Au moment du coucher de soleil, Marcus, qui n'avait cessé de regarder par la fenêtre interrompit leur discussion et leur dit simplement :
- Venez voir.
Albane se précipita plus qu'elle n'alla vers la fenêtre. Harry, Ginny et Ron la suivirent sans comprendre. Rien au dehors n'avait changé, la clairière était calme, aucun arrivant en vue. Mais Albane, elle regardait au dessus de la cime des arbres et un sourire flottait sur son visage. Enfin ils levèrent les yeux au dessus de la cime et commencèrent à comprendre la raison de son sourire. Des formes argentées étaient apparues au dessus des sapins. Imprécises au début, elles formèrent bientôt l'image de deux licornes. Elles étaient immobiles au départ avant de commencer à se mouvoir d'abord avec maladresse, puis l'habileté venait au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. A la fin, elles avaient entamé une course poursuite de claire séduction.
La nuite était complètement tombée lorsqu'elles disparurent. Toutes les personnes présentes dans la pièces s'étaient figées, le regard tourné vers la fenêtre. Les lendorine présentes avaient presque les larmes aux yeux.
- C'était … ; commença Ginny
- Hermione et Erwin, oui, soupira Albane. Ils ont déjà commencé à utiliser leur magie en commun et ils ont commencé à utiliser les éléments ensemble. J'espère qu'ils nous rejoindront pour le dîner afin de nous fournir quelques indications.
Lorsque l'heure du dîner arriva, Harry, Ron et Ginny se savaient plus s'ils devaient être euphoriques ou abattus. Ils avaient appris tellement de choses pendant l'après-midi qu'ils avaient l'impression que leur cerveau allait exploser. Harry avait cependant réalisé que, si c'était bien lui qui allait devoir tenter de tuer Voldemort – il avait cru un moment pouvoir poser ce fardeau sur d'autres épaules, mais finalement, non, c'était bien lui qui allait devoir se le coltiner ce maudit mage noir – en revanche, son combat ne serait pas forcément le plus difficile. Leurs pensées étaient tournées vers leur amie au regard chocolat et son compagnon au regard noir.
Lorsque Severus transplana au foyer, il fut aussitôt accueillis de sourires qui se figèrent en constatant qu'il était seul. Et alors que Marcus ouvrait la bouche pour parler, il leva les mains en disant :
- Non, je ne reste pas. Je prend à manger et je repars chez nous. J'imagine que vous avez eu les yeux rivés vers le cercle tout l'après-midi et j'espère que le spectacle a été à hauteur de vos attentes. Maintenant, tout ce que je peux en dire c'est qu'Hermione est épuisée et qu'elle a besoin de reprendre des forces en mangeant et en dormant. Tu leur as tout dit, n'est-ce pas Albane ?
- Oui, mais Erwin, il faut que …
- Il faut que je reparte auprès d'Hermione, oui Albane, tu as tout à fait raison et c'est ce que je fais de ce pas.
Il avait pris des plats tout en parlant et disparut sans autre forme de procès.
Albane manifesta pour la première fois son agacement :
- Oh lui, il est …
- Impossible ? souffla Ginny.
- Enervant ? murmura Ron
- Horripilant ? renchérit doucement Harry. Et bien au moins, il n'y a pas que nous qui le trouvons … brutal …
Albane leur jeta un regard noir avant de se détendre et de commencer à sourire :
- Quand je le vois agir de la sorte, je conçois parfaitement qu'il ne soit pas votre professeur préféré ! En dehors de toute autre considération bien entendu.
Elle leur avait en effet expliqué pourquoi les six premières années de Harry et de ses amis à Poudlard avaient été pourries par les agissements de leur professeur de potions lors des cours et en dehors.
- Nous sentions d'une part que Voldemort tentait de reprendre possession d'un corps, mais nous ne savions comment. C'était déjà une source d'inquiétude pour nous car nous savions que le Dictateur ne tarderait pas à l'utiliser à ses desseins. Erwin avait donc pour mission de protéger Harry bien entendu, mais je crains que les … mauvais souvenirs qu'il gardait de son père n'ait légèrement … altéré son jugement … Nous ne nous étions pas préoccupés de ce fait, à tort peut-être, car nous ne pensions pas que cela avait pris de telles proportions. Mais il a bien fallu qu'Erwin nous explique pourquoi il ne souhaitait pas se découvrir auprès d'Hermione, et c'est seulement là que nous avons compris réellement ce qui s'était passé. Pourquoi alors ne pas avoir fait amende honorable immédiatement, me direz-vous ? D'abord parce que ce n'est pas du tout dans son caractère de reconnaître ses erreurs, mais ça je ne vous l'apprends pas, et ensuite en constatant le bilan, nous nous sommes aperçu que finalement, Erwin était passé aux yeux des serpentards et de Voldemort pour un parfait mangemort pendant ces années. Il t'avait malmené Harry avec tes amis, mais cela avait levé les doutes de Voldemort à son égard … Ce qui lui a permis de conserver sa place d'espion pendant encore deux ans en nous fournissant des renseignements inestimables. Cela n'effacera pas vos mauvais souvenirs, avait reprit Albane doucement, mais c'est une explication.
Lorsque Severus rejoignit Hermione avec le dîner, elle était déjà presque endormie dans le fauteuil, ce qui lui fit dire aussitôt :
- Hermione ! Ne t'endors pas tout de suite ! Il faut d'abord que tu manges !
- Je n'ai pas faim, répondit-elle péniblement. Elle ne voulait qu'une seule chose, se blottir dans ses bras et dormir.
- Oui mon cœur, on va faire tout cela, mais entre se blottir dans mes bras et dormir, on va glisser le mot manger.
Les défenses mentales d'Hermione étaient au niveau zéro constata avec inquiétude Severus. Il la prit dans ses bras comme elle le souhaitait, la nicha confortablement contre lui et commença à la nourrir en alternant cajoleries et crises d'autorité contre lesquelles elle ne pourrait s'empêcher de se rebeller, il le savait. Cela permit à Hermione de rester suffisamment réveillée et de manger en quantité tout juste suffisante selon Severus, de faire un repas gargantuesque selon Hermione qui sentait ses paupières se fermer toutes seules.
Severus la prit dans ses bras pour la porter au lit et durant les quelques mètres qu'il parcourut pour l'emmener dans leur chambre, il constata avec stupeur qu'elle s'était endormie dans ses bras. Elle ne s'éveilla pas plus lorsqu'il la déshabilla pour qu'elle soit à l'aise pour dormir. Au moment de lui retirer ses sous-vêtements, il hésita cependant, ne sachant quelle serait sa réaction lorsqu'elle se réveillerait. Néanmoins, il savait lui qu'il ne pourrait pas dormir correctement s'il y avait des barrières de tissus entre eux. Il n'y en avait jamais eu depuis qu'ils étaient devenus amants, ce n'était pas maintenant, alors qu'ils étaient enfin chez eux, que cela allait commencer, non ? Il lui retira donc doucement le reste de ses vêtements et elle bougea légèrement dans son sommeil, elle se rapprochait instinctivement du centre du lit. Il attira rapidement un livre à lui, ôta rapidement ses vêtements pour s'allonger à ses côtés car elle s'agitait de plus en plus dans son sommeil. Dès qu'elle parvint à se nicher contre lui, elle se calma immédiatement et sa respiration devint lente et profonde, un demi-sourire aux lèvres. Enfin, elle avait plongé dans un sommeil réparateur. Lui, en revanche, ne disposait plus que du quart de lit pour se reposer avec ses gigotages, mais bon, on peut dormir sur quarante centimètres de large non ? Il suffit de ne pas bouger ! Il soupira, un brin exaspéré comme d'habitude, mais là elle avait vraiment besoin de sommeil, donc il devait la laisser dormir …
A son réveil, Hermione fut étonnée de voir le soleil déjà si haut dans le ciel. C'était pourtant l'hiver, le soleil se levait tard. Aurait-elle sauté le petit déjeuner ?
- Pas seulement le petit déjeuner mon cœur, je crains que tu ne sois également en retard pour le déjeuner, lui dit doucement Severus accoudé au chambranle de la porte. Mais, comme je tiens à ce que tu t'alimentes correctement, je t'ai fait garder quelque chose.
A cet instant un plateau dont les odeurs vinrent chatouiller les narines d'Hermione apparut sur sa table de chevet. Aussitôt elle se redressa et une seconde plus tard agrippait le drap contre elle pour se couvrir sous l'œil narquois de Severus :
- Mon cœur ! Il me semble que je connais déjà tout cela, non ? Et que ce n'est pas la première fois que tu te réveilles nue dans mon lit ?
- Ce .. ce n'est pas pareil, dit Hermione en rougissant. D'habitude … nous .. enfin … tu …
- Je suis à côté de toi, dans la même tenue et nous venons de faire l'amour ? Qu'à cela ne tienne Hermione, si cela peut t'aider à te détendre …
Il s'était approché tout en parlant et le timbre de sa voix indiquait clairement à Hermione son intention.
- Et mon déjeuner ? protesta Hermione pour la forme car elle savait que son propre désir céderait rapidement devant sa détermination à lui.
- On le fera réchauffer, murmura-t-il avant de s'emparer de ses lèvres.
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
RAR
Alice.C : Erwin et Hermione vont revenir à grands pas, pas d'inquiétude. Quant à la révélation, elle était là pour faire rire justement ! Et la pression ? Qu'est-ce que c'est ? De la bière ? Quelle marque ? LOL
