Le destin s'acharne

« Qu est ce qui m'arrive ? C'est ça l'amour ? Mais non, ça ne peux pas être ça, je suis seulement fatigué, voila pourquoi je raconte n'importe quoi. Moi, Sephiroth, ne peux pas être amoureux de quelqu'un, quel idée. Ha ha ha. Sephiroth qui aime quelqu'un. Elle est bien bonne celle la. Quel jeu de mot subtil… Et puis, elle à quoi de spécial, il en existe plein de belles filles. Oui, mais pas d'aussi gentille, d'agréable a vivre… Mais reprends toi ! Tu es l'inexorable ! Tu es la pour tuer la déesse Athéna, une femme également très gentil, qui respire la joie de vivre… Non ! Je suis la pour tuer Athéna, une personne qui me veut du mal. Je n'aime personne, je vous déteste tous ! Mais pourquoi je n'arrive pas a me convaincre, pourquoi toutes les dix secondes, je pense à Garvera, pourquoi je tremble, je frissonne, mes jambes se paralysent des que je pense a elle ? Pourquoi elle ne sort pas de ma tête ? Je tremble… C'est quoi cette chose humide sur ma main ? Ho non ! Tout mais pas ça ! Je… Je pleure ! Garvera, tu me manques déjà… Garvera… je t'aime… »

Sephiroth se réveille d'une nuit très mouvementée.

« Mais… Qu est ce que c'est que ça ? Sur tous les murs est écrit Garvera à l'encre rouge. Une seconde, ce n'est pas de l'encre… C'est du sang ! Mon bras ! Je me suis gravé Garvera sur le bras ! Et mes doigts sont pleins de sang ! Comment je vais faire pour expliquer ça ? J'ai fais tout ça durant mon sommeil ? Comment va se passer la journée avec Garvera, mes sentiments ne sont plus les mêmes, je vais encore bafouiller quelques mots, comme hier soir ? Je ne sors pas aujourd'hui, c'est décidé, il faut que j'essaye d'oublier cette fille. Cherche tous ses défauts. Bon pour commencer… Elle… Elle rien du tout ! Je n'arrive pas à lui trouver de défaut. Elle n'est pourtant pas parfaite ! Et puis faut que j'arrête de me faire des films. Elle ne voudra jamais de quelqu'un comme moi. Je suis plus jeune, je ne mérite même pas son intention. Et puis, à quoi je ressemble ? Oui, a rien. Elle c'est la rose, et moi je suis la mauvaise herbe. Pourquoi voudrait elle de moi. Je suis loin d'être un top model, ma seule arme est mon rire, et la Masamune bien sure, mais mes blagues ne font rire que moi. Ce qui ne fais qu'augmenter le gouffre entre elle est moi. Un amour impossible. Et puis ce baiser qu'elle m'a fait, elle doit en faire à tout le monde. Ça me donne de faux espoir. Je repense à ce dessin animé, la belle est la bête. Je suis la bête, et elle, une douce et jolie jeune femme. L'amour a tout de même triomphé, mais ce n'est qu'un dessin animé. Alors que moi je suis obsédé par elle, je pense tout le temps a elle, de son cote, elle ne doit pas penser à moi, elle doit s'amuser avec ses vrais amis. Je suis bien le dernier de ses soucis. Mais je ne peux pas lui dire. Avouer ses sentiments est quelque chose de terrible. Et si jamais ce n'était pas réciproque, elle commencerait à s'éloigner, et je ne la reverrai plus jamais. Mais j'ai envie de lui avouer mes sentiments. Quel terrible dilemme. Je n'arriverai plus à m'amuser avec elle comme avant. Mes sentiments ont évolués. Je préfère prendre de la distance, je n'ai pas envie de tout gâcher. Et si ça se trouve, elle à déjà un compagnon. Je perds mon temps avec elle. Mais qu est ce que je raconte ! Je meurs d'envie d'aller la rejoindre ! C'est décidé, je vais tout lui avouer. Rien ne pourra m'arrêter. J'arrive Garvera ! »

Il sort de sa chambre et vois sur le palier, une lettre.

A l'intention de Sephiroth

Hier, j'ai passée une journée inoubliable avec toi. On s'est super bien amusé. Tu es vraiment gentil, j'espère rencontrer d'autres gens aussi gentil que toi. En tout cas, tu m'as ouvert les yeux. Grâce à toi, je me suis remis avec mon compagnon, Shaka, que je m'empresse de rejoindre au moment où tu lis cette lettre. Il

« Non !

Sephiroth déchire la lettre !

Qui est ce Shaka, je veux le rencontrer tout de suite ! Il va payer ! (Non il n'a rien fait) Je m'en fous ! Il payera ! (Sephiroth, tu voulais le bonheur de Garvera non ?) Oui bien sur mais… Et voila, j'ai encore tout gâché ! Grâce à toi je me suis remis avec mon compagnon. Je suis maudit ! C'est de ma faute si elle est partie. Maintenant, c'est sur, elle va m'oublier. Elle va passer de jours heureux, avec son Shaka, et moi, je ne serai qu'un vague souvenir. Je ne sais vraiment pas quoi penser. Je suis… Désemparé. Qui que tu sois Shaka, j'espère que jamais nous ne nous retrouverons. Je dis ça pour le bonheur de Garvera, car je ne sais pas ce qu'il va se passer si je te rencontrais. Je vais aller retourner me coucher, je ne suis vraiment pas d'humeur. »

Il rêve

« Sephiroth, merci, grâce a toi, je vais écouler des jours heureux avec Garvera, pendant que toi tu moisiras au sanctuaire, je te remercie ! Je ne suis peut être pas aussi gentil que toi, mais moi, j'ai un corps de rêve ! Tu dois trouvé ça injuste, et tu as tout a fais raison. Toutes les filles sont à mes pieds, et Garvera en est une autre. Elle fait tout ce que je dis comme un petit chien, vraiment je te remercie ! »

Sephiroth se réveille

HAAAAAA ! Shaka, je vais te tuer ! Ou que tu sois je te trouverai ! TU VAS MOURIR !

On toque à la porte

Entrez ! C'est ouvert ! Vous voyez bien non !

Euh excusez moi de vous déranger mais…

Ouais tu me déranges, alors dégages ! (Sephiroth arrête, tu ne dois pas te conduire ainsi, tu ne vas pas tout gâcher à cause d'une fille !)Euh non, vous ne me dérangez pas du tout ! Désolée pour mon attitude, je viens de faire un cauchemar, je ne voulais pas vous effrayer.

C'est oublié, mais tenez, ça vient d'arriver, c'est du courrier.

Merci, déposez la sur la table. Bon voyons voir, c'est quoi cette lettre. De l'encre rouge ! Serai ce Ar-Po-Ze ? Garvera ! Je ne veux même pas lire ta lettre !

Sephiroth jette la lettre sans la lire.

La lettre disait :

Mon cher Sephiroth

La rencontre avec Shaka ne s'est pas déroulée du tout comme prévu. Contrairement a toi, il ne pense qu'a lui. Il m'as dit exactement ça : Mais enfin Garvera, tu sais que je ne t'aime que pour ton cul, je me fous de savoir ce que tu as dans la tête. J'étais bouleversé. J'ai eu honte de moi. Et j'ai repensé à ce que tu m'as dit hier soir au couché de soleil. Même si tu étais maladroit, cela m'a beaucoup touché. Je crois que moi aussi, je suis amoureuse de toi. Je suis pressé de te revoir. On pourra encore s'amuser. Il me tarde de rentrer, pouvoir discuter avec toi. Tu me manques terriblement. Je t'attends ce soir, sous l'arbre. Je crois que cette soirée sera magique…. Je t'aime. Bises.

Ta Garvera qui t'aime

« Lire cette lettre ne me fera que du mal, dans tous les sens du terme, car elle a écrit en rose, ça va abîmer mes yeux. Et puis si c'est pour dire qu'elle passe de jours heureux avec son Shaka, autant ne pas la lire. Il faut que j'arrête de me faire du mal. Demain, j'irai voir Athéna. Mais d'abord, je dois me renseigner ou se trouve ce temple. J'ai pourtant visité le sanctuaire hier, mais je ne m'en souviens de rien. Je ne me souviens que de Garvera. Garvera, toujours Garvera, il n'y en a que pour elle. Je vais aller demander de l'aide à Sofia, elle pourra sûrement m'aider »

Sephiroth se dirige vers le bureau de Sofia, mais une pancarte indique qu'elle ne sera pas rentrée avant la fin de la soirée.

« Tout le monde passe du bon temps ici, sauf moi. Je commence à connaître cette situation par cœur. Je vais attendre son arrivé ici.

Quelques heures plus tard Sofia arrive

Bonjour Sofia !

Bonjour Sephiroth.

Je voulais savoir

Je suis désolée, je ne peux pas t'aider pour le moment, tu n'es pas le seul au sanctuaire qui a besoin de moi. Reviens demain

(Quoi ! J'ai attendu d'interminable heure ici, et tu me rejettes de la sorte ! Calme toi Sephiroth… Calme toi…) Ça ne presse pas, je repasserai demain.

C'est ça, d'accord

(Mais elle devient arrogante ! Calme toi… Retourne te coucher, tu n'es bon qu'a ça de toute façon.)

Sephiroth retourne dans sa loge, énervé, mais ses yeux sont également emplis de tristesse.