Retrouvailles

Il avait bien dit Shikki. Ce nom lui semblait familier. Pourtant il ne l'avait jamais rencontré.

Qui a-t-il ? Tu sembles troublé par ce nom, Shikki. Sûrement un de tes cauchemars.

C'est exact, Sephiroth rêvait souvent de Shikki.

N'ais tu pas pressés à l'idée de le rencontrer ?

Non, ça ne t'enchante pas on dirait. Mais quoi que tu fasses, tu le rencontreras, personne, personne ne peut aller à l'encontre de sa destinée. Maintenant, vas ! Ha ha ha ! L'homme disparu.

Sephiroth, abandonnait, au milieu de cette montagne, entre tous ces enfants préféra s'isoler... (Cronos, est-ce que je connais un Shikki ?) Tu en as rêvé 18 jours de suite « Personne ne peux aller contre sa destinée, mais si je reste seul, pas de Shikki, est me voila tranquille » Il s'allongea contre un arbre, et commença a fermer les yeux.Il se demanda si il allait encore rêver de l'homme à la cape noire.

« Roar ! » Il fut surpris par un lion !

« Sephiroth, garde ton calme, rapproche toi discrètement du campement, pas de geste brusque. Courage mon ptit Seph ! »

Mais à peine il eut fini sa phrase, que le lion se jeta sur lui à la vitesse de l'éclair sur lui. Sephiroth cru sa dernière heure arrivé, mais bizarrement, ne semblait pas effrayé. Sans doute n'avait-il pas peur de mourir. Sephiroth fut renversé par le choc, mais une lance transperça le corps du lion qui mourut instantanément !

Est-ce que ça va ?

Ca va oui merci. C'est toi qui as tue ce lion ?

Oui.

Merci, tu es très fort.

Non, ce n'est pas la première fois que j'en tue, on s'habitue vite tu sais. En tout cas grâce à toi, nous avons un bon repas pour ce soir. Mais dis moi quel est ton nom ?

Sephiroth

Enchanté, je suis Shikki, chef de la tribu.

Sephiroth, resta un moment sous le choc. Malgré tous ses efforts pour ne pas rencontrer Shikki, l'inévitable s'était produit. Il ne pouvait pas aller à l'encontre de sa destiné.

Ca ne va pas ?

Si si merci, ne t'en fais pas.

Il t'a quand même bien amoché.

A la vue de tout se sang, et de la rencontre avec un lion et avec Shikki, Sephiroth tomba dans les pommes.

Salle ronde

Alors, comment se passe ta première journée sur la montagne. Tu as rencontré Shikki il me semble, quel effet ça te fait ?

Comment êtes vous au courrant de tout ça ? Mais qui êtes vous a la fin ?

Ha ha ha ! Tu le saura bientôt, ne t'inquiète pas. Mais tu risques d'avoir un choc.

Comment faites vous pour rentrer en contact avec moi ?

Ha ha ha ! Nous sommes liés ! Tu sais pourquoi tu n'as pas eu peur de mourir tout a l'heure ?

Bien sur, la mort ne me fait pas peur.

Ha ha ha ! C'est ce que tu te dis, mais tu sais très bien que tu ne devais pas mourir aujourd'hui. C'est pour ça que tu n'as pas bougé. Nul ne peut changer son destin.

L'homme s'en alla.

Sephiroth se réveilla, avec des douleurs lancinantes. Plus moyen de bouger.

Il resta au lit pendant plusieurs semaines, en recevant régulièrement une visite de Shikki

Alors Sephi, on fait la grasse mat' !

Salut Shikki !

On dirait que tu vas mieux, tu vas bientôt pouvoir sortir.

Merci de t'être tant occupé de moi, je n'ai jamais eu d'amis aussi attentionnés que toi.

Arrête, tu vas me faire rougir.

Non je suis sérieux. Tu es comme un frère pour moi, toujours la pour t'occuper de moi. Je suis vraiment content de t'avoir comme ami.

Merci. Tu sais, on ne se connaît que depuis peu, mais je sens qu'avec toi, on va vivre de sacrée aventure !

(Malheureusement) C'est vrai, je suis heureux de te l'entendre dire.

Une semaine plus tard, Sephiroth fut de nouveau sur pieds. Sephiroth et Shikki allaient souvent à la chasse ensemble, à la pêche, partageait tout ensemble, ils étaient inséparables. Ils se sentaient comme deux frères, pourtant, ils étaient très différents.Sephiroth a maintenant 17 ans, il est assez grand, dépasse le mètre quatre-vingt, et ne pèse pas très lourd. Il a de courts cheveux noirs charbon, des yeux également très noir, on ne distingue d'ailleurs pas l'iris du cristallin. Quand à Shikki, il était assez petit, avec des cheveux bruns, et des yeux très clairs. Il avait un regard qui respirait la bonne humeur, toujours souriant.

Sephiroth avait oublié l'existence de l'homme à la cape noire, et écoulait de jours paisibles. Même s'il devait lutter pour survivre, ça vie lui convenait. Mais un jour, Sephiroth refit le rêve ou il voyait Shikki se faire tuer.

Shikki, tu sais, il y a quelque chose que je voulais te dire.

Vas-y, je t'écoute.

Ca fait depuis 5 ans qu'on se connaît maintenant. Nous sommes les deux derniers survivants de la « tribu ».

Exact.

J'espère que tu me fais confiance, car ce que j'ai à te dire est incroyable.

Je t'écoute.

Bien, lorsque mes parents sont morts, je suis entré au jardin des fleurs.Il lui raconta toute l'histoire, la rencontre avec Hadès, le pendentif, l'arrivé sur la montagne, bref, tout sauf le mystérieux rêve..

Quand tu as dit comment ton père était mort, je n'ai fais pas attention, mais mon père est mort de la même façon, comme si tout son sang avait été aspiré de l'intérieur.Mais je ne vois pas la ou tu veux en venir.

Récemment, j'ai fait un cauchemar. On était dans la forêt, comme d'habitude, mais tout d'un coup le ciel s'est assombri, et un homme est apparu au milieu de nulle part. Nous ne pouvions pas bougé, paralysé par l'homme. Ensuite, il s'est approche de toi, il a marmonné quelque chose, il a pose la main sur toi, et tu es tombé, inanimé. Ce n'est qu'un rêve, mais, je tenais à te le dire.

J'ai bien peur que ce que tu dis soit vrai.

Pourquoi ?

Moi aussi, j'ai fait ce rêve Mais moi ça ne passe pas de la même façon.mais je n'ai jamais voulu t'en parler, j'avais peur de ta réaction. Je ne voulais pas te voir malheureux.

Malheureux ? C'est vrai, je n'imagine même pas la vie sans toi après tout ce que nous avons vécu ensemble. Mais nous avons l'avantage, nous savons ce qui va se passer, il suffit de toujours sortir armé et de faire très attention.

Non Sephiroth.Cesse de te mentir à toi-même.Tu sais très bien qu'on ne peut changer le destin. Je dois mourir, je ne peux rien faire rien contre.

Mais non, ne dis pas n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas changer le destin.

Merci, mais vraiment, c'est inutile, je vais mourir.

Un jour quelqu'un m'a dit de toujours garder espoir dans mon cœur, je n'ai pas vraiment compris sur le coup, mais maintenant je comprends. Alors même que tout semble perdu, que la situation semble empiré de seconde en seconde, il existe toujours un espoir ! Il ne faut jamais baissé les bras. Ils pensent nous faire croire qu'on ne peut pas changer le futur, mais qui as dit que c'était vrai. Ce ne sont que des paroles en l'air ! Tout n'est toujours pas perdu. Il faut y croire ! Tu ne mourras pas !

Hm hm. Beau discours ! Prononça une voix plus grave

Ils se retournèrent, et virent une sombre silhouette se profilait derrière une fine brume

L'homme a la cape noire !