Le jour où Hermione prit connaissance de la demande du professeur MacGonagall concernant les vacances de Noël, elle demanda à Severus de la rejoindre à midi dans son appartement. Severus se doutait de quoi elle voulait parler, il en avait déjà discuté avec Arlin et ils avaient pris leur décision. Hermione allait sûrement encore lui crier dessus pour avoir pris cette décision sans elle alors qu'elle la concernait directement, mais les agissements de Voldemort se faisaient pressant. Ils ne pouvaient utiliser ici leur magie ensemble sans être découverts, il fallait qu'ils partent au foyer de la communauté pour qu'ils puissent faire leurs essais.

Lorsqu'ils se retrouvèrent enfin, Hermione arrêta Severus de la main car elle avait parfaitement décrypté la lueur de ses yeux. Si il posait le petit doigt sur elle, elle savait qu'elle le laisserait lui faire l'amour. Or il fallait d'abord qu'ils discutent, ensuite si il restait un peu de temps avant les cours de l'après-midi …

- D'abord on parle des vacances de Noël, dit-elle pour refroidir ses ardeurs.

- Juste un tout petit baiser d'abord, mon cœur, réclama-t-il avec un petit sourire rusé.

- Non, non, non, répliqua Hermione. Tu ne sais pas être sage, alors d'abord on discute des vacances, ensuite, si tu restes sage, tu auras le droit à un tout petit baiser.

La voix était taquine sur la fin, mais il la connaissait suffisamment maintenant pour savoir qu'il n'y couperait pas. Il soupira et dit simplement :

- Il faut que nous partions au foyer de la communauté Hermione pendant les vacances, ça c'est pour la mauvaise nouvelle car nous avons déjà pris la décision avec Arlin. La bonne nouvelle pour toi, et la mauvaise pour moi, c'est que nous y partons avec Potter et les deux Weasley.

- Pourquoi ?

- Arlin tient à ce qu'ils connaissent mieux les lendoren, et Harry doit savoir ce qui s'est passé le soir de la mort de ses parents. Et non, je ne te le dirai pas en avant première, c'est Harry qui doit en avoir la primeur.

Severus commença à se détendre, Hermione ne lui avait pas encore crié après.

- Qu'est-ce que c'est le foyer de la communauté ?

- C'est là où la majorité des lendoren se réunissent de toute façon pour Noël. Nous pourrons ainsi expérimenter notre magie commune, ce que nous ne pouvons pas faire ici sous peine que Voldemort ne soit au courant.

- Et … quand avez-vous décidé cela ? Et quand comptais-tu m'en parler ?

La voix d'Hermione avait commencé à enfler, exactement finalement ce que Severus redoutait avec raison. Le tout était assorti d'une brise qui commençait sérieusement à agacer Severus. Mais quand apprendrait-elle donc à se maîtriser ?

- Bon, Hermione ça suffit. Mon cœur, on va pouvoir passer deux semaines ensemble sans avoir à se cacher, en plus tu vas aussi avoir tes meilleurs amis avec toi également, alors tu ne vas pas encore me servir le couplet que j'ai décidé pour toi. Et puis avant de pouvoir décider, il faudrait déjà que tu commences par maîtriser tes nerfs au lieu de continuer à envoyer tout le monde à l'infirmerie avec tes courants d'air !

Les yeux d'Hermione lançaient des éclairs et elle dit entre ses dents :

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Je veux dire que tu ne peux pas continuer comme cela à faire des courants d'air dans tout Poudlard. Admets une bonne fois pour toute que je n'ai pas toujours le temps de venir te parler de certaines choses avant de décider et on clos le chapitre !

- Et quand avez-vous décidé cela avec le professeur Gryffin ?

- Ce matin, dit froidement Severus, au vu des courriers que nous avons reçu.

Hermione lui jetait un regard furieux, mais elle pesait le pour et le contre finalement. Elle savait qu'elle ne pouvait pas être mise au courant de tout au fur et à mesure, de part son statut d'étudiante. Severus lui donnait des informations le soir lorsqu'ils se retrouvaient. Donc si ils avaient seulement décidé ce matin, elle ne pouvait lui tenir rigueur de ne pas encore lui avoir dit. Et puis, passer deux semaines sans se cacher selon lui, avec Harry, Ginny et Ron en plus ?

- Alors tu vas commencer à les appeler Harry, Ron et Ginny. Et ce n'est pas la peine de protester, j'ai très bien compris que tu appelles le professeur Gryffin par son prénom, alors j'ai l'intuition que l'une des règles ou habitudes de la communauté, je me trompe ?

Severus secoua négativement la tête. Mais qui lui avait infligé une compagne aussi intelligente ?

- D'accord, céda-t-il, maintenant que c'est réglé tu me dois un baiser mon cœur.

En terminant sa phrase, il s'était déjà approché, avec un petit sourire aux lèvres. Mais Hermione n'en avait pas encore terminé. Elle fit donc rapidement le tour de la table avant de continuer à demander :

- Qu'est-ce que tu veux dire par magie commune ?

- Ah non, mon cœur. On a discuté des vacances, maintenant tu me dois mon baiser ! Protesta-t-il

Hermione gardait les sourcils froncés, elle aurait voulu plus d'explications, mais Severus avait déjà contourné la table pour venir la prendre dans ses bras. Elle était fichue, elle n'obtiendrait pas plus d'explications tant qu'elle ne lui aurait pas donné son baiser … enfin, pas seulement au vu de son expression.

Merlin qu'elle était belle quand elle était en colère ! Les poings sur les hanches, les yeux qui lançaient des éclairs, un petit courant d'air qui faisait s'envoler ses cheveux qu'elle n'arrivait pas à discipliner. Il savait déjà à quoi il allait occuper le temps qu'allait lui donner le retourneur de temps. Mais si jamais sa collègue de métamorphose apprenait cela, il allait se faire passer un savon dont il se souviendrait longtemps.

Leurs lèvres s'accrochèrent doucement et elle se serra contre lui. Ses mains parcouraient déjà son dos. Il avait une idée bien précise qui lui trottait dans la tête depuis un moment sans qu'il n'ait eu l'occasion de la mettre en œuvre, le moment était idéal.

Un œil sur la pendule lui indiqua qu'il était temps d'utiliser le retourneur de temps. Il s'arracha à grand-peine à leur baiser pour passer autour du cou d'Hermione la chaîne du retourneur de temps. Sans lui laisser le temps de protester il régla un tour et tout se mit à bouger à toute vitesse autour d'eux. Une fois le mouvement terminé, il posa un doigt sur la bouche d'Hermione et lui dit doucement :

- Allons dans la salle de bain, on ne s'y rencontrera pas ainsi …

Hermione se laissa entraîner en rougissant. C'était plus fort qu'elle, dès qu'il lui indiquait clairement son intention de faire l'amour avec elle alors qu'ils étaient encore totalement habillés, elle ne pouvait s'empêcher de devenir aussi rouge qu'une tomate, ce qui lui attirait invariablement un sourire goguenard de la part de son compagnon. Ils avaient une heure devant eux, et quoiqu'elle puisse dire, elle savait qu'elle ne le ferait pas renoncer tant qu'il n'aurait pas eu ce dont il avait envie. Mais lorsqu'il ouvrit l'eau chaude de la douche, elle ne put s'empêcher de le taquiner d'un air faussement courroucé :

- Dis tout de suite que je sens la bouse de dragon !

Mais Severus refusa de rentrer dans son jeu, il n'avait plus qu'une seule idée en tête, enfin pouvoir profiter de ce corps si doux, si accordé au sien sous l'eau délicieuse de la douche. Oui, cela faisait même pas une journée depuis qu'ils avaient fait pour la dernière fois l'amour ensemble et alors ? Il la surprit en commençant à se déshabiller posément sans un mot, comme s'il était seul dans la pièce. Il lui jetait juste un œil de temps en temps pour voir si elle appréciait le spectacle. Son léger sourire, ses pommettes roses et sa bouche légèrement entrouverte pour laisser passer une respiration qui s'était faite plus rapide lui donnèrent une réponse qui le combla. Lorsqu'elle fit mine de s'attaquer aux siens, il lui retint la main en lui disant :

- Je vais m'en occuper tout de suite après Hermione.

Sa nudité révélait l'ensemble du désir qu'il avait pour elle. Il prit tout son temps pour lui enlever ses vêtements un à un, pour rendre hommage de ses mains et de sa bouche à chaque centimètre de sa peau. Hermione sentait ses jambes céder sous elle et elle avait besoin déjà de s'accrocher à lui pour tenir debout. Elle gémit lorsqu'il glissa un doigt en elle, de plaisir et de frustration mêlés, elle voulait plus, bien plus.

Enfin il les emmena sous le jet réglé comme elle aimait. L'eau qui coulaient sur leurs deux corps augmentait la soif qu'ils avaient l'un de l'autre. Les baisers se faisaient plus farouches, les caresses plus insistantes. Comme si l'eau qui coulait avait emportée avec elle toutes les inhibitions d'Hermione, elle fit pour la première fois ce qu'elle n'avait jamais osé faire jusque là. Elle se mit à genoux devant Severus pour le prendre timidement dans sa bouche. Le long gémissement de plaisir qui s'échappa de la gorge de son amour lui fit passer une intense frisson.

Severus attendait cette caresse intime depuis qu'il était devenu son amant, mais il ne voulait en aucun cas l'embarrasser ou même lui demander cette caresse si intime. Il voulait que le geste vienne d'elle même. Au moment où il s'y attendait le moins, Hermione le lui offrait. Bientôt il ne fut plus en état de raisonner clairement, il la regardait entre ses yeux mi-clos en lui retenant doucement ses cheveux. Il retint doucement sa bouche alors qu'elle était à deux doigt de l'emmener vers la jouissance. C'était plus fort que lui, il tenait encore une fois à ce qu'elle prenne autant de plaisir que lui, en même temps que lui.

Il la fit se retourner pour pouvoir être derrière elle et l'enlacer. Dès qu'il commença à venir en elle, Hermione ne put retenir un geste instinctif de recul pour qu'il soit immédiatement totalement dans sa chaleur. Severus voulut arrêter son mouvement pour faire durer le plaisir, mais elle ne l'entendait pas de cette oreille. Elle l'obligea à subir le rythme qu'elle avait choisi, délicieux supplice qu'elle lui infligeait encore une fois. Elle n'avait pas l'habitude de cette position, de sorte qu'elle avait un peu de mal à trouver un rythme correct, mais elle se laissait guider par ses sensations et les gémissements de plus en plus prononcés de Severus. Il la laissait faire, la soutenant simplement pour qu'elle n'ait pas à se préoccuper de son équilibre. Il ne put malgré tout s'empêcher au dernier moment de l'aider à les emmener vers la jouissance ultime avec quelques mouvements du bassin bien dosés.