La première sortie à Près-au-Lard coïncidait avec l'équinoxe d'automne. Hermione avait prévu d'y aller avec Ron, Harry et Ginny. Depuis qu'elle leur avait tout révélé, ils s'arrangeaient pour ne jamais la laisser seule. Ron était celui qui était le plus présent auprès d'elle car Harry et Ginny avaient besoin d'un peu de solitude, malgré les regards noirs de grand frère que Ron posaient sur Ginny. Harry et Ginny profitaient avec beaucoup de reconnaissance de la chambre supplémentaire dont disposait Hermione. Harry et Ron poussaient même leur effort jusqu'à tenter de prendre des notes avec Hermione en cours d'histoire de la magie, ce qui se révélait et un exploit et une torture pour les deux.
Severus avait vu ce rapprochement d'abord avec plaisir, mais au fur et à mesure où il croisait Wealsey avec Hermione, il se rembrunissait. Aurait-elle oublié avec qui elle était ? De plus les rumeurs allaient bon train à Poudlard, les professeurs ne pouvaient pas ne pas les entendre et chacun de ses collègues le regardait avec insistance. Dumbledore et Arlin étaient presque ouvertement moqueurs. Flitwick et Binns avaient commencé à ouvrir les paris entre professeurs pour savoir quand Severus allait piquer sa grosse crise de jalousie. Les professeurs MacGonagall, Chourave et Bibine elles plaignaient ouvertement ou presque Hermione. Et lorsqu'elles avaient demandé au professeur Gryffin s'il ne pouvait pas faire quelque chose, puisque apparemment Severus était assez enclin à l'écouter, celui-ci avait fermement répondu :
- Mesdames, je ne me mêlerai pas de leur vie privée. J'ai déjà atteint la limite le matin où Severus a fait découvrir le pot aux roses à Hermione, maintenant c'est à eux de se débrouiller !C'est ainsi qu'ils apprendront à se connaître et à s'apprécier, vous le savez aussi bien que moi !
Mais lorsque le matin de la sorite à Près-au-Lard, le professeur Trelawney lui glissa au petit-déjeuner :
- Mon cher professeur Rogue, je vois planer un grand danger sur votre compagne, je ne saurai trop vous conseiller de …
- Ca suffit, siffla Severus. Lorsque j'aurai besoin d'un devin, ce n'est pas vous que j'irai vous Trelawney !
Il était hors de lui et quitta le petit déjeuner rapidement, non sans noter que Hermione déjeunait comme à l'habitude avec les deux Weasley et Potter.
Il savait, car il avait consulté la liste des élèves, qu'elle irait à Près-au-Lard l'après-midi. Il faudrait donc qu'il attende le soir pour la contacter et voir si l'équinoxe aurait un effet ou non sur sa magie.
Hermione profitait de son après-midi pour refaire son stock de plumes et parchemins. Elle avait aussi traîné Ron à la librairie pour voir les nouveaux livres. Ils avaient ensuite rejoint Harry et Ginny aux Trois Balais pour prendre des bierraubeurres. Ginny se risqua à parler à Hermione à mots couverts :
- Rien de nouveau ?
- Non, soupira Hermione, je verrai ce soir, il parait que cette journée pourrait un peu améliorer les choses, mais j'ai comme un doute. Quant à l'autre … chose, commença-t-elle en rougissant, disons que cela … avance ?
Elle avait terminé sa phrase rouge brique car certaines images avaient défilé devant ses yeux.
Flash-Back
La nuit même qui avait suivi sa révélation à Ron, Harry et Ginny, Hermione avait de nouveau rêvé de la clairière pour la première fois depuis qu'Erwin lui avait dévoilé la vérité.
Dès son arrivée, il n'avait pas fait mystère de ses intentions : ses bras s'étaient refermés autour d'elle, bien qu'elle ne le voit toujours pas. Et lorsqu'elle lui avait posé la question, il lui avait simplement répondu :
- Ce sera bien plus facile ainsi.
Il avait ensuite coupé court à toute ses question en la caressant si habilement que rapidement, elle lui réclama l'assouvissement de son désir.
- Je ne peux pas aller plus loin mon coeur en rêve, lui avait-il dit haletant lui aussi, je vais m'arranger pour que tu te réveilles et tu pourras ainsi soulager ton désir.
- Mais … comment ? avait gémit Hermione
- Comment ça comment ? Mais mon coeur, avait-il balbutié, enfin, mais tu t'es sûrement déjà caressée toi-même ! Alors je peux te dire que dans l'état où je t'ai mise, le plaisir viendra vite …
- Non !
- Comment ça non ?
- Je … je n'ai jamais … et … je ne veux pas, avait terminé Hermione dans un souffle.
Dans l'état où il était, Severus avait été à deux doigt ce soir là de monter terminer physiquement ce qu'il avait commencé en rêve. Il savait qu'elle n'attendait qu'une seule chose : qu'il lui fasse l'amour enfin. Et Merlin savait qu'il était totalement prêt, il était même au bord de sa propre jouissance avec sa main.
Il avait essayé de la raisonner, arguant du fait qu'elle en avait vraiment besoin physiquement, mais elle n'avait rien voulu savoir, elle ne pouvait pas, disait-elle, se toucher et se caresser de façon à se faire jouir elle-même. Elle voulait que ce soit lui qui lui montre le premier le chemin du plaisir. Elle n'avait pas dormi du reste de la nuit.
Depuis ce jour, il l'emmenait presque tous les jours, ou plus exactement toutes les nuits, dans la clairière mais ne prenait plus le risque de l'amener au bord de la jouissance. Elle refusait totalement d'entendre parler du plaisir solitaire.
Fin du flash-back
Des cris horrifiés à l'extérieur des trois balais la sortirent de ses souvenirs. Des gens hurlaient et courraient dans tous les sens. Au loin, ils aperçurent des cagoules de mangemort qui lançaient des sorts sur les élèves et les habitants de Près-au-Lard qui se trouvaient là.
Harry, Ron, Ginny et Hermione n'hésitèrent pas. Il y avait au dehors des troisièmes années pour lesquelles il s'agissait de la première sortie au village et qui seraient incapables de se défendre. Ils sortirent dehors pour commencer à riposter contre les mangemorts, ainsi que plusieurs élèves de sixième et de septième année. Hermione vit tout de suite que les mangemorts étaient nombreux et visiblement cherchaient quelque chose. Elle eut soudainement l'impression que cela pouvait être soit Harry qu'ils cherchaient, soit … elle ? Erwin ne lui avait pas caché qu'elle devrait à terme renforcer les défenses de Poudlard, lorsqu'elle maîtriserait ses pouvoirs, pour empêcher Voldemort de les affaiblir.
Tandis qu'elle se battait en groupe avec Harry, Ron et Ginny, elle tenta alors de faire ce que pour l'instant elle avait totalement raté, tout en suppliant Merlin et tous les lendoren de lui accorder ce pouvoir maintenant :
- Erwin, hurla-t-elle dans sa tête.
- Aie ! Hermione ! Pitié, ne hurle pas comme çà !
- Je n'ai pas le temps, reprit-elle un ton plus bas, je ne savais pas si j'y arriverai, mais il y a urgence. Nous sommes attaqués à Près-au-Lard.
- Quoi ? Hurla-t-il à son tour et ce fut à Hermione de grimacer. Remonte au château tout de suite, je vais vous faire arriver des renforts.
- Non … je … ne remonterai pas …. Pas … tout de suite.
- Hermione, fait ce que je te dis, maintenant ! Remonte immédiatement au château !
Pendant qu'ils discutaient, Severus s'était déplacé dans le bureau de Dumbledore, puis dans celui de Gryffin pour les avertir de l'attaque des mangemorts. Il avait décidé de descendre le premier à Près-au-Lard, il fallait absolument qu'il sorte Hermione de là d'abord, les autres élèves ensuite. Pourquoi les mangemorts avaient attaqué précisément aujourd'hui ?
Lorsqu'il arriva peu de temps après dans les rues du village avec Arlin, après avoir usé de leur magie lendoren pour pouvoir eux transplaner dans un endroit discret, ils entendirent aussitôt les hurlements des élèves et des habitants. Ils virent que certains élèves se battaient contre les mangemorts, mais hélas, ceux-ci étaient trop nombreux. Severus nota que les mangemorts n'utilisaient pas l'avada kedavra, mais uniquement des stupefix et des doloris. Ils cherchaient quelqu'un : deux possibilités seulement, Potter ou … sa compagne, dont ils connaissaient peut-être l'existence mais dont peut-être ils ne connaissaient pas le nom.
- Hermione, où es-tu encore ? lui demanda-t-il brutalement
- Près …de … la… librairie …
- Les renforts arrivent, les professeurs descendent, vas-tu un jour faire ce que je te dis et remonter au château ?
- Je … ne … peux … pas.
Lorsqu'il arriva en vue de la librairie, il comprit pourquoi. Harry, Ron, Ginny et elle étaient retranchés derrière un muret et ils étaient encerclés par une vingtaine de mangemort. Ils faisaient ce qu'ils pouvaient mais ils ne pouvaient pas grand chose vu le nombre de mangemorts et leur position.
- Reste en magie conventionnelle toi, lui jeta Arlin, moi elle sait que je suis lendoren.
Lorsque Hermione vit arriver les professeurs Rogue et Gryffin, elle en fut soulagée. Enfin, surtout de la présence du professeur Gryffin, parce que Rogue allait encore sûrement trouver à redire de leur présence ici. Les mangemorts furent surpris de l'attaque qu'ils subirent par derrière. Quatre d'entre eux furent stupefixiés avant même d'avoir compris qui avait pu les attaquer et trois d'entre eux furent soudain aveuglés et désorientés, de sorte qu'ils ne pouvaient ni lancer de sorts, ni transplaner. Certains se retournèrent alors, mais offrir alors leur dos aux stupefix de Harry, Ginny, Hermione et Ron. Les deux attaques combinées, firent reculer les mangemorts, d'autant lorsqu'ils furent tous réduits au silence sans savoir comment. Ils décidèrent de transplaner, piteux, vers leur maître qui ne les féliciterait certainement pas de cet échec.
Severus constata avec soulagement qu'Hermione allait bien. Son premier réflexe aurait été de la prendre dans ses bras, il dut se retenir. Ce n'était pas maintenant qu'il pouvait se révéler à elle. Mais il ne pourrait pas se retenir longtemps.
- Rentrez au château, jeta-t-il brutalement, et indiquez à Rusard que vous êtes correctement rentrés.
Severus attendit quelques minutes avant de contacter Hermione :
- Où es-tu maintenant ?
- Vers le château, lui répondit-elle d'une voix lasse ? Pourquoi Erwin ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais à Près-au-Lard ? Car tu ne me feras pas croire que c'est un hasard si quelques minutes après que je t'ai contacté, et plus encore juste après que tu m'aies demandé précisément où j'étais, Rogue et Gryffin sont arrivés pour nous sortir de là ! Alors pourquoi tu ne veux pas me voir ?
Il la sentait au bord des larmes, elle était trop fine pour ne pas soupçonner quelque chose.
- Je ne peux pas me consacrer à cette conversation maintenant, Hermione, mais je te promets qu'on reparle de tout ce soir.
Il lui restait quelques heures pour prendre sa décision.
RAR
Dumbledore : il est vrai que Severus est plus gentil qu'il ne l'est normalement … D'un autre côté, il n'est plus mangemort … Quant à la longueur des chapitres, effectivement il sont assez court en moyenne, mais je compte bien vous en mettre un à deux par jour …
Shérazade : cela le change un peu pour Rogue, non ? En tout 58 chapitres + 11 de … je vous laisse le suspens.
