Bonjour bonjour !

Drabbles du jour : Frérin et les enfants

N'hésitez pas à laisser une review pour donner votre avis !

Bêta-lectrice : Yumeshiro

Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien X)


.

.

23# Enfants

Frérin est sous le charme de Bilbon. Totalement sous le charme.

Il s'agit du nouveau joyau du forgeron, avec ses yeux bleus comme des saphirs et ses boucles blondes comme le soleil, et un rire à faire fondre le plus dur des nains.

Rosie le taquine à ce sujet, comme Bella et Bungon. Il râle avec le sourire, avant de recommencer à gagatiser sur le nourrisson.

- Tonton Frérin t'enseignera tout ce que tu auras à savoir.

- Même les armes ?

La grimace sur le visage du brun fait éclater de rire sa nièce, qui s'attendait à cette réaction.

.

.

Le ventre de Rosie reste plat malgré leurs efforts.

Frérin ne peut s'empêcher de regretter la difficulté d'avoir un enfant à eux. Même s'il adore Bilbon, il imagine ce que ça serait d'avoir son bébé entre ses bras, avec les yeux bleus comme les siens et les boucles cuivrées de Rosie.

Puis après, il pense au poids de sa lignée qui pèse sur ses épaules et il prend peur. Si quelqu'un apprend qu'il fût un jour un Durin, son bébé sera potentiellement en danger.

Alors, bien que triste, il préfère que ce soit ainsi.

.

.

Bilbon a les yeux grands ouverts et émerveillés alors que Frérin lui raconte des contes et légendes naines avec passion.

Parfois, son coeur se pince alors que le regard innocent lui rappelle douloureusement celui de Dis ou de Thorin.

Il aimerait recontacter la première, d'ailleurs, pour renouer avec. Mais pour sa femme, il refuse d'écrire à sa soeur. La Hobbite a épousé un forgeron, pas un prince nain sans royaume. Il ne veut pas qu'elle paie le prix de ses actes et de ses mensonges.

La paix et les siens, c'est tout ce qu'il désire.

.

.

Bilbon grandit vite, trop vite aux yeux de Frérin. S'il a pris à parts égales de ses deux parents, le nain doit bien avouer que sa présence semble rendre le petit garçon plus aventureux qu'il n'est convenable.

Mais c'est un Touque, alors le voisinage l'accepte.

Le forgeron sait qu'il fascine son petit-neveu, peut-être encore plus que Belladonne en son temps. Il lui a même demandé de lui apprendre le khuzdul, le langage des nains.

S'il a mûri aux côtés de Belladonne, il découvre les joies de la transmission auprès de Bilbon.

.

.