Un géant de pierre au cœur d'or

Sephiroth s'abaissa, le genoux droit en avant, comme on lui avait dis au par avant.

Bonjour Sephiroth

La statue se mis a parlé avec une voix rauque.

- Bonjour

- N'ais craintes, je ne vais pas te manger ! Relève toi, et viens chercher le pendentif dans ma main.

- Mais comment…

- Ne t'inquiète pas.

Un nuage apparaît sur la main d'Hadès, et l'on vit apparaître le pendentif. Sephiroth se lève et le saisit.

- Grâce à ce pendentif, tu seras doter d'une force supérieure.

- Mais a quoi peut bien me servir une force supérieure ici ? Je ne vais pas me battre ici !

- Ha ha. Cette force, pourra te servir, par exemple a couper du bois !

- Hein ?

- Non simple plaisanterie. Maintenant, mets-le autour du coup.

Sephiroth le pris dans sa main, et il sentit une force émanait de l'objet.Il mis le pendentif, autour de son cou. Il s'éleva en l'air, et des éclairs venus du ciel le déchirèrent.Il tomba a terre, et se releva, mais la lueur dans ses yeux ne brillaient pas de la même façon, comme s'il était possédé.

Que s'est t-il passait ?

Rien, tu viens juste de rentrer en contact avec le collier. Il est très spécial, il permet de stocker ta mémoire.

Stocker ma mémoire ?

En effet, tous tes souvenirs sont placés là dedans. Tu n'as qu'à le consulter par télépathie pour pouvoir choisir ce dont tu veux te rappeler. Ça marche comme une sorte d'ordinateur.

C'est compliqué…

Non pas du tout ! Vas-y essaye ! Pourquoi es tu venu ici ?

Euh (Pourquoi je suis ici ?) tu es ici car tes parents sont morts. (Mais c'est quoi ce truc ?) je ne suis pas un truc je suis le pendentif, tu peux me donner un nom si tu veux. (Euh… Bon ok je vais t'appeler Cronos, à cause de cette gravure sur toi) Désormais, je ne recevrai d'ordre de personne d'autres que toi.

Alors, tu es rentré en contact avec le pendentif ?

Oui, merci de ce cadeau, je serai en faire bon usage. Après tout l'hiver approche !

Hein ?

Non simple plaisanterie !

Maintenant, je vais te parler d'Athéna, ma chère et tendre épouse. Malgré tout ce qu'elle a fait, elle reste tout de même ma femme. S'occuper des enfants sans parents, je préfère ce terme a orphelin, me permet de les élever comme que mes propres fils, même si malgré tout, ils ne pourront jamais les remplacer… Je repense à mon cher Zeus… Oh, et puis cette chère est tendre Artémis…

Une larme coule de la l'œil de la statue, comme si elle était vivante.

Vous pleurez ?

Moi, un Dieux, non.

J'entends votre voix a changé .Vous pleurez. Mais ce n'est pas grave, c'est une manière comme une autre d'exprimer des sentiments… Même si je pense que toutes ces larmes devraient être stocké dans nos cœurs.

Je voudrais tant les revoir !

Mais pourquoi n'y allez vous pas, après tout ce que vous avez fait pour eux, ils ne pourront que vous accueillir les bras ouverts !

Hélas, non. J'ai été enfermé dans les enfers, un lieu obscur et contrairement à ce que l'on peut penser, il y fait terriblement froid. Pas de lave, pas de roches en fusion. Non. Simplement une plaine infinie. La température devrais avoisiner les – 30° le jours, et les nuits, -50°. C'est un véritable enfer. Si, j'ai pensé d'abord me venger, toute cette solitude m'as permis de réaliser à quel point j'aimé ce monde. A quel point vivre était important. C'est quand on est sur le point de mourir que notre vie prend un sens. One ne voit plus du tout les choses comme avant. Le monde est tellement beau, tu sais. Pour ne pas rendre tout le monde malheureux, j'ai eu envi de servir ce monde, le rendre meilleur. C'est pour ça que j'ai crée le jardin aux milles fleurs. Et en rendant heureux ces enfants, je me suis demandé comment des gens faisaient pour briser le cœur des autres, sans éprouver aucune pitié, aucun regret. C'est en voyant l'innocence pur de ses enfants, que j'ai laissé tombé l'idée de me venger. A quoi sert la vengeance ?

Euh…

Exactement ! A rien ! Je ne veux pas tuer Athéna, mais je suis persuadé, qu'elle redeviendra comme avant cet incident, une gentille femme… Elle me manque terriblement… J'aimerai tant la revoir.

Je suis désolée, je ne savais pas.

Tu n'as pas à l'être. Maintenant va, tu as une journée chargée.Tu vas partir à la montagne.

Pour apprendre à survivre ?

Non, bien sur que non, quelle idée ! Vous allez étudier les fleurs. Maintenant, tu peux partir.

Déjà ?

Oui bien sur, je ne vais pas te retenir plus longtemps.

Au revoir.

Sephiroth se retourna, puis remonta dans sa chambre.Il s'allongea sur le canapé. Il pensait a tout ce que venait de lui dire Hadès. Il n'aurait jamais pensé qu'un tel homme puisse subir de telle souffrance, et puisse être si bon à la fois. Mais cependant, il ne compris pas comment Athéna pu quitter un homme si bon… Et en repensant à tout ça, il s'endormit.

Comme toujours, Sephiroth se retrouva dans la même salle.

Encore vous !

Je vois que tu as vu Hadès.

Oui exactement ! Mais comment savez vous ?

Ha ha ha. Je me répète mais je te dis que tu sauras tout en temps et en heure voulu. Tout est écrit, tu cours inexorablement à ta perte.

A ma perte ?

Non pardon, pas a ta perte, mais a la perte de l'humanité !

Mais vous dites vraiment n'importe quoi !

L'homme disparu comme à son habitude

Non attendez !

Sephiroth se réveilla, et se mis à réfléchir sur le sens de ses dernières paroles. « Détruire l'humanité ? C'est absurde ! Pourtant tout ce qu'il a dit c'est révélé exact. Non, c'est sûrement une coïncidence. Hadès m'as convoqué, mais c'est normal il devait me donner mon pendentif, rien de plus. Et comment pourrais-je détruire l'humanité ? Bon, ce petit voyage sur la montagne va me permettre de me changer les idées. »

Sephiroth sors du bâtiment, mais étrangement, ne voit personne.

« Je suis en avance ? En retard ? »

Une voiture approche.

Bonjour vous êtes Sephiroth ?

Oui, mais comment me connaissez vous ?

Vous êtes celui qui va nous apporter la félicité ! Qui ne vous connais pas ! Venez je vais vous emmener a la montagne, tout le monde vous attends !

Tout le monde ? Mais qui ?

Vous verrez las bas.

C'est ainsi que Sephiroth se dirige vers la montagne des 5 pics.