Bonjour bonjour !
Drabbles du jour : Forêt Noire
Bêta-lectrice : Yumeshiro
Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien
.
.
108# Forêt Noire
Bilbon a un mauvais pressentiment.
Verbois est devenu la Forêt Noire. Le mal qui la ronge est perceptible par sa nature de Hobbit et le rend légèrement nauséeux. Puis, Gandalf les abandonne sans donner de raison.
Il craint le pire et voudrait presque repartir chez Beorn, s'éloigner de ces bois malades, quand une main ferme se pose sur son épaule.
- Tout ira bien, Cambrioleur.
La promesse est lisible dans les yeux bleus, plus chaleureux que jamais. Bilbon esquisse un maigre sourire, rassuré malgré lui par la présence imposante de Thorin.
Il avance sans une seule hésitation dans la forêt.
.
.
Thorin a envie de serrer Bilbon contre lui à son sourire presque forcé.
Il a entendu parler de la connexion des Hobbits aux plantes. Il prie pour que l'atmosphère malaisante de la forêt ne l'atteigne pas trop.
Il se jure de garder un œil sur lui pendant leur traversée, avant de blêmir en croisant le regard furieux de Frérin. Il se doutait que les tresses ne lui échapperaient pas plus longtemps, mais il espère qu'il ne lui hurlera pas dessus.
Il laisse Bilbon rejoindre les autres sans lui, prêt à subir le tempérament inflammable et protecteur familial.
.
.
Frérin a compris pourquoi Kili l'a occupé de ses questions depuis leur réveil.
Les tresses de Cour lui brûlent le cœur de peur. Il saisit son aîné par le bras, le regard furieux. Mais ce n'est pas l'heure d'un esclandre.
- Nous devrons discuter de Bilbon.
Frérin se souvient d'un Thorin affectueux, chaleureux avec les siens, mais il ignore si les années l'ont changé. Les Hobbits ont le cœur plus large et gros que les autres races, mais d'autant plus fragile.
Le blond refuse que Thorin brise celui de Bilbon par maladresse.
.
.
