Bonjour bonjour !

Drabbles du jour : Maire

(Nouvelles sur la suite : un appel à texte pour des romans est tombé pile sur une de mes idées originales. Ça m'a motivé. J'essayerai donc de boucler Étoile Déchue avant janvier pour pas vous faire attendre, mais je ne promets rien, je ne veux pas manquer l'occasion)

Bêta-lectrice : Yumeshiro

Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien


.

.

131# Maire

La Compagnie est désormais en face du maître de Lackville. Le contrat leur a permis de passer les gardes sans encombre ; maintenant, leur destin est entre les doigts tâchés de graisse de poulet.

Bilbon espère que son ventre ne gargouillera pas. L'odeur de nourriture flotte encore autour de l'homme, lui rappelant qu'il n'a pas décemment mangé depuis une éternité.

Frérin a donné le contrat à Thorin, mais lui a laissé la place pour parler. Il reste le chef de leur groupe, même s'il craint ses maladresses diplomatiques.

Il n'y a plus qu'à espérer.

.

.

L'entrevue se passa bien, même si Thorin est obligé de promettre un part du trésor à la ville pour avoir totalement l'aide de son dirigeant.

Et, si ce dernier ne semble pas avoir compris la subtilité du propos, Frérin s'en fiche comme de sa première chemise.

Ils ont eu des vêtements chauds et secs et le maître prévoit un banquet pour fêter leur accord. Bilbon veut néanmoins visiter la ville et il est hors de question qu'il y aille seul. Thorin étant occupé par l'organisation de la fin de leur périple, il s'en chargera.

.

.