Coup de couteau
Sephiroth rentre dans sa loge, épuisé.
« Pfiou, je suis crevé. J'ai déjà traversé quatre des douze temples, en seulement deux jours. Demain, je resterai ici, au sanctuaire. Ça me fera du bien. (A propos de cette Garvera, tu as quoi dessus Cronos ?)Attends, je te transfère toutes mes données. Garvera ! Comment ais je pus l'enlever de ma tête ! Je me sens déjà mieux maintenant ! Je vais essayer de la trouver dès ce soir, pour pouvoir peut être passé la journée demain avec elle. Si elle le veut bien. Je pourrai lui présenter mes excuses. (Mais t'excuser de quoi ?) Oui, c'est vrai… De ne pas avoir lu sa lettre ? (Elle a du prendre du temps pour écrire cette lettre, spécialement pour toi. Le moins que tu puisse faire, c'est la lire non ? Elle risque d'être déçu.) Mais je suis toujours franc, et je ne sais pas ce qu'il y avait marqué sur la lettre, je ne peux pas jouer le jeu. Je préfère lui dire la vérité. Je ne veux pas être un menteur. (Lui dévoileras tu tes sentiments ?) Non ! J'attendrai d'avoir traversé les douze temples. Ça me donnera une raison de réussir, je ne veux pas mourir avant de lui avoir fais paraître mes sentiments. (N'oublie pas, tu es immortel.) Mais, lâche moi cinq minutes ! Je m'imagine déjà avoir triompher de tous les chevaliers d'or, et Garvera serait la. Elle m'attendrait, un grand sourire. Nous irions nous promenés, je lui avouerai mes sentiments, et ce sera le début d'une très grande histoire… Nous aurions un enfant, non deux, un garçon et une fille… (Le meilleur moyen d'être déçu, c'est de se bercer d'illusions.) Arrête de casser l'ambiance ! Et puis d'ailleurs, t'es qui ? (Mais je suis ta conscience bien sur. Je veux juste éviter que tu sois triste, si elle ne t'acceptait pas comme tu le voudrais. Imagine le choc !) Tu as raison, vaut mieux être réaliste. Bon, c'est sur que je ne la trouverai pas là. Je vais prendre une douche, et après j'irai faire un tour. »
Sephiroth sort de la douche encore fumante, et ouvre la penderie.
« Bon, qu est ce que je vais mettre ? Je ne sais pas… Short tee shirt ? Non, cette personnalité ne me va pas. Le blanc est la couleur de l'innocence pure. Mais je ne veux pas. Je veux du noir ! C'est ça, je m'habillerai en noir, comme toujours. Mais je prendre le soin de choisir mes habits. Je dois mettre tous les atouts de mon côté. Bon, je vais aller la chercher. (Si ça se trouve tu fais tout ça pour rien !) Je ne relève même pas. »
Sephiroth sort de sa loge, et commence à faire le tour du sanctuaire. Il va au terrain d'entraînement, vide. Il refais le tour du sanctuaire, cherche dans les couloirs, va faire un tour près de la cour, mais rien.
« C'est toi qui m'a porté la poisse ! Mais, elle doit être avec shaka ! Pourquoi je n'y est pas pensé plus tôt ? »
Le soleil se couchait, il commençait à faire nuit. On ne voyait plus grand-chose, à part un splendide ciel étoilé.
« A moins que… »
Sephiroth se dirige vers une colline, plus précisément la colline qu'il avait montée avec Garvera quelques jours plus tôt. Il la découvrit, seul, sous l'arbre.
Garvera !
Elle lève la tête, elle est en pleure.
Va t en !
Mais pourquoi ? Mais sur tes joues, mais tu pleures.
Va t en sil te plait.
(Bon, faux pas faire le con, remonte lui le moral. Le meilleur moyen, c'est de la faire rire) Tu as une poussière dans l'oeil ?
Elle esquisse un petit sourire.
Ce n'est pas le moment…
(Continue, va y !) Mais que suis-je bête, tu transpires simplement des yeux !
Hi hi hi !
(Mes blagues ont fais rire quelqu'un ! Et en plus c'est Garvera !)
Ton pull est à l'envers !
(Mais quel con ! La méga boulette !) Euh…
Oh Sephiroth, tu m'as tellement manqué.
Il la sers dans ses bras, et elle pose délicatement sa petite tête sur ses épaules.
Toi aussi tu m'as terriblement manqué. Mais pourquoi pleure tu ? Sèche tes larmes, et explique moi tout.
Pourquoi, pourquoi tu n'est pas venu au rendez vous ?
Le rendez vous ? (Mince la lettre !) Ah, je suis sincèrement désolé, mais je n'ai pas pus lire ta lettre…
Ha oui ?
Elle semble déjà moins triste.
Je suis encore désolé, mais, je ne me souviens plus ou je l'ai mise. J'ai cherché partout, mais je ne l'ai pas retrouvé. Je suis profondément désolé.
Donc, tu ne sais rien, tu n'as rien lu ?
Non, rien du tout. J'espère que ce n'était pas important.
Non, pas du tout !
Mais pourquoi pleurez tu alors ? (Mais non ! Tu va tout gâcher, ne lui ressasse pas de mauvais souvenirs !)
Je… Je croyais … Je croyais qu'il t'était arrivé quelque chose. Je t'avais demandé dans la lettre de me rejoindre au terrain d'entraînement, pour de nouveau s'amuser. Oui, c'est ça, pour s'amuser. Mais quand tu n'es pas venu, je me suis fais du soucis. Surtout que tu voulais rencontrer Athéna, j'avais peur que tu es péri lors de ton voyage.
Tu… T'inquiétais pour moi ?
Bien sur !
Mais Shaka ?
Shaka… Il… Je commençais à en avoir mare de lui, après tout si je l'ai quitté il devait bien y avoir une raison ! Je cherchais plutôt quelqu'un de plus intentionnés, de gentil, qui est à l'écoute de mes problèmes…
Mais ça n'existe pas !
(Mais pourquoi je n'arrive pas lui dire ! Je t'aime Sephiroth ! )
Moi aussi, je me suis fais du soucis pour toi. Je t'ai cherchée partout aujourd'hui. Sais tu que grâce a toi, j'ai réussi le cristal wall (et que j'ai tue Aldébaran, au passage !) ?
Grâce a moi ? Mais comment ?
(Finalement, je me maîtrise. Je n'ai pas encore dit de bêtise.) L'amour triomphera.
L'amour triomphera ?
Ce sont les mots qu'Athéna m'as dit, quand j'étais sur le point de craquer. Mais connais tu l'histoire du Cristal Wall ?
Oui, c'est l'amour de Sion vers Athéna, qui lui a permis de le traverser.
Tu comprends où je veux en venir ?
(Il m'aime ! Sephiroth m'aime !) Euh… Non, je ne vois pas. Vraiment pas.
(Je vais pas lui faire un dessin non plus ! C'est évident !) Ce n'est pas grave… Ce n'est pas important…
(Alors comme ça mon amour n'est pas important ! Mais il faux dire que je ne l'aide pas non plus. Il a eu du mal à m'avouer son amour, mais il ne l'a pas fait concrètement. Mais je n'arrive pas lui rendre la pareille. Je n'ai qu'à lui dire…)
En tout cas, avoir parlé avec toi m'as ait terriblement plaisir. Quand j'aurai tous les temples, je te réserverai une surprise. J'espère vraiment qu'elle te fera plaisir.
Venant de toi, c'est sur qu'elle me fera plaisir.
(Mais ! Elle me fait des avances ? Mais non, elle est simplement gentille, tu t'imagine quoi. Il ne va rien se passer de plus.) C'est gentil. Oh regarde une étoile filante ! Fais vite un vœu ! (Je souhaite vivre avec toi Garvera…)
(Je souhaite passer le restant de mes jours avec toi, Sephiroth)
Alors, t'as souhaité quoi ?
Si je le dis, ce ne se fera pas.
Mais ce ne sont que des superstitions.
Peut être, mais mon vœu me tient beaucoup a cœur. Je voudrais à tel point qu'il se réalise. Tiens, c'est ta cape, je te la rends.
Non merci, garde la. Comme ça, je serai toujours en quelque sorte avec toi.
A cause de l'odeur qu'elle dégage ? (Non, je ne voulais pas me monter méchante, mais tu comprends, je ne peux pas t'avouer mes sentiments.)
(Mais pourquoi je me ridiculise a chaque fois.)
Bon, nous ferions mieux de rentrer, sinon, nous ne verrons plus rien.
D'accord
Sephiroth pars devant, et Garvera murmure.
Je t'aime !
(Elle a dit je t'aime !) Pardon ?
(Non, chut tais toi !) Euh, j'ai dit, … Tu me sèmes ! Oui, tu avances trop vite pour moi. Tu pourrais attendre ! Tu ne vas pas me laisser seul ! (désolé d'être si cruelle…)
Pardon. (Elle ne m'aime pas, c'est sur. Elle ne me traiterait pas comme ça.)
Arrivé devant la porte de la loge de Sephiroth.
Et bien, bonne nuit !
Bonne nuit Garvera.
Il tend le front, mais Garvera l'esquive, et repars sans se retourner. Il retourne dans sa loge, désappointé. Il semblait être un mort vivant, il avait le regard vide. Tout venait de s'écrouler. Il ferma la porte, et s'assis sur le fauteuil. Mais Garvera était à la porte.
(Mais qu ai-je fais, comment j'ai pu le faire souffrir ainsi ? Je suis un monstre ! Je vais aller m'excuser.)
Mais qu'est ce que j'ai fait ! J'ai tout fichu par terre !
Il pleure.
Maintenant je suis sur, personne ne m'aime dans ce monde. Je ne suis qu'un bon a rien ! J'ai attendu de longs jours pour la revoir. Je suis ravagé par l'amour, spiralé de passion et voila que j'ai tout fichu par terre. Je l'ai fais fuir… J'en attends beaucoup trop d'elle ! Elle ne doit pas m'aimer, surtout après cette soirée. Je me suis encore fais de faux espoir. Je m'étais fixé un but, je voulais à tout prix la revoir, mais elle de son coté, m'a carrément abandonné. Ca me fait l'effet d'un coup de poignard dans le dos. Le destin s'est encore bien joué de moi, il adore me faire souffrir… Je préfère encore redevenir l'Inexorable… Mais qui m'aime ? Je suis rejeté par tout le monde. Elle me déteste… La seule fille que j'aime de tout mon cœur me déteste ! Pourquoi je ne lui ai pas dit tout de suite que je l'aimais, plus explicitement. Je voulais lui dire en ayant réussi à avoir traversé les temples, mais j'aurai du lui dire tout de suite ! Elle n'aura plus de cadeau à présent, ça ne fera que l'énerver encore plus, et elle ne voudra plus jamais me voir ! Tous mes espoirs se sont écroulés d'un seul coup. Toutes mes croyances… C'est de ma faute ! Je dois lui dévoiler mes sentiments… Il faut que j'arrête de tout garder pour moi. Mais je ne peux pas… Si seulement elle savait à quel point je l'aime… Ma vie n'est que misère, et sur le coup, je regrette vraiment d'être immortel.
(Immortel ? J'ai du mal entendre) Oh Sephiroth, je suis désolé, si je savais. Je m'excuse, je ne pouvais pas savoir. J'arrive, tu as assez souffert comme ça. Je viens assouvir tes souffrances…
