Bonjour bonjour !
Drabbles du jour : Frérin et le Rude Hiver
(comme l'a si bien dit une lectrice qui me connait bien, "Par contre t'es beaucoup trop gentille en ce moment ça cache une merde grosse comme Smaug tout ça!")
Sortez donc les mouchoirs !
*court se planquer dans son bunker secret*
N'hésitez pas à laisser une review pour donner votre avis !
Bêta-lectrice : Yumeshiro
Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien X)
.
.
25# Rude Hiver
Le froid s'est abattue sur la Comté comme Smaug sur Erebor.
Frérin bénit sa constitution solide et sa résistance de nain, qui lui permet de continuer à travailler à la forge malgré les températures basses et la neige épaisse.
Le Thain n'est pas tranquille. Des loups ont été vu s'approchant des villages. Alors Gérontius lui a demandé de fabriquer des pièges, le plus possible.
Il espère qu'il aura assez de matières premières. Lui aussi, il entend ces sales bêtes hurler depuis la forêt, et il craint pour les siens.
L'hiver est horriblement long, cette année.
.
.
Frérin a livré les pièges au Thain, qui se chargera de les redistribuer aux autres villages. Le nain a refusé de le faire, ne voulant pas laisser sa femme trop longtemps seule.
Lorsqu'il aperçoit les premiers smials d'Hobbbitbourg, il ne sent même plus les quelques morsures obtenues en combattant des loups, pressé de revoir le sourire de Rosie.
Pourtant, lorsqu'il n'aperçoit pas de fumée sortant de sa cheminée, un horrible pressentiment lui serre le ventre.
Son voisin vient à sa rencontre, la mine sombre. Et son monde s'écroule une seconde fois.
- Frérin… Toutes mes condoléances.
.
.
Frérin passe une main dans les boucles cuivrées ternes, son regard dans le vague alors que Belladonne serre son épaule pour le soutenir.
Des loups ont attaqué Rosie pendant son absence, brisé sa nuque avant que des Rôdeurs ne les chassent. S'il avait été là, il l'aurait accompagné, il aurait pu la protéger…
Il s'effondre sur le lit en sanglotant et son coeur se serre dans un soubresaut. Belladonne l'enlace. Elle aussi est touchée par la mort de son amie, mais refuse de sombrer.
Son oncle a besoin d'elle pour ne pas voler en éclats.
.
.
