Bonjour bonjour !
Drabble du jour : Unique
(alors, pour le concept d'Unique chez les nains, je suis partie du principe qu'il faut d'abord tomber amoureux d'une personne, avant de savoir physiquement si c'est la moitié de son âme destiné par Mahal. Parce que l'amour au premier regard, voilà, mais bon TT)
Bêta-lectrice : Yumeshiro
Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien
.
.
141# Unique
Thorin hésite, doute. Il fait confiance à Bilbon pour s'en sortir. Il doit lui ramener l'Arkenstone.
Mais une partie de lui bout à l'idée de savoir son Courtisé en danger. Balin tente d'ailleurs de le convaincre d'aller l'aider.
Au moment où il veut lui rétorquer qu'il refuse de mettre la quête en péril pour un cambrioleur, son cœur se tord de douleur.
Sa main se porte à sa poitrine, serre le tissu alors que la douleur persiste. Un fil semble le tirer vers les profondeurs de la montagne.
Soudain, il comprend. Son Unique.
.
.
Frérin s'apprête à rejoindre Bilbon, peu importe les ordres de Thorin, quand celui-ci grogne de douleur.
Il se retourne, surpris. Tous les nains comprennent alors le problème, au regard écarquillé et à la main agrippée à la poitrine, au niveau du cœur.
Le voile reflue pour l'instant des yeux clairs, remplacé par de l'inquiétude et Frérin loue Mahal. Si Bilbon est l'Unique de Thorin, il peut espérer que cela suffise à maintenir la maladie de l'or à distance.
À l'ordre de Thorin, toute la Compagnie s'engage dans le couloir, armes au clair.
.
.
