Le cours suivant était histoire de la magie. Peut-être Hermione pourrait-elle leur parler de ce qui n'allait pas ? Il avait vu sur son visage une expression qui lui avait rappelé celle qu'elle avait en début d'année lorsqu'elle avait comprit qu'elle était une lendorine. Ron n'avait pas suivi ce qui s'était passé en cours et restait perplexe devant les deux attitudes d'Hermione et de Harry.

- Hermione ? demanda Harry doucement. Que s'est-il passé en cours de potions ?

- J'ai fait la plus belle erreur de ma vie Harry. Voilà ce qui s'est passé !

Ils la regardèrent avec des yeux ronds. D'autant plus lorsque Hermione commença à rougir en leur expliquant :

- Je vous préviens, le premier qui se moque, je lui fait subir le même sort qu'à Malfoy, c'est clair ?

Leurs yeux s'assombrirent à ce rappel. Elle leur avait en effet raconté ce qui s'était passé la veille, et autant ils avaient été dégoûtés par l'attitude de Malfoy, autant ils avaient été impressionnés par les nouveaux pouvoirs d'Hermione. Ils hochèrent la tête à l'unisson, inquiets par cette menace. Qu'allait-elle bien leur apprendre cette fois ?

- Depuis quelques semaines, je suis … attirée par … Rogue, finit-elle en chuchotant.

- Attirée par … commença à s'exclamer Ron. Hermione eut juste le temps de le bâillonner avant qu'il ne prononce le nom de Rogue.

- C'est ça, Ron, siffla-t-elle, tu ne veux pas me mettre une pancarte dans le dos pendant que tu y es ?

- Attirée … euh … qu'est-ce que tu veux dire Hermione ? demanda Harry d'un ton angoissé. Ce n'était quand même pas ce qu'il pensait ?

Elle leva les yeux aux ciels devant tant d'incompréhension. Et dire que c'était le petit ami de Ginny ! Et qu'ils profitaient largement de la chambre vide de son appartement, et pas pour y faire leurs devoirs …

- Attirée comme Ginny peut l'être par toi ! Tu veux un dessin Harry, souffla-t-elle hargneusement.

Deux mâchoires se décrochèrent simultanément et ils se regardèrent horrifiés. Ils ne savaient plus quoi dire. Il s'agissait bien de leur amie ? Et elle se rappelait ce que Rogue leur avait fait subir pendant six ans ? Ils voulaient bien comprendre que Rogue semblait plus séduisant cette année, mais … de là à être attirée par lui …

- Et … tu as découvert cela ce matin, finit par reprendre Harry d'une voix hachée.

- Mais non, triple buse. Je te dis que cela fait plusieurs semaines que je le sais. Non, par contre j'en ai parlé à Erwin ce matin pendant qu'on préparait le polynectar parce je pensais que cela le motiverait à ce qu'il organise une rencontre entre nous …

- Et ? demanda Harry curieux alors qu'elle s'était interrompue.

- Et en fin de compte … Erwin c'est … Rogue, acheva-t-elle dans un souffle. Elle était au bord des larmes.

Harry et Ron se regardèrent : ils avaient du mal à réaliser. Le compagnon lendoren d'Hermione c'était Rogue ? Harry en demanda la confirmation à Hermione, parce que là, cela commençait à faire beaucoup pour une journée :

- Rogue est … ton compagnon lendoren ?

Pitié, faites qu'il ait mal compris, pensa Harry, mais à leur grande horreur, elle hocha affirmativement la tête. Ils se prirent la tête dans les mains tous les deux. Mais comment pouvaient-ils faire pour lui remonter le moral ? Même à leur pire ennemie, ils n'auraient pas souhaité cela …

- Je ne vous ai pas tout dit les garçons …

Ils redressèrent la tête simultanément, ils étaient déjà blancs. Que pouvait-il encore arriver de pire ?

- Avant qu'il me dise que c'était lui, il était étonné que je l'appelle alors que j'étais en cours selon lui. Forcément, j'était devant lui en train de préparer ma potion. Et je lui ai dit que cette potion ne me posait pas de problème puisque je l'avais déjà faite en deuxième année … et en plus j'ai finit par lui dire que j'avais pris des ingrédients dans l'armoire de Rogue, enfin, … son armoire finalement.

Ils avaient atteint le fond. Ils étaient morts, Rogue ne leur pardonnerait jamais. Ils ne surent jamais comment ils finirent le cours et se retrouvèrent dans le couloir. Hermione décréta aussitôt qu'il était hors de question qu'elle aille déjeuner dans la grande salle. Merlin, en plus tous les professeurs étaient au courant ! Elle irait faire un tour dans le parc. De toute façon, elle n'avait vraiment pas faim.

Harry lui dit simplement qu'il allait lui envoyer Ginny. Elle ne pouvait pas rester seule.

Lorsque Ginny vint manger avec Harry et Ron, elle fut stupéfaite de constater que ni l'un ni l'autre ne déjeunaient. Ils restaient accablés devant leurs assiettes remplies.

- Que se passe-t-il, s'inquiéta-t-elle. Et où est Hermione ?

- Dans le parc, lui dit Harry d'une voix éteinte. Prends quand même à manger pour elle, mais je doute qu'elle arrive à manger quoi que ce soit. Elle te racontera tout. C'est la catastrophe Ginny !

Lorsque Hermione lui raconta tout dans le parc, Ginny dut s'asseoir. Elle n'était pas loin de penser que Harry avait raison. Mais par contre, lorsqu'Hermione lui raconta comment elle l'avait traité dans la même phrase d'imbécile et de cauchemar des cachots, elle ne put retenir un fou rire nerveux qu'elle finit par communiquer à Hermione. Elle aurait bien voulu voir sa tête à cet instant précis ! Ce fou rire avait eu l'avantage de détendre un peu Hermione.

Dans la grande salle, la détresse de Ron et de Harry, ainsi que l'absence d'Hermione avait été repérée par plusieurs personnes : Severus évidemment, mais aussi le professeur Dumbledore et le professeur Gryffin.

- Des soucis Severus ? demanda Gryffin.

- Oui et non, Arlin, dit Severus lentement.

Après quelques minutes de silence, Arlin reprit calmement :

- Severus ? Des réponses à l'absence d 'Hermione, la mine de Potter et Weasley et le départ en trombe de la petite amie de Potter qui est aussi la meilleure amie d'Hermione ?

- Potter et Weasley ruminent sur un épisode de leur vie au cours du quel ils ont violé un nombre impressionnant de règlements qui aurait du leur valoir leur exclusion du collège. Hermione sait maintenant qui je suis et donc j'imagine qu'elle est quelque part dans ce château à ruminer sur son sort. Elle m'a traité au passage d'imbécile, de cauchemar des cachots et a failli soulever un ouragan dans ma salle de classe. Je pense aussi que Potter a indiqué à la jeune Weasley où elle se cachait et qu'elle est partie la rejoindre.

Dumbledore et Gryffin se regardèrent à la fois intrigués, inquiets et amusés. Il s'était passé tout cela en un seul cours ? Ils savaient aussi que lorsqu'Hermione apprendrait qu'elle était la compagne de Severus, elle ne l'apprécierait pas forcément, mais ils avaient espéré que Severus puisse au moins aborder le sujet en douceur. Mais bon, Severus et aborder les sujets délicats avec tact … Finalement, apparemment il n'y avait pas eu d'ouragan dans les cachots, c'était peut-être un moindre mal …

- Potter et Weasley ont toujours été punis lorsqu'ils ont violé le règlement, Severus, dit doucement Dumbledore.

- Quand on le savait, oui Albus. Mais je doute que vous étiez au courant qu'ils avaient réussi à préparer du polynectar dans les toilettes des filles lorsqu'ils étaient en deuxième année, en allant au passage prendre des ingrédients dans mon armoire personnelle de surcroît. La seule chose que j'ignore encore, c'est la raison pour laquelle ils l'ont fait, termina Severus sur un ton désabusé.

Dumbledore et Gryffin en restaient sans voix. Des élèves de douze ans avaient réussi du polynectar ? A l'insu des professeurs ? Et Severus s'était fait piquer des ingrédients ? Dans sa propre armoire ?

Finalement, ils en auraient presque ri de l'ingéniosité de ces trois là. C'était peut-être la raison pour laquelle ils avaient réussi à survivre aux différentes épreuves qui avaient déjà jalonnées leurs vies … Dumbledore prit la parole calmement avec l'ombre d'un sourire :

- Je crois qu'il y a prescription, Severus, maintenant. Et du surcroît, Hermione, car j'imagine que c'est elle, ne vous l'a pas dit directement, mais a du simplement l'avouer à Erwin ?

Severus ne put que hocher la tête.

- Alors ce dont Erwin a connaissance par sa compagne, le professeur Rogue n'en a pas forcément connaissance, si vous voyez ce que je veux dire …

- Je savais que vous diriez cela Albus ! Pourquoi croyez vous qu'ils ne sont pas déjà tous les trois dans votre bureau ? Mais ces deux-là, cela leur fait du bien de mariner un peu, dit-il en pointant du doigt Harry et Ron.

- Et en quel honneur Hermione t'a-t-elle traitée d'imbécile ? demanda le professeur Gryffin en dissimulant difficilement son sourire.

- Cela restera entre elle et moi Arlin pour cet … épisode là, lui répondit fermement Severus en le regardant droit dans les yeux.

- Et l'ouragan ?

- J'ai évité le pire je pense en protégeant ma salle avec un bouclier, mais j'étais limite point de vue puissance. Heureusement, elle a fini par se calmer, sinon on aurait du mal à expliquer cela ! Déjà, j'espère que les autres n'auront pas trop remarqué qu'il y avait beaucoup de courants d'air ce matin dans les cachots.

- Il faut que tu lui arrives à lui faire maîtriser cette puissance, Severus, gronda Arlin.

- Pour l'instant, il faudrait déjà qu'elle accepte de me parler à nouveau, répliqua Severus sombrement.

Hermione suivit ses cours dans l'après-midi la tête totalement ailleurs. Elle ne bénéficia de l'indulgence de ses professeurs uniquement parce que ceux-ci étaient au courant de la situation et que c'était la première fois dans la scolarité d'Hermione qu'elle était aussi peu attentive.

Elle décida de faire ses devoirs à la bibliothèque avec Harry et Ron. Ginny les retrouva un peu plus tard à la fin de ses propres cours. Elle leur dit simplement que Rogue avait été impossible, impatient à souhait et qu'il les avait même laissé sortir cinq minutes avant l'heures, ce qui ne lui était jamais arrivée à elle durant les cinq années qu'elle avait déjà passés à Poudlard.

Hermione savait malgré tout qu'elle ne devait pas attirer l'attention sur elle, elle décida donc de serrer les dents et d'aller dîner avec les autres dans la grande salle. Elle ne jeta pas un œil à la table des professeurs par contre. Elle redoutait ce qui allait se passer après dîner. Certes, elle se réfugierait un moment pour terminer ses devoirs dans la salle commune des gryffondors, mais après ? Il faudrait bien qu'elle rejoigne ses appartements. Et elle se doutait qu'il viendrait la voir à ce moment là. Elle ne doutait pas de sa détermination. Mais elle ? Qu'attendait-elle ? Elle avait pu rêver un certain temps d'un compagnon plus agréable, mais finalement, son premier jugement lorsqu'elle l'avait avoué à Ron, Harry et Ginny était le bon. Elle leur avait dit à ce moment là qu'Erwin et Rogue pourraient être frères …

----- ---------- ------- ---------------

RAR :

Me : merci beaucoup !

Mady : un chapitre par jour ne me demande plus d'efforts puisqu'elle est déjà toute écrite …