Au soir de Noël, Hermione consentit à s'arrêter de travailler un peu plus tôt qu'à l'habitude, simplement parce que Severus lui avait indiqué que de toute façon, à minuit, tout le monde serait au cercle argenté et qu'ils feraient un ballet tous ensemble, ce qui leur permettrait de travailler encore un peu.

Les quelques jours passés à travailler avaient été très productifs. Hermione maîtrisait ses éléments, se fatiguait de moins en moins et avait de moins en moins de son soutien à lui. Leur combinaison devenait redoutable, ils le savaient. Mais était-ce vraiment suffisant face au dictateur qui était le creuset de l'ensemble de la magie noire ?

Ils avaient aussi trouvé un compromis pour les devoirs de vacances d'Hermione lorsqu'ils eurent découvert la façon dont Harry, Ron et Ginny avaient résolu le même problème. Malko et Erich étaient impatients de jouer au Quidditch avec eux, et lorsqu'ils avaient découvert la pile de devoir à effectuer pour la rentrée à Poudlard, ils décidèrent de leur donner une aide active. Ils connaissaient bien la bibliothèque de la communauté et leur indiquèrent pour chaque devoir quelles étaient les meilleures références à utiliser. Au besoin, ils leur fournissaient même des compléments d'information ou des explications supplémentaires dans le seul but de pouvoir jouer plus vite dans la salle de sport.

C'est ainsi qu'Hermione découvrit que Ron et Harry lui avaient apporté toutes leurs notes pour qu'elle fasse ses devoirs plus aisément, sous l'œil courroucé de Severus. Car ils avaient pris un malin plaisir à lui donner d'abord les notes concernant le devoir de potions. Hermione était tiraillée entre tout faire elle-même et utiliser tout ce que les garçons lui avaient gentiment donné.

- Allez, Hermione, tu ne peux pas refuser cela ! Pense à tous nos devoirs que tu as revu et corrigé au nez et à la barbe des professeurs, pour une fois laisse-nous t'aider ! Et puis comme cela tu pourras plus travailler avec Ro … enfin … Erwin, avait achevé Harry qui avait eu du mal à articuler ce prénom. Mais il s'était fait dûment chapitrer avec Ron par Ginny. Severus commençait à les appeler par leur prénom, alors ils devaient faire de même, même si c'était un peu compliqué au départ.

La mention des devoirs revus et corrigés par Hermione lui avait valu un regard glacial de la part de son professeur de potions et il avait été à deux doigts de lui tirer la langue comme un gamin pour se moquer de lui. En effet, Severus était redoutable lorsqu'il soupçonnait des devoirs copiés les uns sur les autres, mais visiblement, ils avaient été suffisamment habiles pendant toutes ses années pour ne pas éveiller son attention, sinon les sanctions seraient tombées dans le cachot.

- Tu le fais exprès, hein, Harry ? Avait demandé Hermione avec un petit sourire

- Moi ? Demanda Harry innocent, pendant que Ron s'empourprait petit à petit sous l'effet d'un rire rentré. Je ne vois pas de quoi tu parles, ajouta-t-il avec un grand sourire. Il gardait ses yeux fixés sur elle, car si jamais il les faisait dévier vers Erwin qui était assis dans le fauteuil, il savait qu'il ne pourrait pas se retenir de rire ouvertement.

Hermione secoua la tête en souriant et dit simplement :

- Allez, filez au foyer maintenant que vous avez atteint votre objectif ! Sinon, je crois que je suis capable de vous y expédier avec une bonne bourrasque, mais je ne vous garanti pas votre atterrissage en revanche !

Elle referma soigneusement la porte de son chalet les yeux baissés sur les notes remises par ses amis. Elle devait bien s'avouer qu'elle était aussi au bord du rire. Harry avait cette fois fait exprès de mentionner ainsi à Erwin que leurs devoirs à Ron et lui avaient été systématiquement supervisés, corrigés et améliorés par Hermione.

- Hermione, toi au moins tu ne vas pas t'abaisser à utiliser leurs devoirs pour faire les tiens, non ?

- Erwin, tu choisis : c'est cette solution pour les devoirs, ou on sacrifie la moitié de la journée d'entraînement pour que je puisse les faire. Sauf si évidemment, tu préfères que je vienne me coucher au milieu de la nuit après avoir fait mes devoirs bien sûr ! Ironisa-t-elle. En plus, reprit-elle sérieusement, de toute façon il faudra bien un jour que je m'attaque seule à l'arithmancie et à l'étude des runes puisque ni Harry, ni Ron n'ont ces options. Je devrais faire mes devoirs seule !

Severus était coincé il le savait. Il tenait à ce qu'Hermione et lui puissent travailler au maximum leur magie, mais tenait aussi tout particulièrement à ne pas l'épuiser pour qu'ils puissent continuer à savourer leurs discussions au coin de la cheminée avec Hermione blottie dans ses bras après le dîner. Discussions qui terminaient invariablement en cascade d'amour charnel et de passion.

- Tu seras bien avancée, et Harry et Ron aussi, si tu récoltes un T pour travail identique ! Grommela-t-il.

- Erwin ! Cela fait six ans et un trimestre que tu n'y voies que du feu, alors tu pourras même te payer le luxe de prendre nos trois copies côte à côte, de les lire attentivement point par point pour comparer, je te mets au défi de trouver objectivement qui a copié sur qui ! Même le professeur MacGonagall n'y arrive pas, or elle sait depuis l'année dernière que nous le faisons ! D'ailleurs, le fait qu'elle le sache et qu'elle en traque la moindre trace nous a obligé à affiner notre technique, dit-elle songeuse.

Severus leva les yeux au ciel mais n'ajouta rien. A choisir entre des devoirs habilement copiés - il devait bien le reconnaître puisqu'il avait déjà comparé les copies depuis quelques années sachant quel groupe soudé ils formaient – qui lui laisserait le temps de s'adonner à son passe-temps favori, à savoir séduire Hermione et se rassasier de son corps, et la voir arriver exténuée de la bibliothèque après avoir fait ses devoirs loyalement, mais sans plus aucune envie de faire l'amour, il n'hésitait même pas. Les devoirs seraient copiés, mais ils avaient intérêt à se montrer toujours aussi bon dans leur petit jeu, et il pourrait continuer de la combler sans relâche et sans empiéter sur son sommeil.

Après un réveillon joyeux, peu avant minuit ils s'habillèrent chaudement pour partir tout ensemble au cercle argenté. Harry, Ginny et Ron découvrir avec stupeur la féerie du lieu. De nuit, il semblait encore plus grandiose, d'autant que la lune les éclairait et faisait apparaître les cascades d'autant plus argentées qu'à l'accoutumée. Personne ne savait vraiment qui avait commencé, mais des couples d'animaux, d'une substance qui n'était pas sans rappeler celle d'un patronus mais qui semblait malgré tout encore plus réel, ils se déplaçaient sans effort dans l'air. Ils s'écartèrent cependant en cercle lorsque deux licornes vinrent les rejoindre. On aurait presque dit qu'elles étaient vivantes et seules leurs cornes blanches – à la place d'une délicate couleur dorée – indiquait qu'elles n'étaient que le pur produit d'une magie plus puissante que les autres. L'heure n'était cependant pas à la séduction mais à la franche camaraderie avec les autres animaux présents. Le ballet de jeu reprit donc avec plus d'intensité avant de se figer quelques minutes plus tard lorsque des boules de feu commencèrent à monter vers le ciel et à exploser comme les feux d'artifice moldu. Les seuls animaux encore en mouvement à cet instant étaient les deux licornes qui semblaient jouer l'une et l'autre entre les boules de feu.

Harry, Ron et Ginny étaient soufflés et, en regardant autour d'eux, virent que les autres lendoren qui étaient présents, couples concentrés comme célibataires étaient stupéfaits. Ce spectacle avait l'air d'être totalement inhabituel pour eux aussi. Il s'arrêta après quelques minutes, non sans que les deux licornes aient posé chacune la tête sur le garrot de l'autre, signe évident de tendresse. Tous les regards se posèrent sur Hermione et Severus qui semblaient être seuls au monde dans cette clairière. Hermione avait fermé les yeux et était détendue dans les bras de son compagnon qui avait posé la joue contre la sienne. Ils se regardèrent longuement ensuite avant de s'embrasser avec douceur. Aucune brise ne soufflait.

Albane leur fit signe discrètement de quitter la clairière, à l'exception d'Hermione et Severus qui semblaient enfermés dans leur bulle. Si Harry, Ron et Ginny étaient encore sous l'émerveillement de ce qu'ils avaient vu, ils remarquaient cependant que le reste de la communauté semblait au moins autant stupéfaite qu'émerveillée du spectacle. Lorsque Ginny fit remarquer ce fait à Albane, celle-ci prit un moment avant de lui répondre lentement :

- Vous avez remarqué sans doute que les deux licornes semblaient nettement plus solides que les autres animaux, n'est-ce pas ?

- Oui, on les aurait presque crues vivantes.

- Ce qui en soit nous donne déjà une indication sur la puissance qu'ils peuvent déployer à deux. Mais ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que pour, disons, matérialiser autant que faire se peut ces animaux, nous utilisons la magie basée sur l'eau pour la consistance. Nous utilisons ensuite la magie basée sur l'air pour les déplacements. Nous devons donc être suffisamment puissant pour combiner les deux à la fois. Nous le sommes tous à des degrés divers : cela peut se voir à la consistance de nos animaux et à leur vitesse de déplacement. Ce qu'ils ont fait de tout à fait remarquable en plus, c'est qu'ils ont pendant le même temps utilisé la magie du feu. Car les boules de feu que vous avez vu passer étaient totalement réelles et nous nous serions brûlés si nous les avions touché. Ils sont donc capables de déployer les trois magies simultanément ce qu'à ma connaissance seuls les couples fondateurs de Poudlard avaient été en mesure de faire … Et ce avec quelques jours d'entraînement seulement. Cela nous lève les dernières incertitudes concernant le combat contre le dictateur : ce sont bien eux qui vont devoir l'affronter. La seule inconnue qui nous reste est quand ? Espérons juste que cela attende l'équinoxe de printemps pour qu'Hermione dispose de sa pleine puissance !

- Mais … ils peuvent balayer n'importe qui avec cette magie à deux, non ? Demanda Ron.

- N'importe quel sorcier classique, oui, Ron. Mais malheureusement pour nous, le dictateur dispose aussi de la même puissance, bien que déployée sur les fondements de la magie noire à savoir la peur et la mort. Je crains malheureusement que le combat ne soit totalement équilibré et que l'issue ne soit bien incertaine. Tout comme l'est l'issue du combat entre Harry et Voldemort.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

RAR :

Alice.C : ma fic est déjà écrite, alors je peux bien vous donner deux chapitres par jour !

Minuial : pour savoir si c'est happy end bien dégoulinant de guimauve, il te faudra encore un peu de patience … Et pas de souci, je continue à écrire !

Me : alors j'espère que la suite te convient aussi !