Lettres VI à X
Harry,
Je n'ai pas voulu dire que tu n'étais pas mûr, je suis désolé. Tu es l'adolescent le plus adulte que j'ai jamais rencontré (moi y compris!). Pour te dire la vérité, c'est facile pour moi d'oublier que tu es si jeune, Harry. Tu sais que je te respecte beaucoup. Et si tu as encore grandi pendant de l'été, tu ne dois mesurer que quelques pouces de moins que moi maintenant!
Et je sais que tu essayes de me dire quelque chose d'important pour toi. S'il te plait, sache que tu peux tout me dire et que je ne te jugerai pas. Tu pourrais constater que je comprendrais mieux que tu ne le pensais.
Sirius
-
Sirius,
Je sais que tu dis que je peux tout te dire, mais c'est vraiment quelque chose d'énorme. Vraiment. Et quand tu le sauras, tu pourrais ne plus vouloir être mon parrain. Parce que j'en suis sûr maintenant.
Je sais que tu ne me jugeras pas. Mais je ne veux pas que tu me détestes.
Harry
-
Harry,
Comment te faire comprendre que JAMAIS je ne te détesterai? Jamais.
Je pense que je sais ce que tu essayes de me dire. Je pourrais avoir tort. Mais laisse-moi me répéter. Je peux comprendre bien mieux que tu ne le crois.
Sirius
-
Sirius,
J'écris ça rapide pour être sûr de ne pas changer d'avis à la dernière minute, alors si c'est mal écrit tu sais pourquoi. Je ne peux pas croire que je vais te dire ça. S'il te plait n'en parle à personne. Ce n'est pas que j'en ai honte, mais...
Je suis gay.
Je comprendrais si tu ne voulais plus m'écrire.
Harry
-
Harry,
Merci de me faire cassez confiance pour partager ça avec moi. Je me doutais que c'était ce que tu essayais de me dire. Je suis heureux que tu puisses te l'admettre à toi-même à ton âge. Je n'étais pas aussi chanceux.
Oui, Harry, j'essaye de te dire que je comprends parce que je suis gay moi aussi.
Très peu de gens le savent. Mais ta mère m'a dit qu'elle s'en était rendu compte avant moi.
Sirius
