d'une émotion intense… Kikyô arriva alors, essoufflée, un miroir en main…

- Le voilà, Kag', désolée du retard…Il était tombé en route…

- C'est rien… Kaede est partie chercher de l'eau, au cas où…

- Tu as raison…on ne sait pas ce qui se passera ce soir, si ce n'est que plus rien ne sera plus pareil… Comment te sens-tu ?

- Je suis nerveuse, mais ça va passer….

- Rin, elle a pas peur… Elle a confiance en toi…

- Merci, ma grande…

Kaede arriva alors, une jarre emplie d'eau dans les mains…

- Ouf… Me voilà… Tout est prêt ? Kagome ?

- Tout est prêt, il ne reste plus qu'à nous préparer au dernier acte…

Sans un mot de plus, elle s'avança vers l'arbre du temps et posa la main sur son écorce, effleurant la trace de la flèche qui avait scellé Inuyasha….

Rin se plaça derrière elle avec le miroir tandis que Kikyô se plaçait à sa droite avec dans ses mains jointes en prière le shikon no tama qui reflétait la lueur qui émanait toujours d'elle depuis la « mort » de Kagome… Kaede se plaça à gauche de Rin avec dans les mains, de la même façon, la perle noire d'Inutaïsho…

Kagome ferma les yeux et murmura sans se retourner des paroles qui surprirent les spectateurs clandestins de cette étrange cérémonie…

- Que la lune à cette veille du second mois du printemps fasse passer ses rayons d'or entre les branches du temps et que sonne l'heure du choix, car le moment est venu d'accomplir ma destinée…

Rin fit alors faire un mouvement au miroir et capta les rayons de cette étrange lune dorée qui passaient entre les branches de « l'arbre du temps ». Elle les redirigea vers les mains de Kagome qui les assembla en une boule de lumière avant de s'avancer vers le centre de la clairière tandis que Rin déposait le miroir à ses pieds.

Kagome leva les deux bras vers le ciel et laissa s'échapper la boule dorée qui s'immobilisa un peu au-dessus d'elle. Rin et elle sortirent alors leurs épées et les présentèrent de côté tandis que Kagome se remettait à parler…

- Cinq symboles par les monts et les vallées dispersés en ce même lieu rassemblés. Symbole du passé et de l'avenir, il enferme celle qui fut maudite par sa race et abandonnée à son sort. Arbre du temps, libère ton secret ….

Un rayon quitta la sphère et frappa le goshinboku qui s'illumina. Ahuris, les spectateurs n'osèrent en croire leurs yeux…

- Symbole de l'équilibre et du combat éternel, en lui dort celui qui fut banni par les siens et rejeté par ce monde. J'en appelle au Shikon no tama…

De nouveau un rayon toucha la perle que tenait Kikyô qui sourit de voir que tout se passait bien…

- Symboles de courage et de noblesse de cœur en deux fers séparés, l'un donne ce que l'autre prend, l'un est vie et l'autre protection. Tenseiga et Tessaiga…

Les deux épées brillèrent à leur tour tandis que les rayons les atteignaient. Kagome suait à grosses gouttes et tremblait un peu, tant l'effort fourni était pénible… Elle continua cependant :

- Symbole de douceur et d'affection, le dernier garde éternellement ce que le corps ne conserve qu'un temps, pour peu que l'on en soit digne et que son vœu s'accorde au vôtre afin de veiller au futur des âmes chères. Perle du Souvenir, Perle des Âmes, c'est toi que j'appelle…

Le dernier des cinq symboles s'illumina à son tour dans les mains de Kaede et la sphère de lumière éclata dans une tempête lumineuse qui les aveugla tous. Kagome, essoufflée, regarda ses trois compagnes et reprit la cérémonie…

- Par la lune d'or ces cinq symboles effleurés, moi qui suis née du feu et de l'eau, du passé et du futur, du corps et de l'âme, qui suis née de trois berceaux mais d'une seule famille, a deux fois sang noble et autant courage, sera aimée et haïe et fera don de sa vie au destin choisi, en appelle aux âmes perdues. Arshi ! Sors de ta prison !

Le shikon no tama brilla d'autant plus à cet appel et soudain une gerbe de lumière quitta la perle blanche et une ombre apparût, courbée sur le sol, la tête entre les mains. Ses habits étaient en lambeaux et sa chevelure cuivrée paraissait sale et poisseuse… Quand il releva la tête, la jeune fille du futur put voir ses oreilles pointues, ses yeux de glace qui lançaient des éclairs et ses canines proéminentes…Un démon renard… Ses yeux s'emplirent de peine en voyant les chaînes qui le retenaient et les nombreuses blessures sur son jeune corps. Il semblait avoir une vingtaine d'années mais sa condition de youkaï faussait tout jugement…

- Arshi…

Le youkaï releva la tête et sembla seulement la voir. Ses yeux passèrent au rouge et il fit apparaître ses griffes acérées… Il attaqua de suite celle qui l'avait libéré mais elle esquiva facilement son coup et ne put retenir cette remarque amusée :

- Est-ce que tous les youkaï sont ainsi à leur résurrection ? C'est la deuxième fois que l'un d'eux m'attaque à son réveil….

Seule Kaede comprit l'allusion, ainsi qu'Inuyasha qui ne sut plus où se mettre. Il avait eu envie d'intervenir mais l'aura l'en avait empêché et il se rendait compte que Kagome maîtrisait la situation…

- …Qui es-tu ? Pourquoi m'avoir réveillé ?

- Du calme, Arshi, je ne te veux aucun mal…

- Menteuse ! Pourquoi m'as-tu réveillé sinon pour me blesser et m'utiliser, toi aussi ?

- Peut-être parce que je descend de celle qui t'a sauvé la vie en t'enfermant… Mon nom est Kagome Higurashi…

- Higurashi….Tu descend donc de cette miko ?

- Tu parles de Midoriko ? Elle faisait partie de mes lointains ancêtres, en effet…

- Qui me prouve que tu dis la vérité ?

- Peut-être ceci…

Kagome lui montra le Tessaïga qu'elle tenait en main et de plusieurs coups très bien placés elle détruisit les chaînes qui l'entravaient… Arshi, une fois libéré, regarda l'épée…

- Le sabre de protection, le Tessaïga… Alors la légende était vraie, quelqu'un a réussi à le façonner…

- Depuis 1000 ans que tu dors, beaucoup de choses se sont passées…

-1000 ans ? Déjà ?

Il semblait abasourdi mais se reprit vite…Il regarda la jeune fille en face de lui, conscient que la promesse que lui avait fait Midoriko, celle qui avait donné lieu à cette prophétie, était en train de se réaliser…

- Je sais ce que tu te demandes, Arshi… Tu voudrais savoir quel choix je vais faire, n'est-ce pas ?

Il hocha la tête en guise d'affirmation.

- Tu n'as pas à t'inquiéter…

Elle fit un geste à Rin qui se plaça aux côtés du démon chancelant après un si long sommeil…

- Voici venu le temps du choix…Celui d'éveiller par le banni la force et la puissance pour en devenir maître, celui d'éveiller par la maudite bonheurs et plaisirs pour se l'approprier, ou celui de réunir les êtres séparés pour accomplir le destin de l'équilibre sans gloire aucune. Voici celui que je fais…

Elle se dirigea vers le Goshinboku et plaça sa main sur son écorce

- Apparaît, Tenshi…

Elle recula et une croix lumineuse se dessina sur l'arbre. Peu à peu, de cette lumière sortit une ombre… C'était une jeune femme, les bras et les jambes écartés dans la pose du supplicié, retenue aux poignets et aux chevilles par des chaînes qui la blessaient… Elle était dans un état plus pitoyable encore que celui d'Arshi et n'avait pas reprit conscience…

- TENSHI !

Le youkaï voulut se précipiter mais la main ferme et douce de Rin l'en empêcha… Se tournant vers la fillette, il remarqua son sourire chaleureux et son regard où ne se lisait aucune peur du démon qu'il était. Aussi reprit-il un peu espoir quant au dénouement de cette cérémonie…

Kagome s'avançait vers la jeune femme attachée, la lame au clair… Elle fit à nouveau quelques gestes précis et les chaînes disparurent… Arshi se précipita alors vers la jeune femme d'environ son âge, aux cheveux couleur corbeau… Il l'attrapa alors qu'elle tombait de l'arbre et la déposa délicatement au sol… Son sang se figea soudain lorsqu'il prit son pouls…

- MORTE !

Il se tourna vers Kagome, les yeux emplis de larmes de désespoir et de colère :

- POURQUOI ? POURQUOI ?

- Calme-toi, Arshi… Tenshi n'est pas morte, elle dort…

Ces paroles le firent pivoter vers Rin qui s'était agenouillée près du corps tandis que les deux sœurs restaient à l'écart…

- QUOI ?

- Regarde, Rin va te montrer …

Elle prit le Tenseïga sous les yeux ébahis du démon-renard et trancha dans le vide juste au-dessus de la jeune femme… La poitrine de cette dernière se mit alors à se soulever doucement au rythme du sommeil… Arshi s'élança et constata qu'en effet Tenshi dormait et commençait même à se réveiller… Incrédule, il se tourna vers l'enfant…

- Le…le Tenseiga aussi… ?

- Oui ! Inutaïsho-sama a pensé à tout !

- I…Inutaïsho ?

Kagome entra alors dans la conversation en attendant que Tenshi s'éveille

- C'est celui qui a réussi à fabriquer ces sabres et à leur fournir une âme…C'est un Inuyoukaï mort il y a environ 60 ans…

- Je…Je vois…Alors…tout s'est passé…comme elle l'a dit…Mais cette enfant est bien jeune…

- Elle se nomme Rin, elle descend de la même famille …

- Tout s'explique…sauf votre choix, demoiselle Kagome…

- Vous verrez…Attendons que Tenshi se réveille…

- Mais je le suis…

Tous les regards convergèrent vers la jeune femme qui avait ouvert les yeux sans que personne ne s'en rende compte… Arshi la serra alors fort contre lui, à l'en étouffer…

- Tenshi ! Dieu merci, tu es vivante ! J'ai eu si peur !

Ces élans de tendresse firent sourire les quatre humaines mais surprenaient le public clandestin… Quand les deux ressuscités eurent terminé leurs douces retrouvailles, ils se tournèrent vers Kagome que les deux sœurs miko avaient fini par rejoindre :

- Et maintenant, mademoiselle Kagome ?

Celle-ci sourit et se mit à soigner leurs blessures avec l'aide de ses amies…

- Il y a longtemps que mon choix est fait, bien avant la découverte de la prophétie… Je choisis l'Equilibre, cet équilibre dont ce monde a tant besoin…

A ces mots la tombe d'Inutaïsho s'éclaira et des esprits s'en échappèrent pour se placer en cercle autour du petit groupe. Midoriko apparut pour la première fois face à eux et leur sourit tendrement.

- Trois enfants au bord du temps, l'Enfance, l'Adulte et la Vieillesse face à l'enfant élu, la Jeunesse. Ces quatre personnes ont réussi à établir l'équilibre grâce au choix de l'enfant élue…Kagome…Merci….Je te dois des explications…

- Ce n'est pas la peine, Midoriko…J'ai compris…Arshi, le démon, et Tenshi, l'humaine s'aimaient d'un amour interdit…Ce furent les tout premiers à franchir le pas mais ils ne parvinrent pas à réunir leurs deux clans…Ils furent battus par leur clan respectifs et abandonnés afin qu'ils meurent…Mais deux personnes ne l'entendirent pas de cette oreille…Ce furent vous, qui avez emprisonné Arshi dans le Shikon no tama…Et la miko du village de l'époque, qui en voyant Tenshi ainsi attachée, l'enferma dans l'arbre pour la protéger…C'est cela, n'est-ce pas ?

- Oui, c'est exact…Ils représentaient l'équilibre, un équilibre que le monde d'alors n'était pas prêt à recevoir…Alors j'ai fait cette prédiction que vous connaissez toutes… Maintenant il est temps de rétablir l'équilibre… Arshi et Tenshi vont rejoindre les cieux et la tombe d'Inutaïsho retrouvera ses occupants… Tu peux terminer la cérémonie, Kagome…

A ces mots la jeune fille fut très embarrassée… Elle avoua ne pas avoir compris les dernières paroles de la prédiction… A ces mots Midoriko éclata de rire, aussitôt imitée par Arshi, Tenshi et tous les esprits, au grand dam de Kagome confuse…

- Tu n'as donc pas encore compris, Kagome ? Ferme les yeux, songe à cette phrase, et dis-moi ce que tu vois…Fais de même Rin…

Les deux jeunes femmes s'exécutèrent et après un moment rouvrirent d'un coup les yeux et se regardèrent, ahuries… Elles avaient enfin tout compris et la rougeur leur monta au visage…Inuyasha et Sesshoumaru étaient leurs protecteurs…. Midoriko s'en amusa…

- Ah, vous voyez…C'est en y pensant que vous terminerez toutes les deux la cérémonie…Kikyô ?

- Oui ?

- Il est temps, maintenant…

- Je sais …Kagome, Rin, Kaede… C'est ici que je vous quitte…Il est temps pour moi de retourner au royaume des morts…

- Nous comprenons…

En disant ces mots Kagome pleurait mais restait forte. Elle s'estima heureuse d'avoir pu voler ces quelques jours à la mort et elle s'y était attendue… Elle embrassa son amie qui lui demanda en murmure de prendre soin d'Inuyasha puis assista aux adieux de Rin, puis des deux sœurs…

- Adieu, Kaede…

- Au revoir, Kikyô…

Kikyô rendit le shikon no tama à sa nouvelle propriétaire puis se rangea avec les âmes en attendant la fin de la cérémonie…

- Vas-y, Kag'….Et merci pour tout…

Kagome reprit la cérémonie d'une voix tremblante en compagnie deRin:

- Avec dans notre cœur la pensée des deux Protecteurs, la glace et le feu, la fougue et le calme, la noblesse du sang et celui du cœur, moi, Kagome Higurashi…

- Et moi Rin, descendante de cette même famille…

- NOUS CHOISSISSONS L'EQUILIBRE !

Arshi et Tenshi furent entourés de lumière dorée et montèrent en flèche vers le ciel étoilé, aussitôt suivis par Midoriko. Lorsqu'ils atteignirent le firmament, de la poussière d'étoile sembla tomber du ciel, comme les étincelles d'un feu d'artifice… Une dernière fois la perle noire brilla et toutes les âmes la regagnèrent, Kikyô y compris… Puis, ce fut le silence et l'aura s'estompa… Kagome rompit le calme la première :

- Vous pouvez sortir, nous savons que vous êtes là…

Très confus, les témoins de la cérémonie quittèrent leur cachette. Kagome et Rin leur souriaient, heureuses du dénouement de cette étrange histoire… Comme dans son rêve, Kagome vit tous ses amis assemblés autour d'elle et elle soupira en s'en apercevant… Elle ne savait si elle devait leur fournir une explication, désireuse de ne pas trahir le secret qu'elle possédait… Elle remit le Tessaïga à Inuyasha qui, en le touchant, reçut comme un décharge électrique qui le fit sursauter. Seuls Kagome et Sesshoumaru s'en aperçurent mais nul ne se douta qu'il venait de se souvenir… se souvenir de la déclaration de Kagome, ce qui lui fit voir clair dans son comportement ces derniers jours.

- Je suis un idiot…

Il ne vit même pas que Kagome s'était assise et avait invité les autres à l'écouter. Son frère le lui fit remarquer et il écouta de la bouche de Kagome l'histoire de la prophétie et le rôle joué par son père dans toute cette histoire. Il en resta bouche bée, surpris de découvrir une autre Kagome, une Kagome guerrière quant il le fallait et surtout une Kagome plus mature qu'autrefois…

Lorsqu'elle en arriva à la dernière phrase de la prophétie, elle s'arrêta et regarda Rin qui l'interrogeait du regard. Puis, elle prit la décision de ne pas s'expliquer sur l'identité des protecteurs dont il était question, quoiqu'à l'exception de Sesshoumaru et d'Inuyasha, chacun avait déjà compris la vérité.

Ils reprirent ensuite la route vers Edo, non sans avoir juré le secret sur toute cette affaire. Inuyasha, tourmenté, prit Kagome par le bras et du regard lui demanda à parler, ce qu'elle accepta. Ils se rendirent à la rivière qu'il contemplèrent un instant côte à côte à la lumière de cette lune redevenue blanche. La jeune fille s'assit au sol en se demandant bien ce que lui voulait son compagnon… Celui-ci brisa le silence d'une voix gênée.

- Kagome… Je…Je suis désolé…

- De quoi parles-tu ?

- De ce que tu m'as dit avant de mourir….J'ai…oublié, c'est impardonnable ! Je suis désolé de t'avoir fait mal, je…

Kagome le fit taire en posant ses doigts sur les lèvres du Hanyô qui frémit à ce contact.

- Tu n'es pas en faute…C'est…C'est à cause de cette…cette malédiction qui accompagne la prophétie jusqu'à son aboutissement…je suis désolée que tu te sois cru coupable, mais…

-…Kagome…Je…

- Tais-toi, laisse-moi finir… Je voulais te le dire, avant de mourir, mais j'ignorais l'existence de la prophétie…Alors, tu vois, nous sommes quittes…Je t'aime, Inuyasha, et c'est le plus important… tu comprends ?

Oh, oui, il comprenait ! Mais aucun mot n'arrivait à sortir de sa gorge, trop soufflé par une telle déclaration… Elle lui souriait avec dans les yeux un éclat de tendresse qui le faisait perdre tous ses moyens. Il baissa la tête. Il se sentait désarmé et se maudissait de sa timidité… Alors quand il sentit la main de Kagome relever son visage, inquiète de sa réaction, il se demanda s'il était bien digne d'elle… Leurs yeux se croisèrent et Kagome vit dans le regard de son compagnon toute la détresse qu'il ressentait…Pour le calmer, elle fit tout ce qu'elle pouvait : elle se plaça derrière lui et enserra son cou de ses bras en lui parlant doucement dans l'oreille. Cette voix douce et ce souffle chaud surprirent tout d'abord le Hanyô puis firent fondre toutes ses barrières… Il se retourna doucement et serra la jeune fille contre sa poitrine… Elle leva son visage vers lui dans une interrogation muette et reçut pour toute réponse un baiser sur ses lèvres.

- Je t'aime…

Elle se demanda un instant si elle rêvait mais le regard d'Inuyasha lui fit comprendre que non. Doucement, elle l'embrassa à son tour comme pour sceller une promesse…

- Je t'aime aussi, Inuyasha…

Et cette nuit-là, la lune complice veilla sur les deux amoureux qui s'endormirent ainsi, serrés l'un contre l'autre auprès de la rivière. Elle veilla aussi sur un autre jeune couple, Miroku et Sango, qui avaient choisi cette même nuit pour se déclarer l'un à l'autre et qui à leur tour s'endormaient dans la hutte de Kaede…

Un avenir étrange commencerait à l'aube, un avenir où Kagome et Rin tenteront d'établir l'équilibre entre démons et humains avec l'aide des leurs et où d'autres épreuves attendent l'étrange clan qu'ils avaient constitué…Mais, pour l'heure, laissons Kagome et son hanyô adoré dormir en paix… Il sera toujours temps pour eux d'affronter leur destin…Et ensemble, ils y arriveront…

Fin…

« L'Equilibre, Imouto, ce n'est pas en y songeant et en priant pour qu'il vienne que tu pourras un jour le voir se réaliser…C'est en t'y mettant de tout ton cœur, en agissant toi-même, que tu le verras surgir au bout du chemin… Et lorsque ce jour-là arrivera, que tu pourras constater ton œuvre, tu comprendras que cet Equilibre entre bien et mal, c'est en ton cœur que d'abord il s'est effectué… »

-----------------------------------

Wah! C'est la fin!

Ca vous a plu? N'hésitez pas à me le dire!