Lettres I à V

Sirius,

Je suis désolé de te déranger, mais ces derniers temps, je pense à beaucoup de choses. Tout va bien en dehors du fait que les Dursleys sont horribles, comme d'habitude. Au moins ils ne m'obligent plus à garder Hedwig dans sa cage. Au moins, je peux t'écrire.

Mon anniversaire arrive, et je suis sûr tu sais que je vais avoir 16 ans. Je ne suis pas sûr de m'en réjouir. Je veux dire, tous mes amis ont un petit ami ou une petit amie, chacun a quelqu'un à aimer, sauf moi.

Je sais que ça semble idiot, mais je me sens seul et... il y a autre chose, mais je ne peux en parler à personne. Ne t'inquiète pas, je vais bien. Peut-être qu'un jour je pourrai t'en parler.

Est-ce que tu es chez Remus?

Harry

-

Harry,

Je suis content qu'Hedwige puisse nous permettre de nous écrire. Mais maintenant je m'inquiète! Tu as l'air tellement déprimé. Sache que les gens de ton age ne sont pas tous avec quelqu'un, ce n'est qu'une impression. Ça a commencé à devenir sérieux entre tes parents pendant leur sixième année, et ils nous jetaient inconsciemment leur bonheur à la figure, alors je sais ce que tu veux dire. Parfois ça prend plus de temps pour trouver la personne idéale. Parfois on ne la trouve jamais.

S'il te plait ne pense pas que tu me déranges, et tu peux me parler de tout, Harry. J'aimerais pouvoir être plus près de toi, pour t'aider. J'essayerai de te rendre visite bientôt, en tant que Sniffle évidemment.

Oui, je suis chez Remus. Il te dit bonjour.

Sirius

-

Sirius,

Je sais que je suis bête d'insister là-dessus, mais Coq vient d'arriver (ce qui n'a pas l'air de plaire à Hedwige). Ron m'a écrit pour me dire qu'Hermione et lui sortaient ensemble! Mes vacances sont de plus en plus mauvaises. J'ai déjà fini tout mon travail pour l'été et je ne peux pas faire d'exercices pratiques si je ne veux pas avoir d'ennui. Je passe beaucoup de temps dans le jardin. Tante Petunia me fait enlever les mauvaises herbes, mais c'est vraiment agréable. Le soleil sur mon dos nu me donne un joli teint! J'ai énormément changé. Tu ne me reconnaîtras pas.

Mais avec ça j'ai plus de temps pour réfléchir. Et je suis de plus en plus sûr de certaines choses. Je voudrais que tu puisses venir me rendre visite.

Remus ne lit pas ces lettres, n'est-ce pas?

Harry

-

Harry,

Je voudrais que tu arrêtes de t'inquiéter à ce sujet. Quelques garçons mûrissent plus lentement que d'autres, c'est tout. Si tu avais vu Remus en sixième année, il était plus petit que moi d'environ six pouces. Et il ne m'a jamais rattrapé... et non, je considère nos lettres privées et ne laisserais pas Remus les lire à moins que tu ne me le demandes.

J'aimerais tant te voir! Je suis sûr que qu'à la rentrée, les filles feront la queue pour toi.

Sirius

-

Sirius,

Je suis mûr! J'ai grandi de plusieurs pouces pendant l'été et... bien, je suis aussi mûr que Ron.

Et quant aux filles... Oh, j'aimerais bien pouvoir t'en parler, mais peut-être que ce serait encore plus difficile de te le dire en face. Je suis assez sûr de ces choses maintenant, et... Je ne sais pas comment te le dire.

Ron et Hermione te disent bonjour.

Harry