Severus franchit la distance qui les séparait pour s'asseoir à côté d'elle sur le lit. Le sourire d'Hermione s'agrandit et elle lui laissait voir toute la joie qu'elle éprouvait de le voir si empressé, et de savoir qu'elle avait le pouvoir, elle aussi, de le troubler ainsi.

- Si Ombrage savait ce que tu viens de faire Hermione, j'aurai des ennuis sans nom et elle ne lâcherai pas le morceau cette fois !

Hermione pouffa à cette évocation tout en se redressant pour s'attaquer à sa sempiternelle robe noire qu'il avait reprise pour enseigner.

- C'est toi qui parlait de tenue pratique il n'y a pas si longtemps ? Et bien ta robe n'en fait pas partie des tenues pratiques !

- Mon cœur, j'aurai vraiment eu des soucis vu l'état dans lequel tu m'as mis, si je ne l'avais pas eu cette robe !

Le ton était ironique car effectivement, une fois de plus, son pantalon étroit ne cachait rien de son désir pour elle. Mais Hermione décida de ne pas répondre pour se concentrer sur une tache vitale pour elle à l'instant : le déshabiller une fois de plus et pouvoir le caresser réellement, ce qui, elle le savait, lui apporterait encore infiniment plus de plaisir que par le truchement de leur lien. Elle sentit pendant le même temps les mains de Severus soulever la nuisette pour pouvoir se glisser dessous et ses doigts chauds faire courir ensuite sur sa peau de délicieux frissons. Il ne put retenir un gémissement lorsqu'elle le prit enfin dans sa main pour commencer à le caresser, d'autant qu'il s'aperçut au même moment de ce qu'elle portait en dessous de sa nuisette. Rien du tout. Pas le moindre petit morceau de tissu pour l'empêcher d'avoir accès à toute la douceur de sa féminité. Il finit rapidement de se déshabiller sous son regard déjà noyé de désir et s'installa sur le lit à côté d'elle de telle sorte que chacun ait un total accès à l'intimité de l'autre.

Hermione perdait pied sous l'insistance de ses caresses. Il alternait effleurements et caresses plus appuyées. Ses doigts couraient de sa moiteur aux pointes durcies de ses seins tandis que sa bouche avait pris possession de son petit bouton de chair qui palpitait maintenant entre ses jambes. Elle était cependant bien décidée cette fois à ne pas parcourir seule le chemin du plaisir. Elle alternait elle aussi les caresses de ses doigts, de ses mains et de sa bouche sur une chair à la fois si dure et si douce, si vivante sous ses attentions. Rapidement la pièce retentit de soupirs puis de cris que ni l'un ni l'autre ne cherchait à retenir. Ils étaient tellement chacun à l'écoute de l'autre que le plaisir arriva une nouvelle fois de façon conjointe et presque simultanée.

Hermione était encore fatiguée de sa sieste écourtée et se laissa glisser dans le sommeil un sourire aux lèvres. Severus la laissa faire avec un petit sourire. Il savait qu'elle était encore très fatiguée et elle avait écourté sa sieste dans le seul but de lui renvoyer l'ascenseur pour un certain cours de potions. Plus il vivait avec elle, plus il était enchanté du choix de la magie lendoren. Il avait une compagne qui le comblait sur tous les plans : intellectuels, physiques. Il ne pouvait jamais savoir de quoi demain serait fait avec elle, ni ce qu'elle allait inventer du jour au lendemain. En attendant son réveil, enfin, en attendant qu'elle se soit suffisamment reposée pour qu'il la réveille lui-même à sa façon, il pouvait toujours corriger quelques copies.

Hermione sortait lentement du sommeil par des sensations délicieuses qui parcouraient son corps. Ces sensations augmentant, elle ouvrit les yeux pour découvrir avec stupéfaction que Severus la pénétrait déjà extrêmement délicatement pour laisser le temps à son corps encore endormi de se réveiller lentement au plaisir.

- Mais … tu … enfin …

- Chht. Laisse ton corps se réveiller doucement mon cœur, laisse-moi te réveiller de la façon la plus délicieuse que je connaisse …

La surprise passée, Hermione commençait à sentir son corps réagir à la tendre intrusion. Et Severus lui sourit doucement car il sentait lui aussi son corps se détendre autour de lui. Il continua ses allers retours très doux en nouant ses doigts à ceux d'Hermione, pénétrant chaque fois un tout petit peu plus loin, jusqu'au moment où il pu enfin être entièrement en elle. Il savoura un moment immobile cet instant magique mais les ondulations du bassin d'Hermione lui firent rapidement comprendre qu'elle attendait bien plus désormais.

- Insatiable, se moqua-t-il doucement

- C'est grâce ou à cause de toi, alors ne viens pas t'en plaindre maintenant !

- Jamais je ne me plaindrai de ça mon cœur.

- Alors montre le moi.

Severus lui montra effectivement combien il appréciait cette réaction en insistant sans relâche aux endroits où il savait qu'elle était le plus réceptive. Et si Hermione toucha les étoiles avant Severus, celui-ci la suivit de très près avec un cri rauque de bonheur.

Les deux semaines qui suivirent, Hermione arrangea son emploi du temps en fonction de sa fatigue et avec l'aval de ses professeurs, qui s'étaient réunis pour en discuter. Ceux qui tenaient le plus à la revoir rapidement étaient ceux de runes ancienne et d'arithmancie, car ils savaient qu'elle ne pourrait recevoir aucune aide, ni de Ron, ni de Harry, ni même de Severus qui n'avait jamais travaillé ces matières là. Ce fut donc leur cours qu'elle suivit dès la première semaine. Le professeur Binns avait indiqué que sa matière pouvait passer en dernier, étant donné les connaissances déjà acquises d'Hermione, il était certain qu'elle pourrait décrocher son aspic sans souci. Malko avait plaisanté ouvertement sur les cours particuliers dont Hermione pourrait bénéficier pour ce qui concernait les potions. Filick avait indiqué que franchement, vu qu'elle était plus puissante que lui, il lui suffirait de lui confier la liste des sorts et elle saurait tout maîtriser en moins de temps qu'il fallait pour prononcer Wingardium Leviosa. Mme Chourave indiqua en revanche que la botanique en aspic nécessitait une certaine pratique, et donc elle souhaitait qu'Hermione revienne en cours rapidement. Le professeur Mac Gonagall avait indiqué qu'à son sens, Hermione n'aurait pas besoin de beaucoup d'entraînement pour réussir les sorts de métamorphose au vu de ses résultats sur l'année, mais que le programme théorique était important et qu'il serait préférable qu'elle revienne assez vite. Severus avait pris la parole le dernier sous les yeux goguenards de Malko et Filick :

- En pratique, elle me dépasse déjà, bien qu'en magie conventionnelle j'ai une petite marge d'avance tant que je ne lui donne pas la liste exhaustive des sorts que je pratique. La théorie, elle la lira rapidement. Donc pour moi, en théorie, elle n'a rien à faire dans mon cours. Donc qu'elle y revienne quand elle veut !

La seconde semaine elle compléta donc son emploi du temps par les cours de botanique et de métamorphose et ne revint totalement en cours que la troisième semaine après son retour à Poudlard.

Les paris étaient ouverts chez les gryffondor et les serdaigle qui avaient en commun le cours de DCFM sur l'attitude de leur professeur le jour où Hermione referait son apparition dans sa classe. Ce jour là, Severus s'agaça un peu devant les sourires qu'il voyait naître sur les visages des élèves car il en imaginait parfaitement la raison. Les devoirs s'envolèrent tout naturellement vers son bureau dès son arrivée en classe. Hermione avait reprit une place habituelle pour elle, entre Harry et Ron, et au premier rang, habitude qu'ils avaient gardé du temps où le professeur Gryffin leur faisait cours. Il attaqua comme d'habitude son cours, sans même sembler remarquer la présence de sa compagne qui affichait un air aussi concentré que d'habitude. L'unique différence qu'il fit dans ce cours la concernant, mais que tout le monde remarqua, fut l'emploi de son prénom, alors que d'habitude il appelait tout le monde par son nom et l'avait fait pour elle jusqu'à l'attaque du dictateur, et le tutoiement. Le ton, en revanche, était le même que pour les autres élèves. Et l'avalanche de devoirs continua à la fin du cours.

Les semaines défilèrent très vite jusqu'aux aspics. Les révisions et les rattrapages prenaient beaucoup de temps à Hermione et empiétaient sur son sommeil, au grand désappointement de Severus. Il était effaré également de la façon dont elle abordait ses examens. Il finit par retenir Harry à la fin d'un cours de DCFM sous un prétexte futile alors qu'Hermione se précipitait comme à son habitude à la bibliothèque pour y continuer ses révisions :

- Bon, dis-moi, ce cirque pour les examens, c'est un cadeau pour moi pour cette année ou c'est habituel chez elle ? Grommela-t-il

Harry pouffa de rire devant l'air grognon de son professeur et leva aussitôt la main pour arrêter toute protestation :

- Désolé, Erwin, mais nous, nous sommes assez contents que tu te coltines le pire cette année. Cela nous laisse un peu respirer !

Severus soupira longuement en secouant la tête :

- Mais c'est pas vrai ça ! Comment peut-elle se mettre une telle pression ?

Il jeta un œil noir à Harry qui pouffait encore et lui fit signe qu'il pouvait partir. Il avait beau essayer de raisonner Hermione sur son niveau, il n'y avait rien à faire, elle paniquait comme à son habitude, peut-être même encore un peu plus car elle tenait encore moins cette année que les autres se faire recaler. Lorsqu'elle avait lâché cela à Severus sur un coup de colère, il en était resté sans voix. Comme si elle pouvait être recalée !

Il était donc particulièrement impatient que les examens se passent pour pouvoir reprendre une vie qu'il estimait normale avec elle.