Bonjour bonjour !

Drabble du jour : Porte

Bêta-lectrice : Yumeshiro

Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien


.

.

138# Porte

Le soleil disparaît derrière l'horizon sans que la porte n'apparaisse.

Frérin observe la paroi de pierre avec soulagement. Ils n'auront pas à affronter Smaug. Lui se fiche d'Erebor ; sa maison est là où sa famille est. Il pourra ramener ses neveux vivants à Dis.

Et peut-être même que Bilbon présentera Thorin à la famille Touque.

Il retient un gloussement malvenu vu la situation et pose une main sur l'épaule du Hobbit, alors que les nains se détournent de la porte.

Pourtant, ce dernier ne veut pas abandonner et tente de retenir Thorin, en vain.

.

.

Bilbon refuse de laisser tomber. Ils n'ont pas fait ce chemin pour rien, Thorin n'a pas fait ce chemin pour rien, il refuse de le croire !

Il sent le regard de son grand-oncle dans son dos alors qu'il examine la paroi, réfléchit au sens des mots inscrits sur la carte.

Puis, ses yeux tombent sur le ciel nocturne et il comprend.

- La lune ! La dernière lumière de l'automne, c'est la lune !

Il rit joyeusement, cherche la clé. Elle brille soudain sous la lueur lunaire dans la main de Frérin, qui vient de la ramasser.

.

.

Fili et Kili sont les premiers à entendre Bilbon leur crier de revenir. Ils remontent les escaliers à toute vitesse, les yeux brillants.

Leurs rires joyeux font écho à celui du Hobbit quand ils aperçoivent la serrure dans le mur. Kili saute de joie, enthousiaste, et se jette dans les bras de son oncle.

Fili, lui, aperçoit les ombres dans le regard de Frérin. Il a soudain l'impression qu'une pierre tombe au fond de son estomac et ses lèvres s'assèchent.

Ils vont devoir envoyer Bilbon là-dedans. Seul.

Soudain, cela lui paraît la pire idée du monde.

.

.