Emerveillement

Sephiroth arriva au jardin des fleurs.Quant il le découvrit, il s'émerveilla, il ne pensait pas qu'un tel lieu puisse existait. Le soleil rayonnait, comme si ce lieu lui-même attirait le soleil. Il y avait des fleurs partout, et c'était la première fois que Sephiroth en vit, hormis une fleur de tournesol que lui avait offerte sa mère… Il se souvenu alors de ce que lui avait dit sa mère sur les tournesols. « Cette fleur fleurit au soleil, d'où son nom. Elle nous montre un grand sourire chaque jour. Donc, si un jour, tu passes des moments difficiles tu n'auras qu'à la prendre et la coller contre ta peau, et ainsi tu te sentiras beaucoup mieux. » Il savait qu'ici il pouvait oublier tous ses chagrins, il serait coupé du monde, un monde où règne la terreur, ou le mal sévit tous les jours. Le meurtre étrange de son père n'était pas le premier ainsi. Dans la ville de Nibelheim, il y a eu beaucoup de meurtres de ce genre, aux raisons inexpliquées. Mais tout ceci allait enfin finir, Sephiroth savais que sa vie allait changer. Fini la période du malheureux Sephiroth.

Et voila, nous sommes arrivé, j'espère que ça te plait.

Je… C'est magnifique !

Vous étés ici chez vous, nous allons vous raccompagner dans vos quartiers.

Ils arrivent devant un grand bâtiment qui aurait besoin d'une petite rénovation. Sephiroth hésita avant d'entrer dans ce vieux bâtiment, qui ressemblait plus à un château hanté.

« Ouahhhh ! C'est magnifique ! Qui aurait cru que cette vieille baraque abrite de si belles choses ! »

Sephiroth découvrit à l'intérieur, de nombreux tableau de la Mythologie Grecque. Il en reconnut pas mal, mais resta un moment devant un tableau.

C'est qui lui ?

L'homme répondit amusé : Lui, c'est Hadès, celui qui a construit ce jardin et cette maison.

J'aimerai bien le rencontré, après tout ce qu'il a fait, pour le remercié.

L'homme fut surpris de cette remarque. Vous ne connaissez pas l'histoire de la mythologie Grecque ?

Non pourquoi ?

L'homme fut rassuré.Très bien, je vais vous la racontez. Autrefois, dans la Grèce antique, les dieux cohabitaient dans un endroit appelé l'olympe. Il y avait le Dieux Zeus, son frère Poséidon, qui lui attirait toujours ses foudres, ainsi que sa sœur Artémis.

Mais leurs parents ? Ah j'y suis ils étaient orphelin, c'est pour ça que vous avez crée cet endroit, en faveur des dieux pas vrai ?

Hahaha! Non, ils avaient des parents.Ils s'appelaient Hadès, et Athéna. Si Hadès a toujours un homme très bon et juste, qui s'occupait toujours très bien de ses enfants. Athéna était une femme très crainte, elle sévissait partout ou elle passait. Une sombre nuit d'hiver,

Il tua ses enfants !

Non non il ne tua personne.

Il leurs fit du mal !

Non non, laisse moi finir veux-tu. Hadès, était un bon père, probablement le meilleur qu'il n'est jamais existé jusqu'a maintenant. Bon, je reprends mon histoire. Une sombre nuit d'hiver,

I…

Chut ! Alors qu'il dormait paisiblement sous l'emprise d'Hypnos, sa femme, cette traîtresse, pris les enfants, et s'échappa. Le lendemain, Hadès seul, fut plongé dans un profond désespoir. Il ne voulait pas un instant croire que sa femme lui est volé ce qu'il avait de plus précieux au monde. Il ne pouvait pas en vouloir à la femme qu'il aimait. Par contre, Athéna, le mal en personne, dit à Hadès, que s'il ne lui laissai pas la Terre a elle seule, elle tuerait les enfants. Hadès, fut désemparé, mais pour le bonheur de ses enfants, accepta, c'est alors qu'il devint le Dieu des enfers.

Mais c'est terrible, mais comment a-t-il fait pour revenir sur la terre et construire ce jardin ?

Grâce a un de ses fils, Poséidon, le Dieux des océans.

Mais comment ?

Tu ne comprendrais pas, même si je prenais du temps de te l'expliquer.

Sephiroth continua de traverser cette immense maison, bien plus grande qu'elle ne le laissait dire de l'extérieur. L'homme lui montra sa chambre, une vaste pièce, ainsi qu'une sale de bain, avec un jacuzzi.

Mais c'est le paradis ici !

En quelque sorte oui…Mais venez, nous avons quelque chose d'autre à vous montrer.Je pense que ça vous fera plaisir.

L'homme l'emmène dans une chambre spécial du manoir, fermée a clé.Dans cette pièce pas comme les autres, outre le froid, sans doute du au fait qu'il n'y est pas de toit, ainsi que les petites émanations de brouillard noir, trônait une immense statue du dieux des enfers, Hadès.

Mais c'est impossible ! Le ciel est noir, avec plein d'étoiles ! Il y a dix minutes, le soleil était au beau fixe…

Je sais. Cette salle s'appelle, le lieu du culte. C'est ici que viennent tous les enfants, pour remercier Hadès et reçoivent leurs pendentifs.

(En parlant des enfants, je n'en ai pas vu un seul)

C'est ici qu'avec notre permission, tu peux t'entretenir avec Hadès.Mais il faut être très strict, toujours t'abaisser avec le genou droit en avant, ne jamais le regardez en face, et toujours lui parlez avec tout le respect qu'il mérite !

Mais je pensais que c'était un homme bon, pourquoi de telle convenance ?

Ha ha ! Bien sur, c'est un homme bon, mais comme il vous respecte, vous devez le respecter également, il n'en demande pas beaucoup, en comparaison avec la Déesse Athéna, qui elle, exige un sacrifice pour pouvoir lui parler, et si elle ne l'accepte pas, vous en payez de votre vie !

Quoi ! Mais c'est atroce ! Je n'ose imaginait ceux qu'elle a fait de ses enfant ! Mais en parlant d'enfants, ou sont t-ils tous passé ? Je n'ai vu personne depuis mon arrivé.

Euh... C'est-à-dire que… Les enfants… Ha... Ils sont, tout simplement partis.

Partis, mais ou ?

Euh, sur la montagne bien évidement !

La montagne ?

Mais oui bien sur la montagne ! Il sont partis, en excursion avec un de nos hommes, sur le thème… de…Comment vivre dans la nature.

Vivre dans la nature ?

Euh oui ! Dans la nature, Privée de tout !

De tout ?

De tout, pas d'eau, pas de nourriture, rien quoi

Mais c'est étrange, pourquoi, dans un tel lieu comme celui-ci, pourquoi aurai t-on besoin d'apprendre cela ? Il y a de l'eau courante ici ?

Oui oui ne t'inquiète pas ! Si nous faisons ça, c'est que nous avons une bonne raison, ne t'inquiète pas, tu sauras tout, en temps est en heure.

D'accord, je vous fais confiance.Euh… je me sens extrêmement fatigué, je peux rejoindre ma loge ?

Mais bien sur ! Tu es ici chez toi maintenant, tu n'as pas à demander quoi que se soit ! Tu es libre de faire tout ce que tu veux.

Merci infiniment !

Ne nous remercie pas nous, c'est Hadès que tu dois remercié.

Sephiroth rentre dans sa chambre, épuisé de cette journée non sans surprise. Après une bonne douche, il décida de se prélasser dans son jacuzzi. Le sommeil commença discrètement à s'emparer de lui.

Sephiroth se trouvait dans la même pièce que lors de son ancien rêve. Une salle ronde et éclairée, avec une étrange aura de bienfaisance.

Te voila enfin !

Encore vous ! Mais qui êtes vous !

Je te l'ai déjà dit, tu le découvriras toi-même !

Que me voulez vous !

Je veux que demain, tu ailles voir la statue !

La statue, Hadès ?

Exactement.

Mais pourquoi ?

Et ben, tu pourras en profiter pour le remercier !

Le remercier ?

L'homme disparu dans un épais nuage noir.

Hé ! Attendez !

Sephiroth reprit ses esprits, réveillait par des bruits sourds.

« C'est sûrement les enfant qui rentrent de la montagne ! Je suis content, j'ai des tas de chose à leur raconter et à leur demander.Je suis si excité ! »

En sortant de la chambre, un homme l'interpella.

Hé, tu es sur que tu n'as rien oublié ?

Oublié quelque chose ? Non je ne pense pas.

Hadès veux te voir, la porte est ouverte, il t'attends, ne le fais pas attendre.

Mais…

Vite, tu es presque en retard !

(Mais comment l'homme à la cape noire l'a-t-il su ?)

Ne t'inquiète pas, je pense qu'il va juste te remettre le pendentif…

Et Sephiroth entra dans la salle obscure.Il était maintenant face à Hadès.Seul.