Bonjour bonjour !

Drabbles du jour : Batelier

(aya, et il me reste des drabbles pour deux semaines et demi environ. Je crains la pause jusqu'à fin janvier pour faire passer mes exams/finir le troisième film...)

Bêta-lectrice : Yumeshiro

Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien


.

.

128# Batelier

Thorin laisse ses camarades se reposer quelques minutes. Il brûle d'envie de rejoindre Bilbon, mais le Hobbit est occupé par Fili et Kili qui s'inquiètent pour lui.

Soudain, une ombre se dessine sur les roches. Aussitôt, il est débout, Orcrist dégainée, alertant les autres nains.

Un face-à-face silencieux s'engage entre l'archer humain qui les surplombe et la Compagnie. Personne n'ose engager le combat en premier.

Puis Balin aperçoit le bateau de l'archer, engage la conversation. Frérin empêche Dwalin d'intervenir en lui marchant sur le pied et vient aider son vieil ami.

.

.

Frérin sait qu'ils ne pourront pas cacher leurs démêlés avec les elfes au batelier, les tonneaux sont trop reconnaissables.

Le mensonge de Balin ne passe pas vraiment et Frérin décide d'improviser. Dans son dos, son petit-neveu lui glisse un document, humide, cacheté.

Bilbon a volé le contrat caduc. Il l'embrasserait presque.

- Le maître de la ville n'a alors pas besoin de savoir nos différends. Surtout que j'ai ici un contrat qui nous offre l'aide de Thranduil…

Il tend ensuite une bourse pleine, plus que le prix du voyage.

Le prix de son silence.

.

.

Thorin se tend alors que Frérin parle d'un contrat avec Thranduil. Promettant son aide. Il se sent trahi, quand son regard croise celui de Bilbon.

Son cambrioleur lui sourit doucement, pose un doigt sur sa bouche. Silence. La colère gronde sous la peau du nain, mais il inspire profondément.

Fili détourne soudain la tête, visiblement gêné, et Thorin expire avec l'idée que son frère et son neveu ont des choses à lui avouer.

Mais il est certain que ce n'est pas aussi grave qu'il l'imagine. Bilbon sourit toujours, après tout, et il lui fait confiance.

.

.