A l'heure du dîner le soir même dans la grande salle, aucun élève n'aurait voulu être en retard. Lorsque les professeurs arrivèrent prendre leur place, les conversations s'arrêtèrent et les regards se braquèrent sur eux. Enfin, surtout sur l'un d'entre eux qui reprenait sa place impassible. Voyant cela, le professeur Dumbledore prit directement la parole :
- Mes chers élèves, ainsi que beaucoup d'entre vous ont pu le constater, le professeur Ombrage a du malheureusement reprendre son poste au ministère plus vite que prévu. Et le professeur Rogue a accepté de terminer le trimestre avec vous en défenses contre les forces du mal. Il reprend également son poste de directeur de maison des serpentards. Maintenant, je n'ai plus qu'une seule parole à vous dire : bon appétit !
Les tables bruissaient des conversations entre les élèves : pas un mot de quiconque sur la relation entre le professeur et la préfète en chef, laquelle affichait une mine apparemment indifférente et ne braqua pas une fois le regard vers la table des professeurs. Pas plus que le professeur Rogue ne posa un instant les yeux sur la table des gryffondors.
Hermione était heureuse malgré tout que sa journée se termine. Elle était fatiguée par ces émotions et ne souhaitait qu'une seule chose : retrouver son appartement, son lit. Comme d'habitude lorsqu'elle était fatiguée, elle fit part de ces impressions à Severus vers la fin du dîner :
- Je te rejoins dès que possible mon cœur, je dois quand même jeter un œil sur deux ou trois choses pour les cours de demain, puisque je ne suis pas exempté de cours, moi !
Le ton était taquin à souhait, mais Hermione ne partit pas au quart de tour comme à son habitude, ce qui en disait long sur son état de fatigue. De fait, lorsque Severus monta au premier une heure après le dîner, il la trouva profondément endormie en travers du lit, ce qui lui arracha à la fois un sourire attendri et un soupir d'exaspération. Quand donc apprendrait-elle à rester d'un côté du lit pour qu'il puisse disposer de l'autre ?
Le surlendemain avait lieu le premier cours de défense des gryffondors de septième année contre les forces du mal avec Severus en temps que professeur. Hermione avait décidé d'exercer à l'encontre de Severus une petite vengeance toute personnelle. D'autant que le cours avait lieu à l'heure de sa sieste. Elle dit simplement au déjeuner à Ron et Harry :
- Vous me direz ce qu'il donne en professeur de DCFM, hein ?
- Evidemment Hermione, répondit Harry surpris de cette requête. Mais Ginny intercepta la lueur rusée dans l'œil d'Hermione et flaira immédiatement quelque chose. Elle sortit donc avec Hermione de la grande salle avant les garçons qui s'attardaient pour manger leur dessert, et lui demanda :
- Tu as quelque chose en tête, toi Hermione ?
- Un petit prêté pour un rendu, Ginny. Tu te souviens ce que je t'avais dit sur l'un de mes cours de potions il y a quelques temps ?
- Celui où il t'a fait rater ta potion ? Demanda Ginny en baissant la voix. Hermione avait en effet finit par lui lâcher la véritable raison de son absence ce soir là à la bibliothèque et Ginny en était restée sans voix.
- Celui-là précisément. Et bien, il ne va pas avoir la tache facile cet après-midi, tu peux me croire !
Hermione avait rougi, mais semblait très déterminée. Elle quitta prestement Ginny qui pouffait sans pouvoir se retenir pour se rendre dans ses appartements. Il avait deux heures de cours avec les gryffondors et ensuite il était libre … Il y aurait des copies qui ne seraient pas corrigées ce soir ou elle ne s'appelait plus Hermione Granger ou Lumina, au choix !
Elle prit soin de régler son réveil à trois heures de l'après-midi, cela lui permettrait de dormir une bonne heure, et ensuite d'être suffisamment en forme pour le reste de l'après-midi.
Severus avait commencé son premier cours de défense contre les forces du mal aux gryffondors par ce préambule :
- Vous avez perdu cinq semaines de cours corrects à cause des incidents et de l'envoyée du ministère à ce poste. Alors je tiens d'emblée à vous préciser certaines choses concernant ce cours avec moi. Tout d'abord, quiconque oubliera sa baguette aura immédiatement une retenue de quatre avec M. Rusard, ceci pour couper cours à certaines rumeurs qui n'ont pas manqué dans ce château ces dernières semaines.
Le ton était narquois sur cette dernière phrase, et les sourires fleurirent sur les visages, le message était on ne peut plus clair.
- Ensuite, reprit-il, nous travaillerons essentiellement la pratique pendant les heures de cours, mais ne comptez pas pour autant être débarrassés de la théorie, vous la ferez sous forme de devoirs.
Les mines s'allongèrent car cela n'était pas forcément une bonne nouvelle, cela annonçait plutôt une avalanche de devoirs !
- Pour l'instant, je n'ai rien d'autre à ajouter, alors vous vous placez par deux et vous faites des duels pour que j'évalue votre niveau en pratique. Et ceux qui n'auront pas le niveau que je juge suffisant auront des devoirs supplémentaires, compris ? Au travail maintenant !
Personne ne pipa mot, et les binômes se formèrent pour commencer à travailler sous l'œil implacable de Severus qui traquait la moindre faiblesse.
Severus comptait après une heure d'évaluation les faire travailler, toujours en binôme pour renforcer les faiblesses détectées lors de la première heure. Il avait donc refait les groupes pour que chacun travaille ses points faibles lorsqu'il commença à ressentir de légers frôlements sur tout le corps. Il secoua la tête pour chasser ce qu'il ne pensait être que des idées de sa part au départ. Mais au fur et à mesure les frôlements se transformèrent en caresses de plus en plus précises, le doute n'était plus permis. Il regarda brièvement la pendule : trois heures et quart, Hermione dormait normalement à cette heure là ! Tout en gardant un œil sur ses élèves, il établit le lien pour découvrir que celle-ci ne dormait pas du tout. Et lorsqu'il lui dit brutalement :
- Hermione, ça suffit, j'ai un cours à donner !
- Et alors ? fusa la riposte amusée. Tu t'es arrogé le droit de choisir quand les cours sont importants ou pas ? Et je n'ai pas mon mot à dire ? Ma potion, elle n'était pas importante la dernière fois ?
- Hermione, cela n'a rien à voir ! J'ai tout de même seize élèves à surveiller en duel, je n'ai pas envie qu'ils s'estropient !
- Et moi je n'avais pas envie de rater ma potion !
Et elle refusa de continuer à lui parler, mais ne cessa pas en revanche ses caresses. Caresses qui se précisaient au fur et à mesure que les minutes avançaient. Ce qui avait commencé par de légers frôlements assez chastes au niveau du cou, du dos et de la poitrine, se transformait en caresses qui descendaient de plus en plus bas. Il dut arrêter de se déplacer entre les groupes au moment où elle s'empara délicatement de son intimité et dut s'adosser à son bureau en serrant les dents. Il sentait cependant qu'elle agissait avec tellement de douceur et d'amour qu'il ne pouvait la rembarrer maintenant ! Il faudrait malgré tout qu'ils mettent les choses au point une fois qu'ils auraient fait l'amour, car il ne la laisserait pas s'en tirer comme cela maintenant, ce qu'elle avait commencé, ils le termineraient ! Ou il ne s'appelait pas Severus et n'était pas serpentard !
Il ne pouvait presque plus parler lorsque la fin du cours arriva et eut tout juste la force de donner la tonne de devoirs auxquels les élèves s'attendaient. Le dernier élève sorti, il transplana sans autre forme de procès dans la chambre d'Hermione. Comme il s'y attendait, elle l'attendait lascivement installée sur le lit avec un petit sourire aux lèvres. Elle ne portait qu'une légère nuisette d'une délicate couleur poudre qui s'harmonisait parfaitement avec la couleur de sa peau.
- Tu ne souhaites pas savoir quelle pièce est coordonnée avec ceci, demanda-t-elle mutine en montrant sa nuisette.
Elle avait gagné sur tous les plans : il s'était précipité ici comme un jouvenceau et n'avait plus aucune envie de lui reprocher quoi que ce soit.
