Note : Bon ok je mets en route le dernier Chapitre. Un par soir. Faut le faire. Mais ne vous inquiètez pas je penserais à vous lorsque je me ferais bronzer sur la plage. J'ai déjà deux idées pour des fics dont une très très originale, à lire absolument. Elle s'appellera « Vie Russe ». Merci beaucoup pour vos reviews.
Chapitre 5
McKay bouillait intérieurement. Il s'en voulait de ne pouvoir rien faire. Il sentait que quelque chose tournait mal. Il pouvait juste disserter avec lui même et il découvrait pourquoi Sheppard lui demandait souvent de se taire. Qu'est ce qu'il était bavard avec lui même ! Au moins son esprit fonctionnait normalement.
Cela faisait maintenant 3 jours que Sheppard était parti, mais toujours pas de nouvelles. Il pouvait être si tétu à des moments. Mais Rodney était conscient que c'était pour le sauver que John était parti.
A l'aube du quatrième jour ce fut l'agitation qui réveilla Rodney. Des infirmières préparaient un box. Pansements, piqûres, et sérums. Tout pour accueillir un ou plusieurs blessés. La journée s'engageait vraiment mal. Ce fut Teyla qui entra en premier dans l'infirmerie, suivit par Ford et Weir. Mais où était donc John ? Rodney espérait qu'il soit en train de « garer » le Jumper. Rodney entendait quelques bribes de la conversation. Anciens, embuscade, tirs, sang, déconnexion de la porte, et surtout que Sheppard était blessé.
S'il était blessé, où était il ? Teyla avait une entaille au bras, d'après ce qu'il voyait. Mais le passage des infermières l'empêchait de voir un peu mieux. Si au moins il pouvait se lever ! Ford et Weir discutaient fermement. Aiden voulait repartir immédiatement. Donc Sheppard était bloqué sur une planète ?
24 heures plus tard, McKay cherchait toujours à savoir ce qui c'était passé. Il n'avait pas dormi de la nuit. Malgré les regards implorant qu'il jetait à Beckett, le médecin baissait toujours la tête quand il passait devant Rodney. Qu'avait il à cacher ?
Il trouva une solution. Il ferma les yeux et fit semblant de dormir. Là les infirmères ne se méfièrent pas. Elles discutèrent. Il pût enfin savoir le fin mot de l'histoire.
Sheppard avait eu l'idée (bien mauvaise d'ailleurs) d'aller sur la planète de Chaya pour lui demander son aide. Elle seule pouvait utiliser les pouvoirs des Anciens pour guérir Rodney. Mais avant d'arriver au temple ils tombèrent dans une embuscade. Les géniis avaient eu vent de la protection de la planète contre les Wraiths. Mais avant qu'ils n'aient pu arriver jusqu'au temple, ils avaient apperçus SGA1.
L'équipe s'était repliée dans la forêt. Ils se cachèrent pendant 3 jours attendant l'opportunité de rejoindre la porte. A l'aube du quatrième jour ils tentèrent une approche. Il n'y avait pas beaucoup de gardes devant la porte. Ils maîtrisèrent rapidement les sentinelles. Ford rentrait les coordonnées d'Atlantis quand Teyla vit Kolya aux abords de la forêt. Elle eu juste le temps de pousser Sheppard pour prendre la balle à sa place. John ordonna le retour immédiat sur Atlantis. Teyla passa la première, mais au moment où Ford passait la porte il vit Sheppard s'écrouler. Sur Atlantis, juste après le passage de Ford, le vortex se ferma.
Toujours d'après les infirmières, on ne pouvait plus rouvrir la porte, Zelenka avait trouvé un virus dans le système. Un petit cadeau des Geniis. Mais il ne trouvait pas de solutions.
Cela faisait maintenant 48 heures que Sheppard avait disparu. Mais Radek pataugeait totalement. Il ne comprenait pas comment contrer le virus. Il avait entendu Teyla en parler lorsqu'elle était venu changer son pansement. Finalement ce n'était qu'une blessure légère.
Rodney imaginait John perdant son sang, où John subissant la torture de Kolya. Il allait finir par perdre la tête, il fallait absolument qu'il bouge, qu'il fasse quelque chose. C'est alors que ça se produisit.
Il sentit d'abord ses doigts bouger puis le poignet, le coude, l'épaule, même chose pour ses pieds et ses jambes. Il reprenait vie lentement car après trois semaines d'inactivité, ses articulations étaient rouillées malgré les massages qu'il recevait chaque jour.
Carson remarqua tout de suite le changement. Il se précipita sur Rodney. « Doucement, fils. Vous devez faire attention. » « Cars...humpfff » Rodney essaya de parler mais ses cordes vocales lui faisaient mal. Là aussi, l'inactivité n'avait pas aidé.
Carson lui donna un peu d'eau et appela ensuite Weir. Elle arriva très rapidement le sourire au lèvre. « Rodney ! je suis heureuse de vous voir remuer » « ..sabeth, je dois absolum... aider Shepp... » « Non Rodney vous devez vous reposer, votre corps a subi de très nombreux traumatismes, s'écria Beckett ». Mais c'était sans compter sur la volonté de McKay. Il arracha la canule d'oxygène et se leva. Il se rattrapa au lit mais refusa l'aide de Carson.
Teyla et Ford venaient d'arriver. Rodney ne devait pas perdre de temps. Il fixa Elisabeth. Celle ci acquiésa. « Ok vous pouvez y aller. Zelenka est dans votre labo. ». Ford et Carson soutenaient Rodney. Teyla et Weir suivaient. Petit à petit ces forces lui revenaient.
Quand ils rentrèrent dans le laboratoire, Zelenka n'y était pas, mais son ordinateur était allumé. « Mais où est donc Radek ? Il n'y a donc que moi pour effectuer du bon boulot ?» Il s'approcha de l'ordinateur mais le petit groupe qui l'accompagnait se tenait à l'écart vers la porte. Ils souriaient tous. Je ne pensais pas qu'ils soient si heureux de me voir debout pensa Rodney. Zelenka venait d'arriver et souriait stupidement. On aurait dit une pub pour un dentifrice. « Radek venez m'aider » mais celui ci sortit de la pièce.
Un par un, ils quittèrent le laboratoire. « Mais que faites vous ? vous voulez laisser Sheppard mourir ? » « Non Rodney. Ne vous inquiétez pas pour lui, prononça Elisabeth » Elle quitta la salle laissant un McKay abasourdi.
Tout d'un coup il sentit une présence derrière lui. Une partie du laboratoire étant dans la pénombre, il n'avait pas remarqué que quelqu'un était déjà dans la pièce. Il se retourna doucement.
« Je vais bien Rodney » Sheppard se tenait maintenant devant lui. Mais il posa une main sur le visage de John pour vérifier qu'il n'était pas une hallucination. « Oui. C'est bien moi ». Rodney retira doucement sa main. « ... mais ... » « Incroyable mais vrai. Le grand Rodney McKay qui reste muet » ironisa John. A peine il eut fini sa phrase qu'il reçu un coup de poing mémorable au visage. Rodney était en furie. « comment avez vous pu Major. Vous vous êtes fait passé pour mort » « Un partout Rodney. Vous avez oublié l'histoire de la bombe ? » « Alors ce n'est qu'une question de vengeance ? » Sheppard soupira « Mais non. La nuit où je suis resté près de vous, suite à votre crise d'epilepsie, vous avez serré ma main pendant votre sommeil. Quand j'en ai parlé avec Carson, il fut soulagé. Il m'a fait comprendre que vous n'aviez finalement pas le locked-in syndrome, sinon vous n'auriez pas bougé la main. Il envisagea un choc psychologique. Et le seul moyen de vous faire sortir de cette aphasie était de vous faire réagir. J'ai supposé que si vous pensiez que j'étais en danger, vous auriez fait n'importe quoi pour me sauver. »
Rodney assimila ce que venait de dire John. Il n'avait pas tort. « Je suis désolé John de vous avoir frappé » « Oh. C'est rien. J'aurais juste un bel oeil au beurre noir demain. Vous avez un bon direct du droit. Vous m'étonnez beaucoup en ce moment. » Rodney sourit mais son sourire s'effaca lentement. Il ne devait pas craquer, il devait être fort. Il cacha sa main tremblante derrière son dos. Mais ca n'échappa pas à Sheppard. Il posa sa main sur son épaule et murmura « Ca va aller Rodney. Je suis là. » Mais McKay sentit ses jambes se dérober. Il était tellement fatigué. Il trouva appui sur Sheppard. John l'avait saisi dans ses bras. Rodney avait l'impression de retrouver du courage quand il était près du Major. C'était la deuxième fois qu'il était dans ce genre de situation. Si les gens sur Atlantis avaient vent de ces « accolades », ca finirait par jaser. Mais il s'en foutait pour l'instant. Il était bien dans les bras de son ami.
oOo
« Rodney, c'est l'heure de manger » le scientifique ne vit que la tête de Sheppard dans l'encadrement de la porte « oui oui j'arrive ». La vie avait doucement repris son cours sur Atlantis. Rodney avait repris la tête de l'équipe scientifique mais seulement à mi temps avec Zelenka. Il avait encore des séquelles psychologiques mais les longues discussions avec le Major lui avait permis de remonter la pente. Les missions d'explorations de SGA1 allaient reprendre d'içi quelques jours et McKay était heureux. Il n'aurait jamais pensé que les promenades hors de la cité et les découvertes des autres peuples lui manquaient.
Rodney sortit de son laboratoire pour rejoindre John qui attendait dans le couloir. Il remarqua une bouteille de vin dans sa main. « vous voulez me saouler Major ? » « Non c'est pour un baptème. Vu que nous n'avons plus Jumper 1, j'ai décidé de rebaptiser Jumper 3 en Jumper 1» « Avec du vin Athosien ? » « Ben ouais. J'allais pas prendre du champagne! On n'en a plus sur Atlantis » « C'est logique. Sinon qu'y a t'il a manger ? » « Hum... une bonne côte de boeuf bien saignante » Sheppard vit que Rodney avait tiqué « Quelque chose ne va pas Rodney ? vous n'avez pas faim ?» « Euh non. Mais je me sens un peu comme un Wraith devant un morceau de viande. Je crois que je vais devenir végétarien » John s'arrêta quelques secondes pour méditer puis les deux amis se fixèrent et dirent ensemble « Naaaannnnnn ... ». Ils éclatèrent de rire, et continuèrent leur route pour le hangar à Jumper.
FIN. Oufffffffffffff.
