Severus surprit toutes les personnes qui étaient au foyer en transplanant au beau milieu de l'après-midi. Il avait le sourire, chose tellement rare qu'ils savaient tous ce qu'il allait leur annoncer avant même qu'il ouvre la bouche :
- J'ai pensé que vous seriez heureux de savoir qu'elle a ouvert une paupière, juste une seconde, mais elle était consciente à ce moment là. Bon, il n'y a rien à manger par ici ? Il faut aussi que je fasse la cuisine ?
Depuis son réveil, Severus dévorait en effet, comme s'il avait besoin de manger pour deux pour transmettre de l'énergie à Hermione. Harry, Ginny et Ron s'étaient étreints, soulagés. C'était au moins une bonne nouvelle pour cette journée.
En quelques minutes, Severus comprit que tout n'allait pas bien malgré tout. Les mines étaient rapidement redevenues sérieuses et certains discutaient fermement, quoique très discrètement.
- Bon, attaqua-t-il, quelles sont les mauvaises nouvelles du jour ?
Ils se regardèrent tous, ils ne savaient pas trop par où commencer. Severus vérifia rapidement qu'Hermione dormait correctement, ce qui était le cas avant de reprendre la parole ?
- Ne vous bousculez surtout pas pour répondre !
- Et bien, commença Albane, il y a effectivement plusieurs problèmes, dont la majorité vous concernent tous les deux Lumina et toi, et un, plus spécifiquement Lumina.
Elle avait terminé en se tournant vers Harry qui affichait à ce rappel une mine dégoûtée. Severus prit place dans un fauteuil et se tourna vers Harry :
- Allez, crache-moi le morceau …
- Ils nous recollent Ombrage en professeur de défense contre les forces du mal, marmonna Harry
- Qui ça ? interrogea Severus qui avait cru mal comprendre.
- Ombrage, dit clairement Ginny. Là il n'y avait plus de doute possible.
- Mais … Dumbledore est devenu fou ou quoi ? Tonna Severus
- Ce n'est pas lui qui nous la colle, c'est le ministère, s'emporta Harry. Tout ça parce que …
Mais il s'interrompit brutalement lorsque Ginny lui tira la main.
- Parce que quoi ? Demanda Severus
Ce fut Albane qui reprit la parole :
- En fait c'est lié à un autre problème Erwin …
- Quel autre problème ? s'impatienta Severus. Je ne vais tout de même pas devoir vous arracher les mots de la bouche un par un, non ?
- Tu es accusé de harcèlement sur élève, ils tentent de prouver le viol et donc tu es suspendu de ton travail de professeur et si tu mets un pied en dehors du cercle argenté, tu risques de te retrouver à Azkaban.
Severus les regardaient les uns après les autres, ils avaient l'air grave.
- Après ce qu'on a fait pour le monde de la magie ? La mort du Dictateur ? Ils osent nous reprocher cela ? C'est une blague ?
- Non Erwin, malheureusement, non. Certes, le ministère s'est réjoui de la mort de Voldemort, mais ne digère pas que nous leur ayons caché notre existence et celle du Dictateur. Par ailleurs, la dénommée Ombrage, c'est cela, a l'air d'avoir une dent particulière contre toi Severus et aussi contre Lumina. Elle dit qu'elle ne demande que l'application du règlement de l'école qui interdit toute relation de cette nature entre un professeur et une élève, et tente de prouver en plus que tu l'as contrainte à cette relation.
- Bonne chance pour prouver la contrainte, railla Severus. Mais alors pourquoi la défense contre les forces du mal et non les potions dans ce cas ? Qui me remplace en potions et qui remplace Flitwick ?
- Malko pour les potions et Filick pour les sortilèges. Mais le ministère a imposé Ombrage pour la défense contre les forces du mal selon un décret vieux de bientôt trois ans qui n'a jamais été abrogé, le même qui l'avait déjà imposé il y a trois ans.
- Hermione pourra passer ses aspics ?
- Ils l'acceptent. Dans ces cas là, la faute est généralement mise entièrement sur le dos du professeur …
- C'est un moindre mal, et puis, ce n'est pas Ombrage qui m'empêchera de transplaner dans Poudlard tous les soirs, grimaça-t-il avec un sourire goguenard.
- Mais c'est une abomination comme professeur, s'insurgea Harry. Comment voulez-vous qu'on passe nos aspics sans pratiquer les sorts ? Sans compter qu'elle prendra sûrement le premier prétexte venu pour faire subir à Hermione le même sort que moi, sauf que je l'imagine bien lui faire copier un nombre incalculable de fois « Je ne dois pas coucher avec mon professeur de potions » !
- Explique-toi, jeta brutalement Severus avec un œil noir.
- Tiens, la voilà l'explication, hurla Harry en lui montrant sa main sur laquelle on pouvait distinctement lire la cicatrice « Je ne dois pas raconter de mensonges ».
- Comment et pourquoi a-t-elle fait cela ? Gronda Severus
- Elle te fait écrire sur un parchemin cette phrase pendant quatre heures d'affilées avec une plume à elle, sauf que tu n'as pas besoin d'encre, c'est avec ton sang que tu écris. Et en une semaine, crois-moi, la cicatrice ne pars plus ! Cela fait deux ans et demi que je me la porte ! Et pourquoi ? Simplement parce que je soutenais depuis la fin du Tournoi des trois sorciers que Voldemort était vivant et que le ministère ne voulais pas en entendre parler et voulait me faire taire par tous les moyens !
Severus prit un temps pour réfléchir avant de continuer à questionner :
- Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de passer les aspics sans pratiquer les sorts ?
- Elle refuse que nous utilisions nos baguettes en cours, on ne fait qu'apprendre par cœur le manuel et selon elle, si on a bien travaillé la théorie, le jour de l'examen, la pratique viendra toute seule !
C'était Ginny qui avait répondu à Harry car celui-ci tremblait encore de rage à l'idée de retrouver ce vieux crapaud comme professeur, sur sa matière préférée, encore une fois.
- Et bien maintenant, je comprends mieux pourquoi les résultats des buses et des aspics en défense ont été catastrophiques cette année là ! Nous ne savions pas à quoi l'imputer alors que les autres matières étaient correctes, maintenant, nous savons ! Lancer les sorts pour la première fois le jour de l'examen ! N'importe quoi ! J'imagine bien les dégâts si je faisais cela en potions, tiens !
- Autre chose, dit encore Albane doucement, les défenses de Poudlard …
- Quoi les défenses de Poudlard ? Grogna Severus. Vous êtes en train de les refaire non ?
- Nous n'arrivons pas à tout remonter, nous ne sommes pas assez puissants …
- Parfait ! En plus il va falloir qu'on se coltine cela avec Hermione ! Non mais franchement … Hé, attends une minute sur ce point là … Le ministère est au courant de cela ?
- Qu'il n'y a que vous deux à pouvoir les remonter ? Non, pas encore, le ministre est inquiet car il sait maintenant que seule la communauté peut les remettre en place, mais pour l'instant nous ne lui avons pas dit que seuls vous deux en fait en étiez capables …
- Alors, ne leur dite rien, et Ombrage va apprendre que je ne suis pas directeur des serpentards pour rien ! Hermione aura besoin de deux à trois semaines avant de pouvoir réintégrer Poudlard, donc d'ici là Harry, Ginny et Ron, vous vous débrouillez pour supporter Ombrage pendant ses cours et ne vous faites pas mettre en retenue ! Compris ? Après, à mon retour à Poudlard, il faudra encore que vous me supportiez jusqu'à la fin de l'année dans une matière ou une autre !
- Franchement, marmonna Ron, ce sera toujours moins pire que l'autre crapaud visqueux !
Cette phrase déclencha malgré tout des rires. Severus ne voulut pas dire un mot de plus sur ce qu'il comptait faire lorsqu'il réintégrerait Poudlard avec Hermione, mais il était clair qu'il avait déjà en tête et sa défense et sa riposte contre Ombrage.
Hermione n'avait pas eu conscience de tout cela. Lorsqu'elle ouvrit vraiment les yeux le lendemain, elle fut heureuse de s'apercevoir qu'elle état dans son chalet, nichée dans les bras d'Erwin qui lui caressait doucement la joue et qui lui dit tendrement :
- Et bien ma belle au bois dormant, tu te décides enfin à venir me rejoindre dans le monde des éveillés ?
Elle tenta de parler, mais sa bouche était trop sèche. Aussitôt, Severus lui glissa quelques gorgées d'eau dans la bouche, ce qui lui permit de répondre :
- Tu es là …
- Bien sûr mon cœur, je suis là ! Tu ne crois tout ne même pas que tu allais te débarrasser de moi comme cela ?
- J'ai eu si peur …
- Chhht. C'est fini tout cela mon cœur.
Il la berçait doucement dans ses bras et essuyait en même temps les larmes qui coulaient sur les joues d'Hermione.
- Je ne te sentais plus à la fin …
- J'étais là pourtant mon cœur, mais peut-être ai-je eu le réflexe de garder un tout petit peu d'énergie pour moi ce que tu n'as pas compris et mal interprété. Mais heureusement que je l'ai fait mon cœur, sinon, je n'aurai pas réussi à te tirer de là où tu étais partie …
Elle sentit une goutte venir mouiller sa main, elle ne l'aurait jamais cru capable de pleurer.
- J'ai eu peur après mon cœur, lorsque je me suis réveillé et que je t'ai sentie si proche de la mort … si loin de moi …
- Alors c'était toi qui me criait encore dessus pour m'éloigner de la lumière ?
- Je ne sais pas si je t'ai éloignée d'une quelconque lumière, mais j'ai essayé sur tous les tons de te faire revenir vers moi, vers le monde des vivants, y compris en te tarabustant, oui.
Il lui releva doucement le menton et elle put voir l'étendu de son émotion qu'il ne cherchait pas à lui cacher. Il posa enfin tout doucement ses lèvres sur les siennes, baiser de pure tendresse, de pur amour. Il caressait ses lèvres avec les siennes plus qu'il ne l'embrassait. Il eut un petit sourire attendri lorsqu'il s'aperçut que la fatigue avait à nouveau eu raison d'elle et qu'elle s'était endormie pendant ce baiser. Il lui faudrait encore du temps pour recouvrer ses forces physiques et sûrement encore un peu plus pour l'ensemble de ses forces magiques, mais l'essentiel était là. Elle était revenue vers lui. Ils allaient enfin pouvoir profiter de leur vie à deux. Enfin … dès qu'il aurait mis Ombrage sur la touche, mais ça, il lui réservait une petite surprise de son cru. D'autant qu'elle penserait d'abord avoir gagné sur tous les plans …
