Bonjour bonjour !

Drabbles du jour : Bilbon, Balin et un premier mensonge

RAR anonyme :

YsalonnaDurin : Salut ^^. Au dessus de 25°, ça commence à être difficile pour moi, donc l'été est généralement un long calvaire. Ouiii, les autres membres de la Compagnie ne sont pas assez exploités et c'est bien dommage ! Enfin, je dis ça, mais j'ai pas pu les traiter aussi bien que je le voulais à travers des drabbles . Sur une prochaine fic, j'espère mieux le faire ! Merci pour ta review !

Bêta-lectrice : Yumeshiro

Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien X)


.

.

71# Mensonge

Balin est celui qui aide le Hobbit avec Myrtille le jour suivant. Il finit par croire qu'il a la ponette la plus têtue du groupe.

Mais au moins, il peut enfin poser ses questions.

- Comment connaissez-vous Mahal, Maître Sacquet ?

Une ombre passe sur le visage jovial, trop rapide pourtant pour que le nain puisse en dire quelque chose. Il obtient néanmoins une réponse.

- Ma mère a beaucoup voyagé avant son mariage. J'adorais l'écouter en parler.

L'emploi du passé fait comprendre à Balin que la Hobbite n'est plus et il lui offre un sourire compatissant.

.

.

Bilbon passe une main devant son visage, le coeur serré. L'évocation de sa mère lui fait encore mal, mais moins que son semi-mensonge.

C'est surtout Frérin qui lui a parlé des nains. Mais, de ses discussions avec Bofur, il a compris que jamais son oncle n'aurait dû lui apprendre autant. Il aimerait pouvoir évoquer fièrement et anonymement le blond, mais c'est risqué.

- Avez-vous des histoires qu'un étranger peut entendre, Maître Balin ?

Autant diriger la conversation vers un sujet moins dangereux. Il est curieux de savoir à quelles histoires Frérin aurait dû se cantonner.

.

.