Les jours suivants se passèrent de la même façon entre Severus et Hermione. Mélange explosif d'ordres et de rebellions, de tentatives d'apprentissage ratées et de disputes sur qui en portait la responsabilité :
- Mais tu ne sais pas expliquer ! Criait Hermione.
- Arrête de me crier dessus comme cela ! C'est toi qui ne fait pas d'effort pour comprendre et essayer de suivre mes instructions. Je me demande bien comment tu peux faire pour avoir des résultats scolaires tels que les tiens !
- Et qu'est-ce que tu en sais de mes résultats scolaires ?
Aie, pensa Severus, bonne question, comment diable était-il censé être au courant ?
- Arlin me tient au courant.
Bon ça valait ce que ça valait, mais il était un peu pris de court là ! Si seulement elle n'était pas si intelligente !
La seule véritable avancée qu'ils avaient faites, était qu'Hermione pouvait maintenant simuler des ratés dans l'apprentissage des sorts. Elle n'arrivait toujours pas à le contacter et elle n'arrivait pas du tout à utiliser de nouveaux sorts lendoren, même basiques. Seule sa puissance augmentait, visible lorsqu'elle s'entraînait seule dans son appartement sur les sorts classiques.
Severus avait de plus en plus de mal à contenir son désir de son côté. Mais sur ce point là, c'était la quadrature du cercle. Pour devenir son amant, il faudrait bien qu'il lui avoue qu'il ne faisait qu'un avec son professeur le plus détesté. Car ils avaient malgré tout beaucoup discuté, et elle lui avait renvoyé une image de lui-même pour le moins désastreuse. De plus, elle ne reconnaissait même pas ses efforts à une notation équitable cette année. Il arrivait même à mettre des « E » à Potter ! Bon, elle, il n'en parlait même pas, c'était « O » à tous les coups ! Elle se contentait de se buter sur ses manières juste un peu abruptes selon lui, totalement inacceptables selon elle. Si il lui avouait maintenant, il ferait voler en éclats les maigres progrès qu'il avait fait pour obtenir sa confiance.
Lorsqu'elle lui avait demandé quand ils pourraient se voir en face à face, il remercia Merlin que son bouclier mental ait tenu le choc. Il aurait voulu pouvoir lui répondre « Tout de suite, je monte ». Surtout que c'était un soir après dîner et qu'elle lui avait avoué au moment où il avait commencé leur conversation qu'elle était déjà au lit. Heureusement pour lui, il était seul dans ses appartements. Il avait senti son corps se tendre à cette évocation et il avait été suffoqué par une bouffée de désir.
- Tu es élève à Poudlard pour l'instant, avait-il réussi à répondre après un moment.
- Tu veux dire qu'il va falloir qu'on attende la fin de l'année scolaire ? avait-elle demandée horrifiée.
- Non, je ne pense pas. Il y aura des vacances avant et … il faudra voir ce que va donner l'équinoxe d'automne sur ta magie.
- Pourquoi l'équinoxe ?
- Parce que cela fera trois mois que tu as dix-sept ans et que c'est une étape importante pour les lendorine. En plus, les équinoxes et les solstices correspondent à une apogée de la magie lendoren, ce qui explique peut-être ta puissance.
- Et il y a d'autres étapes comme cela ?
- Oui, six mois, et ce sera le solstice d'hiver cette fois.
La seule chose sur laquelle Hermione avait eu gain de cause, c'était l'autorisation de le dire à ses plus proches amis, à savoir Harry, Ron et Ginny. Ils s'étaient disputés une fois de plus, mais Severus avait cédé. Il avait mis plusieurs jours avant de comprendre qu'elle ne pourrait jamais garder cela pour elle, qu'elle avait besoin d'en parler avec d'autres que lui. Enfin, il avait surtout été motivé par le fait qu'Hermione se renfermait sur elle-même et que les trois autres s'en inquiétaient. Leur inquiétude l'indifférait totalement, seulement les rumeurs commençaient à courir dans le château, bien éloignées de la vérité, mais finalement, moins il y aurait de rumeur concernant Hermione, mieux il se porterait.
C'est ainsi qu'un samedi après-midi, Hermione avait entraîné Harry, Ginny et Ron vers un endroit calme du parc. Il faisait encore beau, mais la fraîcheur commençait à se faire sentir. Hermione ne savait pas trop par quel bout commencer. Ce fut Ginny qui l'aida en lui posant la première question :
- Hermione, qu'est-ce qu'il t'arrive depuis qu'on est de retour à Poudlard ? Tu es ailleurs, et ne me dit pas à moi que ce sont les aspics qui te travaillent ! Tu fais tes devoirs, tu assistes aux cours, mais tu restes ailleurs. Il y a autre chose qui te préoccupe …
A ces mots, ils virent à leur grande stupéfaction les larmes couler sur les joues d'Hermione. Le problème devait être grave pour qu'elle craque comme cela. Son habitude c'était tempêter, chercher des solutions dans la bibliothèque, mais pleurer …
Inutile de la presser, il fallait d'abord attendre qu'elle se calme. Ils l'entourèrent sans rien dire. Le jour baissait, lorsqu'enfin elle commença à parler :
- Les garçons, vous vous souvenez ce que Gryffin nous a expliqué le premier cours ? Sur les lendoren, ajouta-t-elle alors que Harry et Ron la regardait sans comprendre.
- Euh … oui, répondit Harry prudemment.
- Et bien j'en suis une, dit-elle dans un souffle alors que les larmes menaçaient à nouveau de déborder.
Harry et Ron la regardèrent avec des yeux ronds, avant que Ron n'éclate de rire :
- Ah, elle est bonne celle-là ! Excellente ! Pendant un moment j'y ai presque cru Hermione ! Alors pendant tout ce temps tu …
- Ron, le coupa brutalement Ginny en scrutant Hermione, je ne crois pas que ce soit une blague, bien que je ne sache pas de quoi vous parliez …
- Mais enfin Ginny, commença Ron en se tournant vers Hermione. Quand il comprit seulement en la regardant qu'Hermione leur disait la vérité, il resta là, la bouche grande ouverte tandis que l'idée faisait lentement son chemin dans sa tête …
Harry avait revu en pensée tout ce que leur professeur leur avait expliqué, et s'était rappelée qu'Hermione avait fêté leur anniversaire avec eux juste avant de partir pour les grandes vacances.
- Mais, s'exclama-t-il, cela fait trois mois que tu le sais alors ?
- Oh non, répondit brutalement Hermione. Je n'ai commencé à comprendre ce qui m'arrivait depuis que j'étais arrivée au Terrier que lorsque Gryffin nous a fourni les explications sur les lendoren. Cela ressemblait tellement à ce que je vivais la nuit … Et j'en ai eu la confirmation le soir même lorsque mon cher compagnon m'a enfin avoué son nom !
Le ton était amer et elle avait levé les yeux aux ciels en disant cela.
- Compagnon ? Releva Ginny qui avait l'air perdue. Apparemment le professeur Griffin n'avait pas donnée les mêmes indications à tous les élèves.
- Qui est-ce ? Demanda Harry d'un ton pressant. J'espère au moins qu'il est sympathique ! C'est un élève ici ?
- Il s'appelle Erwin. Il est autoritaire comme … comme … tiens Rogue ! Je te jure qu'ils pourraient être frères ! Moi je sais et toi tu te tais et tu écoutes ! Et non, il n'est pas élève ici, il m'a dit qu'on ne pourrait sûrement pas se voir à Poudlard … Et dire qu'en plus …
Elle ne termina pas sa phrase car les larmes menaçaient à nouveau de déborder.
Ginny interrogea Harry du regard : elle n'avait rien compris. Harry lui expliqua rapidement ce que leur avait dit le professeur Gryffin concernant la communauté lendoren, les couples, la télépathie. Ginny était bouche bée à la fin des explications. Comme cela, on pouvait être lendoren sans le savoir jusqu'à sa majorité ? Et le compagnon, on communiquait par télépathie avec lui ? Ce qui pouvait être bien agréable, songea-t-elle en pensant à Harry et elle, mais Hermione n'avait pas choisi son compagnon, qui n'avait pas l'air d'être, loin de là, l'homme idéal.
Hermione leur raconta ce qu'elle avait appris d'elle-même, de lui, ce qui se résumait en fait à bien y regarder à … pas grand-chose. Le plus important était qu'ils semblaient plus forts que les autres lendoren et qu'elle avait un mal fou à maîtriser ce qu'il tentait de lui enseigner. Malgré tout Hermione s'animait et retrouvait son caractère habituel, ce qui laissait Ginny perplexe sur la raison pour laquelle elle avait tant pleuré …
Soudain, elle comprit aussi sa détresse d'Hermione : d'après ce que Harry lui avait dit, cette homme deviendrait aussi son amant. Un inconnu pour elle devenir son amant ? Ginny en frissonnait d'horreur pour elle. Elle décida de faire signe à Harry de partir devant en compagnie de Ron, elle devait discuter de cela seule avec Hermione.
Lorsqu'Harry eut enfin finit par convaincre Ron, il était déjà tard et le soleil se couchait sur le parc. Il ne fallait pas traîner car les professeurs étaient très stricts concernant les heures de rentrée dans le château, surtout que Voldemort rôdait toujours.
Ginny aborda directement le cœur du sujet avec Hermione tandis que les garçons prenaient de l'avance sur elles :
- Hermione, demanda-t-elle doucement, il est … gentil malgré tout avec toi, enfin tu vois, vu que tu … enfin vous …
- Vu qu'on est censé devenir amants ? Demanda Hermione brutalement. Ginny vit que ses yeux se remplissaient d'eau à nouveau, elle avait vu juste. Il n'en parle même plus …
- Même plus, releva Ginny ?
Hermione lui raconta alors, rougissante, pourquoi elle s'était retrouvée entortillée dans ses draps au Terrier et Ginny s'exclama incrédule :
- Il t'a fait cet effet là juste en rêve ?
- Oui, mais depuis qu'il me parle directement sans les rêves, rien !
- Du tout ?
- Non .. enfin … pas grand chose … j'avais vraiment pas la tête à ça … enfin il m'a juste appelée mon cœur ! Tu parles d'une séduction, toi !
Ce faisant elles étaient entrées dans le château, mais elles n'avaient pas aperçu que Severus était là car il attendait qu'elles rentrent pour renforcer les défenses magiques de la porte. Etant donné qu'elles ne l'avaient pas vu, que personne n'avait vu qu'elles étaient en retard, il avait décidé de ne rien dire sur leur léger retard. Bien lui en avait pris, ainsi Hermione n'aurait rien contre un peu de séduction ? Il commençait malgré tout à se méfier avec elle. Est-ce que sa notion à lui de séduction allait être la même que la sienne à elle ? Parce que franchement, les poèmes, les fleurs et les chocolats, il en avait passé l'âge pour commencer et il n'en avait jamais eu le goût ensuite !
RAR (comme d'habitude, uniquement les anonymes, puisque les autres ont chacun leur réponse personnalisée) :
Rainie : alors j'espère que l'histoire te plaira jusqu'au bout …
Mélisande : concernant les reviews, je reçois un mail pour chaque review. Si tu n'es pas loguée au moment où tu écris la review, elle m'apparaît en anonyme et donc je te réponds ici. Si tu es loguée, j'ai un lien pour te répondre directement et j'imagine que tu recevrai ma réponse dans tes mails. Quant à la surveillance discrète, j'imaginais plutôt certains lendoren veiller au bien-être d'Hermione …
