Le trésor
« Quelle journée… J'ai besoin d'un peu de repos. Je ne sais pas ce qui va m'attendre demain. »
Sale obscure
Ha ha ha ! Il est imbattable sous l'effet de la colère !
Le chevalier du taureau l'a appris à ses dépends.
Il faut faire très attention à ne pas le mettre en colère. Il pourrait se retourner contre nous !
Mais enfin, tu oublies qui nous sommes.
Tu as raison, un simple mortel ne peut rien contre nous.
Rêve de Sephiroth.
Sephiroth, tu m'entends ?
Athéna ?
Oui c'est moi. Je suis ton alliée. Tu dois savoir qui sont tes véritables ennemis. Tu te souviens de ce que t'as dit Sofia à propos du rite d'initiation.
Oui, mais je ne vois pas ou tu veux en venir.
Quelles étaient les conditions pour ne pas être atteint du Darkmère.
Passer le test.
Mais ce n'est pas tout. Je te laisse réfléchir à tout ça. Je suis sur que tu trouvera.
Sephiroth se réveille.
« Les conditions pour être immunisé ? Je ne m'en souviens plus malheureusement. Mais ça va me revenir. Je vais me diriger maintenant vers le prochain temple. Dommage que je n'ai pas vu Garvera. Mais j'ai une mission a mené à bien. A propos de Garvera… (Cronos, c'est moi, pourrait tu enfermer tous les souvenirs que j'ai de Garvera ?)Aussitôt dit, aussitôt fait Mais je ne sais pas si c'est bien… Dans les deux temples, elle m'as permis de triomphe de mes adversaire.»
Sephiroth se dirige jusqu'au téléporteur.
Choisissez votre destination. Entrée du temple du chevalier des gémeaux, Saga.
Sephiroth se dirige vers le temple.
« Bon, quel est ma mission. »
Il voit un homme tenant un bout de papier déchiré.
Trouve ta voie en évitant les illusions, ainsi, tu accèdera à la vérité.
« Et ben, ça va pas être coton… »
Il entre dans le temple. Il voit au fond le téléporteur.
« Où êtes vous ? Personne ? Je vais me diriger vers la sortie…
Il s'approche du boîtier.
Attention, je vais introduire ma carte…
Il insère sa carte. Il se retrouve attaché, comme toujours.
Devine qui vient dîner dit madame Lebeau ? J'ai invite un maximum de personnes. Alors, il y aura mon mari et moi-même, ma sœur, madame Dubois, son beau frère et sa femme charlotte, ma fille Alice, mon avocat Marc et sa femme et sa fille. J'ai également invité madame Frison, la veuve qui vit à coté et sa tante Alexandra. Combien de place dois je prévoir ? Vous avez cinq minutes
Un maximum de personnes vous dites. Marc Lebeau, un avocat, a épousé sa cliente Charlotte, madame Lebeau, et ils ont une fille, Alice Frison, qui est veuve. Sa tante est Alexandra Dubois, la sœur de madame Lebeau. Ce qui fait un total de quatre personnes.
Exact
Bon, j'ai réussi, je vais partir. Mais avant, je vais fouiller ce temple, ça me parait étrange qu'il n'y est personne. Quelles illusions ? Je pensais déjà devoir traverser un labyrinthe, mais il n'en est rien. Tiens, je n'avais pas remarqué cette porte. Mais je n'ai pas le temps de m'attarder, je ne voudrais pas affronter le chevalier d'or. Non, les deux chevaliers d'or. Mais quelque chose me porte à croire qu'il me faut m'aventurer dans ce chemin. J'y vais, je vais m'aventurer, je vais traverser cette porte et affronter mon destin.
Il entre dans la porte, et se retrouve dans une salle immense, ou des centaines de portes se trouvent devant lui. Il y a de vieux escaliers en pierre, et à l'étage supérieur se trouvent encore plein de portes. Ceci sur une dizaine d'étages. Des chemins partent dans tous les sens. Pas de doute, l'homme qui as crée ce chemin était fou.
« Et je dois trouver mon chemin la dedans ? Je ne vais tout de même les essayer toutes ! »
Il ouvre une porte au hasard. Elle est vide.
Je ne vais tout de même pas tout essayer ! Je suis sur qu'il doit y avoir un moyen de trouver quelle est la bonne porte ! Athéna ! Guide moi ! Je n'ai pas le temps d'attendre un miracle, et j'ai pleins de pouvoir qui ne m'ont jamais servi. C'est l'occasion de les essayer ! »
Des éclairs émanent de la main de Sephiroth. Il jette plein de boules de tonnerre contre les portes. Au bout de deux minutes, plus une porte n'est en place.
« Quelle puissance dévastatrice… Maintenant regardons l'étendue des dégâts… »
Il aperçoit un couloir éclairé.Il s'en approche. Il entre. Une autre porte se situe au fond. Il l'ouvre, et découvre une pièce composée de quatre portes. Une porte a une étoile, deux étoiles, trois et quatre étoiles. Au milieu, sur un autel est gravé : Ces quatre portes symbolisent la vie d'un homme, de la naissance à la mort.
Sephiroth ouvre la porte à une étoile. Il entre dans la porte, mais la salle est vide. La porte se referme derrière lui. Le sol se dérobe sous ses pieds. Il tombe, mais grâce à son épée qu'il a plantée dans le mur, il se rattrape de justesse.
« C'était moins une… »
Il arrive à remonter, défonce la porte et sors.
« Bon, je dois faire attention, je ne dois pas ouvrir les portes n'importe comment. Mais c'est évident ! Je vais essayer… »
Il franchit la porte à quatre étoiles. Il se retrouve dans une autre pièce, identique à celle d'avant. Il franchit ensuite la porte à deux étoiles. Il retombe de nouveau dans une pièce identique. Il se dirige ensuite vers la porte à trois étoiles. Il arrive dans un nouveau couloir. « J'avais raison, c'était pourtant simple. A la naissance, le bébé marche à quatre pattes, ensuite sur ses jambes, et avant de mourir avec l'aide d'une canne. C'était l'énigme du Sphinx» Il traverse le couloir, et se retrouve face à face a deux chevaliers d'or.
Félicitations, je suis peut être Saga, le chevalier d'or des gémeaux.
Et moi je suis peut être Canon, son frère, également chevalier d'or des gémeaux.
Pourquoi suis-je ici ? Et pourquoi peut être ?
Un de nous possède la clé pour ouvrir le trésor. Mais nous ne pouvons te la donner comme ça. Je vais te proposer une sorte d'énigme. Tu vois bien que nous sommes deux jumeaux identiques, et nous avons décidé que Saga dirait toujours la vérité, et que Canon ne ferait que mentir. Saga possède la bonne clé, mais pour l'avoir tu dois la lui demander. Mais tu ne c'est pas qui est Saga et qui est Canon... Pour trouver la solution à cette énigme tu dois nous poser une question.
Très bien.
Sephiroth brandit la Masamune toute ensanglantée.
Hé nous ne voulons pas nous battre !
Attendez. Dis moi, toi. Est-ce que mon épée est pleine de sang ?
Non.
Donc j'en déduis que tu es Canon, vu que tu viens de mentir. Donc Saga
Il s'adresse à l'autre chevalier,
Donne moi la clé.
Très bien, tu as réussi le test avec brio. Tiens, le trésor est a toi. Fais en bon usage.
Sephiroth ouvre un coffre, et trouve un morceau de papier déchiré.
Quoi, j'ai fait tout ça pour ce bout de papier !
C'est un bout de la carte du labyrinthe. Tu devrais être content. Maintenant va !
Sephiroth repars, et sort. Il de dirige vers le prochain temple.
