Bonjour bonjour !

Drabble du jour : Révélations

(petit message pour dire que j'ai finalement eu un boulot pour le mois d'août ^^. Donc je risque d'être un peu moins régulière et je ne sais absolument pas si j'ai assez de drabbles pour tenir le mois... Si besoin, je ferais une pause en septembre pour écrire le troisième film)

Bêta-lectrice : Yumeshiro

Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien X)


.

.

81# Révélations

- Bonsoir, Cambrioleur. Vous m'évitez encore.

Les bras puissants qui viennent de se glisser autour de son torse font hoqueter Bilbon, avant de rougir quand son dos bute contre Thorin.

Il a espéré pourtant ne pas avoir à l'affronter.

Il lève les yeux vers le nain et le repousse doucement, essayant de calmer les battements effrénés de son coeur. Puis, il saisit sa perle et la fait rouler entre ses doigts, sous le regard presque brûlant du chef de la Compagnie.

Il ignore ce qu'il peut dire sans parler directement de Frérin.

Le temps, encore, joue contre lui.

.

.

Thorin regrette presque l'éloignement du Hobbit quand celui-ci le repousse, mais il est prêt à le rattraper au moindre geste de fuite.

Puis, finalement, celui-ci lui avoue qu'un nain fait bien partie de sa famille.

- Pourquoi a-t-il quitté les montagnes ?

Son sang se fige à la réponse de Bilbon

La bataille d'Azanulbizar, d'où le nain est sorti seul survivant de sa famille, l'a traumatisé. Il n'est pas rentré au départ par lâcheté, puis plus vieux par honte.

Un lourd silence plane entre eux alors que l'espoir de Thorin vacille.

.

.

Thorin ne peut imaginer que le nain dont parle Bilbon soit Frérin, parce que son frère doit bien savoir qu'il est vivant, non ?

Même si cela expliquerait un siècle de silence.

Alors le nain demande s'il peut observer un de ses couteaux. Bilbon lui en tend un, suspicieux.

Il retient discrètement un sanglot en l'examinant, son coeur explosant de joie. Son pouce frôle en tremblant les marques inscrites dans le fer, qui forment la signature de Frérin.

Son frère est en vie et Thorin est soulagé de connaître les raisons de son absence.

Il est déjà pardonné.

.

.

Bilbon ignore ce que Thorin cherche alors qu'il examine son couteau, mais bientôt, sa propre attention se reporte sur Gandalf et Elrond qui discutent en contrebas.

Ses yeux retournent sur le nain seulement quand la maladie de l'or est évoquée. Frérin lui en a parlé, alors il comprend. Il voit la peur dans les yeux du chef de la Compagnie, même si la lueur disparaît ensuite.

Il hésite un bref instant, puis, alors qu'il reprend son couteau, se dresse sur la pointe des pieds pour atteindre l'oreille de Thorin et chuchote quelques mots, comme un secret.

.

.

- Même si vous faillissiez, je serais là pour vous empêcher de vous perdre, Mahal sait combien vous en avez besoin.

Thorin écarquille les yeux aux mots du Hobbit. Petit cambrioleur impertinent, il ose lui relancer son manque d'orientation à la figure.

Il voit presque Frérin à sa place, reconnaissant en ces mots sa patte.

Il sourit imperceptiblement, avant d'ordonner au Hobbit de demander aux autres de se préparer à partir. Il croit savoir maintenant pourquoi le petit les a suivis et il se demande pourquoi il ne lui dit rien.

Sait-il seulement que Frérin est son frère ?

.

.