Bonjour tout le monde!

En ce début d'année 2022 encore sous le signe de la pandémie, je vous offre du réconfort avec de nouvelles aventures du couple Justin Law et Mellye Daemonheart, mais aussi Aaron et Tsih Daemonheart. Dans cette Fanfiction qui fait suite à L'ange et le prête: Les chroniques de Tsih Daemonheart, j'ai souhaité explorer la rencontre entre Tezca Tlipoca et Mellye Daemonheart qui avait été effleurée dans la Fanfiction L'ange et la prêtre.

Encore une fois, vous connaîtrez la fin de cette Fanfiction. Vous retrouverez à la fin, un résumé de l'histoire ainsi qu'une fiche des personnages pour vous aider à vous y retrouver avec tous mes personnages.

D'autres projets (minimum 2 autres Fanfictions) sont également en cours pour continuer les aventures dans l'univers de Soul Eater et de Soul Eater Not!... Sans plus tarder, je vous souhaite une bonne lecture!


Manoir Daemonheart, veille de Noël…

Une agitation incroyable régnait au manoir Daemonheart à l'occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An. Les démons s'activaient de tous côtés pour terminer les préparatifs du réveillon. Un grand sapin de Noël avait été installé dans la salle de réception pour l'occasion et le manoir entier avait été décoré aux couleurs de Noël. L'on y attendait bon nombre de démons venant de diverses prestigieuses familles. D'ailleurs, Justin trouvait étrange, voire un peu amusant, que des démons soient invités à une fête pour célébrer la naissance du Christ. Fait encore plus bizarre puisque le réveillon de Noël était une tradition typiquement française; les Anglais fêtant plutôt le Jour de Noël.

Lorsqu'il avait posé la question, Mellye lui avait répondu que cela faisait partie des traditions de son cousin éloigné Jehan; un descendant d'un des fils du Fondateur. Le démon avait côtoyé les Français à titre d'ambassadeur à la cour du Roi de France pendant de nombreuses années et avait adopté leurs traditions avant d'être muté en tant que palefrenier par les Usurpateurs. Il les avait ainsi fait découvrir à Mellye et aux autres démons du manoir. Considérant la grande diversité ethnique au manoir, de nombreuses traditions venues de partout à travers le monde étaient célébrées tout au long de l'année. Par exemple, au début du mois de décembre, ils avaient fêté le Mikuláš; une célébration pré-Noël typique des Tchèques d'où Matejs le Maître Invocateur était originaire. Il y a quelques jours, ils avaient fêté le Yule à l'occasion du solstice d'hiver pour Érik; d'origine scandinave. Feng; la sorcière phénix fêtait le Nouvel An chinois et la fête de la mi-automne. D'origine marocaine musulmane, Paym célébrait le ramadan. Ijaz, le mari de Paym, né en Inde, tenait mordicus à célébrer la fête des couleurs pour l'équinoxe du printemps. L'on fêtait aussi le solstice d'été pour Nelith et Amozée; toutes deux Égyptiennes. Quant à Daouda; né au Bénin, ce dernier était un animiste et pratiquait le vaudou.

— Je ne comprends pas pourquoi Père tenait tant à faire un réveillon de Noël aussi démesuré. Je déteste ce genre de soirée mondaine. Et je lui ai dit que tu n'étais pas très fan non plus! Mais il a tout de même insisté… Et dire qu'on aurait pu fêter Noël juste entre nous pour cette fois…, soupira Mellye alors qu'elle et Justin se rendaient à la salle de coiffure d'Amozée.

À peine Justin avait-il reçu son costume trois-pièces pour la soirée entre les mains qu'il était expulsé par Amozée en lui disant qu'elle avait beaucoup de travail à faire. Justin eut tout juste le temps de convenir avec Mellye qu'ils se rejoindraient plus tard au bas de l'escalier principal que la porte se referma brusquement devant lui.

Pour passer le temps, Justin avait participé aux dernières tâches pour assurer le bon déroulement de la soirée. Il s'était absenté quelques minutes pour prendre une douche et se changer.

Désormais, il attendait sa bien-aimée au bas de l'escalier comme convenu.

— Toi aussi, elle t'a foutu dehors? dit une voix féminine amère en langue démoniaque.

Justin tourna la tête et aperçu la sorcière Feng. Elle aussi avait été expulsée de la salle, le temps qu'Amozée termine son travail. La sorcière portait une robe asiatique rouge flamboyant sur laquelle était brodé un phénix en or pour représenter son animal totem. Elle portait un appareil électronique dans son cou pour traduire automatiquement, conçu par le démon Ijaz. Amozée avait réalisé une magnifique coiffure asiatique pour mettre en valeur ses cheveux de couleur feu.

Justin hocha la tête en silence en guise de réponse. « Elles ont intérêt à être magnifiques si elles nous font attendre aussi longtemps. », maugréa Feng en se dirigeant vers la salle de réception.

Légèrement fébrile, Justin saisit son collier en forme de croix accroché à sa ceinture et en frottant l'ornement qui affichait désormais les armoiries de sa bien-aimée; deux katanas croisés avec des ailes cornues surplombées d'une croix chrétienne. Il n'avait pas de prière en tête à lui adresser. Seulement lui faire savoir silencieusement qu'il avait très hâte de la voir.

Quelques minutes plus tard, Mellye apparut tout en haut de l'escalier. Malgré son inconfort et son air renfrogné à porter des robes et assister à des événements officiels, elle était resplendissante dans son attirail de princesse. Même avec ses cheveux bruns clairs désormais aux épaules et sa nuque rasée avec de petites lignes asymétriques, lui donnant un léger style rebelle, elle était magnifique... Les rivés sur elle, Justin la regarda descendre gracieusement.

Justin afficha un sourire à l'endroit de sa partenaire avant de s'incliner légèrement devant sa Déesse.

— Arrête de t'incliner devant moi…, grogna-t-elle entre ses dents, légèrement irritée. Déjà que je vais devoir adopter des politesses toute la soirée avec les invités.

Justin se saisit de ses mains et les amena vers son front; la façon des démons, du moins pour les Daemonheart, de manifester leur sincérité envers leur parole.

— Tu es ravissante, murmura-t-il avant de poser un léger baiser sur ses lèvres.

Mellye se détendit et lui rendit son baiser. Justin l'étreignit et la souleva pour lui éviter de descendre les deux dernières marches.

— Toi aussi, tu es élégant.

Justin sourit tendrement. Une petite prière résonna dans sa tête, signe qu'il venait de la révérer à nouveau. Justin sembla se rendre compte de son erreur et parut désarçonné pendant un court moment. Ce n'était pas la première fois qu'elle lui disait. Elle appréciait être une Déesse à ses yeux, mais Justin devait se débarrasser de sa tendance à la révérer comme il l'avait fait avec feu-Maître Shinigami ou encore Asura; le Grand Dévoreur. Elle n'était pas blanche comme neige et avait fait des trucs inimaginables qui pourraient bien le faire chavirer à nouveau dans la folie. Et ça, il le savait pertinemment.

— Désolé. Je fais des efforts, mais…

Mellye posa un doigt sur les lèvres de son Petit Prieur. Elle ne lui en tiendrait pas rigueur ce soir.

— N'y pense plus pour ce soir. C'est Noël.

Un sourire amoureux parut sur le visage de son Petit Prieur. Elle avait raison. C'était en plus son premier réveillon de Noël en leur compagnie. Il fallait bien fêter ça. Il tendit son bras à sa bien-aimée et se dirigèrent vers la salle de réception.


Manoir Daemonheart, salle de réception, veille de Noël…

Mellye se tenait debout à l'entrée de la salle de réception pour accueillir un à un tous les invités. Le roi démon accueillait les invités un à un, puis les présentaient à Mellye et à Justin. Le démon Jehan fermait le cortège de bienvenue. Celui-ci avait les cheveux châtains clairs et des yeux bleus. Malgré sa croix inversée tatouée sur son front; héritage d'un sortilège des Usurpateurs, il avait de quoi faire tomber toutes les filles à ses pieds. Il semblait n'avoir rien perdu de ses habitudes d'ambassadeur et saluait tour à tour les invités faisant la conversation. Il surpassait de loin Mellye pour adopter les politesses.

Pour sa part, chaque fois que se présentait l'occasion, Mellye adoptait un air renfrogné. L'ancien Death Scythe, quant à lui, croulait littéralement sous les différents noms des invités de la soirée.

— Qui était-ce déjà? demanda Justin en observant un duo d'invités les quitter pour prendre une table dans la salle de réception.

Dans la salle, quelqu'un fit éclater un canon de confettis. Quelques rires et exclamations s'élevèrent des invités présents.

— Elias Ainsworth et son épouse Chise, répondit Jehan en observant l'endroit d'où venait le bruit de l'explosion.

— C'est une Slay Vega; une humaine avec des pouvoirs magiques très puissants, précisa Mellye. C'est moi qui l'ai dénichée. Kel'eth avait un contact avec le commissaire-priseur et prévoyait l'acheter. C'était du gâchis de la laisser entre ses mains. J'ai donc contacté Elias afin de l'aviser et nous avons fait en sorte que Kel'eth rate l'enchère. Je dois avouer qu'ils sont plutôt mignons ensemble.

— BONSOIR HEMRY, dit une voix caverneuse.

Un squelette de deux mètres dix de haut vêtu d'une robe noir absolu était devant eux. Une broche avec le signe Omega attachait sa robe. Dans sa main droite, il tenait une énorme faux que Justin a cru être, pendant un instant, le Death Scythe Spirit Albarn. Dans l'autre, il tenait deux cubes de fromage sur un cure-dent. Quelques petits serpentins de couleur étaient parsemés sur ses longs doigts squelettiques et sur sa robe. Par réflexe, Justin s'était alors saisi de son collier accroché à sa taille pour le frotter.

— Maître… Shinigami? hésita Justin. Oh pardon… Mon erreur.

Malgré leur étrange ressemblance, ce n'était définitivement pas le Maître Shinigami. Il s'était rendu compte de son erreur lorsqu'il avait aperçu les deux lueurs bleues flamboyantes au fond de ses orbites. Le « sourire » sinistre que l'étrange personnage arborait le différenciait du Maître Shinigami. Et puis, sa voix caverneuse était bien différente de celle qu'employait le Maître Shinigami. Celle-ci semblait s'imprimer directement dans le cerveau sans passer par les oreilles. Avec une voix pareille, il n'aurait jamais eu besoin d'enlever ses écouteurs chaque fois qu'il parlait.

— Oh La Mort! Quelle bonne surprise! dit le roi-démon, surexcité de voir un vieil ami. Vous étiez déjà dans la salle? C'est donc vous qui avez été la victime des confettis?

— OUI. JE N'AI PAS PU RÉSISTER À ALLER CHERCHER UN EN-CAS AVANT DE VENIR VOUS SALUER, répondit la silhouette ténébreuse. NE VOUS EN FAITES PAS POUR LES CONFETTIS. C'EST NOËL. HO. HO. HO. BONSOIR MELLYE. BONSOIR JEHAN.

— Bonsoir La Mort. Ravi de vous savoir en notre compagnie ce soir, dit Mellye avec un sourire forcé.

Elle réussissait peut-être à duper les invités, mais pas Justin. Il parvenait toujours à distinguer son sourire forcé de son vrai sourire. « Justin. Voici La Mort. Il ressemble au Maître Shinigami, mais ce n'est pas lui. », présenta Mellye.

— ENCHANTÉ DE FAIRE VOTRE CONNAISSANCE, JUSTIN.

— Euh… de même, balbutia Justin, complètement largué devant la haute silhouette.

Il était plutôt difficile de le déstabiliser, mais il y parvenait ce soir sans peine avec la présence de La Mort.

— OH. VEUILLEZ ME PARDONNER, ON M'APPELLE…

La silhouette disparut lentement devant leurs yeux, laissant Justin pantois. Il était parfois témoin d'événement tout à fait étrange comme celui-ci.

Ils accueillirent ensuite un démon aux yeux de serpent et aux cheveux courts roux avec un tatouage de serpent près de son oreille droite répondant au nom de Rampa. Ce dernier portait une chemise noire et un mince foulard gris. À cela s'ajoutait, une paire de jeans noirs accompagnés d'un veston noir. Il était accompagné de son ami du nom d'Aziraphale, un homme aux cheveux blond-blanc et aux yeux pers. Il portait un complet et un nœud papillon beige. Des deux hommes formant le duo, Aziraphale était certainement le plus gentleman des deux.

— On vous a sauvé la peau des fesses, t'as vu?! s'exclama le démon avec fierté.

— Oui, ça a fait le tour des journaux. Tout comme l'embouteillage historique que tu as causé sur la M25. Bien joué, complimenta Mellye avant de souligner qu'ils étaient le parfait exemple de coopération anges-démons auquel s'attendait les Daemonheart.

Justin réalisa alors que l'homme aux cheveux blond-blanc était un ange. Jehan invita Justin à regarder dans la salle de réception. Des anges répondant au nom de Nasse, Rubel et Bare volaient dans la salle en admirant les décorations de Noël. Il attira également son attention vers une personne aux cheveux noirs courts dénommée Angel qui avait un tatouage tribal d'ailes d'ange rouge-orangé dans le dos. La personne aux traits androgynes se tourna pour saluer des invités dans la salle et dévoila ainsi des yeux jaunes et des traits androgynes. Justin était subjugué par la présence d'autant d'anges en même temps dans la salle ce soir.

Tour à tour, Mellye et Jehan présentaient les invités au fil de leur arrivée devant eux. « C'était Kurai, c'est une très lointaine cousine. Les filles sont rares dans la royauté, alors on se serre les coudes, dit Mellye.

— Tu oublies qu'il y a également Suzanne Sto Helit; la petite-fille de La Mort que tu as rencontré plus tôt, souligna Jehan.

— Oui, mais elle n'est pas là ce soir. Leurs relations sont un peu… compliquées en ce moment, précisa Mellye. C'était Rukia, Renji et Ichigo. Ils sont sympas. … Tu auras reconnu la sorcière Mabaa. … Celui-ci, c'était Ryuk, désigna-t-elle alors qu'il croqua dans une pomme. Il est plutôt étrange, mais tu n'as rien à craindre de lui. Mais refuse s'il te propose un cahier de la mort. …

— Celui-là, c'était notre cousin Samaël, alors que le démon habillé en clown avec ses cheveux mauves et sa mèche enroulée sur le dessus de sa tête les quittaient. Méfie-toi de lui. Il a toujours un plan tordu en tête et peut te manipuler comme ça, dit Jehan en claquant des doigts. Il est en guerre ouverte avec son frère Lucifer. C'est pour ça que l'aîné n'est pas là ce soir. »

Mellye fût surprise d'accueillir un démon aux cheveux verts avec une pointe sur le dessus de la tête, vêtu proprement à la mode punk; son autre cousin Amaimon. « Il suit son frère Samaël comme son ombre. C'est comme ça avec les Baals. », avait-elle dit sur un ton désolant en observant Amaimon rejoindre son grand frère. Justin dut leur faire répéter pour être certain d'avoir bien entendu le mot "Baal". Satan était donc son oncle… Mellye et Jehan avaient acquiescé comme s'il s'agissait de quelque chose de normal. Un autre cousin; Astaroth, le plus jeune frère de Samaël et Amaimon, se présentait déjà devant eux et leur demandait où était le buffet.

— Pourquoi l'avez-vous invité Père? lui demanda-t-elle alors que son cousin Astaroth n'avait jamais été véritablement prohumain.

— Ce sont tes cousins Mellye et mes neveux, justifia le roi-démon.

— Hum. Je vais chercher Tsih. On ne l'a pas vu aujourd'hui, avisa Justin avant de s'éclipser dans le hall.

— En effet, la jeune princesse s'est faite très discrète jusqu'à présent, déclara Jehan.

Mellye lui sourit. Rencontrer les invités n'était décidément pas de la tasse de thé de son Petit Prieur. Ni la sienne d'ailleurs! Elle aussi aurait souhaité s'éclipser en sa compagnie quelques minutes… Son idée de chercher Tsih n'était pas mauvaise. Mellye trouvait quelque peu étrange l'attitude de sa fille adoptive aujourd'hui. Autant cette dernière semblait avoir une hâte sans précédent à cette soirée que la journée même, elle était introuvable.


Le personnage de Jehan est un clin d'œil à l'un de mes ancêtres ayant vécu aux Pays-Bas. Toutefois, j'ai également fait un clin d'œil à mes origines françaises avec mon grand-père, originaire de France.

Je trouvais intéressant dans ce chapitre de glisser quelques références à d'autres mangas comme Blue Exorcist, Angel Sanctuary, The Ancient Magus Bride, Platinum End, Death Note, The Innocent ou encore Bleach, mais aussi des clin d'œil à des œuvres de Terry Pratchett et Neil Gaiman comme Les contes du Disque-Monde (Le Père Porcher, La Huitième Couleur et Le Huitième Sortilège) et De bons présages.

Merci et à tout de suite pour le prochain chapitre!