Bonjour bonjour !
Drabbles du jour : Gobelins
*ricane*
RAR anonyme :
YsalonnaDurin : Nan, il n'est pas séparé de la Compagnie. Mais je suis sûre que c'est pire *glousse* Merci pour ta review et à peluche !
Bêta-lectrice : Yumeshiro
Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien X)
.
.
87# Gobelins
Bilbon sent une goutte de sueur froide couler le long de sa nuque alors que la Compagnie est amenée devant un gobelin massif et il sent qu'il s'agit de leur roi.
Instinctivement, il se fait encore plus petit, se dissimulant entre Bifur et Thorin. Il doute que les Hobbits soient appréciés des gobelins.
Mais toute sa discrétion ne suffit pas quand la Compagnie commence à être fouillée. Il est bousculé, éloigné de Thorin et les gobelins prêtent enfin attention à lui.
- Hobbit !
Le cri d'alarme retentit dans toute la montagne et Bilbon sent sa dernière heure arriver.
.
.
Thorin sent son sang geler dans ses veines au signal et il tend la main pour ramener leur cambrioleur vers lui. Mais les gobelins s'en saisissent avant et le jettent aux pieds de leur infâme roi, qui abat sa massue dans le dos du Hobbit.
Bilbon lâche un cri de douleur ; près de lui, le nain aperçoit Dwalin et Balin retenir ses neveux pour ne pas aggraver la situation.
Lorsque le roi ordonne la torture en grande pompe de Bilbon en répression du régicide commis par un autre Hobbit, il y a des siècles auparavant, il se sent impuissant.
.
.
Bilbon se fige à la mention de torture et, malgré la douleur qui irradie son dos, se relève en tremblant.
Le roi n'apprécie guère son culot et le frappe à nouveau. Cette fois, il retient son cri, alors qu'un craquement résonne bruyamment.
- Arrêtez !
Thorin accapare ainsi l'attention. Mais Bilbon ne peut pas le laisser à nouveau risquer sa vie.
Il se rue sur le tas d'armes, récupère son épée et se redresse.
Deux gobelins lui sautent dessus. Il se débat, en repousse un, roule…
Le vide lui ouvre les bras alors que Fili crie son nom.
.
.
