Les derniers jours de classe avant les vacances de Noël passèrent rapidement pour eux. Severus avait obtenu du professeur MacGonagall le retourneur de temps et ils l'utilisaient une heure par jour tantôt le midi, tantôt le soir. C'était en fait le professeur MacGonagall qui avait imposé cette restriction à Severus en lui extorquant sa promesse, non sans les protestations de celui-ci. Mais elle lui avait cloué le bec en lui disant simplement :

- Miss Granger a utilisé deux heures par jour en moyenne ce retourneur lors de sa troisième année avec pour résultat de lui faire perdre cinq kilos et de la faire quasiment s'endormir en cours. Vous tenez vraiment à la mettre dans cet état à nouveau Severus ? Que vous le vouliez ou non, son corps est encore en pleine croissance et selon Mme Pomfresh, les changements qu'il subit pour s'habituer à sa nouvelle magie lui prennent énormément d'énergie. Alors il faut non seulement que ses journées ne soient pas trop longues, mais aussi que vous la laissiez se reposer ! Je me suis bien faite comprendre ? ajouta-t-elle ironique. Sinon, je demanderai à Mme Pomfresh de la garder régulièrement à l'infirmerie pour qu'elle trouve le repos nécessaire, avait-elle ajouté alors que Severus s'apprêtait à protester.

Il n'avait pu que grimacer et avait donné sa parole au professeur de métamorphose.

Lorsque le professeur MacGonagall demanda la liste des élèves qui rentraient chez eux pendant les vacances de Noël, Hermione savait déjà que quoi qu'il décide, elle irait avec Erwin. Harry, Ginny et Ron étaient décidés à rester à Poudlard cette année. Harry et Ron étaient désormais au courant de la concrétisation de la liaison entre leur amie et leur professeur de potions. Dire qu'ils n'avaient pas sauté de joie était en dessous de la vérité, mais finalement Hermione trouvait que cela ne s'était pas trop mal passé dans l'ensemble.

Flash-Back

Harry et Ginny avaient pris l'habitude de dormir régulièrement dans la chambre supplémentaire de l'appartement de Ginny. Mais bizarrement, depuis qu'ils savaient que le compagnon lendoren d'Hermione était Rogue, Ginny trouvait milles excuses pour ne pas aller dormir à l'appartement d'Hermione, pour le plus grand déplaisir de Harry. Il avait fini aussi par sentir qu'elle partageait un secret avec Hermione. Un samedi soir, Harry prit gentiment mais fermement Ginny dans ses bras et lui demanda :

- Ginny, tu viens avec moi chez Hermione ? Maintenant, s'il te plait ?

Mais Ginny n'eut pas la réaction escomptée. Elle semblait gênée et finit par se retourner vers Hermione pour lui demander son soutien. Hermione grimaça, l'heure qu'elle redoutait était arrivée. Elle prit sa décision, les garçons allaient savoir, mais pas tous les gryffondors, surtout pas.

- Suivez-moi, dit-elle en montrant Harry et Ginny. Toi aussi Ron, viens. Nous allons à mon appartement.

Tout en marchant, elle avait contacté Erwin :

- Je rentre dans ma chambre Erwin, mais …

- Je monte, lui répondit Erwin impatient de pouvoir enfin la retrouver.

- Non ! S'il te plait, pas tout de suite. Je … doit d'abord dire à Harry et Ron ce qu'il en est pour nous …

- Mais tu ne l'as pas déjà fait ? s'exclama Erwin incrédule.

- Euhh … non, répondit-elle contrainte.

- Tu en as honte ? reprit-il glacial

- Mais non ! Qu'est-ce que tu vas imaginer là ! s'emporta Hermione. Mais franchement, tu sais très bien que tu as été impossible avec nous pendant six ans, alors oui, j'avoue que je ne me suis pas pressée pour leur annoncer ! Je voulais d'abord qu'ils voient combien je sois heureuse avant de tout leur dire !

- Et j'aurai le droit de remonter quand ? reprit-il assez froidement. Si j'ai le droit de remonter bien sûr !

- Mais tu le fais exprès ou quoi ? Hurla-t-elle. Ce que je vais leur dire déjà ne va pas les faire sauter de joie, même s'ils savent que cela doit arriver un jour ou l'autre. Alors je ne veux pas que tu jettes de l'huile sur le feu en les narguant en plus. Car je sais très bien que tu ne pourras pas t'en empêcher, ajouta-t-elle furieuse.

Harry, Ron et Ginny la regardèrent d'un air inquiet, non seulement en effet son expression était orageuse, mais il y avait dans le couloir où ils se trouvaient un violent courant d'air. Ce qui n'était jamais bon signe concernant l'humeur d'Hermione.

Lorsqu'elle était entrée dans l'appartement, tout était éteint, mais la porte de la chambre était ouverte bien qu'elle soit plongée dans le noir. Elle se méfia et ferma cette porte.

Une fois qu'ils furent assis, elle prit la parole nerveusement :

- Ron, Harry, vous vous rappelez tout ce qu'implique le compagnonage lendoren, n'est-ce pas ?

Ils hochèrent la tête d'un air navré pour elle et Ron dit :

- Tu sais Hermione, tu pourras peut-être trouver un meilleur amant après … enfin … tu vois ce que je veux dire, termina-t-il en devenant tout rouge.

Hermione n'était pas sûre de vouloir savoir ce que Ron entendait par là, mais en revanche elle était sûre d'avoir entendu du bruit dans sa chambre.

- Si tu sors de là Erwin, je te jure que tu dors tout seul dans ton cachot ce soir, c'est clair ? Hurla-t-elle mentalement à l'attention de son compagnon. C'est mon problème et je le règlerai toute seule !

Et ce faisant elle avait lancé un collaporta sur la porte. Au moins pourrait-elle entendre son déverrouillage s'il se décidait à venir les rejoindre.

- Ron, dit-elle brutalement tellement elle était énervée, je n'ai pas besoin de meilleur amant. Tout ce dont j'ai besoin m'attend actuellement dans ma chambre, c'est compris ?

Ginny ne put retenir son fou rire devant la combinaison explosive qui se tenait devant elle : Hermione était clairement énervée contre Erwin – elle s'entraînait tous les jours mentalement pour l'appeler comme cela pour dans le futur y arriver – Harry et Ron avaient tous les deux ouverts la bouche et devaient se repasser en boucle la dernière phrase d'Hermione dans leurs têtes pour être sûrs qu'ils avaient bien compris, quant à son professeur de potions … Au vu de son caractère emporté, il y avait un petit je ne sais quoi qui lui faisait dire qu'il devait avoir en plus un tempérament jaloux, et pas qu'un peu. Et si Hermione avait lancé un collaporta sur la porte, c'est qu'elle se doutait qu'il était là et si elle avait raison, il n'avait pu qu'entendre la réflexion de Ron et elle imaginait sans peine son expression de fureur. Mais elle admirait Hermione tout de même : apparemment celle-ci ne se laissait pas piétiner par Erwin et celui-ci devait céder de temps à autre.

Le premier à réagir fut Harry. Il n'arrivait pas à parler, mais il pointa successivement Hermione et la porte de sa chambre pour demander confirmation.

- Oui, Harry, reprit-elle doucement, tu as parfaitement compris. Erwin … dors avec moi depuis … quelques temps déjà. Et oui, il doit être là, même si je lui avais demandé de rester chez lui, termina-t-elle en haussant le ton en direction de la chambre.

Severus avait failli jaillir de la chambre lorsqu'il avait entendu la phrase de Ron, mais il s'était cogné contre le lit ce qui avait alerté Hermione. Heureusement il avait monté son bouclier au maximum, ce qui faisait qu'Hermione n'avait pas l'air d'entendre ce qu'il pensait. L'idée qu'elle puisse avoir un autre amant que lui le rendait totalement fou. Mais il ne voulait pas se montrer aussi vulnérable que cela devant quiconque, fut-ce sa compagne.

Ron balbutia d'une voix blanche :

- Mais … tu ne peux pas être… heureuse avec ce … ce … type là !

- Si, Ron, c'est avec lui que je suis heureuse. Je sais que c'est contraire à toute logique, je sais que nous nous disputons sûrement un peu plus que la moyenne des autres couples, et je sais que j'ai déjà envoyé le quart des élèves à l'infirmerie avec mes courants d'air, mais … Je suis heureuse, répéta-t-elle sur un ton de défi.

Ginny prit la parole calmement pour donner aux garçons le temps de reprendre une contenance :

- Hermione, vous allez finir par vous faire prendre s'il dort toutes les nuits avec toi. Je sais qu'en temps que professeur, il peut justifier de …

- Non Ginny, nous ne serons pas pris sur le fait. Il se trouve qu'on m'a donné comme par hasard, dit-elle d'un ton qui laissait clairement entendre que le hasard n'avait pas sa place là, un appartement dont l'une des chambres dispose d'un passage secret qui descend directement dans la chambre d'Erwin. Donc sauf à se trahir en dehors de cet appartement, normalement, nous ne risquons rien.

- Un passage secret ? s'exclama Harry. Mais alors il doit être sur la carte du …

Ginny le fit taire d'un œil noir et en pointant la porte du doigt. Pitié, faites que leur professeur n'ait pas vent de la carte du maraudeur …

Hermione lui jeta un oeil exaspéré et chuchota pour ne pas être entendue :

- Harry ! J'ai déjà assez de mal à ne pas me trahir et ne pas lui raconter tout ce qu'on a fait ici, mais si il entend parler de la carte du maraudeur, autant la lui donner tout de suite !

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

RAR

Lulu ( the return) : inoubliable ? Beau compliment ! Merci !