Bonjour bonjour !
Drabbles du jour : Traversée
Bêta-lectrice : Yumeshiro
Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien
.
.
129# Traversée
Sur le bateau de Bard, Thorin s'assoit à côté de Frérin. Toute sa posture montre son irritation.
En khuzdul, pour éviter d'alerter le batelier, il somme son frère de s'expliquer. Ce dernier lui raconte alors toute l'histoire.
Les sentiments du nain sont mitigés. D'un côté, il est en colère que Frérin ait accepté le marché. De l'autre, il est touché de son geste pour les sauver.
Après tout, si les elfes n'étaient pas intervenus face aux araignées… Son regard se tourne vers son Courtisé, son ventre se tord.
Il aurait pu le perdre.
.
.
Frérin est soulagé de voir que son frère prend plutôt bien la nouvelle, mais retient un soupir amusé quand il perd son attention.
Il a accepté que Thorin et Bilbon s'aiment et ne compte pas s'y opposer. Pas tant que tout va bien, en tout cas.
Il en reste néanmoins sur le cul quand son frère s'approche de son Courtisé pour le prendre dans ses bras, avec l'intention évidente de le réchauffer.
Dans ses souvenirs, son frère n'est pas aussi démonstratif en public.
Il tire la langue à Balin quand ce dernier ricane derrière lui.
.
.
Bilbon est surpris quand Thorin l'enlace, mais il s'enfonce dans son étreinte avec un soupir soulagé. Il ne rêve plus que de manger et dormir, pas forcément dans cet ordre d'ailleurs.
La chaleur de son Courtisé le fait soupirer de bonheur. Le froid le gèle depuis qu'ils sont sortis de l'eau. Il est sans doute le plus touché, n'ayant pas été dans un tonneau. Mais puisqu'il peut profiter de Thorin, il ne s'en plaindra pas.
Lorsque ce dernier le questionne sur sa famille, Bilbon s'exécute avec joie, oubliant presque sa fatigue.
.
.
