Note : Non mais ça va pas là. Maintenant je me mets à penser au Chapitre 3 pendant que je suis au boulot. Tout en faisant mon travail, dans ma tête je pensais aux dialogues. Heureusement que mon chef ne sait pas ça. Et maintenant au lieu de faire ma valise je tape le chapitre 3 .
On verra pour le Chapitre 4 ...
Chapitre 3
Rodney n'avait pas réalisé que c'était le Major Sheppard qui était allongé par terre. Il est revenu à la réalité, quand il a entendu qu'on prononçait son prénom. Mais quelle réalité ? Elle était si dure, il n'y avait que mort et souffrance. C'est pour celà que son esprit s'est déconnecté pendant cet enfer.
« Major ? » « Oui Rodney, c'est moi. Mais comment diable avez vous échoué içi ? » « Ne me parlez pas du diable, je viens juste de le tuer. Major il faut absolument que vous partiez en d'içi. » « Oui vous avez raison, balbutia John, on s'en va ». La façon dont Rodney parlait déroutait vraiment John. C'était une sorte de G.I. Joe. Cette idée fit presque sourire Sheppard. Mais ce qu'il vit en se relevant le fit vite redevenir sérieux. Rodney venait de mettre en joue le Major avec un Beretta. « Non Major. Vous partez ».
Il avait bien insisté sur le « Vous ». Là ce n'était plus un cauchemar, c'était la 4ème dimension. Rodney le menaçant d'une arme !
John leva doucement les mains. « Okay Rodney. Tout doux, vous allez me donner cette arme. Vous savez que vous n'êtes pas maître en matière ... » Rodney venait d'enclencher la sécurité, prêt à tirer. « D'accord ! Je retire ce que j'ai dit » il voyait que Rodney n'était pas à prendre avec des pincettes. McKay serait la machoire. Il était à deux doigts de craquer nerveusement.
Le Major choisit une autre tactique. Au point où il en était ... « Rodney je ne bougerait pas d'içi sans vous. Je ne veux pas vous perdre encore une fois. » Cette méthode s'engageait bien. La main de Rodney commençait à trembler. « Si vous avez réussi à survivre à l'explosion et à la torture, vous arriverez à sortir de ce vaisseau avec moi. Sinon vous n'avez cas me tuer.» Il le fixa dans les yeux. Lui qui avait les yeux d'habitude si bleus, étaient injectés de sang et les pupilles étaient dilatées. Son regard était devenu rouge et noir.
Cette fois ci les yeux de Rodney s'emplirent de larmes. Doucement John récupéra l'arme que Rodney venait d'abaisser. Il eu juste le temps de la ranger dans son hostler quand il récupéra de justesse Rodney dans ses bras. Ils tombèrent tous les deux à genou.
Ce n'était plus sa main qui tremblait mais son corps entier. Rodney était en état de choc. John ne disait rien, il se contentait de serrer son ami dans ses bras en carressant doucement ses cheveux. Il devait absolument le ramener sur Atlantis. Il ne connaissait pas l'étendue des lésions.
Cinq minutes passèrent sans un mot échangé. John était sur le point de parler quand Rodney pris les devants « Major il faut absolument sortir de ce vaisseau » « oui j'allais le dire, je vais vous aider à vous relever, on va le faire en douceur et ... » « Non vous ne comprenez pas. Avant de tuer le Wraith j'ai eu accès au tableau de bord du vaisseau. J'ai libéré tous les prisonniers et programmé le vaisseau pour qu'il retourne dans le vaisseau ruche et qu'il explose une fois dedans. Ensuite je suis revenu pour tuer le Wraith. Il va décoller dans moins de 10 mn. » « Quoi vous avez encore planifier une mission suicide ? » « Euh oui. Je ne pensais pas vous trouver içi. » Tant bien que mal ils se mirent en route John soutenant Rodney.
Rodney expliqua au Major comment il avait réussi à échappé à l'explosion. C'était un flot de parole qui sortait, John retrouvait un peu de son Rodney, G.I. Joe était loin maintenant. Même s'il ne comprenaît pas tout, il avait saisi les grandes lignes.
Dans les cinq dernières secondes avant l'explosion nucléaire, un vaisseau cargo avait réussi à le télétransporter dans une de ses cellules, laissant le Jumper continuer sa route sur le vaisseau ruche. Mais la force de l'explosion avait endommagé les circuits du vaisseau cargo qui est venu s'écrasé sur le continent. Le Wraith était rapidement venu rejoindre Rodney dans sa cellule et l'avait torturé juste par vengeance. Un combat verbal s'en était suivi et le Wraith avait perdu son sang froid. C'était la première fois qu'un humain lui clouait le bec. Il était sorti hors du vaisseau en furie.
John ne pût s'empêcher de sourire. Il avait vu le Wraith sortir du vaisseau. C'était donc à cause de Rodney qu'il était si en colère et non à cause de crash ! Il aurait dû s'en douter. Il n'y avait que lui pour foutre en rogne un alien. Il se rappela aussi les paroles du Wraith « Vous êtes le deuxième que j'ai envie de torturer aujourd'hui » mais là il n'avait plus envie de sourire. Rodney avait été le premier à avoir été torturé. Il regarda du coin de l'oeil le scientifique. Celui-ci le remarqua de suite. « Un problème Major ? »« Non. Je suis juste heureux que vous soyez vivant ».
Vivant. Oui mais à quel prix. Rodney se remémora les scènes de tortures. Il sentait à nouveau un battement dans ses tempes. Il avait très mal à la tête. John vit le changement d'attitude. Il murmurra « Je vais vous ramèner sur Atlantis, Rodney, et vous aurez tout pleins d'infirmières pour vous bichonner » Mais celà ne réussissa pas effacer le masque de souffrance sur le visage de Rodney.
Ils avaient parcouru à peine 200 mètres hors du vaisseau quand ils virent Bates qui venait à leur rencontre. Le jeune Sergent resta stupéfait quand il apperçu McKay au côté du Major. « Quoi Sergent ? On dirait que vous avez vu un fantôme ? Aidez moi bon sang. » « Oui Major ».
Ils parcoururent encore 100 mètres quand le vaisseau cargo décolla. Ils s'agenouillèrent pour le voir s'envoler vers le dernier vaisseau ruche. Rodney était entre le Major et le Sergent, la tête collée sur l'épaule de John. Il scrutait le ciel, attendant l'explosion de la délivrance.
Celle ci ne tarda pas. Ils virent la débacle des autres vaisseaux cargos et des quelques Darths qui restaient. Ils se dirigeaient tous maintenant vers l'immensité du ciel. Bates avait un sourire radieux. Il entendait dans son oreillette le Docteur Weir annonçant le départ de tous les vaisseaux Wraiths. Il en informa tout de suite le Major.
« Vous entendez ça Rodney ? C'est fini. Nous avons gagné la guerre. Plutôt, vous avez gagné la guerre ... » tout en parlant John fixait toujours le ciel se régalant de la retraite des vaisseaux « Major » « à vous seul vous avez abattu trois vaisseaux ruches ... » « Major » « vous êtes un véritable héros Rodney » « Major ». John senti une main sur son épaule. C'était celle de Bates. Il avait vaguement entendu Bates l'appeler trois fois par son grade.
Il détourna les yeux du ciel pour regarder Bates. C'est alors qu'il vu son regard plein de tritesse. John compris de suite ce qui n'allait pas quand Bates lui montra du regard Rodney.
La tête de Rodney était toujours posée sur l'épaule de John, mais il avait ses yeux écarquillés comme s'il avait vu la mort. La bouche était entrouverte. Il fixait le ciel. On aurait dit une statue de cire. « Non Rodney, supplia John. Ne me faites pas ça. Pas maintenant. Ne mourez pas. »
John plaça une main tremblante sur son cou. Il avait peur. Peur de ne pas trouver de pouls. Heureusement il en trouva un. Il soupira de soulagement. Mais ce n'était pas encore gagné.
« Bates. Allez me chercher le Jumper le plus rapidement possible. Nous n'avons pas une minute à perdre. » Le Sergent ne demanda pas son reste, il était déjà parti en trombe vers Jumper 3. John n'avait jamais vu quelqu'un courrir aussi vite.
En attendant le Jumper, John resserra son étreinte autour de Rodney. Il avait collé sa joue sur la tête de son ami et commença à lui parler doucement en le berçant. « C'est fini Rodney. Je suis là. Vous n'avez plus rien à craindre. Je vous ramène avec moi sur Atlantis. C'est fini Rodney. C'est fini Rodney ... »
TBC
