Bonsoir bonsoir !
Je tiens à m'excuser de ce long silence. Entre la période où ne cessait de buguer et mes études, j'ai fini par totalement zappé mes publications. Heureusement qu'une amie lectrice m'a remis le coup de pied aux fesses .
Je ne peux pas vous promettre d'être à nouveau aussi régulière que pendant les grandes vacances, surtout avec le Nano qui approche, mais je ferais de mon mieux X)
Drabbles du jour : Prison
Bêta-lectrice : Yumeshiro
Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien
RAR anonyme :
YsalonnaDurin : Je ne suis pas sadique au point de tuer Bilbon (pas encore). Merci pour tes encouragements et ta review !
.
.
117# Prison
Bilbon a réussi à suivre ses amis dans le palais des elfes. Invisible grâce à son anneau, il décide de suivre Thorin quand celui-ci est séparé des autres.
La discussion avec Thranduil tourne court, très court et le plus jeune est heureux que Thorin n'ait pas conclu de pacte avec lui. Il ne l'aime pas : il a osé tourner le dos à un peuple affamé.
Il n'y a rien de pire que la faim pour les Hobbits.
Il doit cependant trouver un moyen de faire sortir les nains d'ici.
Que Yavanna veille sur ses pas.
.
.
Thorin s'est effondré dans sa cellule. Mahal, maintenant que son esprit est dégagé des brumes de la forêt, son angoisse reprend le dessus. Il ignore comment vont ses amis, emprisonnés loin de lui. Il espère aussi que Frérin a réussi à maintenir les autres sur le chemin.
Il a beau avoir tenu tête à Thranduil, trop fier pour accepter, il ignore combien de temps ses sentiments seront plus forts que sa raison.
Puis soudain, son Hobbit apparaît devant la grille de sa cellule.
Et un espoir lumineux chasse les ténèbres dans son coeur, qui bat plus fort que jamais.
.
.
Thorin se précipite à la grille, saisit les mains abîmées de Bilbon, tente de l'enlacer à travers les barreaux.
Les mots de Kili ne l'ont pas autant rassuré qu'entendre le coeur battre vivement dans la petite poitrine et sentir les mèches bouclées sous ses doigts.
- Mahal, merci, souffle-t-il.
Il esquisse un sourire et commence à enlever les morceaux de toile qui collent encore à la veste de son courtisé.
- Vous avez vu les autres ?
- Non, mais ils ne sont pas loin.
Thorin sourit plus largement, avant de lui faire promettre de faire attention à lui.
.
.
Bilbon a une sensation étrange de chaleur dans son ventre, alors que les bras de Thorin sont enroulés autour de lui. Et Yavanna, son sourire !
Il a les joues qui rougissent alors qu'il promet de faire attention à lui, sous les yeux bleus chaleureux.
Ce n'est pas le regard que Thorin devrait poser sur lui. Comme lui ne devrait pas réagir comme une jeune Hobbite innocente.
Il a l'impression que son coeur est proche d'exploser, quand des bruits de pas l'obligent à revêtir l'anneau et à disparaître en chuchotant un au-revoir au nain.
.
.
