Bonjour bonjour !
Drabbles du jour : Frérin et les elfes, une histoire de diplomatie (oui, oui, y'en a trois. Parce que c'est sur le même sujet, je me voyais pas les séparer)
RAR anonyme :
YsalonnaDurin : Non, absolument pas. Frérin considère Belladone comme sa nièce préférée, rien de plus, ne t'inquiète pas X)
N'hésitez pas à laisser une review pour donner votre avis !
Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien X)
.
.
12# Elfes
Frérin esquive, fente et touche. Le mannequin de bois grince, alors que Belladonna l'applaudit joyeusement. Il est heureux d'avoir retrouvé au bout de mois acharnées sa grâce et sa puissance d'antan. Ou presque, ses blessures le gênent bien plus qu'il ne l'aurait pensé.
Néanmoins, il n'est plus un fier guerrier, mais seulement un humble forgeron qui accompagnera sa nièce durant ses pérégrinations hors de la Comté. Même si Gérontius ne le lui avait pas demandé, il l'aurait accompagnée. Jamais il n'aurait laissé Bella vagabonder seule.
Il supportera les elfes avec diplomatie, donc.
.
.
Les elfes sont moins snobinards que Frérin ne l'aurait cru. Thranduil est donc une exception.
Finalement, même s'il regrette l'absence de viande, il apprécie la bibliothèque, les combattants qui le laissent les observer et les musiciens aux doigts fins et agiles.
Thorin jouait de la harpe. S'il avait su qu'il s'agissait de l'instrument préféré des elfes, peut-être n'aurait-il jamais appris.
Un sourire nostalgique étire ses lèvres alors que Bella tente de s'y adonner et arrache aux cordes des sons disgracieux.
Il n'a plus mal en pensant à lui.
.
.
Elrond doit avouer qu'il est étonné par la présence d'un nain aux côtés d'une Hobbit. Un nain d'Erebor, qui plus est, s'il a bien compris ses sous-entendus.
Il ne cautionne pas les actes de Thranduil. Même si les nains se sont montrés orgueilleux et avides, il n'aurait rien coûté à son semblable de les aider. Alors il ne se montre pas hostile, ni dédaigneux.
Le dénommé Frérin le surprend en devenant de plus en plus respecteux, s'éloignant des a prioris.
Peut-être que tout n'est pas perdu pour ce fier peuple.
.
.
