Note : Merci pour les reviews, ça m'aide car c'est ma première fic. J'étais comme une gamine quand j'ai vu que j'avais des reviews ...
Disclaimer : Comme j'ai pas pu le mettre dans le 1er chapitre, je le met là. Et oui. L'erreur des débutants. Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série (merci beaucoup les créateurs !).
Voiçi la suite. Pour le chapitre 3 faudra attendre que je revienne de vacances ...
Chapitre 2
Jumper 3 s'envola au dessus de la cité. Tout de suite des Darths l'attaquèrent mais ce n'était s'en compter sur la détermination du Major Sheppard. La rage aidant beaucoup. Il y avait à peine 10 minutes que Rodney était mort en se sacrifiant pour la cité. La douleur était toujours aussi vive.
Il sentait le regard de Bates fixé sur lui. Le Sergent aurait voulu dire quelque chose. Mais quoi ? Que faut t'il dire dans ces moments là ? Il n'avait pas beaucoup d'expérience sur le terrain et n'avait jamais perdu un équipier. Il s'y risqua quand même : « Major, je suis désolé pour le Docteur McKay. Je l'ai mal jugé. Il sera vengé. » Il vit la machoire du Major se serrer. Bates sentit que c'était encore trop tôt.
Maintenant John se sentait si seul, une partie de lui était mort avec Rodney. Pourquoi est ce que je me sent seul ? De mon équipe il reste Ford et Teyla. Comme si quelqu'un lisait dans ses pensées, Teyla lança un appel de détresse à la radio. « Içi Teyla. Je suis avec Alpha 2 sur le continent et nous commençons à perdre du terrain. Nous avons besoin de renfort ! » « Teyla, c'est Sheppard. Je serai là dans 3 minutes. Terminé » « Contente de vous entendre Major. J'ai cru que vous étiez mort dans l'explosion du vaisseau ruche. Comment vous en êtes vous sorti ? » « C'est une longue histoire... » Heureusement Teyla n'en demanda pas plus. Le Major devait se concentrer sur les Wraiths.
Il devait absolument les massacrer, les exterminer, en faire de la pâté pour chats. Chat Rodney. Il lui avait souvent parlé de son chat laissé sur Terre. Maintenant lui aussi était seul, son maître ne rentrerait plus. Il sentit les larmes monter. Non ! il ne faut plus penser à Rodney, du moins pour l'instant. Tu es un guerrier. Reprend toi John. Fais le pour lui. STOOOOOP ! Tuer du Wraith. Tuer du Wraith. Tuer du Wraith. C'était devenu son leitmotiv.
Quelques minutes plus tard il arriva sur le continent. Quelques drônes bien placés aida les équipes au sol. Quand le terrain fut dégagé il se posa. Très vite le Jumper fut vidé de son chargement d'armes.
En effet, Bates était en route pour ravitailler en armes les équipes sur le continent. Mais lorsqu'il intercepta l'appel du Major qui demandait qu'on vienne le chercher, il était revenu sur Atlantis. Par chance, personne n'avait été bléssé pendant ce laps de temps.
Il allait descendre du Jumper et combattre avec les autres quand le Major le retint. « Bates. Vous restez içi. Pilotez le Jumper et abattez le plus possibles de vaisseaux Wraith. » « Mais vous Major ? » « J'ai remarqué tout à l'heure en survolant la région qu'un vaisseau s'était écrasé. Il est assez grand pour contenir des prisonniers. Il est à ½ heure d'içi. » « Et vous y allez tout seul ? Laissez moi venir avec vous. » « Non ! c'est mon affaire. Restez içi. C'EST UN ORDRE SERGENT ! ». Le sergent savait qu'il ne fallait pas discuter les ordres d'un supérieur. Il vit donc le Major s'équiper pour une petite guerre personnelle avec un Wraith.
Le Major marchait maintenant depuis plus de 20 minutes quand il arriva près du vaisseau. Il vit un Wraith frapper du poing le vaisseau. Il était visiblement très en colère de s'être crashé. Attend que je te mette une balle en pleine tête mon grand. John pris son fusil à lunette et se mis en position pour tirer. Soudain le Wraith courru à l'intérieur du vaisseau. Et merde. Tans pis. Tu n'as gagné que quelques minutes de sursis.
Il ne fallu qu'une minute pour John pour atteindre le vaisseau. Tel un kamikaze il y entra en trombe. Il n'avait plus rien à perdre. Mais rien ne se produisit. Aucun accueil. Lentement mais surement il s'avanca. Soudain, il pensa à prendre dans sa poche le détecteur de vie. Il l'avait complètement oublié. Il n'était plus lui même depuis quelques heures. C'est une erreur qui aurait pu lui être fatale. Mais il n'eut le temps de l'allumer que pour voir un point clignotant derrière lui. Puis plus rien. Il venait d'être touché par un rayon paralysant.
Il commençait par prendre l'habitude d'être paralysé. Celà devenait lassant. Quand il ouvrit les yeux il vit son « ami » au teint blaffard et aux cheveux blancs lui sourire. « Vous savez que je connaît un bon dentiste sur Atlantis qui pourrait vous soigner vos caries ? » Pour toute réponse l'allien lui balança un coup de pied dans le ventre. « Outch. Vous n'avez pas vraiment le sens de l'humour » « Je commence à en avoir marre de votre race. Vous êtes arrogant et un peu trop bavard à mon goût. Je ne sais pas si je dois vous tuer. Vous êtes le deuxième que j'ai envie de torturer aujourd'hui. J'ai tué une vingtaine de vos semblable rien que ce matin. Et pour l'instant je suis rassasié.» «Et vous croyez qu'a cause de moi vous aurez une indigestion ? Maigre comme je suis ? Tuez moi sinon je vous tuerais de mes mains ! » Le Major Sheppard avait pris sa décision.
Pendant qu'il était dans les vapes, tout ses souvenirs avec McKay étaient revenus à la surface. De leur première rencontre en Antartic, jusqu'à tout à l'heure dans le hangar. Il regrettait toutes les remarques désobligeantes qu'il lui avait faites durant ces mois sur Atlantis. Il avait trop souvent vu la peine sur le visage de son scientifique. S'il seulement il avait su ... Maintenant il voulait mourir.
Il venait hurler si fort que le Wraith resta sidéré. Puis il se pencha sur le Major et leva sa main pour planter le fameux pique dans le torse de John.
Sa fin était proche. Il ferma les yeux en attendant la délivrance à toute cette douleur. Mais rien ne se passa.
Il entendit juste un bruit, comme lorsqu'on écrase un cancrelat du pied. Puis un gémissement. Quelque chose coulait sur son cou. Il ouvrit enfin les yeux. C'était du sang de Wraith qui lui coulait dessus. Ou plutôt de la cervelle de Wraith.
Il voyait la tête du Wraith, enfin ce qu'il restait de sa tête. Une lance lui transperçait la moitié du visage traversant la cervelle de la base du crâne jusqu'au nez.
Il eut juste le temps se pousser, le cadavre du Wraith venait de chuter à côté de lui.
Mais ce qu'il vut lui fit plus peur encore. Il vit l'homme qui venait de lui sauver la vie. Si on pouvait appeler çà un homme.
C'était une sorte de zombie, une plaie ouverte, le bras gauche (brisé en plusieurs endroits) pendait lamentablement sur le côté, du sang sur le visage et partout sur le corps, des yeux rouges et noirs. « Je l'avais prévenu que s'il ne me tuait pas, j'allais le tuer lui. » déclara t'il enfin. Sa voix venait d'outre tombe. Il avait dû subir les pires tortures. On dirait Terminator, pensa John. Oui c'est celà, une machine à tuer. Un robot.
John devait absolument parler mais il restait pétrifié par le regard sans vie de son sauveur. Il reussit enfin à dire : « Mon dieu qu'est ce qu'ils vous ont fait, Rodney... »
TBC
