Dernier préparatif
« Quel journée pourrie… Demain, c'est décidé, j'irai affronter les chevaliers, ça me changera les idées. Tuer Athéna sera un passe-temps comme les autres. Je n'éprouverai aucune pitié, je redeviendrai l'Inexorable. Mais pourquoi j'éprouve des sentiments ? L'homme masqué, m'avais bien dit que je n'en n'éprouverai plus jamais. Les sentiments rendent les gens plus faibles. Garvera est un exemple comme un autre. Mais non, qu est ce que je raconte. Quand j'étais avec Garvera, j'étais sur un nuage… Je suis sur que je peux transformer toutes ses faiblesse en qualité. L'amour, la pitié, le pardon… Ce sont des faiblesses... L'amour…Désormais, je me battrai pour Garvera. Je ne peux pas l'abandonner. Je suis sur qu'elle aura besoin de moi tôt ou tard. J'ai trouvé une raison personnelle pour me battre, ce me rendra plus fort. En plus elle a ma cape… Pour la pitié, ça va être plus dur, je n'en éprouve plus, je ne sais même plus ce que c'est...Le pardon… Si je pardonnais Garvera, je serai en accord avec mon esprit, je n'aurai aucun regret. Les sentiments peuvent devenir des armes puissantes, si on sait s'en servir. Mais ils peuvent aussi nous détruire. Les sentiments sont des armes à double tranchant. Je ferai mieux de dormir, demain sera une journée difficile. »
Le lendemain.
«Bon, aujourd'hui sera une journée chargée. Mais d'abord, je dois me réconcilier avec moi-même. Je vais lire la lettre de Garvera.
Sephiroth cherche la lettre.
Mais où j'ai pus la mettre ? J'ai cherché partout, elle n'a pas pus disparaître. Pourquoi je ne l'ai pas lu tout de suite ? Je suis un raté complet. »
Sale obscure
Ha ha ha ! Regardez le chercher sa lettre ! Nous avons bien fait de la faire disparaître !
Tu as raison, il commence à devenir dangereux. Il commence à se maîtriser. Il pourrait se retourner contre nous.
Vous êtes fier de vous ! J'avais dit de ne pas vous en mêler.
Mais ça pourrait devenir dangereux…
Et alors, il a le droit de vivre non ? Ne lui détruisez pas son rêve de toute une vie ! Si vous continuez à le torturer ainsi, il se suicidera a nouveau. Vous ne pouvez pas comprendre vous. Sephiroth est un monstre, mais essaye malgré tout d'être agréable, sympathique. Il en arrive même à éprouver des sentiments.
…
…
Ce sont vous les monstres. Sephiroth devait être dépourvu de sentiment, mais sa volonté est beaucoup plus puissante que nous le pensions. Vous, vous n'éprouvez aucun sentiment. Vous devrez prendre exemple sur lui. Avez-vous déjà éprouvez de la pitié pour quelqu'un ?
…
…
Alors, ou est passé votre tchatche légendaire ? Muet comme des carpes ?
Ne parle pas des poissons que tu ne connais pas. Les poissons sont des êtres très bavards.
Tu vois, toi aussi tu peux éprouver de l'amour, même si ce ne sont que pour des poissons…
Ne dit pas de mal des poissons.
Et toi grand frère, il y a quelque chose que tu aimes sur cette terre ?
…
Avant de vous en prendre a lui, réglez déjà vos problèmes personnels. Laissez le vivre sa vie, n'intervenez qu'en cas d'urgence.
Mais je m'inquiète quand même pour cette Garvera. En sa présence, il n'est plus le même. Il semble être sur une autre planète, loin de nous.
C'est l'amour.
Peut importe ce que c'est, s'il se laisse encore emporter, il risque d'oublier sa mission, et de redevenir un être humain normal.
Que veut tu dire ? Il n'y a pas de problème, c'est l'Inexorable.
Justement. Dans les textes sacrés, il est mentionné qu'un homme doté d'une volonté inébranlable, redeviendra lui-même.
Bon, pour cette fois j'accepte. Mais comment allez vous vous y prendre ?
Laisse moi m'en occuper, dès qu'il faut mettre des plans machiavéliques, je suis sur le coup. Ha ha ha… Je viens d'avoir une brillante idée. Comme toujours… Pauvre Sephiroth…
« Bon, je devrais aller voir Sofia, j'ai des questions à lui poser. Il faut que j'arrête de me lamenter sur mon triste sort. »
Il arrive devant la porte du bureau de Sofia, toque et entre.
Bonjour.
Bonjour Sephiroth, assieds toi. Que me vaut l'honneur de ta visite ?
Je voudrais rencontrer Athéna.
Ha oui… Pour quel motif ?
(Assassiner Athéna pardi !) J'ai des raisons personnelles. Elle pourra répondre à de nombreuses questions que je me pose. En particulier sur cet endroit, j'aimerai en savoir plus, m'instruire.
Je vois, mais je ne pense pas que ce soit possible.
Je sais, vous m'avez déjà expliqué, mais depuis, j'ai passé le rite d'initiation. J'ai le cœur pur.
Ce n'est pas la que je voulais en venir. Tu devras passer par les douze temples.
Mais, je suis costaud, j'arriverai à passer.
Ha ha ha… Je n'en doute pas, seulement, tu n'as pas l'air intelligent pour deux sous.
(Quoi ! Si elle savait…) C'est l'impression que je vous donne ?
Exactement.
(Hé ben j'ai réussi mon coup !) Les apparences sont trompeuses. Comment je pourrai vous le prouver ? Allez-y, posez moi une question.
Tu veux que je te mette à l'épreuve ? Très bien. Voila la question : Quelle quantité de terre y a t il dans un trou de deux mètres de large
(Ha ha ha, j'ai déjà trouvé la réponse !)
sur deux mètres de long sur deux mètres de profondeur ? Prends ton temps pour réfléchir.
J'avais la réponse avant que vous ne finissiez votre question. Peux importe la profondeur, la longueur, un trou, c'est un trou. Et je n'ai jamais vu de trou avec de la terre. Ma réponse, aucune. Les trous sont toujours vides.
… C'est juste… Tu es un des rares à avoir su répondre à cette question.
Pourtant, elle n'était vraiment pas difficile. Bon maintenant, je veux que vous m'indiquez le chemin du premier temple.
C'est d'accord, mais avant, je dois te remettre cette carte magnétique. Dans la cour du sanctuaire, il y a un télé porteur, il permettra de te transporter directement au dernier temple que tu as visité. Pour l'instant, tu ne peux accéder qu'au premier temple, mais si tu es assez fort, tu pourras accéder de cette façon directement au septième temple par exemple. Tu me suis ?
Oui, j'ai tout compris, mais dans le temple, il doit aussi exister un télé-porteur pour revenir dans la cour du sanctuaire ?
Tout a fait. Dans chaque temple, il y a un boîtier ou tu dois introduire ta carte. Ça te permettra d'apparaître dans le temple.
Où se trouve la cour du sanctuaire ?
En sortant de ta loge, traverse le couloir, et sors. Ça sera indiqué.
Merci. Au fait, j'ai vu que vous étiez une amatrice d'énigmes. Alors, à quel question devez vous toujours répondre oui ?
Je ne sais pas.
Je vous laisse réfléchir, j'ai un chevalier à affronter.
